Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Toi l'océan qui me susurre amour et mort, suis-je des tiens ? [Ercan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Avr 2013, 01:58

    La couronne élémentaire. Un périple qui aujourd’hui serait le mien. Nullement le fruit de pulsions ou un antidote à l’ennui qui me guète, l’expédition m’amenant à sa recherche est la conclusion de bien des études menées à la suite d’une expérience troublante : la couronne des génies. Je fus celui qui fit don de cet artefact présent dans la royauté de ma race à Mitsuko, une rencontre qui marquera à jamais sûrement ma vie. Des miens elle fut à ce jour pas comme les autres, le dernier où notre amour naquit et fana et une journée, peut-être plus, le temps s’était arrêté. A la suite de tel épisode, il était évident que j’allais moi aussi chercher à comprendre d’où venait pareille magie ? Œuvre du divin ? Qu’étaient ces couronnes ? Peu de réponses, peu d’ouvrages en parlaient. Et pourtant, une d’elle avait tout mon intérêt, celle des élémentals. Etrange cependant je dois bien l’avouer, moi qui étais avant de devenir génie né d’un père sorcier et d’une mère sirène, on aurait pensé que je me mette rapidement à la recherche des couronnes de l’une de ces deux races. Mais il n’en était rien, telle optique aurait été bien trop attendue et je n’aimais être là où l’on me pensait être. Toujours dans la surprise, telle était ma devise. Et puis, mon lien avec les éléments était plutôt fort, j’étais souvent habité par la nature, elle me permettait d’accomplir bien des prouesses. Alors comment lui rendre meilleur honneur qu’en portant sa couronne ? Celle des fondations de notre monde, les éléments originels qui fondèrent notre monde.

    Aeden, logique. Même s’il fallait le savoir, il ne pouvait s’agir d’aucun autre endroit que la terre d’hommage des éléments et royaume de la race que je comptais rejoindre tant que la couronne serait sur ma tête. Toutes les légendes sur la couronne élémentaire semblaient se rejoindre à Aeden, les dernières fois que des pèlerins l’auraient eu entre leurs mains, les dernières apparitions manuscrites de l’objet, malgré le langage propre à la race et plutôt ancien dont je décryptai mal le sens, l’énigme au final était simple sans l’être explicitement, quelques mois de recherches suffirent donc. J’organisai mon itinéraire et mon temps de voyage. Occupant le trône de ma race, je ne pouvais décemment partir sans organisation préalable ou ce serait le chaos politique, surtout vu les temps de crise et les troubles engendrés par les sorciers. Ceci fait, je n’avais plus qu’à me mettre en route et partir pour Aeden, un nouveau voyage et une nouvelle aventure débutant ainsi.

    Malheureusement sur place les choses se compliquèrent bien plus que prévues par la théorie. L’évidence même : par où commencer ? La couronne pouvait se trouver partout, sous terre, en décoration chez une veille ménagère qui l’ignorait, dans un musée, sur une étale d’un marché de quartier, tant de possibilités qui laissaient au final trop de flou de la recherche pour être faisable. Je désespérai littéralement. Faisant le tour de la place publique où une colonne de métal me faisait face, je recherchai sans me résigner un indice, ne serait-ce qu’un rien pour débuter. C’est alors qu’en observant bien plus la colonne, je remarquai une sorte de relief comme rajouté sur son bas-côté. Attiré par ce hasard, je m’approchai lentement, était-ce l’artefact tant convoité ? Ce serait trop beau, personne ne l’aurait vu avant moi ? Impossible. Et pourtant.

