Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 De l'adversité nait la tenacité (quête unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Avr 2013, 18:01

Le démon s'était retrouvé en très très mauvaise posture. Plus d'otage, son cabot hors course et l'autre prêt à en découdre, il était mal. Courageux mais pas téméraire comme on dit. Il ne savait plus quoi faire ni comment se sortir de cette situation. Il s'attendait à essuyer une violente pluie de coups, et de douiller bien méchamment. Mais non. Raeden lui intima le judicieux conseil de prendre ses jambes à son cou, lui et son clébard. Une aubaine dont on avait pas besoin de lui demander deux fois ! Il eut même du mal à croire à autant de bienveillance sur le coup, se demandant si cela n'était pas un piège. Mais il n'avait pas le choix, et dans sa situation, c'était peut-être encore la meilleure chose qu'il lui restait à faire. Il tour na donc les talons, s'enfuyant à toute vitesse, battant même des records de vitesse. C'est fou à quel point la peur peut-être une excellente source de motivation....

Izis lui réapparut quelques secondes après non loin de Raeden. Il tenait son bras méchamment mordu, qui ne semblait pas vouloir s'arrêter de saigner. Il s'avança lentement dans la neige, en pleurant. Il avait bien essayer de serrer les dents et de prendre sur lui mais la douleur lui était trop insoutenable. Bien qu'il était secoué par de gros sanglots, il pleurait néanmoins assez silencieusement. Il s'arrêta au niveau de son collier tombé à terre, et ne lâcha son bras meurtri que pour récupérer son habitacle. Il se redressa alors en le serrant dans sa main. Il put enfin se détendre un peu, ce qui n'arrangea pas grand chose à ses pleurs. Il avait eu une sacré peur, et pour cause, il fallait bien avouer que cela n'était vraiment pas passé loin cette fois. Si l'ombre et son chien n'avaient pas été là.... D'ailleurs, il se tourna tout penaud vers Raeden et bredouilla entre deux sanglots.


-snif- Merci..... -snif-

Il aurait bien aimé lui demandé pourquoi. Pourquoi est-ce qu'il se montrait si prévenant envers lui ? Pourquoi est-ce qu'il l'avait sauvé ? Il ne lui avait rien demandé, il l'avait torturé. Il n'avait pourtant pas l'air d'être maso ou quoique ce soit d'autre. Alors pourquoi était-il aussi gentil ? L'enfant ne comprenait pas le fonctionnement et le comportement de Raeden. De toute manière, il avait trop de mal à parler avec ses pleurs. Par contre il se rendit vite compte que son habitacle n'était en sécurité nul part. Il ne pouvait pas le porter indéfiniment, il était bien obligé de s'en séparer pour se reposer à l'intérieur. Il devait trouver un moyen de résoudre se problème, car l'ombre ne serait pas toujours là pour le sauver. Aujourd'hui, lui et Leaic avaient réussi à faire fuir le démon et son chien. Dans son malheur, il avait tout de même eu une sacré chance de s'en sortir ainsi. Mais demain qui le sauverait ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Avr 2013, 13:37

On aurait dit un lapin qui détalait à toute vitesse. Et encore, même un mammifère à grandes oreilles aurait eu plus de classe. Là, c'était tout simplement pathétique de la part du démon. Il n'avait aucune fierté, aucun courage. Dès l'instant où il avait compris qu'il ne pouvait rien faire sur l'Ombre et qu'il était donc le plus faible des deux dans cette situation, il avait tout de suite perdu de sa superbe et de sa bravoure. Qu'il n'avait jamais eu d'ailleurs. Tout cela n'était que du bluff, de l’esbroufe. Même un coq aurait eu plus de courage que ce cornu. Enfin, Raeden n'allait pas se plaindre, mais le comportement de l'agresseur n'était nullement valorisant pour lui et pour sa race. Juste une brute parmi tant d'autres qui aimaient martyriser plus petit que soi. Et qui flippait dès que la tendance s'inversait évidemment.

L'ex-ange aurait bien voulu prolonger un peu plus cette frousse chez le démon, mais il ne pouvait pas. D'une part parce que c'était tout simplement impossible pour lui de faire un pas de plus en avant. Il avait atteint la limite du territoire qui lui était alloué, il se retrouvait face à un mur invisible mais infranchissable. En tout cas pour lui. Et puis l'autre chose qui le retenait, c'était ce médaillon par terre, et la personne qu'il contenait. L'attention de l'Ombre fut déviée du fuyard par l'apparition du petit génie. Celui-ci était dans un sale état. Surtout son bras en fait. Et maintenant que l'Immortel savait cette histoire de douleur, il enrageait encore plus vis à vis du démon et du clébard qui avait fait ça à Iziz. Car même s'ils bandaient la plaie, que celle-ci guérissait, le gamin continuerait à ressentir la douleur pendant un temps indéterminé. Il soutenait son membre en sang en pleurant, sans réellement faire de bruit, comme si le son avait été coupé. Une irrésistible envie de le prendre dans ses bras et de le consoler submergea Raeden mais il ne pouvait rien faire de cela, ce qui était le plus frustrant peut être.

