-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu veux un doigt ? | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 70
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Dim 07 Jan 2024, 09:55



Tu veux un doigt ?
Marie-Jane & Jezeṃiās



Jezeṃiās sifflotait l'air qui se jouait aux arènes avant chaque combat en se rendant aux jardins de Basphel. Il y en avait plusieurs sur l'île flottante, mais il s'était dirigé vers le plus gros, celui où des serres protégeaient les végétaux les plus fragiles, où un immense potager prospérait pour nourrir tous ces petits ventres, et évidemment, la piscine de l'école. Le vent se leva, dégageant brièvement son visage et il frissonna. Il était sorti en manches courtes, habitué aux températures plus élevées de Sēneya. Ici, le climat après les fêtes d'Essë lui pparaissait glacial en comparaison. Il renifla et haussa les épaules. Il avait trop la flemme de revenir sur ses pas récupérer un pull. En quelques foulées rapides pour se vivifier les muscles et se réchauffer, il se rendit jusqu'à des allées fleuries, ponctuées de bosquets tout aussi affreusement jolis. S'il devait visualiser les lieux où créchaient les Magiciens, c'était exactement ce qu'il imaginait. Ou bien des Ygdraë. Il n'avait rien de spécial contre ces espèces, mais il trouvait plus difficile de s'en faire des amis. Son manque d'hygiène ne plaisait pas aux premiers, et il trouvait les seconds un peu péteux, ils avaient tous l'air d'intellos. Cette impression était d'ailleurs très généralisée dans Basphel. Faire partie de l'élite montait à la tête de certains alors qu'il avait bien constaté, lui, que certains étaient bêtes comme leurs pieds, lui le premier d'ailleurs.

Finalement, le Démon opta pour un endroit où le sol était relativement plat et moelleux. Il s'y laissa tomber de tout son long, sur le dos. Les jambes repliées, il cala son pied droit sur le genou gauche et fixa le ciel gris d'un air vide. Il n'aimait pas être seul, mais parfois, il lui arrivait de chercher un peu de tranquillité, notamment lorsqu'il s'agissait de faire des choses que le personnel enseignant lui aurait interdit de faire s'ils l'avaient vu. Au bout de quelques minutes, il chercha à l'aveuglette dans ses poches jusqu'à trouver son paquet de cigarettes volées à un autre stagiaire à son travail. Ils fumaient souvent pendant les pauses. Il l'alluma et laissa ses pensées s'éteindre progressivement en suivant du regard les fumerolles s'étioler au contact de l'air. Au bout d'un moment, il s'empara de la boîte rectangulaire en fer blanc qu'il avait emporté avec lui et piocha dedans un doigt qu'il se mit à mâchonner pensivement. Il appartenait au perdant d'un combat de la veille mais il était déjà tout raidi par la mort. Il fallait longtemps le travailler pour lui redonner souplesse et ne pas s'éclater les dents en le croquant trop vite. Soudain, il entendit une petite voix flûtée chantonner un air. Il se redressa sur ses coudes et vit une tête surmontée d'une chevelure d'un rose qu'il ne sut s'il le trouvait fantastique ou horrible. En attendant de se décider, il la héla. « Hey ! Salut. Ça t'ennuie pas si je reste ici ? » Il avait pris le temps d'enlever son doigt de la bouche pour lui parler. « Je peux te filer une cigarette si tu veux. » Il pouvait aussi lui proposer un ou deux doigts mais c'était peut-être prématuré.

Message I | 565 mots


Tu veux un doigt ? | Marie-Jane 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 08 Jan 2024, 12:08


Image par Yueko & Yueko.
Ca va un peu vite quand même
Jezeṃiās & Marie-Jane

Marie-Jane s'approcha jusqu'au parterre de fleurs, devant lequel elle s'accroupit. Elle constata avec satisfaction que les plantes avaient bien poussé depuis la dernière fois qu'elle était venue s'en occuper. Les membres du club de jardinage se répartissaient les zones dont s'occuper, souvent par duos ou trios. Jusqu'à présent, la rose était parvenue à éviter de se retrouver avec Sympan et Eutropius. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas - ça aurait été un peu fort de formuler les choses ainsi. Mais elle se sentait mal à l'aise en leur présence. Le premier, à cause de leur tête-à-tête désastreux lors du Speed-dating organisé par l'AAAP. Quand au second, la Lyrienne ne pouvait s'expliquer la raison de son pressentiment, mais il restait tenace. Peut-être parce qu'il était un sorcier, tout simplement. Ce jour là, la rose s'était retrouvée avec une jeune fille de l'Ivoire, fort sympathique, qui lui avait proposé de diviser les tâches pour aller plus vite.

Seule à sa tâche, la chanteuse en herbe se mit à chantonner un air qu'elle apprenait à la chorale, sans vraiment s'en apercevoir. Ca lui arrivait souvent, lorsqu'elle se retrouvait sans personne aux alentours pour l'entendre. De la sorte, elle n'appréhendait pas autant de faire de fausses notes. L'adolescente plongea une main dans la poche de son tablier de jardinage et en retira une sphère à l'aspect terreux, qu'elle effrita aux pieds de la plante. Il s'agissait d'une croquette contenant tous les nutriments adaptés à l'arbrisseau dont elle s'occupait, et que le sol de Basphel ne contenait pas naturellement. La professeur Jil leur avait appris à les confectionner lors d'un atelier du club.

