Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quète Les Orines délogées. [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Nov 2012, 01:25

    Lily-Lune eut à peine le temps de discuter avec Megumi qu'on le demanda de tout les côtés. Elle était en quelque sorte l'héroïne du jour avec la génie que les villageoises auraient aimé remercier plus amplement avant qu'elle ne s'évapore. A défaut, chacun remportait son admiration sur la jeune Orine qui se contenta d'afficher un sourire poli et de hôcher la tête à toutes les remarques et les félicitations qu'on lui adressait. Assez étrangement, seules les Muses du Conseil se montrèrent distantes et froides alors qu'aujourd'hui, elle devait tout à cette jeune femme aux cheveux sombres. Ce n'est qu'après mûre réflexion que Lily comprit que ces imbéciles craignaient simplement pour leur postes adorés et qu'elle préférerait ignorer cette rivale potentielle. Elle observa le groupe d'Anciennes qui discutaient dans leur coin, bras croisés, le regard méprisant. Les traits angéliques de la demoiselle devinrent tristes et désolées à la fois. C'était si lamentable, pitoyable, de voir l'effet que le pouvoir pouvait avoir. Il faisait tourner la tête à plus d'un. Et on le prends, on l'arrache ou on le hérite. Le pouvoir rend fou, on s'y cramponne et quand il nous abandonne... Lily secoua la tête presque dégoutée. Car après tout, ce n'était «que» la race des Orines, ce petit monde de femmes, d'arts et de beautés. Qu'il pouvait être cruel, au delà des apparences.

    « Lily-Lune. J'aimerais te voir, si tu le veux bien. Juste quelques instants.» Alors que les bavardages allaient de bon train, toutes s'arrêtent comme une seule personne lorsque réapparut Elewonore comme par enchantement pour prendre la parole. Lily la dévisagea quelques secondes, ne sachant vraiment comment réagir, car elle devait bien avouer qu'au fond, elle en voulait à sa souveraine qui s'était éclipser discrètement lors de la bataille, et avant même. Après avoir réfléchie, elle finit par pousser un soupire et suivre la jeune femme à la longue chevelure claire. Elles marchèrent de logues minutes dans un silence quasi religieux jusqu'à arriver dans un coin désert, à l'abri des oreilles et des regards indiscrets. Lily-Lune ne dit rien. Mains jointes, elle attendit que la Reine daigne lui parler, puisqu'elle, elle n'avait strictement rien à lui dire. « Tu dois m'en vouloir» finit-elle par annoncer, naturellement. « Mais un jour tu comprendras. Tout s'éclairera. Pour le moment, je préfère que tu restes dans l'ignorance et insouciance.» Lily-Lune rit « C'est raté, ma Dame, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais...» - « Oui... Oui... Soit.» Elle s'approcha lentement d'elle pour poser délicatement sa main sur la peau blanche de Lily, qui la balaya d'un revers. Elewonore parut attristé de ce comportement. « Tu ne souhaites par me parler.» Ce n'était pas une question. « En effet.» - « C'est ton droit. Je ne te retiens pas. Au plaisir.» Lily ne prit même pas la peine de lui répondre et tourna les talons, pour sourire en voyant Megumi non loin de là, dos appuyé contre un arbre.

    Cette jeune femme avait une façon de penser tout a fait original, et envisageait les choses d'une façon très personnelle. Malgré son caractère excentrique et souvent déplacé, au premier coup d'oeil, Lily l'avait apprécié, car elle ne faisait pas partie de ceux qui se laissait abattre. « Tu nous as suivis?» - « Et écouté, même !» Elles rirent, Lily-Lune plus subtilement que Megumi. « Tu sais... Je ne me vois pas servir un homme jusqu'à la fin de mes jours. Mais toi, toi tu me plais.» Lily haussa les sourcils, surprise et sceptique. « J'ai quelques affaires à régler, par ci... par là... M'autorises-tu à revenir dès que j'ai terminé pour qu'on fasse plus ample connaissance? Je suis un bon compagnon de voyage!» - « Tu n'aura qu'à m'écrire» - « C'est vrai? C'est un oui! Génial!»
Revenir en haut Aller en bas
 

Quète Les Orines délogées. [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [LDC Orines] L'emblème des Orines
» | Les Orines |
» I - Introduction aux Orines
» Histoire d'Orines
» | Réforme des Orines |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Maëlith-