-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Espionner son prochain [Jun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Jan 2013, 15:34

- EDWARD NATHAN SHIRITORI TAIJI KURO ! RENDS-MOI MON HABITACLE ! TOUT DE SUITE !

Non, ce n’était pas la répétition d’une scène, mais plus un Alec énervé qui gueulait le nom complet de son fils pour lui faire comprendre qu’il ne rigolait pas, mais alors pas du tout ! Depuis son excursion au musée, le génie était devenu un peu plus nerveux qu’à l’accoutumée. La raison ? Son habitacle semblait renfermer bien des secrets et il n’aimait pas du tout ça. Bon, la dernière fois il avait reçu une bonne vague de souvenirs en même temps qu’une capacité assez appréciable, mais cela ne l’empêchait en rien de craindre ce qu’il pouvait lui arriver s’il en apprenait trop sur le précédent possesseur de l’anneau.

- Merci. Et je te demanderais de ne plus recommencer ça, compris ?
- Heu … D’accord …

Prenant son fils dans ses bras, il ne pu s’empêcher de jouer un peu avec lui pour s’excuser de s’être emporté, mais il n’était guère facile d’éduquer le jeune vampire, surtout avec la bande de psychopathe qui habitait au manoir, colocataires inclus ! La nuit passa plutôt vite et vint l’heure du dodo pour les deux vampires habitant au manoir, l’un s’étant endormi sous forme féline, ronronnant sur le ventre de l’autre qui était tout mignon bordé dans le lit ! En profitant pour faire le tri dans sa tête - même s’il ne pouvait pas tout le temps virer Misaka de son crâne - il pas un certain temps à s’essayer à la méditation, dont on lui avait vanté les mérites … Et il n’en fut pas déçu !

Même s’il ne pouvait pas rêver, il pouvait au moins réfléchir et visualiser ce à quoi il pensait. Cette fois, ce fut une nouvelle séries d’images, de sons, de souvenirs, venant sûrement de son habitacle et de l’esprit de son « ancien lui » lui montant le désert, du sable, beaucoup de sable, trop de sable ! Soudain, il vit autre chose. Au milieu de ce qui semblait être nulle part - et qui l’était sûrement - il vit un escalier, à ras du sol et descendant sous terre. C’est alors qu’il le vit, un énorme trésor, comme il n’en avait encore jamais vu. Quelque chose d’énorme, doré, brillant, ainsi que plusieurs tunnels jonchés de bibelots plus étincelants les uns que les autres.

Comme si son esprit était capable de se balader dedans, il avança, parcourant le dédale qui s’offrait à lui et, avec l’étrange impression de connaître instinctivement le chemin, il trouva rapidement une autre salle, bien moins remplie, mais qui possédait en son centre quelque chose de bien plus précieux, ce fut en tout cas son ressenti. Ejecté de la vision au moment où son doigt effleura un des objets, il reprit violemment conscience dans le manoir. Il plia aussitôt bagages, bien décidé à comprendre ce qu’était cet endroit et pourquoi son anneau lui avait montré ceci.

Accompagné de Misaka - qui avait quitté le clone à l’apparence adaptée pour revenir squatter la tête de son hôte - le génie usa alors de la clé magique, arrivant non loin de la pyramide. Il aimait les portes, et aussi cet endroit ! Le fait de revenir en ces lieux le fit sourire, se rappelant de tout ce qu’il avait vu et vécu dans ce bâtiment, en compagnie de Neith qui plus est. Se mettant alors en marche, il espéra que son anneau et les souvenirs puissent le guider, car n’ayant plus sa boussole magique, il serait bien difficile de trouver l’endroit, à moins que l’artefact ne fut d’aucune utilité et qu’il était tout aussi dans la mouise pour s’y retrouver !

Un peu las de marcher pendant des heures, mais pas pour autant fatigué, il espéra tout de même que quelqu’un connaissant le coin saurait le guider, sinon il n’allait vraiment pas s’en sortir vu le manque lacunaire d’indices laissés par son habitacle !
HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 12 Fév 2013, 13:53

« Naram? ».

Je souris au majordome, assez amusé qu'il ne cesse de nous confondre. Bien entendu, j'y mettais du mien, rendant mes yeux aussi bleus que ceux de mon jumeau, créant l'illusion parfaite, la sensation adéquate pour qu'il croit réellement que j'étais celui qu'elle avait oublié. Cela dit, je savais pertinemment que le dit Naram avait déjà usé de la même stratégie par le passé pour s'introduire ici en toute légalité. Et puis, même si Seth semblait près à se battre à mort contre moi s'il me croisait, Mitsuko quant à elle ne m'avait jamais interdit l'accès au manoir. Je confirmai donc ce que pensait le majordome qui me laissa aller à mon grès vers la bibliothèque. En réalité, je ne craignais pas Seth, ni le fait que je pourrai réellement croiser mon reflet ici. Non, ce que je craignais par dessus tout c'était de croiser Zéleph. Il n'était pas compliqué de le manipuler en vue des évènements qui s'étaient déroulés à Stenfek il y a peu et j'avais applaudi le Mârid intérieurement pour son coup de maître, qui m'arrangeait d'ailleurs. Cela dit, pour tout avouer, ce qui m'effrayait chez cet homme c'était son impulsivité et sa force surtout. Naram me paraissait un homme de parole, un fin stratège qui agissait avec une raison parfois chaotique mais bien présente. Zéleph lui était plus une sorte d'électron libre incontrôlable. Et que les deux s'allient n'arrangeait pas mes affaires, loin de là, bien que je pense sincèrement que l'un finirait par vouloir se débarrasser de l'autre, simple esprit de logique.

Quoi qu'il en soit, j'étais ici avant tout pour trouver une solution au financement de l'échiquier ainsi qu'à plusieurs petits problèmes. J'étais conscient que Naram me faisait espionner et que, si ce n'était pas lui, d'autres ne se gênaient pas. Bien entendu, j'avais confiance dans les espions de l'échiquier mais ils n'étaient que des hommes et des femmes comme chacun d'entre nous, avec leurs forces mais, et surtout, leurs faiblesses. Non, il me fallait quelque chose de moins humain, quelque chose de plus sûr. Et c'était justement en pensant à cela que je m'étais rappelé d'un livre que j'avais lu en attendant le réveil de Mitsuko après son élévation, m'occupant de ses enfants et d'elle avec une patience que je n'aurai sans doute plus aujourd'hui. Je me demandais ce qui avait changé, ce qui avait fait qu'elle commence à m'ignorer. Ma transformation en sorcier sans doute, mais ne comprenait-elle pas qu'être Rehla ne m'était en aucun cas profitable. J'étais un homme qui aimait agir et non se balader en robe avec un air de sage dans un calme olympien. Je me dirigeai donc vers cette bibliothèque, trouvant le fameux livre que j'emportai sans m'attarder. D'autant plus que je pouvais facilement croiser l'un des fils de la déesse et que j'avais pas vraiment envi de voir leurs têtes.

J'usai de la clef magique pour me téléporter dans le désert, prenant comme point de repère logique la pyramide qui devait figurer sur le plan qui se trouvait dans le livre. Soufflant dessus en commençant à marcher autour de l'édifice d'un air pensif, j'ouvrai le vieil ouvrage pour chercher la bonne page. Il ne s'agissait que d'un livre de contes et légendes sur le désert mais j'avais appris à de nombreuses reprises que les dires qui avaient alimenté la plupart de ces textes étaient en général véridiques. Trouvant la carte, je relevais les yeux pour regarder devant moi, faisant apparaître mes ailes d'un blanc immaculé pour avancer plus vite, reposant mes yeux directement sur le livre qui me guiderait. Après quelques minutes, je faillis entrer dans quelque chose, sursautant légèrement en voyant un homme. Je finis par esquisser un sourire tout en réduisant à néant les quelques centimètres qui me séparaient du sol. « A croire que vous m'espionnez pour être aussi discret. ». J'avais l'air de plaisanter mais l'idée m'avait vaguement traversé l'esprit, quoi que l'espion en question aurait été bien compétent pour pouvoir me devancer si facilement. A ce moment là, j'étais bien loin de me douter que celui que j'avais en face de moi avait été seigneur de la nuit, et loin aussi de deviner qu'il avait pas mal de petites choses en commun avec Mitsuko, un morveux notamment. J'avais envi de me montrer courtois car, après tout, s'il m'espionnait, il savait qui j'étais, et s'il ne s'agissait que d'un simple voyageur alors il n'avait pas de mauvaises intentions à mon égard.

« Je m'appelle Jun et il semblerait que le désert soit bien petit pour que nous nous retrouvions sur la même route. A moins que nous ne cherchions la même chose? ». Cette idée aussi me paraissait plausible, bien que les meilleurs statisticiens l'auraient sans doute réfuté. Peu importe, j'allais sans doute le savoir bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Fév 2013, 15:17

*Alec ! Derrière-toi ! Surtout ne te retourne pas !* - *Qu’est-ce que …*

Le génie fut surpris par deux choses. La première était Misaka, qui avait apparemment détecté une arrivée non prévue dans le dos de son hôte, la seconde étant que quelqu'un arrive vraiment. Elle avait été plus rapide que lui en usant de la vision énergétique - à moins que la cachottière s’en soit servie constamment depuis le début - et lorsqu’Alec en usa à son tour, il comprit alors pourquoi son alter égo avait été si angoissé en l’avertissant. Quelque chose de noir, très noir, et plutôt puissant à dire vrai, venait d’arriver dans son champ de vision. Préférant jouer le jeu en apercevant la paire d’ailes blanches, il feinta à merveille la surprise et la crainte, après tout ce n’était plus très difficile pour lui !

- Qui … Qui êtes vous ? Que … Que me voulez-vous ?

Serrant instinctivement ses vêtements à défaut de tenir une arme, le génie usa tout de même du contrôle des émotions pour mieux feinter ce qu’il jouait, une divine comédie parfaitement exploitée l’aidant à rentrer dans son personnage, ou du moins retrouver des réflexes défensifs qui sommeillaient en lui depuis ses débuts en tant que vampire. Paraissant un brin soulagé par la vue des ailes blanches, ce fut son éternelle curiosité qui prit le dessus, la bêtise humaine surpassant allègrement la crainte de l’inconnu.

- Je … Heu … Moi c’est Alec … Et heu … Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais je doute que je sois à la recherche de la même chose, car j’aimerais bien trouver la sortie de ce fichu tas de sable moi !

N’hésitant guère à donner son prénom, sachant pertinemment que personne ne le reconnaitrait sous ces traits, enfin pas ce type en tout cas, la gêne du génie fut assez facilement décelable, jusqu’à ce qu’elle laisse place à une sorte de honte, quand il rajouta :

- Je visitais les alentours, la pyramide surtout, quand j’ai voulu aller un peu plus loin, dans le désert … Seulement, j’ai eu une envie pressante et j’ai vu quelque chose au loin, alors je m’y suis rendu … Mais … C’était un mirage, et depuis je tourne un peu en rond !

