Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cendre et Sang [PV-Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Aoû 2013, 14:49


Les cendres virevoltent autour de lui dans une danse macabre écho de sombres choses et ombre de mort. Les ruines, paysage de désolation et finalité se dresse autour de lui. Sombre architecture qui rappelle qu’au final rien n’est éternel. Nous sommes lié à la poussière et même dans l’immortalité, au creux de la fin des temps ce sera l’extinction pour chacun. Ses pensées allèrent tout d’abords vers Aya puis vers l’Aether de la Justice. Mitsuko. Après tout elle n’avait pas mentit et depuis tout ce temps au creux de son antipathie pour elle, il avait été aveuglé par cette folie. Pourtant la colère, cette colère sourde, noire et violente continuait à emprisonnée son cœur. Il vagabondait au milieu des ruines, mesurant ses pensées dans ce drôle de maelström qui martelait son âme à chaque seconde. Par le Diable ! Ou étais celle qui devait l’apaiser ? Il avait cherché puis avait abandonné peu à peu…Pour se concentrer. Pour tenter d’oublier, au fond de lui il savait parfaitement qu’elle lui reviendrait, toujours, à jamais. Balayant ses pensées mentalement, il leva les yeux vers un amalgame de roche et de métal difforme. D’un bond il se hissa au sommet et se mit à ruminer tout en laissant ses yeux parcourir les ruines qui s’étendaient à perte de vue.
Ce n’était pas forcément le meilleur endroit pour réfléchir, mais là n’était plus la question. La réflexion se montrait utile lorsqu’on avait des informations, de quoi réfléchir. Et dans son cas, il n’y avait que des questions et un véritable vide de réponses, subissant cela, il allait puiser ailleurs pour faire couler l’adrénaline dans son cœur meurtri.

Depuis quelques mois, il entretenait des missives et des rendez-vous réguliers avec la Reine des Elémentalistes. Takias. Déesse de Feu en sens, incarnation de ce brasier brulant de tant de choses. Parfois taquin il s’amusait à l’appeler « Taki », surnom affectueux qui faisait froncer les sourcils à l’Impératrice. Leur relation amicale prenait de l’ampleur même si le gage de confiance était encore fragile. Leurs rapports évoluant avec le temps, nourrissant leurs colères mutuellement et tenant à leurs engagements prit sur le sang. C’était une femme étrange qui Valkan n’arrivait toujours pas à cerner complétement. Une femme dévorée par des choses qu’il pouvait comprendre mais dont il ne pouvait mesurer l’intensité. L’avenir dessinera ce qu’il en sera, après tout même si il ne l’avouerait jamais, il trouvait la présence de Takias rafraichissante. Il n’avait pas vraiment à s’inquiéter pour elle et surtout n’avait pas besoin de la sous-estimer. Fermant lentement les yeux pour éviter de penser, il se laissa aller dans cette odeur de mort et ce gout cendreux sur sa langue. Il l’attendait avec patience…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2013, 14:20

    "Et voilà le courrier du jour!"

    Un jeune dragonnet laissa tomber sur le bureau une pile plus qu'affolante de missive qui fit grimacer l'Impératrice du Tout. Comme si elle n'avait pas déjà assez à faire! Elle feuilleta rapidement les différentes lettres, en profitant pour les trier, certaines étaient adressé à Takias, la Reine, d'autre à Takias le Maître Forgeron et d'autres encore à Takias Mirsaalak, tout simplement. La jeune femme passait ainsi de sa fonction de Reine, à Forgeron puis à amie, tout simplement. Elle les rangea toutes sauf une qui était certainement tombée pendant que le dragon amenait le courrier. Takias saisit la lettre et en défit le sceau avant d'en lire le contenu... Elle resta soucieuse un instant... il était vrai que leur dernière rencontre datait un peu mais aujourd'hui n'était pas forcément le bon jour...

    "Oh et puis mince! Ils se passeront de moi pour une fois!"