    La couronne, c’était elle, de pierre et encastrée dans la colonne du centre-ville, il fallait avoir l’œil et savoir au moins à quoi elle ressemblait. Mais son inscription sur une plaque juste en dessous me fit déchanter plus que de raisonnable. « L’or et la magie d’une race aux faits de celui qui affrontera nos éléments et sera déterminé par un seul d’entre eux. » se fit comme seule insinuation à ce que je devrai faire pour l’obtenir et la décrocher de là. Je réfléchissais un instant. Pris par la curiosité, je tentai tout de même de vouloir la décrocher à la main mais inapte à la posséder, elle n’était qu’un relief sur la colonne, aucun hasard que personne ne l’ait vu avant, qui se serait douté ? J’étais dans l’impasse complète. Où trouverais-je quelqu’un capable de m’apprendre les rudiments de la race, la liaison avec les éléments, la détermination d’un seul ? Il faudrait être fou pour aider quelqu’un à faire tout cela en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Avr 2013, 22:52

Et à vrai dire, quand on cherchait quelqu'un qui n'avait pas la lumière à tous les étages, Ercan n'était jamais loin. Pas dans le sens où il était un individu totalement timbré, mais dans le sens où on ordre des priorités avait tendance à surprendre un certain nombre de personnes ayant croisé son chemin. Et peu importait le nombre de destinées qui croiseraient la sienne, ce genre de chose n'était pas prêt de changer.

Aeden. Refuge des Elémentals, terre mère des éléments de ce monde. Aussi étrange que cela puisse paraître, Ercan y avait rarement mis les pieds, ayant préféré vadrouiller dans le reste du monde au gré des vents et de ses envies sans vraiment penser à se rendre au sein de cette contrée mystérieuse et enchanteresse, au sein de laquelle il aurait pourtant pu bénéficier des conseils et du savoir des plus avisés de la race des Elémentals après la perte de son statut d'humain. Même Eric, son ami magicien, lui avait conseillé de s'y rendre afin de s'accommoder plus facilement à son nouveau statut. Mais il avait fait la sourde oreille, et avait préféré chasser ses soucis plutôt que de s'en occuper proprement. Il s'était contenté de suivre certains enseignement du magicien vis-à-vis de ses nouveaux pouvoirs, puis de fuir. Non pas fuir son ami – qu'il revoyait de temps à autre – ni quoi que ce soit d'autre de matériel. Ce qu'il avait fui était en réalité une partie de la réalité, et une partie de lui-même.

Ainsi, il n'avait mis les pieds qu'une seule fois à Aeden, par pure curiosité plutôt que par un réel sentiment d'appartenance au peuple des éléments. Mais une fois que ses pieds avaient foulé le sol de cet endroit, il s'était retrouvé submergé par la puissance des éléments. Une puissance, qui, en soi, ne lui avait rien fait de mal. Une petite brise agréable avait joué avec ses mèches argentées. L'eau paisible d'une rivière avait chanté au creux de son oreille une mélodie sereine. La nature l'avait submergé par sa beauté. Le feu lointain d'un volcan avait laissé une empreinte indélébile sur sa rétine. La foudre qu'abritait son corps avait crépité dans ses doigts fins.

Ce qui aurait fait le plaisir d'un Elémental avait provoqué en lui un profond malaise. Alors il avait fui. Fui cet endroit comme la réalité après y avoir passé une journée à peine. Pour la simple raison qu'à ce moment-là, il ne s'était pas encore accepté comme Elémental. Malgré l'abandon de sa nature humaine, il n'était pas parvenu à considérer les pouvoirs d'Elémental comme étant totalement siens, ni à appréhender dans toute sa profondeur la nature des protecteurs des Eléments. Oscillant psychologiquement entre deux statuts, entre le déni et la résignation, il avait préféré éloigner de son esprit toutes ces considérations et errer dans le monde, en tant que non humain, mais pas en tant qu'Elémental. Et encore avait-il été à peine conscient de cet écueil, car il en avait rejeté la reconnaissance même.

