Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Are you lost my child? ~ Lully Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2014, 09:56

Scott réfléchit un peu d'un air perdu quand le serveur prit sa commande, puis il finit par commander la même chose qu'elle. Lully sentit un rayon de fierté lui caresser l'esprit : voilà qu'il suivait son exemple. Ah, les enfants, c'était toujours comme ça... en plus, elle n'aurait pas à supporter d'odeur de viande, puisque ce dernier n'en aurait pas non plus. La sirène sourit encore, mais il s'effaça bien vite quand il lui posa une question qu'elle n'aimait pas entendre.

Scott venait de lui demander pourquoi elle était partie de l'Océan. Etait-ce pour faire la conversation ? Ou aurait-il pu entendre parler d'une tueuse en série qui s'était enfuie à la Surface pour échapper aux autorités sous-marines ? Lully le regarda d'un air méfiant et se demanda quoi répondre. Elle décida d'opter pour une raison des plus banales, celle pour laquelle la plupart des ondins s'en allaient un jour.


« Eh bien... je ne voulais pas vivre ma vie sans connaître le monde extérieur ! Les ondins les plus curieuses finissent toujours par partir, le plus souvent quand ils atteignent la vingtaine. Moi, j'ai attendu un peu plus longtemps. »

Mais Lully avait l'impression que sa réponse était bancale. Peut-être que ce dernier avait perçu son changement soudain de comportement... et si c'était le cas, il fallait qu'elle ajoute quelque chose. Alors, elle continua sans trop réfléchir :

« Disons que je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de l'autre côté du monde, mais j'ai quitté ma terre natale quand j'ai senti qu'il n'y avait plus rien pour moi là-bas. »

Une réponse pas trop vague, et pas trop précise non plus. La sirène en était plutôt fière. En fait, à force de mentir, elle commençait à maîtriser son art. Au début, quand elle devait se cacher comme ça, on ne la croyait pas et elle finissait par avoir des ennuis... mais maintenant qu'elle y pensait, elle avait clairement manqué de tact et d'intelligence dans ces situations... bref, là n'était pas la question : la sirène n'avait pas entièrement répondu à ce que Scott lui avait demandé.


« C'est vrai que de plus en plus souvent, l'Océan me manque. Mais je n'y suis jamais retournée, depuis que j'ai découvert la Surface, et la raison est simple : j'ai encore beaucoup à apprendre, que ce soit à propos du monde ou à propos des personnes qui le peuplent... et puis, petit à petit, j'ai créé mes attaches sur la terre... ce serait difficile pour moi d'abandonner tout ce à quoi je me suis attachée depuis que je suis partie. »

Cette dernière réponse lui donnait envie de parler encore. Elle n'avait jamais raconté à qui que ce soit ses aventures, depuis son ascension, et pourtant, il y avait beaucoup à dire. Lully avait dû réapprendre la peinture et la musique, elle avait dû apprendre à vivre comme une créature terrestre, et elle avait découvert des endroits magnifiques... comment tout cela pouvait rester dans l'inconnu ? Alors, elle céda à la tentation et poursuivit :

« Quand je me suis échouée sur la plage, je ne connaissais rien de la Surface. Je ne savais pas marcher, j'avais du mal à respirer... et à me mouvoir, aussi ! L'air ne retient pas nos mouvements comme l'eau... mais heureusement, j'ai été recueillie par une elfe extrêmement gentille. Elle s'appelait Ritournelle, et elle m'a appris à marcher, à m'habiller et à me comporter un peu comme les autres... mais j'avais encore beaucoup à apprendre !

Après cela, j'ai découvert des endroits magnifiques, aussi... je me souviens du désert aride et du rocher au clair de lune, par exemple... c'était vraiment géant ! Mais c'est vraiment la montagne de l'Edelweiss enneigée, que j'ai envie de visiter, aussi.
»

Lully s'arrêta alors de parler, mais elle espérait juste que l'enfant lui pose d'autres questions. Elle avait encore un millier de choses à lui dire. Elle ne pensait même pas à lui retourner ses demandes, d'ailleurs : elle ne connaissait même pas sa race, ni d'où il venait, ou ce qu'il comptait faire dans la vie... mais elle était trop plongée dans sa propre histoire pour se poser ces questions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Mar 2014, 19:44



    L.a question que je posai ne plaisait pas à la fille. Immédiatement après que j’ai posé la question, son sourire disparut et son visage devint un peu plus sombre. Son regard se fit méfiant et je sentis une tension s’installer entre nous deux. Depuis le début de notre rencontre, ce fut la première fois que j’eus vraiment l’impression qu’elle allait me faire du mal mais pour balayer la lourde atmosphère, Lully finit par parler.

