Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 03 Fév 2024, 22:24

Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie

Les paysages défilaient sous les yeux de la veuve sans qu'elle n'en voit réellement les contours. Le feu qui dévorait sa demeure restait imprimé au fond de ses iris comme la dernière image d'un passé auquel elle s'était fermement accrochée jusqu'alors. En vain. Mathias était mort, sans même que l'on retrouve sa dépouille. Déodatus l'avait rejoint dans la tombe. Elzibert avait renié sa personne. Même sa fille l'avait rejeté pour rejoindre un amant dont elle avait commencé à douter de l'amour qu'il lui offrait. D'une certaine façon, elle pouvait entendre pourquoi ses enfants, les seuls qu'il lui restait, avait réagit par la fuite. Personne n'aimait se prendre à la figure une vérité si violente qu'elle en est inadmissible. Elle-même s'était braquée lorsque Gustave avait soulevé ce point sensible qui enchaînait son âme. Le destin funeste de son défunt époux. Et depuis , pour la première fois, elle ressentait réellement le poids de la solitude. Pour la première fois elle prenait conscience qu'elle avait tout ce temps essayée de sauvegarder ce qui n'était qu'un mirage. Or, les mirages n'étaient rien de plus que des illusions éphémères et impalpables. S'acharner dessus était inutile et contre productif. Les événements de ces derniers jours — ce jour particulièrement — lui en avait fait prendre conscience. La calèche s'arrêta enfin. On en ouvrit la porte. « Dois-je aller trouver les pompiers ? ». Adénaïs tourna le visage vers le cochet tandis que son pied touchait juste le sol. « Peu importe. Il n'y a rien à y sauver de toute façon. ». Sur ces mots, elle abandonna le garçon derrière elle sans ordre véritable.

Pénétrant le palais, ses pas résonnèrent en un claquement sourd sur la pierre du grand hall d'entrée. C'est en gravissant les premières marches de l'imposant escalier de pierre, alors qu'elle passait devant un miroir monumental — Merlin était si imbu de sa personne, il en avait fait installer plusieurs comme celui-ci dans les couloirs et les chambres — , qu'elle put observer le triste état dans lequel elle se trouvait. La figure qui lui faisait face n'avait de noble que la posture. Elle n'en était pas perturbée outre mesure. Ce n'était pas la première fois qu'elle ne voyait chez elle plus grand chose de ce que son sang faisait normalement de sa personne : quelqu'un de respectable et de respectée. Habituellement , la faute revenait à un maquillage moins discret et à une tenue moins descente. Cette fois, elle paraissait plutôt comme une souillon plutôt qu'une prostituée. Sa robe était souillée par la suie, ses mains rougies de l'effort qu'elle avait dû fournir pour fermer l'ensemble des trappes des cheminées de sa demeure bientôt en cendre, son maquillage ruiné par les pleurs d'un espoir déchu. La mâchoire serrée, elle porta une main sur son crâne. Sous ses doigts, elle pouvait sentir une bosse s'être formée et lui procurant une atroce migraine. « Vous. » interpella-t-elle un domestique dont la silhouette lui parut dans le reflet du miroir. Elle se tourna vers celui-ci. « Je souhaiterais parler à Zebella. » - « La reine est occupée pour l'instant. » - « Je saurais l'attendre. J'ai tout mon temps. » rétorqua-t-elle en lui arrachant la parole sans considération sur ce qu'il aurait pu ajouter. « Bien madame. Je lui ferais savoir. ».

Adénaïs attendit dans le salon sans s'inquiéter du temps passant. Il l'avait longtemps assujetti, l'enfermant dans le passé, la privant de l'avenir. Elle avait couru après lui dans l'espoir de l'arrêter sur une journée paisible. Le forcer à revenir en arrière et revivre chaque jour ce même instant de sérénité. Brûler sa maison, c'était s'extraire des fers qu'il lui avait fait porter en détruisant la chaîne qui la privait de voir autre chose que ce dont elle avait été privé. Assise devant la fenêtre, elle feuilletait un livre retraçant la généalogie de la lignée Lieugro qui prendrait peut-être fin avec les enfants de Déliséa et Montarville lorsque la porte de la pièce laissa entendre la venue de celle qu'elle attendait. Elle referma alors le livre et le délaissa sur le rebord de la fenêtre, puis se leva. « Majesté. Je suis bien heureuse que vous ayez accepté de prendre sur votre temps pour un véritable entretien avec moi. ». Même si heureuse n'était pas tout à fait le terme qui représentait le mieux son état d'esprit.
© ASHLING POUR EPICODE




Post I | Mots 749
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 433
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Ven 16 Fév 2024, 19:12

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 3ev7
Les Portes V - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie
Adénaïs & Zébella (Èibhlin & Susannah)



Rôle - Zébella d'Uobmab:

Avec un grognement traduisant son effort, Zébella abattit sa main sur la crête d'un rocher affleurant la surface de l'onde. Ses doigts glissèrent sur la vase et elle fournit une vague d'énergie supplémentaire pour lutter contre le courant le temps de trouver une anfractuosité dans la roche sur laquelle elle pourrait se retenir et s'autoriser une courte pause. Désirant fuir l'empire de ses préoccupations autant que la chaleur qui étouffait l'air de tout le Royaume, la Reine avait sauté sur un cheval en sortant du lit et, suivie de gardes et d'un homme, avait battu la campagne jusqu'à ce que la capitale ne soit plus qu'un point dans l'horizon. Le vent de la course avait rafraichi son visage mais le jeu de ses muscles pour tenir la chevauchée sous l'écrasant astre avait eu raison de sa tunique, désormais trempée de sueur. Ils avaient fait halte près d'un torrent et le regard de Zébella s'était porté en amont avec intérêt. Laissant les chevaux s'abreuver, elle avait informé le nouveau venu de ses nouvelles fonctions. À sa demande, elle avait demandé s'il se trouvait quelqu'un pour assurer sa forme physique. À Uobmab, plusieurs s'étaient succédés, selon leur domaine de prédilection, lutte, escrime, tir à l'arc, athlétisme, pour modeler ce corps qui pouvait tenir tête à presque n'importe qui. Ses pensées s'orientèrent vers Arcange, vers Judas. Elle n'était pas la plus forte, et face à eux, le bon sens n'aurait pas parié en sa faveur.

