-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite balade. [P.V: Cocoonnet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 12:31


Ca faisais quelque jours que nous nous etiosn retrouver. Bien évidemment, ça n'avait pas été simple, car j'avais eu le malheur de lui parler de chose qui ne lui avait pas vraiment plus. Mais j'avais bien dû me rendre à l'évidence que c'était mieux comme ça. J'avais mis quelques jours à m'en remettre, je devais bien l'avouer. Le premier jour j'avais été contente de partir à la citadelle le lendemain matin, même si ce n'était pas pour vraiment longtemps. Mais par après, j'avais fini par me sentir mieux, ne fus que pour les gamines. On avait pratiquement retrouvé notre vie d'avant. Même si je devais avouer que je ne comprenais pas pourquoi il c'était plain des heures de vol, si comme moi il savait se téléportée. J'étais même quelque peu vexée, car il n'avait plus d'excuse pour ne pas être revenu plus tôt. Mais un sujet qui fâche à la fois.
Enfin je l'aurais espérée, car âpres quelque jours, j'avais reçu la visite de Kahel qui m'avait alors demandé de prendre quelque jours de congé. Je l'avais regardé assez surprise.

-Mais pourquoi ? Enfin, tu sais bien que je ne te les refuserais pas, mais depuis que nous travaillions ensemble, c'est la première fois que tu en demandes et je dois bien avouer que ça m'étonne. Est-ce que quelque chose ne va pas ?

Ce faisait quelque jour que je le trouvais différent, plus renfermer et je n'avais pas vraiment compris. Cependant comme c'était quelqu'un d'assez discret, j'avais préféré ne pas m'en mêler. Mais là qu'il me demandait du repos, alors que pour la première fois depuis des mois, on n’était pas envahi de travail. Ce n'était vraiment pas normal. Je sentais que quelque chose le travaillait et je ne voulais pas qu'il oublie qu'il était avant tout mon ami.

-J' a juste besoin de repos pour me remettre d'une mauvaise farce ou j'ai été la victime. Rien de grave, juste deux trois jours. Mais ne t'en fait pas, si tu à besoin de moi, tu peux malgré tout m'appeler.

Il était alors parti sans dire un mot de plus. Je ne comprenais pas vraiment son comportement, j'avais alors demandé aux autres et c'est là que Cristalinne m'appris qu'il c'était rendu au cimetière pour une mission et quand il était revenu il tentait tant bien que mal à garder le contrôle de lui même. Deux personnes lui avait fait une mauvaise farce et quand cristalline m'avait dit leur nom, j'avais failli m'étouffer.

-Il ne voulait pas te le dire alors ne lui en parle pas s'il te plaie, laisse-lui le temps de digérée ce qui c'est passé et ça ira mieux par après. Mais si je crois qu'il ne devrait plus les approcher pour son bien.

Mais qu'est ce qu'ils leur avaient pris à ces deux-là ? Je ne savais pas comment réagir, je dois bien avouer que je me rendais un peu responsable, car j'avais remarqué qu'il était profondément blessé par ce qu'il s’était passé. S'en voulait-il d'être tombé dans un piège ? Ou à cause des responsables eux-mêmes ? J'aimerais en savoir plus, mais je crois que je respecterais sa demande et ne m'en mêlerait pas. Je fini alors la journée normalement, essayant de mettre tout dans un coin de ma mémoire pour ne pas que ce me travaille de trop.
Il était à peine midi quand tout fut fini et que je pus rentrer chez moi, heureuse de retrouver celui que j'aimais. J'avais aussi décidé que je ne lui en parlerais pas, même si Kahel me tracassait. Je voulais profiter de lui et non risque de déclencher une dispute. Les filles étant à l'école nous avions toute la journée pour nous tout seul et j'avais bien l'attention d'en profiter pour allée faire un tour à l'extérieur. Du coup, je m'étais approchée de lui et avait passée mes bras autour de son cou, après l'avoir embrassé je me collais à lui.

-est ce que ça te dirait que l'on aille au lac ? Il fait bon on pourra même se baignée, qu'est ce que tu en dis ?

J'avais dit le premier endroit qui me venait en tête, car je devais bien avouer que je voulais juste partir et essayer de ne plus penser à ce que je venais d'apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 13:17

Cocoon avait senti Nydelia distante pendant quelques jours. C'était difficile de la voir dans un tel état, juste parce qu'elle lui a révélé des informations mais il ne préférait pas la brusquer et passait ses journées à lire et à créer de nouvelles potions. C'était tout ce qu'il avait envie de faire maintenant qu'il était revenue là : se reposer. Ses "congés" étant temporaires, il fallait qu'il prenne du bon temps alors le matin, il laissa sa douce partir vers le sanctuaire, et emmena les filles à l'école. Une fois qu'elles disparurent à l'intérieur, il arpenta les rues de la ville et explora les environs, qu'il connaissait déjà bien. Levant la tête, il regarda directement le quartier noble, situé sur la partie haute de la ville et se demanda si un jour, ils ne pourraient pas déménager là-bas. Et puis il oublia l'idée. Les bourges maniérés c'était vraiment pas son truc, alors si c'était pour péter les dents à chacun, c'était une très très mauvaise idée.

Une fois rentrée, il se terra dans sa pièce sans fenêtre qu'était son laboratoire, et commença à mettre sur le feu certaines substances. Seulement, après peut être une heure de manipulations, il entendit la porte d'entrée. Ainsi, Nydelia avait déjà fini sa course qu'elle devait faire à la Citadelle ?
Descendant les escaliers, il vint devant elle et fut étonné qu'elle se pende à son cou de la sorte. Après tout, n'était ce pas elle qui était monotone ces derniers temps ? Alors bien sur, tout acte charnel et sensuel, de sa part, était le bienvenu, et comment ! Lui rendant son baiser, il répondit en souriant :

-Oui, le lac est une très bonne idée et puis nous baigner nous changera les idées !

Ainsi, il fourra son maillots et deux trois autres trucs, dans sa besace, et porta le tout, avant de partir pour la jolie étendue d'eau. Pour ne pas perdre de temps, il prit les mains de sa douce et dit :

-Il vaudrait mieux que tu nous y téléporte tous les deux.


Et quelques secondes plus tard, il se retrouva devant le lac clair et sous un soleil sans nuage, tapant comme il fallait. Faisant de l'ombre à son visage avec sa main, il profita de la vue magnifique du paysage, avant de sourire et larguer ses affaires par terre. Mouhaha, ni une ni deux, il se vêtit de son maillot -rien a foutre si il y avait quelqu'un d'autre dans les parages- et attrapa Nydelia -qui elle était déjà prête avant de partir, car il ne faut jamais sous-estimer une femme...- par la taille, pour l'emporter à vitesse grand V dans l'eau, et plonger avec elle. La pauvre, tout s'était passé très vite, elle n'avait surement rien vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Mai 2013, 13:46


Ça me faisait du bien d'avoir réussi à le prendre dans mes bras. C'était vrai que je m'étais montrée railleuse, voire distante, ce n'était pas contre lui, c'était juste que j'avais encore craint pendant pas mal de temps sa réaction. Il avait beau m'avoir dit qu'il ne m'en voulait pas, j'étais restée prudente et avait continuer à m'en vouloir pour ce que j'avais osé lui dire. Il avait été compliqué le lendemain de ne faire semblant de rien pour les gamines. Heureusement, ielenia fidèle complice avait réussi à m'aider et tout c'était très bien passé. Et puis, je devais lui faire confiance, ou plutôt nous faire confiance. Ça m'avait malgré tout soulagée de pouvoir enfin lui en parler, de ne plus devoir tout garder pour moi, ça avait légèrement arrangé mon sentiment de solitude. On reprenait peut à peut notre vie de tous les jours.
Cependant quand je rentrais je ne cessais de me demander ce qu'il foutait, jamais il n’avait deux fois la même odeur, il passait son temps dans son laboratoire et je m'étais demandé si nous avions le même sens du mot reposé, car pour moi passée son temps à crée des pottos était loin d'être du repos. Mais bon il s'occupait comme il voulait après tout.
Une fois que j'eus son accord, je me dépêchais à préparer quelque affaire. On allait passée une bonne après midi tous les deux, en plus le temps était vraiment splendide. Je trouvais juste dommage que nous n'emmenions pas les filles, mais elle ne pouvait pas rater les cours et une fois l'école finie, c'était la rituelle, devoir, gouter, bain, je m'étonnais d'ailleurs d'avoir encore une salle de bain, temps libre et dodo. D'ailleurs ça me faisait penser à quelque chose. Valait mieux prévoir la nourrice malgré tout, je ne contais pas rentrée trop tard, mais ça faisait longtemps que je m'étais fait à l'idée que tout ne pouvait pas se passée parfaitement comme nous l'avions voulu et du coup nous pouvions avoir du retard.
Une fois cela fait, j'en profitais pour aller mettre le maillot sous la robe, puis il me demanda de nous y téléporter. Petits soucis, je ne peux me téléporter seule. Solution, il na cas le faire lui même vu qu'il en est capable. Une fois arriver, commençant déjà à sentir les rayons sur ma peau, je laissais tombée simplement ma robe pendant qu'il se changeait vitesse grande V. j'avais un peu l'intention de profiter du soleil, sachant très bien que je ne bonderais pas outrés peu. Mais il avait déjà pris les devants et je me sentis rapidement emportée avant de me sentir simplement immergée dans l'eau. Quand je sortis la tête de l'eau, je me mis à rire devant son attitude enfantine et pourtant si agréable. Ça me faisait vraiment du bien.

