Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les démons du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Mai 2013, 14:18

Cocoon en avait marre. Marre d'être excédé, et marre que cette fille ne s'aperçoive même pas de ses paroles. C'était une honte de dire que tout allait bien quand on venait de frôler la mort, dans sa propre maion. Pour lui c'était inconcevable et quand bien même il lui avait un peu remonté les bretelles, il en avait profité pour aller calmer ses ardeurs ailleurs, et se barrant vite fait bien fait.
Retournant dans la chambre, il récupéra ses affaires et son sac, ne trainant pas cent ans non plus, et croisa Lyzzie à la sortie. Cette charmante jeune femme lui offrit un débardeur bordeaux, presque noir, en remerciement à ses efforts et son sauvetage in extremis. Malheureusement, il ne pu esquisser un sourire, resta les sourcils froncés et dit :

« Merci Lyzzie. »


C'était tout ce qu'il put dire. Pas de compliments, ni rien qui suivit. S'en vêtissant, il reprit sa besace pour la passer autour de la tête, quand il l'entendit lui demander où est Yulenka.

« Mademoiselle était avec moi à l'extérieur. »

« Je doute qu'elle y soit restée. »

Cocoon suivit Lyzzie vers la sortie, et en s'avançant dans l'allée, il vit les bandages sur le sol, à moitié déchiré. En ramassant quelques uns, il vit Lyzzie devenir blême, une main sur la bouche, et lui même soupira. Faisant demi-tour, il entra dans la bâtisse :

« Suivez-moi. »


La gouvernante sur ses talons, la porte d'entrée claqua, faisant presque gémir les gonds, et il commença à chercher la vampire, avec plus d'empressements. Elle le gonflait.

« Mademoiselle ! »


La jeune femme tourna dans un couloir, en voyant Yulenka, et fut effrayée de la voir porter une pile de livre surement plus grande qu'elle.

« Lyzzie, laisse la moi. »


L'Orisha s'avança vers la vampire, et parla d'un ton anormalement calme. Arrivant devant elle, il mit ses mains dans ses poches, et vit que ses bras étaient tremblant et l'état de ses jambes de même :

« Dis donc, y en a du livre là. Alors... »


Sortant les bandages, il en accrocha un à chacune de ses couettes, et dit :

« Ah oui, c'est bien plus utile là que sur tes épaules. Excellent ! Bon alors, mademoiselle est partie étudier ? Belle initiative mais... Ca sert à quoi ? Par exemple si je prends ce livre là. »

Cocoon enleva le premier livre de la pile pour le prendre dans sa main, allégeant la charge de la vampire.

« Ou plutôt ceux-là... »


Là, il en enleva trois, puis les cala sous son bras pour finir d'arracher des mains le reste.

« Admettons que tu aimes énormément souffrir. Là que ressens tu ? Je veux dire que, forcément, ton corps se sent mieux, tu ne tire plus sur tes bras -en plus bêtement-, tu fais en sorte de soulager tes épaules, et de mener à bien leur rééducation. Les cicatrices internes se résorberont donc plus vite si tu aides ton corps. Merveilleux non ? Alors voilà... »


Il posa les dix grimoires sur une console non loin et alla vers Lyzzie pour passer un bras autour d'elle :

« Comme tu es une fille bornée, obtus, et j'en passe et des meilleures, au lieu de te voir te mutiler je vais m'en aller et Lyzzie me tiendra au courant de ta guérison. Après tout si je ne suis pas là, pas de raison de m'en faire, et tu n'auras aucune raison de t'infliger de tels sévices pour me prouver des choses que tu n'as pas à me prouver, n'est ce pas ? Je ne veux pas te revoir, ni te parler, tan que tu n'es pas complètement guéris et, comme ta gouvernante est une femme très professionnelle, je ne doute pas de l'honnêteté qu'elle aura envers moi. »


Lâchant la jeune femme il dit :

« Je te le dis franchement, ta réaction est idiote, et j'en attendais plus de toi de ce côté là. Bref, je pense que je t'ai assez servis une morale qui ne te servira à rien, donc à dans quinze jours, et en pleine forme. »


Tournant le dos à chacune, il se dirigea vers la sortie. Il trouvait la situation ultra chiante car pour lui, même si ce n'était pas un vrai conflit, il se disait que Yulenka avait l'air d'être du genre à ce qu'on essaye de lui faire passer des messages, plus ou moins crument, et qu'elle, ça rentrait dans une oreille, ça sortait par l'autre. Cocoon ne l'aurait jamais laissé au lit toute la journée de toute façon, mais il y avait mille et unes manière de prendre l'air, se divertir, faire des choses, sans forcément se mettre en danger. Il était déçu d'elle, mais surtout de lui en fait. Il aurait du réagir avec un détachement sans pareille à cette situation, comme la veille, chez le Rehla, mais non, c'était plus fort que lui, il avait préféré l'engueuler puis suivre avec le sarcasme, tout ça pour qu'elle ne retienne rien.
Cocoon était finalement un bien piètre ami. Comme si ne pas se voir, allait lui faire quelque chose. Il n'était pas indispensable, il n'était pas de sa famille, bref, ses gentilles menaces n'avaient aucunes raisons d'être valables, et elle lui rirait surement au nez. Surtout qu'après tout ce qu'il lui avait dis, ce serait un miracle qu'elle veuille bien lui adresser à nouveau la parole.
L'orisha s'auto-démonta le moral, bien comme il faut, avant de sortir complètement de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Mai 2013, 17:29

