Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Quête de l'opale ¤ [pv Lastraé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 24 Aoû 2010, 13:40

¤ Quête de l'opale ¤
~¤~ Rendre les personnes maléfiques bénéfiques et vice versa ~¤~

Mitsuko avait enfin reprit son corps et elle en était soulagée. Cela faisait longtemps que Jun et elle échangeaient leurs places mais elle ne s'habituerait probablement jamais à cela. Le fait de perdre le contrôle de son corps, entourée par un flux d'énergie representant le yin et le yang mêlés pour finir par se retrouver dans l'esprit d'un homme n'était pas vraiment une expérience amusante. Jun non plus n'aimait pas cela. Certe, il était content d'avoir un corps, le corps qu'il avait créé, mais la transformation était douloureuse psychiquement. Ils s'en remettaient vite, Jun pouvant de nouveau exercer son métier de médecin et faire le bien autour de lui et Mitsuko pouvant se reposer sans d'autres soucis que le fait de penser. Une personne normalement constituée ne peut comprendre le poids du corps, de son corps. Mitsuko, elle, comprenait. Le fait de n'être plus qu'un esprit était une sensation agréable de légéreté, de puissance et de repos.

Enfin, ce matin, le processus s'était inversé et elle avait de nouveau retrouvé son corps. Quoi qu'elle en dise, elle préférait tout de même posséder toutes ses facultés. C'était dur de laisser quelqu'un prendre les commandes...surtout quelqu'un comme Jun, bénéfique et naïf. Que se passerait-il s'il était attaqué par des démons et se faisait tuer? Elle mourrait sans doute aussi...quoi que rien n'était sûr.

La jeune femme avait donc un besoin de puissance et après plusieurs recherches dans la bibliothèque où elle travaillait, elle apprit l'existence d'un morceau de cristal miraculeux qui permettrait de rendre toute personne maléfique bénéfique et toute personne bénéfique maléfique pendant un certain temps plus ou moins long selon la puissance de l'adversaire. L'utilité qu'elle voyait à ce morceau d'opale était double : d'abord, si une personne maléfique et plus puissante qu'elle ou Jun les attaquaient, elle pourrait la rendre bénéfique et en profiter pour en finir avec elle ou prendre la fuite dans le cas de Jun qui détestait la violence. Ensuite, et c'était l'utilité la plus importante : elle pourrait convertir des êtres bénéfiques au mal...et elle se demandait ce que ça donnerait en particulier sur le couturier qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant...Orion.
Il l'avait troublé et elle n'arrêtait pas de l'imaginer en sorcier...ce serait vraiment...opportun...oui, c'était le mot.

C'est donc pour ces raisons qu'elle se dirigea vers le monument religieux où la pierre devait se trouver si tout se déroulait comme prévu. Mitsuko savait par expérience qu'une pierre ne se trouvait pas comme cela, il faudrait de longues heures avant de la trouver, franchir des épreuves, réflechir, se battre...mais bon, il fallait savoir ce que l'on voulait et la jeune femme ne doutait pas un instant qu'elle sortirait vainqueur de cette aventure dans le monument religieux où elle avait déjà été un nombre important de fois.

Elle se retrouva donc devant celui-ci qui prit une apparence étrange, mitigé, mêlant l'obscurité et la lumière dans son architecture...elle savait que le monument avait du mal avec elle et l'esprit de Jun car étaient réunis dans le même corps les forces du bien et les forces du mal...

Elle se trouvait maintenant immobile devant le monument, ses cheveux blonds attachés en un gros chignon, bien plus pratique qu'une chevelure tombant jusqu'à mi-cuisse pour ce genre d'expérience. Elle était vêtue entièrement de blanc, légérement moulée dans un pantalon recouvert par une tunique, serrée à la taille par une ceinture aussi blanche que le reste. La sorcière semblait si bénéfique que les personnes qui la croisaient maintenant pensaient sans aucun doute qu'elle allait prier un quelconque Dieu...mais ils ne savaient pas, non, ils ne savaient pas que les apparences sont parfois trompeuses et que la jeune femme qui se tenait droite devant l'édifice n'avait aucun Dieu...ne croyait en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Aoû 2010, 15:34

La religion.
Lastraé était intriguée par cela.
Le fait qu’un être supérieur les gouvernes ou puissent être supérieur au autres et les surveilles la déconcertait.
Le plus étrange était que semblait-il, il puisse y en avoir plusieurs, et que chacun y croyait ou non.
Personne ne semblait détenir l’unique vérité sur ces êtres invisibles et mystérieux. Leurs toutes puissances les masquaient aux yeux des mortels qui ne les voyaient pas.
Seuls de veilles histoires, orales ou écrites, semblaient attester de la rencontre des ces dieux.

Jamais la petite sirène n’avait put imaginer une telle chose. La d’ou elle venait l’océan était la seul chose que l’on pouvait qualifiée de divinité. Tous sous son ombre était soumis à ses règles et ses humeurs, et personne ne pouvait y échappée. Pourtant l’océan ne revêtait pas d’apparence définie pour ceux des profondeurs, c’était plutôt comme un esprit étendu qui à son gréer manifestait ses humeurs, sans prendre en compte ceux qui vivaient parfois en son sein.
Non, jamais l’a ou vivait la petite sirène l’océan pouvait être considérer comme un gardien qui récompensait ceux qui l’adoraient et punissaient les autres. On était tous égaux face au caprice de l’eau, c’est tout.

C’est donc avec une total innocence que Lastraé découvrit que les dieux possédaient des pouvoirs, qu’ils surveillaient telles ou telles créatures en particulier, qu’ils punissaient ou récompensait ceux ou celles qu’ils désignaient comme juste. Certaines étaient maléfique, d’autres bénéfiques, et certains totalement neutres.
Chacun revêtaient l’apparence qu’ils souhaitaient, animal, humaine, plante…
Mais le plus déconcertant pour la naïf jeune fille était qu’ils faillaient les honorer. Cela pouvait ce faire de différentes manière, une simple prière, un long rituel, sacrifice…
Dans tout les cas, un lieu en particulier lui avait été indiquée pour en apprendre plus sur toutes ces étranges religions : le monument religieux.

C’est donc avec une vive curiosité que Lastraé c’y était rendu ce jour. Elle voulait trouver ce que certains appelaient un prêtre pour lui poser des questions sur son dieu, ou la religion en général. Pourquoi avait-il choisie ce dieu la en particulier, pourquoi y croyait –il, comment pouvait-il être sur que ses actes ne soit pas totalement vain ?
La bâtisse était magnifique, imposante elle inspirait le respect et le silence. D’ailleurs, personne ne semblait vraiment parlé, seul quelques prières troublaient la paix de ses lieux.
Cherchant à droite à gauche un prête elle ne savait à qui s’adresser. C’est qu’elle voulait éviter les êtres maléfiques car leurs dieux devaient certainement être atroces, et peut ouvert aux questions.

