Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fragment de la piere d'Onyx [Quête avec Hope^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Avr 2012, 00:13

Hope portait ce nom parce que à son arrivée au monde, sa mère avait sentit l'espoir renaître dans ce corps à l'apparence si fragile mais au coeur si fort et noble. La jeune femme savait que sa mère avait "vu" son potentiel, mais de là à la nommé Espoir, parfois elle se disait qu'elle devait être folle ce soir, ou totalement désespérée pour choisir un nom si lourd de sens et si lourd à porter surtout. Car lorsque l'espoir n'existait plus, alors Hope se sentait vide. Quand de désespoir l'envahissait, elle perdait un peu d'elle même. L'espoir est l'ennemi de la peur et Hope tremble parfois. Mais est-ce pour cette raison qu'elle n'est plus l'Espoir ? Elle ne le pense pas, simplement que par moment elle se dit que l'espoir est vain, que le destin est maître et qu'elle n'y peut rien changer... Voilà l'erreur de sa mère. Croire que sa fille, son poupon de quelques heures pourrait vaincre un monde remplit de désespoir. Car si elle à de l'espoir et est l'Espoir, il n'est qu'une poussière parmi des milliard. Le monde aussi doit avoir l'espoir pour être l'espoir et que celui-ci gagne le combat. A cet instant, au milieu de la bibliothèque du phare, sous la Lune protectrice, un espoir apparaissait enfin. L'espoir de la vie, l'espoir du combat gagné. Pour elle, pour son amie Takias, pour Kolio et surtout pour Merin. Hope retrouvait cet espoir perdu quelques minutes plus tôt sur le plateau central, cet espoir qui s'était envolé avec le monstre abject qui avait été auparavant, un très cher ami.

Hope crut qu'elle allait embrasser l'élémentale lorsque celle-ci lui fit lire ce qu'elle avait trouvé. Il fallait que Merin retire la pierre encastrée dans sa nuque lui-même. A cette vue, son espoir se ternit mais elle refusa pourtant de le laisser filer. Il devait bien y avoir un autre moyen ! Oui, c'était écrit quelques lignes plus bas. Hope grimaça. Encore plus difficile à réaliser ; il faudrait une puissance supérieure au monstre pour pouvoir retirer le fragment soi-même sans danger. Sauf qu'elle ne possédait pas cette puissance, pas encore. Et elle doutait que Takias l'aie. Or c'était leur chance de réussir... Hope poussa un long soupir et alla se laisser tomber lourdement sur un vieux tabouret, le livre dans la main. Elle le ferma vivement et dans un accès de colère, l'envoya valser contre une étagère en poussant un cri de rage qui résonna dans la pièce plusieurs secondes. Des larmes coulaient sur ses joues et elle serra les poings. Elle mit sa tête dans ses mains crispées et réfléchit, fixant le sol sombre un long moment. Takias devait probablement la prendre pour une folle. Elle lui donnait une solution et Hope n'en faisait rien qu'un drame, quelle idiote... Mais pourtant, en tant que guerrière, elle devait savoir tout de même que ce n'était pas si simple. Hope ne savait trop que faire. Elle avait bien des idées mais il aurait fallu que son espoir rayonne et qu'elle soit sûre d'elle, trop sûre, pour qu'elles marchent. Or, la jeune femme n'avait pas vraiment confiance en ses capacités de réussite, surtout dans ce cas de figure très spécifique et impliquant ses sentiments directs. Et cependant...

« Pas question d'abandonner maintenant ! On fonce sur la plateforme centrale ! »

Sans en dire plus, Hope se leva et courut en direction des escaliers, sûre que Takias la suivrait. Elle remonta en retournant encore et encore son plan dans sa tête, priant Phoebe que cela puisse au moins leur donner une idée de gravité de la situation, ou si véritablement, elles avaient un espoir, même infime, de vaincre. Les deux jeunes femmes étaient des combattantes et Hope était certaine que tout comme elle, l'élémentale ne cesserait pas de se battre. Ainsi, lorsqu'elles se trouvèrent en haut du phare, là où la pauvre enfant s'était faite massacrée par Merin, Hope se stoppa et se retourna brusquement vers Takias qui arrivait à sa suite. Elle inspira profondément et commença son explication, sans trop de détails, pour aller le plus rapidement possible. Le ciel se faisait noir ce soir, violent et Hope sentait qu'il ne serait pas de leur côté. Il fallait arriver à réaliser son idée avant que l'orage de l'horizon n'arrive sur eux et ne ravage leurs derniers espoirs de réussite.

« Bien, écoutes moi, je vais tenter d'approcher Merin, sans violence, sans aucune arme. Je veux essayer de lui redonner la force de se battre, afin qu'il puisse retirer lui-même la pierre. C'est de la folie, ce sera difficile, pour nous comme pour lui, mais je pense qu'on peut y arriver ! Si tu crois en nous et si tu penses que ça peut marcher, je veux que tu l'attire avec des flammes. Takias, battons-nous ! Pour l'honneur et la justice ! Pour l'amour... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Avr 2012, 09:15


    C'était une épreuve des plus difficiles à réaliser, et pourtant, je ne pouvais me résigner à abandonner comme cela. Il nous fallait essayer! Un dicton que j'appréciais énormément et qui m'avais permis bien de victoires depuis plusieurs années était le suivant: "qui ne tente rien, n'a rien! Il était tellement véridique! Mais lorsque Hope saisit le livre et en lus les quelques lignes un peu plus bas, elle laissa éclater sa légitime rage. La jeune femme envoya le livre valser contre une armoire un peu plus loin en hurlant de désespoir. Des larmes de douleur coulèrent sur ses joues blanches. Je la comprenais, mais je savais aussi que jamais je n'avais abandonné. Quoique l'on puisse dire, et en dépit de mon caractère impulsif et colérique, la persévérance était aussi une de mes qualités dominantes. Je ne pouvais me résoudre à abandonner, ce n'était pas dans ma nature et je savais que cela n'y serait jamais. Mais il était vrai que je n'était pas directement touché par le cas de ce Merin puisque je ne le connaissais pas. C'était plutôt la souffrance de Hope qui me poussait à l'aider. Car je considérais aussi la Rehla comme une de mes amies, bien que nous nous soyons rencontré il n'y a que peu de temps. C'est alors que la réel raison de ma venue dans le Vieux Phare me revint en mémoire. Il est vrai que j'étais venue pour trouver un fragment du Cristal Maître qui devait augmenter la puissance magique de Kolio. Mais avec touts ces derniers évènements, j'avais quasiment oublié que la pierre se trouvant dans la nuque de ce Merin était celle que je cherchais. Je mis un certains temps à me concentrer de nouveau sur la situation actuelle. Je jetais un regard doux à Kolio qui était assis à côté de moi et regardais avec compassion Hope souffrir de la difficulté de cette entreprise et des chances que nous avions de réussir. Mais la Rehla, comme je l'espérais et je l'attendais d'elle, ne resta pas abattue et se releva bien vite:

    « Pas question d'abandonner maintenant ! On fonce sur la plateforme centrale ! »

    Hope se leva précipitamment et se rua vers les escaliers je la suivis avec rapidité en intimant mentalement à Kolio de nous suivre, chose que le lion avait de toutes façons déjà entrepris de faire. Je suivis sans grande peine la jeune femme. Bientôt nous arrivâmes au sommet. Je revoyais de nouveau le corps meurtris de la jeune femme, massacré par ce Merin. C'était indigne mais plus fort que moi...je nourrissais un sentiment de rancœur envers ce Merin qui était, d'après Hope, le plus gentils de ses amis. Qu'il le veuille ou non, il avait tué et une innocente de plus! C'était quelque chose que je ne supportais pas mais heureusement....heureusement pour lui et pour Hope ce n'était pas le corps d'un pauvre enfant qui avait geint ici même quelques instants auparavant. Je savais que si cela avait été le cas, mon seul but aurait été de laver son outrage dans son propre sang et de tuer cet homme qui était devenu un monstre.

    Mais la souffrance et la douleur de Hope m'empêchait de mettre à exécution mes plans. Je compatissais avec la jeune femme mais pas avec lui et je ne savais pas comment je réagirais à sa prochaine visite. Allais je réussir à vaincre cette haine profonde enfoui dans mon corps depuis ce jour qui avait bouleversé ma vie de petite fille? Réussirais-je à ne pas laisser ma rage prendre le dessus sur moi et à continuer le plan que nous allions certainement mettre au point. La tentation serait difficile et je ne savais pas si je saurais résister. Cependant, il me fallait essayer, ce n'était pas là un abandon et je ne baissais pas les bras, seulement, je ne préférais pas voir la tête de Hope si je laissais mes envies aussi justes soient-elles, elles n'en restaient pas moins meurtrières. La voix de Hope interrompit le cours de mes pensées qui n'étaient pas vraiment les meilleurs si puis-je dire.

    « Bien, écoutes moi, je vais
    tenter d'approcher Merin, sans violence, sans aucune arme. Je veux
    essayer de lui redonner la force de se battre, afin qu'il puisse retirer
    lui-même la pierre. C'est de la folie, ce sera difficile, pour nous
    comme pour lui, mais je pense qu'on peut y arriver ! Si tu crois en nous
    et si tu penses que ça peut marcher, je veux que tu l'attire avec des
    flammes. Takias, battons-nous ! Pour l'honneur et la justice ! Pour
    l'amour... »


    Ce discours était des plus convaincants et il aurait pu me convaincre si seulement je ne l'avais pas déjà entendu das tellement de bouches. L'honneur? Il n'y en avait plus dans ce bas monde. En quoi une Elémentale pourrais croire à l'honneur? Elémental...le fruit d'une expérience mettant en scène l'un des sept éléments? Ou était l'honneur là dedans? Que signifiait ce mot pour quelqu'un comme moi? L'amour.... quel sens de l'humour! L'amour d'un homme n'est qu'illusions je le savais mieux que quiconque. Mais pour l'amour qu'il y avait entre Kolio et moi, j'étais prête! Fin prête à répondre aux exigences de mon amie. J'allais de toutes façons faire ce qu'elle voulait que je fasse mais pas au non de l'honneur et encore moins de la justice! Qu'avait elle fait pour moi la justice? Rien, elle s'était toujours cachée lorsque j'avais eu besoin d'elle et elle me narguait en protégeant les autres. Que valait-elle cette justice qui m'avait pris mes parents et ma familles alors que je ne connaissais rien de la vie? Qui était-elle cette justice qui protégeait que celle qu'elle souhaitait? Elle n'était rien pour moi et ce n'était pas à son nom que je me battais. La seule chose de vraie dans ce bas monde était l'amitié, une sorte d'amour qui ne fait pas souffrir. Et c'était la seule chose pour laquelle je me battais! Le visage grave mais calme, je répondis sans regarder Hope dans les yeux:

    "La justice? L'honneur? J'eus un petit rire sarcastique. Non, je ne me battrais pour l'amitié, c'est tout! Mais tu peux me faire confiance, je serais à la hauteur de tes attentes!"