-tu n'est vraiment pas possible, est-ce que tu sais que je contais rester quelque peu sur la rive avant de plonger dans l'eau ? Monsieur était-il impatient ?

J'eus alors une idée. L'eau qui se trouvait en dessous de lui ce mis à monter, lui avec par la même occasion et il se retrouvait âpres quelque minute a sept mètre au-dessus de la surface du lac. Ce n'était pas voulu, mais à chaque fois que l'on sortait quelque part il y avait de l'eau et a ce niveau-là, j'étais gagnante, enfin sauf s'il possédait d'autres talents que je ne connaissais pas. Je le laissais alors là-haut quelque seconde avant d'interrompre simplement mon contrôle, créant quand même un cousin d'air pour éviter qu'il ne me fasse un plat, je savais que ça put faire mal.
Cette après-midi s'acconcait vraiment bien, en plus contrairement à ce que j'aurais cru, le territoire était quand même désert. Puis je compris que c'était sans doute à cause des propriétaires, ce qui me fit penser que si je pouvais me détendre, je devais cependant rester assez prudente


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Mai 2013, 21:29

Lorsqu’il demanda a Nydelia de les téléporter, il fut surpris qu’elle ne puisse le faire pour eux deux. Certes il savait la faire mais… Ah ! Cette fois ci ce fut une chaussure qu’il laissa sur le planché de la maison, et puis merci l’atterrissage.

« Tu vois pourquoi je préfère que ce soit quelqu’un qui me téléporte… Je ne le fais que rarement, comme tu peux voir ma technique est… Instable. »

Se changeant, il partit a vitesse grand V dans l’eau avec Nydelia. Une fois dans le bain transparent, il se vit pousser des ailes. Vu qu’elle contrôlait l’eau, elle fit un énorme jeyser, où il fut porté à sept mètres du sol environ, sans pouvoir lutter contre la chute libre imminente. Une fois en bas, il eut l’impression d’atterrir sur un matelas en mousse, qui n’était rien d’autre qu’un coussin d’air. Il vit l’Ange se mettre à rire, pendant que lui-même se remettait les idées en place par rapport à cette ascension fulgurante. Ainsi, une fois dans l’eau, il s’approcha d’elle et l’embrassa en lui disant :

« Mais je suis toujours impatient avec toi… »


Déposant à nouveau ses lèvres sur les siennes, prenant son visage dans ses mains, il finit par lui dire :

« Et j’avais oublié combien tu maitrisais l’eau, et combien je vais en voir de toutes les couleurs ! »

Lui souriant sincèrement, il glissa sa joue contre la sienne pour déposer des baisers dans son cou. Au moins dans l’eau, il faisait tous les deux la même taille, ça c’était bien. Quoi qu’en temps normal, il aurait très bien pu la porter aussi… Cependant il n’y pensa pas et puis finit par poser sa tête sur son épaule, jouant de sa main avec l’eau, avant de se décaler et dire :

« Je m’étonne que Kahel ne nous a pas suivi en douce… C’est bien son genre ça. »

Scrutant les environs, il remarqua que la zone était totalement désert. Le lac était beau, un peu caché, certes, mais il prenait une sacré taille et recelait en lui un million de merveilles. D’ailleurs il jugea bon d’en parler. Se mettant sur le dos, se laissant flotter, les bras étirés de chaque côté il dit :

« Je suis venu une fois ici, quand j’étais… Plus jeune. C’était au début quand on venait de se rencontrer. J’ai du aider une femme à chercher… Une pierre. C’était dingue, on est arrivé dans des souterrains, où une espèce de guilde des assassins se terrait, pour nous empêcher de voler le machin… »


Se redressant dans l’eau il nagea vers le bord et se hissa pour s’y asseoir. Attrapant sa besace il fouilla dedans en disant :

« Je ne sais pas vraiment pourquoi je te parle de ça mais ça me fait penser que… »

Sortant deux petites fioles, grandes comme des éprouvettes, il en jeta doucement une à Nydelia.

« Tiens, bois ça. Ca nous sera utile si une balade en eau cristalline nous tente. »

Enlevant le petit bouchon à la sienne, il la vida. De là, peu de transformation s’effectuèrent. Ses narines se voilèrent légèrement, comme d’un filtre, deux petits trous de chaque côté du cou se formèrent –sorte de « branchies »- et ses yeux devinrent anormalement clair et vitreux. Rangeant le tube en verre il dit, en se remettant dans l’eau :

« J’ai amélioré ses effets ; en plus de respirer sous l’eau, la durée est augmentée à six heures environ, et j’ai réussi à faire en sorte que l’on puisse voir sous l’eau. C’est vraiment bête comment un ingrédient de plus change tout. Surtout une plante dont on ne connait même pas la vertu… Comme la feuille de palmier. »


Et oui, c’était cette plante tout à fait inutile, et connu seulement pour ses noix de coco, qui conférait un temps supplémentaire à la respiration aquatique, ainsi qu’une sorte de « lunettes de plongée naturelle » pour les utilisateurs de cette potion. Au moins maintenant, ils ne pouvaient pas jouer à qui coule l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Mai 2013, 22:18


Il avait laisser ses chaussures derrière lui, mais j'avais envie de dire, qu'elle importance ? C'était ça en moins qu'il avait eu à enlever avant d'aller dans l'eau en faite. Mais c'était vrai que lui et la magie, ben c'était assez rare quand je les voyais ensemble on va dire, mais c'était pour cela que l'on se complétait si bien lors des affrontements, cette technique avait toujours fonctionné depuis le début, même si je devais admettre que ça faisait un bon moment que nous n'en avions plus eu l'occasion, mais en même temps je n'allais pas m'en plaindre. On avait enfin du repos bien mériter, et puis, c'était pas mal, car on ne m'était pas nos vies en danger, on avaient un peu trop de choses derrière nous pour que nous continuions à chercher simplement les ennuient et mettre nos vies en danger.
Il m'avoua alors avoir oublié ma maitrise de l'eau, ce n'était pas vraiment malin pour lui, mais c'était surtout avantageux pour moi, car ça me permettait de garder un certain effet de surprise sur lui. Je ne pouvais m'empêcher de rire devant la tête qu'il avait faite. Ce n'était pas méchant bien sûr, mais il n'espérait quand même pas que j'allasse laisser le faite que j'avais fini dans l'eau sans même avoir pu donner mon avis ?

-A ton avis, pourquoi est ce cas chaque fois que je veux allée quelque part, de l'eau se trouve à proximité ? La prochaine fois un pourrait allée à la rivière de l'éternité, quoi que les déchus ne sont pas loin. Peur être se rendre a la montagne serait plus avantageux, je suis certaine que tu serais magnifique en statue de glace.

L'idée de l'imaginer en statue de glace était quelque chose d'assez hilarant aussi, mais bon, je m'en voudrais trop s'il venait à tomber malade. Je profitais alors de son étreinte avant qu'il s'éloigne.
Par conte, les hommes avaient tendance de parler des choses que vous préférée taire. Pourquoi est-ce qu'il me parlait de Kahel franchement ? Est ce qu'il voulait vraiment avoir des ennuis ? Ou est-ce qu'il voulait seulement voir si Kahel avait passé son temps à rapporter ce qu'il s’était passé ? Je poussais alors un soupir en pensant à tout cela, je n'arrivais pas encore vraiment à comprendre, mais peut être que je devrais lui demander d'allée doucement.

