Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1022
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Dim 28 Avr 2024, 11:24



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 8au1

Les liés


Je regardai la pièce. C’était ma chambre de nuit, à la différence que l’ambiance était bien plus romantique qu’à l’accoutumé. Des bougies allumées éclairaient les couvertures des livres présents dans les bibliothèques qui tapissaient l’un de mes murs. Sur mon bureau, là où j’écrivais, il y en avait d’autres. La lumière tamisée donnait aux draps une apparence confortable qu’ils n’avaient jamais eu jusqu’ici.

« J’espère que l’épreuve c’est de dormir. »

Je m’étais tourné vers Freyja. Nous n’étions plus que tous les deux et il me paraissait évident que cette mise en scène découlait d’une volonté de la porte de nous tester d’une manière ou d’une autre.

Ma nuit avait été courte mais j’étais certain de ne pas être le seul à n’avoir pas ou peu dormi. Ma promenade avec l’autre Kaahl avait duré longtemps. Nous n’avions presque pas discuté. Ça ne m’avait pas dérangé, surtout que la conversation était vite devenue la dernière de nos préoccupations lorsque nous nous étions arrêtés. J’étais ensuite retourné me laver puis, tard dans la nuit (ou tôt le matin) j’avais retrouvé Kaahl. Il ne dormait pas, comme à son habitude.

L’orage avait éclaté à peu près à ce moment-là mais ne nous avait pas empêché de marcher l’un à côté de l’autre. La conversation avait été bien plus animée, comme le reste. Malgré les années, le sexe était toujours un exutoire pour lui. Lorsqu’il n’allait pas bien, ça s’en ressentait sur sa façon de rechercher le contact et sa manière de bouger, de provoquer et de subir. En d’autres termes, il m’avait épuisé. Je l’avais exténué aussi, pour qu’il dorme et que les choses ne deviennent pas pires entre Freyja et lui. Moins il dormait, plus c’était risqué.

Comme aucun indice ne descendait du plafond, j’enlevai mes chaussures et me jetai sur le matelas. Je me tournai sur le dos et plaçai mes mains derrière ma tête. Bras en équerre, jambes écartées, j’évaluai le confort et affichai un sourire satisfait avant de fermer les yeux.

« Je n’ai jamais trouvé un lit plus confortable que le mien. La Porte est douée pour reproduire les choses. »

Je souris.

« Tu devrais venir dormir avec moi. »

Une idée en amenant une autre, je me mis à rire.

« Dis-moi… Est-ce que toi aussi tu rêves beaucoup de moi ? Parce qu’entre cette histoire de bûche et le fait d’être un chien, je me pose de sérieuses questions. »

Je me remémorai le rêve. Ça m’amusa.

« Tu penses qu’il y a un peuple où les hommes restent coincés dans leur partenaire comme les chiens ? Genre les Goleds ou un truc comme ça… »

Je connaissais sa situation avec Kaahl mais n’avais pas l’intention d’aborder le sujet. Si elle voulait parler, j’étais là pour elle. Si elle préférait penser à autre chose, j’étais là aussi.

469 mots



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam Ezpg
Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 28 Avr 2024, 20:42




Les liés

En duo | Adam & Freyja


RP précédent : Chapitre III - Les Liés (Adam, Edelwyn, Ezechyel, Kaahl & Priam).


En retrait, Freyja prit le temps d’observer la chambre. Elle l’avait reconnue presque aussitôt. À Avalon, elle s’y était souvent faufilée la nuit pour retrouver Adam, se blottir contre lui et se réconforter près de la chaleur de son corps, bercée par son souffle qui semblait réussir à chasser ses peines. Lovée contre lui, un bras autour de son torse, elle gardait le silence et laissait ses pensées défiler jusqu’à s’étouffer dans le sommeil. C’était une époque où Kaahl et Ezechyel lui manquaient en permanence et où son secret la dévorait de l’intérieur. Ça n’avait pas beaucoup changé. Ils étaient là mais inatteignables. Elle avait avoué la perte du bébé mais le fardeau ne lui en paraissait que plus lourd. La colère lui perçait le cœur mais la tristesse était toujours présente. « J’espère que tu n’essayes que de te mentir à toi-même, parce que je ne te crois pas. » souffla-t-elle, avec l’ébauche d’un sourire. Elle n’avait plus sommeil. Ce changement soudain de décor avait ravivé l’acuité de ses sens. Elle accueillait presque avec soulagement cette initiative qui devait émaner de la Porte ; dans la tente, son repos n’en avait pas été un. Peuplé de cauchemars, entrecoupé de réveils, hérissé des respirations des autres, de leurs sorties et de leurs entrées, martelé par l’orage et la pluie contre le tissu. Le visage enfoui contre le torse de son frère, elle avait tenté de faire abstraction du monde entier, cependant la réalité n’avait pas daigné l’abandonner. Ici, le reste ne paraissait exister qu’entre parenthèses.

