-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le traité de la petite culotte [pv Sicarde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Jan 2013, 14:45

Il n'y avait pas à dire, Yulenka aimait les bals. Depuis qu'elle y avait de nouveau goûter avec Kahel, elle ne se faisait jamais prier lorsqu'on l'invitait. Ce qui se faisait de plus en plus ces derniers temps et surtout chez ses compatriotes vampires. Il fallait dire que le mystère qui régnait autour d'elle attirait tout les regards et suscitait bien des questions. Cette jeune vampire inconnue de tous qui commençait à acquérir une certaine puissance, c'était le genre d'histoire dont était friands les enfants de la nuit. Et ne faisant pas défaut aux traits de sa race, elle était bien insaisissable pour bon nombre de personnes. Certains n'en pouvaient plus et il leur fallait savoir ! Savoir si cette jeune fille était bien réelle. Savoir si elle était aussi intéressante et captivante que les rumeurs le racontaient. La légende urbaine autour de la jeune demoiselle avait pris une sacré ampleur.

Toujours est-il qu'elle s'était rendu au bal, et qu'elle avait pu profiter à loisir des partenaires de danse que lui avait offert cette soirée. Les invités intéressés étaient eux aussi plus ou moins satisfaits. Ils étaient contents dans un sens car ils avaient pu vérifier que la vampire Saphir était bien réelle. Mais d'un autre côté, ils n'avaient pas pu apprendre grand chose d'elle, la jeune fille étant resté très discrète à son sujet. Inutile de dire que cela avait susciter un nombre incalculable de frustrations. Et cela sans compter celles des avances qu'elle avait refusé.

Si sa beauté avait pu être constaté par tous, sa puissance elle non. En même temps me direz-vous, un bal n'est pas franchement la meilleure des occasions pour faire une démonstration de force ou d'aptitude. Exception faite pour ce qui était des aptitudes de danses et de séduction, bien sûr. C'est donc avec un bon nombre de questions sans réponse que la plus part des invités repartirent, un peu sur leur faim il fallait l'avouer.

Mais il se passa alors quelque chose dans le domaine. On vit rapidement un prince furibond jurant à tout va, parcourir les couloirs et salle en pestant comme un putois. On alla bien vite à son encontre pour lui demander l'origine de ses humeurs et la réponse fut pour le moins singulière. La petite culotte de sa dulcinée avait disparue ! Si certains étaient sur le point d'exploser de rire, et d'autres avaient un sourire en coin en se doutant que sa tendre épouse n'avait pas perdu sa culotte en allant aux fraises, l'ambiance fut rapidement refroidie.

Car le prince outragé au plus haut point était à la limite de la déclaration de guerre ! Quitte à se couvrir de ridicule en combattant au nom de la culotte perdue. Les vampires ne voyaient pas cela d'un très bon œil, pas du tout même. Il fallait mener enquête, mais sans offenser ni brusquer le gratin présent. Il leur fallait trouver quelqu'un de neutre aux yeux de tous pour pouvoir accomplir cette enquête et retrouver la culotte en question avant de finir en catastrophe diplomatique ! Mais vers qui se tourner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Jan 2013, 15:52

Sicarde était à la recherche d'un ensorceleur qui, d'après ses informations, participait au bal qui se déroulait à Ethernoir. Elle avait donc passé quelques heures à chercher la grotte avec le portail magique et une fois arrivée sur les lieux, elle avait apprit qu'il était déjà repartit. Folle de rage elle s’apprêtait à repartir lorsqu'elle entendit parler d'un prince à la recherche de la culotte de sa bien aimée. Cela semblait pour le moins intéressant, mais elle ne connaissait ni les lieux ni les gens. Elle hésitait encore à repartir dans l'instant ou à s'attarder un peu pour profiter du bal et enquêter discrètement. Elle alla manger un peu avant de se décider.

Elle réfléchit longuement et décida que, puisqu'elle n'avait rien à faire et qu'elle n'aimait pas se fatiguer pour rien (trouver l'endroit n'était pas de tout repos), elle pouvait très bien y rester un peu plus longtemps.
Elle décida de repérer qui pourrait bien l'aider dans sa recherche de la culotte. Elle avait besoin de quelqu'un qui pouvait lire dans les pensées pour copier son pouvoir. Elle voulait trouver quelqu'un qui lui servirait de guide, ou qui lui donnerait du moins quelques pistes sur l'endroit, voire sur les gens à interroger. Réflexion faite, avec son charisme, c'était presque mission impossible de trouver quelqu'un qui voudrait l'aider mais qui ne tente rien n'a rien.
Elle parcourut rapidement la salle des yeux. Elle remarqua une jeune fille aux yeux et cheveux bleus, un grand vampire aux chevaux bruns la regardait avec une lueur mauvaise dans les yeux, un groupe de femmes discutait un peu plus loin, étalant au grand jour toutes les confidences que la propriétaire de la culotte perdue leur avait faite et enfin quelques personnes dansaient encore au milieu de la pièce. Elle s'approcha discrètement des jeunes femmes et les écouta parler.
"... et elle m'a même dit que c'était un très bon coup et qu'elle n'hésiterait pas à passer une autre nuit avec lui !"
"Mais ça ne nous dit pas avec qui elle a perdu sa culotte ! Je penche plutôt pour Henri personnellement ... D'ailleurs elle a bien raison il est bien plus attirant que son pauvre mari !"
"Tu rigoles ! Edouard fait un bien meilleur coupable ! Et Henri a trouvé quelqu'un de plus stable et fidèle qu'elle pour assouvir ses envies ... Moi !"
"Nan ! Tu lui a volé un de ses amants ? Elle ne te le pardonnera jamais ! Et d'ailleurs ..."
Sicarde s'éloigna, la conversation devenant totalement inintéressante. Elle remarqua alors que la jeune fille aux cheveux bleus la regardait. Elle s'approcha et lui demanda la raison de ce regard insistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Jan 2013, 16:36

Yulenka avait quitté la piste de danse un instant pour aller boire une belle coupe de sang frais. Elle savourait la soirée, et jeta un coup d’œil discret au plafond. Elle savait quoi y chercher. Et elle trouva ce qu'elle voulait voir bien rapidement. Un sourire particulier et des yeux luisants. Ni plus, ni moins.... Pas de corps autour, juste cela.... Son gardien félin était bien évidemment présent et il veillait sur elle depuis les hauteurs. Il avait disparut depuis le début de la soirée, ne laissant apparaître ses yeux et son sourire que lorsque sa jeune protégée le cherchait du regard. La jeune vampire satisfaite, elle put de nouveau balayer la salle de son regard, mais on vint à son encontre. Un vampire haut placé lui avait demandé s'il pouvait s'entretenir avec elle d'une petite affaire qu'il aimerait bien lui confier. Forcément Yuli fut intriguée, et elle accepta donc de l'écouter. Et ce qu'elle apprit la surprit.

-Donc, si j'ai bien tout compris, vous voudriez que j'enquête et retrouve cette..... petite culotte ?

Soyez sûre que je comprends parfaitement dans quelle situation saugrenue je vous plonge. Mais nous sommes nous même des plus embarrassés par cette affaire. Notre notoriété ancrée nous empêche de pouvoir approcher tout les suspects de manière simple et efficace. Mais vous mademoiselle, vous êtes un véritable mystère pour bien des gens. Votre présence ne suscitera pas la méfiance, et au contraire l'idée de pouvoir vous connaître un peu mieux vous ouvrira certainement des portes ! Vous pourrez agir en toute discrétion.... Bien sûr nous vous donnerons tout les moyens et accès dont vous aurez besoin, et vous pourrez demander l'aide de qui vous voudrez ! Qui plus est, je préfère confier cette tâche de la plus haute importance à une personne de notre.... qualité. Je n'ai pas très confiance aux autres.

-Je dois avouer qu'en effet la situation est cocasse, surtout qu'elle pourrait me mettre à mon tour sur des pentes savonneuses...


Je vous en conjure mademoiselle, il n'y a vraiment qu'en vous que j'ai confiance pour ce qui est de l'efficacité et de la discrétion de cette enquête.... Nous vous seront redevables bien entendus.


-C'est bon Maxwell, n'allons pas plus loin je vous aiderai. Je ne peux pas laisser la fête mal se finir.

Ha merci Lady Yulenka, vous nous sauvez d'un bien mauvais pas !


Bien entendu Yuli avait prévu d'accepter dès le début la bizarrerie de l'affaire l'amusant au plus haut point. Mais elle savait se faire désirer, et en ayant fait marner son demandeur, elle s'assurer une plus grande reconnaissance par la suite. Autant joindre l'utile à l'agréable. Mais son regard s'était posé sur une curieuse jeune fille l'air à peine plus âgée qu'elle. Elle s'était rapproché d'un groupe de pies bavardes visiblement pour espionner les conversations. Voila un comportement particulier. Elle se tourna alors vers son interlocuteur qui allait partir et lui demanda.


-Dites moi Maxwell, regardez discrètement à vôtre droite la jeune fille aux yeux rouges et au cheveux noirs.... Je ne me souviens pas qu'on l'ai annoncé, pouvez-vous me dire de qui il s'agit ? Vous avez la liste des invités dans votre tête et je sais que vous la connaissez par cœur.

Mais je ne connais pas cette jeune fille.... Et je puis vous certifier qu'elle n'est pas dans la liste ! Je connais au moins de vue tout les invités. Vous croyez que c'est-elle ? Je dois la chasser ?


-Non, surtout pas.... Je sens que la suite n'en sera que plus intéressante.... Filez donc mon cher, elle vient à ma rencontre. Partez avec votre aisance naturelle, je m'occupe de son cas.

Le vampire ne se fit guère prier, trop heureux d'avoir pu trouver quelqu'un à qui confier ce qui était pour lui un sale travail. En plus si cela tournait mal, la jeune vampire serait un bouc émissaire parfait. Sa nature et son mystère pouvant à ce moment là jouer contre elle. Mais tandis qu'il s'éloignait, la jeune fille en question arriva, demandant à Yulenka la raison de son regard insistant. Comme on pouvait s'y attendre ce n'est pas la jeune vampire qui aller se laisser démonter. Et c'est avec un aplomb et un naturel enfantin qu'elle lui répondit.

