-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les fleurs, ça a des émotions tuti quanti ! [PV Lysis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Nov 2012, 17:16

Que l'éternité pouvait être ennuyeuse... Parfois je r^vais d'avoir un anniversaire, peut-être que quelqu'un de ma famille aurait pu me le rappeler, voire me le souhaiter, mais ma famille...où était-elle maintenant. Nulle part, elle avait disparue, c'était n'importe quoi ! Je ne savais plus vraiment si j'éprouvais encore des sentiments et des émotions. Je n'étais qu'un esclave de ma condition, un esclave du monde et de la Magie avec un grand "M". Car oui, j'était fait de magie, comme tous les génies, je n'étais qu'un être de rêves, si tout le monde s'arrêtait de rêver, ma magie bleue cessait d'être utile - car appelée aussi Lien du Rêve - et je n'étais rien, je disparaissais.

Cette journée était...classique ! En effet, j'avais décidé de choisir le parc comme destination. C'était un joli endroit. Je ne le voyais pas pluvieux, car encore aujourd'hui le soleil brillait sur chaque brin d'herbe. Les enfants jouaient et riaient de tous les côtés et moi je m'efforçais de les faire trébucher gentiment, à la manière d'une fée, pour rigoler et s'amuser. J'arrivai sur un peti chemin. Plusieurs races se baladaient ici avec leurs enfants. Il y en avait qui rampaient, des béluas sûrement, d'autres qui baguenaudaient dans les airs et quelques gens qui marchaient normalement. Sur le côté - et au centre de l'allée - il y avait un magnifique parterre de fleurs. Il y avait, disposées ici et là, plusieurs indications qui interdisaient aux gens de les piétiner. Cela ne servait à rien, le jardinier le savait-il ? Plus on interdisait, plus les imbéciles désiraient. Je voyais un groupe de jeunes en train de rigoler en marchant vers les fleurs et de courir à travers le parterre magnifique pour partir, poursuivis par le jardinier. Qu'ils étaient drôle.

Je m'allongeai au pied d'un arbre, les yeux ouverts, en observant le jardinier de ce parc s'énerver seul. Il abordait pleins de gens qui avaient l'air puissants et qui se baladaient dans l'allée, mais les gens refusaient, l'envoyaient paître ou l'ignoraient, quoi de pire que l'ignorance, dans tous les sens du terme. C'est ainsi qu'il tenta d'aborder les gens et que je décidais d'aller vers lui pour voir ce qu'il voulait. J'arrivais devant lui et - sans grande surprise, étant donné qu'il avait commencé à aborder tout le monde - il m'aborda en me disant :

    - Vous, monsieur, aidez-moi je vous en supplie. Je vous paierai si vous le désirez. Protégez ces fleurs, juste deux jours, je dois m'en aller dans quelques heures, lorsque le soleil sera au zénith.

    - Mmmmh, pourquoi pas. Mais uniquement si vous trouvez quelqu'un d'autre. Je serai au pied de cet arbre, appelez moi si vous me trouvez de la compagnie.


Je lui souris et retournai m'asseoir dans un nuage de fumée violette, juste pour l'impressioner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Nov 2012, 05:23

Un temps magnifique à l'horizon. Lysis était assise sur un banc de parc avec les yeux fermés. Elle écoutait les environs. On pouvait entendre des voix d'enfant qui rigolaient, des adultes qui discutèrent et le son de chants d'oiseaux. Ces derniers en profitaient pour chanter en chœur puisqu'ils sont tous réunis dans un arbre non loin du banc. Ces chants étaient si doux aux oreilles de l'élémental d'air. Pour elle, il s'agissait de la musique de la liberté. Il y avait un chant parmi tous qu'elle pouvait reconnaître. Il s'agissait de Phoebus, son oiseau exotique. Cette brave bête ne cessait de la suivre depuis qu'elle avait pris soin de lui lors de leur première rencontre. Cela date d'il y a cinq ans déjà. Lysis le trouvait magnifique parmi les autres oiseaux. Elle se demandait bien pourquoi il ne partait pas à l'aventure comme tous les autres faisaient. Beau comme il est, il pourrait facilement se trouver une demoiselle de sa race. Lysis décida de se lever. Elle ne pouvait tout de même pas passer toute la journée sur ce banc. Elle suivit un petit chemin fait en pierre. Le chemin était remplis d'individus de tout genre. Ils étaient tous différent les uns des autres. Lysis, vêtue de son capuchon dont seul sa bouche était visible à la vue de tous, ne faisait guère bonne impression à la première vue. Les parents éloignaient leurs enfants de Lysis au passage. L'élémental, un peu dans la lune, ne se rendit même pas compte que le monde la contournait pour éviter de la toucher. Puis, elle vit un grand jardin de fleurs. Les fleurs étaient magnifiques et presque envoûtantes. Lysis s'approcha pour admirer les fleurs. Puis, elle vit les écriteaux sur quelques pancartes. Lysis avait un mal fou à lire, mais elle compris l'interdiction après un acharnement mental. Lysis se pencha, tout de même, pour regarder une fleure en particulier. Il s'agissait d'une magnifique lys d'un blanc immaculé. Lysis leva la main doucement pour la caresser avec son gant. Elle ne pouvait pas sentir la douceur de la fleur sur sa main, mais elle s'imaginait bien qu'elle devait être une douceur incroyable. Elle se pencha et renifla cette dernière. Un doux parfum vint s'introduire dans les narines de Lysis et lui donnait un petit bonheur olfactif. Cependant, ce bonheur fut court. Un homme arriva à course. Il avait l'air frustré.