Après son invitation, l’Ange imita le Déchu. À l’aide de ses pieds, elle se défit de ses chaussures, puis grimpa sur le matelas. Elle remonta à quatre pattes jusqu’à Adam afin de s’étendre contre lui. Son bras s’enroula autour de son torse et sa jambe autour des siennes. Elle replia le genou pour les resserrer. « N’écarte pas les pattes comme ça, c’est indécent. » le taquina-t-elle. « Je ne rêve pas de toi, Adam, c’est juste des fantasmes de ta tête de Luxurieux… » Du bout de l’index, elle lui appuya sur le nez. Un sourire plus franc que le précédent para ses lèvres et elle se redressa sur un coude pour le regarder. Les paupières closes, le souffle léger, il respirait la tranquillité. Le temps d’une seconde, elle lui envia sa sérénité et son air enjoué. Sur lui, tout passait comme l’eau sur la roche. Elle, elle se sentait plume emportée par le torrent, tantôt en surface, tantôt près du fond, trop vulnérable pour résister aux assauts de l’onde. Elle voulait changer. « Non, un Goled, ça ne reste pas coincé. » L’Ange se laissa retomber sur le dos et envoya le bras qu’elle avait posé sur lui au-dessus de sa tête, l’autre sur son ventre, sa jambe toujours par-dessus les siennes. « Ça se fiche d’avoir mal, alors si ça coince, ça déchire tout. » Elle chassa Hena de ses pensées. « Chez les Evershas, par contre… C’est sûr que ça doit arriver. Chez les chiens et peut-être d’autres. Les loups ? Il y a peut-être deux ou trois espèces de dragon qui ont des soucis de cet ordre aussi : il paraît que certains spécimens ont des écailles jusque sur leurs organes génitaux, que ce soit des pénis ou des vagins. » Elle marqua une pause, puis tapa du plat de la main sur le torse du brun et sourit. « Et si, tiens ! On m’a dit que certaines Anges Extrémistes portent des ceintures de chasteté avec des crocs à l’intérieur. Je n’ai pas vérifié mais fais attention aux endroits où tu te promènes. » Elle tourna la tête vers lui, amusée. Le silence s’étendit durant quelques secondes. « J’ai aussi fait le rêve avec les chiens et celui avec la bûche. » Ses iris remontèrent vers le plafond. « Et j’en ai fait un où on était élèves à Basphel et où tu voulais tellement me séduire que tu as fait semblant de te casser la jambe. » Elle ne précisa pas que ça avait fonctionné, au cas où il n’eût pas fait ce rêve-là. Son regard s’assombrit un peu. « Il y en a eu un avec Kaahl, aussi. » D’une inspiration, elle tenta de diluer la boule qui se formait dans sa gorge. Elle ramena son avant-bras contre ses yeux fermés. « Ça fait beaucoup de rêves. On a l’imagination fertile. » Seule face à l’écran noir de ses paupières, elle demanda, un sourire espiègle sur les lèvres : « Tu crois que c’est encore un rêve et que tu vas encore me sauter dessus ? »



Message I – 770 mots




Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1628 :


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1022
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Jeu 02 Mai 2024, 18:32



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 8au1

Les liés


Je souris, les yeux toujours fermés.

« Tu m’en diras tant. »

J’écoutai ses explications et ne pus m’empêcher de rire lorsqu’elle me détailla les espèces susceptibles de rester coincés dans la femelle. Elle était pire que moi.

« Et après c’est moi qui suis indécent hein ? »

Lorsque je sentis le silence peser trop longtemps, j’ouvris un œil, comme pour la surveiller. Quand je fus sûr qu’elle n’était pas en train de pleurer, je le refermai.

« Je l’ai fait aussi celui-là. J’étais motivé et j'ai eu raison de l'être. Tu étais folle de moi. »

Il me paraissait difficile de faire la part des choses entre les rêves que nous avions en commun et les rêves qui n’appartenaient qu’à moi, hormis l’impression de réalité des premiers. Néanmoins, certains songes revêtaient exactement le même caractère, des rêves ou des cauchemars qui marquaient l’esprit à vie. Quand elle évoqué le rêve avec Kaahl, je préférai ne pas m'y attarder. Je l'avais fait aussi.

« Si c’est un rêve, rien ne m’en empêche. »

Je ris et ouvris les yeux.

« Cependant, je ne qualifierais pas notre imagination de fertile. On fait toujours la même chose. »

Coucher ensemble.

« Mais bon, je sais que tu as envie de moi. Quand ta bulle à déni éclatera, on pourra enfin s’amuser. »

Je lui tapotai la tête plusieurs fois et laissai ma main là.

« J’espère juste pour les autres que ce sera dans longtemps. Je ne veux pas me vanter mais… »

Je ris encore, sans finir ma phrase. La suite tombait sous le sens.