L'enfant ramassa son collier et le serra fort dans son poing. Le fait de le toucher sembla détendre un peu son corps, mais aucunement le flot de larme qui coulait sur son visage et encore moins le liquide écarlate s'échappant de la morsure. Sans même chercher à faire quelque chose pour tenter d'endiguer tout cela, le génie regarda l'Ombre et le remercia, d'un simple mot, mais cela suffisait et était déjà important. Ils se regardaient l'un l'autre sans bouger, Leaic un peu à l'écart, les observant aussi. Le chien se mit en mouvement et se rapprocha doucement du garçon. Enfin, l'Immortel pritt la parole.


Je sais que je ne peux rien faire contre la douleur … et cela me fruste … mais il faudrait quand même panser ta plaie, pour éviter que tu ne perdes trop de sang et que cela s'infecte.

Il fit un pas, ou plutôt, son fantôme flotta un peu en avant vers l'enfant.

Si tu as vraiment besoin de te reposer dans ton habitacle, tu peux toujours rentrer dans la maison, comme tu voudras. Tu y seras sûrement un peu plus en sécurité que dehors.

Raeden aurait bien aimé pouvoir faire plus pour Iziz, mais la situation était si compliqué, avec lui incapable de quitter les lieux et ce gamin qui avait jubilé en le torturant un peu plus tôt.

Il faudrait que tu te trouves une personne avait qui tu serais bien et qui pourrait garder ton collier lorsque tu serais à l'intérieur.

L'Ombre ne savait pas qui ça pouvait être, même si au fond de lui, une petite voix lui soufflait qu'il avait posé cette question avec une arrière pensée précise. Lui. Pourquoi ne pourrait-il pas être cette personne là ? C'était totalement irréaliste ! Mais c'était comme ça. L'homme s'était d'une certaine façon attaché à cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Avr 2013, 15:18

L'ombre reprit la parole après un temps indéterminé. Et ce qu'il dit continua d'abasourdir encore un peu plus l'enfant. Pourquoi était-il frustré de ne pas pouvoir apaiser la souffrance de l'enfant ? Qu'est-ce que cela lui pouvait bien lui faire qu'il souffre ? Il n'était même pas son fils ou un neveu. Il n'avait rien qui le rattachait à lui. Le seul lien qu'ils avaient entre eux n'était de toute manière pas très reluisant jusqu'ici.... Quoique, après le moment où ça avait été un cauchemar pour l'un, puis pour l'autre, il y avait rapidement eu par la suite des petites notes de clarté dans ce tableau noir. L'ombre avait d'abord essayer d'apaiser la douleur de l'enfant. Maladroitement certes, il s'était retrouvé le cul dans la neige. Mais tout de même. Ensuite, sans qu'il ne lui demande rien toujours, il lui avait apporté de quoi le réchauffer. Il voulait même lui offrir dans un sens. Ce qui avait beaucoup touché l'enfant, bien qu'il ai dut refuser à contre cœur. Et maintenant, il le sauvait d'une mort atroce, et voulais le soigner. Cette fois-ci, il devait savoir ! Il lui demanda donc, un peu gêné.

Pourquoi es-tu -snif- gentil avec moi ? Je ne suis rien pour toi.... Ni pour personne.... Et puis -snif- c'est pas comme si j'avais voulu être gentil avec toi....


Puis la suite des propos fit baisser la tête de l'enfant.


Je -snif-..... Je ne me sens nul part en sécurité..... Pour les génies -snif-, c'est très dur de faire confiance à quelqu'un. Car quand on se lie à lui.... on met -snif- notre vie en ses mains. C'est difficile..... On dois rester -snif- distant par rapport aux gens. On ne peut pas accepter -snif- un cadeau de leur part, même complètement désintéressé, sans que cela commence à nous lier à eux. On ne peut pas -snif- dire notre nom sans nous mettre en danger.... Et nos pouvoirs font que -snif- nous sommes souvent convoités et utilisé comme des objets. Comment faire pour trouver une personne qui veut notre bien -snif-, et qui ne tente pas de nous manipuler pour mieux -snif- nous asservir et nous utiliser..... Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui -snif- pourrait faire cela....

Le grand soucis des génies..... A vrai dire, certains s'en souciaient peu. Ils attendaient que leur maître du moment fassent des vœux pour mieux retourner ces derniers contre eux, jusqu'à généralement les tuer ou pire. Un fois les trois vœux exaucés, ils étaient de nouveaux libres et allaient recommencer leur petit manège avec un autre maître cupide. Mais Izis n'avait pas encore assez de pouvoirs pour pouvoir se protéger ainsi, et se libérer à coup sûr du joug de ses maîtres. La situation était quelque peu compliquée pour lui, et il le savait pertinemment. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait vite abandonner l'idée de confier son pendentif à quelqu'un. Et à vrai dire, mis à part Raeden, il n'avait jamais rencontré que des personnes ayant conforté ce choix.

