-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens, que fée tu la toi ? {ft Naia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Avr 2015, 12:34


Faisant courir mes doigts sur l’écorce noueuse d’un chêne, mes pensées s’égarent et je ne peux m’empêcher de repenser à Elle. Elle qui m’a déclaré son amour dans cette forêt et ayant pourtant disparus après. Cela fait déjà plusieurs mois que je ne l’ai vu et même si mon cœur commence à s’habituer à sa disparition, je suis quand même frappé d’une pointe de douleur en repensant à son départ. Un départ douloureux mais pourtant nécessaire. Sans lui, peut-être ne serait-ce jamais allé au jardin animalier ce jour-là mais surtout, jamais je n’aurais tenté de me jeter dans le vide et jamais je n’aurais pu me mettre à marcher sur la voie sylvestre en compagnie de Mircella. Comme pour répondre à mes pensées et les confirmer, Sheva siffle un bref instant avant de venir se poser sur mon épaule. Souriante, je le caresse d’une main distraite m’asseyant au creux des racines de l’arbre afin de profiter pendant un temps de son contact. Très rapidement Porcelaine nous rejoint, se posant sur ma jambe. Fermant les yeux, je me remémore cette rencontre au sein du jardin animalier. Je venais de passer les portes de ce dernier et pourtant mon destin était déjà en train de changer. Une poignée de seconde après mon entrée en ce lieu Porcelaine était venue à moi. Et après seulement quelques minutes, Mircella c’était présenté devant moi. Depuis ce jour, sauf en de rares occasions, nous ne nous sommes plus quittées.

Toujours souriante, je me relève à contre cœur, brisant le contact avec l’arbre et faisant s’envoler mes compagnons à plumes. Fermant les yeux, je m’ouvre au contact de la nature et vidant mon esprit, je me m’est à déambuler sans but dans la forêt, ressentant le contact des plantes s’épanouissants autour de moi. Levant les yeux, je laisse les rayons du soleil filtrer à travers les feuillages et venir réchauffer mon visage, faisant légèrement rosir mes joues. Je marche ainsi, oubliant tout ce qui m’entoure, uniquement concentrée sur le contact de la nature. Ce n’est pas la première fois que je marche en forêt afin de m’habituer à ressentir le contact de la nature pourtant, toutes ces marches ont été faites en compagnie de Mircella. J’avais donc une personne à qui parler, à qui me confier et à qui poser mes questions sur ce que je ne comprends pas. Pourtant, cette fois je suis seule et c’est seule, uniquement avec l’aide de la nature que je vais devoir tenter de répondre à mes interrogations. Souriante, je secoue faiblement la tête. Comment pourrais-je répondre à des questions dont je ne comprends pas le sens. Chassant ces pensées de mon esprit, je continue ma marche jusqu’à distinguer une clairière devant moi.

M’arrêtant un instant je penche la tête sur le côté regardant la multitude de fleurs présente au milieu de cette dernière. Chacune semble avoir une taille, une forme, des couleurs différentes. De plus, bien que tout cela soit perdu au milieu de la forêt, les fleurs semblent avoir reçus un traitement, comme si quelqu’un venait en ce lieu afin de s’occuper d’elle. Haussant les épaules, je reprends ma marche me dirigeant vers cette avalanche de couleurs et d’odeurs, curieuse et espérant découvrir un élément quelconque sur la présence de tout cela ici. Faisant glisser mes doigts sur les pétales d’une rose, je laisse pendant un instant ma magie s’exprimer. Très vite, les plantes autour de moi grandissent, de nouvelles apparaissent et les odeurs déjà nombreuses se multiplies de manière exponentielles. Un léger sourire sur les lèvres, je quitte à regret la clairière et la chaleur du soleil afin de retourner sous la fraicheur de l’ombre produite par les arbres. De nouveau je m’assois au pied de l’un d’eux. Souriante, je regarde la clairière en face de moi. Laissant toujours ma magie s’exprimer, ne tentant à aucun moment de la retenir, je me fais rapidement entourée d’une multitude de fleur en tout genre. Très vite les racines de l’arbre se développent et viennent m’entourer, me plaçant au sein d’un carcan de bois. Laissant la fraicheur du bois m’entourer et la chaleur du soleil se répandre sur mon visage. Quelques secondes plus tard mes deux oiseaux me rejoignent se posant sur les racines autour de moi et, ne me soucient à aucun moment de ce qui m’entoure, je ferme les yeux, m’endormant au sein de ce carcan naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Avr 2015, 09:36



Tiens, mais que fée-tu là toi?

