Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1713
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 30 Oct 2023, 22:42

Alcide & Blu
Chatounette et Moumouton
OVERSTREET- Blue


-Tout s’est bien passé ?

Le membre de l’AAAP l’accosta avec trop d’implication et Blu s’en sentit presque agressée. Elle avait beaucoup de mal à adhérer à leur enthousiasme, mais elle ne pouvait pas vraiment s’en plaindre.

-Oui.

Même s’ils n’avaient pas tant parlé que ça, Aäron avait été un binôme efficace. Par ailleurs, il avait l’air d’en connaître un rayon sur la survie, ce qui l’intéressait. Pour cette raison, la Magicienne espérait que leurs chemins se recroiseraient bientôt. Elle pourrait lui demander tout ce qu’il savait.

-Vous n’avez pas eu trop peur ?

-Ça va.

Elle haussa les épaules. Elle n’avait rien à y redire. Le garçon lui indiqua où se trouvait son deuxième binôme pour la nouvelle activité. Blu reconnut aussitôt le blondinet qui se tenait plus loin. Il arborait un magnifique costume de mouton.

-Salut.

Elle accompagna la parole d’un signe amical de la main. Alcide était gentil et aussi enthousiaste que les étudiants de l’association. Son comportement enfantin avait tendance à la perturber, mais il était agréable et pour cela, elle l’appréciait.

-Tu vas bien ?

Elle força un sourire. On lui reprochait souvent qu’elle ne souriait pas assez, car elle trouvait que sourire pour rien était inutile. Ça ne l’aidait pas non plus à se faire des amis, mais ça ne la dérangeait pas vraiment. Blu était plutôt une solitaire. La Magicienne s’installa sur un tabouret du nouvel atelier. Devant eux étaient exposés une multitude de fars et de pigments colorés, et des pinceaux, sur une coiffeuse.

-Tu veux que je commence à te maquiller ? Elle s’installa et brandit un pinceau. Qu’est-ce que tu veux ? Je pense qu’il faudrait un truc plus effrayant qu’un chevalier.

Elle n’avait pas oublié leur dernière conversation. Par antagonisme, elle songeait à un dragon, mais elle très voyait mal comment s’y prendre. Claer aurait su, mais Blu ne l’avait pas vue ce soir, alors elle doutait pouvoir s’éclipser pour lui demander conseil.

-Donne-moi un truc facile, je ne sais pas dessiner. Compléta-t-elle en affichant une moue faussement coupable. Hm… Oh, je sais ! Ne bouge plus.

Un sourire narquois arqua ses lèvres et elle pivota le miroir de la commode de sorte que son camarade ne vit pas le résultat de ce qu’elle avait en tête. Le pinceau plongea dans l’eau avant de se baigner dans les pigments noirs. Elle écrasa sans vergogne la pointe sur le visage du blond pour l’en badigeonner complètement. Alcide avait un pyjama-mouton, et Claer avait déjà raconté à Blu cette capacité qu’avaient les Wëltpuffs à se transformer en créatures monstrueuses dans certaines circonstances. Concentrée sur son œuvre, la Magicienne fronçait légèrement le nez.

-Tu étais avec qui tout à l’heure ?

446 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 03 Nov 2023, 13:11



Unknown

Chatounette et Moumouton

En duo | Blu & Alcide


RP précédent : Laine et noisette font la paire.