Je m’enfonçai un peu plus dans le matelas, comme si j’y cherchais davantage de confort, mes lèvres toujours étirées.

« T’es mon petit pot de colle à moi. »

La déclaration fut suivie d’un bruit féerique. Je tournai la tête sur le côté juste à temps pour voir un cube étincelant apparaître. La poussière dorée disparut progressivement pour laisser place à une boîte. Je me redressai pour l’attraper.

« J’espère qu’il y a plein de jeux coquins dedans. »

Je n’étais pas si loin du compte. Lorsque je l’ouvris, je vis un flacon. Je le pris dans ma main. Le contenu était tiède.

« C’est de l’huile. »

J’attrapai le mot et le lus.

« Les massages détendent les corps et les esprits. »

Je retournai le carton, dans l’espoir qu’il y ait d’autres indices. Rien.

« Bon… On est peut-être dans un rêve en fait. »

Un sourire taquin éclaira mon visage.

« Plus qu’à se déshabiller ! En plus, j’aime bien quand mes partenaires me massent avec leurs seins. »

Je lui tendis ma main pour mettre fin à mes simagrées.

« Tiens. Tu n’as qu’à me masser les doigts. J'ai peur que tu tentes de me violer si je te montre le reste de mon corps. Je suis trop beau. Même l'Apakan voudrait goûter s'il me voyait nu. »

487 mots



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam Ezpg
Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 04 Mai 2024, 12:44




Les liés

En duo | Adam & Freyja



La main de Freyja se plaqua sur celle d’Adam pour lui faire cesser ses tapotements sur le haut de son crâne. « Ne prends pas tes fantasmes pour la réalité, Pendragon, sinon je vais être obligée de t’envoyer à l’asile. » Elle sourit, son bras toujours posé contre ses yeux. Autrefois, sa remarque l’aurait énervée. Les protestations auraient immédiatement fusé. Elle se serait défendue de tout et retranchée derrière un mur de déni doublé de détermination. Depuis qu’ils se connaissaient mieux, depuis qu’il n’existait plus entre eux le secret de la relation entre le Déchu et le Sorcier, les choses étaient plus simples. La colère qui les opposait s’était dissipée. Il y avait eu le Lien, aussi, et le rapprochement de l’Ange vis-à-vis des Réprouvés. Elle avait longtemps lutté, puis la vie avait défait quelques nœuds du cours de son existence, et les choses semblaient désormais plus limpides. Ce n’était pas le cas pour tout, encore moins avec tout le monde. Mais renouer avec les racines qu’elle s’était inutilement échinée à scier des années durant l’avait apaisée ; et désormais, côtoyer Adam lui était plus aisé. À sa présence s’attachaient le calme, l’amusement et, lorsqu’il le fallait, le réconfort. Le désir aussi, il avait raison : peu à peu, malgré elle, les rêves l’avaient façonné, comme le Lien modelait progressivement leur relation. Le Lien, et le temps passé ensemble. « Et toi t’es mon gros polochon. Ou mon gros cochon. Je t’ai dit que j’en avais appelé un Adam ? Il vit à Lumnaar’Yuvon, faudra que tu le rencontres. » Elle sourit.

Quand l’étrange tintement retentit, elle ôta son bras de son visage et se redressa pour également observer le cube. « Pfff. » L’Ailée le poussa sur l’épaule, mais ses lèvres laissèrent échapper un rire. Elle se rapprocha pour lire le texte, avant de hausser un sourcil. « Non mais t’as pas bien compris la consigne, Adam. » Ses yeux verts, remplis de sérieux, se posèrent sur lui. Elle maintint cette expression quelques secondes, avant qu’un sourire mutin ne parât ses traits : « On ne t’a pas demandé d’être tendu, mais tendu. » Son regard malicieux descendit sur sa main. « Je ne suis pas un bébé Déchu de la Luxure, je ne viole pas les cochons. » rétorqua-t-elle en se redressant pour s’asseoir en tailleur. Elle attrapa le flacon d’huile, en versa dans le creux de sa main puis la prit entre les siennes. « Je te préviens, tes doigts n’ont pas intérêt à glisser n’importe où sous prétexte qu’ils sont plein d’huile. » Elle plongea son index et son majeur dans le liquide, puis leur fit décrire des arabesques sur la paume du brun. Elle pensa à Kaahl, songea qu’ils ne partageaient jamais ce genre de moments, le chassa de son esprit. Il préférait partager des choses avec son frère qu’il détestait plutôt qu’avec elle. Il préférait être vulnérable avec lui et intolérable avec elle. Les rêves ne justifiaient pas tout. Et ils en avaient aussi fait ensemble. Elle inspira et tordit sa bouche de droite à gauche et de haut en bas pour lisser ses traits que la préoccupation et la tristesse avaient tendance à trop vite coloniser. Elle se concentra sur les mains d’Adam, la douceur de sa peau et la chaleur qui s’en dégageait. « C’est vraiment une drôle d’épreuve. » Elle avait du mal à en percevoir la finalité. « Tu crois que ça va s’arrêter là ou que ça va se corser ? » Un semblant de sourire orna sa bouche. Ses doigts coururent sur les siens, contournèrent ses ongles, firent pivoter son poignet pour suivre le tracé de ses phalanges et des os qui les prolongeaient jusqu’au bras. Puis elle entoura sa main des siennes et, du bout des pouces, en massa l’intérieur avec application. L’un d’eux remonta sur le doigt où il avait l’habitude de porter sa bague. Elle en caressa la base avec douceur, songeuse. « Tu veux bien la mettre ? La bague. » Elle se rappelait vaguement le lui avoir demandé à Seaghdha. Le flou couvrait toutes les certitudes de ses souvenirs. « Juste un peu. Ça fait longtemps. Je suis curieuse de voir ce que ça fait, maintenant. » Elle releva les yeux vers lui. Ce n’était pas tout. La simple idée qu’il l’enfilât la rassurait et la tranquillisait.



