Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Passage niveau IV Takias [Pv Lison] FINI!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Jan 2012, 21:02

Spoiler:

Nathan regardait Takias avec plus de... tendresse, bien que ce mot ne faisait pas tellement partie de son vocabulaire. Elle semblait enfin avoir compris que ça ne servait plus à rien de se démener et elle se mit à réfléchir posément à la question qu'il lui avait posé. Il l'observa elle et son lion et il se dit que cela faisait un couple plutôt atypique. Peut être chercherait-il à savoir ce qu'ils donnaient ensemble.

Elle finit par lui avouer qu'elle avait une bonne mémoire qu'il l'avait sortit de plusieurs pétrins. Nathan hocha imperceptiblement la tête pour montrer qu'il avait entendu, sans vouloir se montrer trop avenant, car il restait tout de même lui, c'est à dire : froid. En fait, ce qu'il voulait surtout, c'est qu'elle se rende compte par elle même qu'il y avait d'autres possibilités de venir à bout d'un ennemi et pas seulement par la force. Elle semblait l'avoir compris en lui parlant de cette fiole. Elle avait sûrement d'autres qualités à exploiter et son travail était de l'aider à les trouver. Enfin c'était surtout de savoir si elle était apte à passer au rang supérieur, mais Takias était jeune et généralement, les personnes de son âge ont bon nombre de talents qu'ils n'ont pas encore découvert. Le tout est de savoir les dénicher pour mieux les exploiter. Ce serai bête de passer à côté de ça.

Finalement, il ne répondit rien, regardant le paysage calciné d'une expression lointaine. Il était l'heure des méditations. Cette jeune femme agissait avant de réfléchir, ce qui n'était pas souvent la meilleure solution. Nathan décida qu'il valait donc mieux la laisser dans ses pensées, la forcer à ne faire que réfléchir.

Pendant plusieurs minutes il se tue, prouvant par son attitude qu'elle ne devait pas lui parler. Soit en regardant ailleurs comme s'il réfléchissait, ce qui était d'ailleurs le cas, soit en lui lançant des regard menaçant dès qu'elle ouvrait la bouche. En plus de ça, lui aussi devait réfléchir à la suite des évènements. Comment il s'y prendrait? Et surtout, cette lutte d'élément n'était pas évidente à récupérer. Du calme, Nathan avait besoin de calme et de silence complet et cela serait sûrement aussi très utile à la jeune élémental.

Quand il vit qu'elle commençait à s'impatienter, et qu'elle risquerait de finir par craquer et parler, il plongea son regard dans le sien. Ainsi, il déversa son pouvoir hypnotique, lui interdisant de dire quoique ce soit pendant 2 bonnes heures ainsi que de ne surtout pas se lever. Elle était donc obligée de rester assise dans cette position, sans rien faire, ni parler, juste réfléchir, penser. Cela devait être très frustrant, surtout qu'elle semblait vouloir prouver ce dont elle était capable physiquement, mais Nathan voulait savoir à quel point elle était patiente. Peut être que c'était le cas, il ne la connaissait pas après tout, mais cela ne pourrait pas lui faire du mal. Après cela, il aurait des questions plus importante à poser et elle serait sûrement plus prête à y répondre.

De ce côté, le professeur ferma les yeux, cherchant à se reposer un maximum car si là, l'épreuve était plutôt calme, la suite devrait sûrement engager plus d'énergie. Nathan était quelqu'un de très calme qui savait comment poser son esprit pour récupérer toute les ressources nécessaire et il profitait de ses heures pour le faire. La solution se trouvait la plupart du temps dans notre propre corps et notre propre esprit. En tout cas, c'était sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Jan 2012, 12:21


    Le maître ne répondait rien. Je le surpris à hocher la tête à un moment mais son regard semblait si lointain que je me demandais si ce n'était pas le fruit de mon imagination. Ce qui était d'ailleurs, fort possible étant donné mon état. Il regardait le paysage sans dire un mot. L'esprit calme et serein. Ce qui n'était pas mon cas. J'avais tendance à bouger, à changer de position, à jouer avec les petit caillou qui reposait tranquillement sur le sol. Bref, je n'arrivais pas à rester immobile plus de quelques minutes sauf lorsqu'il s'agissait de dormir et encore. Kolio ne faisait que me dire que je ne cessais de bouger même en dormant. L'immobilité était pour moi la pire des choses... Aussi commençais-je à m'agiter et le maître du s'en apercevoir car il plongea son regard dur dans le mien, m'obligeant ainsi à baisser les yeux mais aussi et surtout à arrêter de bouger. Comme si une voix m'avait indiqué ce que je devais faire ou ne pas faire, je savais qu'il fallait que je reste immobile pendant deux heures au moins, sans me lever ou parler. Un acte que je n'avais jamais réussi à exécuter... Disons aussi que je n'avais jamais vraiment essayé. Bon, puisque je devais rester dans cette position pendant deux heures, il me fallait au moins trouver un centre d’intérêt.

    Je commençai à observer chaque mouvement autour de moi. La petite brise fraîche qui faisait bouger mes cheveux, les petits insectes qui s'affairaient dans l'herbe ou encore les oiseaux qui virevoltaient dans les arbres sans pour autant faire du bruit ou bien chanter. En fait, un silence régnait sur cette forêt. Un silence apaisant que je n'avais jamais pris la peine d'écouter vraiment. Décidément, je découvrais bon nombre de choses aujourd'hui, et le maître n'y était pas pour rien il fallait l'avouer. Il semblait lui aussi plonger dans ses pensées bien que je doutais qu'elles fussent les même que les miennes. Je posai alors mon regard sur la partie de la forêt calciné par nous. En effet, chaque mouvements, chaque paroles, chaque regard de l'Elémental de niveau supérieur me revint en mémoire. J'avais été stupide, il fallait bien me l'avouer, mais j'étais bien contente d'être ici. Ce test, qui semblait durer depuis une éternité et qui était loin d'être fini m'avais appris un bon nombre de chose que je tacherais de ne pas oublier.

    Je crois qu'une des chose qui m'agace le plus est le fait de ne pas savoir depuis combien de temps je me trouvais dans cette position. Lorsque l'on se trouve dans ses pensées, on ne voit pas le temps passer et surtout on se demande si celui qui gère le temps-le maître entre autre- n'a pas oublier d'arrêter l'épreuve...ce fut ce sentiment qui s'empara petit à petit de moi. Peut-être cela faisait-il trois heures que nous étions assis sur l'herbe voir plus...dans ce cas il faudrait le lui rappeler. J'ouvris la bouche ...mais ne laissais sortir aucun son...non ce n'était pas logique. Il fallait absolument que je fasse confiance à mon supérieur. Je refermai donc ma bouche aussitôt, résignée à ne pas troubler ce doux silence. Peut- être que cela ne faisait qu'une demi-heure que nous nous trouvions assis sur l'herbe. Et si c'était ça, jamais je ne pourrais tenir deux heure!

    Non, il me fallait à tout prix arrêter de penser à ce foutu temps et me reconcentrer sur quelque chose, il me fallait absolument un point de mire, quelque chose pour concentrer mon esprit. Une idée traversa alors ma tête. Les plantes, bien sûr! C'était une de mes passions, je pouvais donc m'y afférer sans bouger, de plus, cela aiguiserais ma mémoire, déjà bien entraîner. J'observais donc chaque fleurs et plantes se trouvant dans la partie non-brûlée de la forêt, je voulus utiliser mon regard de félin afin de mieux y voir mais, me rappelant mon manque d'énergie, je jugeais plus sage de regarder de mes propres yeux. Je reconnaissais chaque fleurs, chaque pétales, chaque pousses, chaque bulbes. Et le peu que je ne connaissais pas, j'inscrivais leurs caractéristiques dans ma mémoire, me promettant d'aller y jeter un coup d’œil à la fin du test. Le temps passait alors beaucoup plus vite, du moins c'est l'impression que cela me donnait, et je savais que le temps filait rapidement lorsque l'on s’intéressait à quelque chose en particulier, et c'était ce que j'avais fais jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Jan 2012, 19:26

Nathan jetait de temps en temps un petit coup d'oeil à Takias qui avait enfin réussit à se calmer et elle semblait perdu dans ses pensées, calme, ce qui fit presque plaisir à l'élémental. Il maintenait toujours un petit lien mental pour savoir comment elle se débrouillait dans sa tête. D'abord, elle s'impatienta très vite, ne se sentant pas à l'aise dans cette sorte de prison improvisé. Cela n'étonna guère Nathan qui bien évidemment, la laissa ruminer. « Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage » était aussi une de ses philosophies de vie. Puis finalement, elle réussit à réellement s'occuper l'esprit avec sa passion. Elle allait sûrement constater par elle même que le temps où l'on semble ne rien faire peut toujours servir à des fins utiles.

