Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée bien remplie [Solo, mission niveau IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Sep 2013, 17:48

Raeden ne comprenait pas trop ce que Shiro lui voulait. Il ne faisait pas de vague, il avait même arrêté pour le moment de tuer des vampires et pourtant, elle le convoquait pour lui donner une mission, ou plutôt des épreuves à effectuer. L'Ombre ne voyait pas où elle voulait en venir avec tout ceci. Etait-elle en train de le tester pour une quelconque raison ? En tout cas, quoi qu'il en soit, il se retrouvait maintenant au cimetière à devoir s'occuper une nouvelle fois des âmes des morts. Et des vivants aussi. C'était à ce demander pourquoi les gens venaient se battre dans un tel lieu, sans aucun respect des êtres ayant le repos éternel ici. Le respect se perdait. C'était peut être encore pire pour l'Ombre en sachant qu'un des deux groupes était son ancienne race, celle qu'il avait chérie toute sa vie et qu'il pensait vouée à la protection des gens, à l'amour et à la sauvegarde. Savoir que ce même peuple ne se gênait pas plus pour déclarer la guerre à un autre groupe en plein dans un cimetière, sur des terres où des corps et des âmes reposaient, c'était quelque chose de choquant à ses yeux. Avait-il donc était aveugle toutes ses années ? Ou alors était-il resté enfermé dans son « petit monde » de gardien ? Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il avait changé de race – peut être malgré lui, mais quand même – il ouvrait les yeux sur certaines choses qui se passaient en ce bas monde. Ce n'était pas toujours de rester objectif comme il le devrait de par sa nouvelle nature, mais peu à peu il en venait à agir ainsi. Et puis surtout, il n'avait plus grand intérêt dans la vie à présent. A part Alice et peut être une ou deux autres personnes qui lui tenaient à cœur, le reste n'était que morte plaine pour lui. Il s'en était tout simplement détaché. Ou plutôt, il n'arrivait pas à quitter le passé, à passer au delà, sans forcement l'oublier, mais à aller de l'avant. Il était bloqué dans ses souvenirs, dans ses douleurs, dans ses remords et ses regrets. Savoir qu'Alice était vivante arrangeait un peu les choses, mais en même temps, c'était comme un rappel cruel de ce qui s'était passé. Le père ne pouvait pas en vouloir à sa fille, il en était incapable, mais à chaque fois qu'il la regardait, il voyait à travers elle sa femme et son fils.

C'était fou comme la simple présence de deux groupes prêts à se battre dans un cimetière pouvait réveiller des souvenirs et emmener aussi loin dans soi même. A bien y réfléchir, ça lui arrivait de plus en plus souvent, à l'Ombre, de partir ainsi, en perdant ses repères temporels et bien d'autres choses encore. Peut être devrait-il faire attention, mais ça aussi, il s'en moquait. Il pourrait aussi en faire part à quelqu'un, mais à qui ? Il avait bien des connaissances, des amis, des gens qu'il aimait, moins que sa fille peut être mais quand même, cependant, il ne se voyait dire cela à aucune de ses personnes. En fait, au fur et à mesure qu'il continuait de vivre, il se renfermait de plus en plus sur lui, comme une huître, qui bientôt ne laisserait plus rien passer, plus aucun sentiment, plus aucune émotion. Et pire encore, tout cela était en train de mourir. S'il continuait ainsi, il finirait par devenir une coquille vide. Des fois, de telles pensées lui effleuraient l'esprit, mais cela ne lui faisait pas plus d'effet que cela. Et c'était bien là le danger. Mais pour le moment, ce n'était pas la préoccupation principale et donc, il chassa tout cela de son esprit pour se re-concentrer sur la situation présente. Quelque chose lui disait que Shiro voulait qu'il use de diplomatie dans tout cela. Si cela n'avait été que son avis, un bon coup de pied dans le cul de tout ce petit monde et basta, c'était terminé, on pouvait passer à autre chose. Après tout, c'était un moyen comme un autre de jouer au négociateur. Vite fait bien fait, on ne perdait pas de temps à palabrer et à faire un dialogue de sourd. Malheureusement pour l'Ombre, ce n'était pas comme cela qu'il devait agir présentement. Diplomatie, équilibre, neutralité. Quels beaux mots …. Quels mots chiants pour une telle situation surtout. Mais tant pis, il devrait faire avec. Pourtant, le seul sentiment qu'il ressentait un peu à l'égard des deux groupes, c'était de la colère. Celle du non respect. Il n'arrivait pas à ce détacher de cela. Qu'ils fassent donc leur guerre, il s'en moquait royalement, mais voilà, pas ici, pas sur ses terres qui devraient rester à jamais neutre, dont les seuls propriétaires seraient à jamais les morts ! Assurément, cela serait une des premières choses qu'il leur balancerait à la tronche. Diplomatie OK, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se montrer courtois et bien gentil. Il fallait bien qu'ils comprennent tous à qui ils avaient à faire et dans quelle situation ils se trouvaient.

