Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pierre: L'opale au pont des soupirs [pv: Dante] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Mar 2011, 17:42

Vanille cherchait intensemment des yeux... quelque chose... un indice... une personne... Ou pouvait bien être une opale... Pierre splendide qui confère le contrôle sur les peurs d'autrui en les faisant apparaître devant la personne sur qui la pierre est utilisée... Génial, non? Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Elle ne s'était absolument pas renseigné sur ce qui pouvait bien se passer. Comme d'habitude... La sirène n'était pas très prévoyante et décidait tout sur un coup de tête. Elle pensa tout de même qu'elle aurait du s'habiller un peu plus... Au cas ou.. s'il y avait des bagarres. Elle était après tout largement découverte. Mais elle aimait ça, se sentir vestimentairement parlant libre, le vent sur sa peau.

Derrière elle, Kesmos grognait. Et voilà. Encore une extravagence de la sirène. Après avoir voulu se balader tard dans la nuit dans un cimetière, elle avait décider de partir à la recherche d'un caillou. Il n'y avait pas grand monde... personne en fait.

-OH!!! Il y a quelqu'un?

Allez! un "oui" s'il vous plait. Elle n'avait pas que ça à faire. La sirène n'était pas réputée pour sa patience. Comme elle s'était stopé, son tigre alla se poser à côté d'elle. Il l'a sentait mal, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Mar 2011, 18:08

Spoiler:
Voila des années que je errais après avoir perdu ma belle , faisant le tour du monde à la recherche de nouvelles aventures pour oublier le temps passé . Mais rien n'y changeait , depuis que j'avais trouvé cette maudite pierre , je ne faisais que des cauchemars et ma vie ressemblait à un enfer . Si seulement je pouvais l'offrir à quelqu'un , cette pierre était un tel fardeau pour moi ... Non je ne pouvais pas , je ne devais pas : seule une personne qui aurait fait ses preuves pourrait tenir cet objet sans se voir dévorer par l'angoisse de ses propres peurs , sans avoir à garder l’œil ouvert toute la nuit de crainte que l'on ne vienne vous assassiner ou de revivre les scènes les plus effroyables de votre vie . Je m'apprêtais à travers le pont lorsque j'aperçus au beau de ce dernier une petite créature qui s'exclama :

-OH!!! Il y a quelqu'un?

En effet , il y avait moi . Je continuais de marcher vers elle tandis que ma chevelure d'or volait au gré du vent . Une fois à son niveau , je me contentais de la jauger , si seulement elle ... non je ne pourrais la lui donner à moins que ... pas moyen ! Je la regardais avec suffisance et pitié avant d'ajouter seulement :

- Que fais-tu ici , qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2011, 19:51

- Que fais-tu ici , qui es-tu ?

Oui! Il y avait quelqu'un! Vanille eut un beau et immence sourire. Elle sautilla pour se rapprocher du jeune garçon qui avait parlé et une fois à deux mètres de lui, se présenta:

-Coucou! Je m'apelle Vanille. Le gros chat là-bas s'apelle Kesmos.

Le "gros chat" n'était pas heureux d'être qualifié ainsi surtout. Tigre! C'était trop dur à dire? Au bout de quelques centaines de kilos, "chat" devenait un euphémisme. Il grogna même pour spécifier à la sirène son mécontentement. Bien évidemment, elle s'en fichait et n'y fit pas attention.

-Enchantée. Je cherche un petit cailloux. Et pour tout dire je ne sais pas vraiment où aller. Ou chercher. Quoi faire. As tu une idée?

Petit moment de réflexion.

-Oh désolée. Je suis une peu tête en l'air. Et toi qui es tu?

Kesmos soupira. En regardant le jeune homme il dit sur un ton légerement ironique.

-Si tu veux t'enfuir c'est maintenant.

Vanille le snoba royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2011, 21:15

-Coucou! Je m’appelle Vanille. Le gros chat là-bas s’appelle Kesmos.