Lumi et Naïa


Le soleil était haut dans le ciel, les papillons butinaient les fleurs, les oiseaux chantaient. Aucun doute là-dessus, aujourd'hui était bien une belle journée. Je sentais l'énergie de l'astre solaire envahir chaque particule de mon corps. Je me nourrissais spécialement du bonheur excessif que m'apportait la nature. Je n'avais besoin de rien, tout était à ma portée. Cela ne faisait que peu de temps que mon cœur s'est ouvert sur le monde, et pourtant, je suis déjà comblée par la vie. Tout ce que je voulais, je l'avais. L'eau se trouvait dans la rivière, près d'ici ; l'air était autour de moi ; la lumière, au dessus de ma tête et la nourriture se cachait dans la forêt. Si je voulais m'amuser un peu, je n'avais qu'à sympathiser avec les animaux habitant ce merveilleux endroit. Et puis, je ne me sentais pas seule, j'avais mes splendides fleurs qui me tenaient compagnie. Bref, tout allait pour le mieux, je me sentais bien, j'étais heureuse, je vivais.
Il y avait juste une seule chose qui me tracassait. Une seule. La peur qu'un jour on puisse toucher à mon jardin. Si une telle chose arrive, je ne pense pas pouvoir tenir le coup. Ça m'atteindrait beaucoup trop et je serai immédiatement chamboulée de l'événement. Même si on le touche d'une main bienveillante, je le prendrai assez mal, enfin, tout dépend de la personne et des réelles intentions. Mais bon, je ne pense pas que ça arrivera, donc j'ai l'esprit tranquille.

Comme à mon habitude, vers cette heure-ci, j'allais chercher un peu d'eau pour revigorer mes petites fleurs ; ou plutôt, j'en revenais. Elles devaient sûrement être assoiffées, les pauvres. De part ma petite taille, je n'avais pas d'autre choix que de transporter le liquide dans une grande feuille que je portais tout en volant. C'était lourd, mais j'étais seule et de toute façon, si quelqu'un aurait proposé son aide, j'aurai refusé ; faute de fierté, je veux toujours me débrouiller seule et sans personne.
Je me dirigeai donc vers la clairière où se trouvait mon joli petit jardin coloré. Déjà, de loin, j'avais du mal à reconnaître mes fleurs, ou du moins, j'avais l'impression qu'elles avaient changés. Petit à petit je me rapprochais, fronçant des sourcils, comme pour mieux voir. Arrivée à destination, je remarquai quelque chose de flagrant chez mes plantes.

La feuille qui contenait toute l'eau tomba d'un coup sec sur le sol. J'étais en état de choc, et mes mains, toutes tremblantes, n'ont plus supporté le poids.

La taille de mes fleurs avait complètement changé! Elles étaient beaucoup plus grandes qu'avant, et j'avais alors encore plus de mal à les atteindre! Il y en avait même qui étaient sorties.
Tout de suite, un morceau de haine faillit sortir de ma bouche. Par tous les dieux, qui était venu sur mon territoire? Je n'y autorise personne, encore moins lorsque je suis absente. Le geste de l'individu qui a fait cela est complètement irrespectueux et déplacé selon moi.

Furieuse, je regardais autour de moi afin d’apercevoir, par chance sans doute, l'ombre d'une trace du coupable.
Mes yeux s'arrêtèrent net sur une silhouette endormie contre un arbre. Mes sourcils se détendirent dès lors où mes iris l'observaient. Elle était belle, frêle et avait l'air pure. Comment une personne dotée d'une telle beauté pouvait-elle en vouloir à la nature? C'était simplement impossible. Mon regard s'attendrit rapidement et mes ailes volèrent volontairement vers la jeune fille. Je ne voulais pas la réveiller, elle dormait si bien. Son air d'ange béni m'amadouait facilement. Les battements de mes ailes faisaient un peu de bruit, j'espérais ne pas troubler son sommeil. Elle était enlacée aux arbres, comme si elle leur faisait un câlin. Mais elle a raison. Quoi de mieux que l'affection de la nature?
J'étais totalement calmée à présent, et rien ne pouvait me pousser à lui faire du mal maintenant. Et puis, ce n'est pas grave, je peux arranger mon jardin en un claquement de doigt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Avr 2015, 12:47