C’est dans cette ligne de pensée que Lastraé repérât une jeune femme blonde à la grande beauté qui semblait être une grande prêtresse magnifique dans sa grande robe blanche. Le fait qu’elle soit une femme lui donnait encore plus confiance dans sa décision d’aller lui parler.
C’est donc avec une certaine timidité tout de même que l’étrange créature bleue approcha la belle femme blonde avant de lui demander avec sa voix la plus douce et la plus timide si elle était une des prêtresses du temple.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 24 Aoû 2010, 16:34

Mitsuko n'aurait sû dire pourquoi mais elle avait senti une étrange présence. Certe, elle avait l'habitude qu'on la regarde parce qu'elle faisait des efforts pour ne pas passer innaperçue, efforts qui se révélaient par son maintien, sa façon de marcher, de se comporter et de parler. Elle faisait vraiment attention à tous ces éléments depuis si longtemps que maintenant, les efforts étaient devenus des habitudes et qu'elle se comportait réellement tout le temps de la même manière, mais il fut un temps où c'était plutôt dur. Oui car passer d'un statut de bénéfique à celui de maléfique avait été délicat et douloureux. C'était un peu comme si tout ce à quoi l'on a cru auparavant n'était que mensonge, on se sentait vidé, désillusionné...c'était vraiment terrible de s'appercevoir que notre vie n'avait été que naïveté auparavant, de trouver que le bien n'avait aucun sens...et de s'appercevoir que la vraie voie était celle du mal alors que ses parents se complaisait dans le bien. Changer n'avait rien de facile mais maintenant, disons qu'elle y était habituée et ne se tromperait plus jamais de chemin.

Elle sentait donc que quelqu'un l'observait au loin mais c'était étrange...ce n'était pas un regard d'homme fasciné n'osant pas l'aborder de peur de se faire jeter par une si charmante créature, non...ce regard était certe hésitant mais pour une toute autre raison. Mitsuko dû donc attendre que la personne en question vienne d'elle même lui parler, faisant teinter une petite voix assez hésitante qui lui demandait si elle était une prêtresse.

La sorcière tourna la tête vers une jeune femme à la peau étonnamment bleue...oui, il n'y avait pas de doute, c'était la seconde fois qu'elles se rencontraient...enfin ça, seule Mitsuko le savait. La première fois avait été chez elle lorsqu'elle avait donné un bal masqué. Normalement, elle n'aurait certainement pas reconnu son interlocutrice mais sa peau faisait qu'elle était unique.
La seconde fois avait été au musée, lors d'une enquête à laquelle avait pris part Jun et là encore, la demoiselle ne pouvait pas la reconnaitre car si Mitsuko voyait dans les yeux de Jun, personne ne la voyait elle à travers les mêmes orifices.
Elle l'avait déjà remarqué avant mais la sirène était très belle. Ce qui était dommage c'était visiblement son caractère timide et intravertie car ça avait le don d'énerver la sorcière à un point tellement fort qu'elle aurait presque envie de la secouer un bon coup. Enfin, elle devait se calmer parce que si tout le monde avait son aisance, elle deviendra quelconque et ne pourrait plus manipuler personne. Et puis, elle se devait d'être compréhensive.

Mitsuko allait lui répondre que non, elle n'était pas une prêtresse mais elle eut une idée. La jeune femme devant elle voulait peut-être lui poser des questions ou autre et ça lui serait probablement profitable...peut-être même arriverait-elle à la manipuler un peu pour que celle-ci vienne l'aider dans sa quête de l'opale...elle n'aurait cas inventer une histoire, vu qu'elle était plutôt bonne à ce petit jeu là...

La sorcière fit donc son plus joli sourire à Lastraé avant de répondre :

"Oui c'est exact, je me nomme Fëalyn."

Elle fit une petite pause et d'un air intéressé et bienfaisant elle demanda :

"Et vous, qui êtes vous? Venez vous prier en ce lieu? Je ne vous ai jamais vu...d'où venez-vous?"

Mitsuko voulait en savoir un peu plus sur son interlocutrice. Après tout, elle ne la connaissait que de vue et ne savait pas grand chose d'elle à part son apparente timidité et bienfaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Aoû 2010, 17:24

La jolie femme aux longs cheveux blonds se tourna pour lui répondre.
Elle était si jolie, Lastraé était totalement sous le charme. Elle le fut encore plus quand la prêtresse, car s’en était bien une, lui dit qu’elle s’appelait Fëalyn.
Son doux sourire et sa voix aimable fit disparaître la nervosité de la jeune fille envers son interlocutrice.
Celle-ci lui apparaissait comme une très jolie femme des plus aimable et à qui on pouvait faire confiance.
Malgré tout elle fut un peu décontenancé quand la prêtresse lui posa tout un tas de questions aux qu’elles les réponses ne feraient peut être pas vraiment plaisir à Fëalyn. La jeune sirène avait en effet appris que parfois les croyants n’aimaient pas vraiment ceux dépourvus de dieux, pour une raison d’ailleurs des plus mystérieuse.

Il fallait pourtant répondre, et malgré une certaine appréhension, elle ne pouvait que dire la vérité. Ignorant pratiquement tout du mensonge, elle était de toute manière très mauvaise à cela. Cette incapacité ne lui pesait cependant pas car le naïf esprit ne s’exprimait que par la vérité et le fait d’obscurcir celle-ci lui était incompréhensible. Elle savait évidement que le monde était remplis d créature maléfique qui ne faisait que cela, mentir. Pourtant cela lui semblait si lointain, si éloignée d’elle, qu’elle avait tout de même du mal à croire à cette réalité.


" Je suis Lastraé, juste une sirène venu découvrir la surface. C’est pour cela que vous ne m’avez jamais vu ici.
Et je ne suis pas la pour prier. Je cherchai justement un prête, ou une prêtresse comme vous pour m’expliquer ce qu’est la religion, car vous voyez, la d’ou je viens, nous n’avons pas de dieu. "


La jeune fille bleue espérait que sa réponse n’avait pas froissée la belle Fëalyn car elle lui était vraiment sympathique. Elle ne souhaitait que pouvoir faire plus ample connaissance et que celle-ci puisse lui apprendre de nombreuses choses sur le concept de la religion et des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 25 Aoû 2010, 15:36

C'est ainsi que Mitsuko arriva à mettre un nom sur le visage de la sirène qu'elle avait tant de fois croisé sans communiquer. Ainsi donc s'appelait-elle Lastraé. C'était un nom que la sorcière n'avait jamais entendu mais comme cette dernière lui avoua qu'elle était une sirène, la jeune femme comprit pourquoi. En effet, même si le monde des océans l'intéressait au plus haut point, elle n'avait jamais encore eu l'occasion d'y pénétrer. Bien sûr, ce n'était que partie remise car elle pensait se rendre dans la cité engloutie une fois qu'elle aurait récupéré sa pierre. Elle avait en effet entendu que cette cité regorgeait de trésors intellectuels extraordinaires, qu'elle désirait étudier. Car Mitsuko, si elle était maléfique et parfois cruelles, était surtout une femme de savoir qui avait une curiosité quasimment maladive pour tout ce qu'elle ne connaissait pas encore.