- Vous n’auriez pas un peu d’eau ? Je sais que c’est osé de demander ça à un inconnu, mais vous avez l’air bien plus préparé que moi, donc je me dis que vous avez peut être le nécessaire …


Ajouta-t-il, l’air presque enfantin. En fait, il ne jouait même plus, ou il n’avait plus besoin, ses réflexes d’antan étant revenus au galop avec l’arrivée d’un danger inconnu. Petit à petit, sa crainte se dissipa, tandis que sa curiosité et son regard avide d’information sur le héros du jour faisaient le reste pour occuper l’esprit du génie, qui ne trouva rien de mieux à rajouter que « Vous êtes un ange ? Un vrai ? J’veux dire … Enfin avec vos ailes blanches … Ca parait logique … »

C’était réglé, il ne pouvait pas avoir l’air plus idiot ! Seulement, chacun cachait son jeu à l’autre, Alec ayant déjà une carte en main, celle de savoir à qui il avait affaire ! Surtout que le visage de ce Jun, et le nom aussi lui rappelaient quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus ! Peut être qu’il lui demanderait plus tard, car pour le moment, sa priorité en tant qu’aventurier amateur paumé étant de trouver une échappatoire, ce qu’il ne tarda pas à demander :

- Si ce n’est pas trop abuser de votre gentillesse, vous pourriez me dire par où je dois aller pour rejoindre la pyramide ? Elle ne doit pas être très loin, mais avec toutes ces dunes et le fait que je marche depuis un temps déjà, je n’ai plus aucun repère …

Il était son dernier espoir, pourvu que le gentil pas si inconnu futur héros accepte de l’aider, sinon le pauvre petit paumé pas téméraire pour un sou ne s’en sortirait jamais ! Enfin, au pire il n’aurait qu’à se téléporter ! Mais ça, l’autre ne pouvait pas le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 12 Fév 2013, 17:05

Alec. Hum. Ce nom me plaisait assez en réalité. J'avais sans doute un avis sur tout, avis non pertinent parfois d'ailleurs car, comme tout le monde, j'étais très loin d'être objectif ou d'avoir une connaissance absolue, mais j'aimais bien commenter mentalement l'identité de ceux que je rencontrais. Alec. C'était un prénom qui sonnait plutôt doux au début mais le « c » final rendait la chose plus claquante. Quoi qu'il en soit, celui-ci semblait si étonné que moi de croiser un inconnu. Je me mis à le fixer étrangement, essayant de lire dans son jeu. Je ne savais pas s'il avait réellement peur ou non, et pour quelqu'un comme moi qui avait vécu des années et des années à l'intérieur d'une femme qui ne cessait de mentir, entendant ses pensées aussi clairement que si elle me les avait livré à haute voix, il était clair que chaque personne rencontrée ne m'inspirait pas vraiment confiance. Bon si, je faisais plus confiance aux femmes qu'aux hommes mais, là encore, tout était relatif, Mitsuko en avait berné plus d'un en se montrant comme une faible chose. Et vu son physique, elle n'avait pas beaucoup d'effort à faire. Petite chose. Je soupirai, énervé de penser à elle dans un moment pareil, de penser à elle trop souvent. Enfin, peu importait, j'étais condamné de toute façon alors autant l'assumer et vivre avec. C'était une fatalité, c'est tout. Je continuais donc de regarder mon nouvel « ami » Alec décidant d'attendre qu'il se taise pour parler à mon tour. J'essayais d'étudier tout, ses traits, sa manière de se comporter. Je voulais savoir s'il jouait la comédie, de quelle race il était et si ses prétendues vérités n'étaient pas que des mensonges éhontés. Je détestais les mensonges, je préférai clairement jouer sur les non dits, c'était bien plus amusant de voir ce que l'esprit pouvait déduire et croire seul.

Vêtu entièrement de blanc à cause de la chaleur, je fis apparaître dans la paume de ma main l'un des fragments du cristal maître. Une améthyste miniature qui flottait à quelques centimètres de moi. Je la fixai puis finis par dire tout haut, comme si je parlais à l'objet : « Puisque notre ami a soif, autant lui donner de quoi boire n'est ce pas? ». J'étais sans doute dans un bon jour car, après tout, j'aurai pu le laisser mourir de soif. C'est que, curieusement, je trouvais ça un peu stupide de venir visiter le désert sans eau. Je n'en avais pas non plus mais ma pierre me permettait de créer autant de fruits et de légumes que je le souhaitais et l'eau s'y trouvait forcément. Quelques fruits, des plus juteux qui soit, vinrent donc voleter près de cet individu nommé Alec alors que je faisais disparaître l'un de mes trésors. Ces pierres étaient rares, convoitées par certains, détestées par d'autres et, enfin, ignorées par les idiots.

« Désolé mais non, je ne suis pas un ange. Je l'ai été autrefois c'est vrai, mais ce temps semble bien révolu. ». J'avais faillis devenir élu des cieux même et rien que d'y repenser, ça me faisait rire. Je n'avais aucun intérêt à lui révéler cela, et aucun avantage à en tirer, je me contentais juste de lui en parler, répondant avec franchise à sa question. « J'ai hérité ces ailes d'une femmes qui souhaitait se faire passer pour un ange afin de cacher la noirceur de son cœur. Mais même sans ces ailes, elle y excellait déjà très bien. Enfin, peu importe. ». Mitsuko, il y avait tellement d'objets que je possédais grâce à elle, des dons qu'elle m'avait fait avant de s'élever. C'était risible finalement, bien plus que toute autre chose que de savoir qu'en faisant cela, elle me facilitait la tâche quant à sa mort. Je sortis une boussole du sac blanc que je transportais, la besace magique ne m'avait jamais été d'une aussi grande utilité. Je pouvais même y ranger un cheval si je le désirai et Fang, mon animal ailé y dormait justement. J'avais toujours aimé cette magie, regardant les objets disparaître dans le sac avec de grands yeux d'enfants. Si seulement je pouvais y mettre Naram et Zéleph pour toujours, ou, du moins, assez longtemps pour que j'acquiers la puissance de les tuer tous les deux en même temps, ça m'arrangerait. Mais, en ce qui concernait Naram, j'avais un plan assez plaisant à exécuter, ne serait-ce que pour lui ravir le fragment du cristal maître qu'il possédait déjà. Cela dit, chaque chose en son temps, je devais amadouer la demoiselle de ses pensées d'abord. Fixant alors la boussole, je demandai tranquillement : « la pyramide ». Je savais dans quelle direction elle se trouvait mais puisque ce que j'ignorai c'était ce que cet individu manigançait – s'il manigançait quelque chose – autant lui montrer que j'avais des ressources d'une manière subtile. Je tendis alors le doigts vers la direction de l'édifice :

« La pyramide se trouve donc par là. Il suffit de marcher tout droit. Et non, vous avez raison, nous ne cherchons pas la même chose. ». J'avais soudain dans l'idée que dans le conte du livre, la caverne aux merveilles, si je pouvais l'appeler ainsi, était truffée de piège. Et, mon côté peu sympathique ressortant malgré mes bonnes résolutions d'aider cet homme, je m'imaginai déjà l'utiliser comme cobaye. S'il marchait devant moi, il pourrait se prendre aussi les pièges à ma place. Logique. « En fait, j'ai entendu dire qu'il y avait, en dessous de ce sable, quelque part dans le désert, un endroit souterrain dans lequel se trouverait une fortune colossale. Ce n'est qu'une légende paraît-il mais je suis assez curieux et, surtout, en manque de moyens. ». Ce n'était pas exact, j'avais juste besoin de plus de richesses pour me payer des hommes et rendre l'échiquier encore plus fort face au seigneur des deux rives et son manipulateur le Mârid. Je me demandais vraiment ce que Naram manigançait avec lui. Était-il tellement à cours d'alliés pour faire ami-ami avec l'homme qui lui avait ravi sa bien aimée? Cette idée me donnait juste envie de rire. Jamais, et je dis bien jamais, je ne pourrai me comporter d'une façon aussi hypocrite. Mais peut-être étais-je un peu impulsif aussi, surtout avec ceux qui prenaient ce qui m'appartenait? Enfin, je penchais plus pour une stratégie autre de la part du génie, mais bon, je ne le saurai sans doute pas de suite. « C'est pour cela que je m'y rend. Enfin, ça ne doit pas vous intéresser. Je vous souhaite de continuer votre visite sans vous perdre. Et n'oubliez pas qu'une fois que le soleil se couche, le désert devient glacé. ». Je lui fis un clin d'oeil, rangeant mes ailes dans mon dos pour continuer tranquillement à pied, mes yeux sur le plan. Comme ceci, il pourrait plus facilement me rattraper si la bonne idée lui traversait l'esprit de vouloir être, lui aussi, riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Fév 2013, 17:55

Etonné par la réaction du presque inconnu, il admira avec des yeux d’enfant la pierre, mais encore plus les fruits qui flottaient autour de lui. Là, il avait été pris au dépourvu, et pas qu’un peu ! Se saisissant de plusieurs fruits, il en rangea certains dans son sac, les plus petits en fait, préférant jeter son dévolu sur une pastèque, bien plus riche en eau. Même s’il ne ressentait plus grand-chose et que son besoin de nourriture frisait le néant, il parvint à prononcer un « C’est bon ! », la bouche pleine en bavant un peu à cause de l’eau qui envahissait sa bouche. Ne cessant de massacrer le pauvre fruit, il n’en laissa pas grand-chose, et écouta alors la suite des révélation qu’on avait à lui faire.

Feignant la surprise, il l’était en réalité à moitié, ce qui était tout de même mieux que rien ! Ce qui paraissait l’étonner, soit sa non nature d’ange, était bien différent de ce qu’il s’était attendu. Alec fut peut être aussi crédule qu’un enfant, mais depuis qu’un don de révélation s’était manifesté chez lui, il ne s’était plus jamais fait avoir, enfin plus trop. Au moins, il ne mentait pas, et même s’il ne disait pas non plus la vérité, cela lui suffisait amplement. De toutes façons, il savait déjà que ce type n’avait rien d’un ange - à part les ailes, forcément - et qu’il devrait s’en méfier.

« En tout cas, elles vous vont très bien ! » Ajouta-t-il en guise de petit commentaire, parfaitement inutile, certes, mais tout à fait spontané. Laissant l’homme faire ses petites démonstrations, le génie fut tout de même très surpris de voir un objet qu’il connaissait plutôt bien, puisqu’il en avait lui-même possédé un du genre, il fut un temps. En tout cas, il appréciait toujours l’efficacité de l’objet, et sa satisfaction à l’idée qu’il sache enfin par où sortir masqua ses ruminements intérieurs en pensant qu’il ne pourrait plus faire parler ce type qui pourtant semblait impatient de montrer de quoi il était capable.

- Merci beaucoup ! Vous me sauvez la vie vous savez !