    Puis me tournant vers la nuit noire, j'attendis de voir quand ce Merin allait donc se montrer, s'il se montrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Avr 2012, 15:56


Lorsque Hope parlait de justice, elle parlait bien sûr de la sienne, la seule qu'elle juge fiable. Il semblait que Takias n'aimait pas ses raisons de se battre, et reniait des notions profondes telles que l'honneur et la justice, ou encore l'amour. La jeune femme la comprenait parfaitement, et elle ne répliqua sur sa raison. L'amitié était un concept légitime et sur lequel la guerrière basait le monde. Sans amitié, rien ne peut être. A bien des égards plus puissant que l'amour, il surmontait lui toutes les épreuves, sans faillir, ou toujours en se relevant. Son combat pour Merin en était la preuve, et le cadeau de l'élémentale pour son ami à quatre pattes aussi. Hope fut heureuse de l'entendre dire qu'elle serait à ses côtés et pourrait compter sur elle. A ce moment, elle sut que l'amitié ne résidait entre elles deux et qu'il serait fort, résistant à toutes les épreuves. Elle trouvait étrange qu'on puisse se lier aussi facilement et avec autant de détermination, mais cela rajoutait à la puissance de cette conviction profonde qu'avait Takias. Oui, le combat au nom de l'amitié allait parfaitement à la situation. Hope eut un sourire, elles y arriveraient, quoi qu'il en coûte.

Cependant, pour le moment, la Rehla n'avait encore pas idée de la façon dont elle allait forcer Merin à se battre contre son côté bestial. La réponse était pourtant limpide mais sur le moment, elle ne la vit pas et chercha intensément comment faire. Cela ne serait pas simple, mais elle se battrait, et elle aurait son amie à ses côtés. Le ciel était de plus en plus sombre et le vent de plus en plus puissant. Hope frissonna. De froid ou de peur ? Ni l'un ni l'autre, c'était un frisson nerveux, un frisson qui signifiait que ce qu'elle attendait approchait. Elle leva les yeux au ciel pile au moment où une immense créature noire atterrit dans l'habitacle venteux. Hope eut un moment d'égarement lorsqu'elle croisa le regard jaune bouillant de haine du monstre qui possédait son ami. Elle se refusait à croire que tout était perdu, même devant la Haine en personne. Merin était fort, il avait résisté, du moins la jeune femme l'espérait. Elle avala une boule dans sa gorge, et se tourna vers Takias, cherchant en elle un quelconque réconfort. Son amie était derrière elle et elle vit même Kolio aux côtés de sa maîtresse, confiant. Cela donna le courage à Hope de continuer.

« Bien... Maintenant que Merin est ici, nous allons pouvoir commencer... Je.. eh bien je vais m'approcher de lui, du moins essayer, et lui... parler, si j'y arrive. Cependant, sans armes, je suis potentiellement en danger. J'aimerais donc que tu me couvres, mais uniquement en cas de nécessité absolue ! »

Hope allait de déposséder entièrement de ses moyens de défenses, ce qui la rendrait très vulnérable, surtout face à ce genre de créatures. Un coup de patte pourrait la tuer si elle ne réagissait pas à temps. Heureusement, même sans armes, elle gardait tous ses réflexes de guerrières et saurait y faire en cas de problème. Il ne lui fallait non plus oublier qu'il se trouvait un ami cher sous ce monstre et qu'elle pourrait tout aussi bien le blesser... C'était une des raisons de son non-port d'armes. Elle refusait, dans un accès de colère incontrôlable, de faire du mal à Merin. La seconde raison était la plus folle. Jeune femme prudente de nature avec les inconnus, elle ne considérait pas la créature comme un inconnu et gardait en elle la confiance aveugle qu'il ne l'attaquerait pas si elle faisait de même. Une chose déjà allait à l'encontre de son raisonnement : cette pauvre fille mutilée, à tous points de vue innocente et sans défenses. Folle, Hope se lançait tout de même dans cette aventure, pour Takias et pour Merin, car ils méritaient son aide, peut-être la seule chose qu'elle pourrait jamais leur offrir. Cependant, avant, elle devait s'assurer de quelque chose...

« Takias, aurait un moyen de... je ne sais pas... faire luire la pierre pour être sûr qu'elle se trouve bien au niveau de la nuque de la bête ? Il serait idiot de se jeter dans la gueule du loup si ce n'est pas celui que l'on chercher, les légendes sont parfois fausses, malheureusement... »

Une fois cette demande faite, Hope se posta de dos à la créature, qu'elle sentait s'impatienter plus loin. Elle retira sa dague de son bras, délassa sa ceinture, retirant ainsi son sabre, et tout ce qui la générait pour se mouvoir. Puis, elle regarda Takias, déterminée mais implorante. Plus que jamais, elle avait besoin de soutient.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Mai 2012, 17:43




    « Bien... Maintenant que Merin
    est ici, nous allons pouvoir commencer... Je.. eh bien je vais
    m'approcher de lui, du moins essayer, et lui... parler, si j'y arrive.
    Cependant, sans armes, je suis potentiellement en danger. J'aimerais
    donc que tu me couvres, mais uniquement en cas de nécessité absolue ! »


    La voix de Hope était troublée et il y avait de quoi. Cette entreprise était complètement insensé, se dirigé vers une créature qui venait déjà de faire une victime sans armes ni protection était de la pure folie. Mais je ne pouvais pas abandonner mon amie comme cela, il me fallait à tout prix réagir et du fait de ne pouvoir l'empêcher de faire quelque chose d'aussi inconscient, il me fallait la protéger au cas où une attaque ferait surface trop rapidement. Je soupirais j'avais envie de lui dire que c'était idiot, qu'elle se ferait massacré. Mais il y avait deux raisons à mon silence. La première était que c'était son ami, pas le mien, je ne ressentais pas ce qu'elle ressentait pour lui et ça rendait la situation alors complètement différente. La seconde était que de toutes façons elle ne m'écouterais pas et ne voudrais entendre raison. Lorsque l'un de nos amis est en danger, on se moque particulièrement des dangers auxquels on s'expose nous même pour l'aider. Je le savais mieux que quiconque, ce n'était pas pour rien que je me retrouvais là, à prier pour qu'il ne lui arrive rien et que je puisse la protéger comme il se doit. La douleur de savoir un ami en train de mourir ou de souffrir est pire que tout, je ne pouvais pas l'en empêcher, alors je ferais ce qu'elle me dit de faire en priant pour que ce monstre ne lui ôte pas la vie, m'ôtant ainsi une amie chère que je venais à peine de rencontrer. Je soupirais de nouveau, c'était risqué trop risqué! En tant que guerrière, je savais faire face à des situations où les risques et les dangers étaient omniprésents mais là ce n'était pas un risque que nous prenions, c'était d'une inconscience à couper le souffle. Mais c'était ce que Hope souhaitait.

    *Kolio, mets toi de l'autre côté de la pièce juste en face, voilà à droite. Si le monstre l'attaque de là et que je suis trop loin pour stopper l'attaque protège là, je t'aiderais ensuite!*

    La tension était palpable, il venait d'atterrir au milieu de la salle au toit brisé. Son regard n'avait pour moi rien d'humain, mais ce n'était pas à moi d'en juger. Je ne le connaissais pas auparavant et ne pouvait donc pas vraiment voir ce qui avait changé ou non chez lui, c'était à Hope de s'en charger et à personne d'autre. Le monstre était à l'autre bout de la salle et émit un espèce de grognement d'impatience comme si il attendait qu'on l'attaque, ma main descendit doucement sur la garde de mon épée. Il me fallait de quoi me défendre mais je ne pouvais pas dégainer mon épée au risque de compromettre l'entreprise déjà bien assez risée que nous étions en train de mettre en place. Doucement la jeune femme s'approcha de l'ignoble créature, puis elle me demanda, tandis que le monstre semblait s'impatienter:

    Takias, aurait un moyen de...
    je ne sais pas... faire luire la pierre pour être sûr qu'elle se trouve
    bien au niveau de la nuque de la bête ? Il serait idiot de se jeter dans
    la gueule du loup si ce n'est pas celui que l'on chercher, les légendes
    sont parfois fausses, malheureusement... »


    J’acquiesçai silencieusement. Comment faire pour faire luire la pierre dans la nuque de la bête sans craindre que celui-ci ne s'enfuit? Je ne savais pas. Réfléchissant, une idée traversa mon esprit. Je pris une inspiration et profondément je vidais toutes pensées de ma tête. Lorsque je rouvris les yeux, j'étais calme. Le monstre me dévisageait étrangement, comme s'il voyait que je préparais quelque chose. Puis soudainement, je levais les deux bras en l'air en direction du toit. Le monstre s'élança pour s'enfuir, certainement trop peu confiant en mes flammes mais trop tard. Mon feu érigeait un mur puissant sur le toit partant des bouts de verre brisés aux extrémité du phare empêchant ainsi la créature de sortir. Je ne sais pas si c'était une bonne solution. Peut-être que sous la peur d'être ainsi piéger, elle deviendrait plus agressive mais nous ne pouvions pas permettre qu'il s'enfuit. C'était beaucoup trop risqué, peut-être ne reviendrait-il jamais. Je confiais à Kolio la tâche de maintenir le toit de flamme pendant que j'essayais de voir la pierre dans la nuque de mon adversaire. Mais même les flammes étaient trop hautes pour éclairer bien le cou de ce Merin. Je devais trouver autre chose.

    Soudain, le souvenirs de la fée Pirouette me revint en tête. Elle m'avait donné un baguette pour faire apparaître des lucioles. Je pourrais peut-être, oui...De plus cela n’effraierais certainement pas la bête. Je sortis la belle baguette magique jaune fluorescente et répétait le mouvement circulaire que la fée m'avait appris. Je fis tournoyer la baguette dans les airs à peu près trois fois. Ce qui eut pour conséquence de créer environ trois cent lucioles lesquelles s'envolèrent un peu partout dans la salle et bientôt plusieurs d'entre elles s'approchèrent de Merin qui eut un rictus horrible en voyant s'approcher les bestioles. Il se moquait de moi. Il croyait certainement que j'allais lancer un sort puissant comme le mus de flammes et voilà que des lucioles dansaient autour de lui. En effet ce n'était pas très effrayant ces petites bêtes lumineuses et volantes. Mais elles éclairaient parfaitement bien lorsqu'il y en avait autant qu'elles l'étaient maintenant et bientôt j'aperçus une espèce de pierre couleur rouge rubis qui scintillait dans la nuque de la bête. Je souris, elle était là! La pierre avait une forme ovale mais ses bords étaient ondulés quoique tranchants d'apparences, elle était rouge profond, de la même couleur que mes yeux. J'indiquais à Hope:

    "Regarde, elle est là, la pierre rouge et ovale!"

    Je pointais du bout du doigt la nuque de la bête tandis que celle ci chassait de coup de pattes inutiles les insectes fluorescents qui s'approchait de lui. Puis faisant quelques pas en arrière je dis à Hope:

    "Bon, je suis prête! Vas y dès que tu le sens et je te couvres avec Kolio!"