Au bout de deux bonnes heures, comme convenu, Nathan reporta complètement son attention sur Takias qui semblait finalement toujours perdu dans des réflexions profondes. Il la regarda quelques secondes, mais voyant qu'elle ne semblait pas vraiment réagir, il se leva et déclara d'un ton des plus neutre :


« On y va »

A ces mots, grâce à ses pouvoirs, il créa un disque de vent juste sous ses pieds, pour ainsi s'envoler dans les airs. Il créa le même disque sous les fesses de la jeune femme qui s'envola également sans qu'elle ne s'y attende. Il n'oublia pas bien sûr Kolio qui était toujours près d'elle. Lentement, ils montèrent le plus haut possible dans le ciel. Le maître était tourné vers Takias, la regardant d'un air semi neutre, semi autoritaire, avant de demander :

« Dis-moi Takias, quels sont tes projets d'avenir? Te faire monter d'un rang, c'est bien beau, mais si tu n'as pas de projets pour notre peuple, ni même pour toi, tout cela n'as plus d'intérêt... »

Il montait toujours plus haut et au fur et à mesure, il commença à faire plus froid, et l'oxygène diminuait également. Heureusement, Nathan allait très lentement et pour le moment cela ne se ressentait qu'imperceptiblement, mais bientôt cela sera difficilement supportable, surtout pour des élémentals de feu qui ont besoin d'oxygène et de chaleur. Pour le moment, il voulait simplement discuter, mais quand il en saurait plus pour elle, les épreuves continueraient. D'ailleurs, il avait bien envie de faire les deux en même temps : Une épreuve qui demande de la force mental et physique, tout en essayant de la faire parler. Ce n'était vraiment pas une mince affaire, et d'ailleurs il n'attendait pas forcement de bon résultat, il voulait juste atteindre, trouver les limites de Takias.

« Et pendant que tu y es, raconte moi ce que tu as fais de ta vie jusqu'à présent. » demanda-t-il sur un ton nonchalant.

Ce n'était pas vraiment pour assoiffé sa curiosité qu'il demandait cela, mais plutôt pour aider la jeune femme à faire le point sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 28 Jan 2012, 13:44


    C'est alors que le maître se releva en disant:

    « On y va »

    Je relevais la tête sans pour autant réagir, j'étais encore dans mes pensées et si il avait prononcé cette phrase au début de l'épreuve, j'aurais certainement sauté sur mes pieds pour me préparer à partir je ne sais où, impatiente comme je l'étais. Mais étrangement, je mis beaucoup plus de temps qu'habituellement. C'est alors que je me sentis monté voyant les fleurs que j'observais depuis tout à l'heure rapetisser doucement. Je me rendis alors compte que nous étions en train de nous envoler et que je me trouvais sur un cercle fait de vent, raison pour laquelle je n'était plus sur le sol. Regardant autour de moi, je m'aperçus que Kolio et le maître avait le même disque que moi, mais sous leurs pieds, pas sous leurs fesses. Je me relevais donc rapidement, maudissant mon temps de réaction grotesque, qui avait été bien plus lent qu'à l'ordinaire. Me retrouvant debout, je vacillai un peu sur le disque avant de trouver le bon équilibre, je n'étais pas habituer à voler sur un disque de vent semblable, plutôt grâce à mes ailes. Mais cela était tout aussi agréable.

    Le maître élémental se tourna alors vers moi avec un air autoritaire qu'il prenait depuis le début et auquel je pensai m'être habitué. Il demanda:

    « Dis-moi Takias, quels sont tes projets
    d'avenir? Te faire monter d'un rang, c'est bien beau, mais si tu n'as
    pas de projets pour notre peuple, ni même pour toi, tout cela n'as plus
    d'intérêt... »


    Je réfléchis pendant un moment. Je savais bien qu'il me poserait cette question, dès lors que j'avais reçu la lettre pour monter de niveau, j'avais essayé d'envisager toutes les possibilités du test...et de toutes celles que j'ai fait avec le maître, je n'en avais deviné aucune, amis cette question était banal lors d'un passage, j'avais donc préparé une réponse convaincante mais qui ne semblait pas vouloir me revenir en mémoire... après un bon moment à trifouiller dans ma mémoire pourtant si entraîné je décidais de jouer la carte "sincérité" plutôt que "par-cœur". J'ouvris la bouche pour répondre mais la voix du maître m'interrompit avec nonchalance.

    Je décidais de répondre d'abord à la première question afin de ne pas m'emmêler les pinceaux, je me demandai d'ailleurs si ce n'était pas déjà fait...

    "Et bien, mon principal but est de devenir Esprit Elémentaire du Feu, afin de préserver notre race. En particulier si une guerre contre les sorciers doit survenir..."

    Je savais qu'il y avait eu déjà des guerres contre cette race, qui était la cause du malheur des Elémentals, mais je ne savais pas si le maître ou même le roi des Elémentals était favorable à cette guerre. Moi je l'étais, mais était-ce le cas pour les autres personnes de ma race, je n'en avais aucune idée, mais pour l'instant, mon principal objectif était de devenir Esprit Elémentaire du Feu, ce qui n'était pas une mince affaire. Je ne comptais pas parler de ma vengeance, cela ne regardait que moi et personne d'autre n'était apte à juger mes actes et mes pensées, en particulier celles-ci. Je répondis ensuite à la seconde question:

    "Ce que j'ai fais pendant ma vie? Et bien, je pense avoir réussi à atteindre un certain niveau dû à mes entrainements. J'ai rencontré plusieurs personnes avec qui je me suis liés d'amitié...et d'amour. -je rougis légèrement en pensant à Kagouri- ceci est un bref résumé mais je ne sais pas quoi dire d'autre...pff"

    Je pris une inspiration difficile, certainement dû à l'altitude, l'oxygène avait considérablement baissé depuis tout à l'heure et je m'en étais rendu compte, je devais respirer plus rapidement et commençai à avoir des maux de têtes et des troubles de mémoire. Je restai cependant concentré sur le fil de mes pensées en essayant de ne pas en dévier, ce qui n'était chose facile, il fallait bien l'avouer.

    Nous montions, encore et encore et cette montée ne paraissait pas se finir aux Cieux mais plutôt aux Enfers, j'avais l'impression que mes poumons étaient compressé et je devais respirer beaucoup plus fréquemment et rapidement pour les remplir et les vider en ayant une dose suffisante à faire circuler dans le sang. Bientôt, de petites gouttes de sueur perlèrent sur mon front.
    Mettant ma main devant moi, je tentai de créer une flamme sans succès, une petite mèche s'alluma avant de s'éteindre, aspiré par l'air pauvre en oxygène et riche dioxyde de carbone, ce qui était loin d'être une bonne chose pour des Elémentals du feu. Mais le maître ne semblait pas vouloir s'arrêter, aussi décidais-je de faire le plus d'efforts possibles pour ne rien laisser paraître de ma crainte même si j'étais persuadé qu'il s'en était déjà rendu compte, je pouvais encore tenir...du moins c'était ce que je pensais et espérais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Fév 2012, 19:44

Cette pause de deux heures semblaient avoir été bénéfique pour Takias qui était plus posé et moins sur le qui vive. Nathan avait justement encore besoin de son calme pour poursuivre le test. Cette montée vers les cieux était une nouvelle phase du test. La jeune femme devait prendre conscience de toutes les choses qui faisait partie d'elle. Que ce soit comprendre parfaitement ce qu'était et comment fonctionnait son éléments ou bien ce que représentait sa race sur ses Terres, ou encore ce qu'elle était elle, sans toutes ses précédentes caractéristiques.

Elle mit un temps à répondre, sûrement encore dans le brouillard. Néanmoins, Nathan n'en tint absolument pas rigueur. S'il avait besoin de deux autres heures pour fournir une réponse, il pouvait très bien attendre. Il était patient et il préférait une réponse réfléchit plutôt qu'impulsive.