Tandis qu’il avait commencé sa longue marche vers son point de départ, le génie s’arrêta net en prenant note de l’histoire contée par Jun. Forcément, pour l’un, cela devait ressembler à une réaction tout à fait normale, la cupidité étant tout ce qu’il y avait de plus humain, mais pour l’autre, cela ressemblait plus à un avertissement. Sa vision n’avait pas été vaine, et cette rencontre que n’importe qui aurait pu qualifier d’hasardeuse ne l’était pas du tout. Redoutant ce que ce type pourrait trouver à part richesse et gloire, le génie repensa aux objets plus précieux que les autres, ceux qu’il n’avait eu le temps que d’effleurer avant que sa curiosité soit repoussée en même temps que la vision. Finalement, il n’avait pas le choix, il devait à tout prix suivre ce type, au moins savoir ce qu’il comptait faire de ces objets une fois qu’il les aurait acquis, et peut être même agir en conséquence en fonction de ce que lui apprendrait son habitacle, après tout il n’avait pas fait d’erreur jusque là, au plus grand damne de son propriétaire qui aurait préféré rentrer tranquille, quoique.

Alors, après une petite pause, il se retourna, un peu plus confiant dans sa voix, sans pour autant être complètement rassuré, pas besoin de feinter pour exprimer une certaine crainte à l’égard de ce type, on aurait dit Alec avant sa mort question ressources et idées douteuses ! « Ne le prenez pas mal, mais pourquoi me confiez-vous ce genre de détails ? »

- Je vous suis reconnaissant pout votre aide, mais même si j’ai un sens de l’orientation assez défaillant, je ne suis pas encore idiot et sénile, et je sais comprendre quelques sous entendus quand j’en perçois certains, le vôtre étant, excusez-moi pour la formulation, assez grossier en la matière !

- Alors puisque vous ne m’avez pas proposé de vous accompagner, laissez-moi le faire pour vous ! En tant qu’être vivant normalement constitué et par conséquent cupide de nature, je vous propose donc mes services comme curieux invétéré qui a envie de vérifier si les légendes ne sont que des délires, ou alors des faits que personne n’a encore pu vérifier ! Accepteriez-vous la compagnie d’un presque inconnu bien décidé à partager les gains avec un rapport tout à fait correct pour vous ? Je propose soixante-dix trente, je vous fais cadeau des vingt pourcent, c’est vous le guide après tout !


Chassez le naturel, il revient au galop ! Marchant de nouveau dans la même direction que Jun, il le rattrapa tant bien que mal, avançant à ses côtés, un peu survolté à l’idée de découvrir quelque chose de très excitant.

- Au fait … On ne se serait pas déjà croisé ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais impossible de savoir où … Vous n’auriez pas été présent lors d’une fête mondaine à tout hasard ? Je dis ça car j’aime particulièrement les petits fours qu’ils y servent, et c’est assez drôle de s’incruster en tant qu’invité non désiré !

Et voilà que maintenant il jouait les pique assiettes ! Qu’est-ce qu’il ne fallait pas parfois faire pour obtenir quelques révélations utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 14 Fév 2013, 18:07

J'observai cet homme manger goulument. Déjà, et j'en étais sûr, il n'était pas vampire. Enfin, non, je n'en étais pas certain pour la bonne et simple raison que... je serrai les dents. Je ne pouvais pas être tranquille cinq minutes sans qu'elle ne cesse de hanter mon esprit, cette maudite femme. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas deviner à quel peuple il appartenait et, à la limite, je ne m'en souciais pas tellement. Après tout, un vampire pouvait bien retrouver le goût ou trouver une solution à son comportement allergique au soleil. Comme elle. Enfin, peu importait, tout ce qui m'importait à présent c'était qu'il accepte de me suivre, pensée que j'essayais d'oublier tant bien que mal. Je me méfiais de la magie de chacun comme la peste. Il suffisait que ce type sache lire dans les pensées pour voir quel sort j'envisageais pour lui, ou, qu'il soit doué d'empathie pour connaître mon état d'esprit. Je n'aimais pas jouer sur les sentiments comme l'avait fait Mitsuko tout ce temps, je préférai de loin me servir des êtres d'une manière bien plus franche, certains sachant parfaitement ce que je faisais et l'acceptant sans s'en plaindre. J'avais en tête que tout le monde n'était pas fait pour atteindre les sommets, certains individus étaient parfaitement à leur place dans le rôle d'esclaves ou de serviteurs. Oui, certains étaient soumis naturellement, d'autres dominants. Je ne disais pas que cela ne pouvait pas changer, non car je m'étais vu trop longtemps soumis à la volonté de cette femme pour avoir une idée arrêtée sur la place de chacun. Je trouvais que placer tous les individus d'une même race sur le même plan était stupide, irréfléchi. Non, ce qui comptait, c'était l'individu en lui-même, son caractère, sa puissance mais, surtout, sa volonté. J'étais partie de rien, d'aucune existence corporelle et il avait fallu que Vlad la morde pour que j'acquiers un corps. J'avais été trop longtemps soumis pour pouvoir vivre autrement au début, mais, à présent, je faisais tout pour être dominant, ce qui marchait plutôt bien, même si j'avais encore des progrès à faire. Mais, comme je le disais, certaines personnes se contentaient d'être soumises, à jamais, sans aucune volonté de domination. Et, heureusement, car, sinon, le monde serait à feu et à sang.

Je souris lorsque je l'entendis parler. Je l'avais regardé s'éloigner avant de lui tourner le dos et de commencer à marcher, espérant qu'il vienne vers moi, qu'il soit appâté par le gain. Alors, dès qu'il avait commencé son petit monologue, j'avais considérablement ralenti, le laissant me rattraper en lui disant simplement : « J'espérai que vous viendrez en réalité. Peut-être est-ce la solitude qui me pèse? ». Oui, il y avait sans doute de cela bien que j'étais plutôt bien entouré. De plus, l'union qu'avait constitué notre mariage, à Masha et moi, m'assurait une seconde chance si jamais je venais à mourir, mon esprit allant directement se réfugier dans son âme. De ce fait, je pouvais aisément prendre quelques risques quant à ma personne, même si je ne voulais en aucun cas perdre mon corps. Cet inconnu n'était peut-être pas ce que je pensais mais finalement, je préférai un être intelligent à un stupide individu. Je le fixai un instant. « Vous savez, il y a un vieil adage qui dit qu'il vaut mieux être intelligent qu'idiot car un être intelligent peut toujours se faire passer pour un idiot alors que l'inverse est impossible. ». Je ne le quittais pas des yeux, comme si je lui indiquais que je savais ce qu'il manigançait. Je me méfiais de tout le monde même si, en réalité, dans son cas, je n'avais aucune preuve, aucun indice permettant de savoir s'il jouait un jeu ou non. Je finis par sourire. « Et je suis sûr que vous êtes très intelligent! Après tout, qui cracherait sur un fabuleux trésor! ». Je souris, me remettant à marcher normalement. « Et puis, l'on peut partager car, si la légende est vraie, il nous faudrait des jours et des jours pour tout emmener. Mais le trésor n'est pas uniquement ce qui m'intéresse. ». Je ne précisai pas, s'il voulait savoir, il n'aurait cas poser la question.

Réfléchissant à sa question, j'hésitai entre deux versions. La première consistant à dire que j'étais Naram, chose qui m'amusait beaucoup ces derniers temps, et la deuxième consistant à dire la vérité. « Sans doute. J'ai beaucoup de responsabilités vous savez et je me rend souvent aux réceptions. Cela dit, j'ai hum... un frère jumeau qui est tout aussi, comment dire? Hum... nous dirons, tout aussi sollicité que moi puisqu'il s'agit du Mârid en personne. Même allure au naturel sauf qu'il possède des yeux d'un bleu profond et moins de muscles que moi. Mais bon, inutile de dire que, puisqu'il gouverne les génies, il sait passer inaperçu lorsqu'il le souhaite et faire parler de lui dès qu'il le désire. ». Je ne montrais aucunement ma haine envers cet homme, rajoutant quand même pour mon petit plaisir personnel. « Enfin, je doute qu'il ait envi de se rendre aux réceptions en ce moment. Il a perdu sa reine au profit du roi des réprouvés. Le pauvre. ». Je souris car, cette fois, c'était plus fort que moi. La situation me plaisait, j'en jouissais presque en imaginant mon reflet en pleine déprime, comme je l'avais été le jour où j'avais compris qu'elle le préférait à moi. Mais les forces commençaient à s'égaliser, tout commençait à basculer parce que, dans notre duel, aucun de nous n'avait prévu l'arrivée d'un troisième homme. Et, puisqu'il était entré dans notre jeu, chacun de nous avait sans doute une envie impérieuse de l'utiliser d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, je voulais le tuer et je ne lui cacherai jamais ma haine, mais le manipuler semblait dans mes cordes.

« Alors, dites moi, je suis curieux, dans quelles réceptions vous êtes vous rendus récemment? Après tout, pour déterminer si c'est bien moi que vous avez croisé, comparons nos sorties. ». Cela me permettrait d'en savoir plus sur lui d'une manière détournée. Car, déjà, s'il était invité à ce genre de soirées, c'est qu'il n'était pas n'importe qui, donc, point aussi sot qu'il en avait l'air. Fixant mon plan l'air de rien, je chuchotais : « Encore quelques minutes de marche et l'on devrait être arrivés à l'endroit précis. Après, il faudra trouver comment entrer... et trouver l'entrée aussi dans un premier temps. ». Je m'étonnais moi-même d'être aussi calme, mes idées étant bien plus neutres que maléfiques. C'était ici que j'avais rencontré Naram la première fois, ici qu'il avait confié la pierre du cristal maître qui portait mon nom, la pierre de sécheresse. Je me demandais ce qu'il se passerait quand j'en aurai fini avec lui, quand l'un de nous deux serait mort, lui de préférence. Que ressentirai-je? Petit à petit les choses avançaient, se concrétisaient... j'allais le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Fév 2013, 19:08

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alec était d’accord, mais il considérait, en se basant sur ce genre d’adages, que le pouvoir appartenait à ceux qui savaient écouter. Parler un peu de lui était la condition pour que l’autre lui accorde sa confiance, après tout, c’était du donnant-donnant, mais tout en restant évasif sur sa personne, Alec ne se gênait pas pour flatter l’égo de cet homme, l’innocence de ses dires étant un bon vecteur de sincérité, qui ne pouvait que faire plaisir et décoincer son interlocuteur. Esquissant un petit sourire un peu gêné, le génie préféra ne pas répondre à certaines remarques, celle sur la solitude en particulier, son sourire l’ayant fait à sa place. Il comprenait parfaitement ce que pouvait représenter le poids de la solitude et à quel point cela pouvait entacher le moral, mais ce n’était pas pour autant qu’i regretterait de faire parler ce type.

« Quelqu’un qui a déjà tout, quelqu’un qui a une crainte du monde plus grande qu’est sa curiosité, ou tout simplement quelqu’un qui ne prend aucun plaisir, ne ressent aucun mérite ou aucune jouissance à la simple idée de trouver quelque chose que personne n’a encore jamais atteint ! Quelqu’un d’humble, en somme. » Voilà, c’était dit, sur un ton d’une neutralité à en faire pâlir tout être cupide et avec la régularité d’un métronome, s’il vous plaît ! Et oui, l’encyclopédie Alec était dans la place, prêt à répondre à la moindre remarque, purement rhétorique ou non que se poserait Jun. Pris dans un élan de neutralité, il ne sourcilla même pas à l’écoute de la petite confession de l’homme, même si son esprit n’avait eu besoin de l’entendre qu’une seule fois pour mémoriser ses dires.