Message II – 724 mots

Oui bon c'est toujours pas un flash, mais tu connais le dicton : plus c'est long, plus c'est bon Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 53459132




Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1628 :


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1022
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Mer 08 Mai 2024, 09:36



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 8au1

Les liés


« J’espère que ce cochon est aussi mignon que moi. »

Je souris à la suite, tout en regardant ma main dans la sienne. L’huile rendait le contact différent, plus sensuel et chaud. Sa peau glissait contre la mienne sans à-coups ni frottements.

« Je suis toujours détendu. Cette épreuve est surtout pour toi si tu veux mon avis. »

Je profitai du silence pour l’observer tout en réduisant mon sens du toucher. J’aurais pu dégrader ma vue également mais je décidai de passer outre. Je pouvais me concentrer sur son visage et non sur les gestes de ses doigts sur ma main. Sur ses traits, je vis l’ombre de ses problèmes. Elle pensait encore à Kaahl. Ça se voyait toujours. Je ne dis rien et ne dirais rien jusqu’à ce qu’elle en parle.

« J’en sais rien. On verra bien. »

Je n’aimais pas faire des hypothèses. Je préférais laisser les événements se dérouler et aviser une fois qu’ils se produisaient.

« Je ne crains pas grand-chose. C’est toi qui as des ailes blanches. »

Mes iris rejoignirent mes doigts lorsqu’elle parla de la bague. Après l’avoir écoutée, je lui confisquai ma main pour la placer à l’abris derrière ma tête. Elle avait raison, je n’avais pas remis l’artefact depuis longtemps. Je n’aimais pas ce que j’étais quand je le plaçais autour de mon doigt. Je perdais mon lien avec la Luxure et avec toutes les facilités que la vie de Déchu apportait. Je ne pouvais plus contrôler mes sens ni même utiliser la magie. Tout était plus risqué et ma libido chutait drastiquement. C’était comme si le monde devenait fade et, moi, parfaitement limité. Je ne pouvais plus voler, ni rien de cet ordre. J’étais bloqué dans une horizontalité morne, obligé de marcher, gravir, descendre… Aucun raccourci. Si la bague n’avait pas tendance à rester coincée, je l’aurais enfilée pour lui faire plaisir. Comme elle n’en faisait qu’à sa tête, je n’avais pas envie de tenter.

« Et si tu l’enfilais, toi ? »

Je retirai ma main de derrière ma tête et la fis apparaître dans sa paume. Je la lui tendis et ris.  

« Comme ça tu sauras ce que ça fait d’être une pestiférée inutile et fragile. »

Je me redressai et la regardai. Elle ne pourrait plus utiliser le Sanctuaire d’Ahena pour se calmer non plus. Sa magie angélique mourrait. Elle arrêterait de la protéger et d’encadrer sa vie dans l’étau strict de l’amour et de toutes ces valeurs stupides. Enfin, elle se retrouverait seule face à elle-même, à une partie d’elle complètement nue d’artifices.

« Et puis tu pourrais me masser le reste sans que j’aie peur que la vue de mon corps te déchoie comme ça, um ? »

451 mots



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam Ezpg
Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 10 Mai 2024, 08:28