Sa réponse fut cependant courte et vaste. Esprit élémentaire de feu pour protéger sa race? Oui mais connaissait-elle réellement les dangers qui planait sur le peuple des élèmental? Elle semblait croire que les sorciers menaçait leur race, mais pour le moment, ce n'était pas à l'ordre du jour. Toutefois, Nathan se doutait bien que la jeune femme ne devais pas trop être renseigné sur la politique de son peuple. C'est alors qu'il eut une idée. Pour le moment, Takias ne l'avait pas déçu, bien qu'on aurait put le croire au vue de son caractère, et il doutait qu'elle le déçoive prochainement. Pour lui c'était presque sûr qu'elle monte en grade. Pourquoi ne l'emmènerait-il pas directement au sein de la structure politique? En tout cas, il se promit d'y réfléchir.

Takias était jeune, fougueuse, pleine de ressources, mais des fois, elle manquait de réflexion. Il faudrait sûrement travailler là dessus. Comme tout jeune qui ne connait pas vraiment encore la vie. Elle semblait décrire son passé comme quelque chose de futile, est pourtant c'était le plus important. C'était le passé des gens qui faisait ce qu'il était. Néanmoins, Nathan n'en tint pas non plus rigueur pour le moment. Elle finirait par s'en rendre compte par elle même. On ne peut pas être parfait.

Quand elle eut finit de parler, il ne dit rien, comme à son habitude, et regarda au loin, comme s'il réfléchissait. Il continuait à monter doucement, respirant lentement pour juger de la quantité d'oxygène dans l'air. Il fallait qu'il y en ai juste assez pour pouvoir respirer, vivre et assez pour créer un flamme. Il ferma donc les yeux pour se concentrer. Au bout de quelques longues secondes, il s'arrêta tout aussi doucement car il était à la bonne hauteur. Il faisait maintenant bien froid et les arbres au sol était plus petit que des fourmis. On pouvait même voir la mer. Pour pouvoir respirer correctement, il fallait prendre des inspirations très lentement et surtout ne pas paniquer. De nouveau, il planta son regard dans celui de Takias d'un air sévère et ordonna :


« Fait une flamme! »

Cela n'était pas une mince affaire, il fallait beaucoup de concentration et pas forcement de la force. Ainsi, pour prouver que c'était possible, il ferma encore une fois les yeux et 5 secondes plus tard, une flamme d'abord toute petite, puis de plus en plus grande, atteignant les 10 cm de haut, apparut au creux de la main de l'élémental.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Fév 2012, 12:14


    Il ne répondit rien. Mais cela ne m'effrayais pas comme la première fois. En effet, le maître avait-semblait-il-pour habitude de ne jamais répondre tout de suite après une de mes paroles. Je pense qu'il réfléchissais...mais comment en être sûre sous ce masque impassible qu'il semblait aimer arborer tout le temps? Il regarda l'horizon au loin, comme si il était perdu dans ses pensées, et peut-être était-ce le cas. Cependant, il n'arrêta pas notre ascension à mon plus grand damne. Je devais respirer lentement et expirer à fond, comme si j'avais couru un marathon sans m'arrêter une seule fois. Et pourtant je savais que c'était dû à l'altitude, qu'il ne fallait pas que je panique. Je me l'étais répéter plusieurs fois, la panique ne servait à rien! J'inspirai profondément. Je me croyais dans un exercice de yoga...Ma cage thoracique se gonflait et se dégonflait à intervalles irréguliers. Je me concentrai sur ma respiration pour ne plus penser à l'altitude à laquelle nous étions.

    Lorsque enfin, le maître s'arrêta, je respirai avec difficulté, et cette fois je ne pouvais plus le cacher. C'était flagrant! Mais de toute façon, à quoi bon vouloir lui cacher ce qu'il pouvait savoir par un simple petit coup d’œil en dépit de mes efforts pour ne rien laisser paraître. Je posai ma main sur ma poitrine pour essayer de calmer ma respiration qui semblait s'accélérer à chaque fois que je n'y prenais pas garde. Je regardai en dessous de moi. Nous étions vraiment très haut! Les arbres étaient réduits à une taille minime, si bien qu'il fallait vraiment se concentrer dessus pour les voir. La forêt elle même n'était plus qu'une tache difforme qui brillait au sein de la nuit. Impossible pour moi de repérer l'endroit brûlé d'où nous étions partis. Du moins pas sans mon regard de félin. Mais l'utiliser ne servait à rien. Ce n'était même pas de la curiosité, je me moquais pertinemment de savoir où se trouvait cet endroit dans cette tache luisante au milieu de la nuit! De plus, cela userais de mon énergie pour rien, et je ne doutais pas que j'aurais besoin de toute mon énergie pour cette épreuve qui, n'ayant même pas commencer, se révélai déjà difficile! Je me sentis observer, détournant les yeux de la forêt, mon regard se planta automatiquement dans celui du maître, fronçant un peu les sourcils il dit du même ton professoral qu'il avait déjà utiliser à plusieurs reprises depuis le début du test:

    « Fait une flamme! »

    Je sursautai presque et ma respiration s'accéléra dangereusement. Faire une flamme? Avec si peu d'oxygène, était-il bien conscient de ce que cela représentait? Comme si il avait lu dans mes pensées, il ferma les yeux et se concentra. Quelques secondes plus tard, une flamme minuscule apparut dans la main du maître, avant de grossir jusqu'à prendre une taille relativement imposante avec si peu d'oxygène dans l'air. N'importe qui pourrait croire que la flamme était vraiment minime mais à cette altitude, c'était aussi complexe que de créer des milliards de flamme dépassant les dix mètres de haut! Ou tout du moins, c'était ce que je pensai! Je calmai difficilement ma respiration. Ne pas paniquer, se clamer et ne surtout pas paniquer! Une fois ma respiration redevenu lente, je tentai d'exécuter cet exercice qui me semblait impossible, bien que j'en avais la preuve devant mes yeux avec le maître.

    Vider mon esprit...Une fois toutes les pensées sorties de ma tête, je me concentrai sur une seule chose, ma flamme. Ma main était brûlante, prête à faire sortir une petite flamme et pourtant celle-ci ne semblait pas vouloir venir. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front. Quelle piètre tableau je donnai! Je décidai de faire comme la maître, fermer les yeux. Si lui avait eu besoin d'autant de concentration, il m'en fallait au moins le double si ce n'était plus! Je chauffai mes deux mains à fond, jusque là, aucun problème, la suite en revanche n'était pas une mince affaire. Impossible de tirer une flamme. Cela devait faire dix minutes que je m'essayai à cet exercice sans le réussir. Sur une de mes mains une petit flamme ne cessait de montrer le bout de son nez avant de se re-cacher dans ma chair...

    C'est alors qu'une idée travers mon esprit que je croyais vide à défaut. Un fin sourire, presque imperceptible se dessina sur mes lèvres. Je me concentrai de nouveau sur ma main droite, celle où la flamme était apparue en l'espace d'une fraction de seconde. Puis, chauffant ma main gauche à fond, je posai celle-ci sur mon poignet droit me concentrant sur les flammes que dégageaient mes deux mains réunies. Serrant mon poignet droit, je vidai de nouveau mon esprit, calma ma respiration qui, petit à petit avait repris une vitesse dangereuse et je ne pensais qu'à une seule chose: la flamme. Je sentis ma main plus chaude qu'avant, rouvrant les yeux, j'aperçus une petit flamme un peu plus grosse que la précédente, mais les yeux rouverts et ma concentration perdue, celle-ci diminua au risque de s'éteindre, je fermai les yeux, et répétai la même chose que tout à l'heure mais beaucoup plus longtemps, lorsque j'estimai que ma main avait atteinte une chaleur suffisante, je rouvris les yeux tout doucement sans pour autant rester concentrer. Une flamme un petit peu plus petite que celle su maître dansait sur ma main.