« C'est formidable, votre Altesse ! Poursuivez vos efforts ! Est-ce que vous souhaitez vous arrêter ? » Zébella leva les yeux au ciel et se nota mentalement de congédier l'inutile dès qu'elle remettrait le pied sur la berge. Cet incapable ne serait pas capable de l'endurcir comme elle le voulait. Il ne faisait que la flatter sans lui donner de véritable conseil. Ses phrases destinées à la motiver ne faisaient que l'irriter davantage. Sans prendre la peine de lui répondre, la bleue lâcha son point d'appui et reprit sa nage en amont, ignorant les hurlements de ses muscles et la faiblesse de ses cuisses contre la force du torrent. Les dents serrées, elle fit fi des limites de son corps et fit comme si les fleurs noires qui piquaient sa vision n'étaient que des éléments naturels du paysage. Ce n'était pas en se reposant sur ses lauriers qu'elle progresserait. Elle devait garder la tête hors de l'eau, à tout prix, et ne plus jamais commettre le moindre faux-pas comme ceux qui l'avaient conduite à Narfas ou qui avaient donné à Déodatus l'occasion de lui faire du mal.

Plus tard, de retour au château, elle se lava rapidement pour faire disparaître l'odeur de limon et ramena ses cheveux humides en arrière. Un domestique l'avait informée de la présence d'Adénaïs qui patientait pour une entrevue. Elle enfila un pantalon, des bottes et une tunique qu'elle rentra dans son pantalon. Elle fixa diverses armes, sur ses hanches et plaquées par ses bottes contre ses mollets, par pure précaution. Il y avait longtemps qu'elle ne dormait plus sur ses deux oreilles. Personne, sinon Childéric n'avait sa confiance, mais elle avait grandi en n'apprenant à ne compter que sur elle-même et il était hors de question de se reposer sur son Chef des Armées pour espérer garder sa tête greffée au reste de son corps. Elle lui avait de toute façon donné de quoi s'occuper, il ne serait pas toujours là pour assurer ses arrières.

D'un pas décidé, la Reine pénétra dans le salon. D'un coup d'oeil, elle évalua l'apparence de la mère de son violeur. Avant qu'un mot soit échangé, elle se tourna pour claquer la porte au nez de la domestique, la coupant au beau milieu de sa proposition d'apporter le thé. Elle pivota et vint s'asseoir dans le fauteuil face à la d'Etamot qui s'était levée. Ses jambes se croisèrent. Adénaïs n'était ici que parce que Childéric avait du coeur. Zébella aussi, mais elle n'était pas sûre d'en avoir pour cette femme. Pas encore. Elle étudia son visage, et ne put s'empêcher de relever les similitudes entre ses traits et ceux de Déodatus. Le monstre de sa rage et de sa rancœur dressa l'oreille dans son ventre et Zébella s'agita sur son assise. « C'est normal. Il fallait que nous parlions. Vous avez bien fait. » Elle gardait ses phrases concises, tâchant de garder un ton neutre, peut-être légèrement froid. « Que vous est-il arrivé ? » demanda-t-elle soudainement. « Est-ce que vous avez été attaquée ? C'est décidément chose courante. Deux de mes conseillers se sont présentés à moi dans un état plus que lamentable. Je n'ai pas eu le détail de ce qui leur est arrivé, mais pour Gustave, il me semble qu'il revenait justement de ce dîner familial auquel vous vous êtes rendue. Que diable se passe-t-il ? »

Message I | 861 mots


[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 7qoc
Merci Jil  [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mar 27 Fév 2024, 16:01

Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie

Adénaïs détailla sa propre personne à l'interrogation de la Souveraine. Voulait-elle la version longue ? Celle révélant l'entièreté du parcours qui l'avait mené à l'état dans lequel elle se présentait à elle ? Son veuvage, le dédain subit, la solitude pour seule fidèle compagnie, le décès de ses enfants, les corps qui lui étaient passés dessus, la mendicité qu'elle s'était efforcée à cacher à sa progéniture, les atrocités commises par le sang d'Uobmab, la vicissitude dans laquelle s'était plongé son garçon restant, l'effarante demande de Gustave, les menaces d'une simple servante... Elle devait oublier des choses. « Gustave s'est également fait agresser ? ». Et Hermilius ? Il était déjà parti quand Noée avait dévoilé la démence qui l'habitait. Ce ne devait donc pas être lui. Qui alors ? « Une de ses servantes a perdu la raison et s'en est prise à moi. J'ignore si c'est également elle qui a attaqué Gustave cependant. ». Elle ne manquait pas de culot si c'était le cas. Et en même temps, elle devait être douée pour avoir réussi à blesser le Tuorp, songea-t-elle. Elle l'avait vu assez de fois dévêtu pour juger de sa capacité à se défendre, même si elle était à peu près certaine qu'il préférait régler les conflits à la manière des bonobos. « Mais mon état est autant lié à cette femme qu'à mon domaine qui a pris feu. ». Elle n'était pas certaine de savoir si elle regrettait ou non son geste. Il était de toute façon trop tard pour ça. Même en admettant que l'incendie soit actuellement pris en charge, le temps de l'éteindre, il n'y aurait plus rien à sauver, pas même les murs. « Je me permets de vous retourner la question cependant. » déclara-t-elle en posant son regard sur les diverses armes qui ornaient la silhouette de Zebella. « Vous suis-je réellement menaçante pour venir paré comme si vous partiez en guerre ? ». Une seconde s'écoula avant qu'elle exhale un souffle et de reprendre. « Ignorez cela. Les mœurs d'Uobmab sont ce qu'elles sont. ». Elle comprenait cependant bien mieux pourquoi les têtes tombaient facilement là où Uobmab mettait les pieds, s'ils débarquaient chaque fois la mort à la main. « Vous m'aviez fait une proposition à votre retour. Celle d'un Pardon en échange de mon allégeance. ». Même maintenant elle n'était pas certaine de sa décision. Il lui sera cependant plus aisé de revenir dessus que de revenir sur sa décision de brûler sa maison. « Mais avant de vous répondre, j'aimerais savoir une chose. ». La raison pour laquelle elle avait rejoint le château plutôt que fuir loin de cette famille maudite. « Je m'interroge sur ce que vous avez pu dire ou faire pour convaincre Childéric d'abandonner la famille ro– La famille Lieugro et se rallier à vos côtés ? ». À la seconde où elle l'avait vu prêter main-forte à Zebella, elle avait vu une partie de ses convictions s'effondrer. Celui qu'elle chérissait soutenant celle ayant causée la perte de son fils. Elle pensa à Elzibert. Serait-il devenu aussi infâme s'il avait eu Childéric en modèle ? « Je peux deviner que, comme il m'est compliqué de ployer devant votre nom, il vous sera impossible de passer totalement, ni réellement, l'éponge sur... ». Elle marqua un temps. Quelle tare y avait-il dans son sang pour qu'aucun de ses enfants ne soit pas vicié ? Elle songea à Ezémone et sa famille. Pourquoi n'avait-elle pas eu droit à la même vie que cette femme ? Les choses auraient été si simples. «... sur ce viol, que vous avez subi. ». Son ton avait baissé d'un ton. Peut-être était-ce là la raison de la déchéance de son sang. Le Jugement implacable des dieux. « C'est pour cela que je tiens à connaître l'avis de Childéric. ». Pour ajouter une justification à cette allégeance qu'elle pourrait, ou non, lui accorder.
© ASHLING POUR EPICODE