- Si je vous vois briser cette magnifique lys, vous allez le regretter fortement, madame.

L'homme semblait manquer d'air. Il avait couru un peu partout et il avait perdu espoir de trouver quelqu'un qui puisse aider le jeune homme qu'il avait rencontrer. Il regarda l'horizon et voyait bien qu'il n'avait pas d'autre choix, il devait demander la femme mystérieuse qui avait presque détruit une fleur.

- Bon, j'ai pas trop le choix. J'aurais besoin d'une personne comme vous pour protéger ces fleurs. Je dois participer à un concours et j'ai besoin que quelques personnes les protègent. Est-ce que vous pouvez me rendre ce service? Si vous le faites, vous serez récompensé.

Lysis réfléchissait. Elle n'avait guère apprécier qu'il la juge au premier regard. Elle avait aucunement l'intention de briser cette lys. Il s'agissait de la fleur préférée de sa mère dont son nom portait le sien. Lysis se questionnait vraiment si elle devait l'aider ou non. Elle était en congé, non? On dirait bien que non. Lysis soupira et fit un petit sourire:

- Je vais vous aider, mais la prochaine fois éviter de juger le monde au premier regard. Cela pourrait bien vous causer du tord.

L'homme s'inclina en signe de remerciement et d'excuse à la fois.

- Je suis désolé, madame. Venez, je dois vous présenter à un gentil garçon qui sera votre coéquipier pour le temps de mon absence.

L'homme prit les devant. Lysis le suivit sous l'œil vif de son oiseau qui observait sa maîtresse s'éloigner. Il s'approcha de quelques arbres pour mieux la voir. Lysis n'avait pas remarquer l'homme qui était assis sur un nuage coloré. Elle s'avait bien que cette personne n'était pas un humain normal. Cela risque d'être plus intéressant ainsi. L'homme arriva assez satisfait de sa trouvaille malgré tout. Il fit les présentations à sa façon.

- Voilà votre coéquipière, monsieur. Elle se nomme... euh...

- Je me nomme Lysis.

- C'est ça! Et lui c'est...

Il savait aucunement le nom des individus qu'il avait côtoyé pour protéger ses fleurs. Il prenait un grand risque en acceptant de l'aide de purs inconnus. Le jardinier attendait que le jeune homme finisse sa phrase pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Nov 2012, 08:13

Le jardinier continuait à chercher des gens et ce fut au bout d'une petite dizaine de minutes qu'il trouva enfin une jeune fille. En fait, il l'avait plus pris pour une délinquante, mais l'avais quand même engagée, il était donc vraiment désespéré. Je pris le temps de détailler la jeune fille, lorsqu'elle marchait dans ma direction. En fait je ne pouvais pas bien la détailler, car elle possédait une immense cape qui ne laissait apparaître que deux lèvres fines. Elle s'avança vers moi en présence du jardinier qui essaya de la présenter, mais il rata lamentablement. Elle se présenta donc comme étant Lysis, intéressant, ce nom avait une consonance de fleurs, coïncidence ? Je ne croyais pas aux coïncidences, car elles n'existaient pas, il y avait toujours une cause.

Je me levai en un bond et m'inclinai en faisant apparaître sur ma tête un chapeau que je pris soin d'enlever pour la saluer. Le chapeau disparut lorsque je me relevai de ma courbette puis le jardinier tenta également de me présenter. Il pataugeait vraiment dans la semoule ce garçon. Ça devait être le genre de personnes qui n'avaient pas beaucoup de talents, mais qui savaient faire une ou deux choses très très bien, les fleurs et les jardins dans son cas. Je souris donc au jardinier et à Lysis et dis :


    - Appelez moi comme vous voulez, cela n'a pas d'importance, sauf si je le désire.


Mon regard se tourna successivement vers le jardinier et vers les fleurs.

    - Au fait Maître Floral, avez-vous des détails ou des conseils à nous donner pour protéger votre parterre ?


Son regard partit dans le vague quelques instants, comme pour condenser les informations puis il commença en comptant avec ses doigts.

    - Ils sont cinq, oui cinq. Chaque jour ils viennent courir sur mes fleurs. Ils aiment bien venir la nuit aussi, en fait, il viennent un peu tout le temps. Ce sont des jeunes. Il y a plus d'un humain, au moins un démon et les autres je ne saurai pas dire leurs races, un Alfar peut-être. Je n'ai jamais réussi à les arrêter, mais vous, ils ne vous connaissent pas. Je reviendrai dans deux jours, lorsque le soleil pointera, si vous avez bien réussi, alors, je vous paierai.