S’étant confié, avouant être un pique assiette d’exception, il ne perdit pas une miette de ce qu’on venait de lui mettre sous la dent. « Vous êtes un génie ? Ca existe vraiment alors ? » S’enquit-il immédiatement, surpris qu’il soit le jumeau du Mârid, bien qu’il savait que sa nature actuelle ne l’était pas du tout. Il ignorait néanmoins si Jun l’avait été avant, mais ça il le saurait bien vite ! En revanche, il manqua d’expirer un soupir blasé en comprenant que tout était encore une fois une histoire de femmes. Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’elles avaient toutes à vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul du crémier ? Seulement, le génie ignorait l’importance des informations dont il venait de prendre note, inconscient - non parce qu’aux dernières nouvelles, il était un génie, mais ignorait bien des choses des siens et à dire vrai, il s’en foutait royalement - que son « roi » se soit pris un râteau avec la compagne du Seigneur des deux rives qui n’était autre qu’une psychopathe de déesse, mais cela, il ferait le lien bien plus tard, après avoir payé l’information faisant le lien entre tout ces dires d’une bien drôle de façon, si on pouvait considérer la mort comme quelque chose d’hilarant !

« Ressentiriez-vous quelques sentiments singuliers - et autres que de la fraternité - à l’égard d’une de ces personnes ? Vous en parlez d’un ton assez serein, mais rabaisser son propre frère ne peut impliquer qu’une jalousie dissimulée … Ou un amour refoulé … Enfin j’dis ça, j’dis rien, je pense que je ne suis pas le mieux placé question sentiments mal adressés ! » Rajouta-t-il avant de sourire bêtement à l’idée qu’il ne parvenait même pas à faire le tri dans ses sentiments. Prenant conscience qu’il venait tout de même de lui demander s’il n’était pas branché inceste avec son propre frère et tromperies avec son ex belle sœur - en plus d’amateur de cochonneries avec le dernier nommé -, il préféra se taire, éhonté, jusqu’à ce que l’homme reprenne parole. Apparemment, c’était à son tour de se confier, très mauvais choix ! Posant machinalement l’index sur son menton et levant les yeux au ciel, il commença à marmonner pour lui-même quelques trucs incompréhensibles, cherchant dans sa mémoire où il avait pu fourrer son nez.

- Heuuu … Je suis allé acheter une arme chez une élémentale, je crois qu’elle est montée en grade d’ailleurs depuis le temps, mais il y avait beaucoup de monde alors on ne sait jamais ! Je me suis rendu à une petite fête du côté des terres d’émeraude, pas mal de monde aussi, et de sacrément bon p’tits fours, j’avais eu du mal à rentrer d’ailleurs, ils avaient peur que des gens mal intentionnés s’y rendent et j’avais passé une plombe à répondre à des questions inutiles, tout ça parce que ma tête leur revenait pas ! Ah, y’a eu aussi plusieurs soirées au Circus, avec bar gratuit, forcément ! Sinon quoi d’autre … Ah oui, une fête chez un vampire dans la forêt des murmures, très flippants les gens, bonne bouffe aussi, sauf que j’ai failli renverser pas mal de coupes de sang, ils en avaient foutu partout ! Bon après j’ai eu une petite absence, avec tous ces morts dans les rues, je n’étais pas d’humeur à aller à une fête donc je suis resté chez moi …

- Depuis, je ne suis pas beaucoup sorti ! Enfin si, y’a bien eu le mariage de la reine des déchus, j’en ai chié pour trouver un beau costume et passer l’entrée, j’ai du taper au hasard dans un nom de la liste, j’ai eu de la chance ! Très belle décoration, cérémonie plutôt sympathique aussi, j’ai adoré la danse ! Sinon, y’a aussi eu un bal à Stenfek, pour une organisation qui porte un nom à coucher dehors, bon p’tits fours aussi tiens ! Mais je ne suis pas resté, je suis tombé sur un type louche qui avait l’air complexé par sa supériorité, même si son teint de cadavre et ses grandes dents le rendaient plus ridicule qu’autre chose, mais bien qu’il paraissait inoffensif, j’ai préféré éviter de le vexer, il aurait été capable de faire un scandale le pauvre !

- Je suis désolé, j’ai une bonne mémoire des évènements en général, les noms et les visages en revanche, c’est vraiment pas mon truc ! Alors je ne sais pas du tout à laquelle de ses sorties j’ai pu vous croiser !


Bien qu’il venait de passer pour un malotru de compétition, la mémoire évènementielle et photographique du génie lui était très bien revenue, surtout certains détails comme la mise en garde du vampire lors du bal à Stenfek. Forcément, il s’était aussi souvenu de Jun, comment le rater en même temps, dommage qu’il n’eut pas le temps de dire bonjour à Masha, même si le petit clin d’œil avait suffi pour être explicite et lui montrer sa sympathie. Le plus drôle fut sûrement qu’avec la description que Jun avait fait de son jumeau, le génie avait dorénavant une petite idée de la personne avec qui il avait dansé lors du mariage d’Aya. Se remémorant les dires troublant de l’inconnu au masque, il esquissa un petit sourire en se disant que ce type avait du voir juste. Alec n’avait jamais pensé à être un génie, pourtant ce type lui avait glissé cette petite remarque sur un ton amusé, qui aurait cru qu’il avait en fait vu juste, à quelques mois près !

« Comment pouvez-vous être aussi précis dans un lieu pareil ? Je veux dire, du sable, encore du sable, difficile de s’y retrouver là dedans, je l’ai remarqué à mes dépends ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 14 Fév 2013, 20:17

« Que les vents contraires se lèvent et révèlent la caverne aux merveilles. ». J'avais murmuré cette formule à voix basse, n'ayant nullement répondu à ce que venait de débiter cet homme. Bien sûr, j'allais répondre mais puisque mon plan m'indiquait que nous étions au bon endroit, alors il n'y avait pas de temps à perdre. Après tout, comparé aux futilités que nous pouvions échanger, le trésor qui se trouvait sous nos pieds avait une réelle importance, surtout en ce qui concernait les fameuses lampes. Bien entendu, une partie de moi y croyait alors que l'autre s'attendait à n'assister à rien. Seulement, ce livre de légende était en fait bien plus que cela. Les écrits qui se trouvaient dans le manoir Taiji n'y étaient pas par hasard, et plus le temps passait, plus j'en prenais conscience. Un petit silence régna soudain, plus aucun bruit, même pas celui des rapaces cherchant des proies servis sur un plateau d'argent grâce au soleil de plomb. Et, d'un même élan, deux vents contraires s'abattirent sur nous, faisant voleter nos habits et nos cheveux dans des sens différents avant qu'ils ne se rejoignent, tournant en cercle autour d'un point précis, tels une tornade, dégageant le sable. Je fermai les yeux, me protégeant des grains qui venaient nous fouetter le visage. Cela dura quelques longues secondes avant que tout redevienne d'un calme olympien. J'étais plein de sable mais j'oubliai ce petit détail lorsque je vis ce que ces vents avaient déterré. Il nous suffirait de glisser sur le sable pour atteindre le centre d'un creux formé là, creux dont le milieu n'était autre qu'une trappe en argent. Je dis alors : « Il suffit de tenir dans ses mains les bons moyens pour parvenir à ses fins. ». C'était exact, chose que je m'évertuais à obtenir depuis un certain temps. Bientôt, je détrônerai Zélia et je le ferai sans grande difficulté parce que je m'étais donné les moyens d'y parvenir, parce que j'avais monté un jeu infaillible. Il faut dire qu'une reine qui aurait pu arrêter Orion bien avant qu'elle ne le fasse était dans une mauvaise posture dès le début. Je souris mystérieusement avant d'ouvrir mes ailes et de me diriger vers la plaque en question. Il me fallait de la main d’œuvre et vu l'homme qui m'accompagnait, je doutais qu'il soit capable de la soulever. Mais j'avais une idée, quelque chose d'effrayant et c'était justement la reine des sorciers qui m'avait donné cette idée, enfin, le fait d'avoir pensé à elle pour être plus précis. Je lui criai alors :

« Ne vous inquiétez pas, les morts ne risquent pas de revenir hanter les rues. Mais ils restent utiles. ». Je libérai donc lux tenebris doucement, des ombres m'entourant alors. Je n'y étais pas obligé mais c'était pour la forme. Cet homme devait me craindre, un peu, juste ce qui était nécessaire pour forcer le respect. Alors, j'invoquais mes deux compagnons zombies qui se mirent à pousser des râles. Je les fixai avec toute la froideur du monde avant d'ordonner : « Soulevez la plaque! ». Ils étaient doués d'intelligence et d'une obéissance à toute épreuve, ils auraient pu passer deux cent ans à essayer de soulever cette plaque. Néanmoins, et heureusement, celle-ci bougea plutôt rapidement, les zombies la laissant tomber lourdement par terre avant de disparaître, la lumière noire qui m'entourait s'annihilant en même temps. Peut-être que si Naram et moi-même avions une ressemblance, elle résidait sans doute dans le fait que nous aimions soigner nos actions. Oh et puis, nous avions un tout autre point de convergence. Aussi, j'attendis qu'Alec soit près de moi pour lui souffler. « Oh, j'aime beaucoup mon frère, il a juste tendance à s'approprier ce qui m'appartient, comme cette femme par exemple. De ce fait, il semble difficile pour nous de nous entendre. Mais je suis bon joueur et puis, j'ai tourné la page il y a quelque temps déjà. Je suis même marié alors c'est pour dire. Et cet homme aux côtés de qui elle se trouve actuellement a suffit à enterrer la hache de guerre. ». D'accord, là, je mentais. Je détestais perdre, surtout lorsque cette défaite était manifestement non méritée. Je parlais assez à cet homme et si je me permettais de le faire, c'était pour une raison toute simple : la pierre essence de génie. Je n'étais pas fou, ou du moins, pas assez pour entrer dans la caverne avec un individu dont je ne savais rien. Je fis apparaître la petite émeraude dans la paume de ma main, fixant cet homme avec un regard plutôt amusé :

« A présent, fini de jouer. Je souhaite que vous me parliez de vous de façon détaillée, très détaillée, ce qui implique aussi la révélation de vos secrets si vous en avez. ».