Post II | Mots 656
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 433
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Jeu 29 Fév 2024, 09:24

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 3ev7
Les Portes V - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie
Adénaïs & Zébella (Èibhlin & Susannah)



Rôle - Zébella d'Uobmab:

Plus Zébella en apprenait, moins elle comprenait. Ce qui restait le plus curieux restait le flegme dans lequel cette femme se drapait, comme si elle relatait ces évènements du point de vue d'une spectatrice. « Vraiment ? Décidément, vos maisons prennent facilement feu ici. J'ai fait don à Gustave d'une des résidences secondaires que la couronne possède puisqu'il a perdu la sienne. En sa qualité de diplomate, il devrait pouvoir avoir des facilités lui permettant d'assurer ses fonctions confortablement. » Devait-elle en faire de même avec Adénaïs ? Elle n'eut pas l'occasion de creuser la question. Prise d'hilarité à celle que lui retournait la blonde, Zébella songea que ces Lieugrois vivaient encore beaucoup trop dans cette bulle de sécurité. Ils n'avaient rien compris, même avec Merlin aux rênes du Royaume. Elle était là pour faire éclater la bulle et leur ouvrir les yeux sur la réalité, quitte à le faire un peu brusquement. « Menaçante ? Vous ? » La chose l'aurait insultée si elle n'avait pas été aussi risible et Zébella ne fit rien pour l'ignorer comme la d'Etamot le lui demandait. « Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne suis pas revenue ici avec un drapeau blanc dans les mains. J'ai dû faire couler le sang pour me tenir aujourd'hui devant vous et tout le monde n'est pas ravi de me trouver là, peut-être vous la première. Mes ennemis sont partout. Je suis d'Uobmab, c'est vrai, de sang comme de coeur, mais je serais surtout sotte de croire que tout est gagné d'avance. Je ne pars pas en guerre, je le suis. Peut-être pas de la façon la plus traditionnelle, mais je serais morte demain si je ne me prépare pas à chaque instant au pire. » À commencer par ses cousins bâtards. Les imaginer arpenter les couloirs du château avait le don de la tendre d'avance. Elle ne trouverait jamais la paix avec ces cafards dans son dos. Envoyer Arcange au loin ne résolvait pas le problème de fond. Il devrait probablement mourir. Qu'aurait fait son père ? Mais il était vain d'imaginer ce que le souverain aurait fait. Son talent résidait dans l'imprévisible. Même elle ne pouvait anticiper son prochain mouvement. À l'heure actuelle, il était de retour à Uobmab avec Coline de Lieugro, mais elle ne l'imaginait pas rester dans l'inaction pendant encore longtemps.

« En effet. » Son regard qui s'était troublé, perdu au milieu de ses pensées, revint se positionner sur Adénaïs. « Pourquoi ne lui posez-vous pas la question directement ? C'est à lui que vous devez mon offre de pardon, vous savez ? » révéla-t-elle en conservant une expression égale malgré la mention de son viol. Non, passer l'éponge lui était difficile, peut-être même impossible. Zébella était terriblement rancunière et même Déodatus mort, une rage glacée la prenait parfois quand elle repensait à ce qu'il lui avait fait subir. Cependant, cette colère avait tendance à se retourner sur elle-même. Si elle n'avait pas été si confiante, tout cela ne se serait jamais produit. « Mais si c'est ce qui vous inquiète, Childéric n'agit pas sous la menace. Je n'ai pas de levier sur lui. Quant aux raisons qui l'ont amené à quitter Narfas et à se joindre à moi, il ne m'appartient pas de vous les dire. » asséna-t-elle. « Je ne suis pas ici pour vous persuader d'accepter mon offre. Ce serait vous mentir si je prétendais n'avoir pas caressé l'idée de vous exécuter, vous et le reste de votre famille. C'est une façon comme une autre de tourner la page après tout. Cela aurait fait passer un message limpide au peuple. Mais est-ce le message que je souhaite faire passer au peuple que je vais gouverner ? J'ai pu observer comment mon père exerçait son gouvernement. Il ne m'a pas cependant enseigné à l'imiter. C'est ce que Merlin a cru mais la vérité, c'est que mon père est unique et que je souhaite aussi l'être, à ma façon cependant. Pour en revenir à vous, je pense que la mort de votre fils est une punition suffisante pour le tort qu'il m'a fait. Vous devrez subir toute votre vie la souffrance de l'avoir perdu et supporter la honte de ses actes sur vos épaules. Me prêter allégeance n'est que la continuité de cette punition. C'est à vous de décider si malgré tout, c'est dans votre intérêt de vous rallier à moi. Personnellement, je me contrefiche de votre bonheur et de la décision que vous prendrez. Si vous m'êtes utile, vous en aurez naturellement les bénéfices, comme Gustave ou Childéric, c'est aussi simple que ça. »

Message II | 812 mots


[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 7qoc
Merci Jil  [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 02 Mar 2024, 19:42

Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie

Oui. Qu'elle lui avoue ne devoir la vie qu'à l'intervention de Childéric ne lui était pas si étonnant que ça. La modération et l'empathie n'étaient pas les meilleurs atouts des Uobmab. Il fallait pourtant à Adénaïs admettre que la fille différait du père par cette décision. « Je vois... » murmura la veuve plus pour elle-même une fois cette première presque-réponse obtenue. Le doute céda alors sa place à l'amertume lorsque l'adolescente reprit la parole. Pourquoi tenaient-ils tous, le frère comme la sœur — qu'ils ne soient pas du même sang n'avait pas beaucoup d'importance pour Adénaïs — , à impliquer l'ensemble de sa famille pour l'acte d'un seul. Elle pouvait éventuellement comprendre que sa tête, à elle, tombe suite aux actes de Déodatus. Mais que celle d'Yvonelle et d'Elzibert soit également menacée pour l'inconscience d'un frère, l'aîné qui plus est, la révoltait. Elle demeura néanmoins silencieuse à ce sujet et jugea plus sage de laisser la nouvelle souveraine en finir avec sa tirade avant d'agir et réagir. Seules les réactions de son corps répondant aux mots qui lui étaient adressés pouvaient laisser deviner ce qui lui traversait l'esprit. Entre autres, la mention de Merlin lui arracha un frisson de dégoût et d'amertume. Le simple souvenir des mains souillées du sang de son enfant et parcourant sans honte son corps suffisait à secouer son être de rage et de mépris. Ce qu'elle regrettait de n'avoir pu être l'artisane de sa mort. Peut-être aurait-elle dû parler à Gustave plus tôt. Peut-être aurait-il accepté de saigner le misérable pour elle. Une vie en échange de sa main. Mais aurait-il seulement osé ? Il n'aurait de toute façon pas eu le choix pour aboutir à sa demande. Finalement, un des arguments de sa vis-à-vis éveilla légèrement l'intérêt de la d'Etamot. Ne pas régner comme Judas ? Cette fille semblait vouloir voir son nom dissocié de son père dans les livres d'Histoires. Elle ne voulait pas être juste la fille de Judas d'Uobmab et vivre dans son ombre. Un mince rictus étira la commissure de ses lèvres lorsqu'elle eut fini. Finalement, il n'y avait pas grand-chose qui l'étonnait dans son discours. Elle aurait pu prédire la moitié de ce qui lui avait été dit. Néanmoins, le fait qu'elle ait exprimée de vive voix les faits aida Adénaïs à faire le tri dans les avantages et les inconvénients à se soumettre, ou non, à l'adolescente. Le principal problème résidait en cet enfant qui grandissait en elle. Pour l'instant, les symptômes n'étaient pas ce qu'il y avait de plus handicapant. Allait cependant arriver un moment où la fatigue serait le cadet de ses soucis. Elle se retint de porter une main à son ventre suite à cette pensée. Zebella n'avait pas à savoir. Pas dans l'immédiat. Pas tant que la situation était encore floue. « Oui. ». Le regard alors dans le vide, concentrée bien plus sur ses réflexions que sur ce qu'il se passait autour d'elle, la prostituée reprit enfin la parole en ramenant sa pleine intention sur Zebella. « Je ne peux dire être étonnée par ce que vous me dites. ». Elle prit une inspiration avant de continuer. « Tout me pousse à quitter Lieugro, ou Uobmab, qu'importe le nom de cette terre à présent. ». Comme tout devait pousser Zebella à réclamer vengeance à son endroit. « Mais la raison me rappelle qu'il y a plus d'avantages à me soumettre à votre règne. ». Cette même raison qui l'avait maintenu ces derniers mois auprès de Merlin malgré la répulsion qu'il lui inspirait. Néanmoins, il y avait quelque chose en plus cette fois-ci : la présence de Childéric ainsi qu'un mot. "Le peuple". Merlin était un grand narcissique égocentrique. Sa couronne avait bien plus d'importance que le royaume qu'elle représentait, et l'intérêt de sa personne valait dix fois celui de la population qu'il devait régir. Elle, Zebella, semblait se soucier de l'image qu'elle renvoyait. C'est l'impression qu'elle donnait à la veuve en tout cas. « À vous entendre, j'ai le sentiment que vous ne souhaitez pas imposer votre autorité par la terreur. ». Souhaitait-elle obtenir le respect ? « Peut-être vous sera-t-il plus simple de vous attirer la sympathie de la population si tel est le cas. ». Et elle partait avec un avantage en passant après Merlin.
© ASHLING POUR EPICODE




Post III | Mots 717
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 433
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Jeu 07 Mar 2024, 15:37

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 3ev7
Les Portes V - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie
Adénaïs & Zébella (Èibhlin & Susannah)



Rôle - Zébella d'Uobmab:

Se montrait-elle trop clémente ? Le doute n'avait jamais beaucoup alourdi la conscience de Zébella. Certaine de qui elle était et de ce qu'elle faisait, elle ne tergiversait jamais durant des heures. À quoi devait-elle cette nouvelle tare qui s'installait ? À la couronne d'anciennement Lieugro ceignant sa tête ? À ce qu'elle avait vécu à Narfas quand elle avait dû faire face aux limites de sa propre force ? À Déodatus ? Jusqu'où plongeaient les racines du doute ? À Uobmab, le sort d'Adénaïs aurait été réglé, et depuis longtemps. La femme n'aurait pas eu son mot à dire. Cependant, elles n'étaient pas à Uobmab et Zébella tenait à faire la distinction. Le Royaume d'Uobmab lui reviendrait lorsque le temps refermerait ses griffes sur son père, à la condition qu'il ne succombe pas à un coup d'état avant. À ce moment-là, appliquerait-elle le même régime politique que Judas sur tous les territoires sous son joug ? Elle s'imaginait mal dans ce rôle. Ce qu'elle avait dit à Adénaïs d'Etamot, elle le pensait. L'honnêteté était une des valeurs de la bleue, à tort peut-être. Tout le monde savait qu'un bon politicien devait être un bon menteur.