    Celui ci émit un petit son proche du rugissement mais moins effrayant pour encourager Hope et lui faire comprendre qu'elle pouvait avoir confiance en nous. La jeune femme était déjà dos à Merin, ses armes à ses pieds. Je pris une grande bouffée d'air et me préparait à parer toute éventualité d'attaque. Je repensais à ce qu'avait dit la jeune femme. Uniquement en cas de nécessité absolue...cela signifiait qu'elle ne voulait que j'attaque que si il y avait un trop grand danger? Non, je ne pouvais pas et j'en étais désolé. Mais la moindre attaque susceptible de la blesse serait écarter par moi ou Kolio qu'elle le veuille ou non. Je ne voulais pas qu'elle soit blessé sous mes yeux sans que je ne fasse rien et elle ne pouvait pas me demander une telle chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Mai 2012, 23:49

« Regarde Hope, il vit encore ! » Un sourire illumina le visage du garçon qui prit l'animal délicatement dans ses mains et l'amena sous mes yeux. Je le regardais avec amour et admiration. Il ne baissait jamais les bras et avait plus de courage que le plus vaillant des soldats. Pas le même courage, pas celui qu'on ressent au combat, mais celui qui est dans notre cœur depuis toujours, celui que certains préfèrent garder enfoui plutôt que de le montrer au monde. Merin le montrait lui, sans même le savoir. Je lui renvoyais son sourire. « Oui, et je suis sûre qu'il sera remit très vite avec tous tes bon soins ! » Il m'avait regarder en riant et m'avait tendu une main libre. Je la saisit avec amour et il m'entraîna à sa suite dans « son cabinet spécial », là où il soignait tous les animaux blessés qu'il trouvait, exclusivement des oiseaux. Il déposa son nouvel ami sur la table au milieu de la pièce, circulaire, comme tout ici, et avait commencé à regarder son aile cassée, cherchant un moyen de la réparer sans faire mal à l'animal. Je le regardais faire, fascinée et souriante devant tant d'amour et de générosité. Si tout le monde pouvait être comme lui, que le monde serait beau ! Soudain, il releva la tête vers moi, me sortant de mes pensées. « Ce que cela doit être bien d'être un animal ! Libre de ses choix et de sa vie ! Aucune limite que celle de la raison ! » Je ris de bon cœur. Oui, cela devait être intéressant, une expérience à vivre un jour !

Sûrement la regrettait-il maintenant...

Hope secoua la tête, chassant ses heureuses pensées qui troubleraient son jugement et ses actes prochains. Elle regarda Takias, affairée à ériger un toit de flammes afin de les emprisonnées avec le monstre. Elle ne fit aucune commentaire, l'élémentale savait ce qu'elle faisait. Une fois l'opération achevée, elle sortit une étrange baguette et commença à la secouer. Des minuscules fée scintillantes en sortirent. La Rehla eut un regard admirateur, vite déchu par le frisson que lui arracha le rire sinistre de l'animal, un rire moqueur. Mécontentes, les lucioles volèrent jusqu'à lui et lui tournèrent autour avec frénésie, ce qu'il ne sembla pas du tout apprécier ! Puis, Takias cria à Hope quelque chose qui lui parvint par dessus les grognements et la houle. La pierre. Elle trouvait bien dans la nuque de Merin ! Oui, Hope la voyait maintenant, rouge et brillante à la lueur des fées. Elle semblait inaccessible, profondément enfoncée. Ce qui regorgea la détermination de la jeune femme. Elle ne pourrait jamais la retirer elle-même à la main sans tuer le monstre. Il devrait le faire lui même, de son plein grès, habité par la conscience de Merin.

Après les confirmations de son amis, Hope n'hésita plus et s'élança vers le monstre. Elle prit de la vitesse, sur une très courte distance. Le monstre se tourna vers elle, les bras écartés, près à l'enserrer à mort à son arrivée. Elle eut un sourire. Il s'attendait à ce qu'elle l'atteigne de plein fouet pour la faire tomber ou le blesser, il allait être surprit ! Elle accéléra une dernière et décolla, déployant ses ailes plus vite que jamais. Elle était désarmée mais elle avait encore sa tête, qui en somme, était une arme. Le temps que le monstre comprenne ce qu'elle allait faire, il était trop tard. Elle alla prendre appuie sur le toit flamme, qui, elle l'espérait de la brûlerait pas, puis avec la force gagnée dans sa course effrénée, elle piqua sur Merin. Étant arrivée par derrière, elle plaqua l'animal au sol, sur le ventre et le bloqua en se mettant sur lui. Elle faillit crier victoire. Malheureusement, il était plus fort qu'elle malgré tout et il la repoussa comme une vulgaire mouche. Elle tenta de négocier, prenant un ton dramatique.

« Non Merin ! Ne me repousse pas ! Je veux juste te parler. Je veux juste que tu revienne. Reviens moi... »

Il y eut un moment de calme, sans plus aucun bruit. Un instant d'Espoir. Puis un rugissement immonde vint briser le silence et Hope se décomposa. Dans ce souffle puissant, il y avait tant de haine, de la rage, de la souffrance, du dégoût même ! Elle n'arrivait pas à croire que tout ceci puisse se réunir en un seul et même être... Elle ne bougea pas, restant recroquevillée au sol, comme elle avait atterrie après qu'il l'ai repoussée. Puis il fit quelques pas dans sa direction. Elle resta là, le fixant dans le yeux, essayant de comprendre son ressenti, pour l'aider, car c'était son but ! Elle lissait maintenant une profonde douleur, une douleur qui lui déchira les entrailles... Une larme perla à ses cils. Elle coula lentement sur sa joue, traçant un sillon clair sur la poussière de son visage. Puis, la colère se substitua à la tristesse dans les yeux de Merin et soudain, sans que la jeune Rehla s'y attende, il fit volte face et fonça droit sur Takias. Un hurlement se perdit dans la gorge sèche de Hope et son sang ne fit qu'un tour. Non. Il ne pouvait pas s'en prendre à son amie ! Pas quand elle s'offrait à lui sur un plateau ! Pourquoi ? Pourquoi faire cela ? Cela l'ennuyait-il de ne pas pouvoir se mesurer à elle ? Ou faisait-il cela pour la faire souffrir, lui montrer à quel point lui souffrait ?

Hope se redressa plus vite que jamais et courut à la suite du monstre, oubliant jusqu'à l'usage de ses ailes, de toute manière hors d'usage après l'impact violent qu'elle venait de subir. Hope cria le prénom de l'élémentale plusieurs fois, puis celui de Merin. Elle crut devenir folle lorsqu'elle vit son amie sombrer sous la masse de l'animal. Elle s'en sortirait, bien sûr ! Mais Hope se sentait si mal. Elle vit Kolio arriver comme une furie auprès des deux combattants, et la Rehla derrière qui pleurait sa rage et sa douleur. Et elle vint tirer la créature en arrière sans succès. Elle n'avait plus de force, plus rien que sa détermination aveugle de sortir Takias de là.

« Merin, Merin ! Je t'en supplie, bouge de là ! Merin ! Je te hais ! Je te hais tu entends ! Pourquoi ? Elle n'a rien fait ! Laisse la ! Je t'en prie... »

Vidée, elle se laissa tomber au pied du monstre. Il se tourna vers elle et la fixa de ses yeux sombres qui lui rappelaient tant son ami disparu sous cette apparence grotesque. Les larmes lui brouillaient la vue mais elle crut apercevoir de la pitié et de la désolation dans ces yeux infinis. Cependant, la soif de sang et de violence du monstre reprit le dessus et Hope cria. Son cri se répercuta dans l'habitacle et les flammes du toit artificiels semblaient petit à petit perdre de leur intensité, indiquant que l'élémentale perdait de sa force vitale. Cela alluma une lumière dans le cœur de Hope qui, poussant un nouveau hurlement, se jeta sur ses armes posées plus loin et vint taillader le monstre, oubliant jusqu'à son propre nom tellement la rage rongeait ses os, sa chair, son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Aoû 2012, 20:01


    Je suivais la scène de loin, de très loin. J'étais là pourtant, je me tenais assez proche, mais ce n'était que mon corps, que mon enveloppe charnelle. Mon esprit lui était dans un autre monde. Un monde dans lequel ce genre de chose n'arrivait pas. Un monde dans lequel il n'y avait pas de problème, seulement des explications, des raison, des valeurs. Un monde imaginaire et complètement différent. Je divaguais entre plusieurs souvenirs sans pour autant attacher une quelconque importance à ce que je faisais. Je me sentais comme...envolée. Comme si je dormais debout, ou que mon esprit était plongé dans un rêve dont je ne savais pas sortir. Je n'arrivais pas à raisonner, à comprendre ce qui avait pu provoquer cela, encore moins à essayer de reprendre la gravité de la chose, ou de me souvenir de ce que je faisais. Non, je n'arrivais à rien, le souvenir de Hope me paraissait aussi loin, mais il y avait quelque chose qui clochait...Hope n'était qu'un souvenir perdue, l'endroit, et la raison pour laquelle je me trouvais ici encore plus. Il me semblait qu'une brume épaisse recouvrait certaines personnes, certaines pensées. Mais une d'entre elle était bien présente: Merin. Le monstre. Je ne me souvenais de son nom que légèrement mais une terreur régnait sur mon esprit en repensant à l'infecte créature. C'était comme si il monopolisait toutes mes pensées pour les faire converger vers lui...C'était étrange. Mes yeux blafards tournaient à droite puis à gauche sans stopper leur étrange trajet qui ne pouvait être coupé. Puis soudain, je sentis comme une douleur au bras et l'illusion se stoppa...

    Je m'affalais sur le sol, le visage remplie de sueur, l'esprit encore troublé et le bras en sang. Que c'était-il donc passer pour qu'une telle chose arrive? Pourquoi n'avais je pas évité le coup? Mais avant de l'éviter...pourquoi ne l'avais-je pas vu, tout simplement? Je me reculais en arrière en stoppant l’hémorragie de mon bras, Kolio avait sauté sur le monstre et enfonçait avec rage et rugissement ses griffes dans la chair de Merin. Hope se battait elle aussi, une rage semblait obstruer ses pensées et animer sa vigueur. Je n'avais pas compris...Moi qui était toujours à l'affut du moindre mouvement, qui était censée protégé les arrières de Hope lors de sa tentative pour amadouer Merin, tentative qui avait vraisemblablement échouée. Je rejetais ces pensées et ces questions pressantes pour regarder mon bras avec une grimace. La chair avait été tranchée net et je portais trois longues marques de griffes ensanglantées. Il fallait soigner avant que cela ne s'infecte. Je sortis rapidement de ma besace une bande blanche de soin et de ma cape une fiole au liquide violet. Je versais le contenu de la fiole en me mordant la lèvre afin de ne pas crier, puis mit le bandage en serrant au maximum, afin de faire effet de garrot et stopper la perte de sang. Voilà qui devrait suffire. Mes idées avaient eu le temps de se remettre dans l'ordre et j'arrivais à peu près à me situer et à remettre un nom sur le visage de la jeune femme. Après tout, je la considérais comme une amie. Soudainement, mes pensées redevinrent complètement claires et je compris. Cela avait été une illusion, une illusion certainement créée par la pierre en plus de l'aura maléfique de Merin! Dans ce cas il me fallait l'apprendre à Hope. Je me relevais subitement et saisis ma longues rapière en exerçant quelques moulinets de poignet. Je pris mon élan et m'avançais avec force vers le monstre, mon bras bandé souffrait mais la douleur était largement soutenable pour moi qui avait vécu pire qu'une griffure. D'un geste expert et précis, j'empêchais les griffes du monstre de s'abattre sur mon compagnon animal et par la même occasion sur la jambe de Hope. Puis, essayant de m'approcher de la jeune femme, je hurlais:

    "Il peut plonger dans des illusions! Fais attention, essaie de toujours rester en mouvement. Je me suis posée trop longtemps et j'ai été pris dans ces rêves étranges. C'est pour cela que je n'ai pas pu réagir lorsqu'il m'a attaqué!"