    Ainsi, elle me raconta qu’elle n’avait pas eu l’intention de vivre sa vie sans connaissance du monde extérieur. En plus, elle m’expliqua que c’était ce que les Ondins les plus curieuses finissaient toujours par faire rendues dans le coin de la vingtaine, rajoutant que de son côté, elle avait mis plus de temps avant de le faire. Ça ne répondait aucunement à la question mais sérieusement, je n’étais pas bien placer pour contredire ou douter de ses paroles. Ma connaissance des Ondins étant limité à ¨créature vivant sous l’eau¨, ce que disait Lully pouvait être vrai. Aussi, sans trop que je fasse attention, plus le temps s’écoulait, plus ma confiance en elle grandissait. J’avais passé le stade où je croyais qu’elle était venue m’apostropher uniquement dans le but de me kidnapper. Je commençais même à apprécier sa présence, malgré la petite méfiance que j’entretenais toujours à son égard. Elle rajouta aussi une autre raison à son départ, disant que ses questions sur la terre ferme l’avaient poussé à y aller, clamant qu’elle avait aussi senti que sa terre natale n’avait plus rien à lui offrir. Je la comprenais assez bien. Cette envie de voir et en connaître plus sur le monde qui l’entourait. Moi aussi, j’ai eus une période où le mot ¨aventure¨ occupait toutes mes pensées. Au final, j’avais quelques points communs avec Lully. La jeune Ondin avoua que ses derniers temps, l’océan lui manquait mais qui lui restait trop de nouvelles choses à découvrir pour y retourner.

    Elle continua en m’expliquant qu’elle avait beaucoup trop de choses à apprendre, autant à propos du monde que des êtres qui le peuplent. Lully me dit aussi s’être attaché à la terre et que ce serait trop difficile pour elle d’abandonner tout ce à quoi elle avait posé ses attaches depuis son départ des fonds marins. Alors, poussée par ses paroles, Lully finit par Parler d’elle a titre plus personnel ; ce qui veut entre-autre dire son arrivée et ses débuts sur la surface qui lui était alors inconnue. Elle me raconta que lorsque qu’elle s’était échouée sur la plage, elle avait mis les pieds dans un monde inconnu. Avec de la  difficulté à respirer, à se mouvoir et à marcher, Lully a dû vivre un enfer durant cette période. Elle continua, en me contant son recueil par une elfe du nom de Ritournelle qui lui appris à marcher, à s’habiller et à se comporter comme toutes autres personnes vivantes sur la terre ferme. Après, elle me parla des endroits magnifiques qu’elle avait découverts, m’en citant quelques-uns : un désert aride et un rocher au clair de lune. Elle ajouta vouloir voir la montagne de l’Edelweiss enneigée aussi. J’étais impressionné. Je n’avais pas cru que poser cette simple question allait lui faire autant de bien. Au moins, ça m’avait permis d’en connaître plus sur elle.

    «- Comment est-ce de vivre sous l’eau? C’est amusant nager avec les poissons? Tu peux parler avec les créatures marines?»

    Les questions ne me manquaient pas. J’étais curieux de savoir que pouvais être la vie d’une race différente de la mienne. Lully était ma seule chance d’approfondir mes connaissances. Je pourrais peut-être lui parler de moi? Enfin, pas trop non plus. Juste ce que j’avais bien envie de dire. Je savais bien que l’Ondin ne m’avait pas tout dit et c’était mieux comme ça. Tant qu’elle n’essayait pas d’en savoir plus sur moi, je ne tenterais pas de percer son histoire de mon côté aussi.  