    J'avais réussis, je sentais des gouttes de sueur couler sur mon visage, mais je n'y prêtais pas attention. Je restai concentrer sur cette flamme qui, elle pouvait s'en vanter, m'en avait bien fait baver! Mais ma concentration déclina et la flamme disparut instantanément. J'étais quand même sacrément fière de moi. Je devais dire que pour une fois, je ne m'en sentais pas du tout capable, et pourtant, je l'étais! Je ne savais pas si le maître voulait que je gare cette flamme le plus longtemps possible,e t si cette épreuve était vraiment inévitable, je me sentais prête à la refaire. Je me tournai vers le maître non pas pour savoir ce qu'il en pensait, je savais qu'il ne traduisait jamais le fil de ses pensées, mais surtout pour savoir si je devais recommencer pour garder la flamme plus longtemps, ou si nous passions à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Fév 2012, 12:03

A vrai dire, Nathan ne s'attendait pas spécialement à ce que Takias réussisse cette épreuve. Elle n'était vraiment pas évidente et bien plus complexe que celle avec l'eau, surtout pour elle. Là c'était plus une épreuve mental qui demandait souvent de l'entraînement et une grande concentration, ce qu'elle avait peu au final, s'il se fiait au début de leur rencontre. Il voulait juste cette fois ci, la pousser au bout de ses limites. Et pourtant... elle réussit cette épreuve. Elle usa de ses deux mains pour pouvoir y arriver, ce qui été plutôt intelligent. Évidement, il lui fallut de longues minutes pour parvenir à un résultat, mais le maître était plus patient que jamais. S'il devait attendre 24 h sans dormir pour voir une prouesse alors il le ferait car c'était la raison pour laquelle il faisait ce travail.

Bien qu'aucun sourire ne dessinait les lèvre de Nathan, on pouvait voir que ses yeux, quant à eux, souriait belle est bien. Bien qu'il ne lui avouerait jamais, il était impressionné et il lui en fallait pour beaucoup pour y l'être. Maintenant il était claire qu'elle avait réussis ce test, cela ne faisait plus aucun doute pour lui. Il lui restait plus qu'à lui indiquer le chemin, à lui apprendre à être un maître élémental.

Une fois qu'elle lâcha prise après avoir créée une flamme, il ne lâcha, comme à son habitude, aucun mot. Il se contenta de se rapprocher doucement d'elle, faisant avancer son disque d'air et il plongea son regard dans le sien. Doucement, il posa ensuite une main sur l'épaule de Takias. Peut être pensait il qu'elle était prête, mais il lui restait une chose à vérifier. Il voulait vraiment savoir comment elle réagirait s'il lui disait qu'elle n'avait pas réussit. C'était finalement plus de la curiosité malsaine que partit du teste... Mais il faisait ce qu'il voulait après tout, c'était lui le maître...


« Takias... Tu as peut être réussis à faire cette flamme... mais crois tu que c'est suffisant pour monter en grade? » Demanda-t-il d'une voix presque désolé, comme s'il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle. « Malgré tes forces physique et mental indéniable, tu reste jeune, impulsive et tu as encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas pouvoir t'accepter parmi les maîtres élémentals... Sais-tu au moins en quoi consiste ce rôle? »

Évidemment, il ne pensait pas tout ce qu'il disait. Elle était prête, il en été sûr. Même si elle était jeune, c'est en forgeant qu'on devient forgeront. Elle éprouverait peut être des difficultés au début de sa montée dans la hiérarchie, mais elle deviendrait vite un esprit élémentaire comme lui, et c'était d'ailleurs sa jeunesse sont plus grand atout. Il avait juste envie, encore une fois, qu'elle sorte toute sa niaque, qu'elle s'affirme, comme elle devra forcement le faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Fév 2012, 20:06


    L'élémental me regarda profondément, comme il l'avait fait après chaque exercice. Son regard dur était planté dans le mien, mais j'y lisait de la satisfaction, en dépit de son visage qui semblait batailler pour garder son aspect indifférent que je ne supportais pas au début du test. J'avais réussi cet exercice qui m'avait demandé beaucoup de concentration! Je me sentais comme un oiseau libre en plein ciel qui virevoltait emplie d'une joie inconnue. Pourtant, ma confiance et mon sentiment de fierté retombèrent bien vite.

    « Takias... Tu as peut être réussis à faire cette flamme... mais crois tu que c'est suffisant pour monter en grade? Malgré tes forces physique et mental indéniable, tu reste jeune, impulsive et tu as encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas pouvoir t'accepter parmi les maîtres élémentals... Sais-tu au moins en quoi consiste ce rôle? »

    L'oiseau que j'étais il y a quelques instants se heurta violemment face contre terre. Comment était-ce possible! Je ne préférais même pas répondre. Depuis le début, il ne cessait de répéter que j'avais des capacités impressionnantes et il m'envoyait balader comme cela, après avoir réussi un exercice -en un bon bout de temps certes- que lui même avait eu un peu de mal à exécuter. D'un coup ma respiration, qui jusque là était calme et confiante, s'accéléra et me donna un affreux mal de tête. ce n'était pas possible! Des milliers d'images tournoyaient dans mon crâne tel une tornade dévastatrice. Sous l'effet de la colère et en dépit du manque d'oxygène, mes poings s'enflammèrent alors que je les serrais de toutes mes forces. Avais-je un niveau suffisant pour monter en grade? C'est alors que je compris...Depuis le commencement du test, il me donnait de faux espoirs, au lieu de me dire tout de suite que je n'avais pas les capacités requises, il voulait s'amuser avec moi en me faisant croire que je pouvais monter en grade pour avoir plus de plaisir à la fin...au moment où il m'annoncerait que je ne pouvais avoir ce grade...il croyait peut-être que j'allai m'effondrer en pleurant! Lamentable, cette pensée ne servis qu'à attiser la colère qui grondait en moi, les flammes sur mes deux poings se firent plus denses. Et dire que j'avais passé presque quinze minutes à créer une vulgaire flamme alors qu'en me servant de ma colère, je pouvais en créer plusieurs et de tailles supérieurs! Ah mais non, bien sûr, je ne devais pas utiliser la colère pour me battre! C'était bien ce qu'avait dit le maître! Cette pensée ironique m'arracha un sourire sarcastique, le maître...Qu'il aille au diable! Il ne voulait pas me faire passer de niveau, tant pis! Je ne ferais qu'accroître ma force et lorsque mon niveau sera suffisant je l'écraserai tel un moucheron. Ma haine se mêla à mon sentiment de colère et mon mal de crâne devenait insoutenable.

    Je n'avais plus rien à faire ici...Mais comment faire pour descendre? C'était lui qui avait toutes les cartes en main, je ne pouvais rien faire. A moins que...Oui! Mes ailes. Lors d'un de mes voyages, j'avais réussi à arracher le secret des ailes à un sorcier. Je récitai dans ma tête une phrase n langue elfique et me préparai à surmonter la douleur. Elle ne se fit pas attendre. Bientôt, ma colonne vertébrale sembla se diviser et deux points d'os étirèrent ma peau dorsale pour sortir. Je me mordis la lèvres jusqu'au sang pour ne pas hurler, je ne laisserai jamais ce privilège à ce "maître". Je restai en face de lui, mes yeux étaient passés du rouge pur, rubis à un rouge sang foncé. Je plantai un regard haineux dans celui du maître tandis que mes ailes déchiraient ma peau. Un mince filet de sang coula de ma lèvre inférieur. Je l'essuyai d'un revers de main. Enfin, un sentiment de bonheur parcourut mes membres épuisés par le feu qui consumait encore mes mains. Un battement, puis un autre pour dégourdir mes longues ailes noires parsemées de reflets rougeâtres laissant ainsi tombée une traînée de plume. Je jetai un dernier regard au maître. Vraiment, c'est affreux de savoir que l'on pouvait se tromper totalement sur le caractère des personnes...J'étais persuadée que cet homme croyait en moi, qu'il était même surpris de mes capacités, que ses phrases philosophiques servaient à autre chose qu'à me faire la morale et qu'elles m'aideraient dans mon ascension. Mais quelle ascension? De quoi parlais-je? Je me faisais des idées, cet homme m'avait menti depuis le début, il m'avait fait croire que j'étais puissante pour mieux me poignarder par derrière! Ces choses philosophiques ne servaient qu'à empêcher ma puissance de s'imposer. Mon regard se fit de nouveau froid et antipathique. Je ne dis pas un mot, mon regard traduisait tout et puis de toutes façons il pouvait lire dans mes pensées, il venait certainement de se rendre compte que j'avais découvert sa supercherie et il devait bien rire bien que son visage restait, comme toujours impassible. Je serrai les dents, mes membres tremblaient et bien que ma colère ne semblait pas se calmer, mon énergie, elle, vacillait et les flammes qui couvraient mes poings rétrécissaient maintenant à vue d’œil. Je devais partir au risque de me ridiculiser devant cet élémental perfide. Quelque chose cependant, m'incitait à rester, comme si je me trompais totalement sur le compte du maître et qu'il était tout sauf perfide. Mais persuadée que c'était lui qui insufflait ces pensées étranges dans ma tête grâce à je ne sais quel pouvoir psychique, je me laissai tomber en arrière, chutant dans le vide. Mon estomac se retourna et l'adrénaline emplie mes veines tel une drogue. Mes cheveux fouettaient mon visage et j'inspirai profondément, les flammes de mes poings s'étaient éteintes complètement et mes muscles tremblées à cause de la fatigue. Kolio était encore avec les maître, mais je savais que mon lion se débrouillerait, je ne le connaissais que trop bien. Arrivé à une distance relativement proche du sol à une allure comme la mienne, je décidais de redresser ma trajectoire.