Les liés

En duo | Adam & Freyja



« Moi ? » Ses iris verts remontèrent vers lui. Elle regarda la bague qui scintillait au bout de ses doigts. Que se passerait-il, si elle l’enfilait ? Sa magie s’évanouirait. Disparue, elle ne constituerait plus la colonne vertébrale de sa santé mentale. Chaque fragment endommagé s’effondrerait avec fracas. Plus rien ne la protégerait du tumulte intérieur qu’elle peinait déjà à calmer et maîtriser. Ses émotions s’abattraient sur elle et les autres sans qu’elle ne pût les réprimer ; pire, elle n’aurait pas à le faire puisqu’aucune d’entre elles ne pourraient la déchoir. Elle gagnerait en liberté en perdant de la stabilité. Le Ma’Ahid remplacerait sa magie. Il percuterait Adam de plein fouet. S’il portait la bague, elle ne le croyait cependant pas habitué aux effets de l’anti-magie. Elle sourit faiblement à sa plaisanterie. « Bien tenté, mais non. » L’Ange referma ses doigts autour des siens et repoussa sa main vers lui, avant de le lâcher et de ramener la sienne vers elle. « Je voulais que tu la mettes parce que… » Elle soupira et se laissa retomber en arrière. « Je voulais ressentir le Lien. » Elle reposa son avant-bras sur ses yeux. « Parce que justement, en ce moment, je me sens un peu comme une pestiférée inutile et fragile. » Un rire triste lui échappa. « Je n’ai pas besoin d’être une Humaine pour ça. C’est mon super pouvoir. » Elle tendit son bras libre, ferma le poing et leva le pouce, avant de tout laisser retomber sur le matelas. Son sourire s’effaça peu à peu. Elle ressassait les événements de la veille. « Priam s’est excusé, hier soir. » Il devait s’en douter, puisqu’ils avaient dormi ensemble. Peut-être que Kaahl lui en avait parlé, aussi. « J’ai espéré ce moment pendant des mois. Et pourtant, tu vois, ça me… » Elle haussa les épaules. « Je devrais me réjouir qu’il m’ait pardonné et qu’il accepte que… » Un long soupir fila entre ses lèvres. Elle roula sur le ventre, croisa ses jambes au niveau de ses chevilles et glissa ses deux mains sous l’oreiller, le visage orienté face au mur, à l’opposé du Déchu. « J’ai réfléchi et je crois que finalement, aimer, ça n’est pas assez. Aimer c’est facile. Tout le monde peut le faire et on peut aimer n’importe qui. C’est tout le reste qui est difficile : comprendre, soutenir, construire… » Elle scrutait la flamme d’une bougie, ses hanches dansantes au-dessus de la cire. Pour Adam et Kaahl, ça semblait évident. Le Sorcier lui pardonnait tout. De lui, il acceptait tout. Il l’aimait et tout le reste suivait avec aisance. Elle avait vu comment ils se tenaient la main, comment ils se regardaient, comment ils interagissaient l’un avec l’autre. Avec elle, peu importait tous les efforts qu’elle faisait, ça restait compliqué. « Je crois que ce serait mieux si je lui disais que je veux tout arrêter. » Le silence régna quelques secondes, puis Freyja roula dans l’autre sens. Elle n’était pas certaine d’avoir envie d’en parler. Elle ne savait pas. Adam pouvait discuter de tout ; mais quand ça concernait Kaahl, tout lui semblait plus complexe. Ils l’aimaient tous les deux. Et ils avaient déjà dû en discuter. Elle ne voulait pas entendre les mots du Sorcier dans la bouche du Déchu. « C’est à toi de me masser la main. » Elle esquissa un petit sourire et la tendit vers lui.



Message III – 572 mots




Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1628 :


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1022
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Sam 11 Mai 2024, 09:09



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 8au1

Les liés


Je regardai sa main un instant sans bouger. La mienne la rejoignit ensuite. Mes doigts caressèrent sa paume pour mieux la guider dans le sens qui faciliterait mon prochain geste. Ils se lièrent enfin aux siens. Mes yeux remontèrent sur elle.

« Si c’est ce que tu veux alors tu devrais le lui dire, oui. Seulement si c’est ce que tu veux. »

Je lui souris, un air plus sérieux sur le visage.

« Je viens d’une race peuplée d’insatisfaits. Les Envieux veulent toujours ce que les autres ont. Les Gourmands sont incapables de s’arrêter. Tous ces individus doivent apprendre à vivre ainsi, avec le malheur et la souffrance profondément ancrés en eux. On est loin des histoires que les peuples plus naïfs se racontent sur ce que doit être une vie parfaite, emplie de bonheur. Seulement, je pense que les Déchus sont plus aptes que les autres à savoir ce qu’ils désirent réellement dans la vie une fois les premiers temps passés. La contrainte subie les libère ensuite. »

Je me tus un instant, le temps de réfléchir à comment lui faire comprendre mon point.