Elle débordait de joie et de bonne humeur , ce qui m'agaçait énormément dans ma peine , me rendant compte qu'il y avait encore des gens qui pouvaient croquer la vie à pleine dents ! Non , je ne devais pas jalouser ces gens là qui vivaient dans l'insouciance plutôt que de porter un fardeau comme le mien . Je regardais son compagnon , elle avait un sérieux manque de réalisme à propos des proportions : à ce niveaux là c'était un sacré morceau le chat ! Le tigre ne semblait pas enjoué par sa remarque mais elle poursuivit sans détours :

-Enchantée. Je cherche un petit cailloux. Et pour tout dire je ne sais pas vraiment où aller. Ou chercher. Quoi faire. As tu une idée?

Un petit cailloux , ce groupe de mots me fit serrer le poing instantanément : elle parlait surement de ma pierre à moi . Je ne savais pas quoi faire , si je me déchargeais de mon fardeau sur elle ... Non je n'en avais pas le droit , sauf si elle prouvait sa valeur et pour l'instant sa joie innée était un bon point . Elle continua avec la même candeur :


-Oh désolée. Je suis une peu tête en l'air. Et toi qui es tu?

Spoiler:

Je la snobais , devais-réellement lui consacrer du temps en prenant le risque qu'elle ne soit pas assez douée pour reprendre la lourde tâche que cette pierre imposait à son possesseur ? Je la toisais avant de dire :

- On m'appelle Cléante , vous n'avez pas besoin d'en savoir plus . En revanche , parlez moi de la pierre que vous cherchez ...


Je voulais voir jusqu'à quel point elle s'y connaissait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2011, 21:27

Spoiler:

Ce Cléante n'avait pas spécialement l'air heureux. La sirène pencha la tête sur le côté en le regardant intensement, l'air sérieux. Elle se remit droite. Elle était un peu (un tout petit peu en réalité) génée. Elle s'en voulait juste de voir ce pauvre garçon malheureux. Avec un petit sourire qui semblait timide, Vanille continua:

-La pierre... est une opale. Ayant un rapport direct sur l'influence des peurs. Si je me souviens bien.

Elle n'avait pas vraiment envie de developper la question. C'était une pierre qui faisait ressortir des peurs. Aux risques et périls de ceux qui la possédait. Kesmos se rapprocha de la sirène et lui mit un léger coup de patte sur la jambe.

-Pour le "chat".

-Oh! Mais tu sais que je te taquine mon chaton. C'est parce que je t'adore.

Elle lui fit un petit calin. En riant, elle dit:

-Désolée. Suspetible ces bestioles.

Elle regarda les cheveux de Cléante. Très jolis. Elle aurait aimé être blonde comme lui. La nature avait décidé qu'elle serait rousse. Quel injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2011, 22:27

Spoiler:


-La pierre... est une opale. Ayant un rapport direct sur l'influence des peurs. Si je me souviens bien.

Plus aucun doute possible: ce qu'elle recherchait était en ma possession ; la pierre de ma défunte épouse qui me l'offrit alors tendrement avant sa mort . Elle permettait en effet de rendre les personnes que je désirais en proie à leurs pires cauchemars , des peurs qui n'avaient aucunes limites et que seuls des guerriers sans peurs pourraient essayer de contrer mais ça m'étonnerait que de tels hommes existent ou c'est que je n'en ais toujours pas rencontré un . Elle continua alors à parler avec cet étrange tigre doué de parole qui si je ne m'abuse venait de se venger en bonne et due forme :

-Pour le "chat".

-Oh! Mais tu sais que je te taquine mon chaton. C'est parce que je t'adore.


J'assistais à une scène des plus caucasses pour peu qu'on ait pas peur de tigres qui pouvaient comprendre le langage des hommes ou tout simplement qu'on soit en possession d'une pierre qui fait que chaque jours de votre vie est un affreux fardeau . Elle ajouta alors après avoir fait une petite marque d'affection à son compagnon :

-Désolée. Susceptible ces bestioles.

Sauf que d'habitude , elles ne sont pas capable de l'exprimer avec des mots cette susceptibilité ! Bref , je me contentais alors de regarder cette femme à l'apparence juvénile en me passant une main dans mes cheveux d'or alors qu'ils volaient au gré d'un vent marin doux en provenance de l'océan proche . Mes yeux saphirs se posèrent sur la petite femme et je lui dis alors :

- Pourquoi désires-tu porter un tel fardeau qu'une pierre infligeant les pires cauchemars ?