    Ce n'est que trop tard que je m'aperçus que je n'avais plus assez d'énergie pour ne pas m'écraser sur le sol et remonter. Mes ailes manquèrent de se briser devant la puissance du vent et de la vitesse à laquelle je chutai. Désespérée, je fermai les yeux en espérant une mort rapide et non douloureuse...Une nouvelle vague de pensée m'envahit comme si c'était certain que j'allais mourir et que ces pensées, serait les dernières. Je me maudis intérieurement en me disant que je mourrais à cause de mon orgueil, j'avais utilisé mes dernières ressources pour créer des flammes inutilement grosse.. Quelle imbécile je faisais...et je savais pas pourquoi, le sentiment que le maître n'était pas celui que je m'étais imaginé sous l'effet de la colère pris une ampleur plus que considérable, renforçant ainsi mon sentiment de culpabilité. C'était entièrement de ma faute, inutile de le nier...

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 20:45

Comme Nathan l'aurait facilement deviné, le visage serein de Takias se transforma pour laisser place à une grande colère. Le maître grimaça légèrement. Ce sentiment était certes, une des nombreuses qualités de la jeune femme car elle l'aidait à se défendre avec puissance, cependant, un jour ou l'autre, cela allait se retourner contre elle. Il faudrait absolument qu'à l'avenir, elle réussisse à réellement se contrôler. Nathan avait pensé réussir à lui faire comprendre ça, seulement, la déclaration qu'il venait de faire semblait lui avoir fait perdre toute confiance en lui et ses précieux conseils. Ainsi donc, le maître ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Il se contenta de la regarder s'énerver, toujours aussi impassible. Que pouvait-il faire après tout? Il lui avait dit ce mensonge pour observer sa réaction, il n'allait donc pas intervenir... pas maintenant du moins. La laisser s'exprimer totalement pour mieux la comprendre... bref, l'observer.

La colère était donc certes, une bonne chose, mais Takias allait vite se rendre compte que dans certaine situation, elle était très néfaste. En effet, aussi haut dans le ciel, user d'oxygène pour alimenter des flemmes et se mettre en colère était une très mauvaise idée. Nathan se recula le plus possible et le plus vite possible. Pas qu'il avait peur d'elle, non... loin de là. Seulement maintenant qu'elle avait crée deux grosses flammes, le peu d'oxygène qu'il y avait se faisait absorbé par son pouvoir. Il ne pouvait donc plus respirer.

Ensuite, la jeune élémentale voulu s'enfuir. Mais encore une fois, la situation présente lui offrait trop peu de possibilité et Nathan était bien curieux de voir quelle idée plus dangereuse encore elle allait lui faire voir. Il ne fut pas déçu et une fois de plus il fut étonné par toute la détermination qu'elle pouvait faire preuve. Il n'avait jamais vu ça depuis le temps qu'il faisait ce métier, ce qui représentait un long moment. S'il n'avait pas été sûr de lui accorder ce test de passage, maintenant il en était plus que convaincu. Sortir ses ailles maintenant, alors qu'elles allaient la faire souffrir et qu'elle avait utilisé plus d'énergie qu'il était pensable, était une chose quasi irréel pour Nathan. Ainsi, pour une fois il eut du mal à contenir ses émotions sur son visage. Il était également époustouflé de constater qu'elle puisait sa haine dans son regard à lui. Est-ce que cela lui permettait de moins souffrir du dos?

Toutefois, il savait pertinemment qu'elle n'allait jamais supporter cette trop grande dépense et d'énergie et il fut nullement surprit de la voir pencher dangereusement dans le vide pour ensuite tomber réellement en chute libre. Il était évident qu'il allait la sauver, néanmoins il ne le fit pas immédiatement. Il voulait qu'elle est peur de mourir. Il fallait vraiment qu'elle comprenne qu'être impulsive comme elle était, pourrait la tuer à tout moment. Si elle avait eu un réel ennemie en face d'elle, elle se serait condamnée toute seule à une mort certaine. C'est pourquoi qu'il avait décidé de la sauver seulement au dernier moment.

Pendant qu'elle chutait, Nathan descendit également rapidement pour avoir le temps de la sauver et il n'oublia de descendre Kolio avec lui. Jusqu'à maintenant il avait toujours gardé un lien mental plus ou moins puissant avec la jeune femme faisant toujours attention à ce qu'elle ne s'en rende pas trop compte. Il constata donc qu'arrivé au ¾ de la chute, Takias s'était évanouit. Il accéléra donc sa descente puisant lui aussi dans ses ressources qui avaient mine de rien bien descendu et grasse à son contrôle du vent, il réussit in extrémis à ce qu'elle atterrisse tout doucement sur le sol herbeux de la forêt. Il se posa alors à son tour délicatement sur le sol afin de se pencher une fois de plus au dessus d'elle.

Au vu de toute la quantité d'énergie qu'elle avait utilisé, elle n'était pas prête de se réveiller. De plus, elle avait grand besoin de dormir pendant de longues heures. Nathan était maintenant face à un dilemme. Il avait prit la décision d'aller directement voir le seigneur du tout pour lui présenter cette perle rare. Il était quasiment sûr qu'il allait vouloir la ranger au rang d'esprit élémentaire au plus vite, bien qu'elle avait encore de nombreuses choses à apprendre. Cependant il n'était pas sûr d'avoir assez d'énergie pour voler jusqu'à la résidence du roi avec Takias et Kolio en plus. Il habitait très loin d'ici et Nathan n'avait pas spécialement envie de rester ici à attendre qu'elle se réveille.

Après quelques temps de réflexion, l'imposant lion qui était au côté de la jeune femme commença à fouiller du bout du museau dans l'une des poches de sa maitresse. Le maître ne pouvait pas communiquer avec les animaux mais il avait tout de même, grâce à son pouvoir psychique, réussis à faire comprendre à l'animal qu'il ne voulait aucun mal à Takias. Kolio avait très vite compris et il semblait vouloir l'aider. Nathan fouilla alors dans la poche indiqué et il trouva alors un sachet de plante. Qu'est-ce que c'était? Il essaya de fouiller dans la tête du lion et il compris après de longue minutes afin de le comprendre que c'était un sorte de caféine qui maintenait éveillé. Le maître ne perdit pas plus de temps. Il attrapa un petit bol qui trainait dans son sac, il fit apparaître de l'eau puis la chauffa pour faire infuser les plantes. En quelques minutes, il avait bu la mixture et il se prépara à partir.

Takias était toujours profondément endormi. Délicatement, il la porta comme on porte une princesse afin qu'elle soit dans un bonne position pour bien se reposer et il finit par s'envoler dans l'air sans oublier le lion, juste au dessus des arbres pour avoir une bonne vision, relativement lentement car s'il allait trop vite, il n'arriverait jamais à bon port. Le disque d'air était un bon ami...