    La jeune Elémentale glissa la lettre dans une poche de sa cape avant de rabattre le capuchon de celle ci sur ses cheveux d'ébènes aux reflets de sang. Les ruines... ce n'était pas non plus juste à côté aussi décida-t-elle de prendre sa rapière et son boomerang. Elle ajusta sa chemise de soie blanche et resserra son ceinturon sur sa taille musclée avant de jeter un dernier coup d'oeil sur sa chambre. Appelant mentalement Kolio le dragon passa sous sa fenêtre à une allure mesurée. Takias s'y laissa tomber et se rattrapa aux harnais de son compagnon sous forme de dragon noir. Elle grimpa jusqu'à la selle et laissa s'échapper un soupir. Tout le monde se demanderait où elle est passée, mais les membres du Conseil finiraient par faire la réunion sans elle, sachant très bien que la souveraine avait pris quelques heures de repos hors du château. Ses cheveux volants au vent, une main sur le cou reptilien de son compagnon, ils allaient à la rencontre de Valkan. Sa relation avec le Sorcier était des plus étranges pour la jeune femme. Au fond d'elle, elle le détestait encore un peu, car c'était un Sorcier après tout! Mais plus les jours passaient, plus la jeune femme se rendait compte qu'elle s'attachait à lui, d'une façon étrange puisqu'elle ne l'aimait pas, non pas dans ce sens mais elle se sentait... comment dire... en sécurité avec lui, bien qu'elle n'ait pas besoin d'une telle protection, c'était un étrange sentiment qui s'annonçait à elle. Elle ne lui faisait pas encore confiance, mais elle finissait par lancer des conversations voir sourire quelques fois lorsqu'ils s'entrainaient avec le Codex. Elle avait pris soin de prendre quelques parchemins traitant de l'Elément d'Energie, afin de voir si cela les amenait à quelque chose. Au final, elle n'avait pas prévenu le Conseil de son pacte avec le Sorcier, cela aurait fait trop de bruits pour rien. Les seules personnes qui étaient au courant de ces entrevues étaient Kolio et Atläns, son Orine qui la couvrait souvent en prétextant des malaises ou autre.

    Après quelques heures de vol, les Ruines apparurent... désertiques, dévastés... les décombres de ce qui avait été autrefois la plus grande et la plus belle université de Magie. La jeune Reine eut un pincement au coeur en passant au dessus de cs dernières, elle y avait étudié comme beaucoup, elle s'y était réfugiée et avait appris tout ce qu'elle devait savoir sur son peuple, sur les légendes et sur les races peuplant les Terres du Yin et du Yang. Alors, la jeune Elémentale laissa son compagnon se poser délicatement sur les terres désolées, soulevant un léger nuage de poussière. Elle se laissa glisser le long des flancs gonflés de son dragon et observa le paysage. Une ombre apparut presque aussitôt et la jeune Reine reconnut l'aura de Valkan. Elle s'en approcha silensieusement et se rangea à sa droite sans le regarder dans les yeux:

    "J'ai beaucoup de souvenirs ici.... pourquoi avoir choisi cet endroit?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Aoû 2013, 14:49