Comment pouvait-on s’enquérir du sort d'un artefact si cruel , un objet de convoitise pour des personnes maléfiques en proie à la tourmente et qui désiraient faire souffrir leurs ennemis . J'attendais alors sa réponse dans le silence , reluquant le tigre de cette Vanille dont le matou était plutôt imposant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Mar 2011, 19:47

Cléante n'avait pas l'air bien. Enfin... encore plus. Peut-être était-il désarçonné de voir un tigre parlé? Voyons! Il n'en avait donc jamais vu? Quel inculte! Bon... Les tigres qui parle, ca ne courait pas franchement les rues... Mais tout de même! Kesmos aussi avait compris. Il soupire d'ailleurs. Légerement vexé.

- Pourquoi désires-tu porter un tel fardeau qu'une pierre infligeant les pires cauchemars ?

Le fait qu'il emploi le terme "fardeau" rendit Vanille soupconneuse. Elle n'en était pas sûre... Mais peut-être que c'était lui qui possédait la pierre. Le tigre quant à lui avait compris tout de suite. Mais il avait décider de laisser la sirène réflechir toute seule. Ca ne lui ferait pas de mal, au lieu de laisser aller ses sentiments.

-Oh... Et bien disons qu eca peut m'être utile. J'ai pas mal de problèmes à regler. Au lieu de tous les découper en morceaux, je parle des gens responsables de ses problèmes, autant essayer de le régler un tout petit peu plus passifiquement.

-Traduction: Un de ses exs de vampire veut la tuer.

-Merci Kesmos, quelle gentillesse. Et sinon... Je ne sais pas vraiment... C'est tellement intriguant... Je me demande si la pierre se retourne contre son possesseur... Si oui.. eh bien tant pis... J'assume mes peurs. Les araignées n'ont qu'à bien se tenir.

Elle disait tout sur un ton léger. Il fallait comme la dit Kesmos retraduire. Il y avait du vrai dans ses paroles mais pas tout.

En tout cas, elle se demandait ce que Cléante avait bien pu vivre pour être un blasé de la vie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Mar 2011, 20:58

-Traduction: Un de ses exs de vampire veut la tuer.

Mais quelle idée que d'aller fricoter avec des vampires ? Ça ne pouvait pas se finir bien c'était évident , avec toutes leurs beuveries sanguinaires où le sang coulait à flot dans n'importe quel sens et pas chez les bonnes personnes . Bon j'avoue que les femmes vampires avaient un certain charme , mais j'avais assez de problèmes , pas la peine de les démultiplier en allant courir les femmes , et encore moins les aspirateurs à hémoglobine ! En tout cas elle reprit son discours en remerciant son tigre , je n'arriverais pas à m'y faire , de m'avoir traduit sa tirade mais elle reprit de plus belle et c'est avec légèreté qu'elle parla des peurs d'autrui comme si l'effroi se limitait à de pauvres araignées ! Je posais avec vigueur mes mains sur ses épaules avant de lui hurler dessus :

- Tu sais ce que c'est la peur ! Quant tu revis cent fois la même horreur avec à chaque fois une plus grande intensité ! Ton cœur prêt à rompre mais ton âme ne se décidant pas à s'en aller ! C'est ça la peur ! C'est le supplice de l'esprit !


Je haletais puis je lâchais ses épaules en reculant un peu , j'avais laissé la colère m'envahir : le stress de ces dernières nuits blanches ne me réussissait vraiment pas . Je pris ma tête dans mes bras en m'excusant plusieurs fois , les larmes aux yeux , vraiment traumatisé . Je la regardais avec compassion puis je lui dis :

- Et quand bien même tu dompterais ces peurs ... jusqu'où irais-tu pour la récupérer cette pierre ?

Mes yeux étaient emplis de tristesse et de pleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Mar 2011, 21:06

Vanille et Kesmos regardèrent Cléante, eberlués. BOn maintenant plus de doute possible. Il avait la pierre. Et visiblement avait besoin d'un bon psycologue. Il avait l'air traumatisé. Vanille s'approcha de lui un peu...