Mais à présent, ses pieds foulaient de nouveau cette terre d'harmonie, avec la nonchalance qui lui était propre. Sans ressentir le moindre malaise, il huma à plein poumons l'air pur de la cité des Elémentals, tout en promenant son regard vermeil empli de curiosité sur les différentes bâtisses s'élevant au centre de ce sanctuaire des éléments. C'était son troisième jour au sein de ce dernier, mais probablement pas le dernier. Rien ne s'y opposait, au contraire. Un changement quelque peu surprenant, mais dont il savait pertinemment la cause. Ceci dit, au lieu de se plonger dans des réflexions interminables sur le pourquoi du comment, il préférait profiter pleinement de son séjour dans une contrée qu'il n'aurait aucun mal à considérer comme sa seconde patrie – son foyer demeurait la modeste maison qui l'avait vu grandir au sein des Montagnes de l'Edelweiss enneigé. Suivant, comme à son habitude, son hasardeux sens de l'orientation, ses pas le menèrent ainsi au centre de la cité des Elémentals, où se tenait le fameux marché d'Aeden, et où débouchaient également tous les portails magiques en provenance des différents continents – en ce qui le concernait, Ercan avait emprunté celui de la montagne de l'Edelweiss quelques jours plus tôt en se disant 'pourquoi pas'.

Le jeune 'homme' aux cheveux argent s'arrêta un instant pour contempler une nouvelle fois le château de l'Impératrice du Tout surplombant la cité des Elémentals, avant de poser son regard vermeil sur l'étrange colonne constituant le centre de la place. Au vu de son intérêt pour les choses les plus étranges et/ou inattendues de ce monde, Ercan s'était évidemment intéressé à la structure, sans pour autant en élucider le moindre mystère.Bon, autant dire que son intérêt n'avait perduré que cinq minutes, le temps que sa curiosité ne soit captée par autre chose. Mais cette fois-ci, la colonne avait de nouveau attiré l'oeil rubis de l'Elémental de Foudre. En fait, plus que la colonne, c'était l'homme penché sur cette dernière qui, sans raison aucune, avait interpellé l'Elémental. Alors qu'il ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam.

« C'est vot' passe-temps d'gratter les bas-reliefs des monuments ? demanda-t-il de but en blanc en s'approchant de l'individu. »

Un poil moqueuse, la question était tout de même sincère. Dans le sens où l'esprit alambiqué de l'Elémental était ouvert à tout genre de passe-temps, même les plus étranges. Après tout, lui-même avait connu une époque pendant laquelle il s'était amusé à collectionner les chaussettes les plus étranges qu'il pouvait trouver dans le commerce textile... Il se pencha pour jeter un œil au bas-relief en question. En vérité, il l'avait déjà examiné lorsqu'il avait jeté une première fois son dévolu sur cette colonne, mais n'avait pas vraiment voulu se prendre la tête avec l'inscription l'accompagnant. Mais ce genre d'envie était une donnée assez fluctuante chez le jeune 'homme' aux cheveux argent.

« A moins qu'vous n'soyez archéologue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Avr 2013, 01:45

    Désespoir. Comment obtenir cette couronne qu’il était venu chercher corps et âme ? Ses recherches avaient finalement payé, il était juste en face d’elle. Oui mais voilà, il était évident qu’elle n’appartenait pas à n’importe qui se présentant devant elle. La trouver était un exploit certes mais l’acquérir était tout autre et encore, le génie n’osait même pas penser au moment où il devrait la maitriser car là, ce serait encore une autre partie de franche rigolade, ou de tortures qui n’en finiraient plus. Au final, cela en valait-il la peine ? Il pensait que oui en tout cas, le Mârid était relié de près aux éléments, la magie pure comme il l’appelait, c’était un fait qu’il ne pouvait renier, il était né avec elle, mourrait sûrement avec elle et cette couronne n’était qu’une consécration d’un choix mûrement réfléchi depuis des lustres. Oui, désespoir face à l’impasse qui s’imposait devant lui : comment apprendre à devenir un élémental sans vraiment l’être ? C’est alors que la solution vint d’elle-même en la personne d’un jeune élémental justement, qui vint à sa rencontre.

