Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gardien : LvL V partie II [pv Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Jan 2013, 13:51

Lorsque Morvan se retrouva seul sans Nydelia pour le conseiller sur l'utilisation des pierres, il préféra ranger le tout dans sa petite sacoche et se détendre dans ce fleuve auquel il avait du affronter la souveraine des anges. Il s'amusa à patauger ses pieds dans l'eau alors que Calion, lui ne comprenait pas les agissements de son maître.

''Tu fais quoi là Morvan...je te signale que tu dois rencontrer ta souveraine qui doit d'attendre !''

L'élémental fit semblant de ne pas l'entendre, il devait se reposer un peu avant d'affronter une autre reine qu'il ne connaissait pas non plus. Il hésitait car les propos de cette Nydelia avait eu comme conséquence, une remise en question de ses principes qu'il avait appliquait depuis la mort de sa belle-maman.

''Morvan, je sais ce qui te tracasse mais si tu ne vas pas à la rencontre de ta souveraine, tu ne sauras pas vraiment ce que tu seras par la suite !''

Soudain, le blondinet se mit à rire tout en levant et en regardant son animal :

''Quand tu parle, tu utilises toujours des sens que je ne parviens pas à trouver, mais je vais te faire confiance, on va se faire tout beau avant d'aller voir cette dame qui j'espère sera opposé à mon comportement !''

Ainsi donc, ils se préparèrent très correctement. Notre cher tête blonde s'habilla de sa belle tenue semi elfique tout en blanc et bleu, les signes de sa nature profonde. Le chat, lui se contenta d'un coup de brosse. Le problème était maintenant de s'y rendre, Morvan sortit les pierres de sa sacoche et les observa sans vraiment quoi faire :

''Je ne sais pas comment activer ses pierres...y a pas de mode d'emploi en plus !''

''Ah ah ! Très drôle, je pense que Nydelia nous avait dit que ses pierres étaient une sorte de tremplin pour aller directement dans le repère de cette autre dame Takias !''

Ils restèrent ainsi pensifs sur l'utilisation de ses pierres en tournant en rond...cependant, après mur réflexion, Morvan se souvint d'une vampire qui voulait par le biais des esprits du temple possédait les pouvoirs élémentaires, elle devait créer un cercle avec différents personnages contrôlant un élément.
Pour en revenir au cas de Morvan , il devait sans doute disposer les pierres sur le sol sous forme de cercle et dire la direction suivante. Il essaya alors de mettre en pratique sa théorie en plaçant sur une pelouse bien verdoyante chaque pierre dans l'ordre qu'il avait su acquérir. En premier donc, le rubis, le saphir, l'émeraude et enfin le diamant. Il se retira ensuite voir ce qui aurait pu se passer mais après quelques minutes, rien ne manifesta.

''Tu devrais sans doute te placer au centre et dire ta volonté !'' s'intrigua le chat blanc.

Morvan se mit alors au centre et pensa fortement à l'impératrice Takias :

''Je souhaite me rendre dans la demeure de dame Takias !''

Aussitôt dit, aussitôt fait, un halo de lumière vint entourer l'élémental et son chat avant de se disperser et de laisser percevoir un intérieur d'un...volcan.

''On est où là !'' se demanda Calion.

''Je crois qu'on est dans l'antre d'un volcan mais après, je ne peux pas t'en dire plus !''

Ils marchèrent en aveugle sur un sentier lugubre accompagné d'une chaleur étouffante et pesante lorsqu'ils débouchèrent vers un énorme pont fait en métal laissant ainsi au fond voir, un énorme château lugubre voir macabre posé sur un îlot rocheux ceinturé de lave en fusion.

''Pas très accueillant quand même !'' manifesta le chat.

''En effet, on dirait qu'on va rendre visite au roi des démons !'' aggrava l'élémental qui observa en dessous de ses pieds pour ne voir que de la lave.
Il marcha d'ailleurs d'un pas rapide vers l'énorme entrée auquel le blondinet se heurta.

''Tu penses que je dois frapper ou... !'' se questionna-t-il.

''Bah oui tu veux entrer comment, en effraction...bravo !'' renchérit ce dernier d'un air sournois.

Morvan le regarda d'un air sombre voulant dire de se taire au risque de plonger dans un bain bouillant. Suite à une légère hésitation, il frappa la lourde porte métallique par le biais d'un anneau enfoncé dans la gueule d'un lion.
Immédiatement après, la lourde s'ouvrit d'elle et un homme en sortit. Ce dernier affichait un air sévère avec sa moustache parfaite et sa coupe impeccable, il se montra même intimidant pour notre cher tête blonde. Cependant, sa voix fit opposition à son physique :

''Vous devez être Morvan Gaéaron ?''

''Oui, exactement et vous êtes ?'' osa-t-il demander.

''Je me présente, je me nomme Loki et je suis un ancien maître de l'impératrice !''

''Si vous voulez bien m suivre !'' dit-il sans vraiment émettre une once d'émotion.

Quand ils rentrèrent, ils furent impressionné du contraste avec l'extérieur. En effet, après que la lourde porte se referma, le long corridor ne laissait pas de place au mobilier car des longues et douces cascades vinrent déferler lentement le long des épais mur moins sombres que l'extérieur. Il faisait ni trop chaud ni trop froid, juste une bonne température pour mettre à l'aise les convives. Ces coulées de laves suffisaient pour illuminer les grandes très grandes pièces de ce château. C'est dans cet espace grandiose que les deux compères se rendirent sans le savoir dans la grande salle de trône pour enfin voir leur nouvelle souveraine du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Jan 2013, 20:07

    Takias était confortablement assise à son petit bureau de bois d'ébène poli, occupé à lire et répondre aux centaines de lettres envoyées chaque jour à la récente souveraine. Les lettres pouvaient aller de simples petites lettres couchées sur le papier pour féliciter la prise du trône de l'Elémentale du feu, d'autres étaient plus approfondies sur la politique que comptait suivre Takias, d'autres encore sur des projets de lois ou d'amélioration à Aeden, bref, les sujets étaient divers et variés mais la jeune femme s'intéressait à n'importe laquelle de ces missives lui étant destinées. Elle releva la tête lorsque un jeune dragonnet chargé de porter un message atterrit avec maladresse sur le rebord doré de la fenêtre, avant de chuter dans la paperasse en dessous. La tête rouge vive du petit dragon ressortit rapidement des parchemins éparses pour dire de sa petite voix fluette et enfantine:

    "Celui que tu attends est en vu, sur le pont d'acier très exactement. Il est d'ailleurs accompagné d'une sorte de mammifère blanc!" dit-il fièrement

    Takias eut un petit sourire en acquiesçant:

    "Oui, c'est ce qu'on appelle un chat, Levitas! Un petit félin très agile! Bien, merci, tu as bien rempli ta mission, tu peux aller voir Fidelis pour qu'il te donne une petite leçon de vol pour ta peine!"

    Les yeux du dragonnet rouge strié de noir s'agrandirent et une étincelle d'excitation passèrent dans ses pupilles avant qu'il ne sorte complètement du petit tas de feuilles écrues dans lequel il était tombé. Il lui rendit un petit signe de tête en guise de remerciement et s'élança de nouveau dans les airs, pour réclamer son du à son maître dragon, au sommet du Volcan. Quant à Takias, elle laissa ses ouvrages sur son bureau sortit de la salle réchauffée. Les lettres attendraient, aujourd'hui était un jour plus important puisqu'elle allait recevoir Morvan en ces lieux. Elle avait déjà rencontré le jeune homme auparavant lors d'une aventure dans une Tour et maintenant, l'Elémental de l'eau avait été retenu pour prendre la place d'Esprit Elémentaire au sein du Conseil. Et cela rendait Takias plus qu'heureuse car Morvan faisait son entrée à la Cour des Elémentals et la jeune femme pourrait sans nul doute compter sur un homme qui n'avait pas été corrompu par les plaisirs et les ivresses d'un tel pouvoir. En effet, il était certain qu'être Esprit Elémentaire était une place plus qu'importante aussi bien au niveau politique que pour l'armée. La jeune femme descendit donc rapidement les quelques escaliers qui la séparait du hall d'accueil et fut bientôt rejointe par Kolio. Le lion descendait lui aussi les escaliers mais du côté opposé à celui de Takias. Il affichait une mine satisfaite et il dit à son amie en la rejoignant:

    "Levitas est fou de joie de pouvoir participer à sa première leçon de vol avec Fidelis, un rien les amuse ces dragonnets!"


    La jeune femme réprima un petit rire avant de continuer sa descente en compagnie de Kolio. Elle avait tellement de choses à dire à Morvan, tellement de lieux à lui faire visiter qu'elle en semblait elle aussi excitée. Le manteau pourpre et royale qu'elle portait sur les épaules flottait derrière elle et sa couronne scintillante des sept couleurs représentant les Eléments était posée sur sa tête. Le château était plus qu'immense et rien que pour traverser le hall qui précédait lui même une antichambre d'entrée par lequel passait tous les nouveaux venus, visiteurs ou invités. Mais au lieu de continuer plus droit comme elle l'aurait voulut, Kolio bifurqua à droite et l'apostropha:

    "Takias! La Reine ne se présente pas à la porte lorsque que quelqu'un arrive, elle s'installe dans la salle du trône en attendant que ce fameux quelqu'un ne vienne à elle. Loki est déjà allé accueillir Morvan, allons dans la salle du trône, ils nous y rejoindront."


    Ah, oui! La jeune Elémentale avait oublié, il était vrai que l'étiquette était quelque chose de tout nouveau pour Takias, guère habituée à toutes ces courbettes qu'elle jugeait ridicule. Mais Loki lui avait bien appris que le peuple appréciait avoir l'image d'une Impératrice fière, majestueuse et royale sur son trône et qui ne se précipité certainement pas à la porte pour accueillir un invité, bien que ce fusse un ami. La Cour était quelque chose de différent de ce que la jeune femme avait connu, mais elle avait finit par s'y habituer, sauf quelques oublis dans ce genre. Elle avait d'ailleurs bien vite compris qu'il ne fallait pas bouleversé les mœurs d'une civilisation comme celle des Elémentals, surtout que ce peuple d'Aeden était réputé aussi pour leurs irréprochables coutumes et finesse dans l'aristocratie. La jeune Reine avait donc appris à porter constamment sa couronne, ainsi que des vêtements digne de celle qui représentait les Elémentals, contrairement à la simplicité de vêtement qu'elle aimait porter. Jetant un dernier coup d'oeil vers la porte du hall, la jeune femme se dirigea finalement vers la salle du trône, suivant Kolio. Elle y entra et traversa de nouveau la longue avenue de velours rouges sur le sol, pour s'assoir confortablement sur le trône tant convoité des Protecteurs des Eléments. Kolio, s'assit à son tour à la droite de sa maîtresse, sur un coussin de soie pourpre crée à sa taille et pour son poids. La jeune Elémentale du Feu, était décontractée mais se tenait droite et fière sur son piédestal. Espérant que Morvan ne prendrait pas sa façon d'être pour vaniteuse, elle posa son regard rouge sang sur la poignet de la porte, au fond de la salle du trône, en face d'elle, en attendant que l'Elémental de l'Eau, vienne jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Fév 2013, 20:13

Cela faisait quelques minutes que le trio marchait dans une immensité de rouge et de lave. Morvan se sentait fragile, dépossédé de ses moyens comme jamais. Sans doute le lieu qui n'était pas au goût de notre élémental de l'eau habitué à plus de fraîcheur et d'air froide. Il conclut assez vite que la puissance de cette souveraine était à la mesure de son château.
Voyant son ami prendre une certaine peur, Calion frotta son museau contre sa nuque pour le détendre un peu et plus se concentrer sur son objectif.