Jun trouvait ça vraiment marrant de connaître une sirène. On les disait grâcieuses sous l'océan et belles également. Le dernier point, il pouvait le confirmer car, même si cette peau bleue était un petit peu étrange, la demoiselle était rayonnante. Et puis, ce petit côté timide changeait un peu l'esprit qui était habitué au tact manipulateur de la jeune femme qu'il hantait. Cette sirène était fraiche, innocente et naïve et Jun ne pouvait s'empêcher d'être admiratif devant celle-ci car un tel état d'esprit était de plus en plus rare à la surface. Néanmoins, il craignait pour elle qu'elle ne tombe très vite de son petit nuage car il y avait bien plus d'êtres maléfiques que cette dernière semblait le croire. Il en était un peu peiné et espérait que cela n'arrive pas de si tôt, demandant en silence à Mitsuko d'éviter de la blesser.

La sorcière sourit à Lastraé avant de déclarer :

"Pas de Dieu? Comme votre vie doit être facile..."

Oui, c'était plutôt une phrase étonnante pour une soi-disant prêtresse mais Mitsuko allait s'expliquer un peu après. Elle continua donc sur sa lancée mais parlant un peu d'autre chose.

"Lastraé, une sirène. Sachez que j'ai beaucoup de respect pour votre peuple qui doit se plier aux caprices d'un océan pas toujours coopératif. Je dois avouer que je suis intriguée par votre peuple qui demeurre si discret."

Elle sourit de nouveau, puis regarda le monument religieux.

"Je peux peut-être vous expliquer ma vision de la religion mais sachez qu'il y en a plus de mille différentes, chacun y trouve ce qu'il veut. La religion est peut-être un moyen de continuer à se battre et à espérer pour certains d'entre nous. C'est un peu une bouet de secours...on pense que le Dieu dans lequel nous croyons peut nous sauver, dans cette vie ou dans l'au delà, après notre mort. Certains vénérent un Dieu destructeur, d'autres un Dieu bienveillant et certains vénérent la nature elle-même, notre mère."

Mitsuko regarda de nouveau Lastraé

"Et c'est mon cas. Je vénére la nature puisque c'est elle qui a pu permettre ma naissance et tout ce qui m'entoure."

Son regard se baissa vers le sol, dans une expression d'impuissance et de regret.

"Malheureusement, de nos jours, beaucoup d'êtres maléfiques la saccage. Je trouve cela vraiment pitoyable...je pense que quelque soit notre orientation, la nature doit rester un élément sacré auquel on ne doit pas toucher. Elle est notre mère et si nous continuons à la détruire, elle finira par nous reprendre ce qu'elle nous a donné..."

Mitsuko leva les yeux et regarda la monument religieux avec un air déterminé mais triste.

"Une légende raconte qu'une pierre mystérieuse serait cachée dans ce temple, permettant de rendre les créatures maléfiques, bénéfiques. J'aimerai la trouver afin de pouvoir sauver la nature. Je ne veux pas rendre les créatures maléfiques bénéfiques pour toujours mais je veux leur faire comprendre des notions importantes que leur esprit torturé n'est pas en mesure d'accepter en l'état actuel des choses."

Mitsuko regarda Lastraé puis, semblant se reprendre un peu elle s'excusa.

"Pardonnez moi, je dois vous embêter avec ces histoires..."

Jun trouvait que Mitsuko paraissait très convaincante mais il savait aussi que ce qu'elle disait sur la nature n'était que la pure vérité. La sorcière était en effet contre la destruction de cette dernière et détestait les êtres maléfiques qui la réduisait en poussière sans que cela ait le moindre intérêt. Ca l'énervait au plus haut point et, même étant sorcière, elle arrivait à détester certaines créatures du mal et à s'attaquer à eux pour cette raison. Combien en avait-elle changer en arbre grâce à sa magie? Combien en avait-elle assassiné?

En tout cas, elle espérait que la sirène allait l'aider dans sa quête, après tout, à deux c'était bien mieux. Et puis, elle pourrait certainement en savoir un peu plus sur le peuple de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Aoû 2010, 19:41

Lastraé fut ravie quand elle comprit que sa question n'avait pas le moins du monde choquée la prêtresse.
Celle-ci, avec une certaine éloquence, lui expliqua alors un grand nombres des raisons qui pouvaient poussées une être humain à croire.
C'était tout simplement fascinant, les dieux servaient donc, d'une certaine façon, d'explication, à rattaché des choses inconnues, des sentiments fort à un seul et même être. Il est vrai que certains sujets comme la mort peuvent effreyé, et que d'imaginer un monde paisible après une vie de souffrance peut apporter du réconforts à certaines personnes.

Une des choses qui surprit le plus la jeune sirène fut que la prêtresse semblait pouvoir imaginé, et même d'une certaine façon, pouvoir apprecier un monde sans dieux. Pour ce qu'elle savait de la religion, la jeune fille pensait qu'un croyant ne pouvait envisager un monde sans son Dieu. Cette réflexion présentait donc la femme comme une personne intelligente et capable de remettre ses fondements en cause. Cela plaisait beaucoup à Lastraé.
Et la religion que venerait Fëalyn encore plus.
Sa croyance repossait tout simplement sur la vie elle même, sur une mère nature qui nous entourait.
La sirène comprenait donc parfaitement les accusations prononcer par la prêtresse envers ceux qui ne respectait pas la nature.
Lastraé était une fille de l'océan qui vivait en parfaite harmonie avec son environement sous la mer.
Cela n'avait pas changé depuis qu'elle était arrivée dans le monde d'en haut. Le respect de l'environement, même inconnue, était trop profondement gravée en elle même pour qu'elle puisse le transgresser.

Alors quand elle entendit la légende que lui raconta Fëalyn, et son rêve, elle décida spontanement de l'aider.
Lastraé aimait aider les autres quand elle le pouvait.
Rendre service, surtout pour ce genre de quête, lui semblait une des choses les plus naturels du monde.
Quand on pouvait améliorer le monde et la société, les gains n'étaient rien.
La richesse ne l'interressait pas, seul être utile comptait.


"Vous ne m'ennuyez pas du tout Fëalyn, je trouve votre rêve magnifique.
Oui, je suis sur que si les créatures maléfiques qui détruissent la nature pouvaient mieux la comprendre, il la respecterait.
Voyez-vous, je ne croie pas vraiment en votre déesse qui est mère nature, mais je comprend le fondement de votre croyance et la trouve juste. Vous devez vous battre pour elle !
Et c'est pourquoi je vous propose mon aide dans la quête de cette bien étrange pierre."


Pas un seul instant l'idée que cette pierre puisse avoir l'effet inverse que le pouvoir annoncée l'effleura.
Pas un instant elle n'imagina que l'on pouvait faire mauvaise utilisaton de ce pouvoir, et en abuser.
Pas un instant elle ne douta de la parole que lui offrait la belle femme blonde dresser devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 25 Aoû 2010, 21:41

Mitsuko sourit. C'était vraiment très amusant de voir que la sirène ne marchait pas, mais courait dans son piège. Enfin, cela n'en était pas vraiment un puisque c'était une possibilité d'utilisation de la pierre. Bien sûr, elle en ferait un tout autre usage mais elle n'éccartait pas non plus cette thèse car, en effet, parfois, rendre une créature maléfique bénéfique pour lui montrer les bienfaits de la nature pouvait servir...ensuite elle se retrouverait changer en arbre quand même mais demeurrerait moins imbécile.