    « C'est vot' passe-temps d'gratter les bas-reliefs des monuments ? » le génie se demanda si c’était vraiment à lui qu’on s’adressait. Mais il semblait effectivement que oui. Il se retourna vers l’homme aux cheveux d’argent qui se présentait. L’occasion en or ? Sûrement, il ne pourrait la laisser filer, il se le promettait. Sa remarque le fit sourire, il rit même un instant bref avant de reprendre un sérieux plus ou moins convaincant. C’est vrai qu’il était ridicule ainsi positionné sur l’immense colonne. « Un passe-temps ? En quelque sorte, je débute à vrai dire dans le domaine. » Il était attiré par les légendes, tout ce qui relevait de l’archéologie, des fouilles minutieuses, il aimait les histoires et n’hésitait pas à les raconter si quelqu’un voulait bien l’écouter évidemment.

    « Je suis, disons, un chercheur de trésors. Et c’est une magnifique pièce que je recherche. Regardez. Approchez, venez voir. » Un geste de la main suffit à le ramener jusqu’à lui, il voulait lui montrer. Une main sur son épaule, l’autre effleurant le relief intéressant, il continua : « La couronne de votre race. Offerte à un étranger à condition bien sûr qu’il en soit digne. Je ne sais malheureusement quoi faire pour être apte à la porter. C’est un bien rare qui me rendrait heureux, vous n’imaginez pas. Cependant, il faut pour cela respirer comme un élémental mais je ne suis qu’un génie et le faussé entre nos deux cultures est immense. » Il ne se résignait pas mais constatait que ce serait difficile.

    « Vous voulez jouer à l’archéologue avec moi ? » sa proposition dite sur le ton de l’humour avait un fond plus que sérieux. Cet homme serait parfait pour Naram, pour lui apprendre ce qui lui manquait tant. Un inconnu certes, mais il n’était pas question de confier sa vie ou autre, juste d’un peu d’aide et si au pire il refusait, il réussirait bien à demander à quelqu’un d’autre. « Vous êtes un élémental je présume, pas un touriste de passage. Moi si. J’aimerais être plus comme vous si vous voyez où je veux en venir. Est-ce le cas ? » Il vérifiait, il n’était plus surpris, surtout en ce moment, d’être mal compris ou même ignoré dans ses propos. C’est qu’il était parfois involontairement confus, alors même qu’il se voulait directe, dans le concret ; le cas en l’occurrence, il ne voulait pas perdre de temps, il en avait déjà assez perdu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 01:44

Au moins, ce gars-là n'était pas des plus susceptibles que les terres du Yin et du Yang n'aient jamais portés, et tant mieux. Si cet inconnu agenouillé devant le monument central de la place d'Aeden avait voulu envoyer vertement balader Ercan pour ses questions indiscrètes et un poil moqueur, il aurait été sûr de se prendre un violent retour de bâton de la part de l'Elémental, qui n'appréciait que moyennement les individus aussi coincés qu'une porte millénaire n'ayant jamais reçu d'huile sur ses gonds. Certes, il avait été le premier à mettre son nez dans les affaires d'un inconnu, mais que voulez-vous, l'Elémental avait quelque peu de mal à appliquer certains concepts chez d'autres que lui... Le rire, ainsi que la réplique de l'inconnu tira un sourire au jeune 'homme' aux cheveux argent. Quand bien même il n'aurait pas trouvé ridicule ce nouveau passe-temps encore inconnu à ses yeux de gratter les bas-reliefs des monuments. Mais peut-être trouverait-il réellement un jour quelqu'un dont le véritable hobby serait ce dernier – l'espoir, même le plus impromptu, fait vivre, hein.