Pour commencer, il demanda que chacun des deux groupes choisisse un émissaire, l'un d'entre eux qui serait chargé de faire les négociations au nom du reste. Ca serait beaucoup plus facile de contrôler seulement deux personnes en cas de problème plutôt qu'une vingtaine voir plus. L'Immortel ne fut pas étonné une seule seconde de voir les deux groupes avoir envoyé chacun un homme pour les pourparlers. La première chose que l'Immortel ne manqua pas de leur faire remarquer, c'était tout l'irrespect et la malpolitesse que chacun d'eux avait eux de provoquer l'autre en ses lieux. A aucun moment il n'était venu à leur esprit qu'ils étaient en train de souiller le lieu de repos des morts, certains appartenant même à leur propre race respective. Est-ce qu'ils aimeraient une fois leur corps passé à trépas, que leurs amis, leur « famille », viennent déclarer la guerre à d'autre sur le lieu de leur dernier et éternel repos ? Assurément pas, alors pourquoi se permettaient ils de le faire de leur vivant envers d'autres ? C'était peut être basique ce que l'Ombre essayait de leur faire comprendre et de leur faire admettre, mais c'était un début, et surtout une base à ne jamais oublier. Le pire, c'était que le tout avait éclaté simplement pour des broutilles, pour des choses insignifiantes. Si ça avait été des enfants, Raeden les aurait mis tous au coin avec une leçon de moral, point barre. Sauf que voilà, c'était des adultes – ou sensé l'être – et partant de ce constat, aucun des deux ne voulait reconnaître ses torts. Il fallut beaucoup de persuasion et de patience à l'Ombre. Et aussi d'usage léger du contrôle des émotions. Sinon, il ne s'en serait jamais sorti. C'était peut être triché, d'un point de vue extérieur, mais il en avait rien à foutre. On ne lui avait pas donné de directive sur comment faire, juste sur le résultat final, c'est à dire, la fin de l'altercation entre ses deux groupes. Il n'était pas superman, il ne fallait pas trop lui en demander.

L'altercation était peut être terminée, mais ce n'était pas pour autant que la mission du Grand Faucheur était finie. En effet, l'une des raisons pour lesquelles on l'avait envoyé ici au départ était une jeune fille. Ou plutôt l'âme de cette dernière qui errait en ces lieux depuis de nombreuses années. Il était grand temps de la faire voguer vers d'autres cieux, vers d'autres horizons. Mais ce qu'on ne lui avait pas dit, c'était que l'enfant avait sale caractère et qu'elle n'hésitait pas à cracher à la tronche de quiconque s'aventurait à vouloir la déloger d'ici, même si c'était pour son bien. D'un certain côté, Raeden retrouvait chez elle un aspect de sas fille, Alice. Enfin, un aspect qu'elle avait avant … mais quelque chose disait à l'ex-ange qu'il était toujours en elle. Être têtu jusqu'au bout des ongles, ne pas reconnaître que l'on avait tord, rester butté comme un âne et pire encore. Il fallait un peu de cela dans son caractère si on ne voulait pas se faire marcher sur les pieds, mais trop, ça devenait rapidement chiant pour l'entourage. La gamine aurait été une enfant comme les autres, ordinaires, l'Immortel lui aurait tout simplement donné une bonne fessée pour qu'elle comprenne. Mais aller donner une correction à un fantôme ! C'est comme parler à un sourd ou montrer quelque chose à un aveugle, ça ne sert strictement à rien. Il fallait donc trouver une autre solution pour encadrer Amanda, comme elle disait s'appeler. Ca n'allait pas être facile du tout, et ça promettait de faire des cheveux blancs au Grand Faucheur mais il n'avait pas le choix, c'était la mission que lui avait fixé Shiro et il se devait de la tenir.

