Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Vampirel] Etiquette et crapahutage | Rose-Abelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 28 Aoû 2023, 12:49


Etiquette et crapahutage
Rose-Abelle & Claer

« Mmh... » Claer se pencha sur le plan qu'on lui avait dessiné. Plusieurs destinations y avaient été indiquées, en plus de l'auberge où Basphel les faisait loger : une animalerie, quelques librairies, la banque et le palais de Justice - deux monuments que leurs professeurs leur avaient conseillé de visiter pour en admirer l'architecture impressionnante-, des musées ainsi que l'Ecole de Savoir Vivre. C'était là-bas que la Lyrienne se dirigeait. Non pas qu'elle désirait faire plaisir à sa mère en apprenant les usages et l'étiquette raffinée promue par la cité vampirique. Pas plus qu'elle voulait s'entraîner pour le bal à venir, quoi que ça aurait sans doute été une bonne idée. Si l'aventurière en avait entendu parlé comme d'un institut prisé par l'élite, et donc potentiellement intéressant pour les étudiants de l'Académie -on avait incité les élèves à se trouver des correspondants dans d'autres structures scolaires-, c'était surtout dû à un bruit de couloir que la chasseuse de Trolls avait jeté son dévolu sur l'école des bonnes manières. Il paraissait que, derrière quelques miroirs et au travers des cachots, se cachaient des créatures monstrueuses contrôlées par les Vampires. Des bêtes énormes, aux crocs longs comme le bras d'un adulte, partageant le régime alimentaire des Enfants de la Nuit.  C'était donc tout naturellement que la Lyrienne s'était portée volontaire auprès de ses camarades du club pour investiguer et éclaircir les mystères qui planaient sur l'endroit.

« Je crois que c'est par là ! » fit-elle en indiquant une ruelle. Elle n'était pas trop sûre. Elle n'avait pas un sens de l'orientation des plus fiables, bien qu'elle finissait toujours par retomber sur ses pattes. Elle replia le parchemin et le rangea dans sa poche. Elle tenait fermement son Bestingo sous le bras, le cœur fébrile : pourrait-elle y rédiger des pages supplémentaires et imprévues ? « Il parait qu'il y a des salles remplies de miroirs. » reprit l'adolescente en se remettant en marche. Elle s'adressait à sa colocataire. Cette dernière souhaitant également se rendre à l'école, elles avaient décidé de la visiter ensemble, ainsi que quelques uns des autres endroits indiqués sur la carte de fortune de la Risva. « C'est un peu ironique, pour des Vampires. » remarqua la blonde à voix haute. « Tu crois qu'on voit que le reflet de leurs vêtements, du coup ? » Ce phénomène intriguait la blonde. « Mais peut-être qu'ils ont également des étudiants d'autres races. Zeryel m'a dit que certains Vampires entrainaient leurs protégés à devenir de parfaits séducteurs, avant de les transformer, et qu'ils les envoyaient dans des instituts comme cette école. » Ce n'était pas l'ange, qui le lui avait dit, mais la blonde ne voulait surtout pas risquer que sa relation avec Lorcan s'ébruite.
473 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Lun 11 Sep 2023, 16:13



Etiquette et crapahutage



Je suivais Claer, l’esprit ailleurs. Le fait que nous nous rendîmes au sein de l’École de Savoir Vivre aurait dû me remplir de joie. Pourtant, il n’en était rien. J’avais écrit plusieurs fois à Érasme mais n’avais reçu aucune réponse. Ça ne lui ressemblait pas. J’avais déjà entendu plusieurs personnes le dépeindre comme quelqu’un de foncièrement mauvais et colérique mais il ne s’emportait jamais lorsqu’il était avec moi. Ce n’était pas non plus son genre de ne pas m’écrire en retour de mes courriers. Je soupirai. Il me faudrait probablement renoncer au bal. J’en étais même certaine à présent. Même si mon frère m’écrivait, je n’aurais pas assez de temps pour contacter notre père et obtenir son accord. Je soupirai encore. Peut-être n’était-ce pas approprié de me plaindre ? De ce que je savais, Érasme était devenu l’élève de Val’Aimé. Le Chef des Armées ne devait pas le laisser lire son courrier ou même y répondre. Je grimaçai en imaginant le concerné. Il ne m’inspirait que de l’effroi. « Ah oui ? » fis-je, en voulant faire la conversation. Je n’avais pas le cœur à parler manières, miroirs ou autres. « Ce serait bizarre, non ? » Imaginer une paire de mocassins marcher seule eut au moins le mérite de me tirer légèrement de ma morosité. « Je ne savais pas… » Je ne connaissais que très peu de choses sur les Vampires. Rosalie et moi avions déjà lu un livre sur ces derniers mais il s’agissait d’un roman à l’eau de rose qui n’avait rien de réaliste. Elle l’avait trouvé fabuleux alors que je l’avais trouvé niais. L’héroïne tombait amoureuse bien trop facilement et sa dispute avec le personnage principal, au milieu du livre, était ridicule.