    Je me dégageais une fois de plus vers l'arrière pour ne pas me prendre le coup de croc qui m'attendait, puis, j'érigeais une espèce de cage de métal en usant des plaques métalliques du phare pour contenir quelques instants le monstre. Je concentrais toute mon énergie dans les puissants barreaux pour demander à Hope:

    "Que veux-tu que nous fassions? C'est ton ami et je ne peux décider à ta place...continuons nous à nous battre avec lui, ou as-tu un autre plan?"

    Je regardais Hope droit dans les yeux en attendant sa réponse. Le monstre était toujours en cage mais il se débattait avec fureur, le métal ne tiendrait guère longtemps, malmené ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Nov 2012, 23:35

La rage guidait ses pas. Elle ne pensait plus, ne voyait plus. Plus rien d'autre que ce monstre qui osait prendre possession de son ami, qui osait s'en prendre à Takias, qui osait s'en prendre à elle ! Elle ne pouvait se laisser faire, subir sans agir les folies de la créature qui rongeait petit à petit l'esprit de son réceptacle, jusqu'à le rendre très bientôt impuissant et sans doute mort. Hope ne pouvait se résoudre à le voir disparaître ainsi. Des larmes de fureur inondaient ses joues pendant qu'elle combattait avec hargne et conviction, sans même penser aux conséquences, à ses amis, à ce qui l'entourait. Elle ne voyait plus que Merin, son sourire émerveillé, ses pleurs lorsqu'un animal mourrait et qu'il avait tout fait pour le sauver, ses grimaces lorsqu'elle gagnait un jeu dans lequel il s'était démené... Le jeune garçon avait toujours était quelque de tenace et de déterminé mais à la vérité, bien qu'il se batte toujours jusqu'au bout, il gagnait rarement. Et Hope craignait que cette malchance ne le perde à jamais dans ce combat qui semblait à chaque instant devenir le dernier.

La jeune femme avait la vue brouillée par ses larmes et elle commençait à faiblir. Ses bras portaient des coups insignifiants et à travers le bourdonnement qui envahissait ses oreilles, elle pouvait presque entendre le rire moqueur de la bête. Non ! Si Merin perdait, elle ne perdrait jamais ! Elle ne pouvait pas ! Déterminée, elle combattait encore et encore, frappant avec une force si faible qu'elle n'en ressentait plus aucune douleur. Elle se rendit bientôt compte qu'elle moulinait dans le vide, le monstre posté à quelques pas, l'observant bras croisés, le regard sans doute rieur et satisfait. Hope pleurait encore, mais cette fois, c'était sa honte de ne pas être plus endurante et plus puissante. Elle ne tiendrait pas plus à ce rythme et son combat n'avait fait que l'épuiser un peu plus.
Des paroles lui venaient de loin et la Rehla dut faire un effort pour se concentrer sur les mots... Takias lui parlait... En vérité, il s'agissait d'une mise en garde de son amie sur un pouvoir de son adversaire... Les illusions ? Oui ! Cela expliquait beaucoup de choses ! Hope se tourna vers l'élémentale. Ses pas et tous les sons alentours lui parvenaient à travers un cocon vibrant qui lui vrillait le crâne. Elle se prit la tête à deux mains et tomba à genoux près de la jeune femme et de son lion. Ses maux la rendait faible et elle détestait se sentir ainsi insecurisée. Bien qu'elle était certaine qu'en cas de problème, Takias la protégerait, elle préférait assurer sa santé elle-même... Question d'honneur.

Heureusement, ses migraines se calmèrent rapidement. Le fait de s'être posée un instant lui avait fait du bien et elle pu écouter la demande de son amie avec sérieux. Continuer à se battre ou faire autre chose ? Elle regarda le monstre, prisonnier d'une cage crée par l'élémentale et se débattant avec tellement de rage et de fougue qu'il en était même épuisant de le regarder. Hope devait prendre une décision. Elle savait que la jeune femme lui laissait le choix parce qu'il était son ami mais elle, qu'aurait-elle fait à sa place ? La Rehla ne pouvait lui demander... Elle devait choisir, et agir. Sa décision était prise depuis un moment déjà, mais elle n'osait la mettre en pratique. Il était clair qu'elles ne pouvaient toutes deux plus tenir un combat, même en duo contre la bête, elles perdraient à coup sûr... Mais son idée était encore plus folle et bien plus dangereuse. Son coeur battait de plus en plus vite.

« Nous ne tiendrons pas longtemps si nous nous battons... Mais j'ai bien une idée... Elle sera cependant très complexe à réalisée... J'ai besoin de ton entière confiance, ainsi que ta dévotion jusqu'au bout. Je ne peux pas non plus te dire de quoi il s'agit car j'ai besoin de l'effet de surprise, sur toi et sur lui. Si tu me suis, on peut réussir ! »

Hope savait qu'elle les emmenait droit au suicide mais elle n'avait plus aucune autre solution. Et ne disait-on pas que parfois, les idées les plus banales et les plus surprenantes sont les plus intelligentes ? Le monstre ne s'attendait pas à ce qu'elle s'apprêtait à faire, ainsi il ne saurait pas comment agir et son comportement en serait différent... Il fallait tenter le tout pour le tout. Au moment où elle était sûre de son choix, la cage céda, libérant la créature déchaînée qui hurla comme un fou, laissant la Rehla de marbre. Elle regarda une dernière fois Takias, acquiesça en direction de son amie et attendit que le calme se fasse et que la bête se taise pour oser hurler à son tour.

« Nous nous rendons »

C'était avéré, elle était folle. Mais l'élémentale la suivrait-elle dans sa folie dangereuse ? Lui faisait suffisamment confiance pour cela ? A la vérité, le véritable dilemme et le véritable danger résidait dans cette interrogation...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Fév 2013, 23:40

Spoiler:

    Mon regard était plongé dans celui de Hope, j'attendais qu'elle prenne une décision, qu'elle choisisse ce qu'elle pensait être le mieux pour elle et Merin. Après tout, ce n'était pas à moi de décider de ce qu'il fallait faire. Je l'avouais, j'avais aussi peur de prendre une décision, et j'étais de tout coeur avec Hope pour le chois qu'elle devait faire, chois qui s'avérait être plus que difficile. Tous les risques étaient à prendre et beaucoup avaient déjà été pris. Tout ce qui s'était passé en si peu de temps était effrayant, d'abord ma venue avec Kolio ici, pour trouver une pierre qui était censée augmenter le pouvoir du lion, mais lui ignorait ce don et pensait que la pierre était pour moi. Puis la rencontre avec Hope, qui s'était d'abord passé dans une ambiance plutôt tendu et maintenant, le combat avec Merin et je me sentais plus proche que jamais de la jeune Rehla. J'avais l'impression que nous nous connaissions depuis bien longtemps et que notre amitié surmontait toutes les épreuves, la seconde affirmation était peut-être réaliste, mais pas la première. Je me concentrais de nouveau sur l'instant présent avec le sentiment désagréable de rechuter dans la réalité après avoir passé quelques instants au milieu de souvenirs disons...plus heureux. Un nouveau coup de griffe du monstre laissa une marque conséquente sur la cage de métal qui était censée nous protéger et empêcher Merin de sortir. La voix claire de la jeune Rehla me rappela à l'ordre. Je me tournais à nouveau vers elle:

    « Nous ne tiendrons pas longtemps si nous nous battons... Mais j'ai bien une idée... Elle sera cependant très complexe à réalisée... J'ai besoin de ton entière confiance, ainsi que ta dévotion jusqu'au bout. Je ne peux pas non plus te dire de quoi il s'agit car j'ai besoin de l'effet de surprise, sur toi et sur lui. Si tu me suis, on peut réussir ! »

    J'avais confiance en Hope, mais ce qu'elle venait de dire ne me rassurait pas du tout. Je pris une inspiration et hochait la tête. C'était elle qui menait la danse, c'était à elle de faire ce qu'elle souhaitait, et si elle convenait qu'il vaille mieux que j'ignore ses projets c'est qu'elle en avait besoin. Passant à côté de toutes les questions qui se pressaient dans ma tête, je laissais la jeune Rehla s'approcher du monstre et enfonçai mes dents dans ma lèvre inférieure en attendant de voir ce qu'elle allait faire. Mon coeur battait à tout rompre et de grosses gouttes de sueur perlaient sur mon front. Je serrais dans mes mains tremblantes mes griffes d'acier enflammées. La proximité du feu me faisait du bien, elle calmait les tensions qui s'accumulaient depuis le début en moi. Le feu apaisait mes craintes et me redonnait espoir. Mon regard se fit plus vif lorsque le monstre brisa finalement la cage. J'avalais ma salive difficilement et retins mon souffle. Elle avait dit qu'elle comptait sur mon effet de surprise, mais aussi sur le sien, qu'avait-elle donc en tête? Comment pensait-elle que j'allais réagir, comment devais-je réagir? Les doutes s'insinuaient en moi à la vitesse de la lumière et mon coeur semblait exploser dans ma poitrine lorsque la voix de Hope stoppa le vrombissement incessant qui se poursuivait dans ma tête depuis l'attaque de Merin:

    « Nous nous rendons »

    Je crus que j'allais m'évanouir. Ma tête me parut tellement lourde que je ne pouvais plus la porter. D'ailleurs tout était trop lourd, je lâchais bruyamment au sol ma paire de griffes de métal et avalais une grande bouffée d'air pendant que tout le monde tournait autour de moi. Mais pourquoi avait-elle dit ça? Je me rattrapais de justesse au mur du phare et jetais un regard quasi désespéré à Hope. Mais elle n'était pas folle. Je le lisais dans ses yeux, elle m'avait prévenu qu'il fallait que je lui fasse confiance, que je la suive jusqu'au bout. Et c'est ce que j'allais faire. Je me redressais subitement, avalais encore une fois ma salive et, ôtant mon arc en bandoulière de mon dos, je le laissais tomber à terre avec le carquois. Nous nous rendions. Pourquoi? Je n'en avais aucune idée. Comment allions nous survivre? Encore moins. Si Merin avait compris quelque chose à ce qu'il se passait? Je ne préférais même pas me poser la question. Si Hope était folle? Non. Cela je le savais, je ne pouvais être sûre de ces autres interrogations qui passaient dans ma tête mais j'étais maintenant certaine que Hope avait toute sa raison et qu'elle comptait bien sur l'effet de surprise crée sur Merin pour s'en servir contre -ou pour- lui. Kolio passa derrière moi et comme pour montrer que lui aussi se rendait, le feu qui embrasait sa crinière s'éteignit doucement. Il s'assit à ma droite et attendit tout comme moi la suite logique -ou non- de cet épisode.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Avr 2013, 16:39

La réaction de Takias était attendue. Elle devait sans doute la prendre une cinglée, folle à lier... Pourtant, à la plus grande joie de Hope, l'Elemental la suivit dans son plan foireux. Elle lâcha toute ses armes, et lui adressa un visage confiant. La Rehla ne s'était jamais sentie aussi honteuse et aussi reconnaissante. Elle sourie à son amie et reporta son attention sur Merin. Si Takias avait été si surprise par ce retournement de situation, comme le monstre avait-il réagit ? Telle était la véritable question. Hope pouvait au moins remarquer avec fierté qu'elle n'était pas morte ni même blessée, c'est que son prédateur avait arrêté brusquement sa course avant de l'atteindre. Une réaction qui donnait l'espoir à la jeune femme.