Les rayons du soleil chatouillant mon nez me fond entre-ouvrir les yeux. Pour les refermer aussi vite. Je reste ainsi, couché sur le dos les yeux fermé pendant quelques secondes puis les ouvrants de nouveau je regarde la petite fée me faisant face papillonner des ailes. De nouveau un bref instant s'écoule sans qu'aucune de nous deux n'ose prendre la parole. Finalement c'est moi qui rompt le silence, souriant tout en lui parlant « Bonjours. » Un mot, un seul, néanmoins, je sais que cela est suffisant, je n'ai pas besoin de parler plus, pas pour l'instant. Profitant de nouveau du silence, je m’attelle à la dévisager un instant. Des cheveux blanc, comme les miens, et des yeux couleurs noisette mettant en valeur un visage malicieux. Tout en gardant un grand sourire sur mon visage je me relève péniblement, m'adossant à l'arbre. Et pour la première fois depuis mon réveil mon regard se pose sur la clairière devant moi. De manière presque immédiate le parallèle entre ce spectacle naturel et la fée face à moi se fait. Il ne s'agit pas d'un hasard si toute ces fleurs sont ici, il s'agit de son jardin à elle. Et c'est sans son accord que j'ai pénétré à l'intérieur, allant jusqu'à le modifier. Cette fois-ci, mon sourire disparaît de mes lèvres et mes joues s’empourpre de rouge. « Il s'agit de ton jardin ? Excuse moi, je ne savais pas. J'espère ne pas avoir abîmer de plantes à l'intérieur ? » Tout en parlant je croise, anxieuse les mains sur mon ventre. Le jardin d'une fée et la chose la plus précieuse à ses yeux. Je n'ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir me faire pardonner par elle.

Caressant d'une main distraite mon ventre je détourne un instant le regard pour voir Sheva me regarder d'un air curieux. Il reste ainsi quelques instant avant de tourner la tête vers la petite fée puis, après l'avoir rapidement jugée du regard il s'envole rapidement accompagné de porcelaine me laissant en tête à tête avec elle. Je ne peux m’empêcher de penser à son jardin et aux plantes que j'ai fait grandir sans sa permission et quand je prend la parole c'est une nouvelle fois afin de m'excuser. « Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai fait. S'il y a quoi que ce soit qui ne va pas à cause de moi n'hésite pas à me le dire. Et si je dois réparer quoi que ce soit, ou même si tu désire que je t'aide à prendre soin de ton jardin il n'y a aucun soucis. Je n'aurais pas du rentrer à l'intérieur sans te demander ton avis. Pardon. » passant rapidement une main dans mes cheveux, je regarde rapidement les racines de l'arbre m'ayant entourée avant que je ne sombre dans le sommeil. Cela fait déjà quelques temps que je repousse cela à plus tard néanmoins, je ne peux plus continuer ainsi. Aujourd'hui est encore la preuve que je ne peux pas me contenter de restreindre ma magie. Même une magie non nocive comme la mienne doit-être contrôlé. Et ce que j'ai fait dans son jardin n'est qu'un argument de plus concernant cela.

Soupirant longuement, je tente de chasser les remords concernant mon intrusion dans son jardin. Puis, après une brève attente, je reprend la parole. « Je m'appelle Lumi. Excuse moi de ne pas avoir commencé par la, j'étais… je suis vraiment navré d'être rentrée dans ton jardin. » je ferme les yeux en poussant un nouveau soupir avant de les rouvrir posant sur elle un regard doux accompagné d'un grand sourire. Je n'ai pas a avoir peur. Si elle avait réellement été embêtée par la situation la discussion n'aurait pas tournée dans ce sens. Tendant la main afin de lui permettre de ce poser dessus afin de se reposer si le besoin s'en fait ressentir, je la regarde de nouveau avant de reprendre la parole. « Dis moi, et toi comment t'appelle tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Avr 2015, 05:37



Tiens, mais que fée-tu là toi?

Lumi et Naïa


Un mot. Un seul. Et pourtant, il faisait tout son effet.

« Bonjour. »

Elle souriait tout en se relevant, et d'un coup, son visage s'assombrit pour laisser place à un expression désemparée.

« Il s'agit de ton jardin ? Excuse moi, je ne savais pas. J'espère ne pas avoir abîmé de plantes à l'intérieur ? »

Cette phrase confirmait mes accusations. C'était bien elle qui avait "touché" à mon jardin. Malgré cela, je savais qu'elle était plus inoffensive qu'elle en avait l'air, elle semblait douce et sa frimousse avait tout pour me dire qu'elle ne me voulait pas de mal. Du moins, pas volontairement.
Même après ces mots, je n'avais toujours pas ouvert la bouche afin de lui en dire à mon tour.

« Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai fait. S'il y a quoi que ce soit qui ne va pas à cause de moi n'hésite pas à me le dire. Et si je dois réparer quoi que ce soit, ou même si tu désires que je t'aide à prendre soin de ton jardin il n'y a aucun soucis. Je n'aurais pas dû rentrer à l'intérieur sans te demander ton avis. Pardon. »

C'était là de belles excuses. Et en plus, je gagnais une aide afin de m'occuper de mon jardin! Que demander de plus? Il est vrai que j'en aurais besoin, mais comme je me connais, jamais je n'accepterai son offre. Trop de fierté en moi se multipliait et je ne m'autorise pas à être aidé par quiconque le voudrait.
Toujours bouche-bée, j'étais tout de même un peu moins intimidée que tout à l'heure.