Comme pour le tester je lui lançai un regard un peu hautain et lui dis :


    - La moitié du paiement maintenant, la suite si on réussit.


    - Très bien ! Marché conclu ! On se revoit dans deux jours.

Il nous glissa à chacun quelques pièces dans les mains. Il était donc sincère. Puis, il partit en courant en direction de l'extérieur du parc. J'invitai Lysis à nous diriger vers le parterre puis lui dis :

    - Je ne sais pas ce que vous savez faire, mais je propose que je prenne la place d'une fleur pour les attraper. Cela vous plairait-il, Lysis ? D'ailleurs, quel est votre ethnie, êtes-vous par hasard une rehla ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Nov 2012, 15:51

Lysis regarda la scène qui se produisait. Elle le trouvait bien drôle avec ces tours de magie. Allait avait remarqué la disparition de son chapeau suite à sa présentation. Elle commençait vraiment à avoir des doutes sur sa race à lui. Puis, le jeune homme se présenta sans témoigner son nom. Elle trouvait la situation assez particulière. Pourquoi garder un tel mystère? Est-ce qu'il cache quelque chose? Au fond, le fait qu'il n'aille pas de nom ne la dérangeait pas. Il s'agissait quoi d'un nom après tout? Un mot qu'on a reçu lors de notre naissance. Il ne décrit pas la personne physiquement ou psychologiquement. Aussi non, Lysis ressemblerait drôlement à une fleur dans son cas. Puis, ils reçurent plus d'information sur les enfants qu'il fallait se méfier. Le jardinier devait dormir quand il vient, car il est habituellement facile de repousser des enfants... En temps normal, bien sûr. Le jeune homme demanda la moitié de la somme due. Lysis vit les pièces en question qui fut glissé dans sa main avant que le jardinier disparaisse de sa vision. Lysis était plutôt contente de recevoir des l'or. Elle avait beaucoup travaillé ces derniers temps, mais ils n'avaient tous guère d'or pour la remercier. L'élémental recevait de la nourriture en échange la plus part du temps . Elle fit un petit sourire avant de glisser lors dans l'une des poches de sa cape. Avec l'argent qu'elle va recevoir, elle allait peut-être pouvoir dormir à un auberge. La dernière ne fut pas un grand succès niveau repos. À la suite de la récompense, le jeune homme proposa de se rentre au parterre et il lui posa multiples questions. Lysis se tourna la tête vers se dernier par politesse. Il se demandait si elle n'était une rehla. Lysis n'avait jamais vu cette race encore dans ce monde. Cependant, elle savait tellement de mythe et de légende sur eux. Ils aurait été un privilège pour elle d'en être un ou juste, d'en rencontrer un. Un jour peut-être, mais pas aujourd'hui. Lysis lui dit d'une voix chaleureuse:

- Je trouve votre idée bien pensée jeune homme. Quant à moi, je pourrais me changer en bourdon pour butiner une fleur pour faire un effet de surprise s'ils s'approchent trop de celle-ci. Les enfants, en voyant que le jardinier est absent, auront sûrement plus envie de venir s'amuser. Donc, le camouflage serait une très bonne idée. Si cela ne te semble pas adéquat, je peux prendre l'apparence d'un enfant et attendre de voir si les autres enfants vont être tentés de venir jouer avec moi.

Lysis avait défilé son plan jusqu'au parterre où il y avait un banc pour deux qui les attendait. Le jardinier devait s'asseoir sur ce dernier pour observer si les jeunes voyous ne feraient pas leur apparition. Lysis s'assit sur le banc et l'invita à s'asseoir. Elle alla lui répondre par la suite.

- Rehla est une magnifique race que j'aurais bien aimé être. Non, je ne suis pas l'un d'eux...

Lysis se baissa la tête et enleva son capuchon à deux mains. Une chevelure d'un bleu intense se fit voir. Ils étaient long mais caché par la cape qui les retenait. Lysis tourna son visage pâle vers le jeune homme qui ses très fin. Le trait facial le plus remarquable est ses yeux. Ces derniers sont bleu, mais on remarque qu'il y a des vague blanche à l'intérieur comme s'il y avait du vent en mouvement à l'intérieur. Ce trait lui était apparu lors de son évaluation pour devenir maître élémental. Il s'agissait d'un trait qui lui était unique, car elle n'avait jamais vu un autre de sa race avec une telle réaction magique. Son regard passait du bleu au blanc par moment, mais cela n'obstruait aucunement sa vision. Elle sourit à l'homme pour finalement lui répondre à sa question.

- Ma race se lit dans mes yeux je crois bien. Je suis une élémental d'air depuis quelques années, mais je fus une humaine à la base. Quant à vous, avec votre magie extravagante, j'aurais tendance à croire que vous êtes un génie, mais je ne connais pas tous les races de ce monde. Donc, il est possible que je me trompe.