-Je parle des araignées géantes des forêts, en passant. Pas les trois centimètres de diamètre.

Elle s'était un peu adouci en voyant l'état du jeune homme. Mais chassé le naturel, il revient au galop. Elle reprit de plus belle:

-Oh... J'irai jusqu'à vendre ou tuer mon tigre.

Ce dernier fut vraiment très vexé, en colère et grogna. Vanille s'acroupit vers lui et lui carressa la tête.

-Arrete mon chat. Tu sais bien que je t'aime plus que tout. Toi et moi c'est tout ou rien. Tu meurs je meurs avec toi.

Et un petit bisous sur le museau. Bon... Et bien au moins il saurait de lui même une de ses peurs: que son tigre disparaisse. Kesmos fut ravi de cet aveu. Lui avait toujours dit clairement que c'était SA sirène. Et qu'il avait le droit d'intervenir dans le choix du fiancé.

-Tout ca pour dire que je ferai presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Mar 2011, 20:55

Toi et moi c'est tout ou rien. Tu meurs je meurs avec toi.

Visiblement elle semblait tenir à son animal de compagnie , une amitié forte liant deux être . J'ai connu ça moi aussi , un lien si fort que je pensais que rien ne pourrait jamais le briser , mais la mort est bien plus forte que les sentiments humains et elle emporte ce que vous chérissez le plus alors que vous n'aviez fait aucun mal à personne : c'est ainsi que l'ironie s'installe dans nos vies de la façon la plus cruelle qui soit . Je posais mes yeux luisant sur la petite sirène , alors elle ne lâcherait pas son animal et elle tenait trop à lui , je lui dit simplement dans ce cas en montrant un pendentif dans lequel une pierre , un fragment d'opale pour être précis , était incrusté et je lui dis :

- Vous l'aviez surement deviné , j'ai ce que vous convoitez en ma possession ...


Elle avait bien dit qu'elle ferait presque tout , moi aussi j'aurais presque tout fait pour que ma tendre et bien-aimée ne meurt pas mais ce n'est pas à nous de décider du prix de la vie , il y a au dessus de nous des instances célestes qui s'occupent de ce dont on ne peut mesurer l'importance et qui dépasserait notre faculté de jugement comme ôter la vie , ce qui était l'apanage même des dieux . Je me contentais alors de la regarder l'air triste en ajoutant alors que la brise du vent n'était plus assez forte pour couvrir le son de ma voix :

- Montrez moi ... votre détermination , Vanille ...


Soudain la pierre d'opale se mit à briller de milles feux et tout autour de Vanille , des lucioles semblaient voler et l'hypnotiser . En quelques secondes l'incongru se produit : son tigre se mit à rugir sur elle prêt à fondre sur sa proie et en l'espace d'un instant il bondit sur elle pour lui asséner une morsure qui pourrait fatale . Bien sûr il s'agissait d'une illusion mais les sensations seront réelles tant que je ne lui aurait pas fait quitter ce cauchemar : tels étaient les pouvoirs de mon fragment du cristal originel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Mar 2011, 21:34

- Vous l'aviez surement deviné , j'ai ce que vous convoitez en ma possession ...

Vanille avait très envie de lui dire qu'elle était rousse et non blonde. Mais étant donné qu'il était blond... A eviter, nan? Et...oh... non c'était à peine devinable.

- Montrez moi ... votre détermination , Vanille ...

Oula. Qu'est ce que cala signifiait ça? Vanille et Kesmos se jeterent un regard. La pierre se mit à briller intensemment, comme des lucioles voletant autour d'elle et accaparant ses pensées. Etrange sensation. Puis Kesmos rugit, et bondit sur elle.

Quoi? Que...? Là, la sirène était un peu perdue. Le tigre, SON tigre voulait l'attaquer? Elle bondit sur le côté, évitant ainsi de se prendre des centaines de kilogrammes en pleine face. Ca pourrait être douloureux. Elle se contentait pour l'instant d'éviter à chaque fois le tigre. Son cerveau à elle marchait un peu au ralenti. (disons encore plus qu'habituellement). Puis tout à coup vint ,enfin, une illumitation.