C'était cette dernière chose que la sorcière détestait le plus au monde : les gens stupides. Mais pas toutes ces personnes, seulement celles qui étaient imbéciles et qui ne faisaient rien pour y remédier, étant le plus souvent d'une inculture sans borne.
Voilà pourquoi, bien que détestant le côté introvertie de Lastraé, la sorcière aimait sa soif de connaissances. C'était plaisant de discuter avec quelqu'un qui voulait savoir, apprendre. Et même si, en ce jour, la jeune femme avait autre chose à faire que d'instruire Lastraé, des informations sur ce que voulait savoir la sirène n'était pas trop demander à la sorcière qui aimait bien discuter. Oui voilà, c'était une méchante sorcière manipulatrice mais sociale malgré tout.

Mitsuko fit un grand sourire à Lastraé avec des yeux pleins de gratitudes :

"Oh merci! C'est vraiment très gentil!"

Son ton baissa et elle sembla maintenant hésitante.

"C'est que...ça peut être dangereux. Je sais que les pierres de ce genre ne sont pas faciles à trouver...il se peut qu'il y ait des pièges, des monstres...enfin, je ne voudrai pas vous décourager mais je refuse que vous soyez blessée par ma faute. J'en serai vraiment peinée."

Jun leva les yeux au ciel. Il n'était absolument pas sûr que Mitsuko serait triste s'il arrivait quelque chose à Lastraé. Enfin, tout mal comporte une part de bien alors on ne savait jamais. Et puis, il ne sentait pas d'agressivité pour le moment émanant de la sorcière ce qui voulait dire qu'elle n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit à la sirène. C'était plutôt un bon départ puisque parfois, la sorcière décrétait dès le début des opérations qu'elle allait tuer son interlocuteur...là, ça ne semblait pas le cas. Jun se disait que Mitsuko était curieuse par rapport à cette jeune personne et c'était pour cette raison qu'elle ne lui voulait aucun mal.

Elle regarda la monument religieux puis se tourna de nouveau vers Lastraé avec un regard plein de douceur et de sagesse :

"Je vais entrer dans quelques instants. Si vous voulez m'emboiter le pas, reflechissez-y, ne faites pas de choix que vous regretterez plus tard, d'accord?"

Mitsuko attendit quelques instants pour connaître la réponse de la jeune sirène et entrer dans le monument ensuite. La sorcière se doutait que la pierre ne se trouvait pas dans un endroit accessible à l'oeil nu et qu'il faudrait chercher un sous-terrain ou faire preuve d'intelligence face à des enigmes éllaborées.
Enfin, elle verrait bien assez tôt ce qui allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Aoû 2010, 16:54

Fëalyn semblait vraiment ravie de la proposition de la jeune sirène. Cette dernière, elle, était ravie qu'elle fut accepter.
L'avertissement de la prêtresse quand au danger de cette expedition ne lui fit pas changer d'avie.
Elle savait défendre sa vie si il le fallait, même si elle n'aimait pas ce battre.
Elle ne serait pa un poid lourd dans cette expédition, elle voulait aidée du mieux qu'elle pouvait.

Doucement elle porta sa main à son trident qu'elle gardait toujours attaché sur sa cuisse, sous sa robe. Ce dernier était plus petit que son avant bras, mais en cas de besoin il pouvait se déplier et mesurer plus de 1m80.
Il faisait alors une arme redoutable à la pointe acérer et à l'équilibre parfait.
Il lui avait été offert par son père avant son départ à la surface, pour la protegger du danger.
Peu décoréer si ce n'était sa belle couleur bleu parcourut pas une spiral argent, il était du moins très solide, et ne crayant pas les coups, ni même les épées.
Lastraé ne c'était que peut entrainée avec, elle n'aimait pas vraiment les armes et leurs conséqences, pourtant elle savait malgré tout s'en servire avec suffisement d'aisance pour eloigner les bêtes sauvages qui rodaient parfois atour de son campement.


" Je ne peux pas regretter ma descsion de vous accompagner. Je vous ai offert mon aide, et je ne la retire pas.
Je sais affronée le danger quand il le faut. Et si nous sommes blessée, je possède un pouvoir du soin.
Je vous suivrait des que vous entrerez, je le promet.
Et surtout, je ne le regreterrai pas."


Les yeux emplies de convictions, la sirène voulait vraiment que la femme la croie et lui façe confiance.
Cette quête lui semblait déjà être devenue la sienne tant elle mettait son coeur dans ses paroles.
Le fait de pouvoir être bénéfique à la communauté et aider son prochain la rendait aveugle à la méfiance.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 26 Aoû 2010, 22:00

Ainsi donc la jeune sirène avait décidé de maintenir son offre. A vrai dire, Mitsuko n'en avait pas douté une seule seconde mais on ne savait jamais. La sorcière avait pris pour principe de ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et elle regrettait que d'autres personnes ne prennent pas ce dicton pour ligne de conduite, ça éviterait bien des surprises parfois.
Enfin, pour le moment, la quête de la pierre venait à peine de commencer et la jeune femme ne pouvait savoir si elle allait la trouver ou non, même si Lastraé l'aidait. C'est que les morceaux du cristal maître étaient connus pour ne pas se laisser avoir facilement.

Mitsuko sourit donc à Lastraé d'un air reconnaissant :

"Et bien, je vous remercie beaucoup jeune demoiselle"

La sorcière avait observé Lastraé d'un peu plus près et elle lui donnait environ cinq voire sept ans de moins qu'elle, d'où le surnom de jeune demoiselle. Mitsuko était également intéressée par le pouvoir de soin de Lastraé, elle en connaissait un comme cela...certe, la jeune femme possédait elle aussi un pouvoir de soin mais nettement plus particulier car elle avait besoin d'êtres vivants pour se soigner, tels les plantes, les animaux ou les créatures de tout race peuplant les terres du yin et du yang. Il va s'en dire que la sorcière préférait nettement utiliser son pouvoir sur les créatures que sur les plantes et animaux qui l'entouraient. malheureusement, parfois, elle n'avait pas le choix alors elle essayait de ne pas les tuer mais juste de prendre un maximum d'énergie sans mettre en danger leur vie.

La sorcière s'adressa de nouveau à Lastraé pour lui indiquer la marche à suivre.

"Bien, nous allons rentrer dans le monument. Bien sûr, il est très grand et le cristal ne doit pas être visible facilement. Il faudrait essayer de chercher un passage secret ou une sorte d'enigme qui pourrait nous mener à lui. Le mieux je crois est de se séparer pour le début et si l'une de nous trouve quelque chose, elle n'aura cas avertir l'autre."

Mitsuko fit une courte pause puis ajouta avant de franchir les portes du temple :

"Encore une fois, merci beaucoup..."

Elle entra donc dans le temple qui demeurrait aussi grand que dans ses souvenirs. Elles auraient du travail avant de trouver où pouvait se situer la pierre. La sorcière ne doutait pas qu'elles risquaient de prendre un mauvais chemin ou de tomber dans une embuscade mais elle était déterminée à trouver ce bijoux et elle espérait ne pas sortir de cette aventure trop affaiblie. Dans tous les cas, elle savait que si elle était en danger de mort, Jun apparaîtrait pour l'aider car telle était sa mission.

