-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 223
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Mer 01 Nov 2023, 20:38

[Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane Efpv
La plus mignonne
MJ & Zeryel



Zeryel attendit que la porte soit refermée pour prendre la main de Marie-Jane. Assis au bord de son tabouret, il se pencha vers elle, la joie scintillant dans ses yeux ambrés. Voir son amie agissait comme un baume sur son cœur. Sa douceur et son calme apaisaient son âme comme personne d'autre n'y parvenait. Il arrivait simplement à se détendre avec elle. Il savait que jamais elle ne le jugerait, qu'elle l'appréciait comme il était. Il était bien avec elle. Su chacun était comme la Lyrienne, il songeait que le monde s'en porterait bien mieux. « Je suis trop content de te voir et de tomber sur toi ! Est-ce que ça s'est bien passé dans le labyrinthe ? Tu étais avec qui ? Tu n'as pas eu trop peur ? J'étais avec Maya, tu sais, c'est cette Humaine très très pâle, je crois qu'on dit albinos mais j'ai préféré ne pas lui demander pour ne pas la gêner. Je l'avais déjà eue comme partenaire lors des speed-datings. C'était drôle parce qu'elle avait un pyjama de dragon alors on formait un duo assez impressionnant. » Ce n'était pas vraiment l'adjectif exact mais peut-être qu'à force de le répéter, c'est ce que tout le monde retiendrait. L'Ange se rassurait en établissant que ce qui comptait, c'était la personne portant le costume, pas le costume lui-même. « Tu es un éléphant, toi, c'est bien ça ? » Il se saisit de la trompe sur la capuche et rit, amusé, en tirant dessus. « Trop mignonne ! Mais ils auraient pu te mettre n'importe quel animal, tu serais encore très mignonne. Tu as un visage parfait pour ces choses-là. » Il rougit soudain en s'entendant parler. « Pardon, je parle beaucoup, n'est-ce pas ? Bon voyons, on doit se maquiller, c'est ça ? » Il se pencha sur les modèles à leur disposition. « Aïe, je dois le faire avec mes doigts. Je ne crois pas être très doué avec ça... La partenaire de Lorcán est probablement celle qui a le plus de chance, enfin, s'ils le bâillonnent et qu'il ne commence pas à la tripoter. Bon, je vais faire de mon mieux. Peut-être quelque chose de simple ? » Il tria dans les modèles, rejetant celui de Goled, celui de Vampire qu'il trouvait un peu de mauvais goût dans la mesure où des Vampires étaient élèves à Basphel, et s'arrêta sur un modèle de crâne. « On essaie ça ? » Très appliqué, Zeryel commença à appliquer la base blanche sur le visage de sa camarade avec ses doigts. Il croisait son regard parfois et lui souriait.

Il plongea l'extrémité de son petit doigt dans une crème liquide noire. « Je vais mettre ça sur tes lèvres, essaie de ne pas parler, d'accord ? » Il se pencha et glissa sa main sur la nuque de la rose pour se donner un appui. Son doigt passa sur la bouche de l'adolescente. Inexplicablement, une sensation diffuse de gêne se diffusa dans ses membres et il s'agita sur son tabouret. Il devait trouver un sujet de conversation pour se distraire de la sensation troublante de ses lèvres. Son regard quitta distraitement son œuvre pour la regarder. « Au fait, quelqu'un m'a dit qu'il t'a vue pleurer l'autre jour. Est-ce que ça va mieux ? Quelqu'un t'a fait du mal ? Tu avais l'air ailleurs dernièrement mais j'ai cru que c'était peut-être juste un peu difficile avec les devoirs. » Son doigt dériva sur ses joues pour tracer le reste de la mâchoire mais ses sourcils s'étaient froncés en parlant. « Tu me le dirais si quelqu'un s'en prenait à toi, n'est-ce pas ? Je ne laisserais personne lever le doigt sur toi, je suis sérieux. Tout le monde sait que Susannah tyrannise les nouveaux et... et tout le monde en fait. Tu as entendu ce qu'elle a fait à Titouan ? Je suis allé le voir quand il était à l'infirmerie, elle ne l'a pas raté. Il m'a dit qu'il n'avait pas mal mais son égo en revanche... »

Message I | 706 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad En ligne
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 02 Nov 2023, 11:54