''J'espère que je serais présentable devant elle ?'' s'inquiéta Morvan.

''Bien sur voyons, tu t'es vêtu avec les couleurs de ta race donc ne soit pas effrayé par elle, tu pourrais être aussi à sa place, tu contrôles plus d'un élément donc ne soit pas effrayé !'' renchérit Calion persuadé que son maître mais également son ami était digne de rejoindre les rangs de cette fraîche souveraine.

''Oui, tu as raison, je dois me montrer courageux et digne d'être avec elle. Merci !'' termina le blondinet par un tendre câlin.

Enfin, ils arrivèrent devant une grande porte en bronze gardé par deux statues. Ils gravirent les quelques marches avant d'entrer dans une antichambre où de chaque côté se trouvait des divans et au centre, une énorme statue représentant les quatre éléments.

''Bien veuillez attendre ici quelques instants !'' dit Loki d'une manière totalement neutre.

Ceci permis aux deux autres de mieux observer la pièce mais avec une boule au ventre pour l'élémental. Toujours perplexe de ce qu'il allait lui arriver.
Loki revint assez rapidement et expliqua ce qui allait advenir de la suite :

''Bien, la souveraine est prête à vous recevoir. Lorsque les portes s'ouvriront, avancé jusqu'à la base des marches de son trône. Une fois la chose faite, agenouillez devant elle assez brièvement car la nouvelle impératrice se sent toujours un peu gêné d'imposer cela à ses sujets !''


Cet homme bien que étrange lui indiqua la porte, auquel, il devait se mettre devant et attendre l'ouverture de celles ci.
Soudain, alors que notre tête blonde allait s'évanouir devant ces grosses portes en métal brillant, celles ci s'ouvrirent dans un lourd grincement de déplacement. Devant eux s'offrait la grande salle de trône aussi magnifique que les cascades de lave, sa beauté défiait tout ce qu'il avait pu voir dans sa vie humaine et élémental. Il avança dans ce décor grandiose avec des étoiles pleins les yeux, sa peur en profita pour s'éclipser et laisser pénétrer l'imagination et le merveilleux.
Cependant, le chat lui rappela ce qu'il faisait ici et ce dernier observa le fond de la salle auquel assiégé la nouvelle impératrice du tout.
Quand il arriva devant ses marches, il baissa immédiatement la tête de peur de voir qui se tenait devant lui. Il hésita mais finit par la saluer par une révérence masculine en posant son genou au sol, main sur le cœur avant de se relever aussitôt.
S'en suivit, un long silence, mais Morvan prit parole et releva la tête avec fierté :

''Je me présente à vous en tant que Morvan, élémental de l'eau !''

Cependant, une surprise de taille marqua le blondinet. En effet, en face de lui se tenait un visage familier.

''Je suis ici car l'on m'a dit que quelque chose de conséquent allait marquer ma vie futur et que je devais m'en remettre à vous !''

Alors qu'il regardait son visage, un flash-back lui revint en pleine face. Ce visage familier était autre que Takias, l'élémental de feu rencontré lors de la tour étrange des éléments.
Oubliant totalement ce qu'il venait faire ici, il dit d'un sourire enthousiaste :

''Takias, c'est toi ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Fév 2013, 13:37

    La jeune Impératrice du Tout tapotait distraitement de ses doigts fins l'accoudoir du trône sur lequel elle était assise. Elle avait rencontré Morvan il y avait de cela bien longtemps, dans une tour étrange et lointaine. A cette époque, la jeune femme était bien loin de monter sur le trône, elle était même encore bien loin d'être Esprit Elémentaire tout court. C'était ce temps où son seul but était sa vengeance et où les seules choses qui l'intéressaient étaient le combat et la forge. Mais maintenant, cette époque était révolue, Takias avait rencontré des amies, qui avaient peu à peu remplacer la famille qu'elle avait perdu. Des amis qui avaient terni sa soif de vengeance sans pour autant réussir à l'extraire du coeur meurtrie de la jeune Reine. Elle avait appris à connaître son peuple, à connaître ses dons, à connaître les Eléments, protégés par la Nature, à manipuler ses pouvoirs qui s'offraient à elle et à protéger les enfants, oui, surtout les enfants. C'étaient eux qui souffraient le plus dans ce bas monde et c'était pourtant eux qui aurait du avoir le moins à souffrir, c'était eux la pureté, l'innocence de l'homme et c'était sur eux que tout retombait. D'ailleurs, la jeune femme avait de grands projets pour les enfants Elémentals, et c'était sur ces sujets qu'elle en parlerait avec Morvan. Le jeune homme serait bientôt Esprit Elémentaire de l'Eau, mais Takias avait besoin de lui aussi en tant que Conseiller, elle ne connaissait que très peu les autres Membres du Conseil et mis à part Loki, elle n'avait personne sur qui se reposer totalement et en qui elle avait toute confiance. Même si elle ne connaissait Morvan que par une de leurs vieilles aventures, elle avait toute confiance en l'Elémental, et c'était une chose rare. La porte s'ouvrit soudainement et la jeune Reine abandonna sa méditation, pour se rehausser sur le trône qui lui appartenait. Morvan venait d'entrer dans la salle du trône. Malgré elle, un fin sourire se dégagea de son visage lorsque Morvan couvrit la distance qui les séparait d'un démarche simple et calme. Il n'avait d'apparence que très peu changé, mais l'aura d'énergie qui se dégageait de lui était toute différente que celle de leur première rencontre, tout comme celle de Takias avait du bien changer. C'était une aura puissante et intimidante, une aura qui, -maintenant Takias en était sûre- digne de l'Esprit Elémentaire de l'Eau. Le jeune Elémental s'approcha donc du trône et ploya le genou devant la souveraine. Ce geste gêna la jeune femme mais il fallait qu'elle s'y habitue, aussi ressera-t-elle ses doigts sans bouger, lorsque Morvan se releva, en se présentant:

    ''Je me présente à vous en tant que Morvan, élémental de l'eau! Je suis ici car l'on m'a dit que quelque chose de conséquent allait marquer ma vie futur et que je devais m'en remettre à vous !''

    Takias tourna la tête de côté et le dévisagea, ainsi il ne l'avait pas encore reconnue! Le sourire sur les lèvres de la jeune femme s'élargit encore et elle eut le plaisir de voir le visage de son ancien compagnon s'éclairer lorsqu'il dit:

    ''Takias, c'est toi ?''

    Cette fois, Takias se leva et descendit du siège royal pour se mettre à la même hauteur que Morvan. Ils avaient grandit depuis le temps. Elle posa une main sur l'épaule du jeune homme et lui rendit un sourire ravi en disant:

    "Ca faisait longtemps Morvan. C'est étrange de se revoir ici n'est ce pas?"


    La jeune reine ajouta les gestes à ses paroles et écarta les bras comme pour envelopper l'immensité du château entre ses mains et observa ce qui se trouvaient autour d'elle. Elle replongea son regard de feu dans les yeux aqueux du jeune Elémental et reprit:

    "Nydélia m'a fait part de ce qu'elle pensait de toi, et elle t'a déjà tester au combat. Je ne vais donc pas reprendre ce point là bien qu'un duel avec toi ne m'aurait pas déplu. Mais nous n'avons pas le temps, je sais que tu es à la hauteur des fonctions que tu vas recevoir, maintenant il faut que je t'explique quelles sont ses fonctions. Si j'ai bien été informé tu n'es pas allé beaucoup de fois à Aeden, n'est ce pas? La première chose que nous ferons sera donc de visiter cette ville qui sera bientôt la tienne. Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la signification d'être Esprit Elémentaire. Ce rôle est important au sien du Conseil, mais nous aurons le temps d'en reparler. Tu es prêt pour ta visite d'Aeden?"

    Takias enleva sa main de l'épaule de Morvan, elle croyait en lui, et le véritable test avait déjà été fait avec la Reine des Anges, maintenant, Takias devait expliquer au fut Esprit, ses devoirs au sein du Conseil et lui faire visiter son prochain lieu de vie. Elle avait aussi prévue une cérémonie une fois qu'elle lui aurait tout dit. Loki lui avait parlé des cérémonies traditionnelles ou le Titan Elémentaire s'insuffle dans l'Elémental qui promet devant son peuple de protéger la source de son Elément. La jeune Impératrice fut bientôt rejointe par Kolio au pieds du trône, lequel se frotta affectueusement à Morvan avant de se replacer à la droite de sa maîtresse. Celle ci attendait de voir comment réagirait Morvan avant de passer le portail magique qui donnerait sur Aeden. Elle sortit sa dague, la Royale et érigea le famleux portail avec force de flammes et de métal, lorsque celui fut ouvert sur l'un des murs de la salle, la jeune femme se tourna vers Morvan, attendant que celui ci le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Fév 2013, 09:39

Spoiler:

Après avoir posé cette question, le blondinet sentit un certain malaise de sa personne mais également de son chat. Ils pensaient qu'il était pas très sage de poser directement et comme ça une question d'ordre intime. Cependant, ce visage si familier alors qu'ils avaient mener une seule quête lui rappeler quelqu'un de chatoyant dans tous les sens des termes.
Il commença à reculer de ses pas lorsque cette dernière se leva et se dirigea vers notre élémental de l'eau. C'est avec une voix pleine d'amitié qu'elle dit :

"Ca faisait longtemps Morvan. C'est étrange de se revoir ici n'est ce pas?"

Morvan en fut tout retourner, cette Takias ayant un allure d'aventurière lors de la quête dans le désert ne correspondait plus trop avec celle pourtant une couronne, un habit lourd et royal. Et pourtant, dans sa voix, il reconnaissait le même teinte qu'autrefois.

''En effet, on est bien loin de notre aventure...en tout cas, tu n'es pas dépaysé vu l'élément majeur que compose cet édifice !'' dit-il en regardant autour de lui.