Mais maintenant qu'il y pensait.... Non, c'était impossible ! Il ne pouvait pas le lui confier à lui ! Pas avec ce qu'il lui avait fait dans la cave, c'était du suicide ! Cela dit.... Raeden avait eu plus d'une occasion de le mettre à sa merci. Il aurait pu le tuer là-bas dans sa cave. Prendre son pendentif pendant qu'il était à l'intérieur. Et surtout ne pas venir à son secours.... Mais tout de même, c'était n'importe quoi ! Confier sa vie entre les mains d'une de ses anciennes victimes ! Il fallait être complètement toqué pour faire ce genre d'imprudence ! Et pourtant.... Il avait envie de lui faire confiance.... Il avait la seule personne depuis sa transformation à s'occuper de lui, malgré ses bêtises.... Et d'ailleurs, il l'avait suivit encore une fois, et machinalement jusqu'à sa maison, pour qu'il nettoie sa plaie. Bon il ne risquait pas de s'infecter, les génies en étant incapables, mais c'est vrai qu'à perdre tout ce sang ça faisait désordre. La plaie soignée n'en guérirait que plus vite, bien que la douleur elle resterait. Et puis..... peut-être qu'en discutant un peu avec Raeden, il pourrait savoir, discrètement, ce qu'il en pensait lui d'avoir un génie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Avr 2013, 16:31

Au lieu de bouger, l'enfant lui posa plutôt une question. La raison de toute cette gentillesse à son égard. Si seulement l'Ombre le savait lui même. Mais c'était ça aussi le problème, il n'avait pas de réelle réponse. Comment expliquer au génie qu'il lui rappelait ses enfants ? Qu'il ne pouvait pas laisser un gamin dans les ennuis, encore moins quand il était spectateur de tout cela. Ce n'était pas dans ses habitudes, dans son comportement. Il n'était pas fait de ce bois là, tout simplement. Peut être qu'il était devenu quelqu'un de beaucoup plus renfermé depuis qu'il était « prisonnier » de sa propre maison, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait tout perdu de son ancien comportement. L'enfant avait beau l'avoir torturé et avoir joué avec ses émotions plus tôt dans la journée, cela ne changeait rien. Ca compliquait juste un peu plus les choses. Pourtant, il lui devait quand même une réponse.

Tu n'es pas rien. Et c'est pour cela que je ne peux pas rester indifférent et que je suis … gentil, comme tu dis.

Iziz reprit la parole, en réponse à ce qu'avait dit l'Ombre un peu plus tôt. Il n'avait personne et il ne pouvait avoir personne. C'était ce qu'il disait. D'un côté, l'homme le comprenait mais il se disait en même temps que si le génie avait passé tout son temps à torturer des gens, comme il l'avait fait avec Raeden, il n'était pas étonnant qu'il ne connaisse personne en qui il puisse avoir une totale confiance. L'Immortel comprit d'ailleurs par la même occasion pourquoi le jeune homme avait refusé la cape de son fils. Encore bien plus qu'à cause de son comportement, l'enfant était seule de part sa nature même et tout ce que cela impliquait. L'homme n'avait jamais réellement mesurée toute l'étendue des problèmes qui se posaient lorsqu'on était génie.

Ils s'étaient mis en route vers la maison. L'Ombre guiderait le gamin jusqu'à la salle de bain où ils trouveraient de quoi panser la plaie. Bien évidemment, le jeune homme devrait tout faire par lui même étant donné que son hôte n'était qu'une forme floue sans réelle consistance. Ils pénétrèrent donc à l'intérieur et l'ex-ange les guida vers la pièce. Ensuite, il se tourna vers l'enfant.


Tu trouveras certainement ce qu'il te faut dans une de ses armoires. Je ne peux malheureusement pas t'aider à chercher tout cela. Si tu as besoin de quelque chose de plus spécifique, sans que cela ne t'engage envers moi, n'hésite pas à me le dire.

En disant cela, il se contentait de flotter dans l'air, ne pouvant pas faire plus pour aider. Il ne savait même pas quoi rajouter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 18:53

L'enfant l'écouta attentif et circonspect. Il n'était pas rien ? Mais s'il n'était pas rien, alors que représentait-il pour lui ? L'enfant pouvait concevoir que l'ombre était foncièrement bonne dans le fond -sauf tout à l'heure dans la cave-, et dans un sens ça l'arrangeait bien. Mais à quoi bon être gentil ? Personne ne pourrait le lui rendre. Surtout à présent qu'il était seul. Il réfléchissait à tout cela tandis qu'ils se rendaient tout trois à l'intérieur de la maison. L'homme demeurait en forme spectrale. Déjà lors du combat il était ainsi. Il devait être trop fatigué pour pouvoir reprendre sa forme d'origine. Ils grimpaient à présent les escaliers, et les questions continuaient de se succéder dans sa tête. Mais à présent, et au point où il en était, autant les poser et savoir ce qu'il en était réellement avec lui. Au moins ça.....

Si je ne suis pas rien -snif-... Alors -snif- qu'est-ce que je suis ?