« Salut ! » s’exclama le blond, en levant la main en direction de Blu. Il lui servit l’un de ses sourires éclatants dont il avait le secret. « Oui ! J’avais trop hâte de pouvoir participer à cette soirée. Et toi ? » Il imita la Magicienne et s’assit sur le tabouret qui lui était destiné. Déjà, son regard s’égarait sur le maquillage et les pinceaux disposés sur la table. Il attrapa le mot et le lut rapidement, avant de relever les yeux vers sa partenaire. Sa remarque le fit sourire. « C’est sûr. Ce n’est pas aux monstres qu’il faut faire peur, ce soir. » Il fallait les rejoindre. Passer du côté obscur. Devenir aussi effrayant qu’ils pouvaient l’être. Se grimer pour se fondre dans leurs ténèbres. « Oh, je s- Ah ! Vas-y, alors. » Il sourit et la laissa commencer son œuvre. Il essaya de bouger le moins possible. Ce n’était pas si évident que cela, pour lui. Sa nature s’accommodait mieux des grands espaces, des courses infinies et des mouvements libres. Quand il était enthousiaste – ce qu’il était généralement –, c’était encore pire. Pour lui, les Ætheri semblaient avoir élevé au rang d’art l’application de l’expression « tenir en place ». « Avec Aubépine. Elle a une voix qui porte super loin. On a fait peur aux monstres comme ça, en criant. » Il rit, renversant légèrement la tête en arrière. « Pardon. » Il se replaça correctement pour qu’elle pût continuer son ouvrage. Il l’observa. Il aimait bien voir s’épanouir cet air de concentration sur son visage. « Alors ? Qu’est-ce que tu fais ? Un maquillage de Sorcier ? » Il sourit, puis réprima aussitôt son sourire pour ne pas la gêner dans sa tâche. « En fait c’est à ça que je pensais tout à l’heure. Tu sais, un Sorcier avec des veines noires partout, comme Val’Aimé Taiji. »

Lorsqu’elle eut terminé, il sauta aussitôt devant le miroir. Les yeux plissés, il réfléchit quelques secondes avant de lancer : « Ah ! Je sais ! Un Ur’welluff ? » Il se tourna vers elle, dans l’attente de son approbation. « Trop bien ! Assorti au mouton ! Et qu’est-ce que tu veux que je te fasse, toi ? Je peux te maquiller en Sorcière, du coup, si tu veux ! Ou en chat maléfique. Il y a plein de légendes sur les chats maléfiques. » Il retourna s’asseoir sur son tabouret. « Je pourrai pas être super précis, par contre, parce que les garçons doivent maquiller les filles avec leurs doigts. » Il lui tendit le mot qu’il avait récupéré sur la coiffeuse. « Et tu étais avec qui, d’ailleurs, tout à l’heure ? Je ne t’ai pas retourné la question. » Il s’arma de la palette et trempa ses doigts dedans.



Message I – 470 mots




[Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide 1628 :


[Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1713
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 09 Nov 2023, 21:41

Alcide & Blu
Chatounette et Moumouton
OVERSTREET- Blue


-Tu verras. C’est une surprise.

S’il y avait une tâche pour laquelle la Magicienne était douée, c’était garder sa bouche cousue lorsqu’il s’agissait de ne pas révéler une information. Alcide aurait beau demander en quoi elle le transformait, elle ne céderait pour rien au monde avant d’avoir terminé son œuvre. Les sourcils froncés, les lèvres pincées, elle s’appliquait grandement. Elle avait à cœur de maquiller correctement son camarade afin qu’il fût à la fois le plus beau et le plus terrifiant possible. Cependant, elle n’était pas certaine de s’y prendre bien. Prenant un peu de recul sur son tabouret, le pinceau suspendu dans l’air, Blu pencha la tête sur le côté. Elle avait badigeonné l’entièreté du visage du blond en noir. Et maintenant ? Sa bouche se tordit en une moue. Elle attrapa un mouchoir qu’elle trempa dans l’eau, puis l’appliqua sur les paupières de son camarade pour effacer la couleur en trop. Elle s’arma ensuite de rouge et d’ocre pour rendre au petit mouton un regard de braise, et s’appliqua à tracer une ligne oblique au niveau de l’arcade afin de lui donner un air mécontent.

-C’est vrai que tu aurais été drôle en Sorcier. Concéda-t-elle.

Même avec des veines noires sur le visage, il aurait toujours eu sa petite bouille d’enfant et son sourire qui ne semblait jamais quitter son visage. Une fois que Blu eut rajouté quelques détails à sa création, elle se leva pour laisser à Alcide la liberté d’aller se contempler.

-Gagné.

Elle posa ses poings sur ses hanches, pas peu fière d’elle. Il n’avait pas eu de peine à trouver, ce qui voulait dire qu’elle avait tout à fait réussi son maquillage. Elle se rassit à la place que son camarade avait quittée. Elle plissa les yeux pour lire la note à laquelle elle n’avait même pas prêté attention plus tôt.

-D’accord. Tu peux me maquiller en Sorcière, du coup !

Elle se demandait à quoi elle ressemblerait avec une apparence morbide. Elle ferma les yeux pour lui laisser quartier libre.

-J’étais avec Aäron. Je l’avais déjà croisé dans les couloirs, mais je ne le connaissais pas. Il tenait absolument à élaborer des stratégies de survie dans le labyrinthe. C’était un peu étrange, mais au final, c’était amusant.

Elle poursuivit en lui décrivant les différentes préoccupations qu’il avait soulevées et qui, sur le coup, lui avaient fait hausser les sourcils. Ils interrompirent leur conversation quand le garçon eut terminé et Blu s’empressa de tourner le miroir en sa direction. Elle rit.

-C’est donc à ça que je ressemblerais si j’étais née à Amestris…

Alcide ne s’était pas si mal débrouillé avec ses gros doigts. Elle pivota vers lui. Elle était ravie.

-Merci ! Maintenant, il faut aller faire peur aux autres.

Pour une fois qu’on pouvait être méchant pour rigoler.

466 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3876
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 11 Nov 2023, 10:02



Unknown

Chatounette et Moumouton

En duo | Blu & Alcide



« Blu la Sorcière. » Alcide sourit. « C’est parti ! » De sa main propre, il attrapa doucement son menton pour fixer sa mâchoire et éviter que son visage ne bougeât trop pendant l’opération. Appliqué, il commença à tracer les veines noires qui déchiraient la peau des plus grands disciples des Ténèbres. Avec les doigts, l’opération n’était pas des plus aisées. S’il avait eu un pinceau, il aurait pu tracer des stries fines, dont la pointe se serait fondue dans les teintes de la carnation de la Magicienne. Même avec l’auriculaire, même en essayant d’affiner en utilisant l’ongle ou en effilant une courbe avec deux doigts propres, le rendu était moins net que ce qu’il aurait pu être. Le blond ne s’en formalisait pas : c’était la règle du jeu, et ils étaient avant tout présents pour s’amuser. « Aäron ? » Un sourire ourla les lèvres du Magicien. « C’est un de mes colocataires. C’est vrai qu’il est intrigant, mais il n’est pas méchant. » Il se rappellerait encore longtemps de leur premier échange, au sein de l’auberge qui les avait accueillis pour le Fessetival. Depuis, l’humeur de l’Alfar ne lui semblait pas s’être réjouie. Elle était si constante que, bien qu’elle fût globalement négative, Alcide ignorait s’il fallait réellement s’en inquiéter. Il écouta Blu faire le récit des stratégies du brun. Il trempa son pouce dans les pigments noirs, puis les étala sur la paupière de l’adolescente, et tout autour de ses yeux, pour lui donner un air plus sombre encore. Il espérait qu’elle ferait vraiment peur. « Au moins, avec tout ça, vous avez survécu. » conclut-il, optimiste. « J’ai terminé ! » Il se leva et s’écarta pour lui laisser tout le loisir d’admirer le résultat. Son rire fit émerger un sourire sur son visage. « Au moins ! Je suis sûr que tu aurais été une Sorcière encore plus terrifiante. » Il pensa brièvement à Érasme. Il avait parlé de Val’Aimé, plus tôt, mais le corps de l’ancien Prince Noir aussi était marqué par les affres de sa magie. Des tas d’histoires couraient à ce sujet. Certains disaient que les ténèbres finissaient parfois par totalement recouvrir leur peau et que, lorsqu’il ne demeurait plus une seule parcelle de chair claire, la pénombre engloutissait définitivement le Sorcier, corps et âme, et qu’il n’existait plus vraiment. La voix de Blu le raccorda à la réalité. « Oui. » répondit-il assez mécaniquement. Il se redressa et se para à nouveau d’un sourire. Malicieux, il ajouta : « J’espère qu’ils crieront aussi fort qu’Aubépine. »

Fin nastae



Message II – 427 mots




[Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide 1628 :


[Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] Chatounette et Moumouton | Alcide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] - Tigrou et Chatounette (Blu)
» [Speed-dating] - Par Sympan, Alcide est une fille ! (Alcide)
» [Q] La créature des rêves | Alcide
» [Vampirel] Le plus beau, c'est toi | Alcide
» [Basphumi] C’est toi que je veux | Léonidas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-