Le sorcier garda les yeux fermé. Il la sentit approchée et finalement sa voix résonna légère, étrange mélopée au cœur de ces lieux sinistres. Cette question qui pouvait paraître étrange mais prenant malheureusement le chemin d’une sombre réponse. Pourquoi était-il venu ici ? Lieu de rendez-vous éphémère…Pour ce souvenir.
Une amie est morte ici, Takias. J’aime m’en souvenir.
La réponse avait émergée toute seule. Valkan se surprit à lancée ça à la volée, il n’en avait pas encore parlé à qui que ce soit, Maëlys continuerait à le hanté pour de nombreuses années encore. Elle avait été là au tout début, avait fait partit de la rafle et avant toute chose avait su le seconder dans chacune de ces décisions même les plus folles et finalement c’était encore…La déchéance des hommes qui lui avait arraché. Bjorn avait fini dans un fauteuil, incapable de bouger, les jambes figées dans une immobilité douloureuse. Il n’avait pas perdu de sa bonne humeur, mais son regard était devenu hanté, hanté par des choses que Valkan connaissait bien. Balayant tout cela mentalement, il soupira, ouvrit les yeux et se releva d’un geste fluide.
Il jeta un regard aux ruines les entourant comme une promesse sombre de la sueur qu’il produirait au cours de l’entraînement qui allait suivre. Le sorcier avait besoin de se dépenser et même si une certaine mesure était de mise entre l’Impératrice et lui, ils pouvaient se battre pleinement non pas dans un combat d’amusement, mais dans le parfaire du contrôle des éléments qu’ils maitrisaient. C’était étrange quand on y pensait, tous les opposaient et à chaque fois qu’ils se retrouvaient, Valkan ne pouvait s’empêcher de remarquer que malgré les différents points qui les opposaient ils demeuraient similaires. Takias semble être le reflet d’une partie de l’âme de Valkan et inversement. On aurait pu croire à ce genre de mirage à ces vielles légendes de la séparation de l’âme. Il n’y avait pas de sentiments d’amour ici, non c’était des sentiments forts liés par l’amitié et la découverte de quelque chose d’insoupçonné.
Cela dit ce n’est pas le sujet.
J’ai besoin de passer la vitesse supérieure et je comptais sur toi pour jouer le rôle de la méchante institutrice Taki… Un sourire sucré naquit sur les lèvres de Valkan, il la charriait encore une fois. Il aimait lui faire froncer les sourcils et voir la flamme de la colère brillée dans ses yeux quelques secondes avant de la voir partir dans un rire franc. Après tout en un sens ils étaient cette bouffée d’oxygène au creux de leurs existences semblant vide. Mais avant tout, comment tu vas, ça fait un moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 00:50



    "Une amie est morte ici, Takias. J’aime m’en souvenir."

    La jeune femme ne dit mot, elle compatissait avec Valkan et regrettait presque les paroles prononcées précédemment... c'est d'ailleurs ce regret qui lui fit mesurer à quel point sa relation avec le jeune homme avait changé. Depuis quand regrettait-elle de la souffrance infligée à un Sorcier? Depuis quand arrivait-elle à compatir avec un manipulateur de Magie Noire? Elle se força à ne plus penser à ça, Valkan était ... différent, et puis de toute façon elle ne pouvait pas le tuer, le pacte qu'ils avaient passé l'en empêchait alors pourquoi lutter contre une amitié sincère? Car si elle était habituellement fermée, Valkan n'avait pas l'air de raconter sa vie au premier venue non plus, or il venait de lui dire qu'une amie avait péri ici, en aurait-elle fait autant? La réponse vint toute seule: oui. Si ce n'était pas encore une relation de totale confiance elle se savait prête à se livrer si elle en avait besoin. Le Sorcier en question interrompit les réflexions intenses de la jeune Reine en annonçant:

    "J’ai besoin de passer la vitesse supérieure et je comptais sur toi pour jouer le rôle de la méchante institutrice Taki… "

    La jeune femme prise au dépourvu par cette affirmation avait les yeux qui jetaient des éclairs... Taki! Elle détestait ce surnom et pourtant ... et pourtant elle l'appréciait de la part du Sorcier, ce petit nom affectueux, elle avait finit par s'y faire, aussi un sourire élargit bientôt les lèvres pourpres de son visage pâle. Elle leva les yeux au ciel pour finir alors que Valkan reprenait:

    "Mais avant tout, comment tu vas, ça fait un moment quand même."

    Elle rétorqua malignement:

    "Il faudrait que je te trouve un surnom aussi tiens, je suis sûre que ça te plairait! C'est vrai que ça fait longtemps..."

    Elle se laisse aller contre un vieille tour de pierre plies à moitié détruite et enveloppa de son regard de feu le paysage désolé.

    "Les politiques sont dures en ce moment, j'imagine que tu sais combien la collaboration entre race devient utopique... et en particulier avec les tiens... les relations n'ont jamais été facile entre Sorciers et Elémentals mais là je crois que c'est le summum, après la folie d'Orion plusieurs attentats ont fait des victimes horribles à Aeden... surtout beaucoup d'enfants, tu n'imagines pas comme c'est difficile pour moi. Vampires, Sorciers... les tensions sont palpables et j'ai l'impression que le moindre faux mouvements peut déclencher une guerre...!"