Elle se présenta elle-même ainsi que de nouvelles excuses, et me demanda alors mon prénom. Tout en m'adressant tout cela, elle tendit sa main afin de m'inviter à m'y reposer. Je me posai alors sur le sommet de son index, puis je marchais lentement sur ses doigts, arrivant alors à sa paume, je m'assis en tailleur.
De ma voix douce et rassurante, je commençais enfin à parler.

« Mon nom est Naïa. »

C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un d'autre que des animaux et des plantes.

« Inutile de t'excuser encore plus, tu es pardonnée. C'est juste que, le jardin d'une fae est la chose la plus précieuse à ses yeux. Lorsque j'ai vu mes fleurs d'une taille différente, j'ai eu très peur, et c'est là que je t'ai trouvé adossée à cet arbre. » dis-je, tout en regardant le magnifique chêne sur lequel elle s'était endormie.

Elle semblait un peu pareille que moi, cette étrangère. Ses cheveux blancs me rappellent les miens. Ils sont juste un peu plus longs, ceux-là. Et son prénom, il était magnifique. Simple, court, beau, exactement comme le mien. Et oui, mon narcissisme me perdra un jour.

« Enchantée, au fait. » lui adressai-je, tout en souriant chaleureusement comme pour lui souhaiter la bienvenue.

Je baissai les yeux, ne sachant plus quoi dire. Un gros blanc se faufila dans l'atmosphère. Afin de briser la glace, -et ma fierté, dans la foulée- je l'invitai dans mon jardin pour régler les "dégâts" qu'elle avait commit. Je me levai énergiquement et commençai à voler vers la clairière où se situait mon territoire personnel. Je m'arrêtai brièvement, juste le temps de laisser échapper deux mots de ma bouche.

« Tu viens? »

J'arrivais alors sur une magnifique rose rouge. Celle-là, c'était la toute première fleur que j'ai mise au monde, je m'en souviens très bien. Je lui fis alors une longue liste de toutes mes petites beautés, très détaillée, et je les présentais, une par une, à ma nouvelle rencontre.

« Et voici la dernière! Elle s'appelle Aurora, elle est magnifique, n'est-ce pas? »

Elle devait sûrement me prendre pour une folle de nommer mes fleurs, je ne suis même pas sûre que les autres faes le fassent. Mais je fais ce que je pense le mieux pour elles. Et je crois que donner un prénom à une fleur est super parce que ça prouve qu'elles ont une identité, qu'elles existent. Pour moi, ce ne sont pas de simples plantes que l'on nourrit car on est obligé. Elles sont belles, elles sont pures.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2015, 18:50


Un petit sourire sur les lèvres, je regarde la petite fée accepter ma proposition en s'asseyant au creux de ma main. Elle me dit alors s’appeler Naïa est être la propriétaire du jardin présent devant nous. De nouveau mes joues s'empourprent à cette idée. J'ai beau savoir n'avoir rien fait de mal, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. La fin de sa phrase me fait lever un sourcil curieux avant de me tourner rapidement le regard vers l'arbre ou je suis adossée. Autour de moi les racines forment un carcan naturel et l'arbre en lui même semble s'être sculpté afin de m’accueillir en lui. Après quelques secondes de silence, je la regarde s'envoler vers la clairière que je viens de quitter. Je la regarde un instant, ne sachant que faire, ne sachant si je dois prendre cet envol comme un signe d'au revoir ou au contraire s'il s'agit d'une invitation à la suivre chez. Finalement, c'est une simple question venant d'elle, deux misérable mots, qui me donnent ma réponse. Il s'agit bel et bien d'une invitation. Mon sourire s'agrandit à l'idée d'être invitée chez elle, chez ce qu'elle a de plus précieux. Et sans une hésitation, je me lève afin de la rejoindre au milieu de cette cascade de couleur et de parfums.

Nous passons plusieurs minutes à marcher dans le jardins, plusieurs minutes qu'elle utilise pour me parler de toutes ses plantes, de leur nom, de ce qu'elle sont et comment elle les a mises au monde. Durant toute cette marche, je ne prononce pas un mot, trop occupée à l'écouter et à découvrir son havre de paix. Ce n'est qu'à la fin de celle-ci que je souffle de nouveau quelques mots « Elles sont magnifiques. Vraiment. T'en occuper à du te demander beaucoup de temps et à être dur non ? » Je lui pose cette question un léger sourire sur les lèvres. Bien que possédant des pouvoir capable de l'aider à prendre soin des plantes, les nourrir et les arroser doit-être autre chose. La regardant voler pendant quelques instant, je m'accroupis finalement, prenant délicatement une fleur entre mes mains, penchant ma tête afin de sentir son parfum. Reculant un petit pu la tête, je lève les yeux vers elle. « Quand je suis rentré dans ton jardin toute à l'heure la beauté des fleur et leur flagrance mon fait perdre ma concentration et utiliser ma magie. La magie est une chose toute nouvelle pour moi et je ne la maîtrise pas vraiment. » Gardant le silence, je me relève afin de pouvoir contempler le jardin dans son intégralité. C'est de nouveau avec une les joues légèrement empourprée que je reprend la parole. « Et c'est ça qui a modifié ton jardin. Comme  je viens de le dire, je ne maîtrise pas ma magie, si bien que des que je ne me concentre pas et tente de l'utiliser la nature autour de moi s'agite. S'accélère même. C'est ce qui c'est passé dans ton jardin et c'est ce qui a du modifier l'arbre ou je me suis endormie. » Je finis ma phrase en poussant un petit rire avant e fermer les yeux  et tourner mon visage vers le ciel. Je me sens bien dans son jardin et avec elle. Bien que nous ne nous connaissons pas vraiment, je sens que le contact, que l'insouciance de cette fée me font du bien. Ils m'apaisent et me font enfin oublier mes tourments.