L'enfant arriva en compagnie de l'ombre dans ce qui était la salle de bain. L'ombre lui montra ou prendre de quoi se soigner lui même. L'espace d'une seconde le petit garçon se demanda pourquoi il faisait cela. Mais en y réfléchissant un instant il se rappela qu'en étant intangible, c'était un peu dur de pourvoir attraper des objets. Il essaya donc de prendre ce qu'il pouvait avec juste un seul bras. Ce qui conjugué à sa petite taille, n'était pas spécialement simple non plus. Il était tout de même parvenue à attraper des bandages, et sautillait à présent sur un tabouret pour attraper des compresses. C'était pas le plus prudent, c'était même risqué mais il fallait ce qu'il fallait.

Pourquoi -snif- es-tu gentil ? Il n'arrive jamais rien -snif- de bon à ceux qui sont gentils.... Ils attirent les ennuies -snif-, même s'ils ne le veulent pas, et -snif- qu'ils ne font rien pour.... Et ça finit toujours par -snif- leur retomber dessus.

On ne sait par quel miracle il était parvenu à attraper les compresses, mais lorsqu'il vit la bouteille de désinfectant placé encore plus haut, il secoua la tête refusant même d'essayer de l'attraper. De toute manière il ne pouvait pas s'infecter alors.... Et puis en plus la désinfection ça piquait, et lui étant génie, ça allait devenir encore plus infernal ! Il avait suffisamment mal comme ça pour en plus s'en rajouter. Il allait se débrouiller avec les bandes et les compresses. Il ne cherchait même pas à recoudre ses plaies, car il savait que demain ça serait déjà guéri. Il allait juste bricoler un truc histoire d'éviter du mettre du sang partout en attendant, ainsi que d'aggraver ses blessures. Mais il se rendit rapidement compte que faire un pansement tout seule avec seulement une main de disponible, c'était foutrement difficile ! Il posa maladroitement les compresse sur sa plaie, en serrant encore plus les dents qu'il ne le faisait déjà, et il banda la tout très grossièrement, d'un bandage qui ne ressemblait pas vraiment à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Avr 2013, 15:52

Le gamin avait l'art de poser les questions qui pouvaient présenter problème. Ce n'était certainement pas de sa faute. C'était plus tôt comme s'il ne connaissait pas tous ses aspects de la vie, ceux bénéfiques. Qu'est ce qu'il était en effet pour Raeden ? Un sale génie qui était venu lui jouer des tours et le tourmenter encore plus qu'il ne l'était déjà ? Quelqu'un sans personne qui s'était construit ses propres règles pour ne pas sombrer plus en avant dans la folie ? Un garçon traumatisé par son passé et qui en voulait au monde entier ? Peut être un peu de tout cela, et bien d'autres choses encore. Ils n'avaient aucun lien de parenté, ni même d'amitié. Tout ce qu'ils avaient réellement partagé jusque là, c'était de la douleur. Alors, donner une réponse simple et concise à l'enfant n'avait pas grand chose d'aisé. Et pourtant, l'Ombre ne pouvait pas non plus laisser cette question en suspens. Quelque chose lui disait que l'être devant lui avait besoin de cette réponse pour comprendre l'homme.

L'immortel regardait le gamin s'escrimer à essayer d'attraper les compresses, tout en réfléchissant à la façon dont il pourrait lui exposer le sujet. Mais de le voir ainsi batailler pour atteindre l'étagère sans que lui-même ne puisse l'aider lui fit un pincement au cœur. C'était comme s'il était soudain devenu Tantale et qu'il subissait son supplice. Et dire qu'il avait osé imaginer un peu plus tôt d'être son protecteur ou quelque chose du genre. Il était incapable de venir à son secours pour les choses les plus simples. Vraiment, à quoi est-ce qu'il servirait ? Au final, il serait plus un poids qu'autre chose pour l'enfant. Il valait mieux que ce dernier se trouve quelqu'un de vraiment utile sur qui il pourrait compter en tout instant. Mais combien de temps lui faudrait-il pour tomber sur cette personne ? Accepterait-elle cet honneur mais aussi cette grande responsabilité ?

Les mots le touchèrent bien plus qu'il ne le laissa paraître devant l'enfant. Au vu de son histoire et de ce qui était arrivé à sa famille, il ne pouvait que ce demander si ce que le garçon venait de dire n'était pas vrai. S'il s'était montré plus dur, plus froid, les événements se seraient-ils déroulés autrement ? Mais de toute façon, c'était du passé. Quoiqu'il fasse ou dise, il ne pourrait revenir en arrière pour changer quoique ce soit. Alors à quoi bon se torturer avec cela ? Il en souffrait déjà assez comme cela.


Tu as raison … sûrement. On doit apprendre à doser tout cela. Pour réserver notre aide à ceux qui le mérite et qui en ont vraiment besoin.

Enfin, Raeden décida de se jeter à l'eau. C'était très certainement une connerie monumentale mais il fallait qu'il la fasse, c'était plus fort que lui. Son ectoplasme se mit donc à genoux face à l'enfant et dit:

Tu me demandes pourquoi je suis gentil avec toi. Et je vais te répondre franchement … Parce que tu me rappelles mon fils. Et que j'aurai voulu que quelqu'un lui vienne en aide si un jour il était tombé dans le même pétrin que toi.