    «- J’aimerais bien y aller un jour sous l’eau… bien que je ne peux pas respirer, mais je trouverais bien un moyen! Les villes aquatiques sont-elles belles?»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Mar 2014, 20:43

Alors que Lully avait pensé en avoir assez dit pour que l'enfant veuille retourner le sujet sur lui-même, au contraire, il se montra encore aussi avide de questions : il lui demanda comment c'était, de vivre sous l'eau. Il lui demanda si c'était amusant de... nager avec les poissons... et si elle pouvait parler aux créatures sous-marines. C'était des questions plutôt curieuses. En regardant l'enfant d'un air bizarre, Lully répondit à ce qui lui semblait être une évidence :

« Vous les créatures terrestres, vous ne parlez pas aux animaux de la terre ! Tout comme les anges et les démons qui ne parlent pas avec les oiseaux ! Je ne comprends pas plus les animaux marins que toi les animaux terrestres... cela dit, les ondins ont des relations privilégiées avec les dauphins. Il en existe beaucoup de domestiqués, qui servent comme moyens de transport, comme vos chevaux. »

Lully s'arrêta un instant, une question lui venant à l'esprit : maintenant qu'elle y pensait... Lully n'avait jamais fait de voyages autres qu'à pied ou en bateau. Elle voyait des chevaux partout, tout comme des cavaliers... et pourtant, elle n'en avait jamais montés. Si ce dernier était une créature de la terre, avait-il déjà été cavalier ?

« D'ailleurs, as-tu déjà monté un cheval ? ...c'est difficile ? » demanda-t-elle sans transition.

Puis, soudain, elle se souvient qu'elle a raté une question de l'enfant ; celle de savoir comment c'était, de vivre sous l'eau. Mais en y réfléchissant, la sirène décida de ne pas y répondre, d'abord car elle ne savait pas par où commencer, et ensuite car elle n'avait pas envie de ressasser plus de mauvais souvenirs; rien que l'idée la rendait de mauvaise humeur.

Mais quelque chose détourna leur attention : le serveur, qui vint poser les deux plats identiques sur la table. Se sentant baver à l'odeur du fromage, Lully empoigna ses couverts et se mit à manger tout de suite, sans prendre la peine de regarder le serveur qui commençait à s'éloigner d'eux pour se diriger vers la table de nouveaux arrivants. La sirène avait tellement faim qu'elle s'empiffra, complètement dépourvue de la grâce qu'il était possible d'avoir en mangeant. C'était son habitude, de toutes façons : Lully se fichait bien d'avoir l'air propre quand elle mangeait. L'essentiel, c'était que la nourriture arrive au bon endroit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Mar 2014, 15:38


T.outes mes interrogations au sujet des Ondins semblaient être farfelues aux yeux de Lully qui me lançait un regard bizarre. Mes questions devaient lui paraître assez curieuses, voire enfantines, mais là encore, je ne pensai pas que ce soit ça qui explique son regard étrange. Lully débuta alors de répondre à mes questions, tout en éclaircissant certains points. Elle m’expliqua ce qui semblait être une évidence à ses yeux, en me disant clairement qu’elle était incapable de communiquer avec les créatures marines, comparant avec les créatures terrestres qui n’étaient outre mesure capable de comprendre les animaux terrestres ou encore en disant que les anges et les démons sont eux aussi incapable de discuter avec les oiseaux.

Son argument était logique et intelligent, j’aurais peut-être dû y penser, mais sur le coup, j’avais cru que les autres races avaient toujours quelque chose en plus que les humains ordinaires, mais à en croire ce que dit Lully, j’avais tort. Même s’il est vrai que certaines races sont plus en harmonie avec la nature que d’autres, cela ne leur permettait pas de comprendre les animaux en bonus. L’Ondin rajouta que les dauphins, par contre, établissaient un lien plus fort avec ses semblables que les autres créatures marines. D’après ce qu’elle racontait, beaucoup de dauphins étaient domestiqués et servaient de monture comme les chevaux. L’image était assez bizarre dans mon esprit mais ça paraissait logique. Rien de mieux que ses mammifères marins pour se déplacer sous l’eau non? Avec mes connaissances, basiques je dois l’avouer, sur les dauphins, je savais que c’étaient des animaux très rapides et agiles. Dans la mer, ils doivent être capables de rivaliser avec les meilleurs chevaux sur terre. Enfin, je crois…

L’Ondin arrêta son discours un instant. Peut-être était-elle entrain de réfléchir à ce qu’elle pouvait bien ajouter. C’est ce que je crus au début, alors j’attendis patiemment qu’elle reprenne là où elle était rendue mais au lieu de fournir d’autres histoires ou explications, elle me posa plutôt une question. Lully me demanda si j’avais déjà monté un cheval, rajoutant à la fin si c’était difficile. La question me prit un peu au dépourvu alors je tardai de répondre. Durant ce moment, le serveur vint vers la table, nous apportant les deux plats commandés et s’en alla presque aussitôt vers la table voisine. Je repris finalement mes esprits et me décidai finalement à répondre à la question de Lully tendit que celle-ci s’empiffrait en mangeant comme un animal affamé, laissant complètement de côté toute grâce que l’on pouvait avoir en mangeant.