Les voilà partis pour quelques heures de vole, en route pour la résidence du roi des élementals.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Mar 2012, 05:40


    Des rêves étranges peuplaient mon sommeil. Il y avait des anges avec des ailes noires, puis des flammes, et le Maître apparaissant tout en flamme. Des cauchemars plutôt violents qui tournaient en rond dans ma tête. Je courais partout en cherchant une issue, puis je volais sur un grand disque de vent avant de chuter dans le vide en hurlant. Des visages se penchaient au-dessus de ma tête.... Lorsque soudain, je me réveillai brusquement. Ma tête me faisait atrocement souffrir. Regardant autour de moi, j'aperçus...le maître. Et le pire était qu'il me portait dans ses bras. J'en descendis d'ailleurs bien rapidement pour retomber sur un disque de vent, comme...lorsque j'avais sauter de ces mêmes petites places volantes. Mes idées jusque là confuses se réajustèrent dans ma tête. J'étais honteuse, tellement honteuse de m'être laisser emporté par la colère. J'avais tellement peur de ne pas y arriver que la rage m'avait pris au dépourvu. Il fallait que je donne des explications. Je ne savais pas où il m'emmenait, si c'était pour me ramener chez moi -mais cela m'étonnerait vraiment- ou bien peut-être à l'hôpital, dans l'état de fatigue dans lequel j'étais, c'était fort probable même! Des excuses. Voilà ce qu'il fallait! Il fallait que je m'excuse de ma stupidité, je ne pouvais pas en rester là, j'étais terriblement déçue de ne pas avoir réussi au test...mais je me demandai pourquoi je n'étais pas morte. Je me demandai vraiment pourquoi il ne m'avait pas laissé chuter sans se soucier de moi, si on lui demandait, il aurait pu dire un accident, ou tout simplement la vérité en disant qu'il était arrivé trop tard! Mais non, au lieu de cela, il m'a sauvé et il m'emmène vers je ne sais quel endroit. J'avalai une grosse boule dans ma gorge et finit par dire d'une voie mal assurée:

    "Je suis...vraiment...je ne voulais pas.....j'inspirai profondément et finit par tout lâcher d'un coup, je suis vraiment désolé, je me suis énervé et sous le coup de la colère, je...j'ai fait un acte totalement puérile qui ne demandait qu'à être évité. Et en dépit de mon erreur, vous m'avez quand même sauvé...Je vous suis éternellement redevable...J'aurais dû vous écouter...mais sur le coup, j'ai cru que vous vous moquiez de moi avec de faux espoirs et que vos phrase "philosophiques" n'étaient destiné qu'à me tromper....Après tout, peut-être vous êtes vous vraiment moquez de moi, mais le fait que vous me sauviez après est un peu paradoxale je dois dire...Je ne sais plus trop quoi penser...je suis perdue..."



    En fait je ne savais plus du tout quoi penser...Je savais que j'avais échoué au test, que je m'étais jeté inconsciemment d'une hauteur immensément grande par rapport à la puissance de mes ailes et que j'avais été sauvé par le maître. Après, plus rien, je ne suis plus sûre de rien, je ne sais plus ce qu'il pense vraiment de moi, si il me méprisait sous son masque d'indifférence, ou si, au contraire il me trouvait plutôt intéressante. Mais ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi il m'avait fait faire tout ce travail, si c'était pour ensuite me dire que je n'avais pas les qualités requises! Je ne comprenais vraiment plus rien! J'étais perdu parmi plusieurs sentiments comme le doute, le regret, la culpabilité ou bien la colère. La colère contre moi, contre mon inconscience et ma bêtise flagrante! J'avais en quelque sorte essayer de me suicider. Bon, je ne savais pas que ma chute serait trop puissante pour l'arrêter avec mes ailes, j'aurais pu le déduire si je l'étais concentré sur la question. Seulement, ça n'avait pas été le cas, j'avais simplement laisser ma colère l'emporter sur ma raison, et ainsi commettre une grave erreur qui aurait pu me coûter la vie si le Maître n'avait été là. J'étais assise sur le petit disque de vent? Enfin, assise...à moitié affalé plutôt car j'avais encore du mal à reprendre mes forces la cause de ma perte d'énergie? Encore une bêtise, les flammes. J'avais enflammé mes poings d'un seule coup, sous l'effet de la colère. Le feu avait pris en dépit du peu d'oxygène qui se trouvait autour de nous à cause de l'altitude, le feu avait même bien pris et je m'en était félicité, seulement, ça m'avait vidé de mes forces et c'était à cause de ça que je n'avais pu freiner ma chute infernale...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Mar 2012, 13:07

Spoiler:

Évidemment, Takias se réveilla bien plus tôt que prévu. Normalement elle aurait dû se réveiller à peu près au moment où ils arriveraient mais cela ne faisait que 5 petites heures que Nathan volait paisiblement, tentant de retrouver un peu de force lui aussi. Mais bon, le maître ne s'en étonna pas tant que ça. Cette femme était une boule d'énergie et il l'avait bien compris. Il baissa alors seulement son regard vers elle pour s'assurer qu'elle allait bien, sans pour autant s'arrêter dans sa course. Puis il releva la tête pour regarder le vide comme si de rien n'était, l'écoutant tout de même parler.

Il ne l'aurait pas cru, mais elle s'excusa. Il pensait pourtant qu'elle serait encore énervée contre lui en se réveillant, mais non. Peut être que le fait d'avoir frôler la mort lui avait bel et bien prouvé qu'elle était bien trop impulsive. De plus, Nathan ne lui en voulait pas du tout pour ça. C'était même normal qu'elle le déteste après ce mensonge et c'était donc normal qui lui sauve la vie. Il n'était donc pas mécontent de lui avoir menti. Au moins maintenant elle réalisait complètement que la colère et l'impulsivité n'apporte pas que des avantages et devient vraiment dangereux dans certaines situations. Maintenant, au lieu de s'énerver, elle expliqua clairement ce qui la tracassait et Nathan en aurait presque souris de satisfaction.

« Tu sembles enfin avoir compris que la colère sert d'avantage à provoquer des catastrophes qu'as donner la puissance. Maintenant tu vas apprendre qu'avec beaucoup de patience, on obtient tout ce que l'on souhaite. Tu auras bientôt toutes les réponses à tes questions mais avant je te conseil vivement de te rendormir ou au moins de te reposer. Tu risques d'avoir une fois de plus besoin ta précieuse énergie. »

Sur ces mots, il se tue et il fit clairement comprendre à Takias du regard qu'il n'y avait rien à ajouter. Elle serait sûrement frustré de ne pas comprendre mais elle devait apprendre à se tenir un minimum si elle voulait rencontrer le roi. Heureusement que Iro était quelqu'un de très compréhensif. Même un peu trop pour Nathan mais ça, la jeune femme ne le savait pas.

Ainsi, les minutes et les heures s'écoulèrent très lentement quand, après 5 nouvelles heures d'écoulées, les trois protagonistes purent enfin apercevoir au loin, les énormes rochers des montagnes flottant dans le ciel azur, plus communément appelé les îles suspendus. Il y en avait des milliers et il était souvent difficile de trouver la demeure seigneur du tout. Mais heureusement, Nathan savait où s'était. Il accéléra l'allure et en quelques minutes, l'immense château apparu. Doucement, le maître déposa délicatement leur corps sur la pelouse verte de l'immense jardin, bien en face de l'entrée. Si Takias n'en avait jamais entendu parler, elle pouvait sûrement le deviner au vu de l'apparence des lieux. Nathan fit un aller retour avec ses yeux entre le châteaux et la jeune femme, puis il demanda calmement :

« Tu devines où l'on est? » Il fit une pause pour qu'elle le réalise et il poursuivit. « Je crois que tu as mal compris tout à l'heure mon intention. Si je ne voulais pas que tu sois maîtres élemental c'est parce que je pense que tu serais bien mieux à ta place en tant qu'esprit élémentaire... Mais hélas, ce n'est pas à moi d'en décider... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Mar 2012, 13:59


    Le Maître m'écouta une fois de plus comme il avait l'habitude de le faire, c'est à dire indifféremment. Son visage et son regard ne traduisait aucune émotion et c'était ce qui m'avait agacé au début du test. Il regardai fixement droit devant lui tout en m'écoutant. Lorsque j'eus fini il laissa un petit silence s'imposer. Je me demandai ce qu'il en pensait...impossible de voir transparaître une émotion sur son visage, on dirait qu'il s'était entraîné à cela toute sa vie...et c'était peut-être le cas après tout...Il finit cependant par poser son regard sur moi et dire sur un ton extrêmement calme, mais professoral, ton qu'il prenait depuis le début.