Je reste ainsi pendant un court moment avant de baisser de nouveau la tête, la regardant avec un regard chaleureux et croisant doucement les mains sur mon ventre, je prononce dans un murmure. « Merci. » De nouveau je rigole face à sa mine étonnée. Moi qui m'excuse depuis toute à l'heure, maintenant je la remercie sans aucune raison apparente. « Merci de ne pas m'avoir chassé de ton jardin et d'avoir même accepté de me le montrer. Le découvrir et marcher entre tes fleurs, même si cela peut sembler anodin, ma fait du bien. Bien plus que ce que tu ne peux penser. » Mon sourire s'élargit en même temps que le regard que je pose sur elle se teinte de gratitude. Je reste une poignée de secondes à la regarder ainsi, les mains sur mon ventre, le caressant distraitement. Après une brève attente, je reprends la parole, regrettant presque de briser le voile de silence et l'atmosphère s'étant crée autour de nous. « Dis, tu ne voudrais pas que je t'aide à t'occuper de ton jardin. Je ne pourrais pas faire grand-chose de plus que t'aider à arroser toutes ces fleurs, mais si cela peut me permettre de rester un peu plus longtemps ici et avec toi, alors je le ferais avec joie. » Toujours souriante, je décroise mes mains et tout en en gardant une sur mon ventre, je fais glisser la seconde sur les pétales d'une rose d'un rouge éclatant attendant avec une pointe d'anxiété sa réponse, craignant sans aucune raison essuyer un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Mai 2015, 10:09



Tiens, mais que fée-tu là toi?

Lumi et Naïa


Lui montrer l'ensemble de mon jardin était une marque de confiance que je lui accordais. Il ne fallait pas qu'elle se retourne contre moi, ou quelque chose dans le genre. Je n'aurai en aucun cas toléré une telle trahison. Mon jardin était la seule et unique chose que je possédais vraiment, hormis le peu de vêtements essentiellement composés de pétales et de feuilles que j'avais afin de me vêtir.
Lumi m'avait écouté du début jusqu'à la fin sans dire un seul mot. Je sentais beaucoup de respect en elle, oui, elle me respectait. Je ne la connaissais que depuis quelques minutes, mais je sentais un bon contact entre nous. J'aimais son caractère et j'adorais le grand respect qu'elle porte envers les autres. Je l'aimais. Le toute première rencontre humanoïde que j'étais en train de faire, je l'appréciais. Véritablement.

« Merci beaucoup. En effet, depuis ma naissance, mon existence se résume à m'occuper de ces fleurs. C'était dur dans la mesure où ma petite taille ne me permet pas de transporter une grande quantité d'eau, mais comme c'est un réel plaisir d'être auprès de mes petits diamants de la nature,  je ne me plains pas. »

Lumi s'accroupit et goûta le parfum enivrant d'un lys. Elle me conta brièvement ses quelques ennuis dus à sa magie incontrôlable. Après avoir terminé son monologue qui m'était adressé, elle échappa un petit rire en regardant le ciel. D'abord, je ne compris pas. Puis, je me suis tout simplement dit que ce n'était pas un rire de joie. En tout cas, pas de la pure joie.
Elle me remercia.

« Je dois, moi aussi, te remercier. Déjà pour tout ce que tu me dis, mais aussi d'être venue à ma rencontre. Parfois, les plus redoutables des frayeurs provoquent de belles choses. »

Comme si sa reconnaissance n'étais pas encore assez grande, elle me proposa de m'aider à m'occuper de mon jardin.

« Ecoutes, Lumi... J'ai énormément de fierté et je m'étais promise de m'occuper de mon jardin toute seule... »

Je m'arrêtais. Je la regardais. Déjà, je voyais son visage exprimer une contrariété des plus renversantes. Je réfléchissais. Je levai les yeux vers le ciel, et j'y aperçus des hirondelles qui nageaient avec insouciance. Elles ne semblaient pas penser aux conséquences, ni aux choses malveillantes du monde. Elles inspiraient la joie, la paix et l'amour. Alors je me décidais de faire comme elles.