« - Hé bien… J’ai déjà monté un cheval une fois. Ce n’est pas très difficile, surtout si le cheval te fait confiance mais à force de rester assis, dans les premières fois, tu repars avec un corps assez endolori. Je suppose que ça devient moins pire lorsque tu montes un cheval régulièrement… »

Je ne dis rien à propos de sa manière de manger et entamai moi aussi mon assiette. La nourriture était délicieuse mais je ne montrai pas ma passion de manger comme le faisait Lully. Je pris quelques bouchées lorsque je me rendis compte que Lully m’avait parlé de tout, sauf sa vie dans l’Océan. Là encore, je décidai de ne pas poser de question. Je n’avais aucunement envie de lui poser des questions trop indiscrètes à ce sujet. C’était sa volonté de ne pas en parler et de mon côté aussi, je n’avais pas été très bavard avec mon histoire. Alors je n’allais pas la forcer à m’en dire plus. Je levai les yeux vers l’Ondin, essayant de m’imaginer ce qu’elle avait pu vivre dans l’Océan, mais manque de connaître beaucoup de chose sur elle, mon essai fut un échec. D’autres questions finirent par germer dans ma tête et en évitant de poser une question trop personnelle, je me mis à parler après avoir avalé ma bouchée :

« - Et toi, tu as déjà monté sur un dauphin? Ça doit être étrange d’être sur le dos de cet animal… »

La question était parfaite pour continuer à engager la conversation sans que Lully ne décide de poser un mur invisible entre nous deux. J’étais sur la bonne voie, je le sentais. Alors, je continuai sur ma lancée, lui posant de nouveau une question :

« - Juste comme ça, ça fait combien de temps que tu es sortie de l’Océan? Un mois? Un an? Plus? Parce que si tu veux bien, je peux te faire visiter le coin. »

Dans ma tête, j’espérais qu’elle accepte l’invitation. Ça ferait changement. Le port n’était pas un endroit amusant et j’avais envie de changer d’air. Je regardai par la fenêtre et remarquai que le soleil était encore haut dans le ciel. Parfait, nous avions le temps de faire autre chose d’ici-là. Plus je restai en dehors de chez-moi, mieux c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Mar 2014, 19:01

Apparemment, l'enfant avait déjà monté un cheval, ce qui laissa une pointe d'envie à la sirène. Ce dernier la mit en confiance en lui assurant que ce n'était pas bien difficile... cela lui donnait encore plus hâte d'essayer tout cela. En guise de réponse, Lully se contenta donc de hocher la tête en levant les yeux de son assiette, le temps de quelques secondes. Ensuite, elle se reconcentra dessus et eut l'air d'oublier son interlocuteur... pour le chèvre. Mais elle dut une fois de plus relever la tête quand ce dernier la questionna à propos des dauphins.

« Hmf... on ne monte pas vraiment dechus », répondit-elle tout en mangeant. « On ch'accroche à chon aileron, et puis on vogue avec eux. »

Et alors que Lully achevait son plat, il lui posa une question qui la dérouta quelque peu: il la questionna encore sur son arrivée à la Surface. Tout en réfléchissant à sa réponse, elle leva un doigt comme pour lui demander de patienter et termina sa salade avec le même entrain que sa première bouchée. Repue, elle s'étala sur sa chaise puis lui répondit, après s'être essuyée la bouche (tout de même) :

« Oh, ça fait maintenant un an que je suis partie. Oui, je prends mon temps pour voyager... mais mon métier me prend beaucoup de temps. Je suis peintre », termina-t-elle avec une pointe de fierté.