Il soupira doucement, mais ne le quitta pas des yeux.

Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour toi, alors que je suis bloqué ici, même pas capable de tenir quelque chose en main. Mais c'est ce que j'ai de mieux à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Avr 2013, 15:00

L'enfant écouta l'ombre attentivement, trouvant ses propos assez complexes à appliquer. Comment savoir à qui faire confiance et à qui accorder sa gentillesse quand les gens deviennent maître dans l'art de vous utiliser pour mieux vous manipuler par la suite ? Lui n'avait jamais su, et il s'était toujours fait avoir. Enfin dans les débuts au moins. Car il avait très vite apprit à être méfiant et à ne plus faire confiance aux autres. Mais c'était fatiguant d'être constamment seul, toujours sur le qui vive, toujours prêt à se battre.... Il aimerait bien pouvoir se reposer quelques fois, se sentir vraiment en sécurité. Mais il n'avait jamais plus trouvé une personne foncièrement bonne, du moins pas une qui le lui ai prouvé. Et qui plus est, son comportement vindicatif à outrance qu'il eut par la suite, acheva le peu de chance qu'il lui restait. Ou du moins, c'est ce que l'on aurait pu croire jusqu'à maintenant.... Tout n'était peut-être pas perdu pour lui.

Encore fallait-il y croire et surtout fallait-il osé. Mais avec une ombre qui se sentait incapable et qui se sous-estimait d'un côté, et un jeune génie aussi méfiant qu'acculé au pied du mur, cela n'allait pas être du gâteau. L'un se sentait trop faible, l'autre trop gêné et apeuré pour pouvoir en faire la proposition. Pourtant Raeden était un candidat idéal. Le seul qui fut capable de l'aidé malgré leur déboire, et qui en plus de lui sauvé la vie, s'était montré d'une bienveillance inespérée. Ce qui était déjà de l'ordre du miracle aux yeux du jeune garçon. Si après lui en avoir fait voir des choses aussi horribles, il était toujours en mesure d'être là.... Bon par contre, il avait un répondant des plus frappant et percutant. Mais cela demeurait moindre par rapport à ce qu'il lui avait fait et surtout comparé à ce qu'on lui faisait d'habitude. Chose que l'ombre semblait ignorer. Et quand bien même il semblait avoir comprit que la vie du jeune génie n'était pas vraiment rose, il n'avait pas réalisé à quel point le "peu" qu'il avait fait pour lui était déjà énorme. Il profita donc qu'il soit à sa hauteur devant lui, et qu'il le regardait droit dans les yeux pour le lui dire.


Depuis papa et maman... Personne n'a fait autant pour moi depuis bien des temps.... Pourtant les autres étaient tangibles.

Des paroles déjà lourdes de significations mais qui n'étaient rien en comparaison du regard que lui adressait l'enfant à cet instant. S'il n'était pas doué pour faire des remerciements très explicites, ses yeux exprimaient infiniment plus de gratitude que des mots n'auraient pu le faire. C'était presque troublant d'y voir autant d'émotions, surtout lorsque auparavant on y avait jamais vu que des expressions négatives et peu attrayantes. Tout n'était pas perdu chez lui.... Bon certes il fallait creuser profondément, mais tout de même. La sincérité de ses émotions n'étaient ici pas à mettre en doute, l'enfant lui même ne se rendant pas vraiment compte que l'impression qu'il dégageait. Quoiqu'il en soit il avait enfin arrêté de pleurer, séchant ses dernières larmes, puis il regarda son bras, regarda Raeden, avant de finalement regarder autour de lui. Et vint alors la conclusion en regardant de nouveau son bras bandé qui ne ressemblait à rien.

J'ai l'air idiot hein....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Mai 2013, 18:55

Ils n'avançaient pas. Tous les deux tournaient autour du pot sans qu'aucun ne fasse le premier pas et se jette à l'eau. C'était la peur qui les retenait. Celle de paraître idiot, de déclencher chez l'autre une mauvaise réaction, et de se voir rejeté, de ne pas être à la hauteur … et tout un tas d'autres. Si aucun des deux ne se décidaient, la situation continuerait à s'enliser et au final, tous les deux seraient les perdants. C'était facile à dire dans sa tête, à part soi même, mais dès l'instant où il fallait le partager avec la personne concernée, ça devenait tout de suite plus compliqué. Surtout qu'en plus, entre eux deux, ce n'était pas non plus une situation normale. Ils se connaissaient à peine, le gamin avait torturé l'adulte, ce dernier lui avait donné la fessée, puis lui était ensuite venu en aide. Franchement, on ne pouvait pas dire qu'ils rentraient dans la catégorie des gens simples. C'était peut être même tout le contraire d'ailleurs. Entre un gosse génie qui s'amusait à tourmenter psychiquement de pauvres hères et une ombre prisonnière de son passé, c'était pas des types qu'on croisait tous les quatre matins.