La voix qui l'interpella fit sursauter la timide, qui se redressa d'un bond. Elle écarquilla des yeux ronds dans la direction du garçon. « Oh, euh, mmh non ? » balbutia-t-elle en sentant le rouge lui monter aux joues. C'était plutôt elle qui l'avait dérangé. Elle espérait ne pas avoir chanté trop fort - on lui avait souvent répété qu'elle avait une voix fluette, peut-être ne l'avait-il pas entendu ? « Du moment que tu n'écrases pas les plantes, tu as le droit de rester ici si tu en as envie. » ajouta-t-elle avant d'esquisser un signe de tête et de faire mine de se saisir de l'arrosoir. « Une... Cigarette ? » répéta la rose d'un air incrédule. C'était interdit par le règlement. Et puis, ce n'était pas très bon pour les poumons. Après avoir papillonné des yeux, l'élève de la Craie secoua légèrement la tête. « Oh non, merci. L'odeur me fait tousser. » Et surtout, la jardinière craignait que ses plantes n'apprécient guère la cendre en guise de terreau. Avec inquiétude, la Lyrienne baissa le regard sur ce que tenait le brun entre ses doigts, craignant d'y trouver une cigarette déjà allumée. Ce qu'elle cru percevoir fut toutefois plus dérangeant encore. Non, ça ne pouvait pas être un vrai doigt. « Tu fais partie du club de théâtre ? » interrogea-t-elle. « C'est un accessoire pour votre prochaine pièce ? »
544 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 70
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Mar 09 Jan 2024, 20:44



Tu veux un doigt ?
Marie-Jane & Jezeṃiās



« ... » En guise de réponse, Jezeṃiās la fixa à travers sa frange. Il s'était décidé. Ce rose était hideux. Ça lui donnait envie d'essayer sur lui pour voir si ça dégoûterait aussi les autres élèves. Certains se teignaient les cheveux, il trouvait ça drôle comme pratique. Est-ce que la couleur de cette fille était naturelle ? Elle lui allait bien en tout cas, et c'était ce qu'il trouvait écœurant, ça lui coupait presque l'appétit. « Oui, ça fait ça quand on n'a pas l'habitude. » Ou quand on était une fragile. Pour elle, ce devait être les deux.

« Ça ? » Il leva le doigt à hauteur de son nez. « Non non. C'est un doigt. » L'extrémité où il avait été sectionné avait noirci. Il le mit dans sa bouche pour mâchonner la peau. Ses dents en coincèrent un pan et il tira jusqu'à arracher un petit morceau du bloc de chair durcie. Il avala et laissa finalement le doigt tomber dans l'herbe. « Il appartenait à mon frère. » Il baissa les yeux et se mit jouer avec les brins verts. En même temps, il essayait de se faire monter les larmes aux yeux en se retenant de respirer. Il prit une voix un peu chevrotante. « C'était son dernier cadeau pour moi. C'était mon grand frère, et il s'est sacrifié pour moi. » Sa voix se brisa sur le dernier mot. « On avait trop de dettes, et la vente d'organes, ça paye bien. Avant de mourir, il m'a dit qu'il ne voulait pas mourir pour rien, que je devais profiter de tout ce qu'il avait à offrir. C'est tout ce qu'il me reste de lui alors j'ai attendu avant de le manger. C'était un peu une façon de le garder en vie, tu comprends ? Maintenant, c'est tout dur. Tu veux toucher ? Mmh... » Il se tut soudainement alors qu'un vague frisson le traversait. Confus, il regarda la chanteuse, certain qu'il était en train d'oublier un truc. « Euh... » Il renifla et s'essuya le nez avec le dos de la main.

Feignant de chercher à reprendre contenance, il récupéra une nouvelle cigarette. Il la coinça entre ses lèvres et l'alluma. Il regarda l'horizon avant de lâcher un gros soupir qu'il espérait convaincant, puis tira une bouffée qu'il garda en bouche. Elle était de mauvaise qualité, comme tout ce que s'échangeaient les employés de l'arène, mais ça lui allait. Il aimait la façon qu'avaient les relents âcres de se déposer sur ses muqueuses. Il gardait le goût en bouche presque toute la journée ensuite. Il regarda de nouveau la fille et expira lentement. « Dis, tu veux bien enterrer ce doigt pour planter un de tes trucs ? » lui demanda-t-il d'un ton grave. « Je ne peux pas me résoudre à le manger. Au moins comme ça, il me restera quelque chose de lui. » Et puis surtout, c'était affreusement dur, il n'y avait franchement pas beaucoup à manger autour de l'os, c'était beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Il laissa le doigt par terre et se leva. « Au fait, je m'appelle Jezeṃiās, mais appelle-moi Jezz, comme tout le monde. » lança-t-il en partant. Il allait se cacher quelques mètres plus loin pour voir si elle allait oser le faire. Il était sûr que oui.