Puis, elle réalisa qu'elle n'avait pas répondu à la question la plus intéressante ; celle où Scott lui proposait de lui faire une visite guidée des environs. Comment rater une occasion pareille ? Tout aussitôt, Lully s'imagina un lieu calme... sans trop de monde... au cas où les choses tourneraient au vinaigre. Au cas où elle devrait apprendre que l'enfant n'avait plus son innocence, son seul mérite de vivre. En souriant de toutes ses dents, elle lui dit enfin :


« Oh, c'est vraiment gentil de ta part de me proposer cela...! Quel lieu apprécie-tu ? Dans cette ville, je ne connais que le centre et, maintenant, le port... mais je ne suis pas encore allée aux environs. A part à la plage, bien sûr, puisque c'est de là que je viens, en quelque sorte... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Mar 2014, 15:48


L.ully semblait davantage intéresser par la nourriture que par ce que je lui disais. Pour répondre à ce que je venais de dire, elle ne fit qu’hocher la tête en levant les yeux de temps en temps pour me montrer qu’elle écoutait bel et bien avant de reporter ses yeux vers son assiette. Quand je lui posai ma deuxième question, l’Ondin releva de nouveau la tête et ne prit pas la peine d’avaler ce qu’elle avait dans la bouche pour me répondre. De ce que j’avais compris, Lully me disait qu’ils ne montaient pas vraiment dessus mais que les Ondins se contentaient de s’accrocher à leur aileron et voyageait de cette manière. Voyant que Lully avait presque fini son plat, je me rendis compte que je n’avais pris que quelques bouchées du mien. Était-ce moi qui n’avais pas réellement faim ou était-ce Lully qui mangeait vite? Je ne tardai pas à trouver cette réponse. Tout autour de la place de Lully, de la nourriture était éparpillée de tout bord tout côté. Ainsi, c’est l’Ondin qui s’était déchaîné sur son plat… Prenant conscience que nous allions certainement quitter le restaurant dans peu de temps, je décidai de me mettre à manger moi aussi. Je pris mes ustensiles et commençai à entamer mon repas. Lully leva un doigt en l’air pour me demander de patienter – de ce que je comprends bien sûr – et termina sa salade à une vitesse impressionnante. Le repas terminé, l’Ondin s’étala sur la chaise, s’essuya la bouche et répondit à mon autre question. Elle m’expliqua que cela faisait un an qu’elle était partie et qu’elle prenait son temps pour voyager. Elle rajouta que son métier prenait la majorité de son temps et précisa qu’elle était peintre avec une touche de fierté dans la voix. Je fus assez surpris de sa déclaration. Ainsi, Lully était peintre? Cette Ondin qui dévorait son repas sans grâce peinturait des œuvres? C’était dur à avaler mais je choisis de ne rien dire pour le moment. Je voulais éviter de la vexer en disant des commentaires sur sa façon de manger et mon doute sur son métier. De toute façon, elle avait bien dû se rendre compte de mes regards lorsqu’elle mangeait. Inutile d’en rajouter plus que nécessaire. Je continuai de manger, accélérant ma cadence au fur et à mesure que j’avalai une bouchée. À force de discuter avec Lully, j’avais presque oublié que c’était moi au début qui lui avait demandé d’aller me chercher à manger mais à la longue, ma propre faim s’était envolée de mon esprit pour revenir en ce moment. Malgré mon appétit, je fis attention de ne pas manger comme Lully. Je devais faire preuve d’un peu de grâce quand même! Tout en entamant mon plat, j’entendis Lully me parler. Elle me remercia pour l’invitation et accepta sans hésitation ma proposition. Elle me demanda quel lieu j’appréciais, m’expliquant qu’elle n’avait visité que le centre de la ville et le port, sans compter la plage puisque c’était le lieu d’où elle venait. Mon assiette étant plus petite que celle de Lully, lorsqu’elle finit de parler, j’avais déjà fini de manger. Content qu’elle accepte que je sois son guide, je me levai de ma chaise et lui sourit.

« - Je suis content que tu acceptes mon invitation! Viens, je vais te faire voir un lieu magnifique! »

Je la pris par le bras pour la forcer à se lever et commençai à l’entraîner vers la sortie. Dans mon empressement, je faillis foncer vers le serveur. En le voyant, je me rendis compte que je m’apprêtais à sortir avec Lully sans payer. Oups… J’avais oublié. Nous ne pouvions pas sortir avant de régler la facture…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Are you lost my child? ~ Lully Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La centrale électrique [PV Lully Lin]
» Drink me ~ [Défi d'Halloween - Lully Lin]
» Briser un couple, c'est amusant et reposant ! [Q: Lully/Jun]
» Paradis Céleste - Partie I. (Q: Lully/Yûki)
» La belle, la brute et la psychopathe [PV Neige et Lully Lin]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-