J'allais voir à présent si cet homme me prenait pour un idiot depuis le début ou si c'était lui qui était stupide. En réalité, je préférai le premier cas, que je n'ai pas usé mon seul et unique vœu à l'égard de mon interlocuteur pour rien. Les vœux que me permettaient de faire la pierre étaient pratiquement incontournables, aucune exception, aucun vice, contrairement à ceux qu'un maître pouvait formuler à l'intention de son génie. Chaque individu avait ce statut à mon égard, pour une seule et unique demande. J'aurai pu lui demander de se tuer, de danser le tango ou de me confier l'un de ses objets magiques qu'il n'aurait pu refuser. Seulement, vu que je ne le connaissais pas et que je ne comptais pas le revoir après notre petite aventure, je n'avais aucune utilité à préserver l'unique volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Fév 2013, 01:10

Sans raison apparente, le vent s’était levé, et quelque chose d’étrange se passa, un évènement qui n’était pas inconnu du génie, car pris dans une vague de souvenirs, il murmura pour lui-même, comme pour se rappeler du passé d’un autre, le regard vide et un air absent dans la voix « Que les vents contraires se lèvent et révèlent la caverne aux merveilles. »

Malgré toute la beauté de la magie qui agissait devant ses yeux, Alec ne fut même pas surpris, presque déçu que la réalité soit si semblable à son souvenir. Toujours à l’ouest, il ne prit même pas le temps d’adresser la moindre réaction à l’égard de Jun lorsque deux corps sortirent de nulle part pour soulever la trappe. De toutes façons, il se trompait. Le génie, aidé de la télékinésie ou de la redirection aurait sûrement pu soulever cette trappe, elle n’était pas aussi lourde qu’elle y paraissait quand on savait comment s’y prendre. Enfin, cela ne les empêcha pas de mener leur objectif à bien et d’arriver à leur fin, dans tous les sens du terme.

« C’est faux. Vous vous justifiez, un simple non aurait suffi pour répondre, un peu d’humour sûrement pour faire passer le choc d’une telle accusation. Et puis vous ne croyez même pas à votre mensonge. » Complètement différent de ce qu’il était deux minutes avant, Alec ne s’était pas vraiment remis de la découverte de la caverne. Quelque chose en lui s’était révélé, le fait que sa vision n’avait pas été vaine, qu’il ne la sortait pas de nulle part, et que ce n’était sûrement que le début, à son plus grand damne. Malgré tout ce qu’il avait tenté pour reprendre le cours de sa vie, le passé le rattrapait, mais même pas le sien, c’en devenait risible, mais assez effrayant en même temps. Toujours aussi nostalgique, il ne chercha même pas à aller contre le pouvoir du joujou de ce type. De toutes façons, il devait se vider la tête, son état nostalgique en était déprimant et c’était bien le seul moyen de soulager son esprit, même s’il aurait préféré pouvoir effacer la mémoire de l’homme. Enfin ça au pire, il s’en occuperait plus tard, de la mémoire de Jun ou de sa personne, cela restait à voir. Sans même qu’il n’y ait - encore - quelque objet sur lequel se reposer, Alec se mit en position assise, puis leva ses jambes pour se mettre en tailleur, mais il ne chuta pas, un petit tapis étant apparu sous lui pile à la bonne hauteur, défiant la gravité avec une aisance sans pareille. Il n’offrit en revanche pas ce confort à celui qui voulait tant savoir, ce serait son prix à payer pour l’instant.

« Je m’appelle Alec, ça vous le savez déjà, et je suis curieux, très curieux. J’ai commencé en tant que simple petit humain, mais je n’ai pas eu la chance qu’ont les autres enfants de grandir dans leur famille. Mon enfance et adolescence se sont résumés à quelques mètres carrés dans une cage, comme rat de laboratoire à expérimenter toutes sortes de mixtures. J’ai passé neuf ans comme ça, et la dixième année j’ai rencontré un vampire, avec qui je me suis échappé un an plus tard. Comme j’étais mourant, il m’a fait cadeau de la mort et de l’éternité, qui ne m'ont jamais lâché à dire vrai. »

S’il voulait tant savoir, il fallait bien planter le décor. Ceci fait, il reprit « J’ai passé des années en sa compagnie, puis il est mort, ou plutôt m’en a donné l’illusion, mais ça je ne l’ai su que plus tard, il l’a payé de sa vie, avec un étrange sourire en mourant d’ailleurs. Mais j’ai décidé de continuer à vivre, à me mêler de ce qui ne me regardait pas, au point que j’ai attiré la curiosité d’une femme, Caloea. Elle m’a pris pour une menace et a tenté de me tuer, mais j’ai eu raison d’elle, raison de sa folie qui menait les vampires à leur propre fin. Je m’appelle Alec Kuro, et j’ai été Seigneur de la nuit. »

« Si j’ai dit été, c’est simplement parce que je suis aussi têtu et téméraire que je suis curieux, et que cela m’a mené à ma perte. Après avoir vu celle que j’aime mourir une seconde fois sous mes yeux, j’ai décidé de me battre seul, mais aussi puissant que l’on peut être, il y a toujours un instant de faiblesse, un moment où la situation vous échappe, que quelque chose ou quelqu’un finit par exploiter. Je suis donc mort, encore, mais en ces temps, les fins n’étaient que les lieux des commencements, et par un procédé que moi-même j’ignore, j’ai retrouvé un corps, bien plus faible, mais un corps quand même, celui d’un vampire qui plus est. »

« J’ai vécu un temps comme cela, dans le plus grand secret. Il ne faut pas être idiot pour savoir que la cupidité des vampires aura toujours raison du respect ou la reconnaissance qu’ils peuvent avoir sur leur souverain, et ma tête n’aurait pas fait long feu. De plus, quelques personnes sont encore chères à mon cœur et je ne voulais pas que ma simple existence ne les mette en danger, alors je me suis caché. Mais cela ne m’a pas suffit, car la mort m’a rattrapé, c’est d’ailleurs un ancien esprit de la mort qui, apparemment excédée par ma colère mal placée contre elle, a joué avec mes émotions et m’a montré l’évidence … Et un magnifique ravin. »

« Mais j’aime le changement, et après la mort c’est le passé qui m’a rattrapé. J’ai découvert qu’on m’avait caché bien des choses, et en particulier cet anneau. C’est un habitacle, mon habitacle, et celui de mon prédécesseur. C’est assez difficile à expliquer, mais concrètement, un génie en avait apparemment assez de son ancienne vie, et il a tenté de prendre possession de mon corps avant que je ne vienne au monde, mais pour une raison qui m’échappe encore, il a échoué. J’ai hérité il y a peu de son habitacle, de sa condition et de ses souvenirs. »

« Ce sont ces souvenirs qui sont remontés il y a peu et qui m’ont mené ici, au lieu de rester à veiller sur mon fils pour m’assurer que tout ce que sa psychopathe de créatrice, déesse et pseudo mère ne lui fasse pas plus de mal qu’elle ne lui en a déjà fait. Si je suis ici, c’est parce que j’ignore encore bien des secrets apparemment scellés dans mon habitacle et que je compte bien savoir ce que j’en ai à en attendre, ou en craindre. Je sais ce que vous cherchez, je sais ce qui vous attend ici et je suis conscient qu’au moment où je vous ai parlé de mon habitacle, votre première et seule envie a été de vous en emparer maintenant que vous pensez me connaître assez et que vous croyez avoir mon véritable nom pour me rendre vôtre à jamais. Mais vous vous trompez. Tentez de vous en emparer et je vous montrerai ce dont un Seigneur de la nuit, une Ombre, un génie et un père est capable de faire lorsqu’on tente de lui arracher ce à quoi il tient. »

« Maintenant que j’ai exaucé votre vœu, à votre tour. Je vous retourne la question, dans les mêmes conditions. Pas de mensonges, pas de sous-entendus ou de non-dits, je veux moi aussi tout savoir de vous. De toutes façons, vous n’avez pas vraiment le choix, puisque le guide plutôt fiable que je suis maintenant peut explorer seul cet endroit. Je ne vous doit rien et je n’ai pas besoin de votre compagnie, sans compter que je peux vous laisser à votre sort quand cela me chantera. Vous vouliez tout savoir, peut être n’aurait-il pas fallu. Répondez sincèrement et vous aurez peut être une chance que je ne vous laisse pas vous perdre, après tout ce lieu est comme un habitacle, plus grand à l’intérieur, mais aussi un dédale meurtrier à qui ne sait pas où il met les pieds. »
Conclut-il, un petit sourire de satisfaction au coin de sa bouche. D’une simple pensée, il fit apparaître un second tapis, juste derrière Jun, à lui de décider ce qui serait le plus sage, raisonnable ou profitable pour sa personne, après tout, ce n’était que du donnant-donnant, même si Alec ne s’était pas gêné pour user à fond de son pouvoir de suggestion, autant forcer la chance quand on en a la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 15 Fév 2013, 11:36

« Bien. Mais ne pensez pas un seul instant que si je vous parle de moi c'est par la force. J'aurai très bien pu le faire dès le début voyez vous. Quant à votre statut de génie, je dois avouer qu'il ne m'intéresse pas, pas plus que votre habitacle. Les génies sont perfides et le malus d'un souhait ne saurait être une mauvaise surprise que je pourrai me permettre dans l'état actuel des choses. ». Je souris, simplement, m'asseyant avec un calme olympien sur le tapis qu'il m'avait proposé, croisant les jambes. J'étais quelque peu heureux d'avoir eu raison de lui demander de me parler de lui, bien que, finalement, en vue de ses dires, il avait plus d'un tour dans son sac et plus d'intérêts que je le pensais à m'accompagner dans cette caverne. Et puis, il y avait des choses qui avaient éveillé un intérêt certain chez moi.

« Je m'appelle Jun, bien que, comme vous, mon nom a varié avec le temps. Jun tout court, Akito Jun Soma lorsque j'étais un ange, Jun dans une partie de ma vie de Rehla jusqu'à ce qu' « elle » me donne son nom. A présent, mon nom complet est Jun Taiji. ». Je le fixai, à la recherche d'une quelconque réaction. J'avais bien compris quand il avait parlé d'une déesse psychopathe car les divinités qui créaient des enfants à tour de bras ne couraient malheureusement pas les rues. « Je n'ai pas commencé en tant qu'humain comme vous. Non, j'ai été créé il y a de cela des... hum... je ne saurai le dire, nous dirons donc il y a beaucoup de temps. Ma créatrice, Mitsuko Taiji, première du nom, a donné deux utilités à sa créature : combler le vide laisser par un génie dont elle était amoureuse et, après sa mort, trouver sa digne héritière tout en l'empêchant de s'approcher de son ancien amant. ». Je souris « Les femmes sont possessives, même dans la mort... Bref. De ce fait, elle m'a créé pour que je ressemble à votre roi mon cher. ». Puisqu'il en était ainsi finalement. « Bref, une vie à passer d'âme en âme, dans le corps de chaque Mitsuko, encore et encore, jusqu'à la dernière en date. Aucune existence physique, que psychique, aucune d'elle ne pouvant m'entendre, jusqu'à notre déesse, magicienne à l'époque. Elle était mignonne enfant, jusqu'à ce que je la découvre et que Naram vienne lui donner le journal intime de son ancêtre qui a noirci son âme en même temps que l'esprit de celle-ci fusionnait avec le sien. Le mal s'est imprégné en elle, mais je suis resté bénéfique, un contre balancement parfait à sa cruauté. Quoi qu'il en soit, le jour où elle a été mordu par Vlad Sparrow – que je me suis fait un plaisir de tuer au passage – je me suis réincarné en ange. Un corps à moi, mon corps d'antan, mais plus aucun souvenir d'elle. J'ai passé mon existence d'ange à aider les autres, à me battre dans l'arène pour m'améliorer, pour être quelqu'un de responsable sur qui on pourrait se reposer. Mais j'avais des flashs, je faisais des cauchemars, des rêves, je songeais à elle. Alors je me suis mis en tête de retrouver celle qui fut impératrice de la nuit. Et quand ce fut fait, j'étais un ange puissant et je constatais que ce vampire était toujours à ses côtés. Une nuit, nous nous sommes battus mais ni lui ni moi ne sommes capables de dire ce qu'il s'est produit alors. Quand je me suis réveillée, j'étais un Rehla, dans un corps qui n'était pas le mien et elle était à mes côtés, elle, l'esprit de la mort. ».