-Je croit qu'il vaut mieux que vous ne vous voyez pas pendant un long moment. Je gardais une voix normale, car je ne voulais pas qu'il croie que je le sermonnais en faite. -Je va juste te dire quelque chose et après j'aimerais que l'on n’en parle plus jamais. Kahel ne m'a rien dit, mais il c'est confier à Cristalinne qui me la répéter, il ne va pas bien pour le moment, il ma demander du repos, lui. Je n'ai pas envie de la perte, mais j'aimerais que Yulenka et toi vous souveniez que nous ne sommes pas libres de nos émotions. Gabriel a failli intervenir et j'aimerais l'évitée.

Je crois qu'il valait mieux qu'il soit au courant, cette blague aurait bien pu très mal tourner. Nous n'étions pas libres de nos émotions et c'était quelque chose qu'il ne fallait pas oubliée, car un seul pas de travers et on pouvait le payer très cher. Cependant, je ne voulais vraiment pas m'étendre là-dessus.
Il me raconta alors qu'il était venu il y avait quelque temps, je me demandais alors qu'elle genre d'aventure il avait pu vivre dans un tel endroit. Je regardais alors les environs, me demandant si les grottes existaient toujours. Mais après quelque temps, il me donna alors une potion pour pouvoir voyager calmement sous l'eau. Le la bu rapidement, tout en écoutant ce qu'il avait a m'apprendre au niveau des effets de la potion.

-Faudrait un jour que tu m'apprennes un peu à crée des potions, ne serais-ce que pour quand je me blesse moi même, vu que ma magie est inopérante sur moi.

Je lui pris alors la main et on replongea dans l'eau, allant alors dans les profondeurs. Je profitais de la vue avec plaisir. Chaque rocher, chaque créature vivant dans l'eau étaient un émerveillement. J'essayais alors d'allée le plus profond possible. Ce n'était pas vraiment courant d'aller dans la flotte et voir tout cela. Les spectacles que s'offrait à nous était si magnifique, j'avais l'impression que six heures ne seraient même pas assez pour voir tout ce qui ce cachait dans l'eau. Je passais un peu mon temps, je passais au-dessus de lui, en dessous pour déposer mes lèvres sur les siennes. Même si en profondeur l'eau était légèrement plus froide, elle restait vraiment agréable. Je ne savais pas vraiment combien de temps j'avais passé dans l'eau, mais je sentais que la faim commençait un peu à apparaitre. Cependant, je ne voulais pas interrompre cela et ne fis semblant de rien. Je continuais alors à regarderles poissons, j'avais même envie d'aller leur demander quelque chose. Je fis alors si à Cocoon d'attendre et je m'approchais d'un drôle de crustacé qui se reposait.

-Dit moi, est-ce que tu serais nous indiquerez un endroit a visiter dans les eaux de ce lac ?

Il semblait assez surpris, mais rapidement, il m'indiqua une direction, un sort de baie pourrait être visible et valait le détour. J'allais alors reprendre la main de Cocoon et je me dirigeais dans la direction qui m'avait été donnée. Âpres quelque instant, on passa alors dans une grotte avant de parvenir à l'endroit temps désiré. Proteger par des paroirs rocheux, il était vrai que nous avions droit à un merveilleux spectacle. Des coraux, des poissons aux multitudes de couleurs, l'eau étaient si purs en cet endroit que par moment les rayons du soleil traversaient encore la surface de l'eau. J'avais l'impression d'être dans un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Mai 2013, 15:52

Cocoon comprenait tout de suite mieux pourquoi Nydelia aimait autant les régions aquatiques. L'eau c'était devenu son truc, et forcément, on se sentait toujours mieux dans son propre élément. Seulement, assez étonné il dit :

« Je pensais que tu maitrisais l'air. Les déchus ? Quelle bonne surprise... »

Réfléchissant une seconde il entendit la suite. Quoi ? La montagne ? Alors il l'éclaboussa un peu en disant :

« Si tu me traine là-bas, je me cacherai pour pas que tu me gèle sur place, sinon je vais mourir de froid... Même si je serai très beau en statut... »


Il commença à sourire à cette vision. Ca faisait du bien de se la jouer des fois, surtout devant sa propre femme qui n'avait d'yeux déjà que pour nous. Cependant, le sujet qu'il aborda ensuite, en toute impunité, lui retomba sur la gueule, puissance trente. Ce fut en adoptant la mine la plus étonné qu'il puisse qu'il dit :

« Il ne va pas bien ? Quel dommage... J'espère qu'il se rétablira vite. »


Oui il avait totalement snobé la partie où elle parlait de lui et Yulenka, comme pour signaler que vraiment, ah non vraiment, il ne savait pas de quoi elle parlait. Il savait qu'il était allé un peu loin, la plaisanterie avait vite dégénérée mais maintenant, chacun était sortit de la vie de l'autre et en tan que mâle dominant, il ne ressentait aucune culpabilité. Il eu juste de la chance que Nydelia ne lui plante pas un pieu dans le cœur à ce moment là.

L'Orisha se mit à rire en entendant Nydelia s'intéresser à l'alchimie et dit :

« Si tu veux mais je ne sais pas si celles que tu fera seront très efficace. Peut être as tu un talent caché qui sait ? »


Sentant sa main dans la sienne, il se laissa glisser sur le rebord pour plonger dans l'eau cristalline du lac. Comme la dernière fois, Cocoon prit plaisir à voir l'étendu et la diversité d'espèces marines, toutes aussi colorées les unes que les autres, et offrir un paysage radieux à ses yeux. Ah oui, très content des effets de sa potion, il voyait parfaitement clair ! Arrêtant l'auto-congratulation, il fut surpris par un baiser fugace de sa belle, et la poursuivit un moment pour la prendre dans ses bras. Ensemble ils jouèrent au jeu du chat et de la souris, bien contents d'être enfin réunis, dans des conditions optimales. La faim commençait à apparaitre chez le couple, mais ne voyant pas Nydelia le manifester, Cocoon ne su pas ses envies et ne dit rien à son tour.

Ils tournèrent dans les eaux claires pendant un moment, se cherchant, puis riant, avant de trouver de nouveaux coins à explorer. Ils ne comptait pas le temps passer, rien ne comptait plus pour eux que ce moment présent, et ce fut avec joie et merveille qu'ils découvrirent un endroit un peu caché, comme une baie, qu'une jolie anémone a bien voulu communiquer à Nydelia. Oh oui, Cocoon commençait à bien aimer ce pays dégoulinant de bonheur. Une fois de temps en temps ça ne faisait pas mal et il se sentait totalement apaisé. Tout ce qui se dessinait devant lui dans les minutes qui vinrent, le fit rêver. Il attrapa la main de sa douce, mêlant ses doigts aux siens, avançant avec elle dans la jolie crique. Géographiquement, il ne savait pas franchement où ils étaient mais qu'importe, l'important était d'être ensemble. Seulement, quelque chose attira le regard de Cocoon. Plissant les yeux, il vit bien plus loin, et plus profond, du noir émaner du sol. On aurait dit un nuage de charbon. « Qu'est ce que c'est ? » La télépathie, c'était la vie ! Cependant, un poisson aux couleurs étranges lui passa devant, et il préféra s'y intéresser que de s'enfoncer dans les eaux troubles. Lâchant la main de Nydelia, il le suivit en lui tournant autour, et le poisson prit peur et s'enfonça dans la roche. A ce moment, et même sous l'eau où les bruits étaient différent, un son sourd et saccadé ce faisait entendre. Aaah... Alors c'était ce genre de bruit qu'émétaient les ventres affamés, sous l'eau ? Mettant une main dessus, il rajoute : « Je ne te cache pas que j'ai un peu faim... On remonte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Mai 2013, 12:19


Penser que je ne m'aigrissais que l'air était une assez grosse heureuse, vu que j'avais utilisé l'eau devant lui, puis le reste venait avec ma maitrise générale de la magie. Seul le feu sombre me posait encore un peu problème. Mais bon je maitrisais tous les contrôles, comme lui maitrisait sa force. Quant à sa réaction au niveau de la menace de se voir transformer en glaçon, elle me fit tout simplement rire. J'avais alors passé ma main dans ses cheveux et en avait profité pour en geler une mèche.