    La jeune femme frotta son épaule droite de la paume de sa main, elle se sentit si vulnérable! Elle qui pourtant avait une volonté de fer et ne se décourageait jamais! Le plus drôle c'était qu'elle disait ça à un Sorcier! Vraiment c'était le comble, et elle se demandait encore pourquoi elle avait ainsi laisser aller ses craintes politiques devant l'un des Sorciers les plus puissants... lui faisait-elle à ce point confiance? Non pas encore.. et elle se mordit la lèvre intérieurement en changeant de sujet:

    "Et toi, comment se passe ton ascension dans le monde de la Magie Noire?"

    Elle était devenue plus sèche malgré elle et n'avait pas osé regarder Valkan dans les yeux de peur de se sentir en sécurité et de se confier à cet homme qu'elle connaît si peu et qui pourtant semble être comme elle, qui semble la comprendre... qui eut crut que cette extension d'elle même était un Sorcier...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2013, 12:51


Valkan eut un sourire. Un surnom, oui, c’était possible. Après tout c’était comme ça que leur relation étrange marchait. Son sourire perdit de son éclat à entendre Takias évoqué les tensions et les conflits qui régnaient. La guerre encore cette menace pesante qui donnait à ce monde des allures lugubres. Finirait-il lui aussi par donner naissance à de nouveaux conflits ? Il l’ignorait…Ce dont il était certain à l’heure actuelle c’est que le monde allait changer.

Sa mine se fit sévère à l’évocation de sa monter sur le trône. Cela se passait bien ? C’était une bonne question. Tristement la réponse ne plairait pas à l’Impératrice il le savait, malgré tout il n’avait pas encore mentit à Takias et ne le ferait certainement jamais. Pas parce qu’il avait besoin d’elle, mais tout simplement parce que l’amitié sincère était une chose si rare que la préservation était un principe important pour le Soleil Noir. Les Sorciers ne sont pas comme les autres races Takias, le trône des Ténèbres n’est conquis que par le pouvoir. C’est le pouvoir et la mort qui nous a toujours guidés et cela perdura même après mon règne, nous sommes ce que nous sommes et ça rien ne le changera. J’ai tout de même l’espoir que les tensions s’apaisent après mon ascension. Son expression c’était fait vague semblait hanté par ses propres souvenirs, ce qu’il sous entendait-là était que la mort était son ombre et qu’il n’y aurait qu’un vainqueur. Le Soleil Noir avait une autre certitude. Les enfants…C’était sacré, des vies naissantes et quel que soient les intentions de chacun ils ne devaient jamais subir les affres du pouvoir dans ces conflits idiots. Je suis désolé pour ces enfants. C’était sincère, Valkan avait des préceptes qui ne changeraient jamais, il se souvenait de la Guilde des Esclavagistes qui avait volé les prémices de son enfance, écrasant son innocence avec une telle force que les Ténèbres avait pris tout son être. Je sais que tu t’en sortiras comme tu l’as toujours fait, plus encore tu n’auras bientôt plus à te soucier des Sorciers, mes frères changeront, non pas pour devenir meilleur, mais vers autre chose. D’ici là…Valkan soupira et s’approcha de Takias, envahissant son espace personnelle. Cette proximité intime était ambiguë mais n’avait rien de spécial. La main du sorcier s’appuya avec légèreté sur la joue de l’Impératrice, la forçant à la regarder dans les yeux, leurs regards se captèrent. Les yeux dorés de Valkan vibrait de force. Doré contre rouge. Ne cesse jamais de croire. Il avait dit ça sur un murmure et la seconde d’après, il avait rompu ce contact intime. S’éloignant de quelques pas et faisant face à une grande étendue devant eux. Il faisait ça rarement mais le faisait, il s’approchait, devenait intime et la seconde d’après s’éloignait. C’était étrange mais Valkan avait ce côté imprévisible. As-tu ramené le Codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2013, 13:55

    La jeune femme regardait l'horizon, elle se refusait à plonger ses yeux dans ceux du Sorcier... Elle ne savait pas ce qui lui avait pris de dire ça à Valkan... peut-être parce qu'elle ne pouvait se permettre d'en parler à personne d'autres, oui c'était forcément ça. Mais au délà de ce qu'elle essayait de s'expliquer, elle ressentait l'amitié qu'elle portait à Valkan, une amitié qui lui était interdite officiellement en ces périodes troublés, quel drame ce serait si la Reine des Elémentals détestant les Sorciers plus que tout avait une amitié privilégiée avec l'un d'eux!