Image par Lynn Chen & Hykru.
Les plus mignons
Zeryel & Marie-Jane

« Je suis contente aussi. » sourit Marie-Jane tout en prenant place avec son ami. Elle aimait sentir sa présence réconfortante et rassurante. « J'étais avec Pieris. Mais... Si, on a eu peur. » avoua-t-elle avec un petit sourire gêné tout en enfonçant la tête dans ses épaules. Elle ne rentra pas dans les détails de leur course effrénée pour sortir du labyrinthe. « Haha, vous deviez formez une bonne équipe. » répondit-elle au sujet des pyjamas. « Personne ne devait oser venir se mesurer à vous, habillés comme ça. » plaisanta-t-elle gentiment. « Oui, c'est ça ! » fit-elle fièrement lorsqu'il examina son animal. Elle était contente de ce qu'on lui avait assigné. « Oh. » Face au compliment de l'Ange, Marie-Jane écarquilla les yeux. Elle sentit le rouge lui monter au visage, et son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Elle se mordilla la lèvre pour essayer de retenir le sourire éclatant qui s'exposait malgré elle. « Merci... » murmura-t-elle en détournant le visage. Elle plaça une mèche de cheveux derrière son oreille, embarrassée mais heureuse à la fois. Elle essaya de se raisonner, de se dire que Zeryel était un ange et qu'il lui était naturel de dire de gentilles choses, que ça ne lui était pas seulement destiné. Cela n'amenuisa en rien sa joie. Heureusement, le blond changea de sujet. « Ne t'en fais pas, j'aime bien discuter avec toi. » assura-t-elle. « C'est vrai qu'il est très coquet. Il est chanceux. » Parce qu'il était doué pour ça. Marie-Jane observait souvent ces adolescents qui maîtrisaient cet art, avec envie. Elle avait essayé de se maquiller une fois. Le résultat n'avait pas été au rendez-vous, et elle s'était dépêchée de se débarbouiller. « Mais oui, c'est un séducteur incorrigible. » La rose laissa échapper un rire en imaginant l'alfar se faire bâillonner. Elle visualisait parfaitement son air outré et indigné.

« Oui, c'est parfait ça. » dit-elle. « Je te ferai quelque chose de simple aussi. » prévint-elle sur un ton d'excuse. Elle acquiesça silencieusement lorsque l'ailé lui demanda de garder le silence, se penchant légèrement vers lui pour lui faciliter l'accès à son visage. Elle fut satisfaite d'avoir attaché ses cheveux en tresses : au moins, ils volaient moins tout autour de ses joues - mis à part quelques mèches trop courtes qui avaient eu tôt fait de s'échapper de sa coiffure. Le contact de son doigt sur ses lèvres la fit frémir. Elle sentit son ventre faire une embardée, et ses symptômes précédents revenir sans qu'elle ne puisse les contrôler. Cette fois-ci, la gêne s'ajouta au reste. Pouvait-il entendre les battements erratiques de son cœur, placé si proche d'elle ? Elle espérait qu'elle n'avait pas mauvaise haleine. Remarquerait-il les imperfections de sa peau ? Marie-Jane déglutit avec difficulté.

La Lyrienne sentit son ventre se tordre, d'une façon soudainement plus désagréable qu'auparavant. Ca n'avait plus une sensation diffuse de chaud, mais le froid mordant de la terreur. Elle sentit son souffle se couper, alors qu'elle retenait sa respiration. Elle sentit ses lèvres trembler légèrement. Heureusement, l'Ange semblait en avoir terminé avec elles et était passé à la suite du maquillage. Marie-Jane sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle parvint à les réprimer. Elle entrouvrit la bouche pour commencer à se confier. Aussitôt, les effets de la potion qu'elle avait ingéré se manifestèrent. Elle sentit une sensation de brûlure s'étendre sur sa langue, lui arrachant une grimace. Elle n'insista pas. Elle en connaissait désormais les effets. Elle savait qu'en s'obstinant, la douleur s'accentuerait, puis qu'elle aurait l'impression de s'étouffer, de suffoquer tout à fait. Elle avait essayé de parler de cette nuit cauchemardesque avec Mélusine, à plusieurs reprises. Elle n'avait jamais réussi à prononcer le moindre mot. Finalement, elle avait refusé d'aller en parler aux professeurs, trop honteuse de s'être laissée bernée, et surtout horrifiée de ne pas pouvoir expliquer les sévices qu'elle avait subit.