-Parce que j'ai le chic pour trouver les personnes qui n'ont pas été invité....

La finesse et la délicatesse de l'approche....

-Néanmoins je ne vous jette pas la pierre, la soirée est des plus réussies et est un appel à la tentation.... Enfin sauf cette histoire de petite culotte. Mais pourrais-je me risquer à vous demander ce que vous faites ici ? Je doute que ce soit pour profiter des plaisirs du bal.... Mademoiselle ?

Elle plongea son regard Saphir dans les yeux rouges de son interlocutrice. Elle avait ce regard perçant qui pouvait vous mettre mal à l'aise, mais en même temps son charisme le rendait tout aussi captivant. Elle lui avait demandé son nom, en se moquant bien de savoir si elle lui donnerait un vrai ou un faux. Mais maintenant qu'elle avait la jeune fille face à elle, elle comptait bien en savoir plus, et voir par la même occasion si elle ne pouvais pas lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Jan 2013, 21:42

Sicarde fut un instant déstabilisée par l'aplomb de la jeune fille aux cheveux bleus. Il se dégagait une grande force d'elle et elle avait une extraordinaire assurance. Elle était peut être un peu plus jeune que Sicarde puisqu'en général les êtres les plus âgés avaient un goût très prononcé pour le mensonge et les cachoteries et ils n'auraient jamais une pareille franchise. Une vampire fraîchement transformée probablement puisque le sang s'était fait sentir dans son haleine et elle n'avait pas la fierté et le mépris suffisant pour être bien âgée. Elle était pourtant une habituée des lieux à en juger par son assurance. Elle devait probablement connaître beaucoup de gens dans ces lieux ou être une habituée des bals ... Qui étaient la raison de sa présence ici. Elle avait d'ailleurs une très belle robe bleu pâle qui mettait en valeur la pureté de ses cheveux et de ses yeux ... Qui semblaient impatients d'obtenir une réponse. Il semblait évident que Sicarde n'était pas venue là pour danser et participer à la fête, aussi décida-t-elle de dire la vérité.

"Je venais chercher quelqu'un mais il était déjà reparti lorsque je suis arrivée, ce que j'allais faire à mon tour quand j'ai entendu parler de la petite culotte et je me suis dit que je pouvais bien prolonger mon séjour ici un petit peu plus longtemps. Je ne pense déranger personne et si c'est le cas eh bien ... C'est les plus gênés qui s'en vont n'est-ce pas ? Dans tous les cas si tu connais les invités du bal tu pourrais sans doute m'aider à trouver la culotte. Je suppose que l'agitation qui règne ici depuis que le prince crie partout qu'il faut que la culotte de sa dulcinée soit retrouvée a coupé court aux festivités et donc qu'il faut que quelqu'un s'en charge. Ces dames avaient l'air de penser qu'un homme du nom d'Edouard aurait pu passer la nuit avec la fautive mais je n'ai aucune idée de son identité ou de son apparence. Je propose de t'accompagner pour trouver le coupable et s'il refuse de parler le soumettre à une petite torture !"

Sicarde sourit en pensant à ce qu'elle pourrait lui faire ... Pourquoi ne pas commencer par planter le bout d'une lame sous le bout de ses ongles et l'enfoncer lentement ... Ou alors arracher quelques centimètres carrés de peau sur son bras et jouer avec la texture du muscle passant juste en dessous, le tirailler, lui faire des coupures de plus en plus profondes ... Son sourire s'élargit: elle n'avait torturé personne depuis très longtemps et elle voulait savoir si c'était toujours aussi ... divertissant. Elle n'avait plus autant d'idées que dans sa jeunesse lorsqu'elle s'imaginait encore torturer tous les gens qui lui faisaient du mal ... Mais il lui restait les souvenirs de ce qu'on lui avait fait subir, ce qui était largement suffisant pour torturer quelqu'un en bonne et due forme ! Évidement, il faudrait faire un choix pour ne pas qu'il s'évanouisse suite à une douleur trop forte mais son seuil de douleur devait être assez élevé pour pouvoir s'amuser un peu ... Pourvu qu'il ne veuille pas parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Jan 2013, 23:37

La jeune vampire écouta son interlocutrice attentive. Au vue des explications que cette dernière lui donnait, il ne lui paraissait pas de raison de douter de sa parole. Et le moins qu'on puisse dire c'est que son discours lui suscita bien des surprises ! A n'en point douter, cette jeune fille était sûre d'elle. Mais entre la confiance en soit et l'aveuglement de l'orgueil, il n'y avait souvent qu'un petit pas que bien des gens ne se voyaient pas faire. Cela aurait pu être très drôle pour notre jeune vampire à poils bleus de la laisser agir ainsi avec les autres invités, mais elle savait que ça n'aurait pas duré longtemps. Et puis, elle lui proposait de l'aide pour la petite culotte en question. Autant ne pas se priver, surtout qu'elle lui révélait déjà plusieurs pistes possibles. Enfin au moins une. Et elle ne cachait pas un certain enthousiasme à l'idée de faire ces recherches. Mais une fois encore l'approche présentée par sa futur compagne de quête était sujette à débat. Alors qu'elle avait arqué un sourcil à sa réponse, elle lui répondit, toujours très calmement et très posément.

-Ma chère, je vous accorde qu'en générale les gênés sont ceux qui partent les premiers. Mais prenez garde, ici hôtes et invités savent parfaitement "recycler" les éventuels gêneurs, dans la plus grande discrétion bien sûr. Les bonnes manières n'empêchent pas l'efficacité.

Elle finit sa coupe de sang qu'elle reposa ensuite sur la table avant de reprendre.

-Pour ce qui est de cette fameuse petite culotte, on m'a demandé la faveur de remédier à ce problème. J'ai accepté, et je n'ai pas de raison de refuser la compagnie de quelqu'un dans cette entreprise. Toutefois, je ne vous apprends rien en vous faisant remarquer que nous sommes en milieu aristocrate, et même par certains membres, royal. Même si soumettre les gens à la question peut être plaisant, au vue de la nature des convives, et donc du potentiel coupable, je crains qu'il ne faille hélas éviter au maximum ce genre d'investigation. Une catastrophe diplomatique est si vite arrivée.... Et dans ce genre de situation, il faut toujours des coupables à offrir en pâtures aux mécontents. Et comme en plus vous n'étiez pas prévu à la soirée, même si vous aviez un titre important, ce dont je ne sais rien, je doute que vous en ressortissiez vivante.


Elle savait que son discours pouvait paraître un peu raide ou froid. Mais elle préférait mettre en garde cette jeune étrangère. Comme beaucoup, elle sous-estimait la patience et le potentiel assassin des vampires de la haute société. C'est vrai que sous leurs airs bourgeois et raffinés, certains avaient tendance à les penser trop civilisés, presque trop domestiqués pour les croire capable d'exécuter dans le plus grand silence toutes personnes qui leur déplaisaient. Et pourtant le nombre de victimes ne se comptait plus. Mais l'habilité des vampires à faire leur meurtre en silence, voir même proprement en faisant disparaître les corps, faisait que les personnes extérieures ne se doutaient bien souvent de rien. C'était une rigueur et même un art que Yulenka trouvait plaisant dans ce genre de soirée. Après tout il y avait un temps pour tout.


-Je ne sais pas si on aura besoin d'en arriver à de tels procédés, et je n'espère pas vu la nature délicate des protagonistes de cette histoire, mais même sans aller jusque là, il y a bien d'autres manières d'obtenir ce qu'on veut.... Mais pour l'heure, tâchons plutôt de commencer l'enquête et allons voir ce monsieur Edouard. Je l'ai vu revenir dans la salle de bal il y a quelques temps avec son nœud papillon de travers.... J'espère qu'il aura l'âme à la confession et aux confidences, mais quoiqu'il en soit, restons discrètes.


Sur ces bonnes paroles, elle se tourna en direction du dit Edouard et se mit en marche. Bien évidemment, les messes basses quand à la présence de la jeune partenaire de Yulenka allait bon train. Déjà que Yulenka en elle même suscitait les ragots et les discussions, alors avec une inconnue totale qui n'était pas invité, c'était la cerise sur la tarte aux quetsches ! Toutefois cela avait le mérite d'être un sujet de discussion qui les occupait. Elles arrivèrent à leur cible et Yulenka engagea la conversation un doux sourire aux lèvres.


-Bonsoir Monsieur Edouard.
Mademoiselle Yulenka, bien le bonsoir. Ravie de vous rencontrer.

Et au vu de son œil vif au moment où il avait aperçu la jeune demoiselle à poils bleus, il n'y avait pas à remettre sa parole en doute là-dessus.

-Moi de même. Charmante soirée n'est-ce pas ? Ho j'allais oublier, je laisse mademoiselle se présenter.

Sa camarade ne lui avait pas communiqué son prénom plus tôt. Qu'à cela ne tienne, la jeune vampire avait plus d'une pirouette pour contourner le problème. Elle enchaina ensuite.

-Dîtes-moi, j'ai senti une grande agitation autour d'une certaine petite culotte, mais je n'arrive pas à en savoir plus, vous ne pourriez pas m'en dire plus ? J'ai l'impression d'être à l'écart des conversations....