Lysis renforcit son sourire et regarda le jardin qui bordait leurs pieds. Il était magnifique, mais certains passants semblèrent oublier l'endroit. Une jeune femme, avec le livre sous le nez, marchait sans regarder où elle allait. Elle se dirigeait droit dans les fleurs. Lysis fit un sourire en coin et fit un petit geste de l'index et une rafale de vent poussa le livre complètement dans le visage de la dame. Elle fut surprise et décida de retirer le livre. Elle semblait confuse en voyant le jardin et les pancartes juste à côté. Elle évita de justesse d'écraser les quelques fleurs qu'il y avait sur son chemin. Lysis dit d'un ton un peu moqueur:

- Voilà un danger de moins! Si le jardinier avait des pouvoirs, il pourraient sûrement mieux protéger son jardin au lieu de courir partout comme une poule sans tête.

Lysis n'avait pas une grosse humour. Elle avait plutôt des commentaires de ce type. Lysis regarda dans les environs et réalisa que deux jours risquaient d'être assez long si rien se passait. Elle entama la conversation avec le jeune homme.

- Si cela n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui vous a mené à venir au parc et d'accepter l'offre de se jardinier un peu maladroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Nov 2012, 07:13

Elle mit l'argent dans une de ses poches puis tourna la tête vers moi. Je ne savais pas si c'était plus par politesse ou par intérêt, mais je n'en avais cure, elle m'écoutait dans tous les cas. Je n'aimais pas l'ignorance. C'était une des pires sortes de mépris à mon avis. Mes pires maîtres - et ceux qui recevait les pires voeux - étaient ceux qui me traitaient comme un objet ou qui ne me parlait même pas à part pour leurs voeux. Je n'étais pas une lanterne, j'étais Kazu Fuwoni, dit Dira, et j'avais des émotions et des sentiments. Elle me parla ensuite du plan à mettre en place. Elle pouvait apparemment elle aussi se transformer. Ce serait parfait. Elle fit alors quelque chose dont je n'avais pas l'habitude. Elle me dit que c'était à ma convenance, à mon désir, comme si j'avais le droit à un unique voeu. Cette formule et ce choix me fit apprécier la jeune dénommée Lysis. Elle ne me connaissait pas, peut-être que si elle savait qui j'étais, elle ne m'aurait jamais proposé cela, mais je pourrai le vérifier pendant ces deux jours. Je lui souris et me permis de choisir, pour une fois que je pouvais le faire.

    - Je pense que l'idée de l'enfant est la meilleure. Ainsi vous pourrez les attaquer de l'intérieur de leur petit groupe de délinquants. En revanche, il va falloir vous montrer teigneux envers l'environnement pour vous faire remarquer, car, ce sont des enfants, ils aiment exclure les autres.


Je fis un rire poli plus que sincère pour appuyer mes dires. Ayant été dans un pensionnat, je m'étais fait beaucoup d'amis, mais pleins d'ennemis également. De plus, vu que j'étais humain à cette époque, je ne pouvais quasiment pas me défendre. J'avais appris à me battre avec mes deux Tessens, mais face à la maîtrise du feu, je faisais pâle figure. Nous arrivâmes à un banc sur lequel Lysis s'assit et m'invita à faire de même d'un geste de la main. Je le fis avec un petit sourire. Apparemment, ce n'était pas une rehla comme je l'avais pensé.


    - Effectivement c'est une magnifique race. Mais cela doit être très difficile à vivre. Selon ce que j'ai appris, ils savent tout, mais ne peuvent rien dire. Cela doit être une vie horrible au quotidien...


Je levai les yeux au ciel pour regarder un vol d'oiseaux passer et partir, ils devaient vivre au jour le jour comme moi. J'étais peut-être un oiseau finalement... En tous les cas, elle avait alors enlever sa capuche pour laisser apparaître une vraie cascade de cheveux bleutés. Ses cheveux étaient ceux d'un rehla et cela me fit rire intérieurement. Lorsque je la regardai à nouveau, je tombai sur deux beaux yeux bleus avec une petite particularité. Il y avait à l'intérieur comme un souffle de vie, comme un courant aérien qui traversait son iris pour continuer éternellement dans un balai qui changeait à chaque passage. Elle avait des yeux magnifiques. Parfois ils devenaient même blancs un instant, superbe ! Elle me dit ensuite qu'elle était une élémentale d'air. Cela devait être beau de communier avec un élément, comme je communie avec la Magie. Puis elle se tente à deviner ma race. Elle avait trouvé, mais à nouveau elle émit cela comme une hypothèse, cette femme avait l'air très humble, je l'aimais bien.


    - Je tiens à vous dire que vos yeux sont superbes. Ensuite, oui, je suis effectivement un génie, mais j'ai moi-même été humain avant de le devenir.