« J'accepte. »

C'était le seul mot que je prononçai afin de montrer mon accord. Puis, je repris après quelques secondes de silence.

« Si c'est pour ton bien et pour que tu te sentes profondément à l'aise, j'accepte. »

C'est ce que je lui dis. J'étais heureuse de pouvoir enfin partager ma petite existence avec quelqu'un. Je souris légèrement. J'avais une amie. Une amie. Une personne sur laquelle je pourrais compter en toutes circonstances. Pour fêter cette première et nouvelle amitié, j'avais une idée des plus brillantes.

« J'ai une idée. Faisons pousser une fleur en hommage à nous-même.. Ça sera le fruit de notre amitié. Qu'est-ce que tu en penses? »

Sans même écouter son opinion, je lui pris la main, de mes petits doigts, et avec un peu de mal, je la plaçai sur la terre fertile que possédait mon jardin. Je posai alors ma main à moi sur la sienne. Je me concentrais pendant quelques millisecondes, en lui faisant signe de faire de même. Une lumière blanche apparût puis disparut après un court laps de temps. Lorsque nous enlevâmes nos mains, la vue que nous avions était centrée sur une jolie petite pousse d'un vert pur qui signifiait une santé remarquable.
Je détournais les yeux sur Lumi afin de la regarder.

« Puisses-tu rester longtemps à mes côtés. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mai 2015, 03:04


Une pointe de tristesse vient apparaître sur mon visage lorsqu'elle commence à répondre à ma question. Cependant, puis-je réellement lui en vouloir ? Non, bien sur que non. Ce jardin est la chose la plus chère à ses yeux, comment pourrais-je lui en vouloir de vouloir le protéger. Je ne peux pas lui en vouloir. Je n'aurais même pas du le lui demander. Si elle désire de l'aide, il faut que la demande vienne d'elle et non pas que je lui force la main. Je ferme un instant les yeux afin de tenter de cacher ma tristesse quand un nouveau mot franchit ses lèvres. Un mot unique mais étant pourtant réellement fort. Un mot capable de me montrer à lui tout seul l'importance que j'ai pour elle et la confiance qu'elle me fait. Rouvrant les yeux, je la regarde un sourire chaleureux sur les lèvres. Je suis tellement heureuse de pouvoir l'aider. Je ne vais sûrement pas pouvoir faire grand-chose pour elle cependant, cela me suffit. Je ne veux pas quitter ce lieux. Pas maintenant alors que je viens juste de le découvrir. Tout comme je viens de la découvrir elle. Je pose sur la petite fée un regard chaleureux alors qu'elle semble rayonner de mille feu. Elle aussi est heureuse de la situation. Je peut le voir sur son visage.

Quand elle reprend la parole, sa proposition me laisse sans voix. Faire pousser une fleur avec elle. Une proposition pouvant sembler innocente cependant, ce ne l'est pas. Faire germer une plante ici, me prouve la confiance qu'elle me fait. J'ouvre la bouche afin de lui répondre pourtant aucun son n'a le temps d'en sortir. Sans me laisser le temps de répondre quoi que se soit sa main vient prendre la mienne, se poser dessus serait sans doute plus juste au vu de sa taille, et la voyant tenter de la diriger vers le sol je me contente de sourire avant de la poser sur la terre humide. Cette fleur sera une promesse. Une promesse silencieuse que nous nous faisons toutes les deux. Je ne connais que son nom et pourtant, elle compte déjà temps pour moi. Je ne sais pourquoi, peut-être cela est-il simplement du à ce lien nous liant avec les fées, peut-être est-ce autre chose, je n'en sais rien. Je sais juste que je voudrais que cette journée puisse ne pas s'interrompre tout de suite. Je veux rester avec elle, je veux apprendre à la connaître et je veux qu'elle apprenne à me connaître. Je sorts de mes pensées quand le contact de sa main sur ma main disparaît. Devant nous émerge doucement une jeune pousse promesse d'une amitié naissante. Si cette amitié sera durable, seul l'avenir nous le dira. Mais je ferais tout ce que je peux pour que ce soir le cas. « Tu n'a pas à t’inquiéter, je ne compte pas te laisser seule tout de suite. » Levant une main tremblante, ayant peur de la blessée, je glisse un doigt le long de sa joue, caressant délicatement ses cheveux.

