Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Club de lecture mars et avril 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 29 Déc 2023, 15:15


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture mars et avril 2024


Hop !  | Club de lecture mars et avril 2024 | 47

Je recite ce que j'ai déjà dit :

Mitsu a écrit:
Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Mars 2024


Pour le mois de mars, on part donc sur Vango 1. Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle (à ne pas confondre avec Timothée le Boucher). C'est un auteur français et le livre est plutôt un livre pour adolescent. Je l'ai lu et j'ai trop aimé. Il y a deux livres Vango, celui-ci et Vango 2. Un prince sans royaume (perso rien que le titre me donne envie xD).

Citation :
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse d'un crime qu'il ne connait pas, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain.

Pour ce livre, les gains sont les suivants :
- 1 pouvoir mineur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp
- 1 point de spécialité

Avril 2024


Je laisse un membre désireux de proposer un livre pour avril 2024 poster après moi en reprenant la disposition (titre, résumé) et en proposant un gain =)

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

D'ailleurs si jamais vous faites partie des personnes qui adorent se documenter sur ce qu'elles lisent, n'hésitez pas à mettre des reportages/liens vers les recherches que vous avez pu faire !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4742
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 05 Jan 2024, 19:20


Image par un Andreas Rocha

Hey !
Je viens pour prendre la place d'Avril o/

Histoire de se challenger un peu, comme je sais que c'est pas le genre de lecture d'une majorité de Yinois, je propose une pièce de théâtre. C'est Jeux de massacre, de Ionesco. Ça se lit facilement, c'est pas très long, un peu moins de 200 pages. Ça se présente assez différemment des pièces "conventionnelles" de l'époque puisque ce sont en fait pleins de petites scènes indépendante les unes des autres qui illustrent le quotidien des gens face aux évènements qui les touches, tous autour d'un thème : la mort. Y a un côté assez "drôle" de déjà-vu en fait. Entre les politiciens qui se saisissent de l'affaire, ceux qui affirment qu'il s'agit d'un complot, les débats autour du problème, la peur du mal et celle des autres... Le texte date de 1970, mais on pourrait croire qu'il a été écrit l'an passé.

Citation :
À la fois drame et comédie macabre, Jeux de massacre raconte l’histoire d’un village ravagé par une sorte d’épidémie, de peste inconnue qui tue les habitants presque instantanément et de façon spontanée.

Un village qui était autrefois calme et paisible, où les gens se promenaient d’un quartier à un autre sans aucun souci, devient victime d’une maladie inconnue, nommée « le mal » par les habitants.
Dès que ce « mal » fait sa première victime, il y a une réaction en chaîne : les habitants ne peuvent faire autre chose que paniquer, crier, et se barricader dans leur maison dans un faible effort de s’évader du « mal ». Pourtant, personne ne peut y échapper.
Après un certain temps, les personnages deviennent de plus en plus désespérés et commencent à justifier la mort par différents moyens, tous plus absurdes et incongrus. À un certain moment, c’est la politique qui devient responsable des nombreux décès, puis à un autre moment, on affirme qu’à l’instant où l’on se met à avoir des pensées fatalistes, on sera frappé par le « mal ». Les survivants deviennent presque fous face à l’impuissance et à la peur constante de mourir. Ainsi, les gens commencent à s’entretuer, de peur d’attraper à leur tour la maladie d’une autre victime.

Pièce amusante et fascinante, Jeux de massacre permet non seulement de bien se marrer mais aussi de percevoir l’égoïsme de l’humain. Eugène Ionesco réussit avec brio à faire réfléchir en dosant d’une main de maître le dramatique et l’humour.

- Un pouvoir mineur au choix lié à la scène ayant inspiré le rp. Ionesco oblige, il y aura obligatoirement une part d'absurde dans son usage ou dans la façon de l'utiliser
- 1 point de spé, en récompense du challenge de lire une pièce de théâtre

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
 

| Club de lecture mars et avril 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
» | Club de lecture juillet et août 2024 |
» | Club de lecture septembre et octobre 2024 |
» | Club de lecture novembre et décembre 2024 |
» | Club de lecture janvier et février 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-