-Ce ne sera pas nécessaire, je n'aurais pas envie d'avoir une statue de glace de toi habiller avec des vêtements chauds. Je préfère mille fois ta tenue actuelle. Et vu cas partir du moment ou il y a de l'eau de peu en faire de la glace...

J'avais cependant poussé un soupir quand j'avais entendu sa réaction. Bien évidement, je ne voulais pas en parler, mais quand même j'aurais apprécié qu'il me montre qu'il comprenait la gravitée de la situation. Quand ça se serait appris, les relations Orisha/ange et vampire/ange en auraient pris un fameux coup. Enfin, heureusement, ce n'était pas arrivé et au moins tout allait presque pour le mieux.
Par conte un nouveau geyser apparut, moins haut, mais sans air quand il retomba, quand monsieur me répondit au niveau de son talent.

-Ton seul talent est ta vantardise j'ai l'impression. Et peut-être ta capacité de me rendre complètement folle par moment. Moi et certainement tout ceux qui t'entour.

On profitait alors de la vue, de tout le spectacle qui s'offrait devant nous. J'étais véritablement heureuse de pouvoir nager dans un environnement aussi iddillyque. La baie quant à elle était encore plus merveilleuse et voir cette multitude de poissons colorée, franchement, je ne pouvais pas demander mieux. Cependant Cocoon finit par me demander quelque chose et en baissant les yeux je remarquais aussi ce nuage noir dans le fond du lac. J'aurais peut-être aimé aller voir, mais Cocoon était déjà perdu dans la contemplation de la faune sous marine. J'étais restée un moment à regarder cette masse, j'avais envie de croire que c'était simplement un gouffre un peu trop profond, mais j'avais l'impression que ce n'était pas ça à cause des contours.
Je fini alors par le suivre, profiter de la vue et surtout de lui, mais après quelque instant, les besoins biologiques c'était manifesté. Il m'avait alors demandé si on remontait pour manger quelque chose. C'est ainsi que l'on quittait malheureusement cet endroit. Je n’en avais pas trop envie, mais malheureusement sa potion ne nous permettait pas encore de nous nourrir sous l'eau. On remontait alors sur la rive où nous avions laissé nos affaires, j'allais alors chercher de quoi me sécher un minimum et on commençait à manger tout les deux.

-Vu que tes si fort en alchimie, pourquoi est-ce que tu ne chercherais pas un moyen pour que l'on puisse manger sous l'eau la prochaine fois ?

Bien évidement, c'était une plaisanterie, mais n'empêche, ça devait vraiment être agréable comme expérience, faudrait réfléchir à un moyen autre qu'allée visiter la citée des ondins.
Après manger, je m'installais alors dans ses bras pour nous laisser diriger un peu, même si j'avais envie d'y retourner le plus rapidement possible, cependant, je ne savais pas vraiment si on aurait le temps, ni même s'il avait prévu une réserve.

-Cocoon, j'aimerais aller voir cette masse noire, je dois bien avouer qu'elle m'intrigue assez, mais est-ce que ta potion nous le permettrait ?

Je ne savais pas combien de temps nous n’avions mis pour atteindre la première fois la baie, ni combien de temps nous n’étions restés dedans. Du coup je ne savais pas combien de temps il nous rester sur les six heures que sa potion nous offrait. Ce serait quand même stupide de plonger et devoir remonter avant même d'aller voir.
Une dois les précautions prises, on finit donc par replonger dans l'eau, j'avais essayé de mémoriser au mieux l'endroit ou se situait la baie, du coup, je commençais ne pas prendre un autre chemin qui devrait nous y mener aussi, j'avais trop envie de voir tout ce qu'il pouvait avoir dans un tel endroit.

-Encore heureux que je me sois contenté du lac cette fois-ci, j'ai envie de tout voir, alors imagine si c'était l'océan, je ne sais même pas si c'est possible de tout voir, même pour le peuple sous marin.

L'océan était si vaste après tout. Heureusement pour moi, on finit par tomber sur la baie assez rapidement et on put commencer à descendre pour s'approcher un peu plus de cette fameuse tâche noire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Mai 2013, 17:35

Le pauvre orisha se fit encore « maltraité » avec l'eau, par sa belle femme qui n'arrêtait pas de jouer avec son corps en l'élevant dans les airs pour le faire plonger sans amortisseurs. Cocoon ne pouvait s'empêcher de sourire, de la voir si joyeuse, il dit :

« Ma tenue actuelle ? Ahah ! Madame dévoile ses vices hein ? Non mais je te comprends, à ta place aussi j'aimerai ce corps si parfait... »


En disant ça, il avait un sourire de séducteur, et passa ses mains sur son torse, pour se ficher de Nydelia, et rire de sa propre réplique. Il savait que là aussi elle n'allait pas le rater et ce fut le cas :

« Moi ? Vantard ? Tu parles, il n'y a pas plus modeste que moi, je te jure ! »


Quelle ironie ! Lui même ne croyait pas en ses paroles. Il ne pouvait pas prétendre une quelconque modestie car il connaissait sa valeur, ses talents, il savait ses défauts et faisait tout pour les cacher bref, c'était quelqu'un de sur de soi. Et des fois il en profitait beaucoup en jouant la dessus. Oui, on pouvait dire que c'était un vrai opportuniste.

Lorsqu'ils remontèrent pour aller manger, l'Orisha sauta sur la berge pour se mettre au soleil. S'allongeant dans l'herbe, alors qu'il était mouillé, il profita du soleil radieux qui tapait sur eux. L'astre réchauffa sa peau, faisant sécher doucement chaque gouttelette d'eau et il ferma les yeux un moment, appréciant cette douceur. Tout était parfait, il n'avait à se soucier d'aucun problème, bref, le monde tournait sans lui et c'était tan mieux. Son ventre gargouilla encore une fois, et il se contraint à se redresser pour manger, nettement plus sec maintenant. Quand Nydelia lui posa une question, il se mit à rire en lui disant :

« Et moi qui pensais que tu étais en train de me demander quelque chose de sérieux ! Ahah... Malheureusement, la physique fait qu'une potion, pour manger sous l'eau, ne suffirait pas... Ce serait un sort ou... Autre chose, mais l'alchimie a des limites. Limites que je m'efforce de repousser en permanence, tu te doute bien hein. Quelqu'un de compétent comme moi ne peut se cantonner à des livres ou des recettes non, il se doit d'expérimenter en permanence pour innover ! »


Mais c'était la journée des chevilles qui gonflent aujourd'hui ma parole !

Après avoir savourer son maigre repas -monsieur avait tout le temps super faim de toute façon et il fallait un camion rempli pour le nourrir- il accueillit Nydélia dans ses bras. Caressant doucement sa taille fine en l'écoutant :

« Oui... Je l'ai vu aussi mais, qu'est ce que ça peut être d'après toi ? »


Regardant le soleil il ajouta :

« Il nous reste deux heures, ce sera bien assez je pense... »


Sauf s'ils se font encore emporté à l'autre bout du monde, et s’étouffant à moitié. Ça ne l'étonnerait pas d'ailleurs que quelque chose comme ça arrive. Fourrant sa tête dans le cou de l'Ange il rajouta :

« Prochain endroit : le Désert. Comme ça, ce sera moins dangereux pour moi soit de me faire couler, soit de me faire cryogéniser sur place. »


Émettant un petit ricanement, il longea son cou de ses lèvres, déposant de légers baisers, avant d'atteindre ses lèvres. Là de suite, il n'avait pas vraiment envie d'aller voir le nuage noir, mais leur curiosité étant quand même piquée, il se décolla d'elle pour dire :

« Bon, de superbes mystères nous attendent ! »