Doucement, elle pivota pour faire face à Merin. Il se trouvait juste là, à quelques centimètres d'elle. Elle sentait sa respiration sur ses cheveux, et pouvait même entendre les battements de son coeur tout proche. Son propre coeur rata un battement et elle releva la tête pour faire face à la créature. Les yeux qu'elle croisa aurait pu être destructeurs, haineux ou arrogants... mais ce qui coulait dans le regard de Merin à cet instant s'apparentait à du désespoir, mêlé de reconnaissance et... d'amour. Hope eut un fin sourire. C'était Merin qu'elle regardait, et non celui qui lui avait volé son âme. Heureuse de trouver son ami encore vivant sous cette masse de poils et cette taille imposante, la Rehla continua de démontrer qu'elle avait perdu la raison. Elle se tourna un instant vers Takias, lui fit un clin d'œil, et approcha doucement sa main de la bête. Celle-ci ne dit rien. Lorsque la jeune femme toucha sa poitrine à l'endroit du coeur, il recula un peu et souffla bruyamment, mais Hope n'abandonna pas. Elle posa de nouveau sa main sur la peau rugueuse de Merin et ferma les yeux, savourant ce battement de coeur constant et cadencé, ce souffle chaud et cette vie... qui n'avait rien de monstrueux les paupières closes.

« Je peux t'aider... Je peux vous aider tous les deux... vous sauvez. Vous dessiner une vie digne, et heureuse. » Elle s'adressa ensuite uniquement au possesseur de Merin. « Tu n'as pas besoin de vivre à travers lui. Tu peux exister en étant toi, sans honte. Laisse le partir... s'il te plait. » Le silence avait reprit ses droits. Takias ne disait mot, Hope attendait patiemment. Soudain, un rugissement rompit le silence et tous les espoirs de la Rehla volèrent en éclats. Elle voulut reculer mais le monstre l'avait entourée de ses bras. Il lui vrillait le crâne et elle ne pouvait rien faire, désarmée et encore sous le choc de la brusque réaction de la créature. Finalement son plan génial avait foiré, comme prévu en fait... Sauf que la situation était pire qu'avant maintenant ! Comment avait-elle pu être assez stupide pour penser que la bête accepterait de parlementer ? Quelle folle elle faisait... Aussi naïve qu'un enfant. Pathétique.

Hope ne fit même pas un geste pour s'extirper de l'étreinte de Merin. Elle croisa son regard... désolé et cria. « Merin, bats toi ! Tu peux y arriver, j'en suis certaine ! Pense à ton père, pense à la vie qu'on te vole, pense à moi ! Bats toi ! Il ne mérite pas de vaincre. Il tue Merin, alors que tu offre la vie ! » Elle parlait volontairement au présent, afin de lui faire comprendre qu'à ses yeux, tout n'était pas perdu. Elle croyait encore en lui. Et après tout ce qu'ils avaient tenté, le garçon était le dernier à pouvoir gagner contre son démon intérieur.

Alors qu'elle lui hurlait de se battre, le monstre faisait de même. Il serra la Rehla contre lui, à lui briser les os. Et ce fut un cri de douleur et non plus d'encouragements qu'elle poussa. Le répit qu'il lui offrit servit à appeler à l'aide. « Takias... Je retire... ce que j'ai... dit. On se bat... » Elle peinait à respirer, poussant dans le sens inverse de la bête. Un nouveau cri lui échappa lorsqu'elle sentit un de ses côtes craquer. Pourquoi n'avait pas garder sa dague cachée ? Elle aurait dû prévoir ça au moins ! Et maintenant elle se retrouvait comme une idiote coincée dans une position fort problématique. Jamais elle n'aurait cru mourir écrasée comme une crêpe par naïveté et par bêtise... C'était tout sauf glorieux. Hope se laissa aller, incapable de combattre plus, supportant la douleur comme elle pouvait, priant pour que Takias la sorte de là au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Mai 2013, 15:21

    Pendant un instant, le temps s'arrêta... pendant un instant, rien qu'un instant, quelques secondes, ou peut-être quelques minutes, le regard du monstre se posa sur Hope et toute la colère et la violence qui l'envahissait s'évapora comme de la buée. Pendant cet instant, je crus réellement que ça allait marcher... J'en étais même persuadée, le monstre, s'il en avait le physique, ne semblait plus en avoir l'âme. Mes armes plus loin derrière moi, j'observais sans ciller les faits et gestes de Hope, sans pour autant réussir à refouler complètement un léger sentiment de méfiance... Je n'était pas vraiment comme Hope en ce moment, même si je lui faisait confiance, je n'avais pas connu le Merin qu'elle avait connu. Je ne connaissais pas ce garçon alors tenter de le voir sous cette masse de poil et de muscle était extrêmement difficile, si ce n'est impossible... mais j'essayais... j'essayais de dépasser les apparences et de me baser sur le regard, puisque c'était la seule partie de son anatomie qui semblait avoir une étincelle d'humanité, alors je m'y raccrochais pour tenter de me reconstituer le Merin que Hope avait connu et qu'elle essayait désespérément de retrouver maintenant. La jeune Rehla se tourna vers moi et me fit un clin d'oeil avant de se retourner pour approcher sa main de la bête. J'ouvris brusquement la bouche sans qu'aucun son ne puisse cependant en sortir. Je la refermais, la gorge sèche et continuais de rester spectatrice d'une scène qui m'effrayait et me fascinait à la fois. Finalement, la paume de la main de Hope toucha le coeur du monstre et mon coeur s'arrêta de battre à cet instant précis, car si cela devait basculer, ce serait probablement maintenant... mais il ne dit rien. Même éloigné de quelques mètres, il me semblait entendre les battements de ce coeur humain... Hope prit alors la parole.

    « Je peux t'aider... Je peux vous aider tous les deux... vous sauvez. Vous dessiner une vie digne, et heureuse. »


    Je hochais instinctivement la tête. Elle parlait bien, et le sens de ses mots ainsi que leur portée pourraient peut-être arranger cette situation, voire la résoudre... Elle poursuivit:

    « Tu n'as pas besoin de vivre à travers lui. Tu peux exister en étant toi, sans honte. Laisse le partir... s'il te plait. »


    Un silence presque gênant s'installa rapidement. Je restais muette comme une carpe, comme depuis le début. Qu'allait-il se passer maintenant? Hope avait expliciter sa requête, était-ce Merin ou le monstre qui la regardait à quelques centimètres d'elle? Avait-il compris ce qu'elle souhaitait, était-il convaincu que relâcher Merin pourrait arranger une existence normal au jeune homme et à lui même? Mais... un monstre pouvait-il comprendre ce genre de choses? Je me pris à penser que oui, durant le quart de seconde silencieuse qu'il restait, lorsque tout s'effondra. La bête poussa un cri immonde qui engendra sur moi un long frisson mêlé de stupeur et de surprise. J'observais la créature entourer Hope de ses bras musclés et velus et pendant un instant, je crus qu'elle la serrais dans ses bras pour la remercier, pendant un instant, je crus que nous avions réussi et que c'était seulement une traduction un peu brutale de la joie éprouvée par cette chose, mais le cri de étouffé de Hope me ramena à la dure réalité: le plan avait échoué! J'entendis la Rehla tenter de pousser son ami à l'action, sans plus de succès, visiblement...

    « Merin, bats toi ! Tu peux y arriver, j'en suis certaine ! Pense à ton père, pense à la vie qu'on te vole, pense à moi ! Bats toi ! Il ne mérite pas de vaincre. Il tue Merin, alors que tu offre la vie ! »

    « Takias... Je retire... ce que j'ai... dit. On se bat... »


    Cette fois, je ne réfléchis plus, Hope venait de laisser tomber un ultime appel au secours auquel je me devais de répondre. Elle était une amie qui m'était chère, malgré notre rencontre récente. Je n'avais pas d'arme en revanche, elles étaient trop loin derrière moi, si j'allais les chercher, Merin aurait eu le temps de lui briser toutes ses côtés, et pour peu que l'une d'entre elle ne lui perce le pancréas... Il ne fallait plus réfléchir, mais agir! Tant pis pour les armes, je m'élançais sur la bête et Kolio passa devant moi. Nul mot ne s'échangea entre nous, il savait ce que je voulais faire et il m'aidait à l'exécuter, c'était nos pensées qui étaient communes. Le grand félin se plaqua sous moi avant de bondir derrière le dos de l'immonde créature. Je me servis de son dos comme d'un tremplin pour atteindre les épaules de celui qui avait été Merin. Il me fallait attaquer et faire pression sur les bras du monstre pour qu'il relâche son emprise sur Hope. Mes poings s'enflammèrent au moment même où je me raccrochais sur chacune de ses épaules, brûlant la chair au dessus de ses omoplates. La forte odeur de grillé faillit me désarçonner mais je tenais bon, les cris de la créature n'atteignait pas mon coeur de métal tant que j'entendais encore les gémissement de douleur de Hope qui eux me le détruisait à petit feu. Je restais agrippée comme une sangsue lorsqu'il daigna enfin ôté l'un de ses bras de la Rehla pour tenter de m'administrer un coup puissant, un peu compliqué quand je me plaquais sur son dos pour qu'il n'arrive pas à trouver prise. La douleur l'aveuglait et le rendait fou, mais il n'avait pas lâché l'autre bras. Je déversais encore de la puissance dans mes flammes pour que la brûlure atteigne la deuxième couche des tissus de la chair, je connaissais cette douleur à la perfection et il m'en coûtait de la transmettre à une créature vivante car j'avais l'impression de revivre ce supplice mais je n'avais pas le choix, c'était la seule façon rapide que j'avais trouvé pour qu'il lâche Hope, puisque je n'avais plus mes armes. Il finit par abandonner sa proie, sentant la chaleur de mes mains se répandre jusque à ses os, brûlant chaque parcelle de peau en s'infiltrant. Il se laissa chuter en arrière pour m'écraser et je crus réellement qu'il allait réussir. Je me décalais juste assez pour me sauver mais mon bras droit était encore agrippé sur son dos lorsqu'il tomba lourdement sur le sol du phare. Je me mordis la lèvre jusqu'au sang pour ne pas hurler et lâchais une sorte de grognement étouffé. Kolio retourna le monstre d'un coup d'épaule pour libérer mon bras et se positionna sur le dos de l'animal en prenant soin de ne pas toucher à ses brûlures. Hope avait été relâché, inutile de torturer la bête qui ne répondait qu'à son instinct de survie. Je me relevais, titubant un peu et me dirigeais aussi rapidement que possible vers Hope. Elle avait du ne pas respirer pendant de longues secondes en sentant les bras puissants du monstre lui compresser la cage thoracique en cassant certainement quelques côtes. Je l'adossais doucement à un mur et observais les dégâts. Trois côtés cassés et sa respiration saccadée semblait s'épuiser rapidement. Pour ma part je ne sentais plus mon bras droit, mais ce n'était pas plus mal, au moins je ne ressentais pas encore la douleur. Je posais une main rassurante et amicale sur mon amie, sans pour autant savoir quoi faire... je n'étais pas médecin et je n'avais aucune idée de comment faire pour l'aider à se relever sans lui faire mal. On ne pouvait pas combattre ainsi, le monstre furieux pouvait nous tuer d'un seul coup de griffe alors que nous étions toutes deux amochées. Je réfléchis rapidement sans prêter attention aux cris de douleurs encore vibrants du monstre affalé sur le sol, Kolio le maintenant pour le moment sans trop de difficultés au sol.