Bien entendu elle lui parlait d'un ton doux, et ne manquait pas de lui adresser un regard envoûtant et charmeur. Le genre innocent, mais irrésistible. Elle savait qu'elle était très agréable à regarder et que sa frimousse d'ange pouvait l'aider à obtenir bien des avantages. Elle laissait son charisme opérer, préférant ne pas user de sa capacité d'aliénation. Très efficace, mais pour un service à court terme, c'était un peu démesuré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Jan 2013, 13:26

La jeune femme aux long cheveux bleus lui répondit très calmement qu'elle avait intérêt à être moins directe si elle comptait rester en vie, et Sicarde eu envie de lui répondre qu'en tant qu'assassine, elle savait se défendre. Sauf qu'il y avait beaucoup de vampires et elle serait submergée par le nombre. D'ailleurs si cette jeune fille avait était plus âgée et avait eu un sang royal (ce dont Sicarde ne savait rien) , elle aurait probablement pu la tuer sans trop de difficulté. Il faudrait que Sicarde soit plus prudente à l'avenir.
Elle la suivit jusqu’à Edouard et entama la conversation. Elle apprit que son nom était Yulenka et cela lui dit quelque chose mais elle ne parvenait pas à savoir où elle avait déjà entendu ce nom. Il s'agissait probablement d'une rumeur entendue auparavant mais elle n'arrivait pas à se souvenir de tout ce qu'elle entendait, les noms étaient difficiles à retenir et leur associer une histoire était loin d'être évident. Elle dût se présenter:

"Bonsoir monsieur, je m’appelle Sicarde."

Elle n'allait pas raconter sa vie pour se présenter et elle remarqua que cet homme n’appréciait pas beaucoup sa présence. Lorsque Yulenka lui fit les yeux doux elle comprit qu'il devait espérer obtenir ses faveurs mais elle se demanda quelle posture elle devait adopter. Devait-elle jouer la gardienne de Yulenka ou plutôt une amie envoûtante ? Elle décida qu'elle allait faire comme si elle était à son service. Elle s'imagina rapidement les raisons qui auraient pu la mener à se genre de position : une dette envers son père ou alors elle l'avait sauvée des griffes de méchants démons ? Elle décida que si elle était là c'est parce qu'elle avait été menacée d'être tuée si elle ne faisait pas quelque chose pour elle. C'était probablement l'explication la plus vraisemblable. Mais elle revint à la conversation lorsque le jeune homme répondit.

"Non mademoiselle vous n'êtes pas tenue à l'écart c'est juste que ..."

Il fit une pose, semblant chercher un mensonge adapté à la situation.

"Très cher monsieur, je voulais vous préciser avant que vous ne continuiez que mademoiselle m'a demandé de l'accompagner pour l'aider en différenciant les mensonges de la réalité. Je suis passée maître dans l'art de mentir et à moins d'être certain de ne pas être découvert je vous conseillerais de dire la vérité. Vous vous demandez sans doute ce que je pourrait bien vous faire, ici où je n'ai aucun droit et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de pouvoirs mais je peux prévenir mademoiselle qui sera plutôt très mécontente de vous ..."

Une lueur de peur passa dans son regard mais elle était accompagnée d'un petit peu de défi. Sicarde s'était dit que cela ne pouvait pas faire de mal de bluffer un peu, après tout on ne la connaissait pas et elle aurait très bien pu avoir ce pouvoir mais ce n'était pas le cas. En réfléchissant elle devrait sans doute trouver le mensonge qu'il allait dire mais elle n'avait pas le droit à l'erreur. Le tout était d'avoir l'air sûre d'elle.

"Il court des rumeurs sur la princesse, qui disent qu'elle trompe son mari avec une multitude de personnes. Cette rumeur est en partie fondée mais nous ne sommes pas tant à partager son lit ... Seulement certains sont plus possessifs que d'autres. Je n'ai rien à voire avec le vol de cette culotte car je sais que la princesse ne restera pas beaucoup plus longtemps avec moi ... Mais je sais que ce n'est pas le cas de Severus et je pense qu'il a eu un rôle à jouer dans cette affaire."

Sicarde réfléchit un instant. Elle savait qu'il avait intérêt à ce que les autres amants de la princesse disparaissent mais étant un homme, il ne serait jamais rabaissé sans qu'on lui demande si cela n'avait pas été vrai (cette fierté masculine était sacrément pratique de temps en temps). Il devait jalouser ceux qui avaient plus de chances que lui mais avait peut être pu s'allier avec eux pour que le prince découvre leurs relations et se sépare de la princesse. Ainsi lui serait vengé, les autres amants pourraient continuer à la voir à condition qu'elle ne sache pas qu'ils étaient coupables et tout le monde serait heureux. Enfin il ne fallait peut être pas exagérer mais l'idée était là.

"je vous ai demandé de ne pas mentir vous vous souvenez ? Vous avez menti. Vous avez quelque chose à voir avec ce vol mais vous ne voulez pas avouer parce que, comme vous l'avez dit, la princesse est lasse de vous et ne vous protégera pas. Vous avez peur de mourir et vous tentez de vous protéger en dénonçant les autres mais vous êtes loin d'être innocent."

Elle l'observa attentivement et il parut surpris comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise cela ... Cela voulait-il dire qu'elle avait touché juste et qu'il avait espéré qu'elle ne puisse pas voir au travers de ses mensonges ou alors qu'elle s'était trompée et qu'il pouvait en profiter pour faire accuser des innocents ?
Elle décida de s'en remettre au jugement de Yulenka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Jan 2013, 17:25

Elle continuait d'observer Edouard avec ses airs d'arbres en fleur. Le vampire avait d'ailleurs entreprit de lui répondre avec un sourire très légèrement niais qui lui était plutôt rassurant quand à ses confessions. Sauf que comme de bien entendu, il est bien connu que rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu ! Et voilà que Sicarde intervint, de manière directe franche. Sur le coup, Yulenka due se contenir pour ne pas éclater d'un fou rire tout aussi franc que sa partenaire, surtout lorsqu'elle vit la tête décontenancé de son interlocuteur. Pour la finesse et la subtilité on repassera. L'un comme l'autre, ils ne l'avaient pas vu venir ! mais Yulenka n'avait plus le choix à présent. Elle devait entrer dans le jeu de la jeune fille si elle voulait garder de la crédibilité. Si le mensonge sur le fait qu'elle ai recruté Sicarde à son service était tout à fait plausible, elle eut quelques inquiétudes lorsque celle-ci le menaça de la colère de sa "maîtresse".

La jeune vampire n'était pas sûre que son influence serait suffisamment grande pour inspirer le respect et l'effroi chez les vampires aristocratiques plus âgés et plus expérimentés. Mais il s'avère que le mystère offre la particularité d'exagéré les compétences des gens. Ainsi dans la tête de bien des vampires, si la jeune fille à couettes bleues avait pu survivre seule jusque là, c'était parce qu'elle était dotée d'une puissance incroyable et de pouvoirs redoutables. C'est beau le pouvoir de l'ignorance, surtout qu'ici il joua en la faveur des deux filles, car Edouard se mit à table, en foudroyant Sicarde du regard bien sûr.


Il court des rumeurs sur la princesse, qui disent qu'elle trompe son mari avec une multitude de personnes. Cette rumeur est en partie fondée mais nous ne sommes pas tant à partager son lit ... Seulement certains sont plus possessifs que d'autres. Je n'ai rien à voire avec le vol de cette culotte car je sais que la princesse ne restera pas beaucoup plus longtemps avec moi ... Mais je sais que ce n'est pas le cas de Severus et je pense qu'il a eu un rôle à jouer dans cette affaire.


La jeune vampire arqua un sourcil à sa dernière phrase. Un vampire qui avoue qu'il va se faire délaisser ? Il était souffrant ? Mourant ? Sous l'emprise d'un mauvais sort ou d'une quelconque manipulation ? Non.... Tout simplement du mensonge éhonté ! Et d'ailleurs, cela n'échappa pas à Sicarde qui ne se gêna pas pour lui faire remarqué. Ce qui mit Edouard davantage dans l'embarras, surtout que Yulenka ne s'était pas faite prier pour lui adresser un regard déçu et réprobateur. Cependant, la raison de la protection de la princesse qu'avait avancé Sicarde ne correspondait pas à un vampire. Mais hélas pour celui-ci, Yuli était là et pouvait donc savoir les réactions d'un vampire, étant bien placée pour le savoir. Toutefois, l'hypothèse de sa camarade sur la peur lui paraissait plus que plausible. Mais il fallait qu'il parle.... Elle déclara donc.


-Je doute que vous ayez besoin de la protection d'une quelconque princesse pour vous protéger, sans quoi vous n'auriez même pas prit le risque de batifolez avec elle. Par contre.... Avouer sans retenu qu'elle vous délaisse pour des autres.... Et en citant Sire Severus en particulier.... Admettez que c'est tout de même singulier. Il va me falloir de meilleurs explications Monsieur Edouard, ou je serais tentée de penser que vous avez volé cette petite culotte pour simplement évincer un concurrent trop gênant.


L'homme se mit à pâlir, et pour un vampire c'est dire qu'il était proche du transparent. La réaction de son interlocuteur fit hausser un sourcil à la jeune vampire. Il était angoissé, presque apeuré et pour arriver à susciter cet effet là chez un vampire de son rang, il fallait déjà y aller. Elle savait que ce n'était pas elle qui lui fit cet effet. Car même s'il la pensait puissante, il ne se serait pas décomposer ainsi devant elles. Cette affaire serait peut-être plus compliqué et sombre qu'elle ne l'aurait cru finalement.... Elle lui dit alors doucement.

-Respirez Edouard.... Calmez-vous et reprenez-vous. Pour l'instant personne ne nous regarde, enfin pas en particulier, vous avez le temps de vous ressaisir. Sicarde à raison, la seule chose qu'un homme de votre stature peut perturber à ce point est la menace d'un maître chanteur. Je sais que votre rang et vos titres vous obligent à l'honneur et à la discrétion, mais vous êtes en très mauvaise posture. Et vous savez que vous avez de grandes chances d'être le dindon de la farce de cette histoire. Aussi dure que cela puisse paraître, vous allez devoir me faire confiance et tout me dire. J'essayerai d'arranger cela.