Il faudrait bien qu'à un moment ou à un autre, l'un des deux se jette à l'eau. Normalement, logiquement, c'était Raeden qui devait prendre l'initiative. Après tout, c'était lui l'adulte. C'était à lui qu'incomberait la tâche de s'occuper du génie et de faire pour lui un substitut de père. Il ne le remplacerait bien sur jamais, et puis, ce n'était pas son but, mais le gamin avait quand même besoin d'une présence paternelle ou maternelle auprès de lui. Il était resté trop longtemps en roue libre, à agir comme il le souhaitait, et surtout, seul, à ne pas avoir quelqu'un sur qui s'appuyer. Hors, au vu de la situation, l'Ombre semblait se révéler être le meilleur candidat. Et le seul possible pour le moment d'ailleurs. C'était donc à lui de faire le premier pas, qu'il retardait encore.

Le garçon prit la parole avant l'homme et ses mots furent en étrange résonance avec ce qu'avait pensé l'ex-ange quelques instants plus tôt. Le fantôme était l'un des rares à s'être intéressé au petit génie, non pas pour ce qu'il pouvait lui apporter en tant qu'être de cette race, mais pour ce qu'il était réellement. Un enfant traumatisé, seul et désœuvré qui avait besoin qu'on vienne à son aide. Et même s'il ne l'avait pas réellement dit à haute voix, l'Immortel savait que le gamin l'en remerciait. Il pouvait lire dans ses yeux une gratitude presque douloureuse. Et cela donnait encore plus raison à Raeden. L'être devant lui n'était pas irrécupérable. Il pouvait encore aimer, s'ouvrir sur les autres pas seulement pour s'amuser à leur dépend. Cette petite parcelle d'âme que l'Ombre venait de percer ne demandait qu'à être découverte, mise au grand jour. Et ça s'adressait à personne d'autre qu'à l'adulte.

Le gosse fit une remarque et l'homme ne put s'empêcher d'éclater de rire. Cela tranchait tellement avec les mots qu'il avait dit un peu plus tôt que ça avait été plus fort que lui. Il se reprit quand même assez rapidement.


Désolée … ce n'est pas contre toi. C'est juste que … la situation … enfin.

Il prit une profonde respiration, et en même temps, la résolution s'ancra en lui.

Je ne peux pas te promettre que je serai toujours à tes côtés, en chair et en os. Mais je peux te jurer une chose. Jamais je ne te laisserai tomber. Si tu veux de moi, de mon aide, je serai toujours là … bien sur, tout cela dépend de toi maintenant. Alors … qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Mai 2013, 14:25

Le petit bonhomme regardait Raeden s'esclaffer en se demandant si c'était du lard ou du cochon. Il n'avait pas vraiment prévu que l'ombre puisse réagir ainsi à sa remarque. Il essaya d'en tirer des conclusions, du moins comme il le pouvait. Il se dit qu'il devait vraiment avoir l'air d'une quiche en cet instant. Ce qui expliquerait pourquoi l'ombre était aussi hilare. Il commença donc à se sentir mal à l'aise, et à ne plus trop savoir où se mettre lorsque Raeden tenta péniblement de lui expliquer pourquoi il riait. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas très clair. Déjà parce qu'il essayait de parler alors qu'il était encore en plein fou rire. Ensuite parce ces explications en elles-mêmes étaient tout de même très vagues et pas très cohérentes dans leur cheminement. Bon ce n'était pas contre lui, ça ok c'était facile à comprendre. Mais qu'est-ce qu'elle avait la situation au juste ?

Cela il ne le saurait sans doute jamais, car l'homme sembla vouloir mettre un terme à ses explications. Ce qui arracha une petite moue boudeuse à l'enfant. Qu'est-ce qu'avaient tout les adultes à réagir comme ça ?! Non mais c'est vrai quoi, dès qu'il commençaient à entrer dans des explications qui leur paraissaient compliquées, ou dont ils n'avaient pas vraiment envie d'aborder le sujet, c'était la même histoire. On commençait une bride d'ébauche de raisonnement, le plus souvent bancale, dans tout les cas avortés. Et que ce soit par un "Qu'importe", un "Bref", un "Enfin" ou, le pire d'entre tous à son sens, "Mais tu comprendras quand tu seras grand." Alors celui là.... Il était l'incarnation même du mot frustration pour le jeune garçon. Mais il ne put faire la moue très longtemps car Raeden semblait redevenir sérieux subitement, et pour cause, il lui fit la déclaration, aussi attendue qu'inespérée pour l'enfant. Il se retint de justesse de lui répondre un oui du tac au tac pour mieux lui demander.


Tu.... Tu jures de ne pas me faire de mal ou de m'utiliser hein ? Et puis.... surtout....

L'enfant baissa la tête, en serrant les dents pour sa dernière demande qui lui nouait la gorge et l'estomac.


Jure moi que tu ne disparaîtra pas du jour au lendemain..... De ne pas me laisser tout seul....