Et oui... Elle était une sirène. Ce serait bien de ne pas l'oublier. Un pouvoir très pratique de cette race était le chat envoutant, marchant sur tout. Même les animaux. Elle savait que ca marchait sur Kesmos. Une fois elle l'avait calmé ainsi. Elle commenca donc à chanter. Les notes s'élevaient doucement. Elle ne fit que quatre mesures. Comme elle s'en doutait. C'était inneficace. Alors cela signifiait qu'il s'agissait d'une illusion créée par la pierre, une de ses peurs. Assez flippant. Quoique qu'interressant.

Elle se demanda si les douleurs et les sensations étaient bien réels. Elle allait vite le savoir. Elle s'assit par terre et attendit que le tigre lui saute dessus. Ce qui arriva vite. Autant affronter ses peurs.

Au pire que craignait-elle? De mourir? Et bien soit. De toute manière, elle ne ferait pas de mal à Kesmos, illusion ou pas. Elle attendait le choc imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Mar 2011, 21:06

Tiens il semblerait que la jeune fille ait évité la masse compacte de muscle qui avait foncé sur elle , en l’occurrence son animal de compagnie qui n'était autre qu'un chat d'une centaine de kilos et doué de parole , rien que ça . Toujours confrontée à sa peur , elle semblait pourtant sereine et n'avait aucune crainte face au fait que la mort pourrait la saisir lorsque son tigre fondit sur elle avec hargne . Je pouvais très bien arrêter l'illusion ici mais un semblant de peur n'offrait qu'un semblant de courage : elle devait affronter la douleur si elle voulait réellement obtenir ce lourd fardeau que je trainais comme un boulet depuis une demi dizaine d'année et qui m'avait consumé de l'intérieur . Je ne pouvais décemment pas laisser un pouvoir entre les frêles mains d'une enfant désabusée cherchant à se venger de son ancien compagnon d'une relation amoureuse ! Cette sirène devait se montrer responsable d'un tel pouvoir . C'est ce que je me dis lorsque je vis l'effroyable scène : son tigre lui mordant le flanc avec une poigne à toutes épreuves , arrachant la chair en enfonçant ses crocs dans l'épiderme de sa victime . Mon pendentif brilla une nouvelle fois de milles feux et les deux se retrouvèrent dans leur position initiale , face à moi , côte à côte et je dis :

-Voila ce qu'on doit endurer lorsque l'on décide d'affronter ses peurs .

La jeune femme avait du souffrir le martyr , la douleur étant amplifiée par mon pouvoir . Je la regardais alors le regard vague et penseur , toujours sujet à la rêverie pour fuir ce monde je n'étais presque plus en contact avec la réalité , peut-être cela sera-t-il une nécessité que de donner ma pierre ... Non , pas encore , pas tant qu'on ne m'aura prouver qu'on pouvait me l'ôter du cou ! Je remis alors le bijoux serti autour de ma nuque et le soulevant légèrement avec mon pouce je lui dis :

- Vient le chercher !

J'enfilais mes gants en ne les quittant pas des yeux puis passant une main dans mes cheveux , je montrais l'autre vêtue d'un gant blanc et d'un claquement de doigt , un cercle de feu apparut autour d'eux alors instantanément : tel était ma magie , celle des éléments . En plus d'être un guerrier émérite , j'avais en moi la lourdeur des années passées qui n'attendaient que cela , un peu de sport . Sans même attendre une seconde de plus , je pris mon imposante Arma qui faisait bien plus que la taille de cette enfant et je fondis sur elle avec vivacité en prenant soin d'abattre avec force ma lame enflammée de façon horizontal de manière à faucher mes deux opposants . Ils devaient s'attendre à ce genre de réaction car ils possédaient une pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Mar 2011, 21:59

Aie. Seule pensée qu'avait Vanille à cet instant. Oui oui... Confirmation la douleur se sentait très bien même. L'illusion cessa et elle et Kesmos se retrouvèrent dans leur position initiale. Ils se regarderent, dubitatif.