Le vampire ne savait plus trop quoi faire. Parler ou ne pas parler ? Après tout il ne connaissait pas Yulenka. Mais elle avait raison. Il était dans une sacré galère dont il ne pouvait se sortir seul. Et qui plus est qui ne pouvait continuer de durer. Il regarda discrètement à droite et à gauche en veillant bien à ce que personne ne puisse l'entendre et une fois assuré, il lui confessa la mort dans l'âme et en chuchotant presque.


Prenez garde mesdemoiselles, cette affaire est plus délicate que vous ne le croyez. Ce qui au départ n'était qu'une affaire de.... "bagatelle" a prit des tournures étranges. Comment vous dire.... Cette culotte.... est très.... particulière. Elle suscite l'intérêt de certains et ce bien avant qu'elle ne disparaisse. J'avais ouïe dire qu'un homme était souvent vu avec cette dernière en main. Mais ce n'était aucun des amants connus de la princesse. Et à présent, il y a des tentatives de.... me mettre au silence. Je ne sais pas qui est derrière tout ça, mais faites attention à vous. Je ne peux rien vous dire de plus, navré !


Et c'est tout troublé que le dit Sire Edouard partit rapidement, la queue entre les pattes et le pas pressé loin des regards. Peut-être même quitterait-il la réception. Yulenka fronça les sourcils. Il y avait en effet quelque chose de pas nette dans cette histoire. Mais ce "témoin" là ne pourrait rien leur dire de plus. Finalement elle irait peut-être toucher deux mots à Sire Severus. Après tout, monsieur aussi convole avec madame la princesse. Il ne doit pas être étranger à l'affaire et elles ne perdraient rien à aller le voir....


-Allons voir ce que Sire Severus peut nous révéler.... J'espère qu'il nous sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Jan 2013, 03:17

Une fois que Sicarde eut fini de parler, Yulenka enchaina:
    -Je doute que vous ayez besoin de la protection d'une quelconque princesse pour vous protéger, sans quoi vous n'auriez même pas prit le risque de batifolez avec elle. Par contre.... Avouer sans retenu qu'elle vous délaisse pour des autres.... Et en citant Sire Severus en particulier.... Admettez que c'est tout de même singulier. Il va me falloir de meilleurs explications Monsieur Edouard, ou je serais tentée de penser que vous avez volé cette petite culotte pour simplement évincer un concurrent trop gênant.

Sicarde apprit donc que sa supposition était fausse mais le reste semblait être fondé. Le vampire pâlissait de peur, ce qui fit hausser un sourcil à Yulenka mais elle poursuivit
    -Respirez Edouard.... Calmez-vous et reprenez-vous. Pour l'instant personne ne nous regarde, enfin pas en particulier, vous avez le temps de vous ressaisir. Sicarde à raison, la seule chose qu'un homme de votre stature peut perturber à ce point est la menace d'un maître chanteur. Je sais que votre rang et vos titres vous obligent à l'honneur et à la discrétion, mais vous êtes en très mauvaise posture. Et vous savez que vous avez de grandes chances d'être le dindon de la farce de cette histoire. Aussi dure que cela puisse paraître, vous allez devoir me faire confiance et tout me dire. J'essayerai d'arranger cela.

Sicarde fût un peu surprise par la douceur qu'elle avait mit dans sa voix mais cela sembla fonctionner. Elle s'en remettait à Yulenka pour trouver les points faibles des vampires car, n'y connaissant rien à ce monde et n'ayant aucune place parmi eux, seule la torture aurait pu l'aider, encore que la vieillesse des vampire leur accordait une grande résistance à celle-ci. Elle n'était donc aucunement qualifiée pour converser avec eux. Edouard leur confia une partie du secret avant de fuir loin d'elles. Yulenka décida qu'il fallait parler à sire Severus. Sicarde réfléchit un instant et cru se rappeler que pendant qu'elle mangeait au buffet quelqu'un avait appelé Severus l'homme à côté de lui. Elle n'avait pas prêté une attention particulière à ces gens mais cela ne s'était pas passé longtemps auparavant donc elle pouvait encore s'en souvenir vaguement. Severus était un homme plus petit et plus musclé qu'Edouard. Il avait des yeux marrons chocolat et des cheveux châtains. Il avait parlé d'une chambre au premier étage donc Sicarde s'y rendit.

C'était un étage remplit de chambres et elle ne pouvait pas entrer au hasard dans l'une d'entre elles. Heureusement, Le vampire qu'elle cherchait sortit furtivement de l'une d'entre elles. Il les remarqua mais n'eut pas le temps de s'enfuir avant qu'elles ne le rattrapent. Il semblait tout aussi effrayé que son camarade.
    - Tu sembles aussi effrayé que ton camarade Edouard. J'en déduit que tu sais également ce qu'il se passe avec cette petite culotte disparue. Nous n'avons pas le temps d'attendre à ce que tu sois d'humeur à parler mais nous rentrerons dans cette chambre dont tu voulais sortir sans te remarquer dès que nous en aurons fini avec toi et nous saurons au moins une partie de ce que tu veux cacher. Si on y trouve celui dont tu as peur nous pourrons lui raconter que nous ne t'avons pas vu sortir mais que tu nous l'as facilement révélé. Je pense que cela aurait de fâcheuses conséquences pour toi. Sois un gentil vampire et dis nous ce que tu sais sur cette affaire.

    - Vous ne pouvez pas faire ça. Pitié ne lui dites rien ! Ne lui dites pas ce que je vais vous dire ! En réalité j'étais avec la princesse lorsque la culotte a été volée. Je n'ai pas reconnu le voleur mais quand un vampire que je ne connaissait pas m'a accusé de lui avoir volé cette culotte j'ai cru que c'était celui qui était venu la récupérer en premier. En réalité il en avait seulement entendu parler et pensait que je pouvais la récupérer et lui donner pour qu'il s'enfuie avec. Le problème c'est que je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai trouvé le véritable premier voleur et que j'avais déjà donner ma parole que je lui trouverais et en échange il ne me faisait pas ce qu'il avait menacé de faire. J'ai compris qu'il n'en avais pas le pouvoir mais le premier voleur vit en moi la personne idéale pour retrouver celui qui lui avait prise. Après tout je l'avais trouvé, lui. Je trouvais une nouvelle personne impliquée dans cette affaire mais elle était bien plus puissante que les deux autres. C'est celle que je crains le plus mais je ne peux vous révéler son identité. De toute façon vous la découvrirez en allant dans cette pièce ... Il existe des limites à ma trahison. Maintenant excuser moi j'ai à faire.

Severus avait débité tout cela d'une seule traite. Il avait peur et cela rendait ses paroles confuses mais il partit avant que Sicarde n'ait eu le réflexe de la rattraper. Elle eut l'impression d'avoir reçu beaucoup plus d'informations qu'elle ne pouvait le gérer. Il y avait plusieurs voleur ? Des faux voleurs en plus des vrais ? A quel point cette histoire était-elle compliquée au juste ? Ce vampire était celui qu'ils s'envoyaient les uns aux autres pour récupérer la culotte ? Mais qui l'avait réellement ? Si c'était le plus puissant il l'aurait probablement mise en sureté et aurait effacé ses traces donc cela ne devait pas être lui ... Quoique on ne savait jamais avec les vieux vampires. Cela n'était probablement pas non plus le faux voleur ni le premier voleur. D'ailleurs s'il y avait un premier voleur, il y en avait au moins un deuxième et vu la complexité de la chose au moins un troisième. Qui était donc dans la pièce ? Une personne dont Severus n'avait pas parlé, la plus puissante ou la plus faible d'entre elles ?

De nombreuses questions tournoyaient dans sa tête et Sicarde décida qu'elle n'avait pas assez d'informations pour pouvoir démeler ce foutoir. Elle se dit que quitte à être perdue, autant profiter d'être à portée d'une nouvelle personne impliquée pour découvrir qui cela était-ce et quel lien y avait-il entre cette personne et l'affaire. Sicarde eu un doute : et si cette personne n'avait rien à voire avec la culotte et que Severus avait juste trouvé le premier truc qui lui venait à l'esprit ? Mais quand on paniquait n'était-ce pas la vérité qui venait la plus facilement ? Les mensonges n'étaient-ils pas plus dûrs à inventer ? Ne sachant que faire d'autre, Sicarde se dirigea vers la porte de la chambre. Elle fit signe à Yulenka qu'elle allait ouvrir la porte et que celle-ci pourrait alors rentrer dans la pièce pour découvrir ce qui les attendait à l'intérieur. Elle mit la main sur la poignée et la tourna. La porte était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Jan 2013, 16:00

Alors que les deux filles se dirigeaient vers leur nouvelle cible, celle-ci semblait vouloir filer à l'anglaise ! Yuli allait user de sa magie des ombre pour le retenir plus ou moins discrètement, mais Sicarde préféra une approche beaucoup plus directe et pas moins efficace pour autant. Yuli craignait que le vampire ne se refroidisse face à ce qui pourrait être considéré comme un manque d'éducation et de retenue dans ce milieu aristocratique. Mais visiblement son, confrère vampire était bien trop acculé pour se permettre de faire la fine bouche., Et il se mit à tout déballer à une vitesse quasi ahurissante. Yulenka eut même du mal à tout assimilé sur le coup, et ne put le retenir lorsqu'il parti, au cas où elle aurait eu d'éventuelles question. Départ précipité qui eu le mérite de lui arraché un petit rire amusé. Voir l'aristocratie perdre ainsi ses moyens n'était pas déplaisant.

-Hé hé.... Par les cornes de Béhémoth, je n'ai jamais autant fait fuir de "nobles" gens en si peu de temps et sans me montrer menaçante.....


Cependant dans tout le méli-mélo de paroles qu'il leur avait balancé, il fallait bien faire le tri et le point.

-Donc, c'était Severus qui s'occupait d'assouvir les passions de madame, lorsqu'elle eut la regrettable négligence de perdre ses effets les plus personnels.... Il a cru au début qu'il s'agissait d'Edouard. Ce dernier profita de l'occasion pour tenter de la mettre à son avantage. Mais lorsque l'affaire a commencé à prendre de l'ampleur, il s'est retrouvé dans une situation délicate à laquelle il aurait préféré ne pas être mêlé. Severus croyant être prit au piège, accepte les conditions d'Edouard et part à la recherche de la dite petite culotte.....