Sortie de ses réflexions par Adénaïs, la souveraine planta son regard dans le sien et un pli dur barra la ligne de sa bouche. « Vous n'êtes pas à Uobmab. » confirma-t-elle sèchement. Merlin avait vraiment fait n'importe quoi. Même mort, son faux frère continuait de lui chauffer les sangs. « Ni à Lieugro. Le nom du Royaume reflètera ce que je vous ai déjà dit et il sera à mon image, pas à celle de mon père. J'ai quelques idées. Une fois ma décision prise, je la rendrai publique par décret royal pour en informer la population. » Ses doigts se croisèrent sur ses cuisses. Le dos d'une raideur presque militaire, Zébella marqua une courte pause avant de développer le propos d'Adénaïs. « La terreur est un outil merveilleusement efficace. Il ne possède des défauts que dans les mains de ceux qui ne savent pas en faire usage. Je ne crois pas que ce soit l'arme dont j'ai besoin. Le temps seul me dira si j'ai tort. À l'inverse, la sympathie était bonne pour Montarville et regardez où cela l'a mené. Je pense que les Lieugrois n'ont pas besoin de l'un ou de l'autre, mais de fermeté et de discipline. La situation est instable, je veux donner une trajectoire claire au peuple, pour se renforcer et devenir celui que j'ai besoin qu'il soit. Mes premières mesures illustrent déjà cela, et il faut que le peuple les accueille favorablement. » Elle n'hésita qu'un bref instant avant de lui révéler ce qui avait déjà été acté. « Childéric va réformer l'armée, aidé de mon cousin, Arcange Reknofed, que vous avez déjà dû rencontrer, je suppose. Le héros de Lieugro. » Elle leva les yeux au ciel sans chercher à dissimuler à Adénaïs ce que le jeune homme lui inspirait. « Les jeunes vont recevoir une éducation militaire. Vos enfants seront peut-être concernés. Je veux que chacun soit capable de se défendre, que la nation devienne forte. Je ne suis pas là pour gouverner une poignée de mignons parfumés et bons à rien. »

Message III | 564 mots


[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 7qoc
Merci Jil  [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 21 Mar 2024, 18:24


Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie


Adénaïs se retint de commenter quoi que ce soit de la tirade de Zebella, bien que la tentation ait été grande lorsqu'elle évoqua le funeste sort qu'eut subi Montarville. Elle disait que son meurtre avait été causé par la bonté dont le défunt avait fait preuve lors de son vivant. Du point de vue de la courtisane, la faute incombait surtout à Uobmab. De même elle retint une moue agacée à la mention d'Arcange. Elle était persuadée que le Reknofed aurait parfaitement pu laisser Merlin être dévoré par les flammes, personne ne lui en aurait voulu. Peut-être même aurait-il été encore plus considéré en héros en libérant Lieugro de son emprise morbide. Ce qui l'aurait également encore plus écœuré cela dit car, ce qu'elle n'aimait pas avec lui, c'était qu'il puisse briller aux yeux de tous si aisément, lui, un individu partageant le sang des assassins et des faiseurs de trouble. Un héros. Un modèle. Non, elle se refusait à croire qu'il soit aussi dévoué qu'il le paraissait. Arriva finalement le plus difficile à tolérer. Ses enfants ? S'engager dans l'armée ? Elle n'arrivait pas à envisager la silhouette gracile de sa fille brandir l'épée. Quant à Elzibert... Elle déglutit. Celui qu'elle avait d'abord eut en tête avait le nez plongé dans ses livres et l'air rêveur. Or, d'après Yvonelle, il n'en avait plus grand-chose à faire et s'attachait à présent aux choses concrètes. « Elzibert ne doit pas faire cette formation. » déclara-t-elle en se rapprochant avec un air soucieux. Elle se repassait ce qu'avait pu lui dire Yvonelle lors du dernier bal, ainsi que ce qu'elle avait vu de son garçon la dernière fois qu'ils se sont vus. « Il ne le faut pas. ». Malgré sa supplication, Adénaïs avait bien conscience que la régente ne devait pas avoir grand-chose à faire de sa doléance. Elle craignait pourtant qu'offrir à Elzibert les moyens de se battre en soldat n'éveille chez lui des pulsions trop dangereuses pour ceux qui l'entouraient et pourraient le contrarier. Peut-être la haïrait-il si son souhait était exaucé et qu'elle obtienne qu'on ne lui donne pas la possibilité de manier le fer correctement. De toute façon, il la haïssait déjà, ça ne changerait pas grand-chose à leur situation donc. Qui plus est, quitte à se faire rejeter par son sang, autant que ce soit pour une bonne raison. « Vous demandiez l'allégeance. Vous aurez ma servitude s'il le faut pour qu'il n'intègre pas ce service militaire. ». Il n'y avait nulles plaintes ni larmes dans ses propos. Seulement de la détermination à mettre des barrières à un enfant qu'elle ne contrôlait plus et dont elle craignait la direction qu'il empruntait en calquant son comportement sur celui de Gustave. « Et si vous vous en moquez, dites-moi simplement ce qu'il faudrait que je fasse pour que vous accédiez à ma demande. La seule que je vous ferais. ». Implorer était inutile. Le mieux qu'elle puisse faire était marchander, mais elle ignorait ce que cherchait Zebella. En cela, elle s'aventurait dans l'inconnu en lui offrant le loisir de décider de la façon dont elle userait de sa personne.
© ASHLING POUR EPICODE




Post IV | Mots 527
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 433
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Dim 24 Mar 2024, 09:30

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 3ev7
Les Portes V - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie
Adénaïs & Zébella (Èibhlin & Susannah)



Rôle - Zébella d'Uobmab:

Des négociations, toujours des négociations. C'était un cercle sans fin, terriblement frustrant pour la souveraine qui préférait l'action à la parole. Des mots, tout le monde savait en produire, mais il n'y avait rien de plus expressif que des actes. Devoir parlementer était pourtant un mal nécessaire. D'abord avec Childéric, puis avec Alembert, puis avec ses cousins. Maintenant avec cette femme déchue. Encore et toujours. Elle allait avoir des courbatures à la langue à force. Cela allait-il cesser un jour ? Un soupir ennuyé lui échappa et Zébella éprouva un besoin renouvelé de s'échapper et de retrouver le bonheur simple de se dépenser physiquement, de savourer la brûlure de ses muscles jusqu'à consumer jusqu'à la plus infime de ses préoccupations. Comme la vie était simple avant, lorsque ses journées se résumaient à s'entraîner pour une compétition, à trouver une nouvelle activité sportive où exceller.

« Expliquez-moi au moins pourquoi vous voulez que j'écarte votre fils du programme. Est-ce parce que vous avez peur pour lui ? Qu'il se blesse ? » Si tel était le cas, cette demande n'avait rien d'acceptable. Zébella était prête à faire des compromis, mais pas à être prise pour une reine de paille. Ce serait ouvrir la porte à toutes ces génitrices éplorées qui craignaient qu'une écharde vienne ouvrir le pouce de leur précieuse progéniture. D'abord, ce serait ça, puis les doléances se feraient de plus en plus nombreuses et futiles et la bleue n'avait pas le temps avec ces sottises.