Message II | 574 mots


Tu veux un doigt ? | Marie-Jane 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mer 10 Jan 2024, 15:47


Image par Yueko & Yueko.
Ca va un peu vite quand même
Jezeṃiās & Marie-Jane

Marie-Jane avait parfois du mal à comprendre l'humour. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas rire : bien au contraire, elle adorait la sensation d'euphorie, de joie candide provoquée par une bonne blague. Le souci, c'est qu'elle ne parvenait pas à comprendre ce qu'il y avait de drôle à voir quelqu'un dans la détresse, voire pire, de piéger quelqu'un dans une situation inconfortable. Ces actes produisaient même tout l'effet inverse, chez elle : les moqueries ne faisaient qu'entortiller ses entrailles en une boule de culpabilité et de malaise angoissé. Au lieu de rire, la rose avait plutôt envie d'aller rassurer la cible des plaisanteries mesquines. Le problème, c'est qu'en cet instant, c'était elle qui était la victime d'une mauvaise blague. Soit ça, soit ce garçon avait de véritables soucis. Bien évidement, l'élève de la Craie ne le dirait pas à voix haute, pour ne pas heurter la sensibilité de son interlocuteur. Il n'en restait pas moins que la situation décrite par l'adolescent était quelque peu problématique. Ventes d'organe, cannibalisme : deux pratiques qui pétrifiaient la timide, malgré le portrait qui se voulait attachant, et qui attirait effectivement sur le garçon la pitié de l'âme généreuse. « Non. » La négation était sortie abruptement, de façon peut-être un peu sèche. Le feu lui montant aux joues, la rose se râcla la gorge, regardant autour d'elle, comme pour voir si quelqu'un pouvait venir la tirer de la discussion étrange avec cet individu louche. Il n'y avait personne aux alentours. « Non merci, je te le laisse. » reprit-elle plus calmement. Fébrile, la jeune fille s'empara de son arrosoir et entreprit d'hydrater les plantes. Elle ne savait pas exactement comment réagir. Devait-elle prendre les jambes à son cou, ou essayer de faire avouer une mauvaise plaisanterie ? Elle n'était pas certaine d'être prête à découvrir qu'il s'agissait de la vérité. Dans le doute, elle préféra garder le silence et retourner à son activité pour pouvoir filer le plus vite possible.

La Walok'Krin fronça les sourcils. La fumée de cigarette lui irrita les narines, de son odeur désagréable et piquante. Si elle avait été plus caractérielle, elle aurait reproché à l'adolescent de se comporter volontairement comme un provocateur. Ne lui avait-elle pas dis, plus tôt, ne pas apprécier cette odeur ? Mais la timide ne s'imposait jamais. A la place, elle retint son soupir et esquissa un pas de côté pour s'éloigner de la source de son mécontentement.

« Oh, je, euh - attends... » Avant que la gentille ne pusse refuser sa requête, Jezz s'était déjà éloigné. Le cœur battant, Marie-Jane laissa tomber son regard sur le doigt qui avait été abandonné sur place. Bien décidée à ne pas entrer en contact avec un morceau de cadavre - bien qu'elle avait décidé de croire à une plaisanterie, les phalanges avaient l'air très très réalistes, pour un élément de costume - la jardinière tourna les talons et fit quelques pas. Pourtant, à chaque centimètres de distance qu'elle creusait entre elle et ce léger souci, la culpabilité l'étreignait. Tout d'abord pour les plantes à proximité de ce souvenir peu commode. Et puis aussi un peu pour cet adolescent un tantinet bizarre. Et s'il avait dit la vérité ? Et s'il voulait simplement offrir une sépulture à un être qui lui avait été cher ? D'accord, ce n'était pas le moyen le plus commun, mais s'il n'avait vraiment pas eu les finances nécessaires, il s'agissait peut-être de la seule solution à sa disposition ? Marie-Jane laissa un profond soupir affaisser ses épaules. Elle avait du mal à croire elle-même qu'elle s'apprêtait à faire ça... Pourtant, la rose fit demi-tour pour aller récupérer l'index - ou bien était-ce l'annulaire ? - dans un mouchoir en tissu. Lorsqu'elle s'en empara, elle grimaça et dû retenir un haut le cœur à cause de l'odeur.

« Les serres. » souffla la rose. Il y avait là-bas des plantes carnivores qui sauraient honorer ce qu'il restait de ce grand-frère. L'impression d'être complice d'un dangereux criminel, l'adolescente se dépêcha d'aller enterrer la preuve.
720 mots - FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Tu veux un doigt ? | Marie-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] La plus mignonne | Marie-Jane
» Ça fait partie du jeu | Marie-Jane ; ft Mélusine
» [Speed-Dating] Bouquet d'épées | Alcide & Marie Jane
» Tu veux ou tu veux pas ? {Shawn}
» La bague au doigt. [Cassandra]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-