Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fragment de la piere d'Onyx [Quête avec Hope^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Oct 2011, 23:07


    Je ramai avec aisance sur une barque qui, je ne sais par quel miracle, résistait au vague, j'aperçus alors enfin le phare brillant dans la brume Je redoublai d'effort, pagayant avec force. La barque était en piteux état mais malgré tout, elle tenait bon, et e c'était le principale, surtout que dans l'eau mes pouvoirs faiblissait et mon énergie aussi par la même occasion, il ne fallait surtout pas que je tombe! En m'efforçant de garder la tête droite pour ne pas regarder dans l'eau, je ramai avec fureur, impatiente de trouver cette pierre.

    J'avais déjà tout préparer. Kolio ne savait pas qu'elle lui était destiné. Je lui avais fait croire qu'elle augmenterait un de mes pouvoirs. Ce qui était totalement faux vu qu'elle était conçu afin d'augmenter non pas un de mes pouvoirs mais augmenter son pouvoir et sa force. J'avais forger moi même une chaîne en or préparé pour y accrocher le fragment. Je souris à cette idée, j'avais hâte de l'offrir à Kolio. Enfin la barque fut à distance de nage de la rive, et heureusement d'ailleurs car le petit bateau de fortune s'écrasa sur les façades rocheuses quelques secondes après notre descente dans l'eau glaciale.

    Arrivé sur le rivage j'augmentai considérablement la température de mon corps afin de sécher au plus vite et Kolio fit de même. Une fois sec, nous montâmes la falaise rocheuse sur laquelle s'élevait, sombre et mystérieux, le Vieux Phare. Arrivé à sa porte, j'attendis prestement, de peur d'entendre quelques monstres. Il y avait bon nombre de rumeurs sur ce phare et aucune n'était plaisante à entendre...

    Je finis par entrer, mon arc en main, mais rien ne se produisit, pas d'attaques surprises pas monstres, seulement de l'obscurité, des toiles araignée et un silence pesant, trop pesant à mon goût. J'avançai, soudain, un craquement derrière moi. Il y avait quelqu'un, en un mouvement, simple et rapide, je pointai mon arc vers l'ombre...Je ne savais qui était là, mais sa présence importait pour la réussite de ma quête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Oct 2011, 14:07

Hope fulminait. Elle détestait ce genre d'endroits sombre et vide, où le moindre bruit se répercutait durant de longues secondes dans l'obscurité et dont on ne connaissait que rarement la source. Les choses se passaient plutôt bien pour le moment... Mais le jeune, malgré qu'elle soit une guerrière sans peur, avait quelques craintes sourdes. Dans le noir, elle ne pouvait se défendre correctement, et même si ses sens captaient des présence, leurs mouvements en cas de combats étaient flous et un accident idiot pouvait arriver vite. De plus, elle perdait en précision. Déjà qu'elle n'était pas très agile... La Rehla soupira et observa l'extérieur. Dehors, la nuit était tombée depuis plusieurs heures et pour le moment, il n'y avait aucun navire à l'horizon. C'était la seule chose que lui avait demandé Merin, son ami et fils du gardien du phare. Il avait du partir avec son père en urgence à Megido pour une affaire personnelle et le jeune homme avait demandé à Hope de s'occuper du phare pour la nuit. Elle était donc seule dans cette tour entourée de brume, au milieu des flots déchainés et du vent glacial... Seule, dans la nuit et le froid, avec pour seule compagnie l'intense foyer qui guidait les navires vers les terres sans encombres.

Elle n'avait pas voulut prendre Stars, son cygne, qui détestait être enfermé. Et n'en aurait pas eut l'utilité ici. L'animal préférait l'air de la nature et Hope refusait de lui imposer cette prison orageuse uniquement pour avoir de la compagnie. Elle l'avait donc laissé au Lac, certaine que là-bas, elle ne courrait aucun risque. Hope était ici depuis le début de soirée et déjà à ce moment, elle avait senti des auras négatives en ces lieux, de quoi donné la chair de poule à un simple passant. Elle refusait de croire à toutes ces légendes qui disaient le phare hanté par les pires créatures de ce monde, par des esprits de marins morts en mer, pas des fantômes des gardien de phare précédents... Toutes, pour elle, en temps que Rehla, n'étaient que calomnies et aucune n'était justifiée. Celui qui avait engendré ces mensonges voulait préserver quelque chose. Une chose qui se trouvait dans le phare et dont Hope ignorait le nom. Des trésors ? Une magie très ancienne ? Des tombeaux ? Elle n'aurait pu le dire et à dire la vérité, s'en fichait royalement. Elle était déjà assez mal à l'aise dans sa pièce éclairée du haut du phare pour ne pas partir en exploration dans tout le bâtiment.

Alors que Hope allait se coucher à côté de la lumière, elle vit passer une ombre sur l'eau. Sautant sur ses jambes, elle alla voir de plus près et réussi à distinguer les contours d'un petite barque, sans pour autant pouvoir voir ses passagers. Elle allait partir se rasseoir quand elle prit conscience de quelques chose. Pétrifiée d'horreur, elle sonna la cloche du phare et poussa la lumière de toutes ses forces vers le rivage. La barque fonçait droit sur l'île où le phare se trouvait. Sur des rochers. Cependant, rien n'y fit et bientôt, la jeune femme ne vit plus que la mer agitée éclairée par quelques rayons de Lune. Elle paniqua et n'écoutant que son devoir, courut en bas du phare pour essayer de sauver -même c'était probablement trop tard- les passagers de la barque. Lorsqu'elle arriva enfin en bas de la tour, après une course effrénée dans les escaliers sombres, elle entendit un grincement suivit quelques secondes plus tard d'un claquement rauque. Quelqu'un venait d'entrer. Hope se posta à la vitesse de l'éclair derrière un mur, sa dague déjà en main, réflexe de guerrière. Regardant discrètement pour voir de quelle genre de personne il s'agissait.

C'était une jeune femme. Hope ne distinguait pas ses traits mais sa silhouette fine confirmait ce qu'elle pensait. Elle avait une arme à la main, un arc. Bandé. Hope jura. Elle ne pouvait pas grand chose contre ces armes foudroyantes et en plus, celle ci semblait la maitriser parfaitement. Un craquement résonna dans l'obscurité et la jeune femme se retourna, pointant son arc vers... quelque chose. Hope en profita pour sortir de l'ombre et calmer ses ardeurs à l'aide de son contrôle des émotions. Prudence est mère de sureté et même si elle ne voulait aucune mal à cette inconnue, elle préférait la calmer avant de parler. Une flèche est si vite partie sous le coup de la surprise. En plus, Hope arrivait par derrière, ce qui rendrait encore plus méfiante et donc dangereuse la jeune femme. Une fois l'opération achevée, la Rehla prit la parole, donnant à son ton une résonance assurée.


« Ne faites pas un geste ou vous le regretterez. Je ne vous veux pas de mal. Je veux juste savoir ce que vous venez faire ici... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Oct 2011, 15:56


    Le craquement cessa. J'attendis, la tension montait, qui diable se trouvait dans ce phare? Je n'eus pas le loisir d'en savoir plus, un calme m'envahit et une voix s'éleva dans les airs, juste derrière moi. Je fis volte face, malgré la prévention de la jeune fille devant moi. Je me stoppai net, devant elle. Je posai doucement mon arc par terre, de toutes façons, même sans armes, si elle m'attaquait, je pourrais utiliser mes pouvoirs alors je ne craignais rien. Je pris la parole d'une voix calme et assurée:

    "Excusez-moi de vous avoir surprise, je suis tout simplement une voyageuse et...pour ce qui est de la cause de ma présence ici...hum...je...disons que je cherche une chose particulière. Êtes-vous la gardienne du Phare, si c'est le cas, je pourrai vous en dire plus, sinon...je crains de ne pouvoir étancher votre soif de curiosité..."

    C'était la vérité, je ne voulais pas avoir des rivaux pour chercher cette pierre, en revanche, si c'était la gardienne du Vieux Phare, cela m'arrangerait, elle pourrait m'aider dans mes recherches vu qu'elle connaitrait certainement par cœur les moindres recoins de ce phare, du moins je l'espérais. Si ce n'était pas le cas et bien tant pis...Je savais me débrouiller seul, enfin, pas toute seule vu que Kolio serait avec moi.