Le petit garçon serrait très fort dans sa main son pendentif. Ses parents avaient disparut ainsi, sans une ombre d'explications ou de raisons cohérentes. Et c'était peut-être bien ça le plus dure pour lui. L'impossibilité de pouvoir comprendre ce qui s'était passé cette nuit là. Le fait de ne jamais pouvoir faire son deuil à cause de cela. Il appréhendait que cela recommence, ne sachant pas pourquoi tout cela s'était produit, il ne pouvait en déterminer la cause, et donc il ne pouvait la prévenir. Cela pouvait dès lors se reproduire à tout moment. Complètement aléatoirement. Cette idée le terrifiait à vrai dire, bien qu'il aurait du mal à expliquer tout ce raisonnement avec ses mots à lui, et son raisonnement d'enfant. Pour l'heure il fixait Raeden droit dans les yeux, fébrile, son petit coeur battant à cent à l'heure. Allait-il vraiment accepté ? Allait-il vraiment s'occuper de lui ? Avait-il raison d'espérer aussi fort et d'y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Mai 2013, 11:59

Il n'y eu pas de moquerie aux mots de Raeden. Pas d'exclamations dédaigneuses, de soupirs exagérés ou quoique ce soit qui montre que l'enfant rejetait la proposition de l'Ombre. Au contraire même. Il continuait à le regarde tandis qu'il lui posait une question, une demande d'affirmation en quelque sorte. S'occuper du gamin pour ce qu'il était réellement et non simplement parce qu'il s'agissait d'un génie qui pouvait servir et être utile. De toute façon, les vœux que le Fantôme aurait bien aimé formulés n'était aucune réalisable alors il ne voyait pas en quoi pouvait l'intéresser cette capacité chez l'enfant. Et puis, s'il lui avait fait cette proposition, ce n'était évidemment pas pour ça. C'était tout simplement parce qu'il était incapable de laisser une jeune garçon se noyait dans l'océan de la vie.

La dernière phrase du petit génie laissa transparaître l'une de ses plus grandes craintes, Raeden le comprit bien. Perdre de nouveau la personne sur qui on comptait le plus, celle qui était sensée vous protéger, vous aimer, vous réconforter dans les moments difficiles, vous remettre à votre place lorsque vous allez un peu trop loin, partager des bons moments avec vous. L'Ombre savait ce que c'était que de ne plus avoir tout cela et ça l'attristait de savoir que l'enfant avait connu une telle tragédie beaucoup trop tôt dans sa vie. Si l'homme pouvait bien faire quelque chose pour lui, c'était d'être présent et de le soutenir. Il ne pouvait pas lui promettre de ne pas disparaître du jour au lendemain. Après tout, il ne savait pas ce que lui réserver le destin. Mais il pouvait lui jurer de tout faire pour éviter que cela n'arrive. De toute façon, il y avait peu de chance qu'une telle probabilité se mette en place au vue de la situation dans laquelle il était.


Jamais je ne me servirais de toi contre ton grès. Tu restes ton propre maître Je ne suis là que pour t'aider à faire les bons choix. A toi ensuite de prendre les décisions.

Toujours accroupi devant l'enfant, l'Immortel soutenait son regard pour qu'il puisse lire dans ses yeux la vérité. Sans un bruit, Leaic était venu s'asseoir sur le seuil de la pièce et les regardait tous les deux comme s'il savait que le moment était solennel.

Je ne peux pas te promettre de ne pas disparaître. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, enfermé dans cette maison. Mais je peux te jurer que je ferais tout mon possible pour que cela n'arrive pas, pour que tu ne te retrouves pas seul une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Mai 2013, 17:39

Izis se sentant mal, très mal. Il se sentait faible, en position de demandeur. Il avait horreur de cette impression de se soumettre à sa merci, de se mettre ainsi entre les mains de quelqu'un. Il n'avait rien, aucune garantie que tout se passe bien, qu'il ne s'enrôlait pas dans un pacte avec le diable qui le conduirait à sa perte, au mieux, ou de sa souffrance éternelle. Il n'avait plus l'air fort, plus l'air autonome. Il n'inspirait ni crainte, ni méfiance. Il révélait l'enfant perdu et seul qu'il était, un être fragile qui aurait voulu hurler au secours mais que la peur mutait inexorablement. La peur.... Elle le dévorait littéralement de l'intérieur, lui saisissant les tripes à chaque nouvelles rencontre. Cette peur de ne pas savoir ce qu'il allait devenir de soi, celle des inconnus, de se retrouver seul et paradoxalement de se retrouver avec des personnes dont on est sûr de rien. C'était également cette peur qui alimentait son besoin de torturer les autres.

En passant pour un bourreau, on oserait pas venir à son encontre ou s'approcher de lui. En passant pour un monstre, on y songerait à deux fois avant de venir l'embêter ou de lui chercher querelles. Les tyrans paraissaient toujours plus forts que les gentils après tout. Et on essayaient pas de venir entourlouper quelqu'un de méchant. Mais ici, la peur se faisant encore plus criante et lancinante. Mais c'est parce qu'il avait pleinement conscience qu'en agissant comme il le faisait, il se mettait cruellement en danger. Raeden se mit à sa hauteur, plongeant son regard droit dans le sien pour lui offrir une vision réconfortante. Un regard sincère, un regard juste, qui chamboula encore plus le petit garçon, déjà perturbé plus que de raison. Il ne lui avait pas exactement fit la promesse qu'il désirait, mais il lui avait promis de faire de son mieux pour s'y rapprocher autant qu'il le pouvait. Il lui répondit doucement.