A la fin de ma phrase elle tourna la tête pour regarder le jardin. Je vis, comme elle apparemment, une jeune femme qui ne s'occupait même pas du paysage et qui lisait en fonçant dans les fleurs. D'un courant d'air, elle fit arriver le livre dans son visage pour qu'elle arrête de lire, elle était drôle. Quant à moi, je fis modifier les lettres du panneau pour écrire :

Attention où tu vas !

Elle devait se croire folle et ces petits moments de joie égayaient ma vie. sa phrase me fit d'ailleurs sourire, comme un poule sans tête, quelle image ! Elle m'interrogea ensuite sur les motifs de l'acceptation de cette mission. Je lui répondis :


    - Vous savez, lorsqu'on a l'éternité pour découvrir, on prend ce qui vient. C'est pour moi comme découvrir un petit quelque chose, comme un jeu en fait. Et vous ? Ah, et si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que vous aimez bien être une élémentale ? En tant qu'anciens humains, nous sommes presque pareils finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Nov 2012, 06:13

Lysis avait bien prit en note le choix du jeune homme à propos de sa transformation. Par contre, elle devait être teigneux ce qui n'est pas du tout son genre. Elle a toujours été un enfant doux et passif. Elle aidait tout ceux de son village sans jamais les reprendre. Lysis allait devoir se forger un caractère qu'elle n'avait pas. Après tout, il fallait un début à tout. Lysis allait relever le défi. Lorsqu'il parla des rehlas, l'élémental n'avait jamais vu la situation de la sorte. Savoir que l'individu près de soi a un présage de mort dans les jours à venir doit être un fardeau difficile à porter puisqu'ils ne peuvent les informer. Finalement, Lysis préférait être un élémental. Elle avait encore quelques conflits avec l'air, mais elle n'a pas besoin de cacher quoi que se soit ou de suivre qui que se soit. Lorsqu'elle fut complimenté pour ses yeux, Lysis rougit légèrement. Personne lui avait dit une telle chose. Le monde avait tendance à rester figé à l'intérieur ou à reculer à leur vue. Elle n'avait jamais compris pourquoi le monde avait si peur de son regard. Il n'avait ensorcelé encore personne. Elle trouvait le jeune homme très gentil. Puis, pour une des rares fois, Lysis avait réussi à détecter la race de quelqu'un. À vrai dire, elle avait connu Fayt avant ce dernier. Elle s'avait un peu à quoi s'attendre des génies et de leur magie spectaculaire. Lysis était toujours curieux, car le principe de vivre dans bouteille la faisait frissonner. Étant claustrophobe, l'image d'une petite salle l'effrayait au plus haut point. Puis, il répondit à la question que l'élémental lui avait posé. Il faisait cela pour passer le temps. Il est vrai que cela change un peu les idées de courir après des enfants. Lysis en avait beaucoup côtoyés lorsqu'elle était encore qu'une humaine. Avant même qu'elle puisse répondre à la première question, l'élémental en a eu une seconde. Si elle aimait être une élémental était une question qui l'avait hanté pendant un temps. Lysis leva la tête vers le ciel et décida de lui répondre d'un ton calme qui, pour certain, pouvait cacher autre chose.

- J'ai accepté son invitation, car je me suis un peu senti un peu mal de m'approcher trop près de l'une de ses fleurs. Cependant, ils n'étaient pas indiqué qu'on ne pouvait humé celle-ci. Bref, je l'ai fait par culpabilité peut-être, mais cela fut rentable. J'ai pu obtenir un peu d'argent pour me payer une nuit dans une auberge et j'ai fait la rencontre d'un charmant jeune homme.

Lysis fit un sourire et descendit son regard un instant sur le petit génie. Puis, elle regarda à nouveau l'horizon pour vérifier qu'il n'y avait pas de jeune en vue. Lysis n'avait pas encore répondu à toutes ses questions. Elle devait répondre à la question si elle aimait sa race. On pourrait croire que cela pesait gros sur son esprit, mais Lysis avait fait la paix avec son passé donc elle acceptait mieux sa situation.

- Je ne point dire que je n'aime pas ma nouvelle race. Cependant, s'il serait possible de changer le passé, je préférerais rester humaine ou tout simplement...

Un petit silence se fit entendre. Elle n'allait pas compléter sa phrase. L'élémental n'avait jamais penser que ce choix aurait été la meilleure solution, mais il était une solution plus rentable niveau vie. Elle se gratta derrière la tête et reprit parole.

- Bref, ma nouvelle race m'a permise de devenir une femme plus indépendante et libre de son destin. Cependant, cette liberté a eu un prix qui aurait dû être évité. Par contre, tu n'as pas tord en disant que nous ne sommes pas si différent l'un de l'autre. Notre rencontre fut simplement différente. Et vous? est-ce que vous êtes heureux en tant que génie ou si vous aviez un souhait, vous préféreriez revenir humain?

