Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | Les Evershas |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 23 Sep 2023, 20:51



Coucou les changeurs de forme !

Bienvenu sur le groupe de gestion des Evershas. Alors avant toute chose, cette race forme un peuple chaotique, tantôt violent et sanguinaire, tantôt amical et affectueux. En bref, bienvenu chez les chats ! Vous comprendrez donc qu’il n’y a pas vraiment de projet racial ou de ligne de conduite à adopter. Chacun fait comme il lui plaît et de temps à autre il arrive qu’on se dirige involontairement dans la même direction.

Cela dit, il y a quand même quelques points communs sur lesquels nous pouvons tirer quelques brides d’inspirations pour nos RPs.

Territoires
Le Rocher au Clair de Lune : il s’agit du berceau de la race. La Déesse-Totem Ava gouvernement spirituellement les Evershas qui y vivent et les Grandes Dynasties sont garantes de maintenir l’ordre, la culture et l’économie de la race.

Les Evershas les plus notables du Rocher au Clair de Lune sont comme suit :
  • La Déesse-Totem Ava. Considérée comme le présent avatar de Phœbe, Ava est un tyran qui a longtemps gouverné les Evershas avec une poigne de fer. Elle est aujourd’hui malade et en fin de règne. Le Totem d’Ava est inconnu du public, mais les rumeurs font état que la manière dont elle siège sans partage sur une toile de mensonges et de chantage ne peut être qu’indicateur de genre d’animal qui la représente. Seuls les plus intimes savent qu’Ava dispose du Totem de l’araignée.
  • Les matriarches/patriarches des Grandes Dynasties. Il s’agit d’individus riches et puissants, dont l’autorité n’est éclipsée que par le ou la favori de Phœbe.
  • Cinq des sept Grands Totems de la Déesse-Totem Ava. Tous issus de l’une des Grandes Dynasties, ces Grands Totems ont perdu le gros de leur influence depuis l’affliction de la Déesse-Totem. La tradition veut qu’ils soient remplacés quand Ava mourra par de nouveaux représentants de leur Dynastie, mais que leurs imposantes meutes continueront de servir les intérêts de l’avatar de Phœbe, assurant ainsi une transition pacifique du pouvoir.
  • La Grande Augure Léandra Shell. Descendante de la précédente Déesse-Totem, Mélinda Shell. Il est de notoriété publique que c’est en assassinant Mélinda qu’Ava est devenue Déesse-Totem. Être ainsi récompensé suite au plus grand parjure imaginable pour un Eversha demeure aujourd’hui encore un événement nébuleux entrecroisé de mensonges. De par le règne sanglant d’Ava, la survie de Léandra est preuve de l’incroyable puissance de la meute à sa suite, fédérant sous sa bannière tous les opposants à Ava. Léandra possède le Totem de la lionne comme son aïeul.


La Cité de Dhitys : ce lieu n’a pas sa propre section du forum. C’est l’unique cité du Rocher au Clair de Lune et, plus largement, du peuple Eversha. Il s’agit d’une agglomération qu’occupe en permanence la Déesse-Totem, située sur un lieu sacré et symbolique. Les Evershas étant un peuple principalement nomade, Dhitys accueille en permanence un grand nombre de pèlerins qui vont et viennent. Parallèlement, Dhitys est un lieu où le racisme et la pureté du sang atteignent l’obsession. Si la plupart des Evershas peuvent visiter Dhitys, il faut un « pédigrée » exceptionnel pour y vivre de façon permanente.

L’Antre des Marais : territoire plutôt inhospitalier dont les parcelles de terre les plus saines et habitables sont sous le contrôle des Evershas. Il s’agit de l’endroit où la Déesse-Totem fait exiler ceux qu’elle jugea indignes de peupler le Rocher au Clair de Lune (ou qui s’opposent à son règne). Théâtre de la Guerre des Crocs, une guerre territoriale entre les Evershas et les Vampires, l’Antre des marais est désormais entièrement sous la gouverne des Evershas.