    "Les Sorciers ne sont pas comme les autres races Takias, le trône des Ténèbres n’est conquis que par le pouvoir. C’est le pouvoir et la mort qui nous a toujours guidés et cela perdura même après mon règne, nous sommes ce que nous sommes et ça rien ne le changera. J’ai tout de même l’espoir que les tensions s’apaisent après mon ascension. "

    La jeune femme acquiesça silencieusement, elle le savait... elle le savait très bien seulement cela ne la gênait pas de combattre contre eux, tuer des soldats c'est normal, c'est leur métier et ils se battent pour ça. Takias n'a jamais eu pitié lors d'une guerre mais la souffrance d'êtres innocents, comment pouvait-on trouver réconfort à cela? Massacrer des enfants, comment pouvait-on vivre avec cet acte sur la conscience? Les attentats avaient été stratégiques et horribles, car c'était l'hôpital et l'école qui avait été touchés. Aucune perte de soldats, ce n'était même pas par intérêt! C'était de la violence gratuite et de la souffrance! Faire exploser l'école, bordel, mais fallait vraiment être sans pitié! Au fil de ses pensées les poids de la jeune femme se resserraient et ses yeux prenaient une teinte plus vive. Elle sentait la colère gronder du plus profond de son âme et les paroles sincères de Valkan l'apaisa un peu:

    "Je suis désolé pour ces enfants."

    C'était simple et pourtant cela lui faisait du bien de l'entendre... Ces quelques mots étaient cent fois plus réconfortants que tous les discours qui avaient été prononcés en la mémoire des défunts. Elle en avait maintenant la certitude, seules les paroles d'un ami pouvait ainsi soulager les maux, Valkan n'était donc pas qu'une connaissance. Ce dernier reprit d'ailleurs:


    "Je sais que tu t’en sortiras comme tu l’as toujours fait, plus encore tu n’auras bientôt plus à te soucier des Sorciers, mes frères changeront, non pas pour devenir meilleur, mais vers autre chose. D’ici là…"

    La jeune Reine s'interrogea tout d'abord sur le sens des mystérieuses paroles du Sorcier... vers autre chose? Quelle était cette chose dont il parlait? Elle n'eut guère le temps de pousser ses réflexions, elle sentit Valkan s'approcher d'elle et tressaillit intérieurement au contact de la main du Sorcier lequel l'obligea à remonter son regard jusqu'à lui. La jeune femme planta ses deux yeux de feu dans ceux d'une teinte solaire du jeune homme. Ils restèrent quelques secondes ainsi, partageant une intimité particulière en cet endroit si chargé de sens et de souvenirs...


    "Ne cesse jamais de croire."

    Takias pouvait ressentir la puissance du regard du Sorcier en entendant les quelques mots murmurés... elle les grava dans son coeur et cette simple phrase lui redonna espoir... Le contact se rompit et le manipulateur de Magie Noire s'écarta doucement pour observer les alentours.


    "As-tu ramené le Codex ?"

    La jeune femme hocha la tête. Bien sûr qu'elle l'avait pris, elle l'avait longtemps étudié et elle sortit en même temps que le gros grimoire quelques vieux parchemins abîmés qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque du Conseil:

    "Le voilà. j'ai aussi trouvé quelques écrits d'un ancien Seigneur du Tout racontant sa quête de l'Energie, il a copié des indications d'un livre qu'il avait en sa possession mais que je n'ai pas trouvé dans la bibliothèque. Ta méchante institutrice te demande par quoi tu veux commencer... Valky!"