Lysis avait fait un petit jeu de mot qu'elle espérait ne pas avoir blessé son compagnon de travail. Pour la rencontre, si elle aurait rencontré un génie, elle aurait très bien pu être un génie elle aussi. Au final, elle avait fait la rencontre d'un sorcier avec de sombres intentions. À chaque fois qu'elle pense à cette homme, Lysis se questionne sur le fait qu'il soit encore en vie ou non. Elle voulait le rencontrer une dernière fois pour lui faire payer de son sort. Lysis avait trop fait couler de sang lors de son premier jour en tant qu'élémental. Il méritait la mort selon elle. Puis, Lysis était toujours curieuse sur un aspect:

- Si cela ne vous dérange pas, mon cher, puis-je savoir comment vous êtes venu à devenir un génie au mille et un pouvoir?

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Nov 2012, 07:24

Ma nouvelle jeune amie leva les yeux vers le ciel. Je suivais son regard en cherchant quelque chose à voir, mais il n'y avait rien, elle devait sûrement penser ou faire la plus belle chose du monde, rêver. C'était bien étrange, je n'avais pas envie de lui jouer des mauvais tours, mais juste de profiter du temps que je pouvais passer avec elle. Bien loin de l'amour, mais tout proche à la fois, c'était devenu une de mes seules vraies amies. Ce sentiment était bien rare, encore plus pour un génie, car enfermé dans cette cage que sont les rêves, les gens finissaient toujours par profiter de moi. C'était physiologique peut-être, je n'avais pas la réponse, mais lorsqu'un ami se croyait assez aimé pour me demander ses trois voeux d'un air hautain que prenne les nobles et les maîtres insupportable, je ne les considérais même plus comme des animaux, ils devenaient esclaves de mes souhaits et avaient en réalité la pire condition qui puisse être. J'estimais donc mille fois plus les gens qui m'appréciaient de façon désinteressé et Lysis avait l'air de le faire, en plus dans ses paroles qu'elle prononça avec un ton détaché et posé, elle me dit avoir rencontré un charmant jeune homme. Elle parlait sûrement de moi, du moins je l'espérai. Mais faisait-elle cela pour que je lui donne une récompense ? Devais-je le faire ou pas ? Non ! Je devais arrêter de penser à cela, peut-être profiter tout simplement de ce que j'étais actuellement, je ne pouvais rien y faire de toute façon et redevenir humain ne m'intéressait pas. En effet, même si j'avais été mis en cage, je pouvais m'amuser au moins maintenant. J'était peut-être triste, mais amusé tout de même. Ainsi elle finit de me répondre. Je lui dis alors :

    - Oh, je comprend. En effet ce jardinier pouvait rendre coupable. En tout cas moi, j'ai rencontré une jeune fille charmante et aux yeux divins.

Je ne voulais rien d'elle et j'espérai de la réciprocité dans la nature de nos compliments. Quitte à passer deux jours avec une personne, autant l'apprécier. Je n'aimais pas souvent la compagnie, mais celle-là était très gentille. Elle posa son regard un instant sur moi, je ne la voyais pas, car je regardai toujours le vol des oiseaux, mais je le sentis me dévisager quelques instants, comme pour s'assurer que j'étais toujours là. Puis je descendis moi-même ma tête pour faire la même chose qu'elle, vérifier qu'aucun enfant n'était là. Pour l'instant tout allait bien. Elle continua alors à me parler en relevant les yeux et le chef.

Apparemment, elle préférait rester humaine. Sur ce point nos avis divergeaient, en effet je ne concevais plus une vie sans magie et juste avec un commerce. Car maintenant, j'en avais deux des commerces. Celui de mes voeux et celui que j'avais envie d'ouvrir depuis que j'étais parti du pensionnat. Je lui répondis :


    - Rester humaine ? Mais pourquoi vouloir passer d'une vie avec de la puissance et les éléments de son côté à une vie de persécution et sans pouvoirs ?

Puis elle continua. Apparemment son changement avait été inversement proportionnel au mien, quoique peut-être cela allait changer un jour. Elle me posa ensuite la question sur moi. Je lui souris, peut-être mélancoliquement, puis dis :

    - Je n'ai pas envie de redevenir humain, mais de là à avoir envie d'être génie c'est particulier aussi en fait. Je suis prisonnier des autres et ne peut plus rêver alors qu'avant j'étais un grand rêveur. Par conséquent les deux conditions ont leurs avantages et leurs défauts. Mais si vous deviez m'accorder un souhait, ce serait de me permettre d'être votre ami et non votre génie. Car j'ai eu beaucoup de maîtres, mais peu d'amis. Ainsi me permettez-vous de vous tutoyer et de ne pas vous considérer comme ma maîtresse ?


Je n'aimais pas trop ouvrir mon coeur, mais parfois il le fallait. J'allais enfin voir si elle était vraiment désintéressée. Sinon je la servirai, finirai ma mission et m'en irai...seul...comme avant. J'espérai qu'elle opine par la positive. Elle me demanda ensuite comment c'était passé mon changement :

    - Cela ne me dérange pas du tout ma chère. J'avais trouvé, alors que je travaillais chez un viel antiquaire, une vieille lampe à l'aura violette. Je l'ai ouverte pour libérer un génie. Il m'a accordé trois voeux et j'étais alors humain. J'ai voulu une belle vie pour ma famille, de belles funérailles pour le vieux vendeur et des pouvoirs. Pour avoir des pouvoirs, il m'a transformé en génie et m'a enfermé dans cette lampe.