    J'attendais qu'elle me dise de récupérer mon arc, je ne voulais pas la brusquer si elle était responsable de ses lieux, après tout, c'était moi qui était en tort, je rentrai dans une propriété et il était tout à fait normal qu'elle veuille vérifier qui y rentrait.
    Néanmoins, l'obscurité m'irritait au plus au point, non pas que je n'aime pas cette dernière, mais le fait de parle avec quelqu'un que je ne distinguais pas ne me plaisait guère. J'activai mon regard de félin et examinai le vaste hall. Je trouvai enfin ce que je cherchai, un lustre d'une largeur impressionnante se trouvait au plafond. Me concentrant, j'envoyai quelques flammes sur les bougies éteintes afin que le vieux lustre éclaire la salle. La lumière éclaira la salle et je vis enfin la jeune fille devant moi. De grandes ailes blanches ornaient son dos, des cheveux longs mi bleu mi verts. On aurait dit un ange...

    "On voit mieux comme ça non?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Oct 2011, 16:08

Hope fixait la silhouette masquée par les ombres. Elle distingua un mouvement plutôt doux et réussi à déduire que la jeune femme venait de déposer son arc au sol. Parfait. Elle n'aurait pas à la brusquer pour qu'elle obéisse et elle semblait docile. Cependant, il fallait toujours se méfier et Hope ne baissa pas sa dague, toujours pointée sur la nouvelle venue. Un voyageuse disait-elle ? C'était logique effectivement, qui d'autre viendrais ici ? Cependant, Hope préférait rester prudente et demander. Curieusement, la nouvelle venue n'avait pas dit son nom, et elle avait même hésité avant de révéler ce qu'elle était. Était-elle méfiante ? Sûrement, et il y avait de quoi. Elle devait avoir entendu parler elle aussi de toutes ces rumeurs à propos du Vieux Phare et restait sur ses gardes, au cas où Hope serait une fantôme peut être... Cette idée arracha un sourire à la jeune Rehla. La voyageuse avait dit être à la recherche de quelque chose. Une chose précieuse ici ? Hope en doutait mais après tout, cette jeune personne savait ce qu'elle disait...
« Je suis bien la gardienne du Phare et je ne vois pas ce que vous venez chercher par ici... Il n'y a que des toiles d'araignées et de la poussière, ainsi que des bruits étranges parfois... Mais on s'y fait. »
Hope mentait, enfin, à moitié. Elle n'était pas vraiment la gardienne mais pour la nuit, oui. Quand au reste, c'était la pure vérité. Bien qu'elle doive avouer avoir parler des bruits pour effrayer la jeune femme. Elle ne semblait pas très à l'aise dans le noir. Hope elle, distinguait de mieux en mieux les alentours. Elle remercia mentalement Enarion de lui avoir appris à voir dans le noir. Soudain, elle fut éblouit par une lumière que provenait sûrement de bougies. Elle regarda au dessus d'elle et vit un lustre ancien, poussiéreux, dont les bougies étaient allumées. Elle crut d'abord à un esprit et réprima un frisson mais fut rassurée quand elle entendit la jeune femme dire qu'elles voyaient mieux ainsi. C'était donc elle la source de cette lumière. La Rehla la remercia d'un signe de tête et décida alors d'observer sa « prisonnière » après avoir rangé sa dague. De toute façon, elle sentait qu'elle ne risquait rien. La jeune femme semblait plutôt intriguée et Hope en déduit que c'était ses ailes immaculées qui faisaient cet effet. Elle sourit. La voyageuse avait des longs cheveux noirs lisses et scintillants et d'étranges yeux bordeaux qui rappelaient les rubis. Elle était très belle et était vêtue comme une guerrière. Derrière elle, Hope vit qu'elle avait un compagnon, un lion majestueux. Elle adorait les fauves mais s'en méfiait. Sur le moment elle se félicita d'avoir laissé Stars au Lac... Elle décida ensuite de répondre à la jeune femme dont elle ne connaissait pas encore le nom...
« Oui merci c'est bien mieux ainsi... » Elle sourit puis poursuivit, plutôt calme et d'un ton détendu. « Vous pouvez reprendre votre arc si vous ne l'utiliser pas contre moi... Par ailleurs, voyageuse me va mais si je pouvais mettre un nom sur votre visage, ce serait encore mieux ! Pour ma part, je suis Hope Kuhshi, et je suis une Rehla. Du moins en apparence... » Elle perdit son sourire un instant pour le reprendre ensuite, désireuse de ne pas -pour une fois- paraître hostile à la nouvelle venue. « Vous avez là un superbe lion... » Simple constatation faite pour apaiser les tensions qui auraient pu encore planer dans l'air entre les deux jeunes femmes. Hope décida d'inviter sa nouvelle compagne à avancer. « Ce hall est certes lumineux mais pas très accueillant. Suivez-moi, vous me raconterez tout en haut... » Hope se retourna et monta les escaliers, s'assurant parfois par dessus son épaule que la voyageuse la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Nov 2011, 14:29

    Les flammes éclairaient la pièce de leurs lumières chaleureuses, je m'abîmais un peu dans leurs contemplations avant de me reconcentrer sur la jeune femme qui se trouvait devant moi. Elle répondis à ma précédente question:

    « Je suis bien la gardienne du
    Phare et je ne vois pas ce que vous venez chercher par ici... Il n'y a
    que des toiles d'araignées et de la poussière, ainsi que des bruits
    étranges parfois... Mais on s'y fait. »


    Elle ne voyait pas ce que je venais chercher ici? Il y avait deux solutions, soit elle ne vouait pas m'en dire plus avant que je ne lui dise exactement ce que j'étais venue chercher, soit elle n'était pas au courant, ce qui était beaucoup plus problématique pour moi! Je n'eus pas le temps de réfléchir, une fois les lumières allumées, elle reprit:

    « Vous pouvez reprendre votre
    arc si vous ne l'utiliser pas contre moi... Par ailleurs, voyageuse me
    va mais si je pouvais mettre un nom sur votre visage, ce serait encore
    mieux ! Pour ma part, je suis Hope Kuhshi, et je suis une Rehla. Du
    moins en apparence... »


    Sa voix était chaleureuse et je su tout de suite que je pouvais lui faire confiance, par ailleurs j'évitai de poser des questions sur sa fin de phrase quelques peu mystérieuse, elle repris la parole en complimentant Kolio:

    « Vous avez là un superbe lion... »

    Je souris, il était vrai que j'avais une chance inouïe d'avoir un tel compagnon. Je passai ma main dans sa somptueuse crinière.

    « Ce hall est certes lumineux mais pas très accueillant. Suivez-moi, vous me raconterez tout en haut... »

    Je souris avant de répondre :

    "Oui en effet, pas très accueillant" et j'examinai les toiles d'araignées suspendues au plafond. Elle se dirigea vers un escalier, je lui emboîtais le pas, dès que nous fûmes dans les escaliers, les flammes s'éteignirent. Arrivé au somment du phare, je me présentai:

    "Bien alors à mon tour de me présenter; Je me nomme Takias Mirsaalak et je suis une élémentale du feu comme vous avez pu le constater. Pour être plus précise, j'exerce le métier de forgeron itinérant, mais j'aime aussi beaucoup rechercher....certaines choses. Par ailleurs, il y en a une qui se trouve ici et qui m'intéresse particulièrement. Vous avez certainement déjà entendu parler de fragments du Cristal Maître? Et bien l'un de ses fragments, de la pierre d'Onyx du Cristal Maître précisément, don voilà pourquoi je suis là."


    Voilà, j'avais tout dit. Je n'avais rien à cacher de toutes façons alors autant être honnête. Et puis je me sentais en confiance avec elle. En attendant sa réponse, je rangeai mon arc dans mon carquois mais je gardais mes mitaines de cuir tout en rentrant mes griffes d'acier, non pas que je me méfiais d'elle loin de là, mais par expérience, j'avais appris qu'il fallait toujours être sur ses gardes!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Nov 2011, 19:50