Une fois debout, ils se jetèrent à nouveau à l'eau, mais moins violemment que la première fois. Nageant doucement, ils trouvèrent à nouveau la baie, et l'orisha suivit Nydelia. Ils arrivèrent par un autre endroit, où l'on pouvait voir quelque chose de différent. C'était comme s'ils étaient derrière le nuage noir, et les couleurs des poissons et des coraux étaient ternes, presque en noir et blanc. Fronçant les sourcils, Cocoon se demanda si c'était vraiment une bonne idée. Ils ne savaient pas ce que c'était et il y avait des choses, c'était mieux de ne pas savoir. Cependant, leur esprit aventurier les força à plonger plus profondément encore, jusqu'à atteindre la substance. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'était bel et bien de la fumée qui s'échappait du sol, mais tellement épaisse que Cocoon ne pu voir à travers. Un mauvais pressentiment le submergea, et il attrapa la main de Nydelia : « Ne me lâche pas. » Se laissant un peu dérivé, il fut légèrement déporté vers le nuage, avant de se faire aspirer dans le sol. Tenant toujours la main de la jeune femme, il n'eut pas le temps de la lâcher pour qu'elle s'en sorte, qu'elle se retrouva avec lui dans l'espèce de typhon. La prenant contre lui, aucun son ne sortait de sa gorge, et il se sentit emporté dans les abysses du lac. En haut, la lumière disparut, pour ne laisser place qu'au noir absolu. Alors qu'il ne savait pas où ils allaient, ils furent projeté hors de l'eau, hors du sable, dans un tunnel. Cocoon atterrit sur le dos, en lançant un juron pour accuser le coup, et l'Ange sur lui, toujours dans ses bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Juil 2013, 21:31



Vantard, orgueilleux, c'était a ce demander qu'est ce qu'un ange pouvait lui trouver quand même, monsieur avait quelque peut la grosse tête. Heureusement, son coeur était tout aussi gros. De plus quand il essayait de le démentir, ben on aurait dit un ange qui jurait qu'il ne vivait que pour faire le mal, c'est à dire vraiment pas convainquant, mais bon, ça le rendait encore plus mignon quelque part. je rigolais intérieurement quand je me rendis conte que même ses défauts je faisais avec, ils faisaient partie de lui et pouvait nous offrir une bonne partie de rigolade.
Je lui avais cependant lancée un regard interrogateur quand il s’était mis à rire de ce que je lui avais dit au niveau de l'alchimie, j'avais écouté sa réponse, tout en la connaissant parfaitement, je ne voyais pas comment on pouvait faire pour qu'un aliment ne prenne pas l'eau.

— hum... pas si douée que ça donc notre alchimiste en herbe. Enfin je trouverais peut être quelqu'un qui sera capable de répondre à mes attendes qui sais. Tu le dis toi même, on sait repoussées les limites, donc quelqu'un a déjà certainement réussi à le faire à ce niveau-là, je n'ai plus ça lui mettre la main dessus.      

Je m'étais alors rapidement approcher pour déposée un baiser sur les lèvres, mais l'occasion était trop belle, juste après s'être vanté, voilà que monsieur me disait qu'il n'était pas capable d'un truc, comment est-ce qu'il voulait que je ne saute pas sur l'occasion sérieusement ?
Dans ses bras, il finit par me demander ce que je pensais de cette masse noire. Franchement, je n'en savais fichtrement rien, c'est d'ailleurs pour ce que je voulais aller voir d'un peu plus près, mais en même temps, je ne savais pas si c'était vraiment prudent justement. Ça pouvait être juste une crevasse difforme, mais ça pouvait être aussi quelque chose de plus dangereux justement. Enfin on allait avoir deux heures pour en apprendre un maximum, c'était toujours mieux que rien après tout. De plus, je restais quelqu'un d'extrêmement curieux, donc je n'allais pas commencer à changer alors que cette tâche avait capté toute mon attention dès le premier regard.
Cependant, quand il me dit que la prochaine fois il voulait se rendre dans le désert, je ne put m'empêcher de rigolée, car malheureusement, ce n'était pas beaucoup mieux pour lui, mais après, un sourire tendre apparu sur mon visage, emporté dans mes souvenirs du passée.

— tient, c'est vrai que l'idée de t'enterrer sous quelques mètres de sable avec une petite tempête de sable est une bonne idée aussi. Quoi que même si ce n'est pas parfaitement là-bas, je ne crois pas que j'oserais te chercher dans l'endroit de notre première rencontre ?      

D'accord, l'endroit exact était la pyramide, mais celle-ci était dans le désert donc bon, je pouvais dire que c'était le même endroit non ? Par conte, il y avait de quoi être frustrée par moment, un moment tendre rompu par notre simple curiosité, ce n'était quand même pas de chance, mais il allait falloir faire avec.
Une fois que l'on fut de nouveau à proximité de la substance, il y avait clairement quelque chose d'étrange avec celle-ci, j'avais définitivement écarté la thèse de la crevasse, mais alors qu'est ce que ça pouvait être? Après tout, c'était quelque peu translucide, même si la vue que l'on avait n'était pas vraiment top, à un moment même j'avais cru que c'était la potion qui commençait à perdre ses effets. Cependant vu que Cocoon ne semblait pas inquiet, je compris que ça ne venait pas de là. En m’approchant davantage, je le sentis m'attraper la main en me demandant de ne pas le lâcher, tout en remarquant que c'était de la fumer, mais comment est-ce que ça pouvait être possible ?
Cependant, on c'étaient allée au gré du courant et ce fut une grosse erreur, car après quelque instant, on c'étaient retrouvée aspirée, collée à lui, j'espérais que ça finirait bien. Ça ne durait pas longtemps, mais quand ce fus fini, je ne savais pas ou ce que l'on était. Sur lui, je me précipitais de me relever tout en lui demandant si tout allait bien. Puis je regardais autour de nous, mais je remarquais rapidement que ça ne servait à rien.  À tâtons, j'essayais quand même de garder contacte avec lui.

- même avec la vision nocturne je ne voie rien, faite beaucoup trop sombre, zut. Ou est ce que l'on est tu crois ? Sous le lac ? Et surtout qu'est ce que l'on fait maintenant ?      

L'avantage d'avoir vécu je ne sais combien d'aventure, nous permettait de ne pas paniquer dans ce genre de situation. Cependant, je me demandais quand même comment nous allions nous en sortir, surtout que l'on ne voyait rien. J'avais à un moment pensé contrôlé une boule de foudre, mais vu que l'on était trempée, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Je posais alors ma main sur les murs et je sentis quelque chose de visqueux, comme si c'était des algues, quoi de plus normal dans un endroit aussi humide âpre tout.  J'avais l'impression que nous allions devoir marchée à l'aveugle, même si c'était quelque chose d'assez stressant quand même. Tout en lui tenant fermement la main, je marchais droit devant moi, après tout faire marche arrière nous était pas permis, mais ce qui me mettais mal à l'aise c'est que nous n'avions ni torche et ni arme.

- Rappelle moi la prochaine fois que nous voulions passée un moment agréable de ne pas jouer ma curieuse s'il te plaie, je crois que ça nous ferait du bien à tous les deux.      

Deux fois que l'on se prenait un moment de détende, la première fois on avait réussi à se chamailler, car je l'avais trop ouverte et maintenant ma curiosité nous avait emmenées dans un endroit totalement inconnu et pour le plus inquiétant. Surtout qu'après quelque pas, un étrange bruit se faisait entendre au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Juil 2013, 03:06


Cocoon avait attrapé fortement Nydelia contre lui de manière à ne pas la lâcher pendant qu'ils se faisaient aspirer par la masse noire. Il ne savait pas où ils allaient mais ses sens étaient tellement en alerte que tout ce à quoi il pensait, c'était sortir vivant d'ici. L'Orisha heurta le sol violemment, et poussa un soupir, il prit quelques secondes pour se lever à la suite de Nydelia, écoutant ce qu'elle disait. Il était solide, le choc ne l'avait pas ébranlé mais ça l'agaçait de devoir encore se perdre dans des grottes et des souterrains, alors qu'ils auraient pu passer une excellente journée. Une fois sur pieds, il se frotta le torse pour dégager les gouttes d'eau sur sa peau.

« T'y vois rien, moi non plus, et ça m'énerve déjà. »


L'Orisha était peu patient. Dans certaines conditions, il faisait preuve d'un self-control inouï mais dans d'autres situations, il voulait tout, tout de suite. Notamment maintenant, où il ne voyait absolument rien dans cette cavité rocheuse humide, et où il ne pouvait revenir en arrière. Gé-nial. L'homme avança, sourcils froncés, mine contrite, vers les profondeurs, tâtant les murs, essayant de distinguer quelque chose, sans espoir.