Elle commença donc à fouiller ici et là, touchant les têtes des statuts qui se trouvaient dans le temple à tâton et avec beaucoup de délicatesse pour ne pas avoir à recommencer. Elle regardait aussi derrière les tableaux, des fois que quelques chose y soit caché...
On pouvait s'attendre à tout ici...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Aoû 2010, 15:59

Lastraé entra dans le monument religieux à la suite de Fëalyn.
L'édifice était vraiment grandiose et imposant. Il avait une stature qui imposait le respect et le silence en son sein.
Toute intimidée, la jeune fille commença donc son exploration. N'osant pas vraiment touché à ces lieux sacrés, de peur de faire une bétise, elle préfera seulement observer pendant un certain temps.
De son côté la prêtresse semblait vraiment prendre sa recher au sérieux car elle explorait les moindres recoins sombres qui s'offrait à elle. Touchant et cherchant un indice sur chaque pierre et statue de l'édifice.
Devant tant d'implication la jeune sirène se mit elle aussi sérieusement à la tache.
Elle se trouvait dans le fonc de l'édifice, à l'opposer de l'entrée principal. Cette partie semblait plus ou moins vide, mais pas aquis de conscience elle scruta toutes les pierres en façe d'elle pour voir si elle ne pourait pas trouver de signes ou indices.

Dans sa recherche, qui dura plusieurs heures, elle ne put s'empecher de noter la beauté architectural du bâtiment. Les pierres d'un gris chatoyant oscillait entre l'ombre et la lumière qui se glissait à travers des vitraux colorés. Ces derniers représentaient des scènes de batailles, de tranches de vie religieuses. Parfois samglantes, ou pure. Tout semblait être bercer par les ombres et la lumière. Tirallé entre bénéfique et maléfique, sans pourtant inspirer une quelquonc neutralité. Tout gravitait autour du pouvoir, d'une essence mystérieuse et supérieuse.
En réponse aux vitraux, le sol était lui aussi jonché de pierre coloré, faisant écho à celle du verre.
Tout en observant cela, lla main bleue de la sirène parcourait la pierre à sa hauteur, quand soudain, un trait apparus sous ses doigts.
Interloquée, elle reporta donc son attention sur la pierre, et ne vit graver qu'une seul petite flèche pointé vers le haut.

Cette gravure aurait put être l'oeuvre d'un vandale, mais étrangement elle semblait être aussi ancienne que les pierres.
Fine, elle était presque invisible l'oeil nue, pourtant elle était gravé profondement dans l'édifice.
Un adulte normal ne l'aurait peut être pas trouvé, car elle se trouvait à hauteur de la taille d"un grand enfant, et ces derniers ne venaient pas forcement ici pour explorer les murs. Et c'était donc par le plus grand des hasards que cette gravure avait été découverta par un petite sirène, à peine plus grand qu'un enfant.
Sa taille n'avait donc pas que des inconvénients.

Interloqué par cette flèche et sa signification, Lastraé leva les yeux vers le plafond, et ne vis que la voute, certe sublime, mais s'en grand interet.
Alors qu'elle baissait la tête, quelque chose acrocha son regard, un balcon.
Un sentiment d'impatience grandis alors en elle. Tournant la tête à droite et à gauche, elle finit par apercevoir l'escalier qui semblait y conduire.
Elle gravit les marches quatres à quatres, et arriva totalement essouflée en haut.
Dans sa précipitation elle ne vit pas la denière marche et trébucha. L'adrénaline stoppa la douleur et lui permit de se relever rapidement.
Le balcon était plutôt petit et dominait tout l'édifice.
De son perchoir Lastraé put apercevoir Fëalyn qui continuait à chercher de son côté.

Soudain, le soleil pénetra par la coupole du plafond, éclairant le sol coloré de l'édifice.
La, une dalle en particulier s'illumina. Lorsque les rayons de l'astre la toucha, elle se mit à rayonner de milles feux, comme un diamant multicolore.
Son sentiment d'impatience se transforma en joie, elle avait trouvé quelque chose !
Redescendant précipitement les marches, elle trébucha encore une fois sur la dernière marche, mais reussit à retrrouver son équilibre.
Puis elle cherche la pierre des yeux. Elle la trouva, mais étrangement celle-ci ne brillait plus.


*Etrange, peut être que l'on ne peut voir la pierre briller que l'orqu'on la surplombe, cela expliquerait la flèche.*

Toute impatiente, la sirène appela Fëalyn en lui disant qu'elle avait trouver quelque chose.
Celle-ci la rejoignit alors, et Lastraé lui expliqua ses rechcerches et sa découverte.
Puis sous une impulsion, elle toucha la pierre.
Celle-ci était froide et dure, la seul différence avec sa voisine, c'est qu'elle s'enfonca légerement pour ensuite s'ouvrir à l'extérieur.
En son centre se trouvait juste une petite boite en bois noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 29 Aoû 2010, 16:24

Mitsuko se demandait où pouvait bien se trouver cette chose encore inconnue que Lastraé et elle cherchait depuis plusieurs longues minutes. Elle était persuadée qu'il y avait un passage secret ou quelque chose dans cet esprit.
Plusieurs choses l'avaient interpelé déjà mais la sorcière était incapable de trouver à quoi cela servirait. Elle avait ainsi constaté qu'un morceaux d'un des nombreux vitraux de l'église manquait, elle avait vu également que la tête d'une des statuts tournait mais rien ne se produisait...peut-être manquait-il quelque chose? Elle avait aussi remarqué qu'un trou ressemblant à une serrure avait été creusé dans une des pierres du mur, cachée sour un tableau. C'était assez particulier comme endroit, et tous ces mystères étaient loin d'être résolus.

Alors que la sorcière allait observer un autre lieu, elle fut appellée par Lastraé qui disait avoir trouvé quelque chose. Comme quoi, celle-ci avait bien raison, il vallait mieux être deux pour ce type de mission. Et puis, ça lui faisait de la compagnie comme ça, puisque celle de Jun l'exaspérait complétement ces derniers temps, surtout depuis qu'il devenait de plus en plus jaloux...enfin, surement était-ce une bréche à exploiter pour le rendre maléfique.

Ainsi donc, Lastraé lui expliqua qu'elle avait senti un creux étrange et qu'en y regardant de plus près, elle avait découvert une flèche désignant le haut. Elle avait franchi des escaliers et une fois sur le balconné, elle avait pu constaté qu'une des pierres brillaient. Elle était ensuite descendue et on en était là. La sirène toucha la pierre qui s'enfonça dans le sol et la sorcière sut tout de suite que la petite sirène bleue avait trouvé le bon filon à exploiter. Surement qu'elle aurait finis par le découvrir aussi au bout d'un moment mais ce n'était pas dis. Après tout, certaines personnes mettaient des années pour trouver une chose que d'autres mettaient à peine cinq minutes. Cela dépendait de l'esprit et de la reflexion bien sûr, mais surtout du hasard et de la cance, la sorcière en était consciente.