Regardant son partenaire, Marie-Jane sentit ses yeux se gorger d'eau. Elle ne parvint plus à les retenir et les larmes dévalèrent ses joues, telles deux avalanches impossible à endiguer. « Je suis désolée. » croassa-t-elle à travers les témoins de sa peine. « Je vais bien. » mentit-elle en essayant de s'essuyer le visage. « Tu n'as pas à t'en faire pour moi. » assura-t-elle. Elle aurait voulu se cacher derrière sa capuche, se rouler en boule et dormir durant des jours, pour exorciser ce souvenir terrible. A la place, elle se détourna pour essayer de masquer le spectacle pitoyable qu'elle tenait devant son ami. « Je suis désolée. » répéta-t-elle en reniflant. Elle aurait voulu qu'il la prenne dans ses bras, qu'il la berce et lui assure que tour irait bien, que rien ne lui arriverait plus. Que les cauchemars ne l'atteindraient plus non plus.
846 mots
Oui oui c'est un flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 223
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Dim 05 Nov 2023, 08:29

[Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane Efpv
La plus mignonne
MJ & Zeryel



À cette distance, Zeryel s'aperçut immédiatement du changement qui s'opéra chez Marie-Jane. Il se décomposa en voyant l'humidité remplir les yeux habituellement doux et joyeux, puis déborder librement sur ses joues. Ses yeux s'écarquillèrent. « Je... J'ai fait quelque chose de mal ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? » balbutia-t-il avec la sensation qu'on remplissait son estomac de pierres. Il abandonna l'opération, reposa la palette et prit ses mains. « Mais non, ça ne va pas. » opposa-t-il, les sourcils froncés. « Arrête de t'excuser ! » Il commençait à paniquer, incapable de deviner l'origine de son mal-être, incapable d'y remédier. Il se sentait affreusement inutile, et en colère d'être aussi impuissant face à sa détresse. Le maquillage ruiné coulait en sillons blancs et noirs et ses reniflements emplissaient tout l'espace. Résolument, l'Ange tira sur ses mains et la réceptionna dans ses bras. Sa paume se plaça sur sa capuche et il guida sa tête pour qu'elle repose contre son torse. La mâchoire serrée, il sentait son propre coeur se fendre sur chaque hoquet de la rose. Malgré lui, il sentait ses propres yeux commencer à lui piquer. Maladroitement, il tapota le dos de la fille jusqu'à ce que ses sanglots s'apaisent. Il attendit, fixant le mur d'un regard noir, à défaut de pouvoir le braquer sur le coupable qui avait provoqué le mal-être de son amie.

Quand elle se détacha de lui, Zeryel constata l'état affligeant de son visage. Sans un mot, il s'empara de mouchoirs en tissu et commença à essuyer les dégâts. Ce fut pire, il ne fit qu'étaler en larges traces le maquillage. « Viens, on va te laver le visage. » Après s'être assuré que la capuche éléphant recouvrait une bonne partie de sa tête tant qu'elle la gardait baissée, il prit sa main et quitta la pièce. « Oh vous avez fini ! J'allais venir vous chercher justement et - Est-ce que ça va ? » « Oui oui, on revient vite. » répondit Zeryel en pressant le pas. Il les guida ensuite dans les couloirs jusqu'à trouver les toilettes des filles. Il hésita une seconde puis y entra. À cette heure-ci, elles devraient être désertes, on ne lui dirait rien. Il espérait. Mais Marie-Jane était plus importante. Il ouvrit un robinet et mouilla ses mains, les fit mousser avec du savon puis revint vers la Lyrienne. Avec toute la douceur et les précautions dont il était capable, il les passa sur son visage et répéta l'opération jusqu'à faire disparaître toutes les traces colorées. Il aurait voulu pouvoir aussi gommer les yeux tout gonflés de son amie rien qu'avec de l'eau savonneuse mais cela demanderait davantage d'efforts. « Est-ce que tu veux rentrer dormir, ou tu veux y retourner ? » Ses lèvres se pincèrent. Il détestait la voir comme ça. « Je comprends si tu ne veux pas m'en parler tout de suite, mais tu peux si tu veux. Je ne dirais rien, à personne. C'est promis. Mais je veux t'aider, ou au moins te réconforter, mais je ne sais même pas ce que tu as. C'est ... Tu aimes un garçon et il t'a rejetée ? » Il eut un sourire qu'il tenta d'avoir enjoué. « Je peux aller le frapper pour toi, si tu veux. Je n'aime pas la violence, mais te faire pleurer, c'est impardonnable. »

Message II | 584 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad En ligne
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 13 Nov 2023, 13:57