« Peux-tu faire du feu ? »

Il savait que Nydelia avait une capacité magique juste phénoménale, surtout par rapport à lui, alors il préférait toujours lui poser la question. A tout moment, elle était capable de lui sortir un nouveau sort, de nulle part. Dos à elle il ne sentit pas de danger, et son empathie ne lui confia rien d'anormal quant aux émotions alentours. Croisant les bras il dit, dos à elle :

« Tout ce que je sais, c'est que nous sommes encore dans la région, et que nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer. »

Se tournant un peu vers elle il tendit sa main dans un geste se voulant délicat, et attendit que Nydelia glisse sa main dans la sienne.
Lorsqu'ils avançaient, Cocoon était un peu au-devant pas rapport à l'ange, et malgré le noir, se concentrait sur ses dons naturels pour se repérer un maximum, et surtout capter des dangers imminents. Le problème était qu'il ne détectait pas les pièges et autres fourberies du genre. De ce fait, il marcha sur une dalle bancale, qui céda immédiatement sous son poids. Encore une fois, par réflexe, il serra la main de sa belle, et l'attira dans sa chute. L'Orisha glissa sur le dos, le long d'une pente assez raide, sur une cinquantaine de mètres, avant d'atterrir dans la poussière en contre bas. Les poumons encrassés, il se mit à tousser et à se frotter le visage pour enlever le maximum de poussière qu'il pu.

Ici, l'endroit était éclairé. Enfin, ce n'était pas le Nirvana, mais il ne faisait pas complètement noir, alors c'était le principal.
Laissant Nydelia se relever à son rythme, il se mit sur pied à son tour, en grimaçant. Son dos, déjà bien tordu dans tous les sens, lui faisait légèrement mal et la douleur amplifiait doucement. Lorsqu'il regarda par dessus son épaule, il remarque qu'il avait juste toute la faune des souterrains plantées dans la peau. Gé-nial. La terre et les cailloux avaient assez entamés sa peau, pour que dedans s'y logent brindilles, graviers, et autres joies de la nature. Regardant l'ange il fit une petite moue en laissant tomber ses épaules et dit :

« Je crois que je me suis encore fait mal. »


Essayant de toucher ses reins, il grimaça de plus belle, ne sachant pas trop ce qu'il touchait.

Devant eux se profilait une tunnel en terre, comme creusé par l'Homme, soutenu par des poutres, comme dans les mines. Des torches étaient plaquées au mur à bonne distance les unes des autres. Derrière eux il y avait la pente en terre et graviers qu'ils venaient de dévaler, et qu'ils ne pouvaient pas remonter, même en volant, car l'endroit était bien trop étroit pour des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Aoû 2013, 02:13



Quand j'entendis l'agacement dans sa voix, je passais alors ma main sur sa joue. J'avais beau ne pas le voir, je connaissais ses traits par coeur et je n'avais plus besoin de voir pour apprécier chaque marque. Si la situation était ennuyante, elle ne m'importunait pas vraiment, après tout nous étions tous les deux et c'était ce qui contait a à mes yeux. Ça faisait combien de temps que nous n'avions plus été poussés par notre curiosité et notre simple envie d'aventure ? Bon ben évidemment je n'aurais pas dit non à une belle journée au bord du lac comme c'était prévu. Encore heureux que nous étions rien que tout les deux, je n'ose pas imaginer les gamines dans un endroit pareil.
Puis il me demandais alors du feu, je grimaçais quelque peu, car c'était quelque chose qui m'était impossible dans des conditions pareil, mais bon on allaient devoir faire avec.

-La seul lumière que je peux faire tu est aussi capable de la faire. On pourraient crée de la foudre, mais j'ai bien peur que vu que l'on est humide on finira par recevoir un coup de jus. Et ce contrôle ou pas contrôle. J'aimerais donc évitée de prendre le risque. Le feu est le seul élément qui ne m'attire pas.      

Le feu et le métal, c'était les deux seuls éléments que je ne maitrisais pas encore. Si le métal pouvait être intéressant, je n'avais jamais eu de penchant pour le feu, peut-être était-ce dû au fait que j'avais vu mon village en flamme ? Ou simplement, car je le savais beaucoup trop dévastateur et trop capricieux. J'avais bien les flammes noires, mais je doutais qu'elles nous permettent de voir correctement et puis je ne les maitrisais pas encore assez.
Quand il me dit que nous étions effectivement encore prés de lac, ça me rassurait quelque peu, même si me savoir quelque mètre sous terre était loin d'être rassurant. Je n'arrivais toujours pas à comprendre ce qu'il c'était passé, j'étais sans doute encore quelque peut sonnée par ce qu'il c'était passé. Prenant la main qu'il me tendait, on avait donc repris notre route, nous devions sortir le plus rapidement possible. Mais sur quoi est ce que nous pouvions encore tombée et puis ce qui commençais à m'inquiétée c'était l'origine de cet endroit.

— Dit Cocoon a ton avis c'est quoi qui a crée c'est galerie ? Une sorte d'animal géant où ce serait simplement l'oeuvre d'homme ? Et si c'est des hommes, pourquoi ?      

De plus si c'était un animal, quel était-il, car même Cocoon savait marcher droit dans un endroit pareil ce qui n'était vraiment pas une bonne nouvelle pour une fois. Il fallait seulement espérer que c'était bien la deuxième solution, même si ce n'était pas certain que c'était mieux, je me souvenais que trop bien à quoi avait emmené ce genre de tunnel la dernière fois que j'en avais emprunté et j'espérais vraiment que ce ne serait pas pareil.
Mais alors que j'étais perdue dans mes pensées, je sentis sa main se refermer sur la mienne, quelque instant après je me retrouvais à dévaler une pente de terre. Quand on se releva, je pus constater avec un certain plaisir qu'il y avait de nouveau de la lumière, elle me semblait encore d'assez faible intensité, mais personnellement elle me suffisait amplement. J'avais l'impression de me retrouver dans une ancienne mine, même si je ne connaissais pas son existence. Pendant que je regardais partout autour de nous, je l'entendis alors dire qu'il s’était encore fait mal. Je tournais alors ma tête vers lui pour voir son dos en piteux état. Enfin, je miens n'étais certainement pas mieux vu les quelque douleur qui me lançait.

— je vais essayer de soulager ta douleur, mais je ne peux pas faire plus pour le moment, je dois nettoyer un minimum avant de refermer les plaies. Et une fois que ce sera fait, je prendrais soin des os de grand-père.      

Ca faisait longtemps que je savais qu'il avait des problèmes de dos, mais j'avais beau lui remettre correctement, il n'y avait rien à faire, à mon avis il forçait beaucoup trop sur son dos. Et dire que j'avais de l'eau à quelque mètre de nous et que je ne savais pas l'atteindre. Je devais juste me contenter de soulager un minimum, mais je savais que ce ne serait pas suffisant, le problème, c'est que si je refemais comme ça, je risquais d'enfermée de la terre ou un autre truc sous sa peau, ce qui n'était pas vraiment conseiller. Pendant que je me mettais au travail, j'essayais de réfléchir a comment nous allions nous y prendre. Enfin si nous étions dans une galerie faite par l'homme, il devait bien avoir une sortie.

— par conte que ce n'est pas un labyrinthe, on risquerait de mourir de faim avant de trouver la sortie.      

On commençait alors à marchée dans les couloirs, je regardais les torches avec un grand intérêt, elle ne me semblait pas magique et pourtant elles étaient toujours allumer, je m'arrêtais alors quelque instant, partagé entre le soulagement et l'inquiétude.

— c'est lumière ne s'allume pas tout seul on est d'accord ? Mais alors c'est qui ? Car bon ça peut être quelqu'un qui comprendra ce qu'il s’est passée et nous aidera, mais en même temps ça peut être tout à fait le contraire. Et là ça peut devenir embêtant.      

Sérieusement, si c'était quelqu'un qui nous prendraient pour des ennemis, on était mal, pas armée, en maillot et le dos en sang... il allait vraiment falloir rester prudent et jouer la diplomatie, car si la magie était mon domaine, ce n'était pas le sien et c'était ce qui m'inquiétait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Aoû 2013, 03:03


Citation :
— Dit Cocoon a ton avis c'est quoi qui a crée c'est galerie ? Une sorte d'animal géant où ce serait simplement l'oeuvre d'homme ? Et si c'est des hommes, pourquoi ?

L'Eshu regarda autour de lui. Il avait visité plusieurs grottes, avait risqué sa peau maintes fois pour des pierres ou autres babioles, mais là... Une énième grotte lui posant un énième mystère. Soupirant, il ne fit que répondre :

« C'est sur que c'est l'homme qui a construit ça. La dernière fois que j'ai vu une construction similaire, c'était l'antre d'une confrérie d'assassins... Et j'ai bien failli y passer. »


Bon les circonstances étaient différentes aussi. Il était plus faible, plus chétif et bien moins entraîné aux assauts. Maintenant c'était un homme un peu plus stable dans son esprit, et bien mieux monté physiquement, pour affronter une horde de terrible meurtrier. N'était-il pas aussi maitre de guerre ? En temps que tel, il se devait d'être une élite par rapport à ses troupes.