Quelque soit le ton qu'on employait avec l'enfant, elle n'en faisait qu'à sa tête et continuait d'errer dans le cimetière, ou encore d'essayer de faire fuir les gens venus se recueillir sur les tombes. Il y avait des fois dans la vie où il fallait savoir se montrer intransigeant. Et aujourd'hui, en cette occasion, c'était le moment de l'être. Pas le choix, il fallait y aller. Ainsi, l'Ombre commença tout d'abord par faire usage de sa magie des ombres pour bloquer Amanda. Ses jurons furent pires que ceux d'un chartrier et elle tenta de se débattre, mais heureusement pour l'ex-ange, rien n'y fit. Parce que franchement, il n'avait pas envie de courir partout entre les tombes pour attraper la gosse.


Si tu continues ainsi, tu vas finir par te déliter.

Comme par miracle, la gamine se stoppa. C'était un pur mensonge éhonté que venait de faire Raeden, mais il s'en moquait royalement. Tout ce qui lui importait, c'était enfin qu'elle se tienne un peu tranquille et qu'ils puissent tous les deux avoir une discussion. Bon, la seconde partie du plan n'était pas gagnée d'avance, mais c'était en bonne voie. D'ailleurs, pour la faire taire, il ne se gêna nullement pour faire de nouveau appel à son contrôle des ombres. Une bonne boule d'ombre dans la bouche et hop, plus de jérémiades possibles. Si Amanda avait eu des flèches à la place des yeux, le Grand Faucheur se serait fait empaler sur place. Mais ce n'était pas le cas et elle pouvait continuer à lui jeter des regards noirs et furieux, cela ne changerait rien. En fait, en y réfléchissant bien, l'Immortel ne trouvait pas de bonne explication à donner pour que l'enfant fasse ce que lui demandait l'homme. Il baragouina plusieurs trucs, dont il se souvint même pas par la suite, lui disant juste ce qui lui venait, d'instinct, naturellement. Sans même s'en rendre compte, tandis qu'il parlait, qu'il se laissait emporter, il utilisait son pouvoir d'illusion pour créer des images de ce qu'il était en train de dire, d'expliquer. C'était peut être d'ailleurs cela qui fit le plus d'effet sur la jeune fille, plutôt que le baratin de l'homme. Enfin, quelque soit le moyen, le résultat était la. La gamine acceptait. Un peu plus et Raeden aurait sauté de joie.

Le pauvre homme. Lui qui croyait que la journée était finie. Il aurait franchement du utiliser sa capacité à lire l'avenir. Malheureusement pour lui, il n'y pensait jamais. Mais ce qui allait suivre allait certainement changer la donne. Alors que le Grand Faucheur s'apprêtait à sortir du cimetière pour aller faire son rapport à Shiro, il fut abordé par un vampire venu lui demander un service. Tout de suite, l'envie de lui foutre son poing sur le nez le démangea. Il réussit quand même à se retenir pour deux choses. Tout d'abord, Alice. Elle était quand même devenue reine de cette race, et elle n'apprécierait certainement pas que son père continue à maltraiter ses sujets. Et puis ensuite, il y avait aussi Shiro et les ordres qu'elle lui avait donné à leur toute première rencontre. Il se contenta donc purement et simplement de l'ignorer, sans s'écarter de son chemin pour éviter le dentu évidemment. Il ne fallait quand même pas trop lui en demander à la fin. Mais le pire, c'est quand un élémental vint demander le même service inverse à Raeden. Purée ! Ils ne pouvaient pas régler leur problèmes tout seul ? Comme si les Ombres étaient là pour faire leur sale boulot ! En tout cas, ils s'étaient adressés à la mauvaise personne. Malheureusement pour eux, le Grand Faucheur avait toujours catégoriquement refusé de manipuler les gens pour qu'ils se suicident.

Il pouvait tout simplement les ignorer l'un et l'autre, ou encore leur botter le cul à tous les deux ! En tout cas, il fallait quand même qu'il fasse quelque chose sinon les deux allaient lui taper sur le système. Comme la pensée lui était venue au moment où le vampire était arrivé, il utilisa pour la première fois sa capacité à lire l'avenir. Et ce qu'il y vit s'il exhaussait les vœux de chacun n'était pas pour lui plaire. Ce qui m'était un point final à cette option. Donc au final, il décida tout bonnement de ne rien faire ! La journée avait été bien assez rempli comme cela sans devoir en rajouter encore par dessus!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée bien remplie [Solo, mission niveau IV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - La Sirène du Lac - [Mission II de niveau IV - Solo]
» C'est ici que commence un nouveau tournant [Mission Niveau III - Solo]
» - Visite et Complots - [Mission I de niveau IV Nausicaa - Solo]
» Quand les morts s'agglutinent! [Solo, mission niveau]
» | Une journée, presque comme les autres [Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-