Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Sam 08 Oct 2022, 12:15

[Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu) 4yi9
Image par Rrrrrrice
Construire un bateau



« T’es trop chou dans ton petit costume. » lâcha Adriæn, avant de demander au serveur-vendeur un café sans sucre. Læn sourit, en se forçant, avant de tendre la boisson à son ami. Au dernier moment, il produisit un mouvement brusque qui fit tomber une partie du liquide noir sur la main de l’autre. « Oups, désolé ! » s’écria-t-il, en prenant un air faussement désolé. Cela n’aurait tenu qu’à lui, il lui aurait déversé l’entièreté du contenu dans la tronche. Néanmoins, il tenait à ce travail car il était la contrepartie du début de la construction de son bateau. Il avait dû batailler pour avoir l’autorisation de le faire. Comme il manquait quelqu’un à la cafétaria, la professeure de travaux pratiques avait accepté de lui fournir un hangar ainsi que du matériel, en échange de son embauche. Elle lui avait dit, de plus, que ça lui permettrait de maîtriser son tempérament, phrase qui l’avait profondément agacé. Son agacement n’avait pas fini de grandir en réalité, puisqu’il était aussi fait pour être vendeur qu’une sardine pour finir dans une boite. Par la force des choses, ni l’un ni l’autre ne pouvaient pourtant échapper à leur destin, et, finalement, il valait mieux être vendeur que de finir mort dans une boite. « … J’espère que Pieris viendra sucer ton sang cette nuit. » articula Adriæn, d’un air sérieux. « Et moi que Sympan viendra t’arracher les poils du nez. » rétorqua Læn. Ils étaient quatre à partager leur chambre. Si Læn pensait qu’il y avait deux types bizarres et deux types normaux – Adriæn et lui – il n’y était pas du tout. Il était le seul à être à peu près normal. Il était aussi clairement celui qui subissait le plus les bizarreries des trois autres. Pieris était un Vampire, Sympan un scientifique taré et Adriæn un psychopathe. Heureusement, ils n’avaient encore jamais envisagé de monter une coalition contre lui. Chacun travaillait à ses propres desseins. Pieris adorait le sang de Læn. Sympan adorait ses cheveux – il lui faisait souvent des coiffures improbables pendant qu’il dormait. Adriæn adorait ses fesses. Chacun sa partie de Læn de prédilection. « Allez, travaille bien Johannes. À plus tard ! » « Ouais, à plus tard ! »

Lorsque Læn vit Blu, il resta immobile un instant, avant de fouiller dans les placards. Il ne trouva pas de feuilles et dut donc se rabattre sur une serviette en papier. Il écrivit sur celle-ci et versa du chocolat chaud dans un verre magiquement dégradable. Il n’avait aucune idée de ce qu’elle aimait mais ça n’avait aucune importance. Il voulait lui signifier qu’il avait réussi, en espérant qu’elle n’avait pas oublié entre temps.

Ils s’étaient rencontrés sur le territoire magicien, lors d’un événement dont il n'avait parlé à personne. Si Adriæn avait appris qu’il était allé à la réunion des lectrices perverses en robes à fleurs, il se serait moqué de lui. En réalité, l’Ondin aurait probablement adoré s’y rendre, afin de s’entraîner à séduire pour mieux faire souffrir ensuite. Néanmoins, Læn n’était pas au courant des tendances maléfiques de son ami. Il ne les voyait pas alors qu’ils se connaissaient pourtant depuis l’enfance. Ce qu’il ne voyait pas, non plus, c’était qu’Adriæn ne portait pas du tout Blu dans son cœur depuis qu’il lui avait parlé de sa rencontre avec elle. Il lui avait dit qu’ils s’étaient enfuis d’une festivité quelconque, en volant des gâteaux et qu’ils avaient, par la suite, parlé en les dévorant. La conversation avait dévié sur des sujets bien plus captivants, comme l’aventure et les expéditions. En plaisantant, Læn avait dit qu’il aimerait bien construire un navire de A à Z et, finalement, sans doute à cause d’un excès de sucre dans le sang, la plaisanterie était devenue réalité. Il avait donc fait un pacte avec la jeune fille : il la recontacterait lorsqu’il aurait obtenu l’autorisation de prendre la construction d’un bateau comme projet d’étude. Ce jour était arrivé. Le projet s’était ouvert et n’importe quel étudiant pouvait le rejoindre sur demande. Bien entendu, le faux Magicien s’était bien gardé d’