« De toute façon nous n'avons pas bien d'autres choix que d'avancer. »

Ce qui l'énervait un peu plus, c'était d'être totalement vulnérable, sans vêtements sans rien. Il n'avait même pas son épée, s'il devait attaquer, ce serait au talent des coups de poings.
Nydelia le détourna de ses réflexion en prononçant le mot grand père. Il la toisa du regard, d'abord méfiant, puis préféra ignorer sa remarque. Cocoon ne devait en aucun cas relâcher son attention en terrain inconnu, encore plus lorsqu'il se trouvait avec sa propre femme, mais il n'était pas parfait, et c'était difficile de ne pas se laisser chouchouter, partout et nulle part à la fois.

L'Orisha leva la tête et soupira un instant avant de dire :

« Ce ne sont pas des labyrinthes, j'en suis persuadé. Allons-y. »

Mais encore une fois, l'Ange fit mouche en parlant des torches et de leurs potentiels ennemis. Cocoon ne s'arrêta pas pour autant, continuant d'arpenter le couloir, et dit :

« Je... »

Mais fut coupé en plein vol. Ils étaient arrivé assez rapidement dans une sorte de corridor, peu éclairé lui aussi, mais agrémenté de meubles et de bureaux, comme si des gens vivaient ou travaillaient ici. Levant la tête, l'Orisha aperçut, flotter contre le plafond, la même fumée noire que dans le lac de la transparence. Il ne pouvait en relever un échantillon, mais cette substance l'intriguait plus que de raison. En même temps, il était alchimiste, alors c'était un peu son métier...
Des bruits de l'autre côté attirèrent son attention. Par réflexe, il poussa sa belle derrière une console en bois, et s'y accroupit à son tour. Des voix s'élevèrent, mais peu de mots furent réellement compréhensibles.
C'était surement deux hommes, qui étaient en train d'étudier un phénomène océanique, rien à voir avec des voleurs, ou des assassins.
Cocoon jeta un coup d'oeil à Nydelia, mais resta muet, ne sachant que dire ou que penser. Les deux protagonistes partirent de là, et s'engouffrèrent ailleurs, laissant les deux amoureux dans leur salle, seuls.

L'Eshu se mit debout, passa une main dans ses cheveux et fit claquer sa langue. Il était sacrément agacé maintenant. Progressant à travers la pièce, il n'avait pas vu le piège -ridicule- se refermer sur lui. L'homme marcha sur une dalle, qui avait une corde enfoui sous un joli morceau de tapis, et le noeud coulissant se resserra autour de sa cheville, avant de le tirer d'un coup vers le haut, comme on pendrait un cochon au plafond. Cependant, l'architecte du dit piège devait être de sacrée petite taille, car la scène se révéla plus comique que dangereuse. Cocoon se sentit partir, et sa tête heurta le sol, avant que son corps ne soit tracté par une poulie qui s'arrêta quelques centimètres plus haut. L'Orisha tenait par un pied, en l'air, la joue contre le sol et les bras encore étalés par terre. Inutile à souhait.

« Je pense que des nains vivent ici... »


Le visage du bronzé n'affichait qu'une émotion : totalement blasée et désespérée. Se frottant le visage, pendant que Nydelia riait, il se courba pour déchirer la corde, et se laisser retomber sur le sol.

« Eh bien, ces ennemis ne doivent pas être très redoutables, au vue de leurs pièges. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Aoû 2013, 03:08



L'antre d'une confrérie d'assassin ? Pourquoi est-ce que quand il m'en parla je ne fus absolument pas étonnée ? C'était bien son genre d'allée se foutre dans des bazars pareils, je me demandais d'ailleurs dans quel autre danger il avait pu mettre les pieds. Sérieusement c'était à se demander combien de fois il n'avait pas déjà mis sa vie en danger, enfin il s'en sortait toujours sans trop de casse, c'était la principale et nous ne devions qu'espérer que ça continue comme ça.
Nous avions donc continué a avancé, tout en restant assez attentif a ce qui nous entourait, je ne cessais de me poser des questions, qu'est-ce que c'était cet endroit, pourquoi aussi et qui était ici. J'étais certaine qu'il n'était pas abandonné, tout ce que j'espérais c'était que si nous finissions par trouver quelqu'un ce ne serait pas des personnes hostiles pour une fois ça changerait un peu tien. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas je me demandais qu'elle soit sa réaction. Après tout il n'était pas armé, mais serait-il d'autan plus irrité ou foncerait-il dans le tas à la force de ses poings ? Bah je verrais bien, enfin peut être pas, mais dans tous les cas j'étais certaine qu'il ne resterait pas a ne rien faire.
Après quelque temps on avait fini par arrivée dans un autre couloir, mais aménagée cette fois-ci. Ce qui attira le plus mon attention, c'était cette masse noire qui s'amassait sous le plafond. Je me demandais vraiment ce que c'était et puis pour quoi est ce que c'était là aussi ? De plus on n'en savait absolument rien, dangereux ou non ? Pas naturelle en tout cas, je pouvais en être presque certaine. Mais alors que je voulais demander son avis à Cocoon, des bruits se firent entendre et avant que je ne puisse faire ou dire quoi que ce soit, voilà que j'étais poussée derrière un des meubles pour nous cacher. On essaya alors d'entendre ce que ses personnes avaient à se dire, mais malheureusement ils nous avaient été impossibles d'entendre quoi que ce soit d'intéressant. Mais heureusement, ils ne nous avaient pas trouvés.
Enfin heureusement, on aurait peut être pu leur demander simplement la sortie dans ce cas, mais avant que je le dise à Cocoon, je me retrouver spectatrice d'un spectacle que je ne pourrais jamais oublier. Alors qu'il avait recommencé à avance, il s’était pris les pieds dans un piège pourtant basique, mais peut-être était-ce dû au fait que l'on ne s'y attendait pas dans ce genre d'après. Je pouvais jurer que j'avais essayé de ne pas rire, car pour lui ça ne devait pas être si marrant que ça. Mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre en le voyant pendu au plafond, la tête en bas et clairement dans une position plus que grotesque ? Le fou rire apparu sans que je puisse faire grand-chose malheureusement. Au début j'avais essayé de rester discrète, mais impossible quand je l'entendis dire que ça devait être des nains. Quand il fut sur le sol, libre, je commençais alors à savoir calmer mon rire.

— pourquoi directement ennemi ? On ne sait rien d'eux et puis, on est légèrement chez eux, ce serait normal qu'ils nous en veuillent, mais ce n'est pas dit qu'ils ne comprendront pas la situation quand on leur expliquera. Mais est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?      

Même si la hauteur ne devait pas être trop grande, je savais que l'on pouvait se faire mal. De plus il avait déjà le dos en sang, alors bon. D'ailleurs, je commençais à fouiller dans les meubles, je cherchais après quelque chose qui pourrait m'aider et je fus déçue de ne pas trouver la moindre goutte d'eau propre. Bah, ce serait encore pour plus tard, on n'avait pas vraiment le choix.

— faudrait peut-être les trouver, ceux que l'on a entendus. S'ils sont sympa tant mieux, on sera d'autant plus vite dehors et même s'ils se montrent peut amicaux, t'elle que je te connais, tu seras rapidement les remettes à leur place, je pense, et les convaincre de nous dire ou ce trouve la sortie, n'est-ce pas. Et puis de toute manier dans un cas ou l'autre, se serais beaucoup plus rapide, ou du moins ça sera nous occuper un peu.      

Je savais qu'il n'était pas vraiment du genre à faire confiance à n'importe qui, du coup j'avais préféré jouer sur le faite qu'il pourrait peut être se défouler. Mais il y avait quand même quelque chose, dans tous les cas, sympa ou pas, j'aimerais vraiment qu'il nous dise quelque chose sur cette étrange fumée noire. Car si elle venait d'ici, je supposais qu'ils en connaissaient la cause. Pour une fois je n'étais pas vraiment poussée par ma curiosité habituelle, mais Pluto par une fille envie de savoir si c'était quelque chose de dangereux, aussi bien pour les hommes que pour la faune et la flore du lac.
Je commençais donc à prendre le chemin ou j'avais entendu les voix, persuadée que je finirais bien par tombée sur ces deux hommes. Après quelque instant de marche supplémentaire, on finit par tombée sur différente pièce, je fouillais toujours un peu, mais je n'avais jamais de chance.