Elle enchaîna avec une parole bien plus sérieuse :

"Nydélia m'a fait part de ce qu'elle pensait de toi, et elle t'a déjà tester au combat. Je ne vais donc pas reprendre ce point là bien qu'un duel avec toi ne m'aurait pas déplu. Mais nous n'avons pas le temps, je sais que tu es à la hauteur des fonctions que tu vas recevoir, maintenant il faut que je t'explique quelles sont ses fonctions. Si j'ai bien été informé tu n'es pas allé beaucoup de fois à Aeden, n'est ce pas? La première chose que nous ferons sera donc de visiter cette ville qui sera bientôt la tienne. Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la signification d'être Esprit Elémentaire. Ce rôle est important au sien du Conseil, mais nous aurons le temps d'en reparler. Tu es prêt pour ta visite d'Aeden?"

lorsqu'elle avait évoqué un duel, Morvan eut un peu peur car affronter une impératrice surtout avec un élément opposé au sien allait être ardu. Cependant, rien n'allait se faire, la pratique laisser place à une connaissance. Kolio en profita pour tourner autour de l'élémental. Calion lui resta sur l'épaule de son maître de peur de ce gros lion.

''En faite, je ne suis jamais allé à Aeden, sauf une fois, lors de la bataille contre les zombies !'' auquel avait participé brièvement Morvan. Une sombre époque que l'élémental préféra ignorer immédiatement.

Soudainement, elle s'écarta de lui pour s'approcher vers un pan de mur et y dégaina une magnifique dague avant de voir apparaître un portail magique fait de flamme et de métal. Un peu comme celui où notre tête blonde était passé d'une prairie au Volcan Ardent. Ensuite, elle se détourna du portail pour demander à Morvan si il était prêt.

''Oui, je suis prêt...je ne suis l'enfant de l'autre fois !''

Ainsi, ensemble, ils franchirent le portail magique pour se trouver de l'autre côté, autrement dit Aeden. Ils se trouvèrent alors dans un bâtiment plus normal que le château mais également plus ancien. Les murs étaient colorés comme un tableau et le tout éclairé par un énorme lustre fait de plantes et de feu. Ils sortirent à l’extérieur pour se rendre compte que cette ville était en faite, une explosion de magie des élémentals. C'était l'endroit le plus naturel en la connaissance de Morvan. Voir des maisons de toutes formes fait une fois de plus de plantes, de métaux, de terres. Il y avait des fontaines partout, des lanternes flamboyaient sans retenus. La population même était libre de faire ce qu'elle voulait sans être perçu comme des monstre par les humains. Par ailleurs, lorsqu'ils passèrent devant Takias, ils la saluèrent chaleureusement et enthousiasme.

''Je vois que ta côte de popularité en a pris un coup...ça doit te changer de ta vie d'avant ?''

Un endroit de paix et de liberté où la joie semblait être éternelle.

''Pourquoi est-t-on là ? Je dois comprendre quelque chose ?''

''Pourquoi Aeden est-il protégé alors qu'on sait que d'autres cités sont mixtes ?''


Autant que question se posait dans la tête de l'élémental car il comprenait d'une changement se faisait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Fév 2013, 18:18

    La jeune femme attendait devant le portail magique, son sourire serein et enjoué encore imprimé sur son visage pâle. Morvan n'hésita pas et sur ce point là Takias sut qu'ils avaient tous changé et Morvan aussi, il traduit d'ailleurs les pensées de la jeune femme en disant:

    ''Oui, je suis prêt...je ne suis l'enfant de l'autre fois !''

    Le sourire qui illuminait déjà le visage de la jeune Reine s'élargit et c'est ensemble que les deux jeunes gens passèrent le portail magique. Ils se retrouvèrent dans le salon d'accueil des portails magiques mis en place récemment pour accueillir tous les visiteurs Elémentals qui passait du château de Takias, dans le Volcan à Aeden. Ils sortirent donc tout deux du petit salon naturel pour se retrouver au coeur de la ville que Takias connaissait maintenant quasiment par coeur. La belle Aeden s'affichait devant eux leur montrant ses plus belles merveilles: ses fontaines jaillissantes, ses arbres fruitiers aux mille couleurs plantés ça et là au milieux de cette ville fantastique où tout avait été fait par les Elémentals et avec l'aide des Eléments. Chacun de ces derniers étaient d'ailleurs présents d'une façon ou d'une autre. Takias avait rencontré quasiment tous les habitants d'Aeden, elle était aller voir les artisans surtout, puisque c'était eux qui faisait vivre Aeden par leur marché constant et de haute réputation. Elle avait donner quelques conseil aux forgerons de la ville, s'était émerveillé devant les oeuvres des tisserands, des peintres, des ébénistes et de beaucoup d'autres Elémentals, ravis que leur nouveau chef de race soit un artisan de grande renommée. Ils marchèrent donc posément sur la Place Centrale d'Aeden et Takias fut salué par tous les habitants qu'elle rencontrait sur son passage, salut qu'elle rendait chaleureusement, serrant quelques main, embrassant parfois ou caressant affectueusement la tête de quelques gamins. Oui, Takias s'était vite fait sa place à Aeden et elle se savait apprécié ici.

    ''Je vois que ta côte de popularité en a pris un coup...ça doit te changer de ta vie d'avant ?''

    La jeune femme se tourna toujours avec son sourire radieux vers Morvan, lequel enchaîna avant qu'elle ne put répondre:

    ''Pourquoi est-t-on là ? Je dois comprendre quelque chose ?''

    ''Pourquoi Aeden est-il protégé alors qu'on sait que d'autres cités sont mixtes ?''


    Le sourire de l'Elémental s'assombrit quelques peu lorsque Morvan posa la question de la protection d'Aeden:

    "Nous sommes ici pour te faire découvrir ton nouveau lieu de vie. Tu es ici chez toi Morvan. Regarde autour de toi, il n'y a pas de violence dans cette ville, la haine et la moquerie n'existent pas dans cette dimension. Les habitants d'Aeden sont aussi chaleureux que des enfants et le fait de pouvoir vivre tous ensemble, de savoir que son voisin et comme soi même et qu'il ne vous pointera pas du doigt en vous accusant de sorcellerie apaise les personnes. Nous n'avons que de très rares problèmes avec les Elémentals ici."

    La jeune femme posa son regard sur les remparts encore en construction qui protégeait l'Ile.

    "Mais l'attaque des zombis nous a pris à la gorge. Nous n'étions pas prêt, Aeden n'était pas prête. Les zombis ont fait des dégâts, beaucoup de dégât, la défense a pu être faite, mais toute la ville a été évacué dans le château, puis par un portail, dans l'Antre de Vulcain, au Volcan Ardent. Nos troupes sont restées ici pour combattre mais les zombis ont détruit des habitations, des ateliers, des boutiques. Autant de dégât qui ont mis du temps et ont pris de l'argent pour reconstruire tout. Notre peuple vivait dans la peur constante qu'une nouvelle catastrophe de ce genre revienne, mais ce n'est pas tout. Celui qui avait fait entrer les morts vivants dans la ville normalement protégé par la magie était un Sorcier infiltré. Nos relations sont déjà très mauvaises avec les Sorciers depuis la nuit des Temps, encore plus avec cette histoire de zombis, et dernièrement encore un attentat a été fait à cette place même. Un explosif a ravagé le marché, mes espions recherchent encore des traces pour savoir qui a posé cet explosif ici. Nous avons besoin d'être protégé et entrainé, même dans ces temps de paix, il faut que nous soyons prêt à parer toute éventualité. Notre peuple a besoin d'être rassuré!"

    Elle posa son regard sur Morvan pendant un instant. La tâche qui incomberait désormais au jeune Elémental de l'Eau ne sera pas des plus simples, mais Takias avait confiance en Morvan.

    "Le Conseil et moi même sommes en train de créer des Ecoles Elémentaires pour les enfants dont les parents ne peuvent s'occuper la journée de par leur travail ou leur devoir. Ce serait une école ou bien sûr, l'enfant apprendrait à lire, à écrire et à compter la matinée, mais où l'après midi serait réservée pour apprendre à se servir de ses dons magiques. Pas forcément pour combattre, mais réduire les risques d'accident avec un enfant puissant ne sachant contrôler son don, et pouvoir leur permettre un avenir plus certain qu'il n'en aurait eu en trainant dans les rues, même si ce sont les rues d'Aeden."

    "Désormais, ces nouvelles politiques feront partie de ta vie comme ils font partie de la mienne. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous sommes là pour ça. Nous allons faire un tour dans la ville si tu le veux bien, nous parlerons en même temps et ainsi tu rencontreras ton peuple."


    Takias reprit sa marche posée avec Morvan et descendit en direction de la Taverne, tout en écoutant et attendant les questions ou objections du futur Esprit Elémentaire de l'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Fév 2013, 10:53

Suite à ces questions à la chaîne, l'élémental sentit un certain malaise sur le visage de la souveraine. Comme si, il venait de poser une question piège. Cependant, sa voix prit une tonalité d'aisance contrastant avec son visage. Ainsi donc, cette ville si reculé du monde était en faite une forme de liberté pour les habitants qui pouvaient sans se cacher user des dons que la nature a pu leur offrir. Ils étaient libre de faire ce qu'ils voulaient sans se soucier du danger ou encore des regards d’autrui. Lorsqu'elle prononça le nom de 'sorcellerie', il eut un flash-back en revoyant son enfance avec Anna, la magicienne de l'eau. Elle était elle aussi obligé de se cacher pour ne pas être accuser de sorcière et démon par les autres. Le blondinet comprit que le monde, bien que regorgé par des créatures de diverses formes, régnait en fin de compte du racisme et de l'incompréhension. Ses noires pensées se dissipa lorsqu'un enfant vint lui dire la bienvenue en cette ville féerique. Le sourire que dégagea alors Morvan redonna espoir à son petit cœur.

Cette espoir se dissipa un peu lorsqu'ils regardèrent les énormes remparts se construire et justifia les renforcements de ces défenses par l'ancienne invasion des zombies en cette ville ayant fait pas mal de victime. Morvan se sentit soudainement gêné lorsqu'elle prononça que les défenses de la ville n'était pas vraiment car il n'était pas présent pour défendre les siens et il aurait dû être là. Lui par égoïsme avait décider de se cacher dans les montagnes comme un trouillard. Il baissa la tête un peu confus en lui même. Mais dans un autre sens, il n'aurait jamais pu faire la rencontre de Calion si il était combattre et il ne possédait pas encore la force nécessaire pour se laisser embrigader dans ce genre de guerre.
Cependant, lorsqu'elle énonça le nom de sorcier, étant à l'origine de guerre à Aeden donna l'envie à notre tête blonde de hurler car son enfance si meurtri était la faute de ses sorciers qui avaient tués ses parents mais également Anna auquel, il tenait énormément.

Un moment de silence plana en cette ville où du moins, c'est ce que ressentait Morvan en faisant le résultat des comptes. Les élémentals se montraient faibles alors qu'ils devraient se montrer fort et fier de leur origine donné par la nature. Comme un soutien moral ou comme si elle avait entendu cette pensée, elle continua don discours sur les écoles élémentaires. Ce qui éveilla enfin la joie et l'assurance pour Morvan car c'est en étant préparé qu'on peut réussir.