Tout en prenant soin de ne pas abîmer les merveilles de son jardin, et en particulier le jeune bourgeon fleurissant devant nous, je regarde un instant le jardin, fermant les yeux respirant et me ressourçant pendant quelques secondes. « Que veux-tu faire ? Comme je te l'ai dis, si tu veux de l'aide pour prendre soin de ton jardin, c'est avec joie que je te viendrais en aide. » Mes yeux glisse sur les plantes présentes autour de nous. Depuis plusieurs jours la chaleur est présente sur le continent du matin calme et même si je la devine attentionné vis-à-vis de ses plantes, la sécheresse commence à se faire ressentir sur certaine. Cependant, alors que je regarde les plantes, un élément, un détail vient me frapper et je ne peux m'empêcher de me traiter d'idiote. Comment vais-je pouvoir l'aider à arroser, à prendre soin de ses fleurs? Je n'ai pas le moindre moyen de déplacer l'eau pour l’amener ici. Je ne peux retenir un petit rire face à cette réflexion puis, levant la main et prenant Naïa au creux de ma paume, je lui fait par de mes inquiétudes. «Dis moi, tu n'aurais pas une idée pour que je transporte de l'eau ici par hasard ? Dans ton cas, tu a sûrement un moyen de faire cela cependant, dans mon cas, je ne pense pas qu'il soit réellement adapté ne pense-tu pas. » Je pousse de nouveau un petit rire avant de pencher légèrement la tête sur le côté, attendant de voir qu'elle sera sa réaction face à cette révélation pourtant évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Juin 2015, 07:21



Tiens, mais que fée-tu là toi?

Lumi et Naïa


La petite pousse était née sous nos yeux. Nous étions toutes les deux témoins de cette nouvelle amitié, aussi bien plantée dans nos têtes que dans le sol fertile que possédait mon jardin personnel. Lumi, ma toute première amie, la première forme humaine que je voyais... Je suis encore très jeune, et c'est vrai que j'avais du mal à entretenir mon jardin seule, les proportions des tailles me posaient beaucoup de problèmes. Il fallait que je gagne en maturité pour m'améliorer au niveau de ma magie. Je n'en fais pas du tout pour le moment, juste ce qu'il faut pour communiquer avec la nature. Pour ce qui est de mon pouvoir d'illusion, je ne le maîtrise absolument pas. Mais vraiment pas. Lorsque j'essai de l'utiliser, soit il ne marche pas, soit les illusions sont complètement aléatoires. Il me faudrait de l'aide pour m'en servir correctement. Mais j'y pense, Lumi serait peut-être la bonne personne!

« Hum... C'est pas si absurde que ça en fait... Moi j'utilise une grande feuille, il y a peu d'eau qui rentre dedans, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé avec ma petite taille. Par contre, toi, je ne sais pas trop comment tu peux faire... Le meilleur aurait été un arrosoir, mais je n'en ai pas! »

Je réfléchi un instant. C'est vrai, elle n'a pas tord. C'est bien joli de vouloir aider, mais il faut trouver le matériel pour! Nous pourrions peut-être construire un arrosoir, mais je n'ai pas ce qu'il faut... Ici, dans la forêt aux mille clochettes, seulement des lianes, des feuilles, des arbres, des fleurs et autres animaux de la nature sont présents.

« Tu sais, je leur ai déjà donné à boire il y a peu de temps. Mais que dirais-tu de m'aider à contrôler ma magie féerique? »

Elle-même avait du mal à maîtriser sa magie, mais je lui faisais confiance. Les faes et les elfes possèdent un lien assez spécial, c'est peut-être pour cela que Lumi et moi sommes tout de suite appréciées. Nous faisons partie du même monde, du même univers.

« C'est surtout mon pouvoir d'illusion. Tout comme son nom, le but est de montrer à la "victime" quelque chose qui n'est pas réel. Pour le moment je n'en ai pas vraiment besoin, car je ne sors jamais de mon jardin et de cette forêt, mais je sens que j'ai besoin de contrôler mes dons féeriques. Je me sens prête à sortir de cet endroit, à aller découvrir le monde et ses habitants : elfes, vampires, faes, démons, sorciers, humains, et autres créatures de ces terres! Je suis déterminée. »

C'était là de belles paroles de guerrières qui venaient de sortir de ma bouche. J'en étais fière. Et dans cette quête de découverte du monde, je comptais sur Lumi pour m'accompagner et me soutenir dans ce voyage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Juin 2015, 09:05