Hope se sentait tout à fait en confiance avec sa visiteuse. Elle restait tout de même méfiante mais la jeune femme ne lui semblait pas menaçante et en cas d'attaque, elle avait toujours sa dague et ses cartes. De plus, elle avait peut être récupéré son arc mais Hope l'avait vu le ranger. Ainsi, même si elle était dans son dos, la Rehla était presque certaine qu'elle ne risquait pas de se prendre une flèche entre les omoplates. Bien que ces derniers temps, il faille se méfier de tout le monde, surtout les plus sereins et aux faux semblants bénéfiques. Hope montait donc les esclaliers prudemment, chassant une ou deux toiles sur son passage. Dans un tournant, elle vit sa visiteuse observant autour d'eux, ce qui la fit sourire. Elle confirma son "pas très acceuillant" et Hope poursuivit dans le grand escaliers tortueux jusqu'à enfin arriver dans la salle principale du phare. Ici, Hope avait nettoyer le plus possible, sachant que cela serait son lieu de vie pour plusieurs jours. Il y avait dont très peu de toiles, d la poussière en quantité négligeable et la lumière, une fois décrassée était bien plus intense et ainsi efficace.
La jeune se présenta alors comme étant une forgerone itinérante du nom de Takias. Elle dit aussi être une élémentale de feu -ce qui expliquait sa facilité à produire de la lumière et de la chaleur- et être ici à la recherche d'un fragment de Cristal Maître. Un fragment d'Onyx qui se trouverait dans ce phare. Hope réfléchit un moment, ne sachant vraiment pas quoi lui répondre. Elle voyait au visage de la jeune élémentale qu'elle souhaitait qu'elle sache où trouver cette pierre, ou au moins où chercher... Malheureusement, même avec la même volontée du monde, la Rehla ne voyait vraiment pas où pouvait être caché ce fragment. Le mieux aurait été de demander à Merin. Elle ne connaissait ce phare que depuis quelques heures. Lui devait en connaître tous les recoins et les passages secrets. Mais il n'était pas là et ne rentrerait pas avant de longues heures. Takias ne pourrait attendre si longtemps, elle semblait plutôt préssées, voir presque inquiète que la pseudo gardienne ne sache rien de l'objet de ses convoitises. Hope la regarda, attristée.
<< Je suis vraiment désolée, mais je ne vois pas où pourrait être cette pierre... Ce phare est un véritable labyrinthe et pour tout vous avouer, je ne suis qu'une gardienne temporaire et je n'ai pas encore tout explorer... Navrée de ne pas pouvoir vous aider... Vous n'avez aucun indice, à part le fait qu'il soit dans le phare ? >>
Takias aurait pu évidemment garder des informations pour elle, mais Hope en doutait vraiment. Ce n'était pas à son avantage, sachant qu'elle était la seule qui pouvait potentiellement savoir quelque chose sur la pierre. Hope regardait dans le vague, fouillant sa mémoire à la recherche d'un quelconque indice, un minuscule détail dont Merin aurait pu faire mention un jour... Elle fixait la lumière, se brûlant les yeux, mais curieusement, c'est celle ci qui l'inspira. Elle eut soudain un grand sourire et se tourna vers l'élémentale.
<< En vérité, je peux peut-être quand même vous aider ! Venez avec moi >>
Hope passa à côté de Takias et Kolio. Elle ne pensait même au plus au danger que pouvait éventuellement représenter la jeune femme dans son dos, elle était juste euphorique et pensait tenir quelque chose. Elle descendit quelque escaliers en trombe, comptant les étages dans sa tête, et tourna brusquement à un palier sombre. Oubliant les dons de sa visiteuse pour s'amuser avec le feu, elle attrapa une torche au passage, éclairant les autres au fur et à mesure de leur progression. Bientôt, elle arriva devant ce qu'elle souhaitait. Une lourde porte en bois massif, grise de poussière accumulée par les âges bloquait l'entrée. Elle était scellée par une poutre tout aussi âgée et à vue d'oeil, très lourde. Cela ne découragea pas la jeune Rehla pour autant. Tout sourire, elle fit signe à Takias de venir lui donner un coup de main, et à deux, elles soulevérent l'énorme verrou puis poussièrent ensuite la porte qui s'ouvrit dans une grincement, révélant une pièce sombre et silencieuse.
Hope y pénétra prudemment puis, repérant deux tranchées remplies de combustile, elle y mit le feu. Le pétrole s'embrasa comme du petit bois et la pièce fut révélée sucessivement. Les deux jeunes femmes se tenaient dans l'entrée, observant le spectacle. Emerveillée, Hope se tourna vers Takias et montra la salle éclairée d'une lumière sobre de la main, dans un geste impérieux, comme on révéle un trésors.
<< Ma chère, la bibliothèque du phare... >>
Le fait qu'elles y trouveraient des réponses à leurs questions était sous-entendu et Hope ne s'attarda pas à ajouter qu'elle savait où chercher. C'était logique que si elle les avait emmenées ici, elle savait quelque chose. Restait à savoir si ce qu'elle cherchait se trouvait ici... ou ailleurs...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Déc 2011, 14:33



    << Je suis vraiment
    désolée, mais je ne vois pas où pourrait être cette pierre... Ce phare
    est un véritable labyrinthe et pour tout vous avouer, je ne suis qu'une
    gardienne temporaire et je n'ai pas encore tout explorer... Navrée de ne
    pas pouvoir vous aider... Vous n'avez aucun indice, à part le fait
    qu'il soit dans le phare ? >>

    Évidemment, elle n'en savais rien, mais je ne me décourageai pas pour si peu, après tout j'avais le temps, et j'espérais ne pas embêter la gardienne...Ce qu'il fallait c'est garder la surprise pour Kolio, j'espérais mentalement que Hope -puisque c'était son nom- ne me demanderais pas de précision sur les pouvoirs de la pierre, j'avais par ailleurs, pris soin de "fermer" mes pensées à Kolio qui pouvaient les lires à son gré tout comme moi. Pour l'instant il n'avait pas l'air de soupçonné quelque chose, tant mieux.

    Tandis que j'allai lui demander son avis pour rechercher la pierre, elle reprit, un grand sourire aux lèvre, ce qui me redonna espoir:

    << En vérité, je peux peut-être quand même vous aider ! Venez avec moi >>

    Je souris moi aussi et la suivit, satisfaite. Elle descendit rapidement quelque marches et s’arrêta devant un palier, elle ouvrit la sombe porte de bois et alluma les torches accrochées sur les murs poussiéreux dans le couloir. Je la suivais rapidement, elle semblait visiblement ravie de ce qu'elle allait me montrer. La jeune Rehla m'indiqua le lourd verrou qui bloquait la porte, je m'approchai et nous le soulevâmes à deux. Bientôt, dans un grincement sourd, la lourde porte s'ouvrit. La jeune fille y pénétra la première et jeta une torche dans une "allée" emplie de pétrole. Celui-ci s'enflamma, découvrant la vaste salle progressivement.

    Hope tendis la main d'un geste joyeux et fier en m'annonçant:

    << Ma chère, la bibliothèque du phare... >>

    Je souris, j'adorais les livres cette bibliothèque était immense et surtout magnifique! Pendant un instant et devant la beauté soudaine de ce lieu, j'oubliai pourquoi j'étais ici. Me tournant vers ma camarade je lui demandai:

    "C'est totalement splendide! En revanche pour ce qui est de trouver quelque chose nous mettrons bien quelques jours j'imagine..."

    Il était vrai que la bibliothèque était magnifique mais il ne fallait pas oublié que tous ces livres pouvaient retenir un secret ou une indication sur le fragment d'Onyx, et lire tous ce livres, bien que ce soit une passion ne m'enchantait guère...Avec un peu de chance, la gardienne sait ou trouver quelques informations sur le fragment du Cristal Maître...

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Fév 2012, 22:15

Oui. La jeune femme avait raison, c'était splendide. Hope n'aimait pas particulièrement les bibliothèques qu'elle trouvait ennuyeuses et sans grand intérêt mais celle ci était différente. Circulaire et très haute, elle semblait toucher les étoiles, infinies. La Rehla avait passé des heures ici avec son ami à lire des tas de bouquins étranges aux histoires farfelues et elle connaissait parfaitement le rangement des étagères. Cependant, ce qu'elle cherchait n'était pas vraiment rangé dans une "famille" mais plutôt dans une classe particulière qu'elle nommait "Légendes des Temps Obscurs". Ce compartiment regroupait tous les livres de légendes des terres du Yin et du Yang qu'elle avait lues et qu'elle considérait comme des classiques sans qu'ils le soient véritablement. Les livres secrets, les livres à connaîtres, les livres d'aventures... C'était en quelques sortes SA bibliothèque personnelle. Or cela faisait un moment qu'elle n'avait plus revu ces livres et elle craignait de ne plus se souvenir des histoires lues auparavant au coin du feu.

Hope marcha vers le centre de la pièce voutée circulaire, souriant devant l'emerveillement de l'élémentale. Elle tenta de se remémorer ce qu'elle devait faire. Les étapes lui revinrent très vite. D'abord cette pierre, puis celle-ci, deux fois et cette autre plus à droite et enfin, la tocuhe finale, une envolée de 5 étages et la voici. Hope sauta de pierre en pierre avec agilité et décolla en fléche avant de stopper net devant une étagère de livres anciens. Elle sourit comme une enfant devant un jouet et s'approcha des receuils. Elle ne savait pas vraiment dans lequel chercher. Ils contenaient tous plusieurs contes anciens et elle était sûre que dans l'un d'eux, on parlait de la Pierre Onyx. Elle grimaça, ne sachant pas lesquels prendre puis se décida enfin pour les légendes anciennes. Elle en avait en tout une dizaine qu'elle redescendit près de Takias avant de lui en tendre un et de lui expliquer ce qu'elle comptait faire ici et pourquoi elle les y avait menées.