On continua ainsi de marcher pour rejoindre un point totalement inconnu pour ce dernier. Qui découvrit chaque ruelle, chaque personne venant se présenter à l'impératrice. La beauté naturelle de ses lieux étaient si magnifique que le blondinet aurait voulu s'asseoir et étudier tous ses phénomènes. Il y avait des connaissances qu'il ne pouvait encore comprendre mais Morvan était patient et sait qu'un jour, il sera ravi de tout connaître.

''Depuis quand es-tu Impératrice ? Quelle était la situation avant ton arrivée ?''

En regardant les enfants joué avec les éléments, Morvan eut une question indécise :

''Si des écoles vont être crées, je pourrais sans doute apporter ma pierre à l'édifice en rejoignant le corps professoral, j'ai parcouru le monde pas mal de fois et su acquérir une multitude de talents. Puis, je ne suis plutôt pas mauvais dans l'enseignement...mon éducation s'est faite par une magicienne donc euh...je pourrais envoyer une candidature !'' termina-t-il en souriant tout en regardant ses enfants insouciants du monde extérieur.

Tandis qu'ils savouraient cette promenade accompagné par un soleil doux et chatoyant et cette brise dansante, Morvan posa une question d'ordre politique :

''J'ai entendu dire qu'une guerre se préparait entre les anges et les anges déchus et que tu allais prendre part pour les anges déchus...pourquoi prends-tu la peine de t'engager dans cette guerre ? J'avoue que je ne comprend pas les raisons, il est vrai que je me renseigne pas trop sur les rapports des races mais je voulais entendre ton explication ?''

Pour y répondre, ils rejoignirent une taverne luxuriante où lorsqu'ils entrèrent, le monde se stoppa pour saluer l'impératrice avant qu'ils puissent s'asseoir dans un coin très cosy. Le barman fit irruption le plus vite possible pour prendre commande :

''Vous désirez ?'' parla-t-il d'une voix sympathique.

''Alors, je voudrais un panier avec pleins de fruits et un grand verre à semi plein d'eau !'' répondit Morvan sous les yeux étranges du barman qui ne devait pas comprendre son raisonnement.

Après la commande de Takias, ils dialoguèrent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Mar 2013, 11:07

    Le silence retomba quelques instnts, mais c'était plus un silence de respect et de réflexion qu'un silence gêné par les dernières paroles de la jeune Reine. Comme elle venait de le dire, les deux Elémentals se dirigeait d'un pas serein vers la Taverne. Enfin l'édifice se nommait la Taverne, mais il y régnait une tout autre ambiance qu'à celle de Megido, c'était certain. Les lois -peu nombreuses d'ailleurs y étaient respectées et c'était plus un lieu de convivialité familiale autour d'une bonne bière qu'un endroit pour véritablement étancher sa soif. D'ailleurs, il n'y avait que des produits de fabrication Elémentales tels que des liqueurs de fruits ou des bières aromatisées à la pomme ou a la poire, selon les goûts. Ils continuèrent donc de descendre en ville jusqu'à ce que Morvan rompe le silence:

    ''Depuis quand es-tu Impératrice ? Quelle était la situation avant ton arrivée ?''

    ''Si des écoles vont être crées, je pourrais sans doute apporter ma pierre à l'édifice en rejoignant le corps professoral, j'ai parcouru le monde pas mal de fois et su acquérir une multitude de talents. Puis, je ne suis plutôt pas mauvais dans l'enseignement...mon éducation s'est faite par une magicienne donc euh...je pourrais envoyer une candidature !''

    ''J'ai entendu dire qu'une guerre se préparait entre les anges et les anges déchus et que tu allais prendre part pour les anges déchus...pourquoi prends-tu la peine de t'engager dans cette guerre ? J'avoue que je ne comprend pas les raisons, il est vrai que je me renseigne pas trop sur les rapports des races mais je voulais entendre ton explication ?''



    Toutes ces questions devaient effectivement se presser dans la tête du jeune Elémental de l'Eau et Takias le comprenait. D'ailleurs ils arrivèrent bientôt devant la grande Taverne d'Aeden.Les deux jeunes gens y entrèrent et furent aussitôt accueillis par des salutations qui fusèrent de toutes parts. Ils y répondirent avec un sourire gratifiant et rejoignirent un petit coin discret dans lequel Takias avait l'habitude de s'installer. Bientôt, l'Elémental de la Terre qui so'ccupait du service s'approcha d'eux et demanda de sa voix de stentor que Takias connaissait si bien:

    ''Vous désirez ?''

    Morvan répondit le premier de sa voix enjouée:

    ''Alors, je voudrais un panier avec pleins de fruits et un grand verre à semi plein d'eau !''

    Takias eut un petit rire discret, vraiment il n'y avait que Morvan capable de commander pareille chose! Elle suivit donc:

    "Pour moi ce sera comme d'habitude s'il te plaît. Ah et veille à mettre tout cela sur ma note!"

    L'élemental lui sourit:

    "Très bien, ce sera fait, je vous apporte tout cela de suite!"

    Et il repartit en déposant quelques verres sur les autres tables, au passage.

    "Bien, reprenons ta première question. Alors, je suis maintenant Reine depuis deux mois, la situation quand je suis arrivée était...disons déplorable. Il se trouve que cela faisait maintenant un an qu'il n'y avait plus de Seigneur du Tout à Aeden, chacun espérait le retou d'Iro mais... celui-ci ne revint pas et ce n'était nullement sa faute. L'attaque des zombis a grandement affaibli le royaume et empêcher de nouveaux tests pour élire un nouveau Roi, le Conseil s'efforçait de tenir Aeden mais il n'y avait pas de souverain capable de couper court à leurs différents, au Sein du Conseil. Cependant, l'Esprit Elémentaire de l'Electricité fut décidée assez sage pour pouvoir régir le royaume en attendant la venue des prétendants. Un royaume sans Roi c'est impossible à contrôler, même avec le Conseil. Il y avait beaucoup de tâches économiques et de renforcements d'Aeden à faire. Pour l'instant, j'essaie avec l'aide du Conseil de rendre à Aeden sa beauté d'antan et ça me semble bien partie."

    La jeune femme releva la tête et observa la magnifique Taverne autour d'eux, resplendissante des Sept Elément. Elle poursuivit:

    "Ensuite, tu m'avais dit que tu te sentais capable d'être professeur au sein de l'Ecole Elémentaire, hein? Ce sera avec joie et crois-moi, tu n'as pas besoin d'envoyer ta candidature, lorsqu'un Esprit Elémentaire se propose pour enseigner, on ne lui refuse pas! D'ailleurs je te vois très bien avec les enfants! Evite simplement de parler de magie blanche ou noire, disons que ce sont des mots tabous ici, bien que la magie blanche soit mieux vue depuis quelques temps. Les Ecoles sont en cours de construction jusque là, c'était moi et Loki, l'Esprit du Métal qui nous occupions de ce projet, mais puisque tu as l'air de t'y intéresser, je peux te faire confiance sur ce coup là. Loki a bien d'autres choses à faire et il sera content de te laisser ça. Je te donnerais tout ce dont tu as besoin quand nous monterons au château et où tu seras présenté au Conseil. Tu verras, les enfants d'Aeden sont très attachant!"

    "Bien et maintenant ta dernière question, la guerre."

    Elle prit une inspiration et le barman arriva pour déposer la commande:

    "Et voilà, un bon panier de fruit qui vient tout droit des jardins d'Aeden, un verre d'eau et une grande bière à la pomme."

    Les deux jeune gens remercièrent et l'Elémental repartit aussitôt. La jeune femme saisit sa chope et avala une gorgée avant de poursuivre.

    "Nous sommes en train de faire alliance avec plusieurs peuples dont les Anges Déchus, je suis très proche de l'actuelle Messie des Ténèbres mais cela ne regarde que moi. En revanche, l'alliance au sein de nos deux peuples rempli des échanges de produits spécifiques et l'aide matériel et financier au sein d'un guerre. Les temps sont durs Morvan, on n'est jamais réellement en paix et je t'ai déjà parlé d'un attentat récent à Aeden? j'ai bien peur que cela se reproduise et que demain, si ce n'est pas un peuple, des créatures seront encore à nos portes pour réclamer le sang. J'ai besoin d'Alliés puissant sur lesquels je peux m'appuyer pour sauvegarder Aeden et finir sa protection. Je ne connaît ni les Anges ni Nydélia, mais je connaît mieux que quiconque Aya et les Anges Déchus: je sais qu'il est impossible à la Messie des Ténèbres de me trahir ou de ne pas me venir en aide encore plus si je la soutiens dans sa guerre contre les Anges, je connais la puissance d'Aya Morvan! Elle a des contacts partout, sa toile s'étend bien au delà de son peuple. Je sais que si une guerre se déclare contre nous, elle sera là, aussi forte qu''elle l'a toujours été et je préfère avoir ses guerriers dans notre camp qu'en face, crois moi. Je n'ai aucune de ces certitudes avec Nydélia."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2013, 10:03

A la suite des réponses de Takias, Morvan se sentait un peu tiraillé par sa dernière parole. Nydelia était pour lui une amie sans condition où régnait amitié et amour mais l'impératrice était allié et ami avec l'opposé de cette dernière. D'un point de vue stratégique, il est évident que Aya était une bonne allié vu la toile de son influence dans le monde mais d'un point de vue éthique, Nydelia primait sur elle.
Pour ne plus penser à cela, il bu son verre d'eau fruité après avoir extrait le jus de ces fruits. Facile pour lui car il n'avait qu'à extraire l'eau contenu. Puis, pour revenir plus vers lui et ce qu'il attendait, il reposa d'autres questions un peu hésitantes :

''J'ai entendu dire qu'un élémental de mon rang devait passer par un rituel qui lui est propre selon son élément ! Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce qu'il va en devenir ?''

Après avoir consommé les boissons, ils ressortirent sous les sourires des clients du bar ravi de voir une souveraine aussi proche des gens. Cela fit sourire également l'élémental car il sentait une réel amour dans cette ville loin du danger, de la maladie et de la pauvreté même si le mal pouvait se trouver n'importe où.

''Lorsque je serais initié ou bien que j'aurais évolué après cette sorte de rituel...que vais-je devoir faire en te jurant fidélité ? Je pourrais vivre comme avant ou bien serais-je toujours dans ton palais ?''
dit-il en souriant.