Image par Lynn Chen & Hykru.
Les plus mignons
Zeryel & Marie-Jane

Marie-Jane porta la main à ses joues pour essayer d'étancher le courant de ses larmes. Elle la reporta couverte du maquillage qu'avait soigneusement appliqué le blond. « Oh... » croassa la rose en comprenant qu'elle avait réduit ses efforts à néant. « J'ai tout gâché. » fit-elle en parlant du maquillage. Il n'y avait pas que cela. Elle avait ruiné l'ambiance, gâché leur rendez-vous en pleurnicheries. Lui qui s'était réjoui de s'être trouvé en sa compagnie, il devait avoir déchanté en la voyant fondre en larmes. La pleureuse renifla et essaya de réprimer son sanglot. « Je suis désolée. » s'excusa d'une voix contrite la fille de la Craie avant que le barrage de son chagrin ne cède à nouveau. Sans résister, elle se laissa attirer contre le garçon-licorne et déposa sa tête contre son épaule, déversant tout ce chagrin qu'elle essayait vainement de contenir dans ce corps maigre. Elle était en colère contre elle-même, de craquer ainsi devant son ami, puis de se terrer dans un mutisme sans pouvoir lui fournir d'explication. Elle ne voulait pas qu'il se fasse de souci pour elle - même si, au fond d'elle-même, elle sentait son cœur se réchauffer à l'idée qu'il veuille la consoler et prendre soin d'elle. Il n'en demeurait pas moins qu'elle n'appréciait aucunement l'idée d'être un fardeau pour l'Ange. La Lyrienne déglutit, inspira profondément. Peu à peu, sans savoir s'il s'agissait du tarissement naturel de ses larmes ou de l'effet de la magie bénéfique de l'Ailé, la rose sentit son souffle s'apaiser et ses yeux se sécher. « M-Merci... » balbutia-t-elle en se reculant doucement, s'arrachant malgré elle à l'étreinte confortable de son camarade. « Je vais mieux, maintenant. » assura-t-elle avec davantage de conviction que précédemment, tandis qu'il essuyait le mouchoir sur son visage.

De nouveau, la gentille ne protesta pas et se laissa guider par le garçon de l'Ivoire. Sans trop s'offusquer de son entrée dans les toilettes des filles, elle l'y suivi - après tout, c'était pour elle qu'il se risquait à s'aventurer là-bas. Elle se laissa dorloter sans trop rien dire, épuisée de son excès de larmes. A chaque passage des paumes sur ses joues, elle essayait d'imaginer le blond en train de l'exorciser de ses maux, de chasser ses tracas, de la libérer de ses souvenirs. Elle avait l'impression qu'il appliquait un baume sur son cœur. « J'aurais voulu venir aussi mais... Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. » avoua-t-elle à regret. Il serait plus sage pour elle d'aller se coucher tôt et d'oublier ce qui la mettait dans cet état. Elle était déçue mais son fardeau ne devait pas devenir celui des autres. La rose lâcha un rire étranglé à l'entente de la proposition de son ami. « C'est gentil, mais ce n'est pas à cause d'un garçon. » Du moins, pas dans le sens où il l'entendait. Marie-Jane observa le Belegad et fut prise d'une bouffée de gratitude. Elle esquissa un sourire. « J'ai de la chance d'avoir un ami comme toi. » murmura-t-elle. « J'ai fait une mauvaise rencontre mais... c'est passé, maintenant. » lâcha-t-elle, piteuse de ne pas pouvoir être plus claire. « Je suis simplement trop sensible. » On le lui reprochait souvent. Elle essayait de faire des efforts. « En tout cas, je sais qu'il ne peut rien m'arriver, quand tu es là. » fit-elle en s'empara de sa main. Elle fit un pas en arrière. « Viens, allons à la soirée. » décréta-t-elle. Elle avait changé d'avis. Eutropius n'avait pas l'air d'être présent à l'évènement de l'AAAP, alors pourquoi se priver ? Et puisque l'Ange était là, elle se sentait un petit peu moins submergée par la peur. Si elle ne se sentait pas bien, elle pourrait toujours rentrer plus tôt que les autres.

« Tiens, pour te remercier. » fit-elle en glissant un bonbon dans la main du sportif. Avec sa crise de larmes, il n'avait pas pu profiter des friandises, alors il paraissait normal qu'elle partagea de sa réserve avec lui. « Avec tout ça, je n'ai pas pu te maquiller. » fit-elle avec une mine boudeuse. Elle regarda l'emballage du bonbon qu'elle venait de grignoter. Un sourire espiègle se forma sur ses lèvres. Elle se hissa sur la pointe des pieds et aplatit le papier sur le front de son protecteur. « Il faudra se contenter de ça. » s'amusa-t-elle avant de lâcher un rire franc devant l'air surpris de Zeryel.
806 mots
Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu veux un doigt ? | Marie-Jane
» Ça fait partie du jeu | Marie-Jane ; ft Mélusine
» [Speed-Dating] Bouquet d'épées | Alcide & Marie Jane
» [Basphumi] C’est toi que je veux | Léonidas
» [Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-