Je me rendais compte que si je voulais lui parler de moi, j'étais obligé de parler d'elle. Elle était mon âme sœur, nous ne pouvions pas rester loin de l'un de l'autre trop longtemps et nos existences étaient liées, quoi que nous fassions. Et, justement, sa mort me semblait une bonne solution. Faisant craquer les os de mon cou, je lui lançai : « J'espère que je ne vous endors pas mais lorsque l'on veut savoir, il faut également savoir en gérer les conséquences. N'est ce pas? ».

« A cette époque là, nous étions très proches. J'aimais ma vie à côté d'elle même si j'avais compris qu'elle n'avait sans doute jamais aimé Vlad. En réalité, celui qu'elle aimait était cet homme qui me ressemblait. Je ne sais même pas comment je l'ai su, peut-être me l'a-t-elle dit, mais après. Le problème de cette vie résidait dans le fait que mon statut de Rehla m'empêchait d'agir, je savais mais je ne pouvais empêcher les choses. Et je détestais ça. A vrai dire, j'ai rencontré Isabella par hasard, l'ancienne reine des sorciers, antérieure à Orion et Zélia. C'est elle qui m'a transformé. Et, à partir de là, Mitsuko, nouvellement déesse, m'a ignoré, comme si le simple fait que je puisse agir la dérangeait, comme si elle préférait que je reste bien sagement à m'occuper de ses enfants. J'ai veillé cette femme des jours et des nuits en attendant qu'elle se réveille de sa transformation, j'ai cru en elle pour qu'elle puisse garder une apparence humaine. Alors que lui, Naram, n'était pas là. J'ai même consenti à lui donner mon adn, j'ai aimé mon enfant et il est mort à cause d'un autre fils de cette femme, le fils de Vlad. Comme quoi, le sort est parfois bien ironique. ». Plus ça allait, plus j'étais énervé, mon visage pourtant paisible. Mon fils me manquait, et même si j'étais sorcier, que nos chemins semblaient différents, j'avais été fier de le voir marcher sur mes traces en tant qu'ange, de le voir avoir la volonté d'aider les autres. Je ne racontais pas souvent ma vie mais cet homme ne pourrait, de toute façon, pas l'utiliser contre moi. Mes ennemis savaient tout de moi, toute cette partie du moins.

« J'ai donc décidé de m'éloigner de tout ce qui touchait de près ou de loin aux Taiji, en gardant seulement le nom car je le mérite amplement. J'ai un fils, un enfant que j'ai adopté après l'invasion d'Orion, je me suis mariée à la reine de l'échiquier, Svana, organisation dont je suis le roi. Svana risque très prochainement de monter sur le trône des Alfars, elle en est l'héritière légitime. Quant à moi, il est inutile de faire un dessin je suppose. Quand on se bat contre des rois et contre les dieux, être simplement le capitaine de l'armée de sa reine n'est pas suffisant. Mais je suppose que vous serez informé de ce que je ferai le jour où ça se réalisera, je ne veux pas livrer ma tactique à n'importe qui. Mais, ne vous inquiétez pas, une fois réalisée, elle n'aura plus de secret pour personne, du moins, les êtres férus de politique. ». Je souris, finissant : « Et si je suis ici c'est avant tout pour l'or. Le roi des réprouvés a eu la très mauvaise idée d'abuser de ma femme et de s'allier avec le roi des génies pour créer un traquenard contre l'échiquier. ». Abuser c'était sans doute un peu fort. Disons qu'ils s'étaient consolés mutuellement de notre indifférence commune, celle de Mitsuko à l'égard de Zéleph, et la mienne à l'égard de Svana. Enfin, peu importait. « Donc, l'or et les lampes également. Car, selon la légende, elles renfermeraient des espions pratiquement indécelables. Et il me les faut, justement pour surveiller mes ennemis. ».

Je me levai, un petit sourire s'inscrivant sur mon visage : « A présent, je dois avouer que je suis tenté d'effacer votre mémoire ou de remonter le temps. Mais, on va dire que nous allons entrer dans la caverne tous les deux, en ressortir tous les deux et s'en tenir à notre deal de 50/50. Je n'ai rien contre vous, je n'ai rien contre les génies et, comme je l'ai dit, je n'ai aucune utilité à en posséder un. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Fév 2013, 14:11

« Qui vous a dit que je vous ai forcé à parler ? Votre haine contre un a dégénéré en une haine infondée à l’égard de la race tout entière, et les quelques préjugés que vous en avez ont fait le reste, c’est dommage. Je ne dis pas que vous êtes faible d’esprit, plutôt que vous oubliez une règle simple : il faut savoir dire les bons mots ! » Bon, même s’il cherchait des excuses pour montrer qu’il restait le plus puissant et patati et patata, Alec fut content de le voir jouer le jeu. Après tout, son complexe de supériorité aurait largement pu le convaincre de simplement envoyer le génie paître et Alec s’en serait trouvé bredouille, quoique cela aurait eu le mérite de le conforter dans sa décision et laisser ce type à son sort, car aussi fort qu’il pouvait être, il était vraiment inconscient du danger que représentait l’endroit.

A la simple écoute du début de son histoire, Alec su qu’il avait bien fait de rester patient, cela avait payé, même si son corps se raidit soudainement au mot « Taiji » et que ses sourcils s’en arquèrent un instant. Bien évidemment, entendre « Mitsuko » tous les dix secondes eu simplement le don de l’énerver, mais apparemment il faudrait s’accommoder de cet inconvénient s’il voulait tout savoir, et à dire vrai il n’en fut pas déçu. Au fur et à mesure que Jun contait sa propre histoire, Alec le comprit bien plus que ce qu’il aurait pensé, même s’il était vrai qu’il n’avait pas vécu comme substitut d’un amour jalousement gardé, il le comprenait et s’imaginait plutôt bien la situation.

« Les légendes ne sont que des faits que personne n’a pu vérifier, et croyez-le ou non, mais il y a bien plus en dessous de nos pieds que de l’or et quelques joujoux magiques. » Il ne mentait pas, car entre les pièges et ce qu’il pouvait y trouver, il y avait surtout les moyens nécessaires pour que quiconque arrive à ses fins, et surtout à sa fin. Alec n’avait pas parlé dans le vide en parlant des gens humbles, précédemment. En fait, c’étaient bien les seules personnes capables de s’en sortir sans trop d’encombre, à condition bien sûr que la vue de tout cet or et de ce pouvoir ne leur monte pas à la tête, ce qui n’était en fait pas garanti.

« Faites come vous voulez, tout dépend si vous désirez que je joue de nouveau au petit idiot perdu et vous le fier explorateur, ou qu’on soit d’égal à égal. Si j’oublie tout de vous mais que vous gardez tout ce que vous savez de moi, vous aurez l’avantage certes, mais vous devrez être prudent car n’importe quel mot de travers me mettra la puce à l’oreille. Et puis je ne serai pas en mesure de vous faire éviter les pièges sans briser mon rôle de parfait idiot, vous serez donc finalement seul pour vous y retrouver car à mes yeux vous n’aurez aucun véritable intérêt. »

« Mais … Faites attention. Pas par rapport à ce qui va se passer d’ici peu, ou de ce qu’il ne se sera jamais passé, mais bien après avoir trouvé ce que vous êtes venu chercher. Oui, vous aurez les moyens de lever cette armée qui vous fait rêver à la simple idée d’en être à la tête, oui vous aurez les moyens de tout savoir de Naram, de Mitsuko, de Zéleph et de je ne sais qui, mais il y aura toujours une contrepartie, même si ce n’est en rien un vœu. Un jour, poussé par la confiance et le succès, vous ferez le pas de trop, l’acte que vous regretterez vraiment et que même le temps ne pourra vous rendre, alors … Soyez simplement prudent, et même si c’est un conseil bien inutile pour un sorcier, essayez d’être humble. »

« J’ai une dernière question, libre à vous d’y répondre, je laisse votre libre arbitre décider pour vous : Vous êtes prêt à vous battre contre des rois et des dieux, mais êtes vous prêt à assumer ce qui en découlera ? J’ai malheureusement une petite idée de ce à quoi vous vous préparez, après tout vous n’avez pas vraiment cherché à masquer votre haine viscérale et parois, il ne faut pas chercher les raisons bien loin. Alors même si je ne sais ce que j’ai vraiment à faire ici, je peux au moins faire en sorte que vous en ressortiez avec quelque chose de constructif d’acquis, en plus de l’or et du pouvoir. »


Il se leva alors de son tapis, qui disparut dans l’instant, puis il leva sa main dans laquelle apparut une torche qui s’enflamma immédiatement, d’une lumière bien étrange, qui n’éblouissait pas, mais éclairait bien plus fort qu’elle n’aurait du, l’avantage de pouvoir créer sans vraiment de limites, en quelques sortes. « Mais pour ressortir riche, il faudrait peut être entrer, n’est-ce pas ? » Ajouta-t-il, un petit sourire sur les lèvres. Il ne savait pas pourquoi il l’aidait, si c’était par simple altruisme, à cause des dires de Jun ou parce qu’il avait lui aussi quelque chose à y gagner à part des réponse, mais il avait décidé de ne pas écouter que les souvenirs de son habitacle, il devait bien vivre pour lui-même aussi de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 15 Fév 2013, 16:27

Un petit sourire se dessina sur mes lèvres. « Les bons mots hein? Excusez moi mais je laisse cela à mon frère. Voyez vous, les mots peuvent bien souvent ne résulter que d'un état d'esprit actuel, résulter de sentiments qui évoluent. Seuls les actes comptent pour moi. Savoir parler en public est une chose mais je peux vous dire en face que je déteste les génies sans pour autant que cela soit vrai. Et pour en revenir à Mitsuko, comment croyez vous qu'elle ait pu en arriver là? Oui, elle a manié les mots, elle a menti sans que ses interlocuteurs ne puissent en déceler le mensonge, mais je préfère qu'on me juge sur mes actes plutôt que sur mes paroles. Je préfère m'entraîner encore et encore pour devenir plus fort afin que jamais plus je n'ai à manipuler les êtres, afin que je puisse être ce que je suis aux yeux du monde, afin de pouvoir affronter de face mes ennemis, être un lion plutôt qu'un serpent. Quant aux génies, mon expérience m'a fait faire une généralité. Certes, certains génies ne cherchent pas à nuire aux individus, la directrice du sanctuaire en est un bon exemple. Néanmoins, je garderai mon idée première. Alors oui, c'est comme si nous disions que les sorciers étaient fourbes, la plupart le sont c'est vrai, mais il y a des exceptions. Idem pour les génies. La plupart cherchent à nuire à leur maître, d'autres cherchent juste à les aider mais en terme de statistiques, ces derniers sont moins nombreux. Je le redis, peu importe mon avis, seuls mes actes compteront et je suis encore libre de penser comme je le veux non? ». Je souris, visiblement amusé par quelque chose qui devait totalement échapper au génie. Mais en réalité, je pensais que quelque soit ma race, j'avais toujours vu les génies de la sorte et vu que j'étais très ancien, moins que Naram, mais beaucoup plus que la plupart des individus que j'avais croisé ces derniers temps, je songeais que si je pensais ainsi, c'était qu'il y avait une raison, des additions de faits qui avaient forgé l'idée.