Morvan voulait se renseigner car restait immobile en sachant qu'il aurait une chance de devenir enseignant le couper un peu de sa philosophie de nomade. Il savait que sa vie en serait changé mais à quel échelle.
C'est sous ce soleil qu'ils se rendirent au cœur de la ville en descendant une pente. De là, d'un point de vue géographique, on pouvait voir réellement l'entendue de la richesse des élémentals de différentes natures. La ville était si grandiose et puissante tout en restant dans un naturel à faire jalouser un elfe des bois. Morvan comprit alors pourquoi Takias devait agir par stratégie, elle voulait seulement protéger ce patrimoine naturel auquel tant d'élémentals se sont sacrifiés pour façonner cette ville. Une fois le cœur de la ville atteinte, les bâtiments et maisons étaient faits dans une pierre très blanche qui était presque magique car la blancheur y était tellement présente que c'était incroyable. Ils s'arrêtèrent cependant devant un monument imposant. Ce monument fait de marbre représenté tous les éléments à travers des personnages n'étaient autres que des titans...les premières élémentals de ce monde magique. Ils semblaient entouré une arche...

''Quelle est la signification de cette immense statue ? Ils semblent vouloir protéger l'arche mais pourquoi ?'' s'interrogea-t-il d'un air nié.

Morvan ne le savait pas visiblement mais cette arche avait une puissante propriété magique qui était celle d'ouvrir un passage vers l'inconnu dans le but de se diriger vers un sanctuaire. Cet élu devait selon les dire incarnés un des sept titans élémental et se laisser entraîner vers cette arche.

Takias en savait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Avr 2013, 22:46

    Morvan pressa ses fruits pensivement tandis que la jeune femme reprenait une gorgée de sa bière. Takias savait que Morvan était un ami de Nydélia, mais elle ne pouvait pas se baser sur des amitiés. Au dela de l'amitié qu'elle portait elle même à Aya, elle avait une certaine crainte car elle était la mieux placée pour savoir qu'il ne valait mieux pas s'opposer à Aya et à ses alliés et Takias faisait partie de ses alliés, elle en était fière et elle pouvait compter sur la Messie des Ténèrbes plus que sur n'importe qui d'autre au monde. La jeun femme vida sa chope et la reposa doucement sur la table lorsque Morvan enchaîna:

    ''J'ai entendu dire qu'un élémental de mon rang devait passer par un rituel qui lui est propre selon son élément ! Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce qu'il va en devenir ?''


    Takias releva la tête vers le jeune Elémental mais ne lui répondit pas tout de suite. Elle attendit un peu qu'ils sortent de la taverne sans oublier de saluer les gens qu'ils croisaient sur leur passage. Ils commencèrent donc à remonter vers le centre. Takias posait un regard aimant et bienveillant sur cette ville qu'ils avaient rebâtis pierre par pierre à la sueur de leur front, par la force de leurs bras après l'attaque des zombis. C'est aussi après cette attaque qu'ils furent obligés d'inaugurer en même temps que leurs nouvelles maisons, leur cimetière... Ce fut certainement le moment le plus émouvant auquel Takias avait du participer. Elle même avait été abattu de voir autant de cadavre décapité pour évite qu'ils ne ressurgissent de terre, pour être ensuite enfermé dans un cercueil orné d'une croix et du symbole élémentaire, puis descendu dans les entrailles d'une terre bâtie par leurs ancêtres. C'était la première blessure de l'Ile d'Aeden. C'était à partir de cet instant que Takias s'était fait une promesse: elle ferait tout, absolument tout pour protéger cette ville, pour garder en sécurité ce petit paradis pour les siens sur lesquels elle devait veiller. C'était à elle que revenait la tâche de sauvegarder ce petit morceau de terre des fléaux qui s'étendaient dans les autres continents et pour cela, elle avait besoin de personne de confiance et il n'y en avait que peu au sein du Conseil. La plupart regrettait que ce fut Takias qui soit monté sur le trône elle qui n'était d'une lignée ni aristocrate ni bourgeoise. Takias avait besoin de Morvan pour la soutenir et elle savait qu'elle pourrait compter sur lui. Morvan était comme un elle un battant, un voyageur, un curieux qui n'était pas corrompu, qui saurait être juste et surtout, sur qui Takias pourrait compter. La jeune femme prit une inspiration en se disant qu'elle prenait la bonne décision en renouvelant les membres du Conseil.

    ''Lorsque je serais initié ou bien que j'aurais évolué après cette sorte de rituel...que vais-je devoir faire en te jurant fidélité ? Je pourrais vivre comme avant ou bien serais-je toujours dans ton palais ?''

    Takias eut un petit rire, ils avaient continué à marcher et s'étaient bientôt retrouvé devant le Monument des Sept Titans au centre exacte de la ville. Elle voulut répondre mais ses mots se fondirent dans sa gorge lorsqu'elle s'aperçut que quelque chose clochait sur la statue. Elle était en marbre et était bien sûr colorée, mais, le Titan de l'Eau n'était pas comme à son habitude, une forte puissance magique et élémentaire s'échappait de lui forçant Takias malgré elle à regarder Morvan puis la statue. Elle n'avait besoin de rien d'autre, son choix avait été béni par les Titans: Morvan était accepté et devait maintenant suivre le rituel d'initiation. D'ailleurs, ce dernier, qui ne semblait pas s'être aperçu de l'immense magie qui émanait du Titan de l'Eau, s'était retourné vers Takias pour lui demander:

    ''Quelle est la signification de cette immense statue ? Ils semblent vouloir protéger l'arche mais pourquoi ?''

    Takias eut un sourire serein, elle était maintenant fixée: elle savait qu'elle avait fait le bon choix, que Morvan était l'Elu. Elle se posa et décida de répondre d'abord aux interrogations du jeune homme avant de l'envoyer au sanctuaire de l'Eau accomplir le rituel. Takias avait du tous les visiter pour prêter serment lorsqu'elle était monté sur le trône. Cela avait été une expérience formidable et bouleversante elle souhaitait que Morvan ressente la même joie et la même paix intérieure.

    "Pour répondre à tes précédentes questions, je ne peux rien te dire sur ton rituel, tu sauras ce qu'il faudra faire quand le moment viendra crois moi! Ton Titant te guidera, jusqu'au moment où il s'insufflera en toi! Je ne peux pas t'en dire plus, désolée. Ensuite, une fois que tu seras initié, nous remonterons en procession jusqu'au château où tu me jureras fidélité devant la foule et où tu signeras de ton sang ta promesse. Pour ce qui est de ta nouvelle vie, tu es libre mais... si tu t'engages en tant que Maître à l'Ecole d'Aeden, il faudra que tu sois présent au moins quatre jours dans la semaine. Pour ce qui est de tes responsabilités en tant qu'Esprit, nous aurons le temps d'en reparler mais tu peux t'occuper de ton travail où que tu sois, pas forcément ici, même si ce sera plus pratique je pense. Il faudra juste que tu sois présent pour le Conseil, mais ne te tracasse pas avec ça! Ce sont des bagatelles, ce qui est intéressant, c'est ce qu'il va se passer là, dans quelques instants!"

    Takias indiqua l'arche d'un geste sec et détaché, elle reprit:

    "Si les Titants protègent l'Arche, c'est parce que c'est le seul portail possible pour atteindre les Sanctuaires. Ces derniers sont les lieux les plus sacrés et important de notre race, nous devons les protéger! Si l'un d'eux est profané, l'Elément qu'il protége s'éteindre pour toujours! Ce sera ton rôle lorsque tu auras été initié... Tu te souviens quand je t'ai dit que tu sauras quoi faire lorsque le moment viendrait? Il en est allé de même pour moi il y a quelques minutes: nous avons rejoints la statue sans que je m'en rende compte et le Titant de l'Eau a libérer une formidable explosion de magie sui se dirigeait vers toi comme si tu étais un aimant. C'était une façon de confirmer ce que je pensais: tu es l'Elu Morvan, tu es l'Elu de l'Eau et c'est toi qui deviendra le réceptacle de ton Titan!"

    Un sourire souligna les traits déjà joyeux de Takias. Il était temp pour Morva, d'y aller. Takias posa la main sur l'arche qui s'ouvrit, le temps se stoppa tout autour, sur tout l'Ile d'Aeden, le temps était figé, seul Morvan et Takias pouvait se mouvoir et parler. Une sphère ultra lumineuse fit son apparition au centre de l'arche ouverte.

    "Touche la sphère..." dit doucement l'Impératrice du Tout, puis au moment où la main du jeune homme allai toucher le cercle magique, elle cria:

    "Attends!!! Morvan, tout à l'heure tu me prêteras serment et tu devras jurer fidélité à ton Souverain, d'accord? Tu devras jurer de m'obéir coûte que coûte mais moi, aucun serment ne me lie à toi alors écoute moi..."

    Elle plongea son regard rouge dans celui de l'Elémental de l'Eau:

    "Aujourd'hui et maintenant, je vais te faire une promesse. Ce ne sera pas comme toi tout à l'heure, il n'y aura pas de trompettes et un tapis rouge pour saluer le serment mais ils auront la même valeur. Je te promets que tout ce que je ferais à compter de ce jour ne servira qu'une seule cause: la protection de notre peuple, de notre race! Quoiqu'il arrive, tout ce que je ferais sera pour servir cet unique but et pour rien d'autres...Maintenant va! Accomplis ta mission Elu de l'Eau! Tu aura l'impression de ne rester que quelques minutes dans le sanctuaire mais une minute équivaut à une heure ici! Nous allons te préparer des festivités digne de ce nom crois moi sur ma parole. Toi, profite bien de ce moment qui restera à jamais gravé dans ton coeur, sache le."

    Takias, le visage calme mais légèrement tiré par le souci du futur poussa doucement Morvan en avant, de façon à ce que ses doigts touchent la sphère. Il y eut une explosion de magie, puis Takias referma l'arche et tout redevint normal. La jeune femme resta longtemps debout, pensive devant la statue. Elle venait de promettre de faire tout pour protéger sa race, elle avait de mauvais pressentiment, de très mauvais pressentiments. Les oracles orishas le prédisait depuis quelques temps déjà: le chaos approchait et les conflits entre les races se resserraient dangereusement. Takias ne serait pas u bon côté dans cette lutte future mais elle en avait fait la promesse, cela ne serait que pour protéger son peuple, dusse-t-elle massacrer les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2013, 10:01

Un lourd silence se fit sentir avant qu'un long monologue de la souveraine s'en suive. Le blondinet ne bougea pas de sa place face à sa statue, il était à la fois troublé et envoûté par ce monument aussi imposant.
Ce n'est qu'après avoir répondu au précédentes questions qu'elle parla enfin de la grosse statue représentant des grandes figures de notre vieille race. Ce n'est qu'en disant sa dernière phrase que le cœur de l'élémental de l'eau prit un second souffle...lui un élu de l'eau parmi tous les autres élémentals que ce monde pouvait en contenir. Incarner l'un des 7 qui avaient su faire développer le peuple et les éléments. Morvan regarda autour de lui pour chercher un réconfort mais le monde qui l'entourait semblait devenir flou et figé dans l'espace temps. Seule Takias de ses yeux flamboyants animé la vie...une sphère d'une beauté et d'une brillance sortit de l'arche magique pour se diriger face au blondinet dont la peur de l'inconnue l'avait submergé. La voix lointaine de la souveraine semblait être marqué par les âges de ce monde.