Un autre point contrariait Zébella. « J'aimerais aussi clarifier quelque chose. Votre servitude en échange d'une faveur ne m'intéresse nullement. Je veux votre allégeance parce que vous le voulez, vous, parce que vous croyez en ce Royaume et en ce que nous pouvons en faire. Je ne crois pas que vous réalisiez que vous avez la possibilité d'avoir un impact, vous. Sans doute n'en avez vous jamais eu l'opportunité, mais vous devriez y réfléchir désormais. Mais si c'est à contrecœur que vous acceptez ma gouvernance, vous pouvez tout aussi bien prendre la porte immédiatement. Je veux que mon entourage soit aussi investi que moi, est-ce que vous comprenez ? » Elle n'en était pas certaine. Ces Lieugrois ne comprenaient pas ce qu'être utile signifiait. Certains qui avaient de l'ambition faisaient des efforts, mais les autres n'étaient que des fainéants trop habitués à une vie sans danger, ils ne valaient pas grand chose et attendaient que la vie passe avec passivité et Zébella dominait mal le mépris que tout cela lui inspirait. Elle aurait voulu que tout aille plus vite. Il y avait tant à faire mais elle perdait tant de temps à discuter et à convaincre. Ronger son frein ne lui réussissait pas et elle tâcha d'arrêter le mouvement nerveux de sa jambe qui pianotait sur le sol. Elle s'arma de patience en se demandant si elle en avait encore beaucoup en réserve.

« Concernant Elzibert. Je peux vous proposer de lui en parler directement. Car si j'accède à votre souhait, s'il n'est pas totalement idiot, il va se demander pourquoi lui n'est pas appelé à suivre les autres. Je lui offrirai donc un choix, entre suivre l'armée, ou prendre des fonctions différentes. A-t-il des compétences particulières ? Il y a beaucoup à faire au gouvernement, et de nombreuses places à pourvoir depuis que la couronne a changé de mains. Il sera facile de lui trouver quelque chose qui le fera travailler au château. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi aussi ce que je dois savoir sur lui. Et sur vous également. Si vous devez intégrer le cercle de mes connaissances, je veux tout savoir. Si j'apprend que vous me gardez le moindre secret, croyez-bien que je ne le laisserai pas passer. Je vous offre déjà une seconde chance, il n'y en aura pas d'autre. »

Message IV | 665 mots


[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 7qoc
Merci Jil  [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Lun 25 Mar 2024, 18:22

Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie

Il fut impossible à Adénaïs de retenir un rire nerveux. Non à cause des ambitions de la Reine, ou de la façon dont une adolescente voulait se montrer aussi sévère qu'une cheffe de guerre. C'était tout autre chose. « Veuillez m'excuser. Hormis Childéric, vous êtes bien la première depuis des années à penser voir en moi une utilité autre que celle d'un simple objet sexuel. ». Et il avait fallu que cela vienne de Zebella alors même que ses propres enfants avaient fini par lui tourner le dos. Elle prit une longue inspiration. « Très bien. Je n'ai de toute façon pas grand-chose à dissimuler. ». La veuve se décala de quelques pas pour prendre appui sur le dossier d'un fauteuil, soudainement prise d'une bouffée de chaleur. Un rappel concernant une chose qu'elle avait jusqu'alors pris précaution de garder secret. Il lui était cependant impossible de cacher éternellement l'existence de l'être qu'elle portait en son sein. D'ici deux mois maximum, la supercherie serait dévoilée. « Si je craignais que l'un de mes enfants ne se blesse, je vous aurais demandé d'épargner Yvonelle. Plus encore alors qu'elle est enceinte. ». Elle aussi. « Elle n'a pour se défendre que ce que j'avais autrefois. ». Soit, la bonté et l'espoir. « Et tout le monde sur ces terres peut constater que cela ne m'a guère réussi. Cependant trop de loups lui tournent autour pour que je la laisse sans armes, surtout quand Elzibert semble être l'un d'eux. ». Ils étaient mariés, oui. Toutefois elle n'avait jamais accepté ni reconnu leur union. Souvent elle regrettait de ne pas avoir plus insisté pour que leurs fiançailles ne se concrétisent pas. Plus encore depuis les aveux que lui avait faits sa fille lors du dernier bal. « En parlant avec Yvonelle, et suite à notre "réunion" — quoique fiasco aurait été un meilleur terme — je n'ai vu en lui que colère et violence. Même s'il ne s'agissait que de mots cette fois-ci, rien ne garantit qu'il soit incapable de passer aux actes. ». Un pincement de lèvres accompagnait la crainte dans ses iris. « Il n'a plus d'yeux que pour Gustave et aspire à lui ressembler, et je connais assez Gustave pour savoir qu'il lui soit impensable qu'une femme le repousse. ». À cause de ça, elle savait qu'il n'allait jamais la lâcher avec cette histoire de mariage. « Là est ma crainte. Non qu'il se blesse lui, mais que, à trop vouloir ressembler à Gustave, qu'il en vienne à blesser les autres. Ou plutôt, qu'il en vienne à blesser Yvonelle. ». Comment prendrait-il l'idée qu'elle puisse songer à le quitter s'il ne changeait pas de caractère ? Elle s'était mise à douter de la compréhension de son fils, une des raisons pour laquelle elle aurait préféré que l'on ne lui laisse pas le choix de son avenir. « Si vous lui parlez et que vous comptez lui laisser le choix, n'évoquez pas le fait que je sois impliquée dans cette histoire. Il est presque certain qu'il préférera aller à l'encontre de mes propos plutôt que de pouvoir avoir la chance de suivre son nouveau rêve. » déclara-t-elle avec aplomb à présent. On lui avait donné la parole non comme on la donne à une pute, ou à une main à prendre, mais comme on la donne à une femme et mère. L'occasion était si rare qu'elle ne pouvait la laisser passer. Elle avait refermé le livre qu'elle avait écrit au côté de Matthias en réduisant leur domaine en cendres. Elle comptait bien ouvrir son nouveau roman en reprenant la main sur la narration de son histoire puisqu'on lui en donnait la chance. Elzibert la haïrait forcément pour les décisions qu'elle prendrait pour lui, si tant est qu'il puisse la haïr plus encore qu'il ne le faisait déjà. Yvonelle aussi, peut-être. Néanmoins, même si elle n'était pour son garçon plus qu'une étrangère, elle comptait bien lui faire comprendre qu'il ne pouvait éternellement lutter contre son autorité. Elle l'avait portée neuf mois durant, seule, avec deux enfants à charge, seule à s'en occuper également. Ce n'était pas l'influence de Gustave, qui ne s'était jamais soucié de lui jusqu'alors, qui lui retirerait ce droit de regard sur les actions de son enfant, aussi méprisant soit-il envers elle. « Il semblerait qu'il veuille devenir diplomate. Comme je vous l'ai dit, Gustave est son nouveau héros. » ponctua-t-elle avec cynisme. « Sa nouvelle vocation est récente, il aura encore des choses à apprendre. Mais puisque vous êtes en recherche de membres au gouvernement, il sera surement ravi de s'approcher de son but, en plus de passer plus de temps avec son père.». A condition qu'il demeure ignorant quant à l'origine de cette "chance" qu'on lui offrait. « Tant que Gustave se pliera à vos ordres, Elzibert fera normalement de même. ».

Sitôt son plaidoyer terminé, Adénaïs marqua une pause et avisa la pièce à la recherche d'une cruche ou tout autre chose s'apparentant à une boisson. Rien. Ses bouffées de chaleur ne daignaient pas s'atténuer, et la ferveur qu'elle avait mise pour faire entendre la raison profonde de sa requête n'avait pas aidé. « Permettez que je m'assoie un peu. ». Vu comment les choses étaient parties, elle n'allait pas être plus active qu'un chat à la fin de sa grossesse. Elle espérait sincèrement que ce ne serait pas le cas. « Concernant ma propre personne, disons que j'ai eu jusqu'à présent deux vies bien distinctes l'une de l'autre. Une première somme toute des plus normales pour une femme de ce Royaume. Mariée jeune à un noble ayant hérité d'un important commerce. ». Un pli nostalgique se posa sur la commissure de ses lèvres, avant de s'effacer sitôt la suite de l'histoire du reprendre. « Il a disparu peu de temps après la naissance d'Yvonelle. ». Les choses auraient été si différentes si, là aussi, elle s'était montrée plus insistante pour qu'il ne prenne pas la route si tard. « La seconde vie est plus chaotique. J'y ai enchaîné les erreurs, me suis laissée tomber dans la débauche, me suis abandonnée aux bras des uns et des autres. ». Elle marqua un court temps, ancrant ses iris dans celles de Zebella. « Votre père fut l'un d'eux. ». En même temps qu'elle prononça ses mots, tous ses muscles se contractèrent. « J'ai dû avorter de lui. Parce qu'il l'a exigé. ». Et on ne refuse rien à Judas, malheureusement. C'était ce qui avait condamné Déodatus. « Vous êtes à présent la troisième personne au courant, avec Judas et ce pauvre palefrenier parti avec la famille royale. ». Adénaïs s'était passée de détours pour cette partie de l'histoire. Il n'y avait, de toute façon, aucune façon propre de raconter ce genre d'événement. Et puis, de toute manière, il lui semblait que Zebella n'était pas une grande passionnée des ronds de jambe. « Le reste, vous êtes déjà au courant. ». Le châtiment sans jugement de Déodatus, le mariage incestueux entre ses enfants, sa soumission à Merlin, sa demeure partie en flamme...« Non. Il y a encore autre chose en fait. ». Elle déglutit et se releva, prenant un court instant pour être certaine de son équilibre avant de s'écarter du fauteuil. « Puisque vous voulez absolument tout savoir, sachez que je suis enceinte, et que Gustave m'a demandé en mariage juste avant de vous rejoindre avec Hermilius. ». Ce dernier point elle avait hésité à en parler. Pourquoi pas, après tout ? « Sachant que Childéric a insisté plus d'une fois avant lui, je ne sais pas quel genre de réponse il espérait de moi. » commenta-t-elle avec ironie. « Voilà tout ce que vous vouliez savoir. Et s'il y a des choses que j'aurais omises, ce ne seront que de simples oublis. » ajouta-t-elle pour conclure son histoire. « Il y a cependant quelque chose qui m'intrigue. À quoi pensez-vous en suggérant que je puisse avoir un impact quelconque sur le Royaume ? ». Elle-même était incapable de voir en quoi elle pouvait avoir une influence, même insignifiante. Qu'avait donc vu l'adolescente chez elle qu'elle-même ne voyait pas ?
© ASHLING POUR EPICODE




Post V | Mots 500 et quelques patates <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 433
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mer 27 Mar 2024, 08:09

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 3ev7
Les Portes V - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie
Adénaïs & Zébella (Èibhlin & Susannah)



Rôle - Zébella d'Uobmab:

« Vos deux enfants se sont mariés ? » releva Zébella, réalisant soudainement alors qu'Adénaïs débutait ses explications. « Ils se plairaient peut-être davantage à Uobmab que vous ne le pensez. » commenta-t-elle avec un humour sec. « Poursuivez. »

Elle prit bonne note du portrait de Gustave qui lui était fait. De sa rencontre avec le noble la veille, elle n'en avait pas pensé grand chose, sinon que l'homme était arrivé en retard et contusionné comme s'il sortait d'une rixe de taverne. Il avait au moins eu le bon sens de se tenir par la suite et d'accepter son autorité. Pour le reste, finalement, la bleue ne se préoccupait pas vraiment de sa personnalité du moment qu'il exécutait ce que ses fonctions commandaient. Elle acquiesça. « Je ne lui parlerai pas de vous. » Les relations des enfants avec leurs parents étaient finalement les mêmes, que ce soit ici ou ailleurs, nota-t-elle avec un amusement toujours aussi amer. Cependant, elle ne s'était jamais montrée en opposition aussi frontale avec son père. Ce qu'il ordonnait, elle faisait. Gouverner Lieugro ne lui avait rien dit au départ, principalement parce que cela lui faisait côtoyer Merlin plus qu'elle ne le supportait, mais aussi parce qu'elle avait pensé avoir plus de temps avant de devoir se plier à ce que son sang exigeait. La fillette en elle avait protesté, elle voulait encore profiter. Mais les évènements s'étaient simplement accélérés et Zébella avait choisi d'affronter ce pour quoi elle avait été élevée car la fuite n'avait jamais été une option, et parce qu'elle voulait lui montrer être digne d'être sa fille. Que pensait-il de la mort de Merlin ? Elle ne l'imaginait pas s'en attrister, mais elle aurait aimé savoir. Parfois, elle s'imaginait le commentaire qu'il aurait pu avoir s'il avait été présent. L'aurait-il félicitée ? Elle se secoua mentalement. Il ne servait à rien de laisser son imagination et ses espoirs guider ses pensées.

« Je vois. Il n'aura qu'à seconder son père dans ce cas. » La solution lui était évidente maintenant qu'elle avait ces informations. D'autres suivirent, d'une autre teneur. Elle prit soin de ne laisser transparaître aucune surprise en apprenant que son père s'était glissé entre les cuisses d'Adénaïs. La sexualité active de son père ne lui avait jamais échappé, et qu'il ait visité la veuve ne la troublait pas autant finalement que certaines autres pratiques qu'il affectionnait. « Vous êtes enceinte ? » releva-t-elle, et cette fois, elle réagit, bougeant sur son assise. « De Merlin, vous voulez dire ? Mais c'est impossible. J'ai... Puisque nous en sommes aux confessions, sachez que j'ai fait en sorte que jamais il ne puisse procréer. » Et cela grâce à Jésabelle, cette mystérieuse figure de Narfas qui jouait double jeu. Encore un des sujets dont elle devait discuter avec son père un jour. Ses sourcils se rehaussèrent encore à la mention de Childéric. « Vraiment ? La liste de vos prétendants est bien longue pour une femme aussi mal considérée par la société. Est-ce encore le désir de Childéric de vous épouser ? Il ne m'en a rien dit mais il n'est pas très expansif par nature. » La Reine se réadossa contre le dossier du sofa, songeuse. « Et vous ? Qui voulez-vous épouser ? Ou peut-être préférez-vous garder le veuvage ? » Qu'Adénaïs épouse Gustave ou Childéric ou personne, ça lui était égal. Cela pouvait créer des dissensions, mais Childéric lui avait déjà avoué ne pas porter Gustave dans son cœur. Peut-être Adénaïs en était-elle la raison ? Ces amourettes ne devaient pas interférer avec les affaires du royaume. « Quoi qu'il en soit, je vous demanderai simplement qu'en faisant votre choix, vous ne semiez pas le trouble parmi ceux qui me servent. Ils sont trop rares pour que je puisse me permettre de les monter l'un contre l'autre. Je ne crois pas avoir besoin de vous le dire, vous avez l'air assez mature pour vous en rendre compte, mais j'aime que les choses soient claires. Quant à votre question, c'est à vous d'y répondre, Adénaïs. Qui sait, peut-être que vos conseils influeront sur mes décisions pour le Royaume ? Vous n'avez pas eu une éducation politique, je l'entends, mais vous savez ce que le peuple pense. C'est une chose qui peut échapper à d'autres de mes conseillers. Conseillez-moi à votre tour. »

Message V | 758 mots


[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 7qoc
Merci Jil  [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 755
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 04 Avr 2024, 15:27

Love's Grip par Eva Soulu
Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie

Adénaïs manqua s'étouffer avec sa salive alors que sa vis-à-vis eut l'idée de supposer que la paternité de l'enfant revenait à Merlin. Pourtant cela souleva une question chez elle : aurait-elle aimé cet enfant si Merlin avait réellement été son géniteur ? La réponse lui était aussi dérangeante qu'évidente. Jamais elle n'arriverait à haïr ou même détester aucun de ses enfants, quelle que soit leur origine et quel que soit le sang qui coulait dans leurs veines. Elle n'avait pas pu arrêter d'aimer Déodatus malgré la perversion de son esprit. Elle ne pouvait pas arrêter d'aimer Elzibert malgré le mépris qu'il éprouvait à son endroit. Elle continuait à pleurer la perte d'un être qu'elle avait dû tuer alors même que son ventre ne s'était pas encore arrondi de sa présence. De fait, elle n'aurait pas su détester la chaire que le meurtrier aurait osé faire naître en elle. Elle se mit alors à songer que la cause principale de ses malheurs venait peut-être de ça : l'amour. Elle était à l'évidence incapable de haïr. Ils n'avaient été que deux à avoir ce privilège pour la raison qu'ils lui aient arraché une part de cet amour inconditionnel qu'une mère donnait sans demander de retour à ses enfants. « Non. Ce n'est pas Merlin. » nia-t-elle donc. « Il faudra, pour confirmer l'efficacité de ce que vous avez pu lui faire, voir l'état des prostituées dans les prochains mois à venir. » ajouta-t-elle en songeant à ces pauvres filles. Elle ne sut cependant donner de réponse à sa seconde interrogation. Est-ce que Childéric envisageait encore de l'épouser ? Elle l'ignorait. Tout avait changé depuis la mort de Montarville, y compris la mentalité de la population. Qu'en était-il de lui ? Elle avait été sans nouvelles de sa part depuis son départ pour Narfas et jusqu'à son retour à Lieugro en compagnie de Zebella. Elle lui avait autrefois demandé un nombre incalculable de fois de se tourner vers une autre, lui avait dit qu'il méritait mieux que sa pauvre personne. L'avait-il fait ? « Je... ». En fait, qui voulait-elle épouser n'était pas la bonne question. Tout du moins, elle devait être accompagnée de la notion de possibilité. Elle ne voulait pas épouser Gustave. Elle ne pouvait pas épouser Childéric. « Il me faut parler à Childéric avant de pouvoir vous répondre, pour la raison que vous avez évoqué notamment : la stabilité du gouvernement. ». Soit, la stabilité du royaume. Puis à nouveau Zebella réussit à surprendre la veuve. Elle n'avait jamais envisagé les choses de cette façon. Peut-être parce que, jusqu'alors, la politique de Montarville savait viser juste sans nécessiter de porte-parole. Qu'on l'avait toujours regardé comme une noble déchue et non comme une citoyenne de Lieugro. « Je vois. » souffla-t-elle de façon à peine audible. En même temps elle réfléchit aux paroles de l'adolescente. « Je comprends. » ajouta-t-elle plus fort. Elle se leva finalement de son assise. « Je ne vous ennuie pas plus longtemps. Le temps d'un souverain est précieux. ». À moins que la Régente n'ait autre chose à ajouter, Adénaïs avait le sentiment d'avoir fait le tour de ses doutes et ses interrogations concernant la situation présente, aussi jugea-t-elle qu'il était temps de prendre congé. « Majesté. » la salua-t-elle en conclusion de cet entretien.
© ASHLING POUR EPICODE




Post VI | Mots 556 (pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Summer RD] Les Portes V - Les fuyards | Childéric & Zébella
» [Annexe aux Portes V] - La fuite
» [Annexe aux Portes V] - Tremblement dans le monde
» [Annexe aux Portes V | Flashback] - Mon preux chevalier | Alembert
» Un envahisseur de trop [quête annexe aux Portes II]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Ynys Sailanen-