<< Dans ces livres tu trouveras diverses légendes du passé. Cherche, dans l'une d'elle, la pierre que tu convoite y est mentionnée. Je vais t'aider, je connais bien ces livres mais cela fait longtemps que je ne m'y suis plus plongée. Cependant je crois savoir que le nom d'Onyx était associé à un Réprouvé... >>

A deux, il ne leur faudrait pas tellement de temps pour feuilleter dix livres. Le lion de la jeune femme venue des flots tournait dans la bibliothèque comme une animal en cage et Hope eut pitié de sa détresse. Elle vola vers le mur un peu plus haut et alla retirer une pierre du mur. Une vive lumière apparue par la fente et la jeune Rehla redescendit s'asseoir sur une pile d'ouvrage encore non classés, auprès de sa nouvelle compagne. La lumière de la Lune était intense et semblait véritablement éblouissante ce soir, comme si elle voulait aider les deux jeunes femmes à trouver ce qu'elles voulaient... Le lion semblait apaisé mais quelque chose d'autre le préocupait. Hope le savait. Elle connaissait le comportement des animaux et celui de ce fauve était différent de d'habitude. Sa maîtresse devait l'avoir remarqué elle aussi. Hope se tourna vers elle, sorucils froncés. Un bruit sec, comme une poutre qui céde, se fit alors entendre. La Rehla referma le livre qu'elle tenait et fonça vers la porte. Elle devait savoir ce qui se tramait en ces lieux sinistres. La porte entrouverte claqua soudain devant elle, au moment où elle allait l'ouvrir pour sortir. Elle se retourna vers Takias puis leva les yeux au ciel avant de crier << Attention !! >> tout en fonçant vers la jeune femme. Elle l'attrapa au vol et la plaqua avec elle et son compagnon contre un mur de livres qui s'effondra à la suite du plafond. Les deux jeunes femmes se protégérent le corps le temps de la tempête puis Hope soupira de soulagement. La lumière de la Lune était presque invisible maintenant. Hope regarda l'élémentale avec des yeux de guerrière, son âme de combattante prête à tout pour se défendre à l'affut. Un cri retentit dans les tréfonds des cieux, un cri de femme. Puis soudain, ce fut le noir complet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Fév 2012, 13:56

    La jeune fille grimpa sur une pierre et se saisit d'un pile de livre, elle m'en donna quelques-uns et je commençai à chercher avec elle. La plupart des ouvrages étaient assez gros mais je me savais capable de les feuilleter sans trop perdre de temps. Hope me tendis un livre en me disant:

    << Dans ces livres tu trouveras diverses légendes du passé. Cherche, dans l'une d'elle, la pierre que tu convoite y est mentionnée. Je vais t'aider, je connais bien ces livres mais cela fait longtemps que je ne m'y suis plus plongée. Cependant je crois savoir que le nom d'Onyx était associé à un Réprouvé...>>

    J’acquiesçai avant de lui répondre:

    "Merci de te donner du mal pour moi, j'espère au moins que l'on trouvera quelque chose..."


    Je continuai à regarder mon livre lorsque je sentis que quelque chose n'allait pas...Kolio tournait en rond, et je connaissais que trop bien mon compagnon pour savoir que quelque chose le tracassait...Je relevais la tête, soucieuse. Que se passai-il donc pour mettre Kolio dans cet état? Je me levai en même temps que Hope. Celle ci se dirigea vers une pierre et la retira du mur laissant transparaître un peu de lumière, ce qui, je le voyais bien , n’apaisait que peu mon compagnon. Je me dirigeais vers lui soucieuse. La jeune fille vint se rassoir à côté de moi sur une pile de livre. La lune était magnifique, il était vrai, mais l'état de Kolio m'inquiétait plus que la lumière de la lune, éblouissante, certes, mais pas assez pour détourner mon attention de mon meilleur ami. La jeune fille referma son livre, un bruit sourd retentit et la porte d'entrée claqua. De quoi donner des frissons dans le dos à n'importe quel personne, en dehors des combattants, comme je l'étais. Et comme il me semblait que Hope le soit aussi.

    La jeune fille se dirigea vers la porte et moi vers Kolio. Je me serrai contre lui, afin de le rassurer. Je lui murmurais à l'oreille des mots de réconforts. Enfouissant ma tête dans sa somptueuse crinière, je n'entendis pas le déclic derrière moi. Seul le cri de la jeune fille me fit prendre conscience de ce qui se passait. Un bout du plafond nous tombait dessus, Hope se précipita sur nous et nous colla contre l'étagère, profitant de notre chute pour protéger à son tour, Kolio se retourna de façon à bloquer les morceaux de plafond de par sa musculature, nous enveloppant de sa chaleur protectrice.
    Une fois la tempête fini, nous nous relevions. Je dépoussiérais ma cape noire avant de regarder la lune. Elle était voilée...Hope me regarde d'un regard que je connaissais que trop bien. Un regarde que moi-même, je lui rendis. Un regard de Guerrière! Et je crois que toutes les deux nous étions bien placé pour le faire ce fameux regard. Un cri déchira le silence et l'intimité qui venait de se tisser entre nous. Un cri de femme...Quelque chose d'anormal se passait dans ce phare. Et c'était à nous de le découvrir! C'est alors que l'obscurité empli la pièce, nous laissant ainsi dans le noir le plus complet.

    Décrochant mes mitaines de cuir noir qui pendait à mon ceinturon, je les enfilai en fixant mes griffes de métal par-dessus. D'un large mouvement du bras, j'enflammai mes deux mains en même temps que Kolio enflammai sa crinière et le bout de sa queue. Mon fidèle compagnon n'était plus aussi troublé, maintenant, il était conscient du danger et il nous fallait intervenir. Je détachai une flamme de ma main et l'envoyais vers Hope.

    "Tiens, dis-je en souriant- la flamme suivra ton regard de façon à ce que tu vois ce qu'il y a devant toi!"

    La flamme tournoya autour de la jeune femme avant de se placer à côté d'elle, de façon à éclairer les endroits où le regard de celle-ci se posait.

    "Bon, je pense que tu connais mieux le phare que nous, est-ce que tu as une idée de l'endroit d'où provient ce cri?"

    Je ne pouvais pas rester les bras croisés après avoir entendu ce cri. Cela m'étais impossible. De plus, bien que l'évènement ait calmé Kolio, je décidais de lui demander exactement ce qu'il se passait Posant ma main sur sa crinière je lui demandai mentalement.

    *Tu pressens quelque chose?*

    *Oui, une présence mi-homme, mi-animal...*


    *Un Bélua?*


    *C'est possible...ou bien quelqu'un atteint de lycanthropie...nous sommes la pleine lune et il me semble que ce n'est pas un hasard....*


    Il pouvais avoir raison. Je décidais d'en parler à Hope, depuis l'incident de tout à l'heure, ma confiance en elle avait augmenté, de toute façon, elle était la seule à pouvoir m'aider.

    "Kolio pense qu'un loup-garou ou qu'un Bélua rôde par là...Y a t-il déjà eu des problèmes de lycanthropie dans ce phare?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Fév 2012, 18:20

Hope ne voyait vraiment pas d'où ce cri pouvait venir. Elles étaient seules dans ce phare et personne n'aurait pu entrer autrement que si elle lui ouvrait, comme elle l'avait fait pour Takias. A l'évidence, quelqu'un avait réussi ou du moins c'est ce qu'on voulait que les jeunes femmes croient. Trop habitué aux champs de bataille et aux ruses de l'ennemi, la Rehla savait que ce genre de sort de ruse était de mise dans les guerres pour distraire l'adversaire et l'attirer dans un piège ou faire diversion. Or elles n'étaient pas sur le champ de bataille mais en l'occurence, quelqu'un semblait vouloir attirer leur attention ailleurs que dans cette bibliothèque. Un secret y était caché et la pierre d'Onyx que recherchait l'aventurière avait quelque chose à voir avec tout ce vacarme. On racontait beaucoup de choses sur le phare mais Hope n'en croyait aucune. Elle était une guerrière et qui plus est une Rehla, et ne pas croire aux superstitions était une caractéristique qu'elle partageait avec son peuple. C'était bien la seule d'ailleurs, à ses yeux...