"Touche la sphère..."

Comme ensorcelé, Morvan dirigea dans une sorte d'excitation et de peur sa main gauche pour toucher cette objet puissante et fragile mais au dernier moment, Takias le rattrapa par la parole :

"Attends!!! Morvan, tout à l'heure tu me prêteras serment et tu devras jurer fidélité à ton Souverain, d'accord? Tu devras jurer de m'obéir coûte que coûte mais moi, aucun serment ne me lie à toi alors écoute moi..."

En disant ses mots, l'élémental ne voyait plus son amie mais une reine forte et déterminée avant de rajouter ceci :

"Aujourd'hui et maintenant, je vais te faire une promesse. Ce ne sera pas comme toi tout à l'heure, il n'y aura pas de trompettes et un tapis rouge pour saluer le serment mais ils auront la même valeur. Je te promets que tout ce que je ferais à compter de ce jour ne servira qu'une seule cause: la protection de notre peuple, de notre race! Quoiqu'il arrive, tout ce que je ferais sera pour servir cet unique but et pour rien d'autres...Maintenant va! Accomplis ta mission Elu de l'Eau! Tu aura l'impression de ne rester que quelques minutes dans le sanctuaire mais une minute équivaut à une heure ici! Nous allons te préparer des festivités digne de ce nom crois moi sur ma parole. Toi, profite bien de ce moment qui restera à jamais gravé dans ton coeur, sache le."

Dans ce monologue, Morvan sentait une certaine peur...sans doute la guerre qui faisait rage en dehors des murs de Aeden mais elle pouvait compter sur lui...ce voyage dans l'inattendu rendra Morvan consciencieux sur ce qu'il devra effectuer en temps que futur titan. C'est dans cet esprit de conquérant qu'il toucha la sphère tout en regardant sa souveraine mais surtout son amie en cet instant de pur magie. Il disparu sous une forme brumeuse rappelant ainsi son élément principal, l'eau...

La suite était indescriptible, c'est comme si il voyageait dans l'espace et le temps, le temps était si long et si rapide qu'il n’existait plus. Un puissant rayon de lumière blanche vint troubler cet impression et lorsque le blondinet rouvrit ses yeux, il se trouva dans une prairie très colorée avec en son centre un arbre centenaire dont les branches étaient tellement longs qu'il projetait des ombres énormes. Le tout était encerclé par des montagnes totalement blanches. Il y avait une seule et grande ouverture donnant sur l'océan d'une couleur tellement bleu que s'en était surnaturel. Son visage était caressé par un doux vent marin. Devant tant de beauté, l'élémental cru qu'il était mort. Cependant, il se rendit vite compte qu'au creux des grosses racines de l'arbre se trouvait un autel contenant un objet très lumineux et bleu. Morvan marcha alors dans cette prairie magnifique, tellement magnifique qu'il faisait attention à ne pas écraser les belles fleurs. Ce n'est que quelque minutes plus tard qu'il se trouva face à l'autel qui contenait en faite une boule d'eau en mouvement dans les airs. Au fond de cette boule se trouvait une goutte d'eau d'une couleur plus foncé...c'en était devenu trop compliqué pour Morvan de croire de ce qu'il voyait, il ne comprenait pas non plus sa présence en ce cadre idyllique.

''Que fais-je ici...je devrais être dans la mer à parler avec un dieu ou je ne sais quoi !'' dit-il en haussant les épaules tout en regardant autour de lui.

Soudain alors que l'incompréhension régnait dans la tête du blondinet, un bruit assourdissant surgit du fond du paysage là ou se trouvait l'océan d'une couleur inimaginable. Un être fait d'eau vint se situer derrière l'élémental et d'une voix sourde comme provenant des fonds marins, il dit :

''Bonjour Morvan... !''

Pris par surprise, l'élémental cria comme une vraie loque avant de se retourner les bras en position pour une éventuelle attaque. Comprenant cependant à qui il avait à faire, il redevint droit et baissa la tête en murmurant :

''Je suis désolé !''

''Décidément, même lorsque tu es transporté dans un autre monde, tu reste toujours toi même...Morvan !''

Un long silence brisé par la brise chaude et marine vinrent rendre encore plus crédule l'existence de l'élémental. Par ailleurs, ce dernier ne savait comment réagir devant cette parole et préféra le regarder sans rien dire.
De même, ce personnage fait que d'eau ne ressemblait en rien à un titan, enfin de ce que pouvait s'imaginer Morvan.

''Si tu es là...c'est que tu as su acquérir une connaissance de l'eau mais aussi que tu es vécu si longtemps ! Sais-tu comment sont nés les vrais élémentals ?''

''J'ai bien peur que non !''

''Sais-tu comment tu l'es devenu ?''

Cette question réveilla chez l'élémental un souvenir douloureux qui le revint en sa mémoire comme un énorme flash black.

''Oui !''

''Bien ! Sais-tu ce qu'est la chose derrière toi !''

Le personnage garda le même ton de voix que depuis la première fois qu'il parlait. Pourtant, on ne voyait pas ses yeux, ni le relief de son visage, seulement une silhouette aqueuse.

''Oui, non enfin je pense que c'est l'essence même de l'eau !'' dit-il d'un air hésitant et apeuré.

''Sais-tu pourquoi elle se trouve ici et non dans l'océan comme tu l'as plaintivement dit !''

''Non !''

''Marchons un peu et tu verras !''

Ainsi donc ils marchèrent dans le personnage lorsqu'il marchait ne faisait rien, son corps fait d'eau ne bougeait aucune plante sur le sol sur son passage comme si lui même n'était pas là.

''Sais-tu que l'eau est la base même de toute vie et que sans elle, rien sur le monde que tu connais existerait sans elle...toutes les créatures que ce soit, bénéfiques ou maléfiques...ils dépendent tous de cet élément sous toute ses formes !''

Sans prendre la peine de prévenir, il leva son bras et toute vie sur cette grande pairie disparue ne laissant que terre fracturait et montagne sans manteau de neige. L'horizon n'était que horreur et le ciel, d'un orangé funèbre. Devant tant d'horreur, Morvan ne pu que lâcher une larme, cette larme qui vint rompre cet aspect funèbre.

''Vois-tu à présent ce qu'est véritablement le pouvoir extraordinaire de l'eau !''

''Oui je le vois maintenant...elle est source de toute vie. Je comprend à présent ce qu'est devenir élémental, c'est être gardien de ce que le monde offre et maintenir cet équilibre à travers les âges mais suis-je digne de recevoir ce titre !''

Ils retournèrent vers l'arbre et le personnage renchérit :

''Si tu as réussi à mener tes épreuves et franchir l'arche pour te conduire à moi, je pense que le destin de ta personne est voué à ce titre mais attention, la conduite que tu auras dans ton monde aura des séquelles sur ce que tu es...n'oublies pas que ce que tu vas devenir va être modèle pour les générations futures !''

Une fois face à l'autel, le personnage plongea sa main dans cette sphère d'eau pour en recueillir un peu auquel il le fit léviter au dessus de sa main avant qu'elle ne rentre dans tout son corps aqueux.

''Je sais également qu'un grand danger menace tes siens mais je peux t'y aider, seulement si tu es prêt !''

Se rappelant des dire de sa souveraine concernant la protection de son peuple, Morvan regarda le personnage qui n'était autre que le titan de l'eau :

''Je suis prêt !''

Sans comprendre, l'eau se trouvant à un périmètre de 3 mètre vinrent faner les fleurs en un cercle parfait pour tournoyer autour des deux individus et de l'arbre. L'essence même de l'eau se troubla un instant et face à temps de magie aqueuse, le blondinet lui même se modifia en une masse aqueuse et dans cette sorte de sortilège, les personnages se confondirent , la forme aqueuse du titan entra dans celle de l'élémental...l'eau devint plus sombre, plus dense.
Lorsque cette fusion soudaine se termina, l'essence de l'eau redevint normal mais le cercle fané de la végétation resta ainsi durant un long moment avant de reprendre de ses couleurs. Morvan lui mit un temps à redevenir quelqu'un de chair et de sang. Tout semblait apparemment normal sauf un détail, ses yeux. Oui ses yeux qui devinrent d'un bleu si profond qu'on pouvait se voir dedans comme noyé sous les flots.
Le blondinet reprit enfin ses esprits et se sentit étrangement bien, il se sentait fort mais fragile car il avait certes accru un nouveau rang au yeux de ses compatriotes, mais il avait su hériter de l'essence même de l'eau auquel il devait maintenant veiller pour sa propre sauvegarde et celle de son espèce. Ses capacités pleinement retrouvé, l'arbre tournoya sur lui même pour démêler en fait deux tronc auquel les deux façonnèrent un nouvel arche qu'il fallait cette fois ci franchir.
Morvan avança sans pour autant quitter les lieux, il voulait demeurer ici mais une petite voix dans sa tête lui rappela que ce sanctuaire était maintenant son chez lui et qu'il n'avait qu'à fermer les yeux pour se laisser transporter ici.

C'est dans cet état d'esprit qu'il franchit l'arche pour revenir à Aeden au couché du soleil...il venait de passer une demi journée entière dans 'l'autre monde' alors qu'il avait l'impression que cela faisait quelques heures...La première chose qu'il voyait, c'était Takias affichant un large sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2013, 21:10

    Le regard du jeune homme avait changé en dernier ressort. Il s'était fait plus intensif, plus... déterminé. Plus fort! La confiance portée par Takias à Morvan en était renforcée et la jeune femme était heureuse d'avoir confié cette lourde tâche à lui et à personne d'autre. Elle eut un léger soupir de soulagement lorsqu'elle croisa ce regard puissant qui disparut bientôt dans un nuage de brume... Morvan était parti, et il en avait pour un petit bout de temps! Mais les préparatifs étaient nombreux et il leur fallait faire vite. Un sourire serein et fier se dessina sur les lèvres pulpeuses de la jeune Reine. Elle monta quatre à quatre les marches jusqu'au chateau et, arrivée à l'accueil du palais d'Aeden elle dit à Loki, qu'elle venait de croiser:

    "Il est parti!"

    Le Maître et Esprit du Métal eut un sourire et posa une main sur l'épaule de son ancienne élève.

    "Je fais sonner les cloches tout de suite!"