-Voila ce qu'on doit endurer lorsque l'on décide d'affronter ses peurs .

Ah. Ma foi. Cool. Vanille rigola sans géne. Cléante allait la prendre pour une cinglée. Mais la sirène avait cette manie de rire dans toute situation. Même les plus terrifiantes et dramatiques. C'est Kesmos qui lui donne un coup de patte très léger pour la reconnecter à ce monde (ou elle n'était pas souvent quand on y réflechissait bien.

-Vient le chercher !

Il lui fallu un certain temps pour comprendre ce qui se passait réellement. Elle avait envie de lui dire que ca ne se faisait pas d'arracher quelque chose au cou des gens et que par conséquent, elle ne bougerai pas d'un pouce. Mais bon...Il enfilla des gants sans les quitter des yeux. Chouette. Parano lui aussi? Puis le tigre et la sirène furent encercler de feu.

Cool elle ne demandait que ca, essayer de bronzer. Ayant deviner ses pensées (a force de la cotoyer forcement) Kesmos grogna pour la rapeller à l'ordre. Cléante fonca sur eux avec une arme géante. Visiblement, il voulait les faucher, les couper en deux. Kesmos se rapprocha vivement de Vanille. Il voulait la pousser d'un coup sec pour la aire sortir du feu. Risqué. Mais il n'eut même pas le temps. Elle lui lanca rapidement un regard signifiant clairement et simplement "dégage vite de là". Il s'executa en se projeta, passant à travers les flammes. Wahou. Chaud. Il se sentait comme un de ses tigres de cirque traversant des anneaux de feu. Sauf que là il n'y avait pas de trou pour passer.

Vanille était face à Cléante qui arrivait à une vitesse vertigineuse. Elle se concentra intenssement, ferma les yeux. Le coup s'abatit, peut-être la traversa. Mais elle ne sentit rien. Elle avait utilisé son pouvoir lui permettant de passer au travers, traverser, des objets et tout...

Kesmos était sur ses quatre pattes, terrifié, le poil hérissé. Il avait frollé la crise cardique. Mais la sirène n'avait rien.

Vanille se projeta à travers le feu. CHAUD CHAUD CHAUD! Miracle, ses cheveux n'avaient rien. Mais ses vêtements... Elle enleva sa jupe qui prennait legerement feu. Et voila comment se retrouver à la limite des sous vêtements en plein combat. (son haut ne pouvant pas vraiment être qualifiée ainsi)

Elle soupira enervée et se mit à chanter en direction de l'attaquant. Le chant des sirènes affecte quiquonque, et le fait cesser de se battre. (ce qui n'avait pas marché sur l'illusion tout à l'heure) Au cas ou elle se prépara à bondir. Le chant envoutant ne demandant pas d'efforts particuliers, elle tenta de s'immisser dans les pensées de Cléante. D'abord en douceur, comme un serpent vil. S'il résistait, elle passerait un mode bourrin comme Kesmos et ses 400 kg (oui 400)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Avr 2011, 23:42

Alors que mon arme s'abattit de tout son poids de façon à trancher tout ce qu'il y avait de vivant en ce monde , je vis la façon avec laquelle le tigre s'enfuit laissant ainsi sa maîtresse à ma merci . Bien que ne semblait pas rompue au combat , elle devait avoir une certaine maitrise de celui ci pour s'être aventuré jusqu'ici et dompter un chat d'environ une demie tonne ou un peu moins ! On ne pouvait pas me dire qu'elle n'était qu'une simple ondine venue ainsi en touriste et pourtant ma lame la faucha mais lorsque je l'eus traversée , c'est comme si le temps s'arrêta : je voyais avec stupéfaction que ma lame passa d'un bout à l'autre de son flanc sans rien découper du tout comme si elle n'avait pas de réelle consistance ! Je restais là , bouche bée en la voyant s'enfuir comme une femme de cirque à travers les flammes . Et je me dis alors :