    "Les brûlures se poursuivent encore pendant presque une heure une fois que le feu a touché la peau, si on ne met pas d'eau..."


    J'avais dit cela machinalement, simplement en constatant les dégâts sur la créature et le fait de prononcer le mot eau me donna une idée.

    "Hope! Tu peux essayer de te relever? Je crois que j'ai une idée. Si tu le sauvais? Accèderait-il à ta requête? Si tu lui dis de libérer Merin et qu'en échange, un fois cela fait, tu stopperas ses brûlures aux épaules avec l'eau de la mer en bas? J'arrive à peu près à contrôler cet Elément, je peux en faire monter ici et toi tu pourrais lui parler à distance, pour éviter une nouvelle attaque, en lui expliquant que s'il délivre ton ami tout de suite, tu lui appliqueras de l'eau sur ses épaules! Il est trop faible pour descendre lui même jusqu'à la mer et chaque mouvement des bras, chaque battement d'aile accélèrera ses brûlures et le fera encore plus souffrir. Seul l'immobilité peux le soulager sans eau. Crois-tu que ça fonctionnerait?"

    Un espoir léger venait de renaître en moi, grimaçant en sentant le sang circuler de nouveau dans mon bras droit, devenu quasi-violet et qui commençait à m'élancer. J'offris à Hope un sourire tordu par la douleur et qui ressemblait plus à une grimace, mais qui était néanmoins sincère... Cela pouvait-il réellement marcher? N'était-ce pas une utopie que nous nous donnions tous lorsque le gouffre était trop prêt et que tout semblait perdu? Pour le savoir, il n'y avait qu'une seule façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Aoû 2013, 15:08

Elle laissa échapper une grimace de douleur lorsqu'elle sentit les os craquer en elle. Elle se pinça les lèvres, étouffant les cris qui montaient dans sa gorge. Heureusement Takias réagit vite à son appel au secours et lorsque Hope la vit foncer vers le monstre, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle ne s'en serait jamais sorti sans elle. La Rehla se demanda comment elle comptait la sortir de là, mais il semblait que son amie ai trouvé la solution. Elle sauta sur le dos de l'animal avec agilité et la jeune femme sentit une douce chaleur envahir son corps, suivit de près par une odeur insupportable de viande fumée. Elle pinça le nez et ferma les yeux, réprimant un cri. Les blessures de la bête avait eu pour conséquence de décupler sa force et il serrait Hope avant plus de puissance. Elle ne put s'empêcher de hurler, à l'unisson de son bourreau, comptant les secondes en priant pour qu'il succombe rapidement à la douleur.
Heureusement, Takias perchée sur son dos et le brûlant à sang sembla le déranger et il lâcha sa prise sur la Rehla un moment pour tenter de la frapper. Elle en profita pour respirer et tenter de s'échapper. Elle se rendit compte que ses forces l'abandonnaient et jura. Un voile de transpiration floutait sa vision et elle ne savait même plus où elle se trouvait. Le monde autour d'elle tournait et elle avait l'impression d'être dans un bateau prit dans une tempête.

Le choc fut soudain. Hope vit le décors changer et elle se laissa aller. Elle quitta les bras de Merin et roula au sol, totalement incapable de bouger. La jeune femme se sentait vaseuse et des points de lumière avaient envahis son champ de vision. Elle chercha tant bien que mal Takias du regard, en vain. Elle voulut fermer les yeux, se laissa aller au sommeil, mais une voix dans sa tête lui dictait de ne pas le faire et elle obéit, luttant tant bien que mal. Alors elle sentit quelqu'un la traîner et elle grimaça lorsqu'on la cala contre le mur. Ses côtes lui faisaient un mal de chien mais elle avait connu pire. Il lui fallut quelques minutes pour reconnaître l'Elémental et lui offrir un petit sourire reconnaissant, alors que ses yeux retrouvaient petit à petit leur fonctionnalité. Elle vit alors Merin allongé au sol et grognant, Kolio perché sur lui et le tenant à bonne distance des deux jeunes femmes. Baissant les yeux sur son amie, Hope remarqua la couleur étrange de son bras et compris qu'il était blessé. Elle se sentit désolée de l'avoir mit dans une telle situation, interdisant les armes et  ainsi tout moyen de défense. Quelle idiote elle avait été...

Takias lui demanda alors d'essayer de se redresser et la Rehla fit un effort surhumain, s'aidant en s'appuyant sur sa compagne pour se relever. Elle poussa un petit cri et tint en équilibre avec le plus de naturel possible, tentant de faire en sorte que ses yeux ne lui montrent pas que des étoiles tout en écoutant l'idée de son amie. Elle analysa la situation en un temps record, les points positifs, négatifs, et jugea qu'ils n'avaient rien à perdre. Elle se tourna vers la jeune femme et acquiesça d'un signe de tête. « Oui, on doit tenter le coup. C'est notre dernier espoir... Après il faudra songer à... » Elle marqua une pause, ravala une boule dans sa gorge et poursuivit avec fièvre « Il faudra songer à le tuer ». Évidemment, elle avait pensé à cette solution dès le début, mais tuer la bête impliquait de tuer Merin et à ce moment, il n'en était pas question. Mais si pour s'en sortir vivantes il fallait cela, alors Hope n'hésiterait pas.

Doucement, claudiquant sur ses pieds comme une handicapée, elle s'approcha un peu du monstre et tenta de parler suffisamment fort pour qu'il l'entende et l'écoute au delà de ses hurlements de douleur. « J'ai un marché à te proposer... Tu souffres et c'est insupportable, tu voudrais pouvoir arrêter ce feu qui te ronge, mais c'est impossible... Je sais comment le faire, mais en contrepartie de mon aide, tu dois libérer mon ami de ton emprise, et ce n'est pas négociable. » La Rehla se voulait autoritaire. Elle n'accepterait aucun négociation. Merin contre la vie de ce monstre, c'était déjà trop, car il ne méritait pas de vivre... Mais si c'était la seule solution, elle était prête à le laisser filer dans la nature et avoir sur la conscience les dizaines d'autres vies qu'ils voleraient aux autres. Il ne s'agirait plus de son combat...
Elle vit le monstre grimacer et grogner en signe de désapprobation, en direction de la jeune femme. Elle sursauta et recula vers Takias, se servant de son amie comme d'une ancre pour tenir debout et supporter la douleur. Celle-ci s'atténuait un peu et elle commençait à ne plus la sentir. Elle se savait cependant plus blanche que jamais et la tête lui tournait toujours. Afin ne montrer qu'elle menait la danse, elle insista auprès du monstre. « Alors, quelle est ta réponse ? J'attends ! » Il grogna plus fort et sembla songer. Quelques minutes plus tard, il tourna son horrible tête vers les deux jeunes femmes qui attendaient la réponse, le coeur battant et sembla acquiescer. Hope n'en revint pas et elle traduisit, pour en être sûre. « Tu es d'accord pour libérer Merin en échange de notre aide ? » Il acquiesça une nouvelle fois et la Rehla s'autorisa un sourire triomphant. Elle continua. « Tu vas lentement laisser Merin partir et le rendre à lui même. Une fois qu'il sera sain et sauf, je te soignerai. Tu n'as que ma parole... » La bête semblait mécontente du pacte mais elle ne changea pas d'avis.

La jeune femme se tourna vers son amie et chuchota en souriant. « Tu avais raison, ça va marcher je crois. Fais monter de l'eau pendant qu'il libère Merin, histoire qu'il n'attende pas trop longtemps que je le soigne et retourne hanter Merin... » Elle regarda ensuite vers le monstre, toujours tenu en laisse par Kolio et le jaugea un long moment, songeuse. Il faudrait bien que ça marche. Sinon, elle allait devoir renoncer à son serment de ne pas le tuer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Aoû 2013, 15:05

    Cela pouvait marcher, Takias y croyait vraiment et espérait de tout son coeur que son plan allait fonctionner, pour plusieurs raison bien sûr, bien qu'elle ait à coeur de délivrer ce Merin, sa volonté n'était pas aussi poussée que celle de son amie. Elle, voyait un peu plus loin que ça: une jeune femme qui se tenait à peine debout, des côtés cassés et un souffle perdu pour un moment, une autre jeune femme avec un bras en moi dont elle ne pourrait s'en servir avec quelques jours et un lion qui malgré sa force finirait bien par s'épuiser à retenir ce monstre au sol. Oui, il valait mieux pour tout le monde -et surtout pour elles et Merin- que le plan fonctionne! La jeune Elémentale du Feu laissa donc Hope s'appuyer sur elle pour parler d'une voix forte entres les cris de la créature immonde:

    « J'ai un marché à te proposer... Tu souffres et c'est insupportable, tu voudrais pouvoir arrêter ce feu qui te ronge, mais c'est impossible... Je sais comment le faire, mais en contrepartie de mon aide, tu dois libérer mon ami de ton emprise, et ce n'est pas négociable. »