Takias était à l'affut, tout comme elle. Les deux jeunes femmes se ressemblaient et Hope était heureuse d'être tombé sur une personne intelligente et forte et pas sur un poltron qui aurait pleuré au moindre bruit étrange et fait une crise d'angoisse depuis longtemps parmi les décombre dans lesquelles elles se trouvaient. Le noir ne faisait pas peur à Hope mais elle avait besoin d'y voir pour avancer, n'ayant pas la vision nocturne prêtée par Enarion dans la Tour Inconnue. Heureusement, en tant qu'élémentale de feu, sa compagne pouvait crée son élément, source de lumière. La petite boule incandescente vint se placer aux côtés de Hope qui crut un instant qu'elle était un véritable petit être lumineux avant d'abandonner cette idée saugrenue et d'observer aux alentours, pour se situer. Takias et Kolio étaient l'un à côté de l'autre et ils attendaient, près à bondir au moindre bruit suspect. Hope repéra vite leur emplacement et fit signe à ses compagnons d'infortune de la suivre. Moins ils parleraient et mieux cela irait. la Rehla marchait prudemment dans les décombres des livres et des morceaux de rocs effondrés, soucieuse de ne rien déclencher de pire. Très vite, ils furent tous à la porte, que la jeune guerrière n'hésita pas à défoncer à coups de pieds, peu importe ce qu'il y avait derrière. Ils sortirent et Hope se tourna vers Takias qui venait de lui poser une question. A la lumière de la flamme, elle semblait sortie tout droit du ventre d'un volcan et il ne faisait aucun doute qu'elle ne faisait qu'un avec son élément. Hope en eut même quelques frissons. Pour elle, le feu est comme les autres éléments, libre et destrcuteur mais encore plus incontrolable, ce qui fait de lui un ennemi redoutable.

<< Ce genre de problèmes sont évoqués dans les légendes lugubres du phare mais je n'y crois pas. Ce cri était réel et quelqu'un essaye de nous faire perdre la tête ! Je crois savoir d'où il pourrait venir, même si pour moi c'est improbable qu'une âme ai pu rentrer ici ailleurs que par la porte sans que je ne le sache... >>

Hope ne croyait pas aux loups-garoux hantant le phare. Mais même si le cri venait d'un jeune Bélua intrépide qui se serait soudain retrouvé en danger au bord de l'eau, les événements en paralelles étaient certes très inquiétant et on pouvait se poser des questions. Il n'y avait pas de vent, pas de tremblement de terre... Et les murs du phare pouvaien supporter des tempêtes à la puissance inimaginable. Hope fit à Takias et Kolio de la suivre et la petite troupe remonta les escaliers en trombes. Il fallait que la Rehla regarde le ciel, rapidement. Elle devait savoir. Son coeur lui dictait de foncer, avant qu'il ne soit trop tard. Les ombres envahissaient les lieux et bientôt, même les petits soleils de l'élémentale n'y changerait rien. Le noir les enveloppait et Hope serait bientôt gagnée par la panique. Heureusement elle avait la tête sur les épaules et était encore parfaitement lucide. Elle courait si vite qu'il lui semblait voler et à cet instant, elle aurait aimé pouvoir se téléporter afin de gagner du temps. Le sang battait à ses tempes et le temps la rattraperait bientôt. Les escaliers semblaient infinis et elle cru ne jamais arriver en haut. Lorsqu'elle y fut, elle se stoppa net devant la porte de la pièce principale du phare, celle qui contenait la lumière guidant les bateaux. Elle avança doucemement la main vers la clanche. La respiration essoufflée de sa partenaire derrière elle la rassurait un peu et lui dictait de le faire. Elle ouvrit la porte à la volée. Elle devait en avoir le coeur net. Ce qu'elle vit à l'intérieur la remplie d'effroi et elle dut se retenir pour ne pas vomir. Son coeur rata un battement. La lumière tournait et elle révélait deux corps, à intervalles réguliers. Celui d'un homme à l'aspect immonde et inhumain, et celui d'une femme à moitié dévorée. Hope n'arrivait pas à détourner les yeux de ce monstre qui goûtait au corps d'une pucelle sans scrupules. Et le pire, c'était qu'elle connaissait cet être infame...

<< Merin... >>

A ces mots murmurés, la créature se retourna vers elle et la fixa de son regard monstrueux injectés de sang. Ses crocs dégoulinaient et son visage parcheminé révélait une démence incontrolable. Dans son dos, il avait deux ailes de chauve-souris noires de jais. La Rehla ne pouvait voir ses mains mais elle les devinait crochues. Le long de son échine courait une raie de poils sombre et frémissants. Une vision d'horreur abjecte dont Hope n'arrivait pas à se défaire. La jeune innoncente ne criait plus. Son corps déchiqueté tombait mollement sur le bras animal de son meurtier. Hope voulait réagir, il le fallait ! Mais elle ne pouvait pas. Une force invisible la maintenait sur place. Soudain, la bête poussa un hurlement strident qui obligea les jeunes femmes à se boucher les oreilles. Il lâcha ensuite sa proie qui tomba au sol comme une poupée de chiffon puis décolla, déployant ses immenses ailes démoniaques. Il brisa le sommet du phare puis disparut dans la nuit. Hope se laissa tomber à genoux sur les poutres de bois. Elle était comme vidée, un corps sans âme. Merin était son ami. Une larme roula sur sa joue au teint diaphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Fév 2012, 18:21

    << Ce genre de problèmes sont évoqués dans les légendes lugubres du phare mais je n'y crois pas. Ce cri était réel et quelqu'un essaye de nous faire perdre la tête ! Je crois savoir d'où il pourrait venir, même si pour moi c'est improbable qu'une âme ai pu rentrer ici ailleurs que par la porte sans que je ne le sache... >>

    Je hochai la tête imperceptiblement, préférant me concentrer sur notre avancée dans le phare. Des toiles d’araignée se trouvaient un peu partout dans les coins des couloirs et des escaliers. Les petites flammes virevoltaient autour de nous à ma plus grande joie. La présence de mon élément principal me réconfortait. Seul nos bruits de pas tranchaient le dur et étrange silence qui régnait sur le phare. Hope ne croyait visiblement pas aux rumeurs qui circulaient sur le Vieux Phare. Moi non plus d'ailleurs mais j'avais appris que la plupart des rumeurs étaient fondés sur la vérité, bien que généralement, cette dernière avait une place bien médiocre dans ces légendes. Je le savais car ce n'était pas la première fois que je mettais le pied dans un lieu rempli de rumeurs et de légendes à son sujet. Celles qui émanaient du phare étaient plus que nombreuses...entre loups-garous esprit malsains, vampire et fantôme, le Vieux Phare n'était pas à son avantage. En cherchant un peu en revanche, on pouvait trouver des choses fort intéressantes comme une pierre apparemment caché dans ce fameux phare si étrange et mystérieux. Ce lieu devait cacher beaucoup d'autres secrets encore, mais cela n'était pas le moment de les chercher. Des choses plus qu'étrange se produisait dans notre dos et je voyais bien que cela ne plaisait guère à Hope. Et il y avait de quoi pour tout dire. Cela ne m'était pas non plus une impression fort agréable non plus. C'était d'ailleurs pour cela que je voulais aider Hope, peut-être n'avait-elle pas besoin de mon aide mais quoi qu'il en était, je tenais à lui prouver mon honnêteté. Je n'étais pas du genre à faire des coups bas et-il fallait bien l'avouer aussi- je voulais absolument ce fragment du Cristal Maître qui m'obsédait déjà depuis plusieurs temps. Permettant à Kolio d'augmenter sa force-magique et physique- je voulais lui faire la surprise. Mais ces évènements ne nous aidaient pas, malheureusement. Quoi que, peut-être était ce lié à la pierre, j'osais l'espérer.

    Un bruit m'obligea à sortir de mes pensées. Nous étions au pied d'un escalier que n'importe qui aurait pu reconnaître. C'était celui qui permettait d'accéder à la partie la plus haute et la plus importante d'un phare. Celle ou brillait la lumière qui aidait les bateaux à se diriger par temps de brouillard ou la nuit. Hope, les gravit rapidement, je lui engendrais le pas suivis de Kolio. Je remarquai des ombres étranges sur le parquet mais je préférais ne rien dire. D'une part, je ne voulais pas faire paniqué mon hôte plus que ce qu'elle paniquait déjà et d'autre part, si cela avait été important, elle l'aurait sûrement remarqué. J'en déduisais donc que c'était normal et que ces fameuses ombres s'ajoutaient à la longue liste des mystères de ce phare. Mes flammes semblaient d'ailleurs perdre de leurs clarté aux alentours des taches noires. Ce qui ne me rassura pas...Les escaliers semblaient infinis, et je commençai à m'essouffler, combien de marches contenait donc ce maudit phare! Nous finîmes néanmoins par y arriver non sans peines. Nous étions toutes les deux essoufflées, mais pas épuisées. Hope inspira profondément et ouvrit la porte à la volée. Je la suivis et entra dans la pièce ronde et vaste, au centre brillait une intense lumière.