« Dans mon cas, ma liberté compte plus que le reste : plus que l’amour, plus que l’argent, plus que tout. Il s’agit de ce que j’ai choisi de prioriser et rien n’y personne ne pourra m’en priver. Je préférerais mourir. Je veux être libre de mes choix. Cela implique que je veux pouvoir aimer qui je veux sans contrainte. Kaahl le sait. Et il sait aussi que s’il tente de me détourner de mes choix, je préférerais souffrir de ne plus le voir plutôt que de lui concéder ma liberté. Il s’adapte parce qu’il n’a pas le choix. Il en a conscience, comme j’ai conscience qu’il priorisera toujours ses obligations politiques à moi. C’est sa raison de vivre, certainement pas moi, ni même ses enfants, même s’il les aime. »

Pourtant, il avait fait des concessions pour elle à Amestris. Y penser m’arracha un sourire. Il avait commis une erreur de mon point de vue. Il avait voulu se persuader qu'elle était plus importante que ce qu'il avait construit toute sa vie durant. Ce n'était pas le cas et la dissension créée par ses actions devait le faire souffrir bien plus que les coucheries de Freyja et de Jun. Pour moi, il se servait de la tromperie comme d'une excuse. Le vrai malaise était ailleurs.  

Je lâchai sa main.

« Tout ça pour dire que c’est à toi de choisir ta priorité dans la vie. Si c’est lui, il passera avant ton propre bonheur. Si c’est le bonheur, Kaahl passera après. Et si pour être heureuse tu dois le quitter, alors tu devras le faire. Mais personne n’a la réponse. Toi seule l’a. Et je suis sûr qu’au fond, tu la connais déjà. »

Je lui montrai l’anneau.

« Je consentirai à la mettre si je peux te masser en entier. Je serai irréprochable. Aucune de mes mains ne s’égarera, promis. Et ne joue pas la pudique. On sait tous les deux que tu adores te promener le cul à l’air. Tes parents me l'ont dit et je l'ai constaté moi-même. »

Je souris, taquin mais déterminé.

511 mots


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam Ezpg
Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 13 Mai 2024, 18:56




Les liés

En duo | Adam & Freyja



Les iris de Freyja quittèrent ceux d’Adam pour se poser sur la bague. Elle esquissa un sourire triste, mais ne répondit pas. Sa main rejoignit la sienne et elle entremêla à nouveau leurs doigts. Son pouce caressa la paume du Déchu, les lignes que la nature, le temps et les mouvements y avaient inscrits. « Je sais que je ne serai pas toujours heureuse. Le bonheur n’existe que parce qu’il y a un peu de souffrance au milieu. » Elle avait grandi entourée d’ombres et de lumières, et l’époque de son inébranlable naïveté lui paraissait bien lointaine. « Et je ne crois pas que ce soit une question de priorités, c’est juste… » Les paupières de l’Ange se fermèrent. Elle prit plusieurs longues respirations, puis se rapprocha du brun pour se lover contre lui, blottissant leurs poings contre sa poitrine. Elle inspira son odeur, qui parsemait son cœur de réconfort. « Ce n’est pas parce qu’il respecte ta liberté qu’il ne te dit pas d’arrêter de détruire sa vie, que tu ne sers à rien hormis à lui rajouter des problèmes ou qu’il aurait préféré ne jamais te rencontrer. » Elle déglutit, les lèvres tirées sur le côté pour empêcher sa figure de céder au dessin de la douleur et de la tristesse. Pendant des années, ses parents – et surtout sa mère – lui avaient tenu ce genre de discours. Les entendre de sa bouche l’avait profondément blessée, et lui avait été intolérable. « Il ne te dit pas ça parce qu’il t’aime et te respecte, toi en tant que personne. » La gorge nouée, elle prit le temps de souffler pour en desserrer l’étau. « Parce que c’est apparemment facile pour lui de t’aimer, de te le montrer et de le laisser voir à tout le monde, de te pardonner si tu fais une erreur, de passer du temps avec toi, alors que moi… » Freyja enfouit son visage dans sa chemise. « Je ne veux pas être la seule à essayer de construire quelque chose et je ne veux pas construire ma vie avec quelqu’un qui me traite comme ça. » Les yeux ouverts, elle scrutait les plis qui formaient autant de dunes sur le haut du Déchu. Ses cornées la piquaient mais elle ne voulait pas pleurer devant lui. « Je sais que je ne suis pas parfaite et je sais que je l’ai blessé, mais je ne crois pas que ce soient des raisons suffisantes pour se comporter comme le dernier des connards. Je ne crois pas qu’être un Sorcier en soit une non plus. Surtout pas alors qu’on est censés rester soudés pour pouvoir sauver Aliénor. » L’Aile d’Acier se mordit la lèvre. « Je voudrais juste qu’il arrête de me traiter comme une gamine encombrante, qu’il me respecte et qu’il me soutienne quand j’en ai besoin. » énonça-t-elle d’une voix vibrante de colère et de peine. Sa main libre s’arrima à la chemise d’Adam. Son pouce et son index s’enroulèrent autour d’un bouton pour jouer avec. Le silence pesa durant quelques secondes. « J’imagine qu’il te l’a dit, à toi aussi. Qu’on a perdu un enfant. » chuchota-t-elle. « C’était juste après la guerre. Quand je le lui ai avoué hier, il ne m’a même pas regardée. Il a eu toute la soirée et toute la nuit pour me dire ne serait-ce qu’un mot, mais il n’en a pas articulé un seul. Il me renvoie toujours ma vulnérabilité à la figure, mais c’est lui qui est faible, c’est lui qui est lâche et qui se comporte comme un enfant incapable d’affronter ses problèmes et ses ressentis ! » Son poing se referma autour du tissu et elle remonta davantage ses jambes vers elle. En parlant, elle contracta plusieurs fois ses doigts autour du vêtement. « Et ça me met tellement en colère, contre lui parce que je sais qu’il est capable de mieux, et contre moi parce que je ne peux pas m’empêcher de continuer à espérer. C’est pour ça que ce serait peut-être mieux de lui dire que je veux arrêter, parce que même si je l’aime pendant encore des siècles, m’éloigner de lui sera sans doute moins douloureux que d’être systématiquement rejetée et ignorée. » Elle renifla. « Et ce sera mieux pour toi aussi parce que tu ne mérites pas ça. Je ne veux pas qu’il y ait son ombre au-dessus de nous quand on est ensemble. Je suis désolée, Adam. » Freyja passa un bras autour de lui. Sa main remonta dans son dos en une douce caresse, avant de s’immobiliser pour le serrer contre elle. Puis l’Aile d’Acier scella ses dents ; elle verrouilla sa gorge, son cœur, son corps, le moindre muscle qui eût pu trahir une pensée de plus ou une larme de trop. Sa magie la cadenassa toute entière.