Je fis apparaître mon réceptacle et lui dis :


    - Ceci est ma maison, c'est fou non ? Elle est très spacieuse en plus !

J'éclatai de rire et lui demandai :

    - Et vous, si cela ne vous dérange pas, comment s'est passée votre transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Nov 2012, 05:47

Lysis trouvait le jeune homme très gentil et le fait de traiter de charmante jeune fille la fit sourire. À vrai dire, elle appréciait énormément le compliment et le fait d'entendre jeune fille lui fit penser qu'elle n'était pas vieille comparativement à bien du monde sur cette terre. Il était génie lui. Il est rendu immortel. La vieille ne l'atteint plus. Il devait être beaucoup plus vieux que l'élémental pouvait l'imaginer. Il semblait si jeune et il pourrait être un petit frère avec l'apparence qu'il possède. Puis, il témoigna de son insatisfaction de sa réponse. Il n'avait pas tout à fait compris le sens de sa phrase. Elle savait peut-être mal exprimée. Il est possible, elle se trompait parfois. Lysis garda le silence, car il ne semblait pas avoir terminé de parler. On pourrait croire que Lysis avait ignoré sa question, mais la réponse était remis à plus tard. Il lui témoigna le désir d'être son ami et non sa maîtresse. Il l'aurait supplier d'être son génie et jamais elle aurait voulu de lui. Ce n'est pas qu'elle ne l'appréciait pas, mais elle était un être de liberté. Une personne qui ne désire que vivre à l'air et de sensation forte. Il demanda une chose qui allait être tout simplement compliqué pour Lysis. Le tutoiement est un aspect qu'elle a rarement utilisé. L'élémental allait essayait tout de même:

- Mon cher, si je pouvais vous offrir un souhait, il s'agirait de vivre libre sans répression et sans maître. Je suis une être de liberté. Je ne peux m'imaginer être attacher à quoi que se soit immobile comme une maison, alors je trouve que votre situation doit être très pénible être au service d'un maître. En ce qui concerne votre réel souhait, il ne me faut pas de souhait pour que je devienne votre amie. Par contre, pour le tutoiement, je vais faire mon possible, mais j'ai jamais tutoyé quelqu'un auparavant. Il s'agit de vieux principe que j'ai appris de mon village.

Lysis se leva par la suite. Elle n'était pas du genre à rester assise très longtemps. Elle avait les jambes presque engourdies. Cependant, elle resta à l'écoute de son ami. Sa transformation fut relativement simple et presque joyeuse. Il a souhaité d'être plus fort et il est devenu plus fort. Il devait sûrement rêver à autre chose qu'être un génie, mais cela n'avait pas été désastreux. Puis, un objet apparu. Il s'agissait son habitacle. Lysis en avait déjà vu auparavant et voyait très bien qu'il était différent de celui qu'elle avait déjà vu. À la vision de cette objet, Lysis avait presque une sensation d'angoisse. S'imaginer enfermer dans un si petit objet la faisait trembler de peur. Son tremblement était psychologique bien sûr. Suite à sa transformation, l'élémental avait développé la claustrophobie. Le fait de manquer d'espace était signification d'un manque d'air. Lysis détourna son regard de l'objet pour regarder le visage du génie qui semblait bien apprécier son habitacle. L'élémental ne le voulait aucunement.

- Il s'agit d'un très bel habitacle, mais je dois dire que je vous laisse votre demeure. Il est plus approprié pour vous.

Puis, il renvoya la pareil à Lysis. Elle avait toujours tendance à vouloir éviter de le dire, mais il avait été gentil de lui témoigner de sa transformation, elle ne pouvait pas refuser d'y répondre par la suite. Lysis regarda l'environnement qui s'assombrissait tranquillement. Elle allait avoir le temps de lui répondre.

- Ma transformation fut par inadvertance. Un sorcier est venu attaqué mon village qui était protéger par un magicien. Lors de la confrontation, un enfant était à l'extérieur de la zone protéger par le bouclier. Le sorcier ordonna sa création élémental d'air d'attaquer l'enfant. J'ai été le sauver, mais j'ai mérité une transformation et des cicatrices à vie. Par contre, mon pouvoir ne s'est révélé que 6 ans plus tard. Le jour de mon anniversaire, j'ai créer une tornade qui détruisit tout mon village et tua tous les habitants. J'étais la seule survivante... C'est pour cela que si j'avais pu changer le passé, je l'aurais fait pour éviter de tuer 50 personnes innocentes...

Lysis fit un petit sourire, mais le fait de repenser à ses proches lui causait bien des souffrances. Elle devait changer de sujet pour ne pas perdre son sourire. Elle devait par ailleurs commencer à se changer d'apparence puisque le soir était maintenant en place. Elle se tapa dans les mains et dit d'un ton enjoué.