La pierre s'ouvrit et les deux jeunes femmes purent constater qu'il y avait une boîte noire au fond du petit trou. Mitsuko la prit et l'examina un instant. Apparemment, il n'y avait là aucun piège et elle pouvait l'ouvrir sans craindre quoi que ce soit, ce qu'elle fit.
A l'intérieur se trouvait un petit papier, une clef et un bout de verre rouge. La sorcière déplia le papier et lu à haute voix pour que Lastraé soit informé du contenue :

"Celui qui saura replacé cet objet rouge là où est sa place découvrira un nouveau monde plein de nouveaux mystères"

C'est alors que tout dans la tête de la sorcière fut clair! Cette clef...tout...elle savait. Faisant un sourire à Lastraé, un sourire victorieux, elle s'élança vers un tableau qu'elle écarta, y enfonçant la clef. Puis, retournant vers la statut à la tête qui tournait, la sorcière la fit pivoter. C'est alors qu'un passage s'ouvrit à grand fracat derrière l'autel pour prier les Dieux. Ce n'était pas des Dieux ordinaires, non, c'étaient les croyances de la sorcière et surement celles de Lastraé. Le monument religieux avait toujours pris la forme la plus adéquat pour ceux qui y entraient. Le yin et le yang se dessinait donc sur cet autel et la nature y figurait également.

Mitsuko ne prit pas trop le temps de reflechir à ces scultures et s'engoufra dans le passage. Elle se retrouva face à un escalier qu'elle suivit, prenant garde à ce que Lastraé la suive et ne se perde pas.
Elles arrivèrent bientôt sur un palier depuis lequel on pouvait voir tout l'intérieur du monument. Le soucis c'est que ce passage s'arrêtait là.

Mitsuko se tourna vers Lastraé, lui expliquant enfin ce à quoi elle pensait :

"Désolée d'avoir été aussi vite Lastraé. En fait, j'avais remarqué quelques détails étranges que je ne pouvais expliquer. Néanmoins, grâce à ta découverte, tout est devenue clair dans ma tête. La clef était le second élément pour ouvrir le passage, la tête de la statut était le premier. Je pensais que le passage nous ménerait à ce vitrail là haut..."

La sorcière fit un signe à Lastraé vers le vitrail auquel il manquait un bout.

"Je suppose que ce morceau de verre rouge appartient à ce vitrail...mais comme le chemin s'arrête ici, je ne sais pas comment l'atteindre...as-tu une idée?"

Mitsuko était pourtant sûre et certaine de ce qu'elle avait trouvé. Ce morceau avait exactement la même forme que celui qui manquait au vitrail. Elle devait reflechir...quelque chose clochait...comme par exemple le manque de balustrade à ce balcon. C'était plutôt dangereux et quelqu'un s'approchant trop près pouvait tomber. Peut-être y avait-il autre chose à activer au rez-de-chaussé de l'eglise qu'elle n'aurait pas découvert...peut-être qu'un escalier apparaîtrait ou une nacelle?

(pour la suite j'avais pensé à un escalier invisible qui partirait du balcon pour mener au vitrail mais fait comme tu le sens. Si tu as une autre idée, n'hésites pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Aoû 2010, 18:03

L'étrange boit noire que les deux femmes avaient trouver au fond du trou contenait une clef, et un morceau de verre rouge.
Lastraé contempla un moment le morceau de parchemin et son message.
Que pouvait donc bien être cette étrange morceau de cristal rouge ?
Alors soudain Fëalyn comme électriser s'anima et se mit en marche.
Perdu Lastraé regarda la jeune femme s'activer.
Elle mit la clef dans un serrure cacher, tourna la tête d'une statue, et alors un passage s'ouvrit.

Le bruit que fit le passage lorsqu'il s'ouvrit était affreux, un raclement de pierre sur le sol.
Les dents grinçantes elle rejoignit la prêtresse tout en ce demandant pourquoi personne à part elle semblait avoir remarqué le passage.
En effet, les autres personnes présentes dans le temple n'avait pas prêter la moindre attention à l'ouverture de la cachette secrète, comme-ci il ne l'avait nu vu, ni entendit.
La magie peut vraiment être puissante parfois, au point de faire ignorer quelque chose d'incroyable à la foule. D'une certaine manière, c'était tout de même logique, car dans le cas contraire, quelqu'un aurait déjà trouvé cette cachette.

Alors qu'elles s'engouffraient dans l'escalier, le passage ce referma.
Fëalyn n'y pretta pas attention et continua son ascension, mais la sirène eu froid dans le dos quand elle vit le mur se refermer.
Elle se rassura en voyant qu'il semblait avoir un système d'ouverture simple de leurs côté, il leur sera bien plus facile de sortir, que d'entrer.
Les deux femmes s'arrêtèrent enfin alors qu'elles arrivaient à un palier, Lastraé resta tout du moins sur la dernière marche pour écouter la jeune femme blonde qui s'excusait d'avoir été aussi brusque et qui lui expliquait la situation ainsi que ses conclusions.

Pour pouvoir discuté plus facilement, la sirène voulut monter la dernière marche pour enfin arrivée au petit palier, quand sa maladresse réapparut soudain.
Trébuchant elle passa à côté de Fëalyn et crut pendant un instant tombé dans le vide.
Elle se voyait déjà gisant morte au milieu du magnifique sol de l'édifice, quand quelque chose de dure l'arrêta.
Déboussolée la sirène regarda ce qui avait arrêter sa chute, et ne vit rien.
Pourtant elle sentait de la pierre sou ses mains et sous son corps.
Se redressant elle comprit alors qu'elle venait de découvrir un escalier invisible.


"Je croie que je viens de trouver ce qui nous permettra de rejoindre le vitrail."

Ravi de sa découverte, mais malgré tout endoloris de sa chute, Lastraé laissa Fëalyn passer devant et la suivit dans l'escalier invisible. Il était si étrange de marcher sur quelque chose que l'on sentait, mais que l'on ne pouvait voir.
Chaque marche donnait des sueurs froides à la jeune fille qui n'avait qu'une peur, que l'escalier étroit se dérobe sous ses pieds.
Enfin elles arrivèrent sous le vitrail, ou un balcon invisible leurs permirent de s'y tenir à deux.
Alors Fëalyn dans un geste précis replaça la morceau de verre rouge, et tout disparus.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 01 Sep 2010, 17:52

Mitsuko fut surprise lorsqu'elle vit Lastraé trébucher. Elle faillit lever les yeux en l'air mais se retint. En tout cas, elle était sûre que la petite sirène était le genre de personne à toujours tomber par terre et était d'une maladresse quasi palpable.
Ca ne la gênait pas en soi que celle-ci tombe dans le vide, enfin, un peu quand même, elle devait l'avouer puisque celle-ci était plutôt douée pour résoudre des enigmes, mais elle préférait tout de même que cette dernière reste à ses côtés. La raison était simple : s'il fallait faire une offrande à un Dieu quelconque pour obtenir la pierre, elle sacrifierait Lastraé.