Elle marchait doucement de long en large en tentant de trouver les indices et raisonnement logiques que pouvaient lui donner ces révélations. Puis elle poursuivit.

-Severus était persuadé qu'en trouvant et rendant la petite culotte à Edouard, celui-ci ne lui ferait pas porter le chapeau en le dénonçant. Le problème c'est qu'en cherchant la culotte, il est tombé nez à nez avec ce qu'il déclare être le vrai et premier voleur. Ce dernier, bien empoté, aurait lui aussi perdu le trésor de soie, et aurait imposé à Severus le même chantage que celui d'Edouard. A la différence près que ce personnage inconnu serait plus puissant ou plus influent qu'Edouard, donc prioritaire. Surtout qu'Edouard ayant bluffé, il n'a dès lors plus aucun poids.... J'ai l'impression que quelque chose nous échappe dans cette affaire.... Continuons les recherches.


Mais pas le temps de bavarder que Sicarde se préparait déjà à ouvrir la porte. Et s'il y avait vraiment quelque chose ou quelqu'un de définitivement hostile derrière cet porte, il serait peut-être plus prudent de ne pas y rentrer la fleur au fusil. Mais elle ne pouvait pas non plus déchaîné ses pouvoirs dans ce genre de réception. Le vampires aiment leur quiétudes, et les incitations à la violence sont rarement ignorées lorsqu'elles perturbes leur petit train de vie. Surtout que certains n'attendent que ça comme prétexte au massacre. Tout reposerait donc sur ses ombres et ses illusions. Sicarde ouvrit la porte, et Yulenka pénétra dans la chambre, la tête haute et le pas assuré, prête à agir. Ce qui surprit l'homme qui se trouvait là.

Vous ?!
-Le prince faucon ? Quelle surprise....
Qu'est-ce que vous faites là ? Et elle qui est-ce ?
-Je vous trouve bien nerveux dans votre ton.... Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?
Mêlez-vous de vos affaires !
-Il se trouve justement qu'en tant que vampire, ce sont les miennes. Vous n'auriez pas un problème de culotte par hasard ?
Insistez davantage et je dis que c'est vous qui l'avez dérobé ! Et vu mon rang par rapport au votre, on me croira sans hésiter et surtout pour ne pas provoquer de conflit diplomatique !
-Le soucis cher prince, c'est que ce n'est pas moi, et qu'à mon humble avis, vous êtes tout autant dans la panade que les vampires que vous avez fait chanter, si ce n'est plus. Vous avez donc tout intérêt à ce que je retrouve cette culotte, donc à m'aider.

Le dit prince semblait vexer comme un putois. Cette roturière qui osait le prendre ainsi de haut, en le lui collant ses arguments impertinents dans les gencives ? Quel outrage ! Mais elle avait raison.... Il avait désespérément besoin de cette culotte et besoin d'aide pour la retrouver par tout les moyens. Il n'avait pas d'autre choix que de faire affaire avec cette jeune vampire aux cheveux bleus. La gorge nouée par la vexation et un goût amère en bouche il lâcha.


J'ai surpris Sire Severus et la princesse ensemble. Je pensais pouvoir tirer un profit de cette découverte et faire affaire. Mais il me fallait un preuve. J'ai donc prit la petite culotte de la princesse. Severus m'a bien aperçu mais c'était trop tard et il n'a pas eut le temps de réagir au vue de ses occupations. Le problème et que je me suis moi même fait prendre à mon tour par la dame de compagnie de la princesse. Bien sûr elle était au courant de tout pour sa maîtresse et elle m'a menacé de m'accuser de vol si j'osais dire quoique ce soit. Je n'avais pas le choix je devais remettre la culotte à sa place. Je voulais le faire après le bal. Mais cette satané culotte a littéralement disparu de ma poche ! Et si je ne la retrouve pas je serais vraiment accusé de vol ! J'ai convaincu la dame de compagnie de la princesse de me laisser un peu de temps mais je ne sais pas jusqu'où va sa patience.....

-Vraiment de plus en plus curieux cette affaire, les culottes ça ne s'envolent pas..... Bien nous allons voir cette dame de compagnie voir ce qu'elle pourrait nous apprendre. Je vous tiens au courant Prince.

Surtout soyez discrètes !

-Oui oui ne vous en faites pas.

L'affaire allait en se gâtant, mais Yuli ne trouvait cela que plus amusant. Elle jeta un regard à sa camarade de jeu pour l'inciter à la suivre. Elle secoua la tête, sourire en coin, en repensant à ce prince malhabile qui s'était fait prendre par une dame de compagnie.

-Les béluas je vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Fév 2013, 23:50

Yulenka rentra dans la pièce pleine d'assurance. Sicarde ne voyait pas qui s'y trouvait mais il eut l'air très surpris par la visite de Yulenka. Elle pénétra alors dans la pièce et elle entendit Yulenka dire que la personne devant elle était le prince faucon. Elle ne savait pas s'il portait ce nom parce qu'il pouvait se transformer en faucon ou si ce n'était qu'un surnom. L'homme n'était ni très grand ni très fort ni très beau mais il avait un certain charisme. Cela étant, il était plutôt nerveux, ce qui était rare pour les gens fréquentant ce château. Il avait peut être bien des problèmes autres que l'homme qui était sorti de la pièce quelques instants plus tôt.
    - Qu'est-ce que vous faites là ? Et elle qui est-ce ?

Sa nervosité était encore plus évidente dans sa voix et cela fit sourire Sicarde de l'entendre demander qui elle était à Yulenka qui ne connaissait que son nom. Yulenka esquiva facilement les questions :
    - Je vous trouve bien nerveux dans votre ton.... Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?
    - Mêlez-vous de vos affaires !

Le pauvre semblait vraiment sur le point de craquer. Il subissait bien trop de pression et n'avait pas l'air assez fort pour le supporter. Sicarde en aurait presque eut pitié. Presque.
    - Il se trouve justement qu'en tant que vampire, ce sont les miennes. Vous n'auriez pas un problème de culotte par hasard ?
    - Insistez davantage et je dis que c'est vous qui l'avez dérobé ! Et vu mon rang par rapport au votre, on me croira sans hésiter et surtout pour ne pas provoquer de conflit diplomatique !

La petite pique de Yulenka avait suffit pour que le prince s’énerve. Il était bien faible pour ne pas pouvoir résister à si peu de choses. Le recul est bien plus efficace et salvateur que la rage.
    - Le soucis cher prince, c'est que ce n'est pas moi, et qu'à mon humble avis, vous êtes tout autant dans la panade que les vampires que vous avez fait chanter, si ce n'est plus. Vous avez donc tout intérêt à ce que je retrouve cette culotte, donc à m'aider.

Elle avait touché un point sensible en disant cela et, tout vexé qu'il était, cela força le prince à lâcher :
    - J'ai surpris Sire Severus et la princesse ensemble. Je pensais pouvoir tirer un profit de cette découverte et faire affaire. Mais il me fallait une preuve. J'ai donc prit la petite culotte de la princesse. Severus m'a bien aperçu mais c'était trop tard et il n'a pas eut le temps de réagir au vue de ses occupations. Le problème et que je me suis moi même fait prendre à mon tour par la dame de compagnie de la princesse. Bien sûr elle était au courant de tout pour sa maîtresse et elle m'a menacé de m'accuser de vol si j'osais dire quoique ce soit. Je n'avais pas le choix je devais remettre la culotte à sa place. Je voulais le faire après le bal. Mais cette satané culotte a littéralement disparu de ma poche ! Et si je ne la retrouve pas je serais vraiment accusé de vol ! J'ai convaincu la dame de compagnie de la princesse de me laisser un peu de temps mais je ne sais pas jusqu'où va sa patience ...

Eh bien ! La situation semblait plus complexe et amusante de minute en minute ! Le voleur volé à son tour, devant reprendre l'objet volé afin de le restituer à son vrai propriétaire ! Cette culotte éveillait bien des convoitises ... Avait-elle quelque chose de si spécial pour que tout le monde se l'arrache ? Après les formules d'usage, les deux jeunes femmes ressortirent de la chambre.
Yulenka jeta un coup d’œil à Sicarde, lui demandant de la suivre, puis secoua la tête en souriant. Elle était peut être du même avis que Sicarde finalement, la situation était plutôt cocasse. Et elle fit :
    - Les béluas je vous jure ...

Donc le prince pouvait réellement se transformer en faucon ! Sicarde ne savait pas grand chose sur la race des béluas, comme sur beaucoup de races en fait, à part qu'ils pouvaient se transformer en animaux. Elle se demandait si l'animal était déterminé par les gènes ou le caractère de la personne. Si deux loups avaient un enfant, serait-il un loup ou pouvait-il devenir un agneau ? Lorsqu'ils étaient sous forme animale, avaient-ils une autre personnalité ? Sicarde ignorait bien trop de choses à propos de son monde pour pouvoir essayer de trouver ses réponses maintenant. Elle suivit Yulenka et arriva devant une femme d'âge moyen, qui semblait plutôt fière. Sicarde s'adressa à elle :
    - Bonjour, êtes vous la dame de compagnie de la princesse dont on a volé la culotte ? Nous aurions quelques questions à vous poser si vous le voulez bien.

    - Si vous voulez me demander avec qui la princesse était lorsqu'elle a perdu sa culotte, vous perdez votre temps, répondit la bélua.

    - En réalité nous le savons parfaitement, nous voulions vous demander combien de temps avez vous donné au prince pour rendre la culotte et où vous pensez qu'elle est exactement, enchérit Sicarde.

    - J'ignore d'où vous tenez cette information mais je n'ai rien à vous dire concernant cette première affirmation, à part que je n'ai absolument rien demandé au prince dont vous parlez. Quand à la seconde question, même si je le savais je ne vous le dirais pas puisque vous n'avez rien à voir dans cette affaire. Je vous conseillerais de vous mêler de ce qui vous regarde avant d'avoir à subir les conséquences de votre curiosité, fit la femme à la fois surprise et indignée.