    Mais ce qui stoppa notre avancée, ce n'était ni la grandeur de la salle, ni la magnifique clarté qui s'en dégageait. C'était les deux personnes qui se trouvait en son centre. Un homme-si l'on pouvait l'appeler comme ça...- et une femme ruisselante de sang, certainement celle qui avait crié au début. Poils hirsute muscles gonflés, crocs rouge de sangs, griffes immondes et ailes noires...tel était le monstre qui tenait la femme, à moitié dévoré dans ses bras. Kolio frissonna, son instinct animal lui ordonnai de fuir, de décamper, de ne pas se mesurer à un prédateur car en ce moment même, il était la proie, comme nous... En réponse à la réaction de Kolio, un long frisson parcourut moi aussi ma colonne vertébrale. Ce qui l'avait fait à la jeune fille était immonde, certes. Mais j'avais vu bien pire. Ce qui me glaçait le sang, ce n'était pas on acte. Mais plutôt son sang-froid. Ses yeux ne traduisaient qu'une seule émotions-si on appeler ça une émotion-: la faim. Peut-être aussi une ombre de haine. Mais il n'avait visiblement aucun scrupule à avoir fait ce qu'il avait fait. C'est alors qu'un murmure intervint dans la scène silencieuse qui se jouait en ce moment même:

    << Merin... >>

    Hope avait lâché ce nom désespérément. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que je compris ce qui s'était vraiment passé. Ce monstre était humain. Ou du moins il l'avait été. Lorsqu'il entendit ce nom, la bête infâme tourna ses yeux vers nous. Nous étions scotchés sur place. Impossible de bouger, pourtant il le fallait. Hope connaissait cet homme, et c'était certainement pour ça qu'elle ne pouvait se résigner à faire quelque chose. Moi en revanche, je ne le connaissais pas, et je savais qu'il me fallait agir. Ce monstre avait peut-être été humain mais il ne l'était plus, et après un acte similaire, il me fallait agir. Inspirant un grand coup, j'avançai d'un air décidé vers le monstre, je n'étais pas armé, seules mes flammes vire-voltaient autour de moi et mes poings étaient enflammées. Je devais d'abord voir sa réaction avant de faire quoi que ce soit. Peut-être n'était-il pas sou l'emprise animal, peut-être l'était-il...Mais pour le savoir il n'y avait d'autres moyens que de le vérifier... Mais à peine avais-je avancé de deux pas que l'immonde créature poussa un hurlement strident. Je plaquai mes mains sur mes oreilles et j'entendis Kolio répondre à ce hurlement par un rugissement sonore, aussi grave et vibrant que celui de la créature était aigu et strident. Il laissa tomber la pauvre fille maintenant morte, celle ci s'affaissa sur le sol tel un oiseau touché à mort. L'horrible bestiole déploya ses larges ailes et d'un bond, s'envola en brisant le toit en verre du phare.

    Je me sentais impuissante, et surtout idiote de n'avoir rien fait. Il nous avais glissé entre les doigts et cela faisait une crapule de plus dans ce pauvre monde déjà bien encombré de monstres dans son genre. Lorsque le démon fut hors de vue, un bruit m'obligea à tourner la tête. Hope venait de s'effondrer sur les poutres de bois au sol. Une grosse larme roula sur ses joues. Elle qui me semblait être un guerrière me parut si frêle en ce moment. Un petit sourire triste se dessina sur mes lèvres...comme je la comprenais. Voir un pauvre homme se transformer en un monstre ignoble, c'était quelque chose, mais cela l'était encore plus lorsqu'il s'agissait d'un ami.

    Je passai derrière elle et lui posant la main sur l'épaule, je lui demandai d'une voix douce.

    "Je pense que ce serait mieux que tu m'explique en détails ce que tu sais...cela nous aiderait à y voir un peu plus clair..."

    Kolio passa à côté de moi et se frotta affectueusement contre la jeune fille. Restait à voir ce qu'il fallait faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Fév 2012, 23:26

Hope ne parvenait pas à se reprendre. Elle était foudroyée, vidée de ses forces. Merin... Son ami lui était si précieux, elle en avait tellement peu. Pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Pourquoi garder ce terrible secret pour lui ? A moins qu'il ai essayer de lui en faire part, aux moments où elle était inattentive et que devant son indifférence, il se soit résigné à se taire. Avait-elle été assez stupide pour ne pas écouter ce qu'il voulait lui avouer ? La jeune femme n'arrivait pas à se faire à cette idée. Car si c'était le cas, alors elle était aussi monstrueuse que lui. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose pour le garçon... C'était sûr, il y avait un moyen ! Merin n'était pas une abomination et il ne prenait pas plaisir à la violence. Lui si doux et tendre, lui qui sauvait les oiseaux qui restaient coincés sur les parois de verre, et les papillons de nuit attirés par la lumière du phare... Il n'avait été sadique, ni avec les hommes, ni avec les animaux, et Hope se forçait à croire que ce crime horrible était un besoin vital de sa part animale, sauvage et indomptable. Ce qu'elle avait vu dans les yeux de son amis lui donnait bon espoir. Ce regard si désespéré, ses yeux violets si intenses, c'était bien les siens, et c'était ce qui lui avait permis de le reconnaître. Ces yeux la suppliait de... quoi ? L'achever ? Le libérer de ce monstre ? Était-ce une feinte de la bête ? Non, Hope savait que cette demande muette et suppliante venait de son ami. Il appelait à l'aide et se battait comme l'emprise de ce monstre sur lui. Cependant, il n'arriverait à rien seul... La jeune femme devait lui venir en aide.

Takias avait posé une main compatissante sur l'épaule de la Rehla et Kolio se frottait contre avec affection. Ce geste de tendresse de la part du fauve et de la jeune Elementale qui quelques heures plus tôt voulait faire d'elle une pelote d'épingles, rempli de chaleur le coeur meurtri de Hope. Elle sécha ses larmes, inspira profondément et se releva, comme si ne rien n'était. Des bris de verre gisaient non loin, certain ayant terminé d'achevé la malheureuse proie du monstre. Une boule se forma dans sa gorge. Elle devrait enlever la charogne avant que quelques animaux ne viennent picoré dessus, ce qui aurait terminé de peindre le tableau horrifiant de la scène. Tentant de sourire, la jeune femme se tourna vers Takias. Elle se voulait rassurante mais elle savait aussi que sa compagne ne serait pas dupe et verrait sa souffrance... Elle tenait à savoir tout ce que Hope savait. Par déduction, à propos de cet étrange créature qui était son ami en vérité. Mais Hope n'en savait pas grand chose. Merin lui parlait souvent, mais comme pensé plus tôt, il lui avait peut-être dit quelque chose qui serait parti dans l'oreille d'un sourd. Tout ce qu'elle savait, c'est que son ami détestait les soirs de pleine lune et qu'il se cloîtrait dans sa chambre, refusant de voir quiconque. Cependant, si ce détail semblait évidemment maintenant, auparavant, Hope n'avait jamais rien suspecté à propos de cette manie étrange qu'elle tenait pour une simple phobie.

« Il avait une peur bleue de la lune, lorsqu'elle se trouvait pleine... Il restait des heures dans sa chambre sans qu'on ne sache ce qu'il y fasse. Je n'ai jamais rien suspecté... J'aurais dû me poser plus de questions ! Cependant, Merin est humain ! Je ne vois pas d'où viendrait cette malédiction ! Peut-être une morsure, mais de quoi, je ne saurais le dire... Ou bien est-il ainsi de naissance, mais dans ce cas, je suis une aveugle... J'aurais remarqué un changement dans son comportement... Maintenant que j'y pense, il était plus distant et mes blagues parfois, ne le faisaient plus rire comme avant. Il avait perdu son innocence et semblait plus... dur. Oui, c'est le mot. Dur. Impassible. Pas sans coeur mais seulement cassant et beaucoup moins joyeux et heureux de vivre, comme si quelque chose en lui l'avait rendu soudain mauvais et contre lequel il luttait. A en voir ce qu'il est devenu, ce diable a gagné. » Hope se tut un moment. Elle réfléchissait à un moyen de sauver son ami et se souvenait en même temps de tous ces changements qu'elle avait pu déceler chez son ami. En y repensant bien... « -Regarde Hope ! L'oiseau est mort- -Je suis désolée Merin. Tu ne l'avais sûrement pas vu celui là.- -Bien sûr que si. J'avais ouvert la vitre du haut pour qu'il puisse sortir. Mais cet idiot n'a pas trouvé le trou, apparemment... - »
Ce jour là, Hope avait eu un frisson d'horreur. Son Merin n'ouvrait jamais la vitre. Ou plutôt, il attrapait l'oiseau délicatement en lui chantant des mots doux pour le rassurer, ouvrait la vitre et le lançait pour qu'il s'envole en lui souhaitant bonne chance. Ce Merin là n'avait aucune attention particulière pour la petite créature plumée. Et sa mort ne lui faisait rien. Hope savait que la mort d'un animal pour son Merin l'aurait fait pleurer. Or là, il n'en était rien... Elle aurait dû se souvenir de cet évènement qui sur le moment l'avait beaucoup intriguée.