Message IV – 800 mots




Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1628 :


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1022
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Mer 15 Mai 2024, 18:14



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 8au1

Les liés


Je l’écoutai. Je savais ce qu’il lui avait dit. Je pouvais aussi aisément deviner pourquoi il le lui avait dit. Il avait choisi ses mots parce qu’il était ainsi. Lorsqu’il décidait de faire mal, il le faisait bien. Les failles de ceux qui l’entouraient étaient autant d’armes à retourner contre eux. Les Sorciers étaient ainsi, cruels et fourbes. Je ne dis pourtant rien. Elle avait raison. C’était plus facile pour lui de m’aimer. Il n’avait jamais reçu d’éducation allant dans le sens d’un amour entre hommes. La toile était vierge. Passés l’interdit et la répugnance, tout était à construire. Tout et rien à la fois. Jamais nous ne nous marierions en dehors de Maggie. Jamais nous ne fonderions une famille. Il ne m’exhiberait jamais au monde entier et je ne l’accompagnerais jamais à un bal. C’était plus facile.

J’acquiesçai lorsqu’elle parla de l’enfant. Il me l’avait dit d’une voix blanche. Au fond, ils faisaient la même chose, d’une manière différente. Alors que Kaahl ordonnait à sa magie de le maintenir dans un état neutre qui le rendait glacial, Freyja s’en servait pour étouffer ses émotions et aller mieux. Ni l’un ni l’autre n’avaient un comportement sain vis-à-vis de leur ressenti.

« Et moi je suis désolé pour la perte de l’enfant. »

En les observant tous les deux, j’avais l’impression que ce qui aurait pu être simple était devenu compliqué. C’était peut-être trop tard. Je l’ignorais. Ce n’était de toute façon pas à moi de m’en mêler. Je refusais de jouer les entremetteurs. Ce n’était pas mon rôle. Mon rôle était de les écouter et d’être là pour eux. Comme durant la nuit. Comme maintenant.

« En tout cas, moi je suis heureux de t’avoir rencontrée. Tu me poses des problèmes parfois, comme quand tu vides mon pot de glace préférée, mais ça ne me dérange pas. »

J’amenai ma main libre sous son menton pour la forcer à me regarder.

« Et puis je sais que tu ne pourras jamais détruire ma vie. Les Anges ne sont pas bons à ce jeu-là. »

Je lui souris. Je ne pouvais pas lui promettre que sa situation avec Kaahl s’améliorerait. Je ne me considérais pas comme son ami, un ami qui espérerait avec elle et irait jusqu’à mentir pour lui redonner espoir. Je comprenais sa vision des choses, comme je comprenais celle du Sorcier. J’étais convaincu que chacun avait en partie raison, sur son échelle de valeur. Ce qui était bien ou mal n’importait pas dans ce genre de cas. Chacun avait ses démons, ses défauts et incompréhensions. Chacun marchait vers son salut ou vers sa perte. Je n’y pouvais rien. Je n’étais pas un sauveur, encore moins un héros.

Doucement, je fis glisser l’anneau à mon doigt. La sensation qui s’en suivit me fit froncer les sourcils. C’était désagréable au possible, tellement que je devins pâle. La perte de magie me donna la sensation de perdre de la force, en plus de me donner la nausée.

« Au moins, je suis déjà allongé. »

Je ressentis le Lien, derrière le malaise.  