Ce fut à cet instant que Sicarde remarqua que quelqu'un épiait discrètement la conversation. Elle hésitait à faire semblant de n'avoir rien remarqué ou demander à l'intrus de se montrer. Elle n'avait pas vraiment envie de réfléchir à la question, par flemmardise principalement, aussi glissa-t-elle discrètement à Yulenka :
    - Il y a quelqu'un qui épie notre conversation, on continue de parler à cette femme ou pas, selon ce que tu veux faire. Je ne sais pas si les réponses qu'elle pourrait nous apporter valent les efforts pour les obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Fév 2013, 15:51

Les deux jeunes filles arrivèrent à l'encontre de la dame de compagnie. Sicarde alla à son rencontre.... Et lui posa les questions de manière franche et directe. Yulenka secoua légèrement la tête. L'art de marché sur des œufs en milieu aristocrate était une subtilité qui n'était pas innée. Bien sûr certains pouvaient se permettre ce genre d'approche. Mais c'était un luxe réservé aux grosse pointures de l'aristocratie, ou aux personnes suffisamment charismatiques pour que leur insolence revêt le charme de l'enfance ou du côté "rebelle". En tout les cas, jamais pour un manque d'éducation ou de tenue. Mais si cette manière de vivre était naturelle chez les vampires et la haute bourgeoisie des autres races, pour le reste de la population, cela semblait être arcanes farfelues et secondaires. Tout le monde ne né pas coiffé, c'est indéniable, mais dans ce genre de soirées, ce sont les qualités qui peuvent vous amenez à une fin précipité si vous ne les possédez pas. Heureusement pour l'heure, il n' avait pas encore eu de plainte, le caractère délicat de leur enquête y étant surement pour beaucoup. Mais pour combien de temps.... Bah, elle aviserait au moment venu. Pour l'heure elle enchaîna à sa camarade.

-Madame, soyez sûre que nous ne voulons en aucun cas porter atteinte à la réputation de votre maîtresse. Ce qu'elle fait et avec qui elle le fait ne regarde qu'elle. Mais cette affaire peut prendre des proportions bien désastreuses si elle n'est pas résolue rapidement. Et pas seulement pour la princesse.... Nous partageons un but commun, car en l'aidant à la retrouver, nous pourrons faire taire la colère de son mari et les rumeurs indiscrètes qui courent. Et empêcher des répercussions plus fâcheuses encore.

La dame de compagnie se calma légèrement, affichant tout de même un air renfrogné. Elle était moins réticente, mais pas tout à fait convaincu. Il fallait la cueillir..... Aussi notre vampirette à poils bleus persista et signa.

-J'ai conscience, madame, de la dévotion et du travaille acharné que vous faite pour protéger et servir au mieux votre maîtresse, et je ne saurai en aucun vous mettre en porte à faux devant elle. Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour la protéger, et maintenant c'est à nous d'agir pour que tout rentre dans l'ordre.


La flatterie aidant, la dame de compagnie finit par s'adoucir et elle dit.


Je ne pouvais m'occuper immédiatement de la culotte pour la rendre à ma maîtresse, j'ai donc exigé du prince qu'il la lui rende après le bal. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit ça.... Mais il est venu me voir en catastrophe plus tard, pour me dire qu'on lui avait subtilisé la culotte. Au début je n'y ai pas cru et j'ai pensé qu'il voulait me rouler. Je lui ai donné deux heures avant de dévoiler la vérité à ma maîtresse. Mais voilà le temps passe et la culotte ne revient pas.... Et je crains que si sa majesté l'apprend, elle ne se fâche contre moi pour ne pas avoir récupéré immédiatement la culotte quand j'en avais l'occasion....

-Oui je comprends, ce serait injuste au vue du mal que vous vous donnez pour elle....


Oui tout à fait !

-Mais dites moi, est-ce que vous savez si toute cette situation profite à quelqu'un ? Si votre maîtresse à des ennemis ou.... des anciens favoris aigris de ne plus être dans ses petits papiers ?

Oh vous savez mademoiselle, quand on a un rang comme le sien.... Et puis ce n'est pas la première fois qu'on s'en prend à ses sous-vêtements.

-Je vous demande pardon ?!

La dame de compagnie qui se confiait déjà à voix basse pour ne pas éveiller les curieux, se pencha davantage vers Yulenka et Sicarde pour leur révéler.

Mise à part les gens de notre demeure personne ne le sait, mais il paraitrait qu'un jour on a surpris un homme inconnu de tous dans les appartements de sa majesté, une de ses petites culottes à la main ! Même madame ne le connaissait, enfin pas d'après le portrait qu'on lui avait alors dressé. Il aurait disparut sans que personne n'ai pu l'attraper pouf !

-On aurait à faire à un maniaque ?

Oh vous croyez ?! Pauvre madame !

-Ma chère, je vais faire de mon mieux pour éclairer cette affaire et vous tiendrai au courant !

Mais alors qu'elle avait finit, Sicarde la prévint qu'une petite fouine indiscrète les épiait. Allons bon quoi encore ? Cette affaire ne cessait de s'obscurcir, et il y en avait encore qui s'y ajoutait ? Mais qu'à cela ne tienne. Elle chuchota discrètement à Sicarde.

-Nous allons attraper ce petit curieux. Mais pas ici, il nous faut un lieux plus calme à l'abri du scandale. Allons dans les jardins.... Vous voyez l'ombre qui occupe le recoin à côté de la porte ? Lorsque nous passerons à côté, vous vous y glisserez et vous y resterez. Je m'arrangerai pour que personne ne remarque votre disparition. Ensuite, lorsque notre observateur nous suivra de loin, et qu'il sera passé devant vous, vous le prendrez à votre tour en filature. Et une fois dans les jardins, nous le prendrons toutes deux en tenailles. Après nous pourrons le questionner tranquillement, et surtout calmement.

Elle prit ensuite un air naturel et dit à Sicarde d'une voix audible, histoire d'être sûr que le personnage indiscret entende..


-Je pense que la solution se trouve dans les jardins, suivez moi.


De là elle mit en place son petit manège. Dès que Sicarde pénétra dans l'ombre, elle activa sa magie pour que l'ombre la dissimule complètement. Puis elle usa de son pouvoir d'illusion pour créer un clone parfait de Sicarde, qui marchait tranquillement à ses côtés. L'échange avait été fait dans le plus grand secret. La réussite de cette entreprise reposait sur le timing et la précision des enchaînement, ce qui avait demandé un petit effort à Yulenka tout de même. Mais le résultat était là. Il n'y avait plus qu'à attendre d'être arrivé dans les jardins, en espérant que Sicarde ne soit pas repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Fév 2013, 21:06

La jeune vampire ne sembla pas enchantée à l'idée d'être épiée et réfléchit très vite. Elle lui répondit a voix suffisamment basse pour que personne d'autre n'entende et en remuant suffisamment peu les lèvres pour que personne ne voie qu'elle parlait:
    -Nous allons attraper ce petit curieux. Mais pas ici, il nous faut un lieux plus calme à l'abri du scandale. Allons dans les jardins.... Vous voyez l'ombre qui occupe le recoin à côté de la porte ? Lorsque nous passerons à côté, vous vous y glisserez et vous y resterez. Je m'arrangerai pour que personne ne remarque votre disparition. Ensuite, lorsque notre observateur nous suivra de loin, et qu'il sera passé devant vous, vous le prendrez à votre tour en filature. Et une fois dans les jardins, nous le prendrons toutes deux en tenailles. Après nous pourrons le questionner tranquillement, et surtout calmement. Je pense que la solution se trouve dans les jardins, suivez moi.

Elle avait prononcé la dernière phrase de façon parfaitement audible pour tous ceux qui se situaient à moins de dix mètres de la, dont l'espion indiscret. Sicarde fit comme on lui demandait et fût surprise de voir une copie d'elle même marcher au côtés de Yulenka. Elle comprit que celle-ci devait avoir le pouvoir de créer des illusions. En s'observant elle-même elle comprit qu'il devait être redoutable s'il était bien utilisé et elle se doutait que c'était le cas avec cette vampire. Sicarde n'avait plus qu'à attendre que l'intrus passe pour le suivre à son tour.

Elle le vit passer devant sa cachette et elle le reconnut ! C'était Edouard, la première personne qui leur avait parlé de la culotte. Si elle se souvenait bien, il avait dit qu'elle avait quelque chose de spécial et que quelqu'un essayait de le faire taire. Peut être avait-il monnayé ses services contre sa vie. Elle ne comprenait pas le fond de cette histoire. Chacun se cachait des éléments, essayait d'accuser quelqu'un d'autre et de se mettre à l'abri, les histoires des nobles et de leur cour étaient si compliquées pour quelqu'un comme Sicarde qui n'avait jamais connu beaucoup de gens en même temps ... Elle se dit que c'était une bonne chose que Yulenka soit là pour l'aider parce qu'elle aurait surement fini par torturer les mauvaises personnes pour avoir des réponses sans elle et elle s'en serait sûrement mordue les doigts.

Elle suivit donc Edouard qui suivait Yulenka, son double et la dame de compagnie jusqu'aux jardins. Ceux-ci étaient très beau, comme on pouvait s'y attendre dans un tel château. Il était parfaitement entretenu, avec des étendues d'herbe ombragées pour s'allonger, des haies de rosiers en fleurs, des champs de fleurs colorées, des petits bois, bien des choses méritaient qu'on s'attarde à leur côté pour les admirer ... Mais ce n'était pas au goût du jour ... Edouard attendit près d'un arbuste et Sicarde se plaça derrière lui, elle lui dit alors, suffisamment fort pour que Yulenka entende parfaitement :
    - Eh bien monsieur Edouard, que faite vous ici derrière ce buisson ? Je croyais que vous aviez des problèmes à régler mais je ne pense pas qu'ici soit le meilleur endroit pour cela ... Quelle est la raison de votre présence ?