Jun, lui, n'était pas de cet avis. Il aimait bien cette jeune sirène bleue et n'avait pas du tout envie qu'elle tombe à la renverse par terre et qu'elle s'écrase sur le sol. C'est pourquoi il fit comprendre à Mitsuko, du mieux qu'il put, que ça n'allait pas arranger ses affaires à elle si un mort était découvert dans le monument religieux. La sorcière dû bien admettre qu'il avait raison et finie par murmurer quelques incantations à toute vitesse pour créer quelques démons capables de rattraper la parachutiste sans parachute avait qu'elle ne touche le sol. Néanmoins, et curieusement, ce ne fut pas utile du tout car la jeune sirène resta suspendue en l'air.

Mitsuko crut un instant qu'il s'agissait d'un des pouvoirs de cette dernière mais dû bien accepter que le phénomène ne provenait pas de la sirène car elle-même était toute étonnée. Ce qui était rigolo chez certains êtres bénéfiques, c'était que l'on pouvait lire leurs émotions directement sur leur visage. Ils étaient pratiquement transparents et finalement, ça arrangeait bien les affaires de certains maléfiques.

La jeune femme courut vers Lastraé avec une expression inquiète sur le visage, lui demandant si elle ne s'était pas fait mal. Apparemment, cette dernière était assez choquée mais il n'y avait pas de réele blessure. Mitsuko passa devant, contrôlant la jambe qui faisait le pas nouveau sur cet escalier invisible qui comportait surement quelques pièges. Finalement, il s'avéra qu'il n'y en avait pas et les deux jeunes femmes arrivèrent devant le vitrail. La sorcière tendit la main et elle remit en place le morceau manquant.

C'est alors que tout se brouilla et que le monument religieux disparut. Pendant un moment qui dura surement quelques secondes, Mitsuko sentit ses pieds dans le vide, Lastraé à ses côtés, surement dans la même situation.
Puis, en douceur, elles attérirent dans un lieu très sombre qui s'éclaira cinq minutes après leur arrivée, comme lorsque la nuit, on appuit sur l'interrupteur de la lampe pour pouvoir se diriger.

Les deux jeunes femmes se trouvaient maintenant dans un immense jardin remplit de fleurs, d'animaux, de plantes. C'était un jardin magnifique comme la sorcière n'en avait jamais vu dans sa vie, même dans les nombreux livres qu'elle lisait à longueur de journée lorsqu'elle se trouvait à la bibliothèque.

Il était plutôt amusant et Mitsuko l'observa un instant. La partie dans laquelle elles se trouvaient était vraiment belle et vers le nord, un espèce de labyrinthe fait de haies semblait protéger un château fait dans un arbre. C'était vraiment impressionnant.

Soudain, une petite fée vint vers Lastraé et lui remit un petit mot sur lequel était écrit :

"Vous devez avoir l'accord des sept fées mères habitant dans la première partie du jardin pour pénétrer dans le labyrinthe. Le portail s'ouvrira automatiquement une fois qu'elles vous auront donné leurs sept pétales."

Mitsuko regarda Lastraé. Apparemment, elles avaient sept fées à chercher dans cette première partie. Et il allait falloir les convaincre de leur donner leur pétale...qui devaient surement être de sept fleur différentes.
La sorcière savait que les fées naissaient dans les fleurs donc, les sept fées mères devaient être les première à naître dans ce jardin...enfin, elle ne savait pas trop mais...peut-être que cela allait leur prendre un petit bout de temps...peut-être qu'en se séparant, ce serait plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Sep 2010, 17:24

Tout avait disparus, le noir total.
Mais aussi vite que cela c'était produit, le noir laissa sa place à la lumière.
Lastraé reteint un crie d'émerveillement.
Tout était si beau, si parfait, si somptueux.
Cette beauté naturel éclipsait totalement dans son esprit le souvenir de la demeure de mademoiselle A, qui était pourtant encore quelques secondes plutôt, la plus jolie chose qu'elle avait vue à la surface.
Les couleurs ressortaient de la plus vive des façons. Les odeurs, parfums délicat, lui effleurait le nez, lui faisant découvrir des sensations nouvelles.
Tout semblait parfait, si parfait.

Les animaux, curieux, épiaient les deux femmes de leurs cachettes, sans paraitre effrayer, juste intriguer.
Les fleurs elles, semblaient presque vivantes, et paraissaient les observer elles aussi.
Pour finaliser se décore féerique, un magnifique château se dressait au loin, entourer d'une sombre labyrinthe.
Un conte de fée, elle était dans un conte de fée, comme lui avait raconter sa mère autrefois avant de la coucher.
Comme pour lui donner raison, une petite fée s'approcha justement d'elle, et lui remit un parchemin.

"Vous devez avoir l'accord des sept fées mères habitant dans la première partie du jardin pour pénétrer dans le labyrinthe. Le portail s'ouvrira automatiquement une fois qu'elles vous auront donné leurs sept pétales."

Les sept fées mères ?
Qui cela pouvait-ils être ?
Toutes les fées pouvaient avoir des enfants, elles pouvaient donc toutes êtres mères.
Non, il devait y avoir autre chose.
Lastraé se posa un instant et réfléchit.
Puis elle se rappela de d'une des rencontres qu'elle avait fait lors d'un de ses voyages, un fé lui avait raconter que tous ceux de sa race naissait dans les fleurs, ainsi, les mères fées étaient toutes simplement celles née des premières fleurs !
Sur de son raisonnement, elle se tourna vers Fëalyn pour lui proposer un plan d'action.

"J'imagine que la pierre que tu cherche ce trouve dans le château, et que les fées mères en sont les gardiennes.
Pour gagner du temps, je te propose que nous nous séparions et que nous nous retrouvions ici avant que la nuit tombe sur cette étrange jardin."

La prêtresse sembla accepter son plan, et la jeune sirène partit donc seul découvrir ce sublime paysage.
Elle marcha environ une demi heure tout en réfléchissant.
Comme trouveraient elle les fées mères ?
Vut leurs âges et origines, elles devaient surement habiter les fleurs les plus grandes et les plus magiques de leurs espèces, mais cela ne l'aidait pas vraiment pour les localiser.
Le jardin semblait immense et infinie, et Lastraé se demandait si elle arriverait tout simplement à trouver quoi que ce soit avant la nuit tomber.

Ce fut donc avec beaucoup de chance qu'elle découvrit la première fée mère.
Elle la reconnue quand elle vit un champs de coquelicot, ou se dressait en son centre une fleur d'une taille et d'une couleur inégalable.
Avec milles précautions, elle s'approcha de cette reine, tout en évitant de piétiner ses sujets.
Arrivée devant, elle appela la fée.
Celle-ci, sortit aussitôt de la fleur, et vient voleter à sa hauteur.


"Je t'attendais, jeune sirène. Je connais la raison de ta visite, et je t'ai observer.
Dans mon langage la fleur dont je suis la fille signifie l'ardeur fragile et la beauté.
A mes yeux ses deux qualités compte donc énormément.
Je peux voir ta beauté jeune sirène, mais cela ne suffisait pas pour obtenir ma pétale, il en faut plus.
Je devrais te faire passer une épreuve selon les règles de ses terres, mais j'ai put observer la determination dont tu à fais preuve jusqu'ici, tout en respectant la vie et ceux qui t'entourait.
Tes intentions sont pures, c'est pourquoi je te remet ma pétale."