    Takias admira son ton catégorique, il n'avait pas le choix. Et c'était une prise de risques en annonçant ça, c'était quitte ou double, car s'il refusait, on pouvait dire adieu à Merin et il faudrait tenter, nous avons bien dit "tenter" de tuer cette bête qui, malgré ses brûlures finiraient par avoir l'avantage quand au fil des heures elles se seraient évanouies. Et là, vu l'état dans lequel était la petite troupe, ça aurait été un véritable massacre. La jeune Elémentale retint presque son souffle en attendant la réponse du monstre, prête à parer à toute éventualité, elle espérait malgré tout qu'il choisisse la bonne. Un instant de silence s'empara du haut du Phare. Personne ne bronchait et mise à part les quelques cris rauques de souffrances du monstre, c'était le calme absolu. Takias grimaçait au fil des secondes en sentant le sang circuler à nouveau dans son bras violacé, élançant ses muscles contractés et certainement aussi aplatis après le choc puissant vu le poids du monstre. On pouvait dire que la tension était palpable et Takias finit par voir la créature esquisser une sorte d'acquiescement. Elle se tourna rapidement vers Hope, se demandant si elle était la seule à avoir aperçu ce qu'elle avait pris pour un signe ou si la jeune Rehla s'en était elle aussi rendue compte. La créature venait de tourner la tête et Hope reprit comme pour l'obliger à accepter de nouveau:

    « Tu es d'accord pour libérer Merin en échange de notre aide ? »

    Takias guetta un nouveau signe de la créature, les yeux grands ouverts, ne s'attendant pas à ce que son plan fonctionne aussi rapidement et simplement. Pourtant, la créature lâcha de nouveau un cri rauque et sembla bouger sa tête hideuse. Takias n'en croyait pas ses yeux: il avait accepté! Elle arborait un sourire vainqueur et Hope reprit bientôt les devant en expliquant à la bête:

    « Tu vas lentement laisser Merin partir et le rendre à lui même. Une fois qu'il sera sain et sauf, je te soignerai. Tu n'as que ma parole... »

    Takias comprit que ce serait bientôt à elle d'intervenir et elle jeta un coup d'oeil aux vagues qui s'échouaient régulièrement sur la berge de phare. Elle avait bien dit qu'elle savait à peu près la contrôler grâce à son arme du Temple, à peu près... Elle n'était pas sûre de bien réussir cette épreuve mais puisque son plan avait marché, elle n'avait en fait guère le choix...D'ailleurs elle entendit la voix de Hope résonner une nouvelle fois:

    « Tu avais raison, ça va marcher je crois. Fais monter de l'eau pendant qu'il libère Merin, histoire qu'il n'attende pas trop longtemps que je le soigne et retourne hanter Merin... »

    Takias acquiesça donc silencieusement: il fallait qu'elle s'y prenne calmement et avec sérieux, surtout qu'elle n'avait plus qu'un seul bras pour tenir sa hallebarde et il est vrai que cela allait être plus compliquée mais pas impossible pour le Maître d'Armes qu'elle était. Elle attira à elle sa hache qu'elle avait laissé au Volcan et qui se matérialisa bientôt en sortant de l'eau au pied du phare, l'arme vint se loger au creux de la main droite de la jeune femme qui la saisit en son centre. Appuyant avec la partie basse du bâton sur son dos, elle la fit tournoyer élégamment en laissant son bras gauche pendre lamentablement dans le vide, puisqu'elle ne pouvait plus le bouger sans souffrir. Elle prit une quantité considérable des vagues qui s'échouaient sur le sable et la fit léviter d'abord à quelques mètres puis un peu plus haut et de plus en plus vite jusqu'à la faire entrer par le trou dans le verre laissé par l'animal précédemment, l'énorme poche d'eau lévitait maintenant au dessus de lui et quelques gouttes y tombaient, qui devaient le faire languir de sentir toute l'eau sur son dos. De la même façon, des gouttes perlaient sur le front de la jeune femme elle confia à Hope, le souffle court:

    Dis lui de se dépêcher je ne pourrais pas tenir indéfiniment, cet Elément est l'inverse de ce que je suis, j'ai beaucoup de mal... à le contrôler!"

    Elle reprit son souffle à la fin de la phrase resserrant son emprise sur sa hallebarde aqueuse... Attendant le signal de Hope pour lâcher sa cargaison spéciale sur la créature encore souffrante.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2013, 15:36

Le temps leur manquait cruellement. Il fallait faire vite, trop vite. Hope ne pouvait s'empêcher de craindre le pire... Le plan de Takias était certes un bon plan, mais encore fallait-il que la bête ne mente pas, ce qui – il fallait bien l'avouer – était tout sauf probable. La jeune femme avait peur qu'il ne change d'avis en quelques secondes, que la douleur devienne telle qu'il perde la raison et décide de mourir sur le champ, entraînant Merin dans son sillon mortel... Elle ferma les yeux quelques instants, le temps qu'il fallut à son amie pour faire monter une poche d'eau dans la phare et la suspendre au dessus du monstre. Elle cria à Hope de se dépêcher, et cela ne fit que décupler sa panique et sa peur de voir tout basculer.
La Rehla prit une grande inspiration, consciente de la douleur et des efforts que devaient fournir Takias pour tenir le coup. Elle se concentra et regarda la bête droit dans les yeux, le visage soudain dur et le ton cassant. « Libère Merin maintenant et tu seras sauvé de ta douleur » Il poussa un grognement sourd plutôt effrayant, mais emprunt de souffrance. Hope ne le lâcha pas du regard, celui-ci se faisant plus insistant. Elle s'approcha même de son ennemi, désarmée et encore titubante, sans même se rendre compte qu'il pouvait là s'agir d'un danger. Elle ne cessait de fixer l'animal, cherchant dans ses pupilles quelques chose d'unique, de différent, une chose qui ferait que ses craintes s'envoleraient avec le danger.

Et alors qu'elle commençait à se laisser aller au désespoir, elle la vit, cette lueur de douceur inoubliable et rare, qu'une seule personne pouvait arborer. « Merin... » Elle murmura son prénom dans un souffle inaudible mais la créature tourna sa tête vers elle et la jeune femme se figea. Elle hésita d'abord, encore sous le choc, puis osa un sourire joyeux et des larmes vinrent ruisseler sur ses joues. Elle voulut faire un pas vers son ami et soudain la réalité la frappa de plein fouet et elle se bloqua. Il était toujours un monstre... Elle pensa alors à Takias et se maudit de l'avoir oublié ainsi. Elle se tourna vers elle et cria un « Vas y » plein d'espoir et de désir de victoire. Qu'il s'en aille pour de bon alors qu'elle le soignait... car s'il s'avisait de revenir prendre possession de Merin, elle le jura, elle le tuerait, par n'importe quel moyen.

La Rehla vit la poche d'eau s'ouvrir au dessus du monstre à la seconde où elle hurla à Takias de lâcher prise et les cris de soulagement qu'elles espérait entendre étaient en vérité des cris de rage et de douleur. Alors elle oublia le monde autour d'elle et trouva la faille du plan de son amie, celle qu'elle savait être présente depuis le début sans pouvoir mettre la main dessus... Le sel. L'eau avait certes éteint le feu mais le sel rongeait les plaies béantes provoquées par les flammes, rendant la douleur de l'animal plus insoutenable encore que le brasier qui le consumait quelques secondes plus tôt. La jeune femme jura et se précipita sans réfléchir vers celui qu'elle savait être son ami. Car ce qui la rendait folle, c'était qu'était toujours sous sa forme de bête mais enfin libre psychologiquement, Merin ressentait la douleur. C'était lui qui hurlait, et elle le savait. Il lui fallait retrouver son enveloppe charnelle humaine pour cesser de souffrir. Et Hope savait comme s'y prendre.
Alors qu'elle courait vers son ami, elle dévia et se saisit de sa dague qui avait glissée non loin. Elle fit un clin à Takias et lui lança un « Merci » chaleureux et soulagé, bien qu'emprunt de tristesse. Puis elle reprit sa route vers le monstre qui hurlait toujours à la mort en tentant de s'arracher le dos. La Rehla redoubla de larmes lorsqu'elle croisa le regard écarquillé de douleur de Merin et elle n'hésita plus, sautant sur son dos, lui faisant plus mal encore et se maudissant de sa folie et de ce qu'elle lui infligeait. Mais il le fallait, elle savait ce qu'elle voulait, c'était la chose désirée depuis le début, et ils n'avaient attendus que trop longtemps pour l'avoir. Il était temps de la saisir et de tout arrêter.

Hope tenta de se fixer sur la bête mais malgré ses plaintes à son ami en murmures, elle n'arriva pas à le calmer. Elle fouilla, les yeux embués de larmes, sa vision altérée, dans les poils de la nuque de la bête et lorsqu'elle la vit, sans plus réfléchir, elle la saisit et tira dessus de toutes ses forces. Il eu soudain un déclic, le silence, un tintement et un cri de douleur inhumain celui-ci et à vous faire mourir tellement il résonnait le malheur et la souffrance folle. D'un coup violent, l'animal envoya valdingué Hope au loin et elle s'effondra sur le sol humide, sans lâcher son butin, alors que la créature hurlait toujours. La jeune femme elle se trouvait dans un silence complet, sa seule faible respiration pour bruit de fond et le tintement de la pierre au creux de sa main. Elle ouvrit son poing et la regarda briller dans la nuit, à travers le voile de larmes qui gênait encore sa vue. Elle avait réussi, plus rien de comptait. Elle se laissa aller à un sommeil réparateur, sans savoir si il allait durer quelques minutes ou des heures. Son regard se posa sur Takias et elle lui fit un clin d'œil raté.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2013, 16:33

    Son bras valide ne tenait plus, le poids de l'eau pesait sur la hallebarde que la jeune femme brandissait et elle ne savait pas comment elle avait tenu et tenait encore jusque là. La jeune femme tenait bon mais pour combien de toi. Elle se laissait aller à maudire ce fichu monstre qui refusait de relâcher Merin et qui rendit leur quête pour le sauver encore plus désespérée. Elle souffrait, tout comme Hope, tout comme le monstre, tout comme Merin et tout comme Kolio qui avait subi des coups de griffes plus qu'impressionnants. Chaque personne présente dans ce maudit phare souffrait et pour Takias cela devenait insoutenable. Elle jetait des regards éperdus sur Hope puis sur le monstre en se demandant quand le supplice allait s'arrêter, et enfin, le mot qu'elle attendait fut prononcé, enfin, elle lâcha tout sous la recommandation de son amie:

    « Vas y »

    Elle laissa tomber sur le sol sa hallebarde et la poche d'eau qui se maintenait au dessus du monstre s'affaissa pour tremper son dos. Les hurlements de la bête redoublèrent et la jeune femme crut d'abord que c'était sous le choc et que bientôt ils se calmeraient mais au contraire, il semblait que les cris prenaient plus d'ampleur. La jeune femme ouvrit de grands yeux en réfléchissant à toute allure. Pourquoi le monstre souffrait-il autant? L'eau était-elle chaude? Non, la température extérieure était bien trop faible pour une telle éventualité. Alors quoi? Tandis qu'elle observait Hope, la réponse s'annonça à elle avec évidence... le sel, le sel bien sûr! C'était cela qui rongeait les brûlures de la pauvre bête. La jeune femme qui auparavant le maudissait le prit en pitié en se demandant quoi faire. Elle qui voulait sauver Merin et éloigner les souffrances de la créature avait tout fait rater! Elle ne savait plus quoi faire et regardait avec horreur le monstre se débattre en essayant de s'arracher le dos de douleur. Takias restait immobile, ignorant quoi faire au contraire de la jeune Rehla qu'elle vit passer devant elle, sa dague en main et visiblement déterminée à sauver son ami malgré les conséquences de ces actes. Elle adressa à la jeune Elémentale un clin d'oeil en lui disant rapidement:

    « Merci »

    L'Elémentale aurait pu croire à de l'ironie si la personne n'avait pas été Hope et si sa voix ne trahissait pas l'émotion et la joie. Ainsi, le monstre avait libéré Merin? Takias n'y comprenait plus rien mais elle faisait confiance à la jeune Rehla, aussi fit elle un effort pour se relever et observer la scène avec intérêt, tout en se tenant prête à aider son amie en cas de danger. Kolio, placé derrière la jeune Elémentale s'approcha d'elle en boitillant de sa patte lacérée par les griffes du monstre. D'une main amicale elle caressa son meilleur ami sans quitter des yeux la jeune femme aux cheveux roses qui venait de grimper non sans mal sur le dos de l'immonde créature. Une grimace apparut malgré elle sur le visage de la jeune femme aux yeux rouges en sentant l'odeur de chair brûlée et en entendant les cris de douleur du monstre. Hope ne lâchait pas prise et Takias finit par comprendre ce qu'elle allait faire; récupérer le fragment du Cristal Maître, ainsi, Merin retrouverait son corps et serait de nouveau comme avant, bien que Takias ne l'ait jamais connu auparavant. Elle reprit foi en leur quête et se prépara à toute éventualité. Elle fit bien car lorsque Hope planta sa main dans la nuque du monstre celui ci se débattit furieusement en balançant divers coups à l'aveuglette, jusqu'à ce que la jeune Rehla arrache la pierre de son habitacle. Le monstre l'envoya valdinguer mais au moins avait-elle réussi. En tombant elle entrouvrit sa main juste assez pour que Takias puisse y voir la pierre scintillante et sombre avant de cligner d'un oeil. La jeune Elémentale ne sut pas si ce signe lui était adressé mais elle ne s'interrogea pas plus sur la question, sans qu'elle ne dise rien, Kolio se jeta sur Hope pour l'écarter du monstre tandis que la jeune femme érigeait un bouclier de métal entre le monstre encore hurlant et le petit groupe mal en point. Si elle avait du mal à contrôler l'eau, son contrôle du métal en revanche était quasiment parfait. Elle y mit ses dernières forces et espéra qu'il tiendrait... lorsque le coup de griffe du monstre arracha le bouclier de métal, la jeune femme ouvrit de grands yeux, regardant sans pouvoir bouger l'énorme patte velue et pourvue de griffe qui allait s'abattre sur elle. Ses yeux se fermèrent d'instinct et le sueur bras qu'elle put bouger se positionna devant sa tête comme pour protéger ce qui ne pouvait l'être. Il lui sembla attendre longtemps le coup de griffe jusqu'à se demander si elle ne s'était pas évanouie. Mais en ouvrant les yeux, elle se rendit compte qu'il n'y avait plus de monstre. Que Kolio s'était jeté contre Hope pour la protéger durant son sommeil et qu'elle se retrouvait seul, au milieu de morceaux de ferraille empruntés au toit du phare et qui gisaient ça et là. A l'emplacement du monstre se trouvait un jeune homme à l'apparence frêle, les yeux clos et ses cheveux blonds et bouclés tombaient légèrement sur son visage. Il sembla à Takias que tout son s'était envolé. Hope épuisée par ses efforts s'étaient évanouie de même que Kolio sous la puissance du monstre et jetant ses dernières forces pour faire barrière de son corps. En reprenant son corps, le jeune ami de Hope semblait lui aussi s'être enfoncée dans un repos mérité et Takias leva les yeux à travers le verre brisé vers le ciel uni et bleu foncé... elle crut apercevoir une ombre volante s'éloigner mais elle ne saurait dire si c'était le fruit de son imagination... Elle écouta avec un infime sentiment de bonheur le son des vagues s'échouant au pied du phare. Passant près de son amie elle ouvrit légèrement sa main et saisit la pierre d'Onyx qu'elle mit à la lumière. Une pierre aussi sombre que magnifique et qui devait faire la taille de son poing. Elle soupira et jeta un regard aimant sur le lion endormie contre son amie: c'était pour lui qu'elle avait fait tout cela. Si Hope s'était démenée pour sauver Merin, Takias s'était démenée pour offrir un cadeau digne de ce nom à son meilleur ami avec qui elle vivait depuis sa tendre enfance, avec qui elle avait partagé joie et peine, bonheur et souffrance. Oui, Takias ne regrettait pas d'avoir entrepris la quête de cette pierre augmentant les pouvoirs animaliers et qui lui avait permis de sauver une âme en perdition et de se lier d'une amitié simple et sincère avec une jeune femme qu'elle n'oublierait certainement jamais et a qui elle avait donné toute sa confiance. Appuyée contre la coupole de verre brisée du Phare, la jeune Elémentale se perdit dans la contemplation du ciel sombre de la nuit, savourant le silence de cette dernière et attendant pour une fois avec toute la patience qu'elle pouvait offrir, le réveil de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2013, 23:29

Le silence était roi. Un bonheur de n'être enfin plus posséder par ces cris insupportables de douleur, ces hurlements inhumains qu'elle savait sortir pourtant de la gorge de son ami... Et cet ultime grognement. Elle avait cru devenir sourde et lorsqu'elle avait été projetée au sol, ses oreilles bourdonnaient encore et son corps tremblait. Elle n'avait même pas cherché à résister et avait laissé ses lourdes paupières gagner la bataille et l'emporter dans un monde simple et sans bruits, l'enveloppant d'un voile de douceur mérité et de calme, surtout de calme... Elle sourit dans son sommeil, s'imaginant dans les bras de sa Mère Lune, tentant de murmurer aux étoiles ses craintes et doutes, alors que celles-ci chanteraient pour la réconforter et la berceraient de leurs doux chants encore parfois incompréhensibles pour la jeune Rehla... Elle ne se lassait pas de ce monde parfait et si beau. Elle aurait voulut rester là à écouter la mélodie du Ciel sa vie entière, mais bientôt, on la tira de son rêve pour la ramener un peu plus bas, sur la Terre ferme, dans sa sombre, bruyante et fracassante réalité.

Le temps de retrouver la vue. Le temps de sentir toutes les odeurs autour d'elle. Le temps de reconnaître les visages qui l'entouraient. Le temps de sourire et de comprendre. Le temps de lever les yeux sur Takias pour lui adresser un hochement de tête reconnaissant, et commencer à tenter de se redresser pour mieux contempler la perfection de cet instant pourtant si imparfait et encore tintant de malheur, de sang et de souffrance. Hope tendit la main et saisit cette de son amie avant de la serrer et de gratter Kolio derrière les oreilles. Elle remarqua que l'élémentale avait récupérer la pierre d'Onyx et elle acquiesça. « Tu la mérites, elle a été durement acquise, mais je suis heureuse que tu la possède enfin, heureuse de te l'offrir. Merci pour ton aide, pour lui... » Elle désigna la tête blonde de Merin, encore allongé sur le sol humide de phare, et sans plus attendre, et rampa vers lui et vint le serra contre elle, le berçant un long moment avant de déposa sa tête sur ses genoux et lui caresser les cheveux en fredonnant une douce comptine, comme l'aurait fait une mère. Des larmes de joie et de soulagement vinrent ruisseler sur les joues sales de la jeune femme, traçant des sillons clairs dans la crasse du combat et bientôt.

Hope se releva un peu et saisit son jeune ami dans ses bras avant de se diriger vers les escaliers et faire signe à Takias. « Suis-moi, il ne se réveillera pas maintenant, son combat l'a épuisé, je vais le ramener dans sa chambre et rester à son chevet. » Elle sourit, ne cessant pas de contempler le petit bonhomme contre elle, heureuse de le savoir en vie, en sécurité, et perdu dans un aussi doux rêve qu'elle plus tôt. Son sommeil était calme et paisible, et lorsqu'elle le déposa sur son lit, il se retourna en gémissant et prit son pouce avant de ramener ses jambes contre son ventre. La Rehla remonta la couverture sur lui et murmura « Dors mon ami, tu le mérites... Je resterai à tes côtés » Elle ne s'assit pas cependant, consciente de son autre amie, sa nouvelle amie, qu'elle avait pourtant l'impression de connaître depuis des années, derrière elle. Elle lui prêta toute son attention, la poussa doucement dehors avant de fermer la porte pour ne pas réveiller le jeune garçon. Alors elle lui saisit les mains et les serra en plongeant ses yeux dans les siens. « Merci pour tout... Peu de gens auraient été aussi loin pour aider un inconnu et pourtant, tu l'as fait sans poser de questions, allant jusqu'à mettre ta vie en danger... J'aurai une dette envers toi à jamais, et je suis fière de dire ce soir que tu es une amie précieuse, même si on se connait encore à peine. » Elle marqua une pause et posa une main sur son cœur avant de poursuivre, voyant le soleil décliner. « Je suppose que tu dois reprendre la route, je ne t'ai que trop retenue ici. Cette histoire a durer plus de temps que tu n'en avais, et je ne te remercierai jamais assez pour ta patience et ton courage. Je peux te raccompagner ? » Elle ne lui laissa pas le choix, la prenant par la main pour lui montrer le chemin dans le dédale de couloirs tortueux, après s'être assurée une dernière fois que Merin dormait à poings fermés.

Une fois à l'entrée du pont, Hope poussa un soupir de soulagement en remarquant que la barque de la jeune femme n'avait pas disparue. Elle sourit et la prit dans ses bras sans prévenir, s'imprégnant du peu qu'elle savait d'elle, du peu que les étoiles lui avaient murmuré. Elle savait pourtant qu'une belle amitié s'était tissée entre elles et espérait la revoir vite. Elle caressa Kolio et le félicita pour la pierre qu'il venait d'obtenir grâce au courage et l'amour de sa maîtresse et tint la barque pendant que les deux amis montaient à l'intérieur. La Rehla leur fit signe alors qu'ils s'éloignaient sur un Océan étrangement calme... Une brise légère vint soulever ses cheveux et elle la savoura un long moment, perdue dans le silence anormal de cette nuit étoilée. Elle jeta un oeil au ciel piqueté de perles argentées et remercia sa Mère d'être encore là pour la prier. Elle rentra prendre soin de Merin après un dernier coup d'œil à ses nouveaux amis, arrivés au terme de leur voyage. Elle murmura dans le vent. « A très vite, chers compagnons.. Prenez soin de vous. »

THE END :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Fragment de la piere d'Onyx [Quête avec Hope^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Quête] Puisque je le veux... Tu joueras avec moi ! - feat. Hôpe
» Quête : un fragment de jais [pv Ophalee]
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» Un tatoueur?? [PV quête avec Morvan]
» L'entraineur [Quête avec Kagouri]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-