Je me rapprochai de Claer, mes préoccupations sur le bord des lèvres. Même si nous partagions la même chambre, j’étais plutôt discrète et parlais rarement à cœur ouvert avec les autres. Je préférais que mon rang ne s’ébruitât pas trop, même si mon nom ramenait inéluctablement vers les Sorciers. « Est-ce que tu as des frères et sœurs ? » lui demandai-je soudainement. « Parce que mon frère ne répond pas à mes lettres et je m’inquiète un peu. En même temps, il est plus grand alors j’imagine qu’il a d’autres choses à faire… J’aurais bien aimé qu’il vienne étudier à Basphel. » Qu’il y vînt à la place d’Eméliana et de Réta. « Les gens disent qu’il est méchant mais moi je crois qu’il a un bon fond. » J’étais la seule à le croire. « Enfin, si tu as des frères et sœurs, je me dis que tu connais peut-être ce genre de situations… » Elle avait parlé de Zeryel. Peut-être qu’il était son frère ? Je ne le connaissais pas vraiment. Je savais simplement qu’il était blond, comme elle.

465 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mar 12 Sep 2023, 09:11


Etiquette et crapahutage
Rose-Abelle & Claer

« Non, je suis enfant unique, désolée. » répondit poliment Claer. Elle n'était pas vraiment désolée de ne pas avoir de frère ou de soeur. Ce n'était pas sa faute et puis, à bien y réfléchir, elle ne souhaitait être la grande sœur de personne. Ca aurait pu être drôle, d'avoir quelqu'un qui jouerait le troll à la place du vieux chien de la famille ou d'un gros cailloux, mais ça avait aussi son lot d'inconvénients dont la blonde n'avait pas envie de s'encombrer. Quoi que, peut-être que sa mère aurait été moins stricte sur son éducation, si elle avait pu reporter ses attentes sur une autre petite fille qu'elle. En tout cas, il était trop tard et espérer ce genre de chose ne servait à rien. « J'ai un cousin, par contre. » continua la blonde. « On était proche, avant. Lui aussi il aimait bien les créatures. » C'était même lui qui avait initié la passion de la zoomage, en lui montrant des illustrations de bêtes sauvages et en lui parlant régulièrement de ses découvertes sur la faune. « On communiquait par lettres mais plus maintenant. Il a grandit et je crois que ça ne l'intéresse plus, tout ça. » Disons que les filles étaient devenues son nouveau centre d'intérêt, au grand désespoir de la Risva. « Enfin, je veux pas dire que tu n'intéresses plus ton grand frère. » précisa la Lyrienne, réalisant ce que ses propos pouvaient sous-entendre. « C'est juste que parfois, les gens s'éloignent par la force des choses. » Elle haussa les épaules. La fille d'Arjov était plutôt indépendante : elle s'accrochait rapidement à ses amis mais pouvait s'en défaire tout aussi vite. Elle faisait de nouvelles rencontres et acceptait que les anciennes puissent sortir de sa vie. « Et en ce qui concerne ton frère, ne fait pas trop attention à ce qu'en disent les autres. » Claer n'écoutait pas les ragots et ne leur prêtait aucune valeur, encore moins depuis qu'elle en avait été la cible. « S'il est gentil avec toi, c'est l'essentiel. Tu le connais mieux qu'eux. Et même s'il est vraiment méchant, du moment qu'il ne l'est pas avec toi, c'est ce qui compte non ? » C'est ce qu'elle se disait parfois, lorsqu'elle avait honte de côtoyer Lorcán. Qu'elle se moquait de ce que pouvaient dire les autres, du moment qu'elle appréciait sa compagnie. « Si tu veux, tu n'as qu'à l'inviter à passer te rendre visite ? Il pourra rester au village. »