511 mots



Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam Ezpg
Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Jeu 16 Mai 2024, 21:59




Les liés

En duo | Adam & Freyja



L’Ange ferma les yeux. Le dire le rendait réel ; entendre les paroles navrées des autres le rendaient vrai. Et le tout ravivait l’immense sentiment d’abandon qu’elle ressentait à chaque fois que l’absence de réaction de Kaahl lui revenait. Elle lui avait jeté l’information dans l’espoir qu’il réagît, et elle l’avait peut-être fait injustement, sous le coup de la colère et de la douleur, mais elle avait espéré un signe de lui, n’importe quoi, autre chose que ce silence signé d’indifférence – et pourtant, elle le savait, lourd de peine. Un silence hurlant. Mais même dans ces moments-là, même pour ce qui ne les concernait que tous les deux, il ne lui offrait que son cœur de pierre, et il préférait dévoiler ses souffrances aux autres. Quand ils avaient parlé de la grossesse d’Aliénor, elle avait naïvement cru qu’il finirait par lui demander de venir marcher avec lui, qu’il aurait voulu qu’ils s’isolassent, mais il l’avait plantée là et c’était Priam qu’il avait réclamé, et le Déchu à qui il avait parlé durant la nuit. Elle lui avait avoué son secret, et désormais, elle était seule avec sa détresse alourdie de sa confession. Ça n’avait rien changé, c’était pire. Et elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient tué son bébé mais laissait grandir celui de Priam, elle se demandait si elle n’avait pas tout inventé, si elle n’était pas devenue complètement folle, si elle avait perdu l’enfant en même temps que la raison. Elle n’arrivait pas à en parler. Elle craignait qu’on ne la crût pas et que Kaahl, s’il lui accordait du crédit, ne fît rien pour punir les responsables. Il avait déjà été décevant ; elle ne voulait pas supporter une nouvelle désillusion.

Elle n’avait pas voulu évoquer le sujet, et plus ses pensées s’y entassaient, plus elle regrettait de l’avoir fait. Tout tombait au fond de son cœur, sous la chappe d’acier posée par sa magie : tout ressortirait lorsque la barrière s’évaporerait. Elle n’avait presque rien à envier à ces volcans qui, des années durant, couvent leur lave pour exploser au grand jour et ravager tout ce qui existe près d’eux. Quant à Adam, il avait le don de savoir rebondir sur n’importe quoi et de changer les idées de n’importe qui. Elle esquissa un sourire. « En même temps, c’est un crime de laisser un pot de glace à moitié plein. » Guidée par sa main, elle leva la tête. Ses iris verts rencontrèrent les siens. Elle se fit la réflexion qu’elle lui avait choisi une apparence un peu trop belle pour son propre bien ; cependant, sa magie et son état général empêchaient tout débordement d’advenir. « Méfie-toi, Pendragon, j’ai été éduquée par des Réprouvés. » Elle lui rendit son sourire.

Ses prunelles suivirent la trajectoire de la bague. Dès qu’elle se fixa à la base du doigt d’Adam, elle sentit le Lien trouver son chemin entre eux et se répandre en elle, caresser sa poitrine et l’entourer de bras aimants. Sa magie réagit automatiquement au malaise de son Protégé ; quelques pierres de son propre rempart cédèrent pour venir soutenir sa structure vacillante. « Merci. » souffla-t-elle au bout de quelques longues secondes d’ajustement. Elle aussi devait s’accoutumer à ce changement. Freyja remonta doucement contre lui pour loger le haut de son crâne contre son cou. Les yeux fermés, elle se laissa bercer par sa respiration et les battements réguliers de son palpitant. Bien qu’elle n’eût rien à faire, elle se sentait utile, à sa place. C’était apaisant. Elle aurait aimé que les choses fussent ainsi avec Kaahl, qu’ils eussent chacun toujours une place auprès de l’autre, qu’ils pussent s’entraider, qu’ils fussent complémentaires. Partenaires. Elle souffla, puis inspira. Le parfum d’Adam se faufila en elle, il emplit ses poumons, s’accrocha à chacune de ses cellules. Quelques secondes passèrent : le réconfort grimpa, la joie sur les talons. Finalement, elle se redressa vivement et attrapa son menton entre son pouce et son index pour qu’il tournât la tête vers elle. Avec grand sérieux, elle déclara : « Pour respecter notre presque accord, je consens à ce que tu me masses le dos, mais seulement le dos, et je ne promets pas de ne pas m’endormir. » Un sourire espiègle balaya sa gravité.



Message V – 707 mots




Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 1628 :


Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre I - Les liés | Priam, Freyja, Ezechyel, Adam et Kaahl
»  Chapitre II - Les liés | Kaahl, Freyja & Primerose
» Chapitre III - Les Liés | Ezechyel, Freyja & Primerose
» Chapitre II - Les Liés | Adam, Ezechyel & Priam
»  Chapitre III - Les Liés | Kaahl, Priam, Ezechyel & Adam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-