    Elle lui sourit malicieusement , fière du surnom trouvé. Oui, Valky, ça lui allait plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Aoû 2013, 10:35


Valky…C’était mérité. Le Sorcier fut obligé de sourire malgré lui. Il n’y avait que trois personnes qui pouvait le charrier ainsi et Takias en faisait partit. Pendant un temps c’est lui qui avait cherché le bâton pour se faire battre en s’amusant à l’asticoté avec le surnom qu’il lui avait trouvé. Ils étaient à présent exæquo.  Le Soleil Noir n’était pas du genre à apprécié ce genre de familiarités mais Takias était devenu autre chose qu’une amie. C’était étrange et même si il pouvait le définir, ce n’était pas une question de cœur, c’était un autre lien qui prenait forme. Chassant toutes ces pensées, il l’observa du coin de l’œil. Toujours pleine de ressources…N’est-ce pas ? Puis rapidement sa mine se fit plus sérieuse.
L’expérimentation n’était pas encore au gout du jour. Les processus magiques étaient compliqués et même ceux maitrisés devaient être mise en place avec une rigueur et une discipline très poussée. Que ce soit elle ou lui, ils œuvraient avec beaucoup d’inconnu et manipulé des phénomènes d’énergie pur était plus que dangereux. Le Sorcier jeta son regard sur l’horizon, il n’y avait que des ruines…Il était aussi venu ici pour se rappeler de ce que pouvait faire le pouvoir. Conséquence néfaste d’un pouvoir dévorant le monde. J’ai faits quelques recherches de mon côté, je n’ai pas appris grand-chose, on dirait qu’au travers de l’histoire la plupart des traces ou encore des personnes qui ont maitrisé l’Energie ont tout simplement été effacés. Devenu pensif Valkan se tourna pleinement vers Takias plongeant une nouvelle fois son regard doré dans le rubis des yeux de l’Impératrice. J’ai sondé ce pouvoir. Je n’ai pour le moment qu’une sensation diffuse mais rien de bien concret. Par principe toutes mes techniques méditatives ou encore de visualisation ne fonctionnent pas. Je ne vois qu’un feu blanc. Au-delà de ça, rien d’autres ne se produit. Valkan avait parlé d’un ton académique comme si il laissait coulée son propre flot de pensée par sa voix. De ce point de vue-là, Valkan se confiait sans détours, laissant sa pensée telle qu’elle était. Malgré tout ça, j’ai la sensation étrange que ce feu blanc est plus que dangereux. Les éléments primordiaux ont une influence réelle sur notre environnement mais ça…C’est quelque chose de particulier. Ce qui est effrayant dans ces sensations c’est que je sens que cette chose peut produire quelque chose de désastreux. Bien que ce soit des suppositions je pense que si je perdais le contrôle de cet élément il se produirait une réaction en chaîne…Et que cette réaction pourrait être plus terrifiante que beaucoup de choses.
Le silence retomba. Il avait parlé d’un ton calme et posé, mais avait pratiquement murmuré ces derniers mots. Evidemment souligné ce genre de choses à Takias pourrait le mettre en situation de faiblesse il lui faisait part de défaut de son pouvoir, mais en cet instant le sens de ses mots étaient d’une importance capital. Le regard de Valkan toujours braqué sur Takias disait clairement le reste. Si Valkan serait amené à perdre le contrôle, l’Impératrice devrait l’abattre quoiqu’il en coute. L’Energie était dangereux et quel que soit le soulignement dans les textes, on faisait référence à un feu incandescent brulant le monde dans une certaine purification. Rien de bien rassurant mais toutes les éventualités devaient être couvertes. Le pouvoir était toujours à double tranchant et avait toujours un prix que ce soit dans la maîtrise ou dans son applicatif concret. Le Soleil Noir savait que l’Impératrice lui serait tout autant fidèle qu’il le serait lui à son égard, mais tous deux allaient travailler sur un projet dangereux qui pourrait donner au Sorcier un pouvoir aussi beau que nocif. Lancé cette réalité à Takias était dangereux et pourrait l’amener à mettre fin à leurs coopération, mais en soit c’était là le prix de l’amitié et de la franchise. L’Impératrice serait son garde-fou, l’épée qui serait toujours lancée à l’encontre du Soleil Noir…Le tout était de savoir comment elle allait prendre tout ça. L’amusement rafraichissante qu’il avait échangé plutôt n’était plus, un silence lourd et pesant avait pris le pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2013, 17:01


    Le regard malicieux de la jeune femme s'enflamma presque lorsque Vlakan prit la parole:

    " Toujours pleine de ressources…N’est-ce pas ? "

    Elle hocha discrètement la tête sans prendre la peine de répondre de vive voix. D'ailleurs, ça n'était pas le sujet, aussi se concentra-t-elle sur les propos du Sorcier qui avait lui aussi repris ses airs sévères.