Lyzzie avait manqué de s'étrangler en voyant sa maîtresse trouver l'instant adéquat pour porter les livres de lois vampiriques. Folle, elle était complètement folle ! Elle allait s'élancer vers elle pour lui retirer la pile de livre des mains lorsque Super Cocoon intervint, en lui demandant de le laisser faire. La pauvre pourrait profiter de la suite pour reprendre un peu son souffle et.... Profiter du spectacle. Bien que ce ne soit pas récurrent, elle savait que lorsque sa maîtresse s'y mettait, c'est presque impossible de la raisonner, une vraie tête de pioche ! Il avaient tous essayaient, Sue, San, Eden, elle.... Eden avait généralement un peu plus d'influence, on ne savait pas trop pourquoi mais il peinait quand même. Alors peut-être que Cocoon aurait plus de succès ? Après tout vu sa stature, il en imposait déjà plus physiquement que tout les autres réunis. Mais est-ce que ce serait suffisant pour impressionner sa maîtresse..... Visiblement pas.... Mais ce n'était pas sur son physique que comptait jouer l'Eshu, mais bien sur son discours.... Et ses gestes ? Les bandages sur les couettes ?

-Hey ! Laisses donc mes couettes tranquilles, elles ne t'ont rien fait !

Puis Cocoon prit le premier livre, sous l’œil impuissant de Yulenka. Elle pouvait peut-être forcer ses bras à travailler, mais elle n'en avait toujours que deux....


-Hey mais....


Pas le temps de finir sa phrase qu'il lui en prit trois autre, avant de lui prendre tout le reste. Vint alors la scène pitoyable par excellence, celle d'une Yulenka qui tenta en vint de récupérer ses livres de la main de Cocoon. Mais celui-ci était bien plus grand qu'elle, même en tendant les bras, elle ne parvenait pas à les attraper. Elle afficha une moue boudeuse et frustrée. Ne parvenant pas à son but, elle croisa les bras, et observa Cocoon faire son discours. A chaque réflexion désagréable son visage se crispait, et elle serrait les dents. Mais la fin de ses propos la scotchèrent sur place. Il.... Il ne voulait plus la voir ni lui parler ? Il lui fallut tout son contrôle pour masquer son émoi et adopter un visage beaucoup trop neutre au vue de la situation pour ne pas paraître suspect. Pour quinze jours hein ? Elle n'y croyait pas.... Il lui en voulait, elle ne savait même pas vraiment pourquoi, et il trouvait le prétexte pour s'éloigner définitivement. Sa dernière phrase fut celle de trop, et se saisissant d'un livre, Yuli le balança tout simple droit sur Cocoon avec toute la force qu'elle pouvait y mettre, étouffant un "crétin !" qu'elle mourrait d'envie de lui hurler. Lyzzie réagit aussitôt en reprenant Yulenka.

Mademoiselle ! Vos bras !

-Lyzzie !
O-oui ?
-Collabo !
Mademoiselle, voyons.....

Fort heureusement pour Cocoon, la douleur de Yuli et ses bras affaiblis empêchèrent le livre d'aller s'écraser sur la tête de l'Orisha et vint finir son vol contre le mur. Yulenka était furieuse, bien qu'elle utilisait et exagérait cela pour cacher en réalité l'immense tristesse qui la submergeait. Cocoon était parti, sans se retourner.... Comme ça, aussi facilement. Ça lui pesait infiniment sur son petit cœur, bien qu'elle se serait toujours refuser à l'avouer sur l'instant. Lyzzie était contente qu'il y ai quelqu'un qui ait enfin réussi à toucher sa maîtresse. Même si elle dut sortir Yulenka de la bibliothèque pour être sûr qu'elle ne retoucherait plus aux livres. Elle fit venir Eden pour examiner ses épaules et voir s'il n'avait pas des plantes pour la soulager et la guérir. Voyant l'état de ces dernières, Eden en remit une couche et gronda à son tour Yulenka. Ce qui donnait toujours un effet bizarre, car il s'y prenait toujours avec une certaine..... tenue ; "Avec tout le respect que je vous dois, Majesté, vous être une sombre sotte ! Regardez dans quelle état vous êtes, vous trouvez que cela est digne d'une reine ?! Vous êtes peut-être immortelle, mais pas invincible, vous allez me faire le plaisir de rester tranquille !". Double peine pour Yulenka qui allait pour passer une soufflante à Eden, excédée de se faire engueuler de tout les côtés. La jeune vampire allait donc péter une durite de tout les diables, mais Eden, très loin d'être idiot, vit le coup venir, et profita qu'elle ouvre la bouche pour lui coller une potion à l'intérieur et la faire boire.... Un peu de force. Le temps que Yuli finisse et reprenne son souffle, il était parti préparer des baumes.... Il y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de rester au lit....
Revenir en haut Aller en bas
 

Les démons du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Les Démons |
» | Actualité des Démons |
» [LDC Démons] - Le collier d'oreilles
» [LDC Démons] - Les sacrifiés du volcan
» Quand le roi n'est pas là, les démons dansent.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-