Suivant l'invitation de l'inconnu débutant gratteur de bas-reliefs, Ercan s'agenouilla devant la colonne – ainsi, cet homme n'était plus seul dans cet étrange examen attirant le regard interloqué de certains passants – et posa son regard vermeil sur la couronne semblant être incrustée à même le monument d'acier. Machinalement, il lut de nouveau les mots gravés en-dessous de ladite couronne, tout en prêtant une oreille aux dires de l'homme, apprenti gratteur de reliefs et chercheur de trésor expérimenté – il fallait l'être un minimum pour oser s'attaquer ainsi à un monument national sans férir. Ercan ignorait tout des couronnes des différentes races et des pouvoirs qu'elles accordaient à leur porteur, mais vu la manière dont en parlait l'inconnu, celles-ci devaient être des artefacts précieux, et attirant très probablement l'avidité des puissances plus ou moins pures de ce monde. Les doigts fins de l'Elémental de Foudre effleurèrent distraitement le bas-relief de la colonne, tout en détaillant de ses prunelles vermeil l'individu qui désirait acquérir ce bien précieux. Une chevelure brune aux reflets bleutés encadraient un visage éclairé par un regard paradoxalement aussi sombre que les abysses... Un visage qui ne paraissait pas totalement étranger aux yeux du jeune 'homme'.

Et alors que cet inconnu continuait à délivrer des informations au jeune Eren, celui-ci s'était mis à chercher dans sa mémoire la raison pour laquelle ce faciès ne lui était pas totalement inconnu. Ne possédant pas une mémoire des plus exceptionnelles, il se doutait que sa réponse se trouverait dans ses souvenirs récents, mais lorsque son oreille distraite entendit la nature de l'homme, ses sourcils se froncèrent imperceptiblement, alors que sa recherche mentale prenait subitement fin. Cet homme était un Génie. Et il était bien connu que les Génies n'avaient pas d'égal pour tromper par les apparences les membres des autres races. En vérité, ces êtres mystérieux faisaient partie de ces curiosités qui intriguaient le jeune Eren, même s'il n'avait encore jamais osé harceler l'un d'entre eux afin d'assouvir sa curiosité.

Soudainement, un souvenir resurgit dans l'esprit de l'Elémental. Drosera. Une jeune femme blonde, vêtue d'une robe bordeaux, demandant à l'artisan joaillier une bague qui pourrait la surprendre. Et une homme, brun et au regard abyssal, venant surprendre la dame en lui passant un anneau au doigt et affirmant qu'il payerait pour elle. Le souvenir d'un vague soupçon, un soupçon vis-à-vis d'une relation complexe existant entre ces deux individus qui s'étaient présentés à son étal.

« Votre tronche m'dit quelque chose... laissa échapper le jeune 'homme', songeur. M'enfin bref, peu importe. »

Oui, peu importait. Après tout, il faisait face à un Génie. Et rien n'indiquait que celui-ci était effectivement cet homme qu'il avait fugacement rencontré au centenaire de la reine des Alfars. Malgré les différentes questions posées par l'inconnu, c'était là la première réflexion qu'Ercan avait jugé pertinente de prononcer, ne faisant que donner au Génie un aperçu de sa pensée décousue, qui arrivait pourtant à tenir la route quotidiennement. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du jeune Eren, qui sauta du coq à l'âne sans plus de cérémonies, poursuivant d'un ton quelque peu espiègle :

« J'n'ai jamais essayé de jouer à ce jeu, mais ça a l'air plutôt marrant. Essayons donc. Et c'est bien la première fois que j'croise quelqu'un qui aimerait être comme moi. »