    Il leva la main droite en l'air et contrôlant le bronze des sept grandes cloches du palais, il les fit sonner. Tout le palais s'affaira et chaque habitant avait quelque chose à faire. Si Morvan pensait que personne n'était au courant de sa prochaine nomination et de son "couronnement", il s'était trompé. Cela faisait plusieurs jours qu'Aeden se préparait à cela et déjà chacun s'occupait d'enfourner ses gâteaux, d'étendre des draps de tissus bleus et blancs partout dans la ville, sur les maisons, les échoppes, le sol était tapissé de pétale de bleuet et le signe ancien de l'Eau était peint en bleu partout où l'on pouvait. Les musiciens se rejoignaient tous dans la salle du trône pour répéter une dernière fois les morceaux à jouer. Le tapis bleu qui descendait de la salle du trône jusqu'aux pieds de la statue de la place d'Aeden, d'où sortirait Morvan venait d'être tiré. Les tables s'installaient bruyamment dans l'immense salle de réception. Les buffet commençaient à se garnir et les enfants criaient déjà joyeusement avec des ballons de baudruche bleu. Chacun s'était déguisé ou habillé pour les festivités, il y avait de toutes les couleurs mais celle qui dominait pour aujourd'hui était le bleu roi, un bleu ni trop clair, ni trop foncé, un bleu représentant la splendeur, la majesté et l'immensité des océans: le bleu du prochain Elu du Titan de l'Eau, le bleu de l'Esprit Elémentaire de l'Eau! Takias supervisait chaque atelier, toute la ville était animée et tout devait être parfait lorsque Morvan reviendrait. Les dragons Elémentaires voletaient dans les airs les Grand Maîtres de l'Eau s'entrainaient pour exécuter les signes de l'Eau et écrire le nom de Morvan avec leur liquide aquatique dans les airs. Un cortège de petits Elémentals de l'Eau habillés de pantalon bleu et d'une chemise blanche pour les garçons, et d'une robe à franges blanches pour les filles s'étaient placés à la commissure de la grande allée qui allait de la statue centrale du village jusqu'au château, ils portaient de petits paniers dans lesquels des pétales de roses bleus et des lys avaient été déposées. L'excitation était à son comble et tout semblait parfait. Cela faisait maintenant plus de trois ou quatre heure que Morvan était parti et il reviendrait bientôt. Loki rattrapa Takias presque en courant:

    "Eh!! Tu as vu l'heure qu'il est? Tu n'es toujours pas habillée, sache que c'est devant toi que Morvan va devoir s'agenouiller alors prépare toi au lieu de t'occuper de tout le monde, Takias!"


    La jeune femme regarda sa tenue et ouvrit de grands yeux: en effet, elle était vêtue comme lorsqu'elle avait accueilli Morvan. A s'occuper de tout, elle avait fini par s'oublier elle même!

    "Mince de mince de mince!!!!"

    Elle se jeta presque dans les escaliers et les monta quatre à quatre jusqu'à sa chambre. Loki secoua la tête et redescendit en vérifiant les derniers préparatifs. La jeune femme atteint ses appartements rapidement et laissa tomber sa cape sur le sol de marbre, sautillant d'un pieds sur l'autre pour enlever ses bottes. Bientôt une armée de servantes s'approcha d'elle pour l'aider. Elle se laissa faire avant de se glisser dans un bain parfumé qui la détendit complètement. Elle n'eut cependant pas le loisir de s'y éterniser: Morvan pouvait revenir d'un moment à l'autre! Elle sortit donc sans pour autant s'empresser et laissa une jeune fille lui brosser ses longs cheveux. Pour une fois, Takias allait être en robe! Ce serait peut-être la seule et unique fois que Morvan la verrait ainsi et plaire n'était pas une option pour la demoiselle. Elle laissa donc les servantes passer le tissu sur son corps mais ce n'était pas la seule nouveauté: non seulement c'était la première fois que Takias se montrait en public en robe, mais ce serait aussi la première fois qu'elle se montrait en bleu! Car aujourd'hui, c'était Morvan qui était à l'honneur et sa robe était là pour lui!

    apparence de la robe:

    La jeune Reine se tourna et bougea dans sa tenue, c'était certainement la première robe dans laquelle elle se sentait ainsi libre de tout mouvement! Elle esquissa quelques pas et finit par congédier les jeunes femmes en les remerciant. Elle ne gardait avec elle que sa plus fidèle servant Lys, qui arrangeait les derniers détails. Elles redescendirent ensemble et Takias jeta un regard d'ensemble, du haut des cinq cent marches qui menaient au palais, la grande ville d'Aeden: elle resplendissait de bleu et le signe de l'eau revenait tout le temps. Dans les airs des serpents aquatiques voletaient, dirigés par les maîtres Elémentals, les dragons volaient en formation et piquaient des tonneaux, la musique enchantait toute la ville de ses violons, ses piano, ses trompettes, ses flûtes et ses hautbois. Des danseurs passaient dans les rues en montrant leur art, des clowns vêtus de blancs, de bleus et de jaunes distribuaient des friandises aux enfants, oui Aeden était en fête car aujourd'hui, la ville avait un Nouvel Esprit Elémentaire! Takias descendit les marches en compagnie de Loki et sur son chemin, tous les visages lui souriaient agréablement. Elle s'approcha rapidement de la statue et le sort voulu qu'au moment où Takis se posta près de la statue, celle ci se mit à rayonner et Morvan sortit de l'arche. Comme à l'allée, le temps se figea et seul les Esprits Elémentaires présents ainsi que Takias ne se figèrent pas. L'arche se referma et Morvan apparut. La foule s'écria et Takias offrit au jeune homme son plus beau sourire.


    "Félicitations, Elu de l'Eau!"


    Gardien : LvL V partie II [pv Takias] 1367003265032742700


    Ils remontèrent ainsi l'allée triomphale sous les applaudissements du peuple, le cortège de jeune enfants Elémentals devant eux, jetant leurs pétales de fleur. Lorsqu'ils arrivèrent au château, une dizaine de serviteurs s'approchèrent de Morvan. Takias lui dit:

    "Suis Maître Gelios, notre couturier. Il va te conduire dans la loge où tu te prépareras à la cérémonie!"

    Elle lui adressa encore une fois un franc sourire et le laisse, entraîné par les serviteurs et le dénommé Maître couturier vers une salle sur la gauche. Maître Gelios plaça devant Morvan une trentaine de tenue toutes plus différentes les unes que les autres, il y avait des costumes, des armures, des tuniques, des tenues rappelant les tenues romaines et bien d'autres encore. Morvan pouvait choisir celle qu'il souhaitait porter pour la cérémonie de couronnement. Toutes étaient bleues et portaient l'insigne ancien de l'Elément Eau. Il suffisait au jeune homme de choisir pour qu'il soit habillé et alors la cérémonie débuterait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2013, 23:50

A sa sortie de cette arche auquel sa vie avait changé, seul quelques Esprits élémentaires dont la souveraine étaient toujours en mouvement. Ce n'est que quelques secondes plus tard que le monde qui les entourait prit vie et que tout le monde fêtait sa venue. Pris par la foule, l'élémental eut un mouvement de recul, essayant de comprendre tout ce qui venait de se passer.
La seule chose qu'il voyait parmi la foule honorant l'Esprit bleu, c'était le visage familier de Takias arborant des couleurs inédites tout comme sa tenue. Sans plus attendre, la souveraine lui fit signe de venir avec elle sur ce beau tapis bleu roi auquel un cortège avancé devant eux pour jeter des pétales de fleurs. Devant tant de beauté, Morvan eut un peu le tournis car il ne pouvait pas tout voir car le temps pressé et il le savait. Le blondinet se contenta alors de sourire à la foule et de saluer des gens vraiment expressifs mais suivit sans négligence son impératrice en lui adressant quelques sourire également malgré une totale confusion. Il était vrai que ce genre de chose ne lui arrivait pas tous les jours voir même jamais mais de voir ses compatriotes avec une telle joie malgré les dangers qui pesaient sur leur civilisation rendait encore plus les choses solennels. Cette fête devait symbolisait le retour d'un des 7 esprits mais également le fait de voir grandir l'espoir de voir les élémentals sortirent de cette guerre, menace qui les pesait tous.

Ils gravirent aisément les marches menant au palais sous les applaudissements de tous auquel Morvan ne pu s'empêcher de lâcher quelques larmes de joie, ils arrivèrent au sommet de ses marches allant en perdre haleine. À ce moment, ils entrèrent dans le hall cassant ainsi avec la joie de la foule qui en était presque intimidant. Cependant, une fois les portes fermées, une armée de serviteurs vinrent entourer Morvan auquel celui ci regarda avec peur Takias :

''Mais que se... !''

Sans qu'il puisse terminer sa phrase, Takias lui demandea de suivre le Maître couturier. Il suivit alors cette armée de la mode pensant qu'il aurait pu y aller comme ça, avec sa tenue de toujours.
Une fois la pièce trouvée, le couturier le plaça au centre, sur un piédestal ovale devant une lignée de vêtement. Le couturier essaya plusieurs tenues sans pour autant laisser le libre choix à l’intéressé. Il essaya de lui mettre une armure mais Morvan n'aimait pas ça et cela se voyait car il tomba en arrière comme une boîte de conserve. Le couturier continua et Morvan dit d'un air exaspéré :

''Euh...pourrait-on rester dans l'esprit essentiel...l'eau !''

Un silence s'en suivit avant que le couturier fouille parmi les vêtements pour en trouver une tenue allant dans l'esprit de l'eau. Il s'agissait en fait d'une sorte de jupe à la romaine assez longue sur le côté accompagné de sandale grise avec des lacets allant jusqu'au sommet des genoux comme des serpents enroulant un arbre. Cependant, il manquait quelque chose à cette tenue très ouvert sur le corps du jeune adulte dont les muscles n'étaient pas encore massifs.

''Il manque pas quelque chose ?'' se dit Morvan un peu trop dénudé dans cette tenue même si il n'était pas pudique.

''Ah je sais !''

Il courut vers les armureries et en revint avec un qui scintillait d'une couleur bleutée. Cela pris un moment au serviteur d'enfiler cette armure hors du commun enfin plus une tenue en acier très légère qui se fixait facilement sur la peau comme par magie voyant que c'était l'art des élémentals qui avait façonner ce métal.
Une fois la tenue terminée, le couturier applaudit en voyant un nouveau chef d’œuvre opéré sur un élémental. Morvan pu quitter enfin la pièce et toujours accompagné par cette armée de serviteurs, ils quittèrent la salle pour se rendre devant des énormes portes familières, celle où devait se trouver Takias vu le monde qu'il y avait avec Morvan. Ce dernier par ailleurs se sentait mal à l'aise devant tant de monde le regarder, l'examiner dans sa tenue laissant voir l'ensemble de son corps sauf les parties floues...