Je la regarde réfléchir et prendre ses décisions en ne parvenant pas à m’empêcher de sourire face à son expression pensive la situation n’est pas si importante que ça pourtant, elle semble réellement la prendre à cœur. Enfin, peut-être n’a-t-elle pas tort d’agir comme ça, malgré tout ce que je dis depuis toute à l’heure, nous sommes toutes les deux bloqué par un élément basique que nous n’avions à aucun moment pris la peine d’envisager. Comment puis-je l’aider à s’occuper de son jardin. Elle me l’a dit elle-même, je suis la première personne qu’elle rencontre et elle n’a jamais laissé qui que ce soit pénétrer ici en sachant cela, il n’est pas étonnant qu’elle n’ait rien prévue pour les gens plus grand qu’elle. Quand elle prend la parole, c’est pour m’expliquer qu’elle a pour habitude de se débrouiller avec une grande feuille. En entendant cela, je ne peux m’empêcher d’imaginer la petite fée marchant avec ce qu’elle appelle une grande feuille au-dessus de sa tête et cherchant à renverser le moins d’eau possible afin d’arroser ses précieuse plantes. « Ne t’inquiète pas, nous allons bien trouver une solution. Si jamais tu ne possèdes aucun objet afin de faire cela nous avons toujours la solution de la magie. Quoi que… Pour ma part je ne maîtrise pas de sort capable de nous aider et même si j’en connaissais, je pense ne pas me tromper en disant que je ne saurais de toute façon pas l’utiliser. » Je soupire. Je veux l’aider, je n’arrête pas de le lui dire depuis le début de notre rencontre et la que j’ai l’occasion de le faire… Je suis incapable de faire quoi que ce soit.

La petite voie de ma nouvelle amie me fait relever la tête. Au final, ce n’est pas de l’aide pour entretenir son jardin qu’elle veut mais pour apprendre à utiliser sa magie. Je la regarde une lueur d’effroi sur le visage. « Euh… Je ne suis pas sûre que cela soit-une bonne idée de me demander à moi de t’aider. J’aimerais le faire, du fond du cœur… Mais je ne pense pas en être capable. » Les rares leçons que j’ai reçus concernant la magie m’ont été donné par Erine et Mircella cependant, je ne suis moi-même pas capable de les mettre en pratique. Alors comment pourrais-je enseigner la magie à quelqu’un dans cet état ? Mon cerveau tourne à toute allure, je réfléchis à chacune des possibilités s’offrant à moi et éliminant celles impossible à mettre en œuvre quand elle reprend la parole, me calmant de manière presque immédiate. Les illusions ? Je souris. Cela change tout. Je ne maîtrise pas la magie des illusions toute fois, je me suis assez souvent penchée sur cette dernière pour posséder des connaissances plus que satisfaisante à son propos.

« Tu as raison de vouloir découvrir le monde. Même si ce dernier ne fait pas de cadeau aux personnes l’arpentant pour la première fois et que tu peux te retrouver avec certaines difficultés, tu ne regretteras rien. » Ses premiers pas en dehors de son jardin vont-êtres dur, je le sais. Néanmoins, il ne faut pas qu’elle en ai peur. Une fois qu’elle aura découvert ses premiers nouveaux paysages et pris plaisir à les découvrir alors plus rien ne pourra l’arrêter et elle voudra toujours aller plus loin, ne revenant ici qu’afin de se ressourcer de temps à autre. « Pour ta magie d’illusion, je vais t’aider. Ce n’est pas une magie que je maîtrise en revanche, ce n’est qu’une question de temps avant que ce soit le cas. On va donc faire d’une pierre deux coups, t’entrainer et voir si mes connaissances sont suffisamment importantes et précise pour apprendre à quelqu’un. » Tout en parlant, je me rends compte que je suis en train de trépigner d’impatience. Depuis cette rencontre avec Romulus dans le jardin du savoir je me suis mise à étudier les illusions et bien que longtemps incapable d’utiliser la magie j’ai de cette manière acquit un assez grand nombre de connaissance. Et aujourd’hui, je vais peut-être enfin avoir l’opportunité de les mettre en œuvre. Cependant, avant de faire cela, il me reste un point que je souhaite éclaircir.

« Dis-moi, avant que nous ne commencions l’exercice, je voudrais savoir une chose. Pourquoi les illusions ? Ce n’est pas une magie d’attaque à proprement parler et même si tu avais voulu enrober ton jardin d’une illusion afin de le protéger, cela aurait demandé une puissance magique que peu d’individu possède en ce monde. » Je la regarde, curieuse. Je ne vois pas comment un être aussi doux qu’elle est capable de faire le mal. Je ne la vois pas tuer, ou même blesser dans le but de se défendre et pourtant, je sais qu’un jour ou l’autre, elle n’aura d’autre choix que de le faire. Les illusions sont une bonne idée, cela lui permettra de ne pas avoir à affronter directement ses adversaires. Elle n’aura au final rien à faire si ce n’est les piéger et s’enfuir. Toujours en souriant, je prends de nouveau la parole. « Très bien, en tout cas, si tu es prête, nous pouvons commencer. En premier lieu, je voudrais que tu me dises ce que tu sais sur les illusions et comment celles-ci fonctionne d’après toi. Et ce que tu dois faire pour en créer une d’ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, que fée tu la toi ? {ft Naia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je te tiens, tu me tiens.... [Test niveau IV Neith]
» Toi l'océan qui me susurre amour et mort, suis-je des tiens ? [Ercan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-