Tu ne seras pas toujours retenu ici.... Ce n'est plus qu'une question de temps.

Et cela dit, d'une geste hésitant, il ôta son pendentif qu'il serrait plus que jamais dans sa petite main. Et tremblant dans un mélange de peur, de tension et d'appréhension, il le tendit à Raeden, lui confiant ainsi ni plus ni moins que sa vie. Il pouvait ainsi autant être en sécurité avec lui, que signer en cet instant son arrêt de mort. Son petit cœur battait à tout rompre, mort de peur à l'idée de ce qui pourrait se passer ensuite. Mais au moins il serait rapidement fixé. Il observait Raeden, droit dans les yeux, son regard trahissant la peur qui le submergeait complètement le petit garçon en cet instant. Allait-il réellement tenir sa promesse ? Izis allait mourir une fois le pendentif entre les mains de l'ombre ? IL ne pouvait savoir, pourtant au fond de lui il espérait si fortement que Raeden ne l'ai pas trahie, il souhaitait tellement avoir véritablement trouvé quelqu'un qui voudrait de lui pour l'enfant qu'il était, et non le génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Mai 2013, 18:28

Le garçon était là devant lui. C'était la même personne depuis le début, et pourtant, d'un certain côté, il n'était plus le même que le bourreau qui s'en était prit à Raeden dans la cave. Il avait perdu de sa prestance, sa confiance en lui et cet air un peu plus adulte. Plus de hargne et de rogne, d'envie presque de mordre. Il ne restait plus qu'un simple enfant, seul et souffrant d'un point de vue psychique, mental. C'était comme si la personnalité du jeune homme avait changé presque du tout au tout. Qu'on avait remplacé le premier par le second, en gardant la même enveloppe charnelle. C'était assez déstabilisant. Mais d'un autre côté, ce n'était pas si étonnant que ça. Le gosse avait du se forger une carapace, une armure pour se protéger du monde extérieur et d'autrui. Même avec cela, il restait « humain » à l'intérieur, et c'était ce que voyait à présent l'ex-ange. Il pouvait sentir sa peau battre dans son sang.

Le gamin semblait le croire. Pourtant, il ne lui avait pas fait la promesse qu'il souhaitait à la base. Le jeune garçon devait peut être se poser la question « pourquoi ? ». Mais tout simplement parce que l'Ombre ne pouvait pas la faire. Ça aurait été lui mentir. En effet, rien ne lui garantissait l'avenir, surtout en restant bloqué dans cette maison. La relation qu'il voulait bâtir avec le petit génie, c'était avant tout et surtout basé sur la vérité. Ca aurait commencé mal si dès le début, il n'avait pas respecté ce qu'il comptait mettre en place par la suite. Et puis de toute manière, il n'était pas du genre à agir ainsi. Il disait ce qu'il pensait et faisait du mieux qu'il le pouvait pour le mettre à exécution.

L'enfant lui annonça doucement qu'un jour, plus aucune barrière ne le retiendrait ici, dans ce lieu de son crime commis envers lui même. Pourquoi disait-il cela ? Savait-il quelque chose que le Fantôme ignorait sur la race à laquelle il appartenait désormais ? Après tout, ce n'était pas bien dur étant donné que l'Immortel n'y connaissait quasi rien sur les Ombres. Comment cela se faisait – il qu'à un moment, soudain, hop, il pourrait aller où il voulait ? Que cela signifiait-il ? Que des questions ! Et pas de réponses. Pas maintenant en tout cas. Raeden aurait peut être pu les poser à Izis mais ce n'était pas le moment. L'instant n'était pas consacré à lui, mais à l'enfant, uniquement. Après, l'Ombre aurait tout le temps qu'il voudrait pour penser à tout cela et décider de ce qu'il ferait. Tout de suite, il ne devait qu'attendre que le garçon fasse son choix.

Lentement, tout doucement, le gamin ouvrit sa main dans laquelle était enfermé son pendentif. Hésitant, certainement envahi par la peur de ce qui pouvait arriver dès l'instant où il ne serait plus maître de l'objet, il le tendit vers l'homme. Regard dans regard, ils se faisaient face en silence, sans faire plus de geste qu'il n'était nécessaire. L'Ombre était toujours intangible. S'il reprenait sa forme humaine, il ne pourra pas la garder bien longtemps, encore moins que dans la cave, car cela faisait pas longtemps qu'il l'avait utilisé. Mais pourtant, il se concentra pour pouvoir la faire revenir. Et lorsque ce fut fait, il tendit la main presque avec solennité pour prendre le bijou délicatement comme s'il s'agissait d'un nouveau né.


J'y veillerai comme à la prunelle de mes yeux.

Et lentement, il passa le pendentif autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

De l'adversité nait la tenacité (quête unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Du chaos naît les étoiles. (quête solo)
» Technique unique [ - quête solo ]
» Divergence d'avis [quête unique]
» Effets secondaires | Quête unique
» ❧ La mort des rats | Quête unique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-