    « Tu sembles enfin avoir compris que la colère sert d'avantage à provoquer des catastrophes qu'as donner la puissance. Maintenant tu vas apprendre qu'avec beaucoup de patience, on obtient tout ce que l'on souhaite. Tu auras bientôt toutes les réponses à tes questions mais avant je te conseil vivement de te rendormir ou au moins de te reposer. Tu risques d'avoir une fois de plus besoin ta précieuse énergie. »

    Je lui jetai un regard interrogateur, mais il me répondit par un regard qui voulait bien dire ce qu'il voulait. Pas un mot de plus. Je le savais, j'aurais pu le questionner pendant des heures, après un regard comme celui-ci, il n'aurait prononcer mots. J'avais envie de bougonner comme à mon habitude, mais je me rappelais que je n'étais pas du tout en position de le faire! Je venais de laisser place à ma colère pour faire un acte d'une idiotie affligeante, alors si en plus je me mettais à râler! Mais après de tels propos, je me doutais bien que le Maître ne comptais pas me déposer à l'hôpital, ni chez moi. Je n'avais peut-être pas échoué alors...mais je secouai vigoureusement la tête, il ne fallait pas non plus que je me fasse trop d'illusion, c'est bien d'avoir de grandes ambitions et de viser haut, mais lorsque l'on rate, la chute est une des plus longue et des plus douloureuses...je regardai le paysage s'écouler en dessous de nous, nous ne volions pas très vite, mais cela pouvait se comprendre, même pour un Elémental de haut niveau, faire voler deux personnes sur un long trajet n'était pas de tout repos! Mais...deux personnes? Et Kolio? Me retournant rapidement, j'aperçus Kolio couché sur un grand disque de vent, derrière nous. Je soupirai de soulagement, mon compagnon dormait paisiblement, et cela me rassurait de le voir ainsi...Je me demandai comment il avait réagi lorsque j'avais chuté...il a dû avoir la même peur que moi au fond de son cœur, tout comme moi j'aurais eu une peur bleue en le voyant chuter ainsi. Un petit sourire illumina mon visage en regardant mon meilleur ami, lui aussi devait être fatigué, peut-être pas autant que moi ou le Maître, mais fatigué quand même.

    Je n'arrivais pas à me rendormir, comme me l'avait conseillé le Maître. Cependant, j'essayai de faire le moins d'effort-physique ou mental- possible. Je restais dans la même position en essayant de ne pas trop bouger. Après quelques heures -je n'avais pas vraiment la notion du temps- de vol, nous arrivâmes en vue d'Iles flottantes. Je les reconnut un peu après. C'était les Iles Suspendus. Je n'y étais venu qu'une seule fois, il y avait quelques semaines. C'était là que j'avais acquis l'un de mes pouvoirs, celui de ralentir le temps, j'avais d'ailleurs rencontrer un jeune homme mystérieux du nom de Iro. Je le soupçonnai d'être un Elémental mais il refusait de me le dire lui même, il m'avait cependant assuré que nous nous reverrions bientôt. J'avais hâte justement de le revoir, qu'il m'en dise un peu plus sur lui, car chaque gestes et paroles avait quelque chose de mystérieux en lui, comme si il cachait quelque chose, et c'était peut-être le cas...Je décidai de laisser là ces souvenirs pour me concentrer de nouveau sur notre itinéraire. Le Maître augmenta légèrement la vitesse et bientôt, nous arrivâmes devant un immense palais. Perdant de l'altitude, les disques de vent descendirent doucement vers le fameux châteaux. Je fus déposer doucement dans l'herbe douce d'un jardin magnifique. Je me trouvais juste devant l'entrée principale, assise comme une fleur sur l'herbe. J'ouvrais de grands yeux, en regardant chaque détail de la magnifique demeure. Je savais où nous étions. Pourtant, je m'y refusais d'y croire, j'étais persuadé que c'était un rêve et que ce ne pouvait être la vérité, et pourtant, j'avais beau me mordre la lèvre à en faire couler le sang, ce n'était pas une illusion...La voix du Maître, maintenant plus chaleureuse et calme, confirma mes pensées:

    « Tu devines où l'on est? »
    « Je crois que tu as mal compris tout à l'heure mon intention. Si je ne voulais pas que tu sois maîtres élemental c'est parce que je pense que tu serais bien mieux à ta place en tant qu'esprit élémentaire... Mais hélas, ce n'est pas à moi d'en décider... »


    Esprit Élémentaire? Je n'en croyais pas mes yeux, ni mes oreilles! Moi, Esprit Élémentaire? Bien sur, c'était mon rêve le plus fou, comme je l'avais dit au Maître, mais le fait qu'il me le dise comme cela, je fus envahi d'une bouffé de fierté, je ne pouvais cacher ma joie. Et puis, de toute façons, je n'avais pas besoin de la cacher, c'était normal après tout d'être heureuse! Sans me rendre compte de ce que je faisais, je sautai sur me pieds et me jetai au coup du Maître, moi qui avais toujours été distante, c'était le comble! Je restais quelque secondes ainsi, jusqu'à me rendre compte de ce que j'étais en train de faire...gênée, je me retirai doucement, en baissant les yeux! Mince, il n'y avait visiblement pas que la colère que je devais apprendre à contrôler! Je sentis mes joues s'empourprer et je dis en essayant de cacher ma gêne évidente.

    "Heu...je...merci beaucoup! Je suis encore plus désolé d'avoir cru du mal de vous..je..."

    Je me tus, encore plus gêné qu'auparavant, j'avais vraiment cru qu'il se moquait de moi! Mais de toutes évidence, non. C'était bien moi qui m'étais trompé sur son compte. Kolio s'étira et vint me déposer une léchouille sur ma joue. Serrant mon ami contre moi, je me forçais à réaliser l'endroit où je me trouvais et pourquoi j'étais là! J'avais hâte de voir le Roi, car de toutes évidence, c'était de lui que le Maître parlait lorsqu'il avait dit que ce n'était pas à lui de décider...Le Roi était encore inconnu publiquement, il n'était que depuis peu de temps au trône et avait décidé de ne pas encore dévoilé son identité, ce qui rendait la chose encore plus excitante! Je m'obligeai à ne pas m'imaginer son apparence, de peur d'être déçue après me l'avoir imaginé bâti comme un Dieu. J'allai rencontrer le Roi des Elémentals, le Seigneur du Tout! Je ne réalisais pas encore la grandeur de la chose!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Mar 2012, 14:25

Takias ne cesserait jamais d'impressionner Nathan, il en été de plus en plus sûr. Bien qu'il semblait réellement impassible, sans émotion, au fond, il aimait la compagnie de la jeune femme qui le faisait s'évader. Elle faisait tout ou presque dans les extrêmes, ce qui était l'inverse de lui. Peut être qu'au fond il s'interdisait trop de montrer ses émotions... Nathan était plutôt quelqu'un d'ennuyeux, il le savait. Cela ne l'avait d'ailleurs jamais vraiment déranger. Cependant, voir toutes les émotions possible sur le visage d'une seule personne n'était pas forcement désagréable au contraire. Takias était quelqu'un de vrai et ça, c'était sûrement une qualité que le maître n'avait pas vraiment.

Ainsi, Nathan ne sut absolument pas comment réagir lorsqu'elle lui sauta de joie dans les bras. Il resta les bras ballant, le visage exprimant plus que jamais la surprise. Il ne chercha même pas à la repousser. Jamais on ne lui avait exprimé ce genre d'affection et il était assez bouleversé... a sa façon. Quand elle se recula gêné, il n'osa rien dire également. Il se contentait de la regarder avec des yeux encore surpris et lui aussi gêné, mais seuls ses yeux trahissait ses émotions. En effet il parvenait toujours à garder un visage parfaitement inexpressif. Elle le remercia et s'excusa et il hocha légèrement la tête en signe de compréhension. Puis, il se dit que finalement, elle aussi lui avait appris qu'être impulsif avait ses avantages. Pas impulsive dans la colère, car cela il ne le cautionnerait jamais, mais impulsif dans ses émotions en général. A chaque fois qu'un de ses élèves le remerciait, il était touché bien qu'il ne le montrait pas. Il est vrai que cela n'arrivait pas souvent, mais généralement ses élèves là devenaient des gens important et Nathan était fier d'eux et de lui aussi quelque part. Nathan était quelqu'un de sensible à sa façon.