Voilà une chose qu'on ne lui avait jamais dite. Mais peut-être n'était-ce pas sans raisons. Ceci dit, il se doutait bien que le Génie évoquait uniquement sa nature d'Elémental, et non le reste un peu bizarre et bordélique qui allait avec. Comme le fait qu'il était également un touriste de passage à Aeden, son véritable foyer se trouvant auprès de ses parents humains, au sein des Montagnes de l'Edelweiss enneigé. Ceci dit, il n'était pas franchement d'humeur à vouloir déballer toute sa vie privée à un inconnu – en fait, il n'était jamais d'humeur à ça. Le jeune 'homme' aux cheveux argent ferma brièvement les yeux, réfléchissant aux propos de l'apprenti archéologue, débutant en grattage de bas-reliefs et chasseur de trésors avisé. Ce qui le mena à orienter ses pensées sur cette magie qui l'habitait depuis plusieurs mois, cette magie et cet élément qui s'était imposé en lui, qu'il avait fini par accepter récemment. Cette Foudre capricieuse, qui, quelque part, lui ressemblait.

« Mmm... En c'qui me concerne, j'dirais plutôt que j'suis un électron, si vous voyez c'que j'veux dire... »

Il ignorait si cette notion était familière à un individu qui ne vivait pas constamment avec la présence de son élément, la Foudre. Mais c'était bien la première fois qu'il essayait de mettre des mots sur son propre ressenti vis-à-vis de son existence d'Elémental. D'autant plus que celui-ci avait été assez mauvais jusqu'à ce qu'un certain Ange l'oblige à ouvrir les yeux sur certaines vérités et lui donne un poil d'audace pour faire face à ce qu'il était vraiment. Les paupières du jeune 'homme' se rouvrirent, et son regard vermeil se planta dans celui abyssal de son interlocuteur.

« En vérité, c'n'est pas facile de mettre des mots là-dessus. Le plus simple serait qu'vous le ressentiez vous-même. Sans pour autant être obligé de vous r'cevoir un sort de magie blanche en pleine poire. »

D'un geste vif, la main gauche de l'Elémental vint se porter au niveau du cou de son interlocuteur, légèrement en arrière de sa carotide. Avec douceur, ses doigts fins puis sa paume se posèrent sur la peau de l'homme, alors que le regard vermeil du jeune 'homme' était toujours rivé sur ses prunelles abyssales.

« N'bougez pas, somma-t-il doucement. L'expérience vaut mieux qu'un long discours, qu'ils disent. »

Un arc électrique courut le long du bras gauche de l'Elémental, qui ne quitta pas des yeux de Génie au regard sombre. Il n'exerçait aucune pression sur la peau de ce dernier, et si celui-ci souhaitait se retirer, il pouvait librement le faire. Mais le regard vermeil d'Ercan brillait d'une toute autre attente. L'arc électrique se mut le long de son poignet, avant d'atteindre sa paume, puis ses doigts, semblant se diviser à chaque articulation. Puis, conformément à la volonté du jeune Eren, l'Elément lui-même se mut vers le corps du Génie, emplissant brutalement la totalité de son être.

Le jeune 'homme' aux cheveux argent ignorait totalement quelle serait l'issue d'une telle expérience. Que ce soit pour lui ou pour le Génie. Il ne venait aucunement de l'agresser. Il n'avait fait que solliciter l'Elément vivant à l'intérieur de lui-même afin qu'il se déverse dans le corps du Génie, espérant même atteindre son âme, afin de lui faire partager, ne serait-ce qu'un instant l'expérience de vie qui était sienne. L'Elément faisait partie d'Ercan. Vivait avec lui et sa volonté. Leurs désirs étaient communs. Y compris celui concernant le Génie. Si celui-ci venait à se défendre instinctivement vis-à-vis de cette intrusion non hostile... Il préféra chasser cette hypothèse de son esprit, et se dévouer pleinement à cet échange éphémère, semblant pourtant durer le temps d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Toi l'océan qui me susurre amour et mort, suis-je des tiens ? [Ercan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la mort et le sacrifice pour son amour [PV ANWEN]
» Désolé, je ne suis toujours pas mort | Èibhlin
» Je te tiens, tu me tiens.... [Test niveau IV Neith]
» | S'ils croient que je suis un Dieu, je suis leur homme [Solo]
» Tiens, que fée tu la toi ? {ft Naia}
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-