— c’est quand même étonnant, on dirait vraiment qu'ils vivent ici. Je vais finir par croire que tu avais vu juste en disant que c'était des nains si ça continue.      

Après tout ça expliquerait pourquoi il n'on pas l'air de vouloir remonté à la surface, mais si c'était le cas, ce risquait de posé problème, car à moins de trouver un puits d'air, on ne trouverait pas de sortie adaptée pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Aoû 2013, 17:14


Etalé par terre, Cocoon resta sur le sol quelques minutes, attendant patiemment que Nydelia arrête de rire. La scène était plus que comique et étrangement, c'était toujours en sa présence qu'il se ridiculisait le plus. Esquissant un demi sourire en voyant sa jolie femme se fendre la tronche, il se releva et s'épousseta, en essayant de voir son dos, sans succès. Répondant à Nydelia il dit :

« Je n'ai pas confiance en eux. Ils vivraient sous-terre et puis quoi ? Essaye d'aller leur parler, je suis sûr qu'ils tenteront de nous tuer, comme à chaque fois que l'on tombe dans un endroit inconnu. »


Regardant le plafond il se fit la réflexion qu'il fallait absolument qu'ils trouvent le pourquoi du comment de cette fumée noire. Elle était en train d'envahir le lac et pire encore, était-elle nocive ? Car ici, il y en avait absolument partout, qui essayait de monter, sans pouvoir traverser le plafond.

« Non, ça va, je vais bien. Ils ont des pièges ridicules qui ne peuvent pas me faire grand mal... Et comme tu dis, dans le pire des cas j'en fais un génocide de leur population souterraine. Allez, allons-y »


Il vit sa femme passer devant, et s'engouffrer dans le couloir menant à l'extérieur du corridor. Elle cherchait aussi dans les meubles et autres contenants, surement des produits de soin, ou quelque chose qui s'en rapprochait. Plus ils avançaient, et plus Cocoon avait la nette impression de s'enfoncer dans les profondeurs, d'où ils ne pourraient jamais ressortir. Même l'Enfer des démons devait être moins pire que ça. Soupirant, ils tombèrent dans une autre pièce, où Nydelia fit sa cuisine avant de revenir vers lui. Oui, des nains...
Se mettant derrière elle, il regarda son dos et essaya de dégager de petites brindilles, et autre grain de poussière dérangeant.

« Tu as l'air d'avoir subit bien moins de dégâts que moi. »


Entendant un bruit, Cocoon leva la tête, totalement alerte. Deux types arrivèrent en parlant, dans la pièce. Ils débattaient de taxe et de livre de compte, ne faisant absolument pas attention aux deux intrus. Il a fallut que Nydelia s'avance et leur parle pour qu'elle capte un minimum leur attention. Etrangement, ces gens là n'étaient pas des nains mais de petits elfes, totalement aveugles -d'où le fait qu'ils ne virent pas les deux humains-, qui vivaient sous-terre. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ils n'étaient pas de nature hostile mais mieux valait se montrer prudent. Ainsi, Cocoon se mit à côté de sa belle, toisant les deux du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Aoû 2013, 20:18


Des fois c'était à se demander comment nous avions fait pour nous trouver tout les deux. Lui était quelque que je jugeais quelquefois e beaucoup trop méfiant, alors que je savais pertinemment que moi je ne l'étais pas assez. J'avais bien sûr essayer de perte cette habitude, mais c'était beaucoup plus facile à dire cas faire. Quand j'entendais qu'il me disait que nous ne pouvions pas leur faire confiance, uniquement car ils vivaient sous terre... je trouvais ça quelque peu ridicule, mais je préférais garder cela pour moi. Nos avis divergeant beaucoup trop sur certains points, je ne jugeais pas vraiment l'endroit adapté pour un débat qui serait certainement aussi long qu'inutile.
Puis je l'écoutais au niveau des pièges, il était clair qu'il ne changerait jamais, mais je ne pouvais m'empêcher de sourire quand je l'entendis dire que c'était des pièges ridicules.

— ridicule ou pas tu est quand même tombée dedans n'est-ce pas ? N'oublie pas que tu fais au moins deux têtes en plus que la plupart des hommes, de plus si c'est des personnes de petite taille, tu es simplement un géant à cotée d'eux tu ne crois pas ? Enfin nous verrons bien, car s'il faut les trouver pour réussir à sortir d'ici, nous n'aurons pas vraiment le choix, l'ide de vivre sous terre à quelque chose de dérangeant personnellement. Enfin, on ferait mieux de se remettre en route avant de commencer à prendre racine par ici.      

Après quelque instant il s’était alors mis derrière moi pour regarder mon dos. Ayant vu le sien complètement en sang, je n'avais pas vraiment pensé aux miens, mais il était vrai qu'il était beaucoup moins arrangé que le sien. Quelque égratignure, mais rien de bien méchant.

— en même temps, tu es passée avant moi, c'est donc malheureusement toi qui as tout ramassé, me dégageant par la même occasion le terrain, je t'en remercie. Par conte, nous avons de la chance que nous étains en tenue légère, j'en est quelque peut ras le bol que chaque tenue finissent pratiquement à la poubelle après chaque voyage de la sorte.      

Trop abîmer, trop sale, il y avait beaucoup de raison qui faisait que je disais à chaque fois au revoir à mes tenues. Mai bon, ça n'avait pas arrangé notre peau malheureusement.
Alors que nos avions continuée à avancer, les deux hommes que nous avions entendus précédemment était revenu, au début je croyais qu'ils allaient s'énerver ou prendre peur en nous voyant, mais en fin de conte ils nous remarquèrent même pas. Ce fus seulement que je fus prés d'eux qu'ils comprirent qu'ils n'étaient pas seul. Quand je les regardais dans les yeux, je ne pus voir que quatre yeux complètement blancs, aveugles, ils n'avaient pas pu me voir arrivée malheureusement pour eux.

— Escusez nous, nous ne voulions pas vous dérangée, mais nous avons été attirée par le courant et nous avons fini ici, est-ce que vous pourriez nous aidée a sortir ?      
- Ce n'est pas grave mademoiselle, mais vous dites que vous êtes plusieurs, qui sont donc avec vous ?      
— mon compagnon, est-ce que vous accepterez de nous dire ou nous pouvons trouver la sortie ? Oh et est ce qu'il serait possible d'avoir un peu d'eau propre pour que je puisse nettoyer quelque petite plaie sur sa peau ?      
-bien évidemment. Vous n'étiez plus très loinde la sortie, elle se trouve au bout de se tunnel. Je vais vite aller vous chercher ce que vous nous demandez.        

Pour une fois, nous n'étions pas tombées sur des personnes qui allaient nous attaquer dès le premier coup d'oeil, ça faisait du bien. Quelque instant après, il nous avait alors ramené l'eau ainsi qu'un chiffon humide. Je m'empressais alors de nettoyer son dos avant de refermer la totalité, tout en lui murmurant que quand on serait chez nous, il aurait droit à un bon massage.
Les deux hommes nous avaient alors emmenées vers la sortie, retrouver la lumière du soleil nous aveugla quelque peu. Je les remerciais alors chaleureusement, tout en m'excusant à nouveau pour le dérangement. Puis on se sépara et on allée récusée nos affaires, la nuit étant en train de tombée, on s'empressa de toute rangée et nous changer. Cependant, alors que nous étions enfin prêts je pensais à quelque chose.

-Par moment on est complètement stupide, nous aurions pu simplement nous téléportée, on aurait pu ainsi continuer à profiter de notre petite journée.        

J'étais quelque peu hilare quand je m'en rendis compte, je ne pouvais cesser de me demander pourquoi nous n'y avions pas pensé avant sérieusement. Par moment nous pouvions quand même être complètement stupides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Petite balade. [P.V: Cocoonnet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les aventures d'une emplumée et d'un libéré[P.V Cocoonnet]
» Étrange balade. [Pv Livaï]
» Etrange Balade. [ Pv Ethan]
» Le traité de la petite culotte [pv Sicarde]
» Une balade spéciale {Pv Soshuro & Aaliah Z'Odra}
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-