Hope se tourna vers Takias et Kolio qui devait se poser des questions. Elle regardait dans le vide, sans rien dire. La jeune femme leur sourit et prit une décision soudaine. « Le seul moyen de savoir ce qui atteint Merin est de retourner dans la bibliothèque. Les livres nous donnerons les réponses que nous attendons. Mais avant... » Hope jeta une regard au cadavre dévoré de la jeune fille près de la lumière, heureusement toujours brillante, du phare... Elle s'en approcha et resta de marbre devant la vision d'horreur du corps sanguinolent. Elle avait vu pire et cela ne lui faisait rien. Si ce n'était ne savoir que l'auteur de ce massacre était son ami le plus proche... Elle ravala une boule dans sa gorge et pria les étoiles pour l'âme de la pauvre créature. Une fois cela fait, elle déploya ses ailes et alla la jeter au large avant de revenir auprès de ses compagnons. « Allons-y, le temps nous est compté »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Fév 2012, 17:59

    La jeune femme resta silencieuse pendant un long moment, elle semblait réfléchir longuement sur son ami. Et c'était normal, après tout, a sa place comment aurais-je réagi, qu'aurais-je fait? Je n'en savais rien, mais pour l'instant, je penses qu'il valait mieux la laisser se remettre de ses émotions avant de continuer, peut-être que le pire était déjà passé mais j'en doutais fort! A mon avis il était encore à venir. Je me demandai si elle songeai à l'aider...Peut-être...Certainement même! Je ne connaissais cette jeune fille que depuis quelques heures et pourtant je savais qu'elle ne laisserait jamais tomber ce Merin. Et je comptai bien l'aider, après tout, au départ c'était moi qui avais besoin d'aide, elle s'est tout de suite proposé, alors je me devais de faire la même chose avec elle. Et puis, je en sais pourquoi, j'avais le pressentiment que cette malédiction avait un quelconques rapport avec la pierre et si c'était vraiment lié, c'est que nous étions sur la bonne route alors pas question d'abandonner! De toute façon, l'abandon n'était pas du tout dans ma nature alors ça tombait bien!

    Visiblement, notre présence rassura la jeune fille car elle se releva en séchant ses larmes. Je n'en attendais pas moins d'un guerrière! Elle tenta de me sourire mais avec la souffrance qu'elle éprouvait, cela ne collait pas...mais le fait qu'elle essaye me mis du baume au cœur et je lui rendis un sourire franc et compatissant. Elle essaya de se souvenir de tous les petits points qui aurait pu entrer dans le domaine de la malédiction et m'en fit part:

    « Il avait une peur bleue de la lune, lorsqu'elle se trouvait pleine... Il restait des heures dans sa chambre sans qu'on ne sache ce qu'il y fasse. Je n'ai jamais rien suspecté... J'aurais dû me poser plus de questions ! Cependant, Merin est humain ! Je ne vois pas d'où viendrait cette malédiction ! Peut-être une morsure, mais de quoi, je ne saurais le dire... Ou bien est-il ainsi de naissance, mais dans ce cas, je suis une aveugle... J'aurais remarqué un changement dans son comportement... Maintenant que j'y pense, il était plus distant et mes blagues parfois, ne le faisaient plus rire comme avant. Il avait perdu son innocence et semblait plus... dur. Oui, c'est le mot. Dur. Impassible. Pas sans cœur mais seulement cassant et beaucoup moins joyeux et heureux de vivre, comme si quelque chose en lui l'avait rendu soudain mauvais et contre lequel il luttait. A en voir ce qu'il est devenu, ce diable a gagné. »

    Oui, cela pouvait être une raison, une infime partie de lui, un peu plus mauvaise, qu'un sortilège avait décuplé et forcer à se montrer au grand jour. Il avait du lutter, certainement si on en croyait ce qu'avait dit Hope. Mais le côté malsain avait quand même pris le dessus...Elle sembla plongé dans de sombres réminiscences avant de dire soudainement, un sourire aux lèvres:

    « Le seul moyen de savoir ce qui atteint Merin est de retourner dans la bibliothèque. Les livres nous donnerons les réponses que nous attendons. Mais avant... »

    Elle stoppa sa phrase pour jeter un regard désolé sur le corps de la jeune fille à moitié dévoré, il n'était vraiment pas beau à voir. Elle s'approcha doucement de celle-ci et ferma les yeux quelques instants. Puis, elle déploya ses ailes et alla jeter le corps de la pauvre créature avant de dire.

    « Allons-y, le temps nous est compté »

    Oui, c'était bien vrai, le temps nous était compté. J'avais à peu près mémorisé le chemin pour aller à la bibliothèque et je décidais, cette fois de prendre la tête, non pas que je faisais pas confiance à Hope ou que j'estimais qu'elle était trop troublée. Mais pour le moment c'était elle qui avait toujours guidé (ce qui est un peu normal vu que je ne connaissais pas le phare) et je voulais lui montrer que j'en étais aussi capable moi aussi. Je ne m'arrêtais pas pour créer des flammes, celle-ci s'allumèrent toute seul en tournoyant autour de nous. Je courais, mon souffle lent et régulier s'accéléra un peu, je ne pris même pas la peine de me retourner pour savoir si Hope suivait, je savais qu'elle était derrière. Je repérais les couloirs et bientôt nous fûmes devant la large porte de la bibliothèque. Je pressai mes mains sur celle-ci et comme tout à l'heure, nous ouvrîmes la porte à deux. La bibliothèque était dans le même état qu'on l'avait laissé, c'est à dire rangé sauf une étagère qui avait chuté lors du bruit sourd. Il y avait encore la pile de livre que nous étions censé lire. Je me tournai alors vers la Rehla.

    "A ton avis il vaut mieux lire ceux-ci, ou bien en chercher d'autres?"

    Je ne savais pas si il valait mieux lire ceux qui parlaient éventuellement du fragment d'Onyx ou bien en choisir d'autres.
    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mar 2012, 16:04

Hope savait qu'elle devait se reprendre au plus vite. Il fallait qu'elle aide Takias et le seul moyen était de se concentrer sur les livres et ce qu'ils voudraient bien leur révéler. La jeune femme était sûre d'avoir lu quelque chose à propos de la Pierre Onyx et elle retrouverait ce que c'était. Takias, la voyant dans un état plus que lamentable décida de prendre les devant. Hope lui en fut reconnaissante intérieurement. Cela montrait aussi que l'élemental tenait à élucider elle aussi le mystère et que la jeune gardienne du phare n'était plus seule. Elle aussi recevait de l'aide. Cela lui avait fait beaucoup de bien de dire ce qu'elle avait sur le cœur à Takias qui semblait la comprendre et la soutenir. Elle suivit cette dernière dans les couloirs et les escaliers, courant derrière elle pour ne pas la perdre. Elles arrivèrent bientôt devant la bibliothèque et Hope aida sa jeune amie à ouvrir la porte. Elles se retrouvèrent dans le hall. A droite, l'étagère tombée recouvrait de toute sa longueur une bonne partie du sol mais la Rehla fut soulagée de trouver au centre de la pièce la pile de livres qu'elles avaient déjà sélectionnés et qui parlaient du fragment d'Onyx. Takias interrogea sa compagne sur ce qu'elles devaient lire et Hope ne répondit rien d'abord, s'avançant vers les ouvrages empilés. Elle en saisit un et le feuilleta, puis elle se retourna vers la guerrière qui la fixait.

« Cherche dans ceux-ci et je vais regarder si j'en trouve sur les mutations animales... »

Hope tendit son livre à la jeune femme, sans sourire, le visage dur et s'en alla chercher d'autre ouvrages sur ce qu'elle avait indiqué à Takias. Elle vola jusqu'à une étagère haute et attrapa les livres qui lui semblaient correspondre à ses critères. Puis elle redescendit se poser auprès de sa compagne pour chercher avec elle. Dans sa tête, tout allait très vite et elle ne se concentrait que sur ce qu'elle souhaitait trouver. Elle oublia Merin et dessina une pierre dans son esprit, comme elle put, afin de ne pas être distraite par ce qu'elle venait de vivre avec son ami. Un instant, son esprit dériva et elle ne fit plus qu'à moitié attention à ce qu'elle lisait. Elle referma le livre violemment, faisait voler de la poussière, ce qui la fit éternuer. Takias la regarda et Hope lui sourit. Elle posa son livre sur la pile qu'elle avait déjà lue et qui ne contenait rien... Avec désespoir, elle regarda ce qui lui restait à étudier et se désola devant le peu d'ouvrage qui trônait à sa droite. Trois livres se battaient en duel de son côté, pendant que les deux derniers de Takias attendaient d'être lus avec attention par la jeune femme, entièrement dévoué à son travail de recherche. Cette concentration fit chaud au cœur de la Rehla.