La tenue :
Spoiler:

Soudain, une personne demanda le silence et la mise en place. Quelques secondes plus tard, les lourdes portes s'ouvrirent pour laisser découvrir une salle revisité sous le thème de l'eau alors que la salle évoquait plus clairement celle du feu, de la lave...
Ainsi donc débuta la cérémonie auquel Morvan s'avança lentement en tremblant comme une feuille. Tellement stressé de voir tous ses yeux sur lui que la maladresse reprit son cours. En effet, alors qu'il marchait avec sa tenue, une brise d'air vint mettre au devant la sorte de jupe auquel Morvan se croûta pleinement sur le tapis bleu roi devant tout le monde. Sa chute entraîna un lourd silence dans l'assemblée auquel Morvan resta à plat ventre sur le sol durant un moment avant de prendre conscience où il était. Il se releva et regarda autour de lui l'ensemble des gens qui ne disaient mot et comme à son habitude, Morvan rigola fortement afin de se détendre...il replaça sa 'jupe' correctement et continua de rire en rejoignant Takias malgré deux trois perles de sang dégoulinant de son nez. Les gens commençaient également à rire, ce qui décompressa un peu la cérémonie. C'est dans cette ambiance sérieuse mais détendue qu'il se trouva aux pieds des marches, là où se trouvait Takias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Avr 2013, 19:08

    Takias eut un petit rire cynique en apercevant la montagne de serviteurs qui se pressaient vers lui. Morvan n'était certes pas habitué à ce genre de comportement vis à vis des autres, Takias avait eut du mal aussi au début, le fait d'être constamment surveillée, d'être assisté dans tous ce qu'elle faisait Bien sûr, c'était un choix de vie qui s'imposait pour Morvan, car en tant qu'Esprit Elémentaire il pouvait choisir ou non d'habiter au château. C'était un petit peu plus compliqué pour Takias qui elle n'avait guère eut le choix, mais maintenant elle avait finit par s'y faire et cela ne la gênait plus. Elle s'était liée d'amitié avec sa servante la plus fidèle et appréciait les gardes et le personnel qui était à son service. La jeune femme continua donc sa marche impérieuse jusque sur le trône où elle s'assit en prenant soin de ne pas froisser sa robe. Elle ajusta sur sa tête la couronne des Elémentals et ses pupilles rouges vifs passaient d'un Elémental à un autre dans les gradins. Des sortes de bancs en pyramides bordaient les deux murs de la salle pour que tout Aeden puisse assister à la cérémonie de couronnement de Morvan. Kolio était couché sur un divan de soie, non plus rouge comme à son habitude, mais d'un bleu océanique. Le lion en bougeait pas, aussi calme et serein que sa maîtresse, assise sur le trône en cristal des Protecteurs des Eléments. La cérémonie débuterait aussitôt que Morvan aurait trouvé sa tenue. Il n'y avait pas eu de discours à préparer, simplement quelques phrases à apprendre, d'ailleurs Takias n'avait pas eu besoin de les apprendre, elles lui seraient venues toute seule de toutes façons. La jeune Reine patientait donc, essayant d'imaginer la meilleure tenue représentant l'Eau qui irait à Morvan. Elle n'eut guère à attendre longtemps pour cela. Bientôt les trompettes retentirent, tout Aeden se leva et Morvan apparut. Il portait une sorte de pagne romain au blanc immaculé avec des sandales de cuir dont les lanières grimpaient jusqu'aux genoux. Sur son torse blanc on pouvait voir une sorte d'armure Elémentaire, rappelant la fluidité de l'eau, d'un bleu scintillant. Takias eut un petit sourire: Morvan était resplendissant! Elle le regarda mettre un pied devant l'autre et elle essaya de s'imaginer le trac qu'il devait avoir, la tension qui devait peser sur ses épaules. C'était peut-être autant que lorsque Takias s'était faite couronnée Reine après tout. Elle ne bougea pas, suivant de ses yeux pourpres la personne de Morvan jusqu'à ce que... il tombe. Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent et sa bouche s'entrouvrit comme pour laisser sortir un cri qui ne sortit justement pas. Morvan était étalé sur le tapis bleu étendu sur le sol, et ne bougeait plus. Quatre longues secondes passèrent lorsque le jeune homme se releva, sourire aux lèvres, rigolant de sa propre chute et remettant en place la jupe qui l'avait fait trébuché. Takias laissa s'échapper elle aussi un petit rire avant de se renfoncer dans le fauteuil du trône en secouant légèrement la tête. Celui là, alors! Un sourire resta donc imprimé sur le visage de la jeune femme qui regardait Morvan reprendre sa route sous les rires des Elémentals. Voilà quelque chose qui plaisait à Takias: une ambiance qui suivait les règles, mais qui n'en restait pas moins chaleureuse et familiale! Morvan n'était pas encore devenu Esprit Elémentaire, qu'il instaurait déjà le changement! Rapidement, le jeune Elémentale de l'Eau arriva aux pieds des marches qui menaient jusqu'au trône. Takias se leva et étendit devant elle sa main, qui réclamait le silence. Tous les bruits et les rires avaient disparus de la salle et même les plus jeunes enfants comprenaient l'importance du moment pour ne pas piailler. La jeune femme dégaina sa rapière doucement, laissant la lame du métal crisser contre l'acier du fourreau. Elle descendit une marche en tenant le pommeau finement ciselé de sa garde sous son menton, et commença:

    "Aujourd'hui, est un jour de fête à Aeden car le Titan de l'Eau a choisi un Elu pour le représenter!"


    L'Impératrice du Tout descendit encore une marche:

    "Morvan , Maître Elémental de l'Eau est l'Elu. Ce sera désormais à lui qu'incombera les tâche de veiller au Sanctuaire de l'Océan, d'intégrer le Conseil d'Aeden et d'oeuvre pour le bien du peuple Elémental!"


    Une marche fut de nouveau descendue par la Reine, il y en avait quatre qui menait au trône.

    "Après son pèlerinage au sanctuaire, Morvan a rencontré le Titan qui va aujourd'hui, lors de cette cérémonie s'insuffler complètement en lui."

    Takias se tenait sur la dernière marche, celle sur laquelle elle devait faire de Morvan un Esprit Elémentaire:

    "Moi, Takias, première du nom, en ma qualité d'Impératrice du Tout, chargée de guider le peuple des Protecteurs des Eléments ai décrété que Morvan, Maître Elémental de l'Eau est digne de recevoir en son corps l'un des Sept Titans. Au nom du Feu, de l'Eau, de l'Air, de la Nature, du Métal, de la Glace et de la Foudre, Morvan je te fais Esprit Elémentaire du Tout!"


    La lame avait erraflée la tête du jeune homme et Takias la remis au fourreau au moment où elle dit la dernière phrase, elle descendit la dernière marche et posa ses deux mains sur les épaules de Morvan, agenouillé devant elle:

    "Que le Titan de l'Eau s'insuffle en toi, et que tu puisses être digne de cet honneur!"


    Une vague de magie passa du corps de la jeune Reine à celui de Morvan, qui fut projeté en l'air, au centre de la pièce. Il était au coeur d'une sorte d'énorme personnage aqueux et translucide qui resta ainsi pendant quelques secondes. Le jeune Elémental devait normalement sentir toute la puissance de son Elément se déverser en lui, bientôt le Titan rapetissa et s'absorba complètement dans le corps de Morvan, qui revint à sa place initiale. Il était maintenant Esprit Elémentaire de l'Eau, et il était maintenant temps pour lui de prêter serment au Souverain et à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Avr 2013, 20:48

Après avoir démontré sa vraie nature qui était celle d'un étourdie, il vit de plus en plus son amie qui était aussi l'impératrice, celle qui allait lui transmettre le vrai don de l'Esprit élémentaire. Un moment très important dans la vie de l'élémental et qui allait pouvoir apporter sa pierre dans l'édifice du peuple des élémentals.
Enfin, il arriva au pallier de l'escalier menant au trône auquel se tenait Takias et son lion tellement imposant. Notre tête blonde était tellement stressé qu'il se mit à transpirer mais ne voulant laisser rien paraître de ces désagréments, joua avec les éléments pour faire les disparaître. Il regarda vite autour de lui voir si il devait s'agenouiller comme dans les temps de jadis au bien rester debout et attendre ce qu'il allait se produire...Finalement, il s'agenouilla comme jadis et laissa place à la souveraine.

Elle commença alors son monologue et à la fin de chaque réplique, elle descendu d'une marche accélérant de plus en plus le rythme cardiaque du blondinet, il redoutait un peu ce qui allait se poursuivre. Elle dégaina ensuite l'épée de son fourreau et fit comme le temps de jadis, un début de couronnement traditionnel mais la suite semblait encore plus intense. Une fois arrivé sur le même étage du blondinet, la reine du tout posa ses mains sur ses épaules en affirmant d'une voix qui se voulait forte mêlé de prestance :

"Que le Titan de l'Eau s'insuffle en toi, et que tu puisses être digne de cet honneur!"

Soudain alors que Morvan se sentait dans un stress démesuré, ressentit un effet totalement inédit qui eut pour effet de le faire reculer au milieu de la pièce. Son esprit était totalement ailleurs, même son chat qui se trouvait parmi la foule eut les yeux écarquillés par ce qu'il se passait. Se trouvant devant lui, un personnage imposant qui lui était familier car ce n'était autre que le titan lui même enfin la seconde grande moitié de ce titan.
À cet instant, l'élémental ressentit la force de ce titan concernant son élément, une force qu'il ne pensait pas éprouver vu son jeune âge mais allait en s'intensifiant car au contact de ce titan, le blondinet éprouva une force inimaginable, une force qui ravivait chaque pore de sa peau. Ses yeux étaient complètement bleus avant de reprendre peu à peu sa couleur initiale. Cette même force se dissipa également dans chaque cellule de son corps avant qu'il ne s'agenouille de nouveau car posséder une telle force engendrait chez ce dernier un essoufflement. Il se releva quelques secondes plus tard avec une assurance nouvelle qui fit hérisser les poils de son chat qui le trouvait avant tellement flagada, le voir maintenant comme ça le rendait joyeux presque fier même si il n'allait pas lui avouer plus tard.

Morvan avança vers Takias d'une démarche assurée en reprenant petit à petit son esprit de tout à l'heure, essayant de se remémorer de cet instant tellement magique qu'il en avait encore les étoiles dans les yeux.
Arrivée face à sa souveraine, il sourit naturellement en tendant sa main envers une dame, sans lui demander, il prit délicatement la main de sa souveraine et ensemble, ils firent quelques pas et Morvan pu prononcer un serment qu'il jura bien entendu auprès de sa reine mais également à son peuple qui aspirer à une paix mais aussi à une prospérité sur Aeden, il regarda chaque individu y compris sa souveraine en disant d'un ton fort et élogieux :

''Je jure allégeance à la reine du tout Takias, mais également à chaque sujet élémental. Je jure que j'effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées. Par dessus tout, je jure de rester moi même et d'aider mon prochain et faire étalage de mon élément qu'en cas de nécessité en vue de protéger autrui. Je le jure devant vous et que les six autres titans en soient témoin !!''

C'est sous des applaudissements qu'il raccompagna sa souveraine à son trône et qu'il était maintenant un réel Gardien de l'essence de l'eau mais également, une tête de plus pour le conseil tant chéri par la souveraine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Gardien : LvL V partie II [pv Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Event - partie II - Takias/Morvan] Mission n°1 : Aider ceux qui ont en besoin
» Amon, le gardien du Savoir
» Le futur gardien du sceau des rêves
» Amon, le Gardien du Savoir [ Pv Livai]
» Amon, le Gardien du Savoir [ Solo ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-