    - N'ais-je donc pas le droit de prendre l'air ?

    - Bien sûr que si mais il est étrange que votre soudaine envie vous fasse sortir dehors au même moment que nous qui enquêtons sur la disparition de la culotte sur laquelle vous savez suffisamment de chose pour qu'on vous menace ?

Il sembla à la fois désorienté et effrayé. Après tout, il avait vu Sicarde aux côtés de Yulenka et elle était réapparue derrière lui quelques instants plus tard ... Mais ce n'était surement pas la vraie raison de sa peur, il devait craindre de se faire démasquer, ou de révéler des information ou de faire quoi que ce soit qui donnerait envie à son maître chanteur de le faire tuer ... Mais malheureusement pour lui il s'était fait prendre alors qu'il voulait récolter des informations ... Il devait maintenant assumer les conséquences de ses gestes.
    - Je vous demanderais d'arrêter d'insinuer que je vous suis à cause de cette affaire, ce n'est que pure coïncidence si vous êtes sorties en même temps que moi et j'ai d'autres choses à faire qu'écouter vos accusations. Vous rechercher cette culotte, soit, mais ce n'est pas une raison pour déranger le monde !

Il était plutôt coriace ... Sicarde aurait aimé pouvoir tester sa résistance à la torture ... Mais elle était dehors et accompagnée, elle ne pouvait pas laisser libre cours à ses envies. Elle ne savait pas trop si elle devait lui dire qu'elle l'avait vu les suivre ou non ... C'était si compliqué de parler sans dire toute la vérité, manipuler le moindre fait pour avoir l'air meilleur et innocent et tout un tas d'autre choses à la fois ... Décripter ce que disaient les autres n'était déjà pas facile alors s'exprimer comme eux ! Elle décida de laisser cela à Yulenka qui avait bien plus d'expérience en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Fév 2013, 23:10

Sicarde avait parfaitement joué son rôle ! Elle avait tenu leur petit espion en tenaille, et dès que Yulenka entendit sa voix, elle vint à elle rapidement.... Mais pas assez pour empêcher sa camarade d'enquête de mener un interrogatoire supplémentaire. Elle poussa un large soupir. En premier lieu vis à vis de l'approche de Sicarde, bien que moins menaçante que d'habitude, et ensuite parce qu'elle aurait espéré que ce soit quelqu'un d'autre qu'Edouard. Enfin tant pis, après tout, il y avait surement suffisamment de protagoniste dans toute cette histoire. Mais pour l'heure, il fallait éviter un drame diplomatique qui aurait finit en un drame tout court. Encore heureux que cela ce soit passé dans les jardins, sinon elle n'aurait pas donné cher de la peau de Sicarde. Elle s'avança donc à l'encontre du vampire, arborant le visage le plus doux qu'il soit. Elle avait une idée en tête et dit à Edouard d'une voix calme et apaisante.

-Mon pauvre Edouard ce n'est vraiment pas votre soirée. Excusé les manières de ma suivante, il n'est pas aisé de trouver des domestiques de qualité de nos jours....

Comme vous dites mademoiselle ! Et j'espère sincèrement que vous n'adhérez pas à ses élucubrations diffamatoires ! Jamais je n'aurais toléré qu'un de mes domestiques se comporte de la sorte avec vous soyez en sûr !

-Soyez sûr que je la corrigerai moi même une fois de retour sur mes terres. Je suis navrée que vous ayez du subir cela, mais de grâce, apaiser vos humeurs, vous avez déjà tellement de soucis avec cette culotte, comment ne pas être perturbé ? Sachez que je mets tout en œuvre pour éviter que vous soyez le bouc émissaire offert en pâture aux mécontents.

Yuli prit doucement la main d'Edouard et la serra très pudiquement, en le couvrant d'un regard compatissant. Cela ajouter à la comédie sur condescendante qu'elle venait de lui jouer, Edouard fut pris au piège de ses grands yeux, et de son visage réconfortant. Elle l'avait caresser à mort dans le sens du poil, et le fait de lui avoir dit que Sicarde allait être battue de retour à son domaine l'avait visiblement requinqué. Et d'ailleurs, en bon vampire, il ne manqua pas d'adresser un regard aussi hautain que triomphale à Sicarde, fier que sa maîtresse aille dans son sens. Comme quoi ils suffit parfois de doux mensonges.....

-Écoutez, le mieux pour vous est que je retrouve cette culotte et que je vous la rende, comme ça vous pourrez la rendre à votre maître chanteur. A partir de là, vous serez quitte, lavez de tout soupçons et moi je pourrais ensuite intervenir et m'arranger avec lui.

Mais visiblement le charme de la jeune fille dépassa ses espérances, car voilà que le dit Edouard lui prit ses deux mains qu'il serra doucement, plongeant brusquement son regard soudain emprunt d'une nouvelle intensité. Yulenka ne parvint pas à cacher sa surprise. Mais le meilleur restait à venir. Car la jeune vampire n'allait pas en croire ses oreilles.

Mademoiselle, votre dévotion à ma cause m'émut profondément. Votre bienveillance à mon égard et vis à vis de ma situation délicate est une véritable bénédiction. Quel vampire pourrait se vanter d'avoir une si noble et splendide demoiselle œuvrant loyalement pour lui ?

-V... Voyons Edouard, vous m’embarrassez, je vais rougir hé hé.....
~AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!! C'est bien ma veine me voila avec un casanova sur les bras ! La poisse !~

Yulenka regarda discrètement en l'air mimant l'embarras due à un compliment ou une flatterie. Elle cherchait Chess du regard, ce dernier étant là-haut, mort de rire visiblement. Voyant le regard plein de détresse de sa maîtresse, il décida de venir à son secours alors que le vampire commençait à lui faire la cour. Il apparut par surprise juste derrière lui et le poussa pour le faire tomber. Aussitôt Yulenka s'écria.


-Juste ciel ! Edouard ! Vous allez bien ?!
Où est-il ?!
-Il s'est enfuit par là-bas, je suis navré je n'ai pas pu voir de qui il s'agissait....
Je suis sûr que c'est Severus, le scélérat ! Je m'en vais lui dire deux mots ! Pardonnez moi ma chère, je reviens !

Et voilà le vampire qui part quatre à quatre surement avec la très ferme intention d'aller botter un train aristocratique. Yulenka poussa un long soupire de soulagement lorsqu'il disparut complètement, remerciant le ciel de la jalousie de certains. Elle se dirigea rapidement vers la sortie opposée à celle d'Edouard entrainant avec elle Sicarde. Elle n'avait pas envie de retomber sur le vampire transi de si tôt ! Elle se dirigea donc vers la salle de réception. Elle avait besoin d'un verre et de nouveaux indices !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Fév 2013, 21:34

Yulenka s’excusa du comportement de Sicarde. Celle-ci en conclut qu'elle devait vraiment revoir sa façon d'aborder les nobles. Ceux-ci trouvaient toujours un moyen de s'excuser et avaient la mauvaise habitude de cacher leurs pensées, que ce soit en faisant appel a leur position si leur interlocuteur avait moins de pouvoir qu'eux ou avec des compliments pour ceux qui leur étaient supérieurs dans la hiérarchie. Sicarde était bien trop franche pour ce monde, bien qu'elle ait l'habitude d'avoir des secrets, et cela grâce à sa condition d'assassin mais, n'ayant pas beaucoup de personnes avec qui discuter, elle n'avait que très peu besoin de mentir et n'avait pas suffisamment de maîtrise pour déchiffrer les messages cachés et les insultes sous-jacentes des nobles.

Yulenka promit donc de la punir et commença a flirter avec lui a la grande surprise de Sicarde. Celle-ci n'avait jamais penser qu'utiliser ses atouts féminins pouvait permettre d'obtenir quelque chose, que ce soit de l'aide, des informations ou quoi que ce soit autre que de l'argent. Elle nota l'information dans un coin de sa tête et se promit de l'examiner dans les détails plus tard, car elle pourrait lui éviter bien des efforts, sauf qu'elle l’empêcherait de torturer bien des gens. Sicarde devait donc peser le pour et le contre dans chaque situation pour savoir si elle s'en servirait ou non.

Sicarde se reconcentra sur ce qu'il se passait juste à temps pour voir apparaître un animal pour lequel elle n'avait pas de nom. C'était une créature qu'elle n'avait jamais vu, de la taille d'une panthère et très squelettique, tout de même musclée et d'un pelage entre le bleu-gris et le marron-gris. Elle ne fit que pousser Edouard avant de disparaître de nouveau ... Sicarde essaya de cacher sa surprise mais ne fut pas sûre d'y parvenir totalement. Elle ignorait tout de cet animal, qui devait être l'animal de compagnie de Yulenka alors que cela faisait un moment qu'elles étaient ensemble, suffisamment longtemps pour qu'elle soit censée remarquer la présence d'un animal dans les parages .... Mais elle ne l'avait pas fait. Elle fût alors rassurée de ne pas compter parmi les ennemis de la vampire aux cheveux bleus parce qu'elle ne pouvait pas lutter contre un animal qui était invisible et/ou qui pouvait se téléporter à volonté. De plus Yulenka avait fait un clone d'elle en même temps de la dissimuler dans un coin, ce qui demandait une grande maitrise magique. Sicarde n'étant pas très douée dans ce domaine, elle se serait probablement faite écraser dans un combat contre elle.