Finalement, se rendant compte que la situation était trop silencieuse, trop gênante et trop ridicule, il plongea de nouveau son regard dans celui de la jeune femme, cherchant à retrouver pleinement confiance en lui et pour la première fois, il lui offrit un très léger sourire avant de déclarer :


« Comme je te l'ai dis, tu as de nombreuses qualités. Moi à ton âge, je ne pouvais pas faire la moitié de ce que tu m'as montré... Mais tu es bien trop impulsive. Tu puises ton énergie dans tes émotions et si jusque là, cela t'as plutôt bien réussis, tu risques de t'en mordre les doigts... comme tout à l'heure quand tu es tombé dans le vide. Tu as peut être l'étoffe d'être esprit élémentaire, mais n'oublie pas que tu as encore beaucoup à apprendre. Ne te sur estime jamais.... » Il fit une pause afin de regarder les environs, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien ajouter. Son regard se posa sur le château et il poursuivit. « Je vais te présenter à notre roi, mais ne fonde pas tout tes espoirs immédiatement, il se peut qu'il ne t'accepte pas en temps qu'esprit élémentaire. »

Se regard vint une dernière fois se poser sur la jeune femme pour s'assurer qu'elle avait bien compris ses propos.

« Es-tu prête à rencontrer le seigneur du Tout dès maintenant? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Mar 2012, 17:37


    Le Maître semblait relativement surpris, et il y avait de quoi! A mon avis, ce n'est pas tout les jours qu'un de ses élèves lui sautait dans les bras comme je venais de le faire, je n'avais pas mesuré la grandeur de mon acte, j'avais simplement réagi avec l'effusion de joie que cette nouvelle avait provoqué chez moi. Mais ce qui me surpris encore plus, de fut de voir que je n'étais pas la seule gêné, le Maître, qui lui d'habitude contrôlait toutes ses émotions avait semblait-il manquer à cette règle pour laisser transparaître une surprise évidente. Il ne s'attendait pas à ça, et moi non plus d'ailleurs! J'avais laissé libre cours à mes sentiments et émotions et voilà ce que ça donnait...! Mais heureusement, l'Elémental semblait de pas prendre en compte mon acte quelque peu évasif. Il se contenta de hocher la tête devant les excuses. Un silence de mort s'abattit alors. J'étais terriblement gênée et il semblerait qu'il était autant que moi. Le blanc qui suivit fut très gênant, du moins pour moi! Mais je ne savais que dire...Je me concentrai sur Kolio en enfouissant ma tête dans la fourrure de ce dernier. Mais heureusement, le Maître se reprit bien vite et repris non sans un petite sourire sincère, qui, pour la première fois, n'était pas caché sous un masque d'indifférence, un vrai sourire dans toute sa splendeur, un sourire qui pour la première fois était réel, bien que léger:

    « Comme je te l'ai dis, tu as de nombreuses qualités. Moi à ton âge, je ne pouvais pas faire la moitié de ce que tu m'as montré... Mais tu es bien trop impulsive. Tu puises ton énergie dans tes émotions et si jusque là, cela t'as plutôt bien réussis, tu risques de t'en mordre les doigts... comme tout à l'heure quand tu es tombé dans le vide. Tu as peut être l'étoffe d'être esprit élémentaire, mais n'oublie pas que tu as encore beaucoup à apprendre. Ne te sur estime jamais.... »

    Je hochais la tête vigoureusement, la précédente leçon m'avait bien servi, et j'étais maintenant déterminé à ne pas être trop impulsive et laisser mes émotions dominer. Même si je savais que je n'arriverais jamais au stade de Nathan, c'était une qualité que je n'avais pas. Rester calme en dépit des situations, si nous avions échangé les rôles, j'aurais été incapable de rester impassible comme lui l'avait été avec moi. Bien sûr, cela avait ses avantages et ses inconvénients, j'aurais été joyeuse lorsque l'élève aurait réussi, mais ensuite je me serais énervé lorsqu'il aurait désobéi, seulement, je ne pense pas que j'aurais réussi à lui mentir en lui disant qu'il n'était pas accepté alors qu'il l'était, j'aurais été tellement contente pour lui que je n'aurais certainement pas eu le cœur à lui faire ça...mais il est vrai que finalement, cette chute m'avait vraiment servi, j'avais maintenant compris que je ne devais pas céder à la colère, du moins pas dans des situations similaires! La colère et l'impatience étaient mes pires défauts...

    Le Maître regarda les environs d'un œil expert avant de dire:

    « Je vais te présenter à notre roi, mais ne fonde pas tout tes espoirs immédiatement, il se peut qu'il ne t'accepte pas en temps qu'esprit élémentaire. »

    J'acquiesçai silencieusement. Lorsque j'avais sauter de joie tout à l'heure c'était parce que j'avais été promu au grade de Maître Elémental et que peut-être je méritais plus, le grade que je convoitais tant, c'est à dire Esprit Élémentaire! Mais je n'en étais absolument pas certaine et bien que j'ai confiance en moi, je me demandais si ce n'était pas un peu tôt...si je n'étais accepté maintenant, rien ne m'empêcherais de revenir quelques années plus tard, bien entraîné! Et j'étais déjà assez heureuse de pouvoir être Maître Elémental pour ne pas être déçue par la décision du Seigneur de Tout! D'ailleurs, le Maître me regarda et dit:

    « Es-tu prête à rencontrer le seigneur du Tout dès maintenant? »

    Je pris une grande inspiration avant de me tourner vers lui, mon regard traduisant l'excitation, les yeux pétillants.

    "Je pense l'être! Je vais essayer de calmer mon excitation!"
    promis-je.

    J'avais déjà rencontrer des Rois ou des Chefs de race. Je les avais d'ailleurs quasiment tous vu à la forge. Dante, le Roi des Déchus; Astaroth'Milel, le Roi des Réprouvés; Mitsuko, la Reine des Ombres...c'était tout du moins ceux dont je me souvenais, tous sympathiques, du moins avec moi. Sauf peut-être Dante, il était un peu plus...matériel, il m'avait richement récompensé pour lui avoir forgé son arme cependant il ne semblait pas apprécier la compagnie plus que ça, contrairement au deux autres en particuliers Mitsuko que j'avais trouvé très modeste et aimable pour une Reine. J'inspirai une grande bouffé d'air encore une fois et suivis le Maître, fin prête à rencontrer mon Roi, le Seigneur du Tout!


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Mar 2012, 19:42

Nathan pouvait maintenant ressentir l'appréhension de la jeune femme. Il est vrai que rencontrer un roi, sans se préparer avant était des plus angoissant pour certaines personnes. Mais elle se rendrait vite compte qu'Iro était quelqu'un de très tolérant et gentil. Dans tous les cas, il ne fallait pas qu'elle perde confiance en elle. Elle avait beau être impulsive, elle avait réussit à se contrôlé quand Nathan l'avait provoqué au tout début de leur rencontre. Elle avait sut expliqué qu'elle était prête à tout pour réussir ce test... Elle n'avait pas menti...

Quand elle lui répondit qu'elle était prête, il hocha de nouveau la tête les yeux pleins de compréhension et de satisfaction.


« Garde confiance en toi Takias et tout se passera bien. » Conseilla-t-il tel un ultime conseil. Un nouveau léger sourire vint souligner ses lèvres et il commença ses consignes : « Nous allons donc entrer dans la cour principal et je demanderais à parler au roi. S'il est disponible alors tu devras nous attendre ou du moins m'attendre dans la cour. Si je peux te donner un dernier conseil... reste toi même. La plupart des rois n'aime pas les gens qui font semblant et je sais que tu n'es pas comme ça. Ne te plie pas en quatre pour lui plaire. Parce que si tu fais ça, il se rendra compte tôt ou tard de ta vrai nature. »

Sur ses mots, il lui fit un signe de tête en direction de la grande porte. Il était temps d'y aller. Puis, d'une démarche lente il avança vers le château, montrant le chemin à son élève d'un jour. Il était peut être très fatigué, mais il ne le regrettait pas cette journée, loin de là. Il avait fait la rencontre d'une jeune femme pleine de ressources et ce n'était pas tous les jours qu'il voyait ça. Bien que son visage ne laissait transparaître aucune émotion, il était content, c'était indéniable. Content pour la réussite de Takias, content d'avoir trouver un tel talent, content d'avoir vu de tel prouesse venant d'une aussi jeune femme. Il était plus que jamais certain qu'elle méritait d'être esprit élémentaire comme lui et il était prêt à miser beaucoup sur elle. C'était donc d'un pas lent qu'il avançait, mais serein et plein de confiance en l'avenir pour elle.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Passage niveau IV Takias [Pv Lison] FINI!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Passage niveau VI Takias [PV Ninille]
» Passage en revue des troupes - Passage Niv IV [PV Takias]
» La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]
» Montée sur le trône [niveau VI Takias PV Ophalee]
» La voie du Phoenix Niveau II Takias[PV Niva]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-