    "J’ai faits quelques recherches de mon côté, je n’ai pas appris grand-chose, on dirait qu’au travers de l’histoire la plupart des traces ou encore des personnes qui ont maitrisé l’Energie ont tout simplement été effacés. "

    Takias acquiesça silencieusement, elle était bien placée pour le savoir! Des centaines de pages avaient été brûlés ou arrachés dans les livres de la Bibliothèque secrète d'Aeden. Et il état certain que les ouvrages traitant le mieux de cette Energie ne se trouvait plus à leur place initiale non plus...mis à part le Codex, ils avaient peu d'informations au sujet de ce don étrange. Le Sorcier se tourna vers Takias et leurs yeux se rencontrèrent, le feu rouge face au soleil doré.

    "J’ai sondé ce pouvoir. Je n’ai pour le moment qu’une sensation diffuse mais rien de bien concret. Par principe toutes mes techniques méditatives ou encore de visualisation ne fonctionnent pas. Je ne vois qu’un feu blanc. Au-delà de ça, rien d’autres ne se produit. Malgré tout ça, j’ai la sensation étrange que ce feu blanc est plus que dangereux. Les éléments primordiaux ont une influence réelle sur notre environnement mais ça…C’est quelque chose de particulier. Ce qui est effrayant dans ces sensations c’est que je sens que cette chose peut produire quelque chose de désastreux. Bien que ce soit des suppositions je pense que si je perdais le contrôle de cet élément il se produirait une réaction en chaîne…Et que cette réaction pourrait être plus terrifiante que beaucoup de choses. "

    L'Impératrice du Tout, se remis étrangement sur ses gardes. Elle n'aimait pas entendre Valkan parler de désastres futurs, de pertes de contrôle et toutes ces choses de mauvaises augures. Elle n'aimait pas la façon avec laquelle il lui exposait ses craintes, la rendant nerveuse à son tour. C'était certainement le but, la mettre en garde, mais le Sorcier lui semblait tout à coup étranger. Elle évita son regard et se plongea dans la contemplation des ruines aux alentours. Elle ne voulait pas penser à ce que cela créerait s'ils échouaient. Si Valkan n'arrivait pas à contrôler pleinement ce don avec l'aide de l'Elémentale du Feu, qu'adviendrait-il? Quel était le rôle de cet étrange élément au sein des Terres du Yin et du Yang? Trop de questions pressaient la jeune femme mais elle n'avait aucune réponse, mis à part une peur étrange au ventre, s'il advenait qu'ils n'étaient pas capables de venir à bout de cette épreuve. La jeune femme finit malgré tout par reposer son regard sur le jeune homme et ce regard la troubla... Au fond d'elle elle savait bien pourquoi elle se sentait si mal: elle n'avait pas peur que des catastrophes arrivent sur les Terres à cause de l'incapacité de contrôler l'Energie de Valkan, ce dont elle avait peur c'était de son devoir, et de ses obligations. Elle devrait ôter la vie au Sorcier et rien que cette pensée lui était insupportable. C'était d'un coup une sorte de motivation pour la jeune femme. Ils ne pouvaient se permettre d'échouer, c'était impossible. L'Elémentale inspira profondément, pendant un court instant, il lui était venu à l'idée d'abandonner. Tout laisser tomber avant que son attachement pour le Sorcier ne devienne trop grand et qu'elle ne puisse faire son devoir si la situation l'exigeait. Mais, les yeux plongés dans ceux du Sorcier, elle se l'était interdit, ça n'était pas dans sa nature de faire machine arrière, bien que son poste de Reine l'ait un peu assagit, Takias n'abandonnait jamais! Elle se releva, fit quelques pas autour du lieu où elle s'était assise et se planta finalement en face de Valkan:

    "J'ai prêté serment et je ne reviens jamais sur ma parole. Je sais ce que j'ai à faire et je le ferais, je te le promets. Nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer Valkan, comme tu viens de le dire. Alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver des informations sur ce feu et pouvoir enfin le placer sous ton contrôle. Ce n'est pas normal que tu n'arrives pas à le faire apparaître rapidement... dans les parchemins que j'ai ramené, ils disent que le feu apparaît avec rapidité mais que son contrôle est une question de travail et d'endurance à la tâche... il doit y avoir d'autres critères pour son contrôle, comme un lieu particulier, ou une position à avoir, j'en sais rien!"

    Elle sortit rapidement les deux parchemins et le Codex, et le posa sur un vestige de tour en soupirant: ils avaient du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2013, 22:02


Les mots émit par l’Impératrice était profond. C’était ce qui était recherché, cette profondeur, cet absolu qui donnerait un véritable impact. Il savait à présent que Takias ferait le nécessaire s’il devait faillir. Il lui mettait un poids considérable sur les épaules et en un sens c’était un témoin de leurs amitiés.  Plus encore que cet aspect de témoignage, c’était une question de confiance et il avait foi en Takias. Rien n’était fait et tout était à faire, mais au final le Sorcier était déterminé à agir de manière concrète et de donner naissance à tout ce pouvoir latent. Il savait ce qu’il lui en coûterait beaucoup, que les sacrifices seraient inévitables et il ne faisait pas ça pour le pouvoir à proprement parler. Le pouvoir demeurait un outil qui placé entre les mains des déments ferait des ravages. Seulement s’il était entre les mains d’un véritable maître et qu’il était utilisé pour un dessein plus grand, alors les possibilités seraient infinies. Il avait étudié, apprit, en avaient discutés tout deux. Et tout s’accélérait, tout devenait une question de rapidité, une course pour faire un pied de nez au temps. Valkan se savait faible, et à mesure que le temps faisait son œuvre il commençait à comprendre qu’il ne serait jamais rassasié de puissance, car le véritable adversaire se situe en soit. Se situe là où il devient essentiel de devenir meilleur. Il serait confronté à des choix difficiles et face à cela il devait devenir autre chose. Dépasser sa condition, dépasser les sommets qui étaient sous ses yeux. Pour sa race, pour ses terres et pour sa famille. Il demeurait un sorcier, ayant ce côté de Lune Sombre, ce sourire véloce et dément qui dansant en arrière-plan. Alors pour tout cela il devait devenir autre chose, quelque chose qui ne pourrait plus être atteint. Il observa Takias commencer à déballer les pages du Codex et d’autres documents sur un vestige de ce lieu. Il repensait à Maëlys, à Virgo, Amy et tous les autres. Il n’était plus question de faire preuve de prudence à outrance.
Il s’approcha de l’Impératrice et lui fit ce sourire malicieux qui voulait tout dire. Ce sourire qu’elle n’aimait pas voir. Tu sais Taki, il faut parfois courir avant de marcher. Il n’est plus le temps à l’étude, nous avons cherché tout ce qu’on pouvait trouver comme informations, il n’y a rien. J’ai longtemps réfléchis et je pense qu’il faut passer dans une phase opérative. Tiens-toi prête…Il lui laissa ranger ses documents et attrapa son bras avec douceur, lui faisant un clin d’œil, il les téléporta.

Ils se retrouvèrent au creux d’une pièce gigantesque. Une pièce d’entraînement, la voute s’élevait en hauteur, le sol recouvert de dalle noir et blanche. Les murs semblaient perdus dans la pénombre, dans leur cercle des sphères lumineuses les éclairaient, laissant le reste au cœur des ombres. Il n’y avait pas un bruit, personne, ils étaient seuls. Nous allons pouvoir commencer Takias…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Cendre et Sang [PV-Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Offrande de sang [Takias]
» Sang peur et Cent reproches (Suite Sang Gêne et Sang Haine - PV Wriir)
» Serpent II - Sang chaud et sang froid. [pv Valkinette]
» Sang-gêne et Sang Haine [Yulenka & Wriir]
» Le collier de Perles | Cendre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-