Edouard partit donc a la poursuite de quelqu'un qui n'avait rien fait et Yulenka en profita pour se diriger très rapidement dans la direction opposée. Il semblerait qu'il faille réflechir avant de flirter avec n'importe qui pour ne pas subir des conséquences trop ennuyantes. Elle la mena de nouveau dans la salle où elles s'étaient rencontrées et elles prirent toutes deux un verre avant d'observer qui se trouvait encore dans la salle. Le groupe de jeunes femmes que Sicarde avait écouté avait disparu, d'ailleurs elle ne se souvenait pas avoir rencontré qui que ce soit. Quoique ... Peut être que le grand vampire aux cheveux bruns était celui qu'elle avait aperçu aux cotés de Yulenka lorsqu'elle cherchait encore un guide pour résoudre cette affaire. Elle ignorait si c'était bien lui, et si il fallait lui parler et se dit qu'elle suivrait Yulenka si celle-ci y allait mais elle ne pouvait pas l'accoster de son propre chef, elle avait déjà fait suffisamment de dégat en accostant n'importe qui jusqu'ici. Elle n'était évidemment pas certaine d'arriver à s’empêcher de parler mais cela ne coûtait rien d'essayer. Elle se demanda combien de gens exactement étaient impliqués dans cette affaire et combien de temps cela lui prendrait avant de finir ce qu'elle avait commencé. Elle ne comptait pas s'éterniser trop longtemps dans ces lieux et commençait à regretter de s'être impliqué dans une affaire qui ne la concernait nullement. Mais les regrets ne servaient à rien, elle se remit donc à examiner les gens dans la salle. Une domestique remettait de la nourriture sur le buffet, de façon très discrète et Sicarde se dit que les nobles négligeaient peut être la présence des domestiques a force d'en cotoyer souvent et parce qu'ils se faisaient le plus discrets possible. Celle-ci avait très bien pu entendre des informations et elle parlerait de façon bien plus compréhensible et bien plus directe que tous ces nobles qui se promenaient dans le chateau.

Elle se dirigea donc vers elle avant d'aviser sa tenue : ce n'était certes pas une très belle robe mais elle était pas non plus de celles que portaient une domestique en service. Sicarde se renversa donc un peu de nourriture et de boisson dessus et en déchira un morceau, elle s'était dt que si elle avait l'air d'une servante, on lui parlerais peut être plus facilement qu'a une étrangère. Elle fit signe à Yulenka de la laisser parler seule, au moins au début et aborda sa cible en murmurant.
    - Salut, je suis nouvelle ici donc je sais pas trop ce que je dois faire, ça te dérange si je t'aide ? Tu pourrais m'aider à me familiariser avec les lieux parce que je m'y perds un peu et puis comme ça tu seras pas toute seule pour travailler et on ira plus vite à deux. En fait je m'appelle Neige.

    - Ne parle pas trop fort, il ne faut pas se faire remarquer ! Mon nom est Giselle, suis moi et imite moi mais surtout ne te fais jamais remarquer, tu peux chuchoter mais si un noble te vois tu es fichue ! Aider moi a remporter ce plat en cuisine s'il te plait.

    - Je pense qu'en ce moment ils sont trop occupés avec cette histoire de petite culotte pour nous écouter ! Sérieusement qui s’inquiéterait de retrouver ça ? Surtout eux ils peuvent s'en acheter autant qu'ils veulent alors franchement c'est pas la peine qu'ils en fasse autant !

    - Chut ! Ne les critiques jamais ! Tu ignore ce qu'il pourrait t'arriver ! On voit bien que tu commence ! D'ailleurs cette culotte est spéciale, je l'ai entendu de Jane, elle a vu un type dire qu'elle avait un pouvoir, même s'il ne s'est pas attardé dessus, et qu'il allait la voler ! Mais n'en parles plus, si quelqu'un t'entends, tu est finie ! Imagine que ce soit Maxwell là bàs ! Maintenant tais-toi et travailles !

Giselle frissonna en prononçant son nom et Sicarde prit un air apeuré. Elle s'échappa ensuite en prétendant avoir oublié de faire une tâche importante qu'on lui avait demandé et essuya du mieux qu'elle put les traces qu'elle avait faites sur ses vêtements un peu plus tôt. Elle retourna vers Yulenka afin de lui raconter ce qu'elle avait entendu et lui demander si elle connaissait cette "Jane", en espérant que ce ne soit pas la dame de compagnie qu'elles avaient vu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Fév 2013, 01:12

Yulenka prenait de grands verres de sang frais. La soirée avait été particulièrement éprouvante et le fait d'avoir un amoureux transi qui allait lui coller les basques toute la sainte nuit l'enchantait encore moins. Tandis qu'elle ressassait ses malheurs et qu'elle réfléchissait à comment faire avancer ses investigations. Parce que mine de rien, elle tournait en rond. Il y avait quelque chose qui lui échappait mais quoi ? Tout ceci n'avait pas de sens, les chanteurs se faisant avoir à leur tour dans une spirale infernale dont elle arrivait pas à voir le bout. Elle aurait eu besoin de recul mais hélas le temps ne jouait pas en sa faveur. Le voleur ne resterait pas bien gentiment dans le château et il fallait un dénouement heureux sans quoi c'est elle qui allait finir à la broche.

Elle révéla la tête, son regard se perdant dans la voûte du château. On aurait très bien pu se demander ce qu'elle y fixait. Même aussi brièvement. Puis sans crier gare, elle se dirigea vers la zone d'ombre la plus proche et s'y engouffra. Là elle attendit adossée contre un mur qu'on vienne à sa rencontre. Mais qui pourrait bien venir alors qu'elle avait littéralement disparue aux yeux de tous ? La seule créature qui ne la quittait jamais bien longtemps des yeux bien sûr. Et assez rapidement, une paire de symbole vint briller pour les yeux de la jeune vampire. Et avec son sourire atypique il lui parla de sa voix vibrante.


On dirait que l’énigme des dessous te laisse sans dessus dessous....
-Il y a des choses qu'on me cache, mais je n'ai pas le droit à l'erreur ou je finirai en pâture à ces sombres fous.
Pas d'indices et trop de suspects, voilà ton affaire entrain de s'enliser. Mais pour te sortir de cet infernal marais, ce n'est pas le fond qu'il faut regarder....
-Il y aurait quelqu'un ou quelque chose que j'aurais oublié ou négliger ? Allons ne me fais pas languir, toi qui depuis le début n'a cessé d'écouter et d'observer.
Ce qui pour certains n'a que piètre valeur, peut parfois renfermer bien des secrets, et pour celui qui le sait être source d'une envie infinie. Le traître revêt alors le masque d'ami.
-Pourrais-tu s'il-te-plaît ne pas complexifier la chose davantage, Je te rappelle qu'en cas d'échec, je risque de gros soucis.
Et à qui profiterait la perte de ta vie ?
Le coupable bien sûr. Et tout les autres..... Attends.... Tu veux dire que le voleur c'est lui ?!
Celui qui te sourit ne veux pas forcément te garder en vie, mais impossible de dire s'il sera l'instrument de ta mort. Par contre il ne t'as pas tout dit.....

Yuli était prise de doute. Et quand Chess avait décidé qu'il la jouerait en énigme, c'était encore moins gagné d'avance. Maxwell se serait servit d'elle en tant que de bouc sacrificiel ? Mais s'il n'est pas le voleur de la culotte, toute cette hypothèse n'avait pas de sens. Et par ailleurs elle n'avait aucune preuve, et Chess lui avait fait comprendre qu'il savait juste qu'il n'avait pas été honnête avec elle, qu'il aurait omis de lui donner quelques détails. Elle n'allait pas aller loin avec ça si ce n'est qu'elle savait qu'elle devait s'en méfier.

Voleur ou pas il était louche et l'avait mise en situation délicate, et tout en sortant des ombres, elle réfléchit à son cas. Mais voilà que Sicarde revint avec des informations qui vinrent conforter les propos les Chess, tout en apportant des nouveaux éléments diablement intéressants. La culotte aurait un pouvoir, voilà qui élargit un peu plus l'affaire et permit à la jeune vampire saphir de voir toute l'intrigue sous un autre angle. D'un côté elle a une demoiselle volage et libertine, qui ignore surement tout de sa culotte pour la traiter aussi légèrement. De l'autre des prétendants tout aussi ignorants, sinon ça feraient longtemps qu'ils auraient chipé la culotte.

Le puzzle commençait enfin à se réunir doucement mais surement dans la tête de la jeune fille, rassurée d'y voir un peu plus claire. Elle se rappela qu'Edward n'avait su leur dire qui était son maître chanteur. Il avait d'ailleurs dit qu'on avait vu un homme avec cette culotte qui était méconnu de tous. Bon maintenant qu'elle avait cela en tête il fallait déterminer quel était le rôle de ce cher Maxwell dans tout ça. Elle savait déjà comment procéder. Elle savait qu'il y avait une comtesse et une duchesse particulièrement bavardes et avides de potins, comme les trois quart de l'assemblée ici présente voir toute cette dernière. Elle créa donc leur illusions qu'elle laissa dans l'ombre, et se tournant vers sa compagne d'enquête elle lui dit à voix basse.


-Je vais envoyer ces illusions mener notre cher Maxwell en bateau. Il est louche mais je ne pourrais pas le suivre ou le questionner, il est trop sur ses garde. Il faut lui tendre un piège. Je vais lui faire croire que nous avons trouver le coupable et la culotte, et que nous allons l'interroger. Sauf que quand il rentrera dans la salle, nous ne serons pas là, il y aura juste un homme encapuchonné. Il ne pourra pas voir son visage. A partir de là nous pourrons bien voir sa réaction.
Allons nous mettre en place dans la chambre de la princesse, et cachons nous dans l'ombre, j'envoie mes illusions faire le travail.


Aussitôt dit et aussitôt fait, voila les deux vampiresses bourgeoises plus vraies que nature déambulant dans la salle en se racontant visiblement des potins. Et en passant prêt de Maxwell, elles délivrèrent les informations cruciales. Il n'y avait plus qu'à observer sa réaction qui ne se fit guère attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le traité de la petite culotte [pv Sicarde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Basphessetival] - La culotte en dentelle (Andrea)
» [Flash RD] Petit traité de séduction | Ezémone
» Traité sur l’ingratitude des chats et des adolescents | Jasmin
» Petite balade. [P.V: Cocoonnet]
» Traité sur la meilleure façon de boire une bière, par un père et sa fille (Pv Zéleph)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-