Et sans autre discoure, la fée lui tendit une belle pétale rouge et rentra dans sa fleur, laissant une sirène abasourdit à sa porte.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 05 Sep 2010, 11:38

Mitsuko acquiessa lorsque la sirène lui parla de se séparer. Après tout, ce serait surement plus rentable comme cela et puis, il y avait une autre raison. La sorcière savait que les fées avaient tendance à se montrer qu'aux personnes correspondant au langage de leur fleur. Lastraé et elle, étant bien sûr différentes, auraient plus de chance de rencontrer des fées différentes en restant seule. La jeune femme savait également qu'elles n'avaient sans doute pas la même façon de chercher.

La sorcière décida donc de prendre le chemin inverse par rapport à la sirène. Elle se dirigea donc vers un petit bosquet, appréciant pendant son chemin, la beauté du lieu dans lequel elle se trouvait. Il était vraiment magnifique et elle aurait tout donné pour avoir un jardin pareil. Certe, ses terres étaient belles mais il n'y avait rien de comparable à ce lieu peut-être imaginaire, peut-être réel mais inconnu des personnes des terres du yin et du yang. La jeune femme préférait que cet endroit demeure secret. Après tout, s'il était connu, il en perdrait cette beauté pure. Ce lieu serait un peu comme un jardin secret pour Lastraé et elle.

Mitsuko espérait que lorsqu'elles auraient trouvé la pierre, elles retournent dans le monument religieux. Elle voulait garder le morceau cassé du vitrail pour pouvoir revenir ici quand elle le souhaitait. C'était un peu une sorte de paradis où elle pourrait se ressourcer de temps en temps, seule. Peut-être pourrait-elle y conduire cet homme...enfin, elle ne savait pas trop, c'était un peu stupide de vouloir revoir ce magicien en fait. L'effaçant de ses pensées comme elle aurait écrasé un vulgaire moustique, elle entra dans le bosquet. Peut-être allait-elle y trouver une fée mère.

Au centre, il y avait un endroit sans arbre, bien que les branches des autres ne laissent aucun apperçut sur le ciel. Ce paysage ressemblait un peu à un clair-obscure. Il n'y avait qu'un point de lumière dans ce sous bois ombragé. Ce point était crée par un petit trou dans le feuillage des arbres et venait éclairé au sol un drôle de phénomène.
Dans l'ombre, Mitsuko pouvait deviner qu'il y avait un petit ruisseau car elle entendait suinter légérement de l'eau.
Elle s'approcha un peu de la zonne éclairée par la lumière...elle n'avait pas rêvé.

Un étrange spéctacle s'offrait à elle en cet instant très précis. Deux fleurs, un hortensia et une violette était enlacée. On aurait presque cru qu'il s'agissait d'une même fleur...mais c'était pourtant bien des fleurs différentes. Alors que Mitsuko allait se pencher pour voir cet étrange fait, une petite poussière étrange sortie de chaque fleur, et devant elle, apparurent deux fées.
La première était habillée de violet, portant une petit robe et un chapeau représentant une violette. Elle avait les cheveux longs et roses, de la même couleur que ses ailes. Elle semblait plutôt innocente, modeste et la jeune femme eut l'impression qu'elle cachait beaucoup de secret au fond de son coeur.
La seconde était habillée de couleur rose avec les cheveux courts bleus clairs ce qui lui donnait un aspect plutôt froid. Ses ailes étaient de la même couleur que ses cheveux mais semblaient faites de glace.

Mitsuko les observa sans parler. Elle savait bien sûr qu'elle avait trouvé deux fées mères, mais elle était occupée à les détailler. Les fées étaient des créatures magnifiques. La première prit la parole.

"Bonjour, je me nomme Juniper, je suis la fée mère de ces terres. La fée des violettes. Mon domaine concerne tout ce qui touche à la modestie, l'amour caché, l'innocence et l'humilité".

La seconde prit la parole :

"Je mon nomme Yarrow. Je suis la fée mère des hortensias. Je représente la froideur, le caprice et l'insouciance".

La première reprit la parole :

"Nous allons regardé dans ton âme si tu corresponds à nos domaines et si c'est le cas, nous te donnerons un de nos pétales puisqu'il me semble que c'est cela que tu recherches".

Mitsuko sourit pour montrer qu'elle avait compris le message. Néanmoins, avant que la petite fée violette s'approche d'elle, Yarrow, la fée de l'hortensia fit apparaître sa pétale, en prononçant ces paroles :

"Je n'ai point besoin d'analyser cette jeune personne pour voir en elle qu'elle correspond à mes trois caractéristiques. Son coeur est en effet d'une froideur impressionante, elle est aussi capricieuse qu'une enfant envers l'esprit qui la hante et elle fait preuve d'une insouciance à toute épreuve..."

Mitsuko prit le pétale que lui tendait la fée, trouvant que cette dernière l'avait plutôt bien analysé sous son apparente pureté.
La petite fée violette s'avança vers elle...la jeune femme savait d'avance que cette dernière ne lui donnerait pas son pétale. Elle n'avait aucune caractéristique de Juniper. Mais peut-être que si elle trouvait Lastraé, elles pourraient récupérer le pétale quand même...après tout, la sirène semblait plutôt modeste, innocente et humble.

Cependant, ça ne se passa pas comme prévu. La petite fée, fit apparaitre une petite boule d'énergie dans sa main, énergie qui l'entoura. Après cela, elle avança vers la poitrine de Mitsuko et mit son oreille sur le coeur de celle-ci, semblant l'osculter.
Puis, une bonne dizaine de minutes après, la fée sourit tristement à la sorcière, prononçant ces mots :

"Vous possédez bien une de mes caractéristiques. Votre coeur est certe froid et vous vous plaisez dans votre insouciance et votre froideur mais...il existe bien un sentiment amoureux en vous...un amour fragil, caché, qui pourrait être détruit à n'importe quel moment par cette même insouciance. Ignorer des faits évidents est parfois destructeur. Vous n'avez jamais aimé personne à part cet être, n'est ce pas? Oh vous ne voyez surement pas de qui je veux parler...ou alors vous ne voulez pas voir. Votre amour est caché parce que cette personne en ignore tout et que vous même semblez le refouler...vous n'êtes pas honnête avec vos sentiments."

Mitsuko regardait la fée sans trop comprendre...ou alors elle comprenait trop bien.

"Cela dit, je vous offre mon pétale."

La sorcière prit le pétale que lui tendait la fée et après les avoir salué d'une manière un peu étrange, car perdue dans ses pensées, elle prit congé d'elles. Elle devait chercher les autres fées et ne plus penser à cette fée des violettes qui venait de lui envoyer en pleine tête des sentiments qu'elle ne voulait pas éprouver.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Quête de l'opale ¤ [pv Lastraé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ~ La mort d'un roi (pv Lastraé) ~
» Deux sirènes! [pv: Lastraé] FINIIIII
» [Quête] Aristia
» ¤ La création d'une vie (quête pv) ¤
» Ce n'est pas par là ! - [Quête PV Noïko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-