Elle saisit un livre sur la pile restante et l'ouvrit à la première page. Il s'intitulait « Enfants de la Lune et autre créatures mythiques ». Hope jugea ce titre plutôt parlant pour leurs recherches et elle s'adonna à le lire avec toute l'attention possible. Au bout de la vingtième page, alors qu'elle désespérait vraiment de ne rien trouver, elle tomba sur un paragraphe intéressant parmi d'autres, en rapport avec la mutation des pleines lunes. « Certaines créatures mordues par des animaux hybrides tels que le loups-garou gardent leur esprit pendant le temps de la transformation et peuvent même aller jusqu'à lutter contre leur nouvelle nature profonde. Ceux-ci souffrent énormément et changent de comportement au fur et à mesure que l'animal possède l'âme. La conscience se dégrade jusqu'à être complétement avalée par la bête et l'être, s'il se bat encore, peut en mourir. Pour éviter que les être récalcitrants en arrivent à ce stade, les Pères leurs incrustent une Pierre dans la nuque qui permet à l'animal une plus grande puissante et ainsi, moins de révolte du corps réceptacle. Elle permet aussi à ce corps de survivre. Ainsi, la forme bestiale possède une force immense et l'esprit est dégradé dans pouvoir mourir, comme emprisonné de sa nouvelle apparence charnelle. »

Hope, un instant, crut qu'elle venait de rêver. Elle se leva, le livre toujours en main et courut vers Takias. Elle mit l'ouvrage sous le nez de sa compagne et lui montra sa trouvaille, encore tremblante de ce qu'elle venait de lire. « C'est ce que nous cherchions ! Tout es lié ! La pierre dont il est question pour augmenter la puissance de la bête est un fragment d'Onyx. Il y en sûrement un dans la nuque de Merin et c'est lui qui l'empêche de se battre contre son animal ! » La jeune femme était toute excitée et pourtant, elle ne souriait pas. Comment pouvait-on faire cela à quelqu'un ? Emprisonné son âme afin qu'il ne soit plus libre de combattre contre un corps étranger... Cela dépassait tout ce que Hope pouvait imaginer et elle était dégoutée. Par malchance, il n'y avait pas marqué comment retirer la pierre de la nuque et si ce traitement tuerait le corps réceptacle et l'animal... Peut-être Takias aurait-elle trouvé un moyen. Les yeux brillants de tristesse, de rage et d'espoir cependant, la Rehla regarda intensément la jeune femme. « As-tu trouvé quelque chose de précis sur la pierre ? Une solution pour la retirer de la chair sans dégâts ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Mar 2012, 15:39


    Je ne trouvais pas grand-chose et cela m'embêtait vraiment. La lecture était fort intéressante je dois dire mais pas dans un moment comme celui-ci. Je lisait rapidement, sans grande passion, mais sans pour autant lire en diagonale, je me répétait chaque mot dans ma tête en espérant tomber su un qui ferait tilt et ainsi trouver des informations. Mais les heures passaient et je ne trouvais rien. Soudainement j'entendis un bruit sourd, me tournant vers Hope, je m'aperçus que cette dernière venait de fermer le livre rageusement, ce qui eut pour cause de déclencher un nuage de poussière qui fit éternuer la Rehla. Au fond je la comprenais, c'était tellement horripilant de chercher pendant des heures sans rien trouver. Je jetais un regard sur Hope, celle ci me répondit par un sourire. Elle reposa le livre qu'elle avait en main pour en prendre un autre avec un soupir sur la pile qu'il restait...enfin, si on peut appeler cela une pile car elle ne contenait que deux livres tout au plus. Je déposais moi même mon livre quelques instants plus tard pour en prendre un autre, un livre noir qui me disait étrangement quelque chose. Lorsque je sentis sa couverture effleuré ma main je sentis comme une force magique, comme si ce livre était un objet magique.

    Plus qu'intrigué par l'objet que j'avais sous la main, je m'en saisit et l'ouvrait. Le titre du livre me parlait, apparemment, c'était dans ses livres qu'étaient inscrits tout les fragments connus du Cristal Maître. Il y aurait donc forcément une page pour les fragments de la pierre d'Onyx, et il me semblait que le fragment concernant les animaux était assez connu, donc forcément inscrit dans l'ouvrage. Il y avait même un index, pratique pour éviter de perdre du temps. Je descendis jusqu'à la lettre "o" et trouvai tout de suite la pierre d'Onyx. Allant à la page indiquer, je remarquai qu'il y avait aussi des croquis précis de chacune des pierres. De quoi m'intéresser, et je me demandai si je ne pourrais pas emprunter ce livre qui s’avérait être fort intéressant! Mais nous n'en étions pas à là, je secouai vigoureusement la tête, pour me concentrer de nouveau sur l'ouvrage à la couverture noire et aux écritures dorées que je tenais dans mes mains. J'arrivais bientôt à la page indiqué, je recherchai le bon fragment. Celui qui augmentait la puissance animal, car je savais qu'il y avait plusieurs fragments pour chaque pierre, donc plusieurs fragments d'Onyx. Je tombai enfin sur le bon. Le croquis me laissa perplexe, la pierre était relativement belle, et rouge! Oui, cela irait très bien avec Kolio, mais encore fallait-il la trouver cette pierre...Je commençai à lire le paragraphe, les pouvoirs de la pierre, son apparence, le type de fragment et de formes, et cætera, et cætera... mais ça je connaissais déjà, ou si je l'ignorais ça ne m’intéressais guère...mais une phrase m’interpella et je lu:

    "...cependant, lorsque la pierre est dans un pensionnaire mi-homme, mi-animal, personne ne peut la retirer sauf le possesseur lui même. Si quelqu'un autre que lui-même essaie de retirer la pierre de la nuque ou du dos de la créature hybride, celui-ci redevient un humain normal et perds tous ses pouvoirs. Mais lorsque la personne arrache la pierre du corps de la créature, elle risque la mort si elle n'a plus assez d'énergie pour contenir la puissance du fragment. Il en va différemment pour las animaux qui..."


    J'interrompis ma lecture pour montrer ma trouvaille à Hope, ainsi la pierre pouvait aussi servir pour les Béluas ou les créatures hybrides? Voilà une informations qui était forte intéressante ma foi! Je me levais un sourire aux lèvres mais je fus devancé par la jeune Rehla qui avait elle aussi trouvé quelque chose visiblement...

    « C'est ce que nous cherchions !
    Tout es lié ! La pierre dont il est question pour augmenter la
    puissance de la bête est un fragment d'Onyx. Il y en sûrement un dans la
    nuque de Merin et c'est lui qui l'empêche de se battre contre son
    animal ! »


    Elle parlait à toute vitesse et me colla le livre sous le nez en m'indiquant le petit paragraphe que je lisais avec rapidité. Une fois cela fait, je levais mes yeux pétillants pour croiser ceux graves de la jeune fille. Oui, c'est vrai, ce n'était pas censé être excitant. Ce jeune homme était l'ami de Hope mais c'était plus fort que moi, mon esprit de guerrière et d'aventurière se réjouissait de toute action même semblables...Je soupirai et laissait retomber le sourire qui flottait sur mes lèvres pour compatir du malheur de ma compagne, je ne pu néanmoins réprimer une lueur de joie lorsque je lui montrais ce que j'avais moi même trouvé suite à sa question:

    « As-tu trouvé quelque chose de précis sur la pierre ? Une solution pour la retirer de la chair sans dégâts ?... »

    "Oui, justement, jettes un coup d’œil là dessus, je pense que cela pourrait nous être utile non seulement pour moi, mais aussi et surtout pour ton ami!"


    Je lui collai à mon tour le livre noir sous le nez et lui indiquais le paragraphe que j'avais lu quelques instants auparavant. J'attendis impatiemment sa réaction, pressé d'enfin passer à l'action!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Fragment de la piere d'Onyx [Quête avec Hope^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Quête] Puisque je le veux... Tu joueras avec moi ! - feat. Hôpe
» Quête : un fragment de jais [pv Ophalee]
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» L'entraineur [Quête avec Lykarale]
» Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-