* Mais quelle étrange couple ces deux là ! *

Mais je n'eus pas le temps de pousser ma réflexion plus loin que la sirène se mit à entonner un chant , un chant mélodieux mais puisant sa source dans une fontaine intarissable de maléfice car cette douce musique avait pour but de détourner les marins de leur destination et de les faire finir au fond de l'océan , moi je ne voulais pas de cela ! Je me concentrais , suant eau pour ne pas avoir à rester sous en emprise alors qu'elle tentait vainement de s'immiscer dans mes pensées . Je poussais un hurlement de rage lorsque soudain mon épaule prit feu et que les flammes disparurent subitement : j'avais invoqué mon pouvoir pour m'infliger une douleur telle que je n'étais plus sous son contrôle . Je la regardais alors avec hargne tandis que la partie droite de mon vêtement partait en lambeaux :

- Il va falloir plus de détermination que ça si oses prétendre à la possession de mon fragment !

Et sans attendre une seconde plus , je bondis vers elle en tournoyant , assénant en passant derrière elle un coup qui devrait la trancher en diagonale mais avant de lui laisser à nouveau le temps de parer , je me dis que sa défense devait avoir un temps de recharge avant d'être à nouveau utilisée alors le fragment serti sur mon pendentif brilla de milles feux et je pris alors l'apparence de la faucheuse dont la terrible lame s'abattit de façon verticale sur la pauvre sirène à l'exception près que cette illusion n'en était qu'une demie : je portais réellement une attaque similaire à celle ci sous cette fausse apparence . Comment allait-elle réagir face à la peur de l'humanité toute entière et du commun des mortels , de ceux qui rencontrent le souffle hivernal de la mort .

[Hrp : la dernière phrase voulait dire que je vous préparais à ce que feront les gens : chercher à vous dérober votre pierre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Avr 2011, 14:42

Le jeune homme arriva à se détourner du chant envoutant d'une méthode assez masochiste.Sa méthode avait au moins le mérite d'être efficace. Vanille soupira. Il jeta un regard plein de hargne à la sirène, auquel elle répondit par un adorable sourire arrogant. Bien sure qu'elle voulait son fragment. Mais bon... là elle avait un peu faim. Une pause, serait-elle possible? elle en doutait donc ne demanda même pas. Ce serait mal vu. Peut-être était-il temps qu'elle se batte vraiment, nan? Elle déroula de la taille la grosse chaine qui s'y trouvait. Une fois dehors, Cléante aurait tout le loisir de voir les deux énormes piques à chaque extrémitée. Mais ce dernier était en plein exercice d'art manifestement. Il prit l'apparence de la faucheuse. Vanille ricana. Puis explosa de rire. C'était en effet très risible. Elle n'avait pas peur de ce folklore. Tennant fermement, sa chaine, elle la fit tournoyer au dessus de sa tête rapidement. Les deux attaques allaient s'entrechoquer. Vanille bondit avant que Cléante soit très près d'elle. Et tendit que lui essayait visiblement de la trancher en deux, sa chaine s'enroula autour de son arme. Bonne nouvelle: attaque parée. Mauvaise nouvelle: il était maintenant tout deux coincé. Vanille n'avait pas excatement le même regard qu'avant. La, elle ressemblait plus à une psycopathe qu'à une sirène. Qui as dit qu'elle atait gentille? Passons. La sirène reprit sur le ton de la conversation:

-Ton fragment? Tu n'as pas l'air d'en vouloir énormement. Mais juste pour donner mon avis, je preferai qu'on ne se batta pas pour plusieurs raisons. Premièrement finir découper ou te tuer n'est pas dans mes projets mais manifestement dans les tiens. Secondo nous sommes sur un pont assz beau qu'il serait dommage de bousiller, non? En plus il fait partit du patrimoire historique.

Derrière eux, Kesmos regarda Vanille, surpris de ses propos. Quelques fois elle le surprenait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre: L'opale au pont des soupirs [pv: Dante] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapis Philosophorum |Pierre| [PV Vanille] [Fini]
» Rencontre sur un pont [ PV Soma ]
» Sur le Pont des Anges [Lily_Lune]
» Le pont entre le monde des Morts et celui des Ignorants | Siruu & Devaraj
» L'Ile corrompue (Pv Dante)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-