- Il ne faudrait pas oublié notre stratagème. Si nous nous y prenons trop tard, nous allons manquer mon coup. Je sais très bien à qui je vais ressembler. Il s'agissait d'un petit voyous de mon village. Il devrait bien faire l'affaire.

Lysis ferma les yeux un instant avant de se transformer en air complètement. Il n'y avait plus l'apparence de la jeune femme d'auparavant. Elle était en fusion avec son élément et en revenant à sa forme initial, il y avait un petit garçon au cheveux blanc avec un large sourire au visage.

- J'en connais quelques un qui vont bien se marrer. Je vais aller m'installer. Pour toi, va te cacher et avertis moi si tu en vois arriver.

Lysis leva le pouce dans les air pour finalement partir à course en sautillant comme un enfant ayant trop prix de sucreries. Elle allait attendre sur le bord d'un mur. Elle avait un petit plan en vue, mais elle devait attendre que les enfants fassent leur apparition. D'ici là, elle prit une pièce dans sa poche et commença à jouer avec en le faisant virevolter dans l'air. Cette pièce allait être très utile pour attiser les voyous à faire leur apparition.

Apparence de moi gamin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Déc 2012, 00:38

Son histoire n'était pas facile... En effet elle avait vécu une sorte de génocide, un urbicide en quelque sorte. Cette histoire me plongea dans les méandres de mon esprit. J'avais mes propres théories en ce qui concernait les races oppressées par le destin comme je les appelais. Elles étaient actuellement pour moi au nombre de quatre. La première, et la plus évidente, était la race des orines. La deuxième, celle des génies, la troisième, celle des rehlas, la quatrième, celle des réprouvés et soudain, je me mis à penser qu'il pouvait y en avoir une cinquième. Peut-être que les élémentals non plus n'avaient absolument rien demandé à personne. Ils avaient été monsieur et madame tout le monde avant de se faire prendre dans un sort lors d'une balade en famille au volcan ardent et depuis ils ne vivaient plus entièrement. Je me doutais bien que des gens ne voulaient pas et que d'autres voulaient, mais je compris surtout qu'eux non plus n'avaient pas eu le choix. Mais qui avait réellement eu le chois de sa race en fait ? Personne, absolument personne. J'étais sur ce banc dans ce parc puis un inventaire des races commença à se faire dans ma tête. Je ne pus en écarter que certains. Les vampires, ayant dû sucer eux-mêmes du sang avant d'être transformés étaient en somme responsables de leur condition de revenants. Les déchus pouvaient avoir été piégés ou en avoir eu marre de cette vie entre sainteté, angelots et vertus cardinales, ce que je comprenais tout à fait, mais les autres, ceux qui vivaient simplement, ils n'avaient pas eu le choix. C'était comme la vie en général, homme ou femme, gentil ou méchant, beau ou laid, puissant ou faible, agile ou traînard, rien n'était laissé au hasard. Aussi je compris qu'effectivement, personne n'avait eu le choix. Les seuls qui étaient à blâmer étaient ceux qui forçaient les gens à changer, ceux qui, pour appuyer leurs convictions, brûlaient, pillaient saccageaient et ne faisaient que des horreurs sur ces belles terres. C'était eux qui créèrent les terres désolés, les terres arides et tous les panoramas chaotique du Yin et du Yang.

Tiré de ma rêverie, j'entendis Lysis nous dire qu'il était temps de mettre notre plan à exécution, elle avait entièrement raison. Ainsi, après avoir disparu et réapparu sous une forme aérienne, je me dirigeai vers le parterre pour me transformer, lorsque j'eus une idée. Je courrai vers l'élémentale et pris sa pièce en vitesse. Je lui la mis dans sa poche, me transforma ensuite en brume, puis en pièce puis je lui dis, venant de la pièce ce qui devait donner bizarre :

    - Joue avec moi comme si de rien n'était. N'oublie surtout pas de les provoquer avec la pièce que je suis, je pourrai ensuite les pourrir, mais ne me vend pas, je sortirai au dernier moment ! Bonne chance !

Je souris, comme pouvait sourire une pièce, puis je vis au loin une bande de jeune. Ils étaient cinq et je pouvais clairement distinguer leurs auras faibles. Il y avait deux démons, un alfar, un sorcier et un vampire. Leur chef était le sorcier et ma magie devait surpasser la sienne de très peu. Je murmurai à Lysis :

    - Les voilà. Le noiraud avec le manteau en cuir est le chef, c'est le plus dangereux et je crois que, comparé aux autres, il est vraiment dangereux. A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les fleurs, ça a des émotions tuti quanti ! [PV Lysis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l’électricité dans l'air. [P.V Lysis]
» Embuscade [Pv Lysis]
» Un professeur [PV Lysis]
» Redressement (Pv Lysis)
» Descente infernale (pv Lysis)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-