Les Evershas les plus notables de l’Antre des Marais sont comme suit :
  • Le Grand Totem Rakel. Frère de la Déesse-Totem Ava, Rakel est responsable de la régence de la quasi-totalité de l’Antre. D’un naturel calme, il sait faire preuve de patience pour obtenir ce qu’il désire. Tout comme sa sœur, Rakel laisse planer le doute sur la nature de son Totem. La rumeur se veut toutefois que Rakel dispose du Totem de l’alligator albinos.
  • Le Grand Totem Typhon. Il s’agit de mon personnage. Il possède un petit territoire dans l’Antre où Rakel n’a pas d’autorité. Il est reconnu partout dans l’Antre des marais comme le Monstre de Durienrisda, un puissant Hesshas de taille gigantesque qui a vaincu les Vampires à chacune des batailles où il participa. Certains vétérans le reconnaissent également comme le chef de guerre qui mena les Evershas à la victoire lors de la dernière année du conflit, mais les avis divergent quant à l’influence réelle de Typhon sur le conflit en dehors de ses prouesses martiales.


Durienrisda : c’est le territoire qui a été à l’origine de la Guerre des Crocs. Il a été reconquis au nom de la Déesse-Totem Ava par Typhon et Rakel. Durienrisda a été officiellement cédé aux Evershas lors du traité de paix qui a mis fin à la guerre avec les Vampires. Il s’agit d’une terre ravagée par la guerre parsemée d’infrastructures vampires en ruines.

Personnages
J’aimerais également profiter de ce sujet pour maintenir une liste des personnages Evershas actifs sur le forum. N’hésitez donc pas à fournir une courte description de votre personnage et de ses ambitions pour que je l’ajoute à la liste.

  • Typhon Gargantua. Grand Totem au service de la Déesse-Totem Ava et chef de la meute de Gargantua. Il s’agit d’un puissant guerrier Eversha Hesshas, vétéran de plusieurs guerres, dont la Guerre des Crocs où il s’illustra en héros des Evershas. Il a développé la capacité de se donner une forme humaine, mais au prix de la majorité de sa puissance. Son ambition actuelle est de se servir de sa forme humaine pour apprendre à vivre en temps de paix.
  • Dürdane Bēkara : Eversha Evergrim de quinze ans dont le totem est le chat des sables, néanmoins, Dürdane est persuadée d’être Humaine et vit dans le Royaume de Qaixopia, loin de toute source de magie. Son ambition actuelle est de simplement reprendre la boulangerie de son père adoptif mais la découverte de qui elle est réellement viendra poser problème.
  • Noa : Eversha Wynmeris Shua du totem de la Chèvre. Elle fait partie d'un groupe nomade qui bouge et qui recueille les Evershas de sang-mêlé.
  • Ssy'hæ : Eversha Evergrim du totem du serpent (mamba noir). Elle a vécu en autarcie avec sa mère et ses frères et sœurs avant d'être enlevée par les Mayfair qui ont fait d'elle une esclave. Ils l'ont ensuite vendue à une famille sorcière qui fait partie du Temple de Rhéa Latia.
  • Orenha Arkta-Kahfrel : Eversha Wynmeris Anba du Totem de la Gerbille. Elle a toujours vécu au Rocher du Clair de Lune avec sa meute jusqu'à ce qu'elle soit forcée d'en partir car celle-ci n'accepte que les Evergrim aux Totems de prédateurs. Elle est plutôt en rejet de son Totem et n'a pour ambition que la survie pour le moment.
  • Yllore Sùlfr : Eversha Evergrim du totem de la grue. Sa meute et famille est principalement composée de totem de volatile, même si y a quelques exceptions qui commencent à se profiler. Sa meute s'est installée dans l'Antre des marais parce que y avait pas grand monde là-bas et c'était un coin retiré et plutôt calme (ça s'était avant que Typhon arrive). A l'origine la meute vivait au Rocher au clair de Lune mais ils ont fini par s'exiler à cause d'une magie spécifique à la famille Gandr/Sùlfr qui leur a causé quelques problèmes.


Événement passés
La succession : avec l’état de santé déclinante de la Déesse-Totem Ava, les Evershas vont sous peu mettre en place un ordre de succession. Le Dieu ou de Déesse-Totem étant nommé par Phœbe (tel qu’interprété par les Augures), personne qui peut légitimement réclamer le trône sans la bénédiction de la Déesse de la lune et de la nature. Il y aura donc une grande fête, suivit d'une cérémonie religieuse à Dhitys pour déterminer les Evershas les plus aimés de Phœbe, et donc, les plus aptes à remplacer Ava.

Durée : du 15 octobre 2023 au 15 décembre 2023 15 janvier 2024

Événement à venir
À déterminer.

Au plaisir de RP avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Dim 24 Sep 2023, 00:23

Dürdane est un personnage Eversha actif mais pas encore dans la hiérarchie Eversha donc je ne sais pas si tu souhaites l'ajouter à ta liste, mais dans le doute je te fais une présentation !

Dürdane Bēkara : Eversha Evergrim de quinze ans dont le totem est le chat des sables, néanmoins, Dürdane est persuadée d’être Humaine et vit dans le Royaume de Qaixopia, loin de toute source de magie. Son ambition actuelle est de simplement reprendre la boulangerie de son père adoptif mais la découverte de qui elle est réellement viendra poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Naveen Katzuta
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 34
◈ YinYanisé(e) le : 15/11/2022
Naveen Katzuta
Lun 25 Sep 2023, 00:05

Bonjour !

En Eversha j'ai Noa, qui est une Wynmeris Shua du totem de la Chèvre. Pour l'instant je vais faire quelques rps solos pour illustrer sa meute et la prendre en main, et me faire une idée du mode de fonctionnement de son groupement (et peaufiner aussi un peu ses PNJs). C'est un groupe nomade qui bouge et qui recueille les Eversha de sang-mêlé. Ils "évitent" d'ailleurs les territoires de la race, ou en tout cas évitent de se mélanger aux autres tribus pour pas se heurter à trop de rejet de la part des Sangs purs.
Quand je l'aurai un peu plus prise en main, je lui ferai sans doute une petite intrigue où son père adoptif et actuel chef de leur meute disparait et où elle partira à sa recherche. Mais ce sera pas pour tout de suite.

Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39801-naveen-i-katzuta
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 64
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Lun 25 Sep 2023, 08:27

Bonjour ! | Les Evershas | 1266825537

De mon côté, j'ai Ssy'hæ mais ce n'est pas prévu qu'elle évolue dans la race Eversha car elle est dédiée au Temple de Rhéa Latia et va y rester. Néanmoins, tu peux l'ajouter si tu le souhaites pour tes effectifs :

Ssy'hæ : C'est une Evergrim du totem du serpent (mamba noir). Elle a vécu en autarcie avec sa mère et ses frères et sœurs avant d'être enlevée par les Mayfair qui ont fait d'elle une esclave. Ils l'ont ensuite vendue à une famille sorcière qui fait partie du Temple de Rhéa Latia.



| Les Evershas | 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Orenha
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 70
◈ YinYanisé(e) le : 02/04/2023
Orenha
Mar 26 Sep 2023, 17:32

Coucou | Les Evershas | Mini01 !
J'aimerais réintégrer Orenha à la hiérarchie raciale à terme, mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense !
J'ai aussi pour projet de développer un peu le fonctionnement de son ancienne meute et/ou de jouer sa soeur (Evergrim Totem de la Lionne) en PNJ.

Orenha Arkta-Kahfrel : Eversha Wynmeris Anba du Totem de la Gerbille. Elle a toujours vécu au Rocher du Clair de Lune avec sa meute jusqu'à ce qu'elle soit forcée d'en partir car celle-ci n'accepte que les Evergrim aux Totems de prédateurs. Elle est plutôt en rejet de son Totem et n'a pour ambition que la survie pour le moment.

Hâte de voir ce que tu nous as concocté comme évènement ! (je suis déjà en train de me faire des noeuds au cerveau pour y justifier la présence d'Orenha | Les Evershas | 692  /sbaf)


| Les Evershas | Gfo3

Avatar : "Chrysalis" de ameliaclairearts
Signature : "Infect / Poison" de Teagan White
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40044-orenha-arkta-kahfre
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Dim 15 Oct 2023, 00:49



Coucou à tous !

L'événement Evershas est disponible ici !

L'événement a été conçu afin d'être aussi ouvert que possible pour que tous puissent participer. L'événement sera ouvert jusqu'au 15 décembre. Après quoi, je posterai un message de conclusion avec le résultat.

Merci à tous ceux et celles qui participeront !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Yllore Sùlfr
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 18
◈ YinYanisé(e) le : 22/11/2023
Yllore Sùlfr
Sam 09 Déc 2023, 14:17


Hello hellooooo

Alors, plus ou moins toute nouvelle dans le paysage Yinois, j'ai Yllore. C'est une Evergrim du totem de la grue. Sa meute et famille est principalement composée de totem de volatile, même si y a quelques exceptions qui commencent à se profiler. Sa meute s'est installée dans l'Antre des marais parce que y avait pas grand monde là-bas et c'était un coin retiré et plutôt calme (ça s'était avant que Typhon arrive). A l'origine la meute vivait au Rocher au clair de Lune mais ils ont fini par s'exiler à cause d'une magie spécifique à la famille Gandr/Sùlfr qui leur a causé quelques problèmes. Cette magie c'est ça :
  • Gène de Protection | Le Gandr/Sùlfr est capable de se libérer de toute contrainte physique, mentale ou magique. Utilisable qu'une fois par jour in RP. [Pouvoir Mineur]
  • Pour l'instant son utilisation se fait de façon involontaire et est bof efficace évidemment.

    Quand je l'ai pensé la toute première fois, je comptais l'intégrer à la Marche Terne. Je vais voir si c'est toujours d'actu au fil des rp. Dans tout les cas, je compte la faire quand même évoluer de sorte à ce qu'elle prenne la tête de la meute.

    Pour l'instant c'est à peu près tout
    Bisous | Les Evershas | 3298876942
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yinandyangpower.forumactif.com/t40306-yllore-sulfr#759300
    Typhon Gargantua
    ~ Eversha ~ Niveau V ~

    ~ Eversha ~ Niveau V ~
    ◈ Parchemins usagés : 913
    ◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
    ◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
    Typhon Gargantua
    Dim 10 Déc 2023, 20:54



    Coucou à tous !

    La date limite de l'événement Evershas est repoussée au 15 janvier 2024.

    Je profite de cette mise à jour pour en écrire un peu plus sur mon projet d'intrigue raciale. Après considération, je vise une intrigue sur deux ans avec le format suivant: un événement d'une durée de trois mois, suivi d'une pause de trois mois pour permettre de réagir (ou pas) aux récents événements. Ce sera une intrigue constituée d'événements du type mondain qui parsèmeront l'actualité eversha, mais sans influencer directement la vie de tous les jours. Il est à noter que la finalité n'est pas prévue. J'aime laisser une part d'imprévisibilité en permettant aux participants d'influencer le cours des choses.

    Comme le révèle l'événement actuel, l'intrigue tournera autour d'élus qui chercheront à obtenir la première place dans l'ordre de succéder à la Déesse-Totem Ava. Et comme Ava veut gagner du temps pour soigner son affliction (et ne pas avoir à céder sa place), les faits et gestes des élus serviront de distractions à la population.

    Pratiquement, l'intrigue des élus donnera un sujet de conversation et du divertissement aux Evershas. Les changeurs de forme les plus puissants et les plus populaires vont essentiellement se donner en spectacle pour obtenir l'un des très convoités titres d'élus à la succession. Et puisqu'il faut publiquement vaincre un élu en duel pour lui ravir son titre, il faut s'attendre à ce que les aspirants attirent de grandes foules pour démontrer leur mérite et prouver leur supériorité au plus grand nombre possible (à la manière d'événements sportifs).

    D'un événement à l'autre (les trois prochains événements), la situation et la composition des élus évolueront. Le tout se culminera avec la Déesse-Totem Ava qui rencontrera, en personne, l'élu qui se sera le plus démarqué. Cet élu recevra l'immense privilège de participer à une cérémonie lunaire à Dhitys (le quatrième et dernier événement).

    Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
    Typhon Gargantua
    ~ Eversha ~ Niveau V ~

    ~ Eversha ~ Niveau V ~
    ◈ Parchemins usagés : 913
    ◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
    ◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
    Typhon Gargantua
    Mar 19 Mar 2024, 00:23



    Coucou à tous !

    La succession se poursuit avec le deuxième événement disponible ici.

    Comme pour le précédent, il s'agit d'un événement ouvert à tous. Il sera ouvert jusqu'au 17 juin, puis j'écrirai un message de conclusion.

    Si le premier événement avait pour but de mettre en valeur une bande de bras cassés, tous moins qualifié les uns que les autres à devenir roi ou reine, voilà maintenant l'occasion de leur faire faire... quelque chose ! Les Evershas ne sont guère friands des beaux discours, et encore moins des débats. Ils carburent aux émotions fortes et suivent ceux qui font parler pour eux par leurs actions.

    Merci à tous ceux et celles qui participeront !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas
     

    | Les Evershas |

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » | Durienrisda et Projets des Vampires/Evershas |
    » [Evenement Vampires & Evershas] Pour sa Terre.
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-