L'élève de l'Etain dévia de sa route pour ne pas rentrer dans un autre passant. Elle se sentait légèrement mal à l'aise. Depuis qu'elles n'étaient plus que toutes les deux, Claer avait remarqué les regards particuliers que leur lançaient les adultes. Ce n'était pas comme les regards des autres élèves de Basphel, quand on avait entendu une drôle de rumeur sur votre compte, mais c'était tout aussi déplaisant, bien qu'elle ne sut pas identifier ce qui la dérangeait. Elle n'y avait pas fait attention, plus tôt, mais elle se sentait soudainement vulnérable. Elle se colla légèrement à sa coturne, comme pour chercher sa protection. « Ah, regarde ! C'est là ! » fit-elle, presque soulagée d'apercevoir l'institut.
544 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4025
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 12 Sep 2023, 16:34



Etiquette et crapahutage



« Ah… » La déception enroba ma voix lorsque la blonde révéla qu'elle n'avait ni de frère ni de sœur. C’est vrai que je me serais bien passée de certaines de mes sœurs… toutes en réalité. Néanmoins, mon frère restait mon phare. J’aimais le suivre et prendre exemple sur lui. « Ah ! » Mon ton avait totalement changé à l’entente de l’existence d’un cousin. Ce n’était pas exactement la même chose mais certains cousins étaient proches. De plus, même si personne n’en parlait, Érasme et moi n’étions pas réellement de la même famille. « Ah oui ? » Je n’avais aucun goût pour les créatures hormis celles qui se trouvaient dans les contes et que les chevaliers venaient défaire pour sauver un village, un prince ou une princesse. « C’est dommage… » Peut-être qu’Érasme n’était plus intéressé par mes histoires… « Non non, ne t’inquiètes pas. » J’avais agité mes mains devant moi en disant ces mots. Je n’avais pas pris sa phrase ainsi au préalable mais, à y réfléchir, peut-être qu’il y avait un peu de ça aussi. Nous n’avions plus le même âge. Il avait grandi trop vite et j’étais restée petite. Plusieurs rumeurs circulaient sur lui. Selon certaines, il se droguait. Selon d’autres, il était proche d’un Réprouvé. Je pensais ce dernier bruit impossible. « Oui, tu as sans doute raison… » Même si j’espérais que mon frère et moi-même ne nous éloignerions jamais. Le fait que Claer en parlât de façon si détachée me fit douter de notre capacité à devenir amies. Je pensais, quant à moi, qu’il fallait se battre pour que nos amitiés se maintinssent à jamais. Je savais que je ne supporterais pas qu’Alcide et moi nous séparassions. Je lui courrais après jusqu’au bout du monde. « J’imagine que oui… » Je n’en étais pas sûre. C’était important que notre relation fût bonne mais est-ce que je pourrais lui pardonner s’il faisait des choses réellement méchantes à côté ? Je n’en savais rien. Pouvait-on réellement aimer un monstre et faire comme si de rien n’était ? Je soupirai avant de me redresser. « À Basphel ? C’est que… » Je me demandai ce que l’expérience donnerait. Je ne lui avais jamais parlé d’Alcide. Et si l’un n’aimait pas l’autre ? Et s’ils se rencontraient par hasard et qu’il y avait méprise ? « Peut-être… Oui… » fis-je, prudente. Il fallait que j’y réfléchisse.

Sur le trajet, je remarquai les regards, à l’instar de ma colocataire. « Qu’est-ce qu’ils ont tous ? » demandai-je, à voix basse. Personne ici ne devait savoir qui j’étais… alors pourquoi me fixaient-ils ? Surtout, je n’étais pas la seule à être visée. Je fronçai les sourcils. Si Érasme avait été là, je n’aurais pas eu à me préoccuper de tout ça. Je l’aurais simplement suivi, sans penser à rien d’autre. « Ah ! On a trouvé ! » répondis-je, l’émotion dans ma voix marquant le même soulagement que celle présente dans le timbre de Claer.

479 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Vampirel] Etiquette et crapahutage | Rose-Abelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vampirel] Drôles de carpes | Rose-Abelle
» [Vampirel] - Acculer (Hélène)
» Les fameuses douches en cascade (Rose-Abelle)
» [Vampirel] Panique | Eris
» [Vampirel] Le plus beau, c'est toi | Alcide
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Disima :: Seaghdha-