A vrai dire, la suite de son discours, je ne l'écoutai que d'une oreille peu attentive. Il me prenait pour le dernier des abrutis ou bien? Je pris donc les devant afin d'entrer dans la caverne, commençant à descendre l'escalier en pierres qui se trouvait là. Bien sûr, j'allais répondre, mais je voulais que mon silence parle pour moi quant à ce que je pensais de son petit commentaire. Tout avait toujours une conséquence et moi-même ne pouvait savoir ce qu'il se passerait une fois que j'aurai tué Mitsuko. Avant, le simple fait de la tuer m'aurait tué aussi, protection mise en place par la première du nom, mais, à présent qu'elle était immortelle, je ne savais ce qu'il se passerait. Néanmoins, lorsque ce jour arriverait, le cristal maître serait entre mes mains et, de ce fait, j'aurai le droit de vie ou de mort sur les individus de ce monde, j'aurai des pouvoirs dépassant l'imagination, je pourrai créer un continent, en supprimer un, ramener les personnes à la vie, créer des espèces. Oui, le pouvoir suprême serait entre mes mains et, à ce moment précis, les conséquences ne m'atteindraient que si je le souhaitais. Je tournai alors la tête vers Alec avant de lui dire d'un ton tout à fait neutre et assuré : « Ne vous inquiétez pas pour moi. »

Je reportai alors mon attention sur l'escalier qui semblait s'enfoncer dans le sol bien plus que je ne l'aurai pensé puis je m'arrêtai en plein milieu, m'appuyant contre le mur pour regarder le génie de nouveau : « Vous avez dit qu'elle était agacée par la colère que vous aviez à son égard et que c'est pour cela qu'elle vous a poussé au suicide... ». Oui, là aussi, j'avais compris qu'il s'agissait de Mitsuko vu que l'esprit de la mort qui l'avait précédé était un homme et que celle qui était à présent sur le trône, officiellement bien que disparue, ne pouvait être qualifiée « d'ancien esprit de la mort ». « Pourquoi étiez vous en colère? Parce qu'elle a créé un enfant sans votre consentement? ». Ça me paraissait une raison plausible mais si ce n'était pas ça, alors ça devenait plus intéressant. Après tout, peut-être que cet homme avait une dent contre elle? C'était un peu comme Svana qui s'était mise à haïr Naram dès qu'elle avait su qu'il avait torturé son jeune fils avant de le tuer. Deux êtres ressentant des sentiments négatifs à l'encontre d'une même personne pouvaient toujours s'entendre, forcément. Puis, reprenant ma marche doucement, je lui demandai alors : « Quel âge a votre fils? Je veux dire, en terme d'apparence puisque beaucoup des enfants qu'elle a créé ont pris une apparence adulte. D'ailleurs, mon propre fils devait avoir en apparence la même tranche d'âge que moi, ce qui était assez troublant, je dois l'avouer. ». Je fis une pause. « Vous savez, je vous ai parlé de mon fils adoptif. Il se nomme Eriol et il a dix ans. Très intelligent, tellement qu'il mémorise absolument tout. C'est amusant car, même si je l'aime beaucoup, c'est pas la même chose, il n'a rien de moi, il n'a pas le même sang. C'est différent de la relation que j'avais avec mon fils, même s'il avait été créé par magie. Et puis, j'aimais beaucoup chercher nos ressemblances, parfois dans le physique, dans le caractère ou dans certaines de ses mimiques. Enfin, je suppose que vous comprenez ce que c'est puisque vous êtes père. ». Ce que j'aimais moins, cela dit, c'était de trouver en lui des traces de Mitsuko. Cela m'avait plu au début mais... enfin.

L'escalier se finit et nous débouchâmes sur une pièce immense, remplie d'or, d'argent, de pierres précieuses, de bijoux en tout genre. Je m'arrêtai, cherchant les lampes du regard, posées sur un socle dorée au milieu de la pièce. « Pourquoi j'ai la mauvaise impression que si nous les ôtons d'ici, il se passera quelque chose de dangereux? ». C'est vrai que tout ceci me paraissait un peu facile jusque là, bien que, quelqu'un ne possédant pas le livre qui était mien n'aurait jamais pu trouver la caverne, mais... oui, c'est ça, j'avais un mauvais pressentiment. Je fixai Alec : « Je suppose que vous connaissez les pièges vous? Non? Quant à l'or, je possède un pouvoir très utile qui me permettra de l'envoyer directement où je le souhaite, je peux vous aider à tout transporter. En gros, on se partage le travail en quelque sorte... Si vous en voulez toujours en tant qu'être non dénué d'intelligence ». Je souris, amusé quant au rôle qu'il m'avait joué plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Fév 2013, 01:23

Alec trouvait Jun assez drôle, dans le sens où le sorcier se posait des questions ou fondait ses motivations sur des hypothèses que le génie avait déjà eu. Seulement, il était conscient que, soit par l’utilisation des mots, soit par la force, on se trouvait toujours à manipuler quelqu’un, à le menacer d’une quelconque façon et surtout, que cela se retournerait contre soi un jour ou l’autre. Alec le savait et l’avait d’ailleurs subi, et il était au moins certain de ça. « Vous avez raison, faites et pensez ce que vous voulez, vous êtes un grand garçon après tout ! » Ajouta-t-il, simplement, dans un petit sourire compréhensif. Il n’était pas souvent prévenant avec les inconnus, encore moins ceux qui avaient eu la bonne idée de le menacer, mais il y avait quelque chose chez Jun qui rappelait d’étranges sentiments et émotions au génie. Il avait déjà ressenti quelque chose de semblable, pas aussi fort certes, mais il avait cerné le nœud du problème - pas trop difficile en même temps - et savait à quel point cela pouvait faire du mal de gratter là où il ne fallait pas.

« Hmh ? Ah, oui, enfin je suppose, mais je ne vois pas d’autres idées vu la gueulante révélatrice qu’elle m’avait poussé à ce moment là ! Pourquoi cette question ? » Il laissa l’homme parler et avec un petit sourire et le regard nostalgique, un peu coupable aussi, il expira tranquillement avant de répondre « Ca je ne l’ai su bien qu’après, une fois que je suis devenu, ou redevenu, un génie. Non, c’était pour une raison bien plus futile, idiote, presque puérile en fait. Je vous ai dit que la mort me suivait, comme elle suit tout le monde je suppose, mais j’ai toujours eu l’impression qu’elle s’était plu à s’acharner sur moi, au point qu’à défaut d’en avoir peur, de la mort, je l’ai haïe. Pour être plus précis, j’ai redirigé toute ma colère sur celle qui représentait la mort et qui pour moi était coupable, soit elle. C’est faible et extrêmement lâche, mais j’y voyais un certain soulagement, à l’idée de mettre un visage sur ce que je détestais. Bien sûr, mon regard a complètement changé lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était la mort, ce fut plutôt simple en temps qu’Ombre, et maintenant je n’ai plus l’esprit de la mort mais la déesse dans le collimateur, ce qui n’est pas forcément mieux ! »

« Il a une dizaine d’années, même s’il peut grandir quand il le désire, mais je préfère largement qu’il découvre le monde en temps qu’enfant d’abord, qu’il puisse au moins y voir quelque chose de beau. Il est aussi naïf et spontané que je l’ai été - et le suis sûrement encore - et je dirais qu’à part une compétence accrue à toujours avoir le dernier mot, il ne tient pas grand-chose de sa mère biologique, enfin cela ne s’est pas encore trop révélé je pense. Mais oui, je comprends très bien ce que vous dites, très bien … » En fait, il s’était gardé de lui dire qu’il avait eu un autre enfant, de toutes façons cela ne le regardait pas, mais le simple souvenir de cet enfant perdu fit perdre toute lueur de vie dans le regard d’Alec, qui sembla un instant pris dans ses souvenirs, à repenser à Alice, leur complicité si intense qui n’avait malheureusement pas duré. Extirpé de ses pensées par les mots de Jun, Alec fixa sans grandes convictions tout l’or qui se trouvait là. « Parce que vous avez raison, et parce que vous ne m’avez pas écouté. »

« Cet endroit est comme l’habitacle d’un génie, bien plus grand à l’intérieur, et surtout le propriétaire de l’habitacle est maître de son environnement. Imaginez un seul instant que cet endroit soit doué d’une conscience, un peu comme le château d’Ethernoir, pensez-vous réellement qu’il va vous laisser piller ses trésors aussi facilement ? Il n’attend qu’un seul petit faux pas pour transformer vos rêves en de véritables cauchemars, qu’il matérialisera jusqu’à ce que cela vous tue. »

Alec se concentra alors, et usa de sa seconde vue pour discerner tous les flux d’énergies. Ses iris prirent un reflet métallique assez singulier et, toujours aussi calme, il rajouta : « Mais si vous trouvez les bons mots, vous vous en sortirez en un seul morceau, avec votre trésor qui plus est ! Et pas besoin de gaspiller votre énergie, le trésor n’est pas là où vos yeux vous le laissent penser. Si ces fameuses lampes peuvent renfermer vos espions, que peuvent-elles renfermer d’autre ? »

Fixant le mur en face de lui, il prononça le plus normalement du monde « Et que les humbles, les vertueux et ceux qui le méritent trouvent la voie de la richesse, du pouvoir et de la gloire, tandis que les cupides, les voleurs et les indignes seront déjà mort à cause de leur impatience et de leur irascible envie de pouvoir. » et la paroi rocheuse disparu comme par enchantement, en même temps que tout le contenu de la pièce qui n’était qu’une vaste illusion, pour laisser place à un nouveau tunnel suffisamment haut pour y passer sans se courber. Puis, sans un mot, il avança, espérant que le sorcier ait enfin compris comment fonctionnait cet endroit, puisqu’il se trouvait en fait bien plus proche que jamais de tout ce qu’il détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 17 Fév 2013, 12:11

Je souris. « Mitsuko a le chic pour se faire des ennemis je crois bien, que les raisons soient fondées ou non. ». Je pensais alors qu'en plus de cela, elle ne donnait que rarement tord à la personne qui la haïssait, chose que je ne précisai pas. J'avais cru un certain temps que le fait d'avoir des opposants était un moteur pour elle, pour avancer, pour devenir plus forte, comme une sorte d'avertissement. J'avais ensuite pensé qu'elle préférait sans doute voir ces individus se tourner vers elle ainsi, ayant un objectif dans la vie, même le mauvais, quitte à ce que celui-ci soit de la tuer. Mais cette dernière théorie était stupide car, finalement, elle n'était pas réellement préoccupée par le sort d'autrui. Et, finalement, j'avais opté pour l'indifférence, la théorie qui disait qu'elle se fichait de ce que les gens pensaient à tord, s'ils étaient trop peu intelligent pour voir la vérité en face, alors tant pis pour eux. Je ne savais pas si j'avais raison mais, une chose était sûre, déesse ou non, à chaque fois que je me trouvais devant elle, je pouvais connaître chacun de ses sentiments. « Il est vrai que se mettre une déesse à dos est une très mauvaise idée. Il faut être fou pour cela! ». Je ris, étrangement de bonne humeur et étrangement amusé par la tournure que prenait la situation. Après tout, ce n'était pas qu'elle que je voulais tuer, mais bien tous ses semblables, tous ces Aetheri qui sauvegardaient l'équilibre tout en intervenant pour leurs fidèles. Je trouvais leur façon de faire légèrement hypocrite, comme si les puissants de ce monde n'avaient pas leur mot à dire, juste lorsqu'un fidèle le leur demandait. Certains étaient si puissants qu'ils pourraient détruire le monde et, je savais que si un jour je me retrouvais à leur place, je n'hésiterai pas un seul instant à me servir de mes pouvoirs. On disait que la connaissance les en empêchait, mais j'étais curieux à ce propos. Lorsque je détiendrais le cristal maître, j'étais sûr que la connaissance ne me barrerait pas la route pour accomplir mes desseins.

« Ils pourraient sans doute s'entendre s'ils se rencontraient. ». Je parlais de nos enfants. « Enfin, Eriol étudie beaucoup chaque jour. Mon épouse veut faire de nos enfants, parce que nous avons adopté une fille également, les héritiers de l'échiquier. Vous savez, je n'ai jamais eu d'enfance, je ne sais même pas ce que ce mot veut dire et, les enfants adultes de Mitsuko ont au moins l'avantage de posséder une mémoire factice. Je suis né adulte, conscient du monde m'entourant, conscient de sa cruauté, cultivé, musclé, mais sans souvenir. C'est un peu comme si on m'avait tout donné de base, comme si je n'avais pas connu le prix de l'effort, je n'ai jamais appris à marcher par exemple, je savais déjà le faire le jour où je suis né. Oh bien sûr, après la mort de la première Mitsuko, j'ai été réduit sous forme d'esprit et quand j'ai repris un corps, j'ai dû apprendre à la maîtriser, le fortifier. Mais oui, je suis assez d'accord, peut-être vaut-il mieux vivre une enfance heureuse, être innocent, naïf et insouciant, plutôt que de basculer trop vite dans le monde des adultes. ». Je parlais sans doute plus en tant que père que sorcier, oui, c'était ça, en tant que père. Seulement, même si je voulais mettre ma famille à l'abri, je savais qu'entre elle et mon projet, le choix était déjà fait. C'était malheureux mais je m'y étais préparé le jour même où j'avais pris une telle décision. Un homme ne pouvait être au maximum de sa puissance en ayant peur pour autrui, en regardant toujours derrière soi pour s'assurer que sa famille allait bien. L'indifférence publique était sans doute la meilleure arme car mes ennemis cherchaient à frapper là où ça faisait mal, et non là où ils savaient que je ne ressentirait que du néant.

J'écoutais mon guide, le contemplant à l’œuvre. En réalité, ce qui me mit la puce à l'oreille était ses paroles concernant ce que contenaient les lampes. Oui, elle pouvait tout aussi bien contenir les espions que le trésor mais jamais je n'aurai deviné seul. Bien sûr, nous parlions depuis tout à l'heure et peut-être que je n'étais pas aussi concentré que si j'étais venu ici seul mais, enfin, je ne pouvais savoir. Il y avait tellement d'hypothèses au futur, ce qu'aurait été cet instant si j'étais venu seul, ce qu'aurait été cet instant si je ne lui avais pas demandé de se révéler à moi. Oui, beaucoup de possibilités. Quoi qu'il en soit, quand il fit disparaître le contenu entier de la pièce je compris que sans lui, je me serai sans doute laissé prendre. Oh je n'aurai pas essayé d'y aller franchement, mais j'aurai juste touché du doigt l'une des pièces pour voir ce qui se serait passé alors. M'avançant alors à la suite d'Alec, je dis légèrement amusé, même si, à vrai dire, j'étais conscient que ma bêtise m'aurait sans doute perdu : « Je comprend mieux pourquoi le livre précisait bien que peu d'individus en étaient ressortis vivants... ». Nous débouchâmes alors sur une pièce plus petite dans laquelle se trouvaient juste deux lampes, posées sur une étagère en bois ne payant pas de mine. « Je vous laisse le privilège de les attraper... ». Après tout, c'était ça l'idée à la base, non? Lui connaissait l'endroit, moi non, et puis, en temps que génie, il s'en sortirait bien mieux que moi s'il devait lui arriver quelque chose. Ce n'était pas vraiment un manque de courage de ma part mais disons que cet endroit n'était pas rassurant à mon sens. Tout ce qui touchait les génies était un peu obscur, il fallait l'avouer et, ce n'était pas pour rien que le Mârid était considérée comme le plus puissant des souverains, avec l'esprit de la mort bien entendu. Mais d'ici peu, avec tout ce qui tournait autour des sorciers, peut-être que l'on se méfierait davantage du roi de cette race... il fallait voir. Je finis par sourire, me trouvant bien social aujourd'hui, peut-être aussi parce que j'avais retrouvé depuis peu une amie qui m'était chère par le passé. « Une fois tout ceci terminé, peut-être que nos chemins se croiseront de nouveau. Et j'espère qu'à ce moment là, nous ne nous trouverons pas sur des rives opposées. ». C'était un moyen comme un autre de lui faire entendre que je l'appréciais légèrement. En même temps, quelqu'un qui semblait en guerre contre la déesse ne pouvait que me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Fév 2013, 15:26

Alec esquissa un petit sourire. D’un côté, il n’avait pas tord, mais de l’autre, il devait avouer que les personnes qui étaient assez folles pour se frotter à Mitsuko devaient être un brin masochistes tout de même, lui le premier ! Mais au-delà de cette discussion, le génie osait à peine se demander ce que Jun voulait vraiment à Mitsuko, car le contrôle des émotions ne servait pas qu’à faire du mal, et la révélation d’envie était plutôt concrète sur ce genre de points. Sachant pertinemment ce qu’il était venu chercher ici, Alec se demanda s’il était vraiment censé de lui confier ce genre d’objet, car il avait finalement compris la raison de sa venue en ces lieux. Il devait protéger cet endroit, et être certain que les création qui en sortaient seraient entre de « bonnes » mains, aussi simple que ça. En fait, il venait aussi de comprendre autre chose, la raison pour laquelle il possédait un pouvoir de création totalement indépendant de la magie bleue : cet endroit avait été créé avec le même pouvoir, et par nulle autre personne que son prédécesseur. C’était sûrement osé de penser cela, mais ça expliquait à peu près tout. Comment il connaissait les pièges, l’emplacement de l’endroit et tous ses secrets. Cependant, ce lieu ne semblait pas dater de la veille, ce qui en disait long sur l’espérance de vie qu’avait eu l’homme.

Ne répondant pas au monologue du sorcier, le génie n’en pensa pas moins. Depuis peu, la vision qu’il avait de Jun s’était désacralisée, lui qui paraissait si imposant et fier semblait renfermer de lourds et sombres secrets, donc Alec comprenait assez bien les souffrances. Ne pas avoir d’enfance, vivre enfermé en étant réduit à l’état de néant, devoir refaire sa vie … Oui, il connaissait plutôt bien, alors il n’allait pas jeter la pierre à Jun parce qu’il en voulait à quelqu’un.

« Si ce n’est indiscret, votre livre, il date de quand ? Ca peut paraître idiot, mais même si j’ai ma petite idée quant aux origines de ce lieux, je suis incapable d’en définir son âge ! » Au moins, c’était dit. Il préféra ne pas répondre à la question, conscient que bien des cadavres de curieux avaient du pourrir ici avant d’être réduit à l’état de squelettes. Une fois arrivés dans la salle, Alec s’avança jusqu’aux lampes et s’arrêta un instant, amusé par la réaction du sorcier. Se saisissant de l’une, l’autre se volatilisa aussitôt. Il n’y avait pas de piège, simplement que chaque personne ne pouvait en ramener qu’une, et comme Alec ne comptait pas s’encombrer de ce genre de jouet, l’autre était devenue indisponible, pour un temps, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre se risque en cet endroit et que la caverne joue avec sa future victime.

« Suffit de frotter un peu et … Penser à ce que vous voulez et … Voilà ! » Ajouta-t-il tandis qu’une fumée noire tomba au sol, pour ensuite prendre la forme de cinq êtres composé de brume. Alec connaissait les propriétés que chacun de ces êtres possédait et en un sens il les craignait un peu lui-même, en fin il les aurait craint, mais un peu moins maintenant, car tout comme Jun, il avait appris les connaître, les reconnaître et ces espions ne lui seraient plus jamais inconnus, si ceux des autres lampes d’ailleurs, le génie ayant rapidement mémorisé l’énergie caractéristique émise par ces êtres, une signature faible mais qu’il n’oublierai pas de sitôt, ne serait-ce que si Jun se décidait à l’espionner lui. Lançant un magnifique rubis - apparu dans sa main - à Jun, Alec se contenta d’ouvrir la lampe pour que toute la fumée et les êtres reviennent à leur place, puis il confia l’objet au sorcier.

« Pour être franc, j’espère surtout que nous serons en effet tous les deux du même côté de la rive, mais pas celle de la mort. Je vous comprends mieux que vous ne l’imaginez et même si je n’en dis pas plus, je n’en pense pas moins. Faites bon usage de cet objet, ne vous perdez pas vous-même à la recherche de ce qui vous tient tant à cœur, et surtout ne touchez à aucun bijou sur le chemin du retour, la salle précédente sera rempli d’un véritable trésor, mais l’effleurer ne serait-ce que trop longtemps du regard risque de vous tenter, et si vos doigts entrent en contact avec un seul objet, ce sera la banqueroute de votre vie qui sera assurée. Sur ce, profitez d’être riche et puissant, moi je vais m’occuper de ce qui m’est plus cher que ces deux choses réunies ! » Et il disparut en se téléportant, retrouvant son fils qui dormait à poings fermés, qu’il borda de nouveau pour ensuite s’allonger à côté et veiller sur lui comme il savait si bien le faire.
HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Espionner son prochain [Jun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ¤ Espionner son prochain ¤ ( Sherry Shinee SOLO )
» [Q]Nouvel ami, prochain ennemi.
» Tendre la main vers son prochain [Event part 2 - PV Alyska]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-