-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Club de lecture juillet et août 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 29 Déc 2023, 15:33


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture juillet et août 2024


Hop !  | Club de lecture juillet et août 2024 | 47

Je recite ce que j'ai déjà dit :

Mitsu a écrit:
Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Juillet 2024


Pour le mois de juillet, on part donc sur La fille aux mains magiques de Nnedi Okorafor & Zariel. Nnedi est une autrice américaine d'origine nigériane. Zariel est un illustrateur français. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas ce que ça vaut. L'objet livre est très beau en tout cas <3

Citation :
Chidera est une enfant malheureuse, mal aimée par ses parents. Elle rencontre un jour des esprits dans la forêt, qui vont tracer un tatouage sur sa main, et lui transmettre leur art Uli. Désormais, la magie des dessins de Chidera va, elle, métamorphoser la tristesse en joie.

Un récit plein de tendresse et de bienveillance par l’autrice de Binti, Nnedi Okorafor, superbement mis en images par Benjamin "Zariel" Chaignon.

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain.

Pour ce livre, les gains sont les suivants :
- 1 pouvoir majeur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp

Août 2024


Je laisse un membre désireux de proposer un livre pour août 2024 poster après moi en reprenant la disposition (titre, résumé) et en proposant un gain =)

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

D'ailleurs si jamais vous faites partie des personnes qui adorent se documenter sur ce qu'elles lisent, n'hésitez pas à mettre des reportages/liens vers les recherches que vous avez pu faire !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Lun 12 Fév 2024, 14:52

Bonjour bonjour | Club de lecture juillet et août 2024 | 4116475107

Pour Août, je propose Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest de Gregory Maguire :

Citation :
Tout le monde connaît le pays d'Oz, Dorothy, le Magicien, les chaussures rouges et la méchante Sorcière. Mais que sait-on vraiment de cette dernière ? Reprenez tout ce que vous savez de ce monde étrange, et découvrez la véritable histoire d'Elphaba, depuis sa naissance, jusqu'à sa renommée en tant que sorcière. Car l'histoire est bien plus complexe que ce que vous pensez.

Je n'ai jamais vu les films du Magicien d'Oz ni vu la comédie musicale de Broadway Wicked donc l'univers m'était totalement étranger, je n'avais que très peu de références et ce n'est au final pas grave du tout parce que le livre s'intéresse davantage à raconter l'histoire de l'antagoniste dans le Magicien d'Oz, du contexte de sa naissance, de sa famille, de son passage à l'université, des choix et évènements qui l'ont amenée à devenir la méchante sorcière de l'ouest, et moins de ce qu'il se passe avec Dorothy dans le Magicien d'Oz.

De base, j'avoue ne pas du tout être séduite par l'univers du Magicien d'Oz (du coup je ne sais plus qu'est-ce qui m'a convaincue à acheter ce livre...) mais j'ai été immédiatement immergée à la lecture de Wicked et ça ne m'a pas rebutée comme je l'avais craint. Le livre se concentre de toute façon beaucoup sur Elphaba et sa psychologie, sa façon de penser et ses ressentis au monde qui l'entoure. J'ai eu un véritable coup de coeur sur le personnage que j'ai trouvé très attachant et inspirant, j'ai adoré toutes les relations qu'elle tisse avec les autres personnages autour d'elle, l'évolution des relations et son évolution à elle aussi à leur contact (je pense que je pourrais en parler pendant des heures). D'ailleurs, j'ai tellement aimé ce personnage que j'ai un peu piqué son nom pour Zelphaba, même si ce sont deux personnalités très différentes.

Ensuite, le livre en lui-même fait beaucoup penser à un Conte mais traite essentiellement de sujets adultes, il y a pas mal de politique car Elphaba est très engagée dans ses idées et est très mature pour son âge. Même bébé, elle est déjà très sérieuse 8D

Enfin, il y a de l'humour car Elphaba est très caustique donc c'est tout ce que moi, j'aime nastae

Je vais m'arrêter là, je pense que vous avez compris que j'aimais d'amour ce livre et j'ai hâte de le relire | Club de lecture juillet et août 2024 | 1266825537


| Club de lecture juillet et août 2024 | Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  | Club de lecture juillet et août 2024 | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
 

| Club de lecture juillet et août 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
» | Club de lecture janvier et février 2024 |
» | Club de lecture mars et avril 2024 |
» | Club de lecture septembre et octobre 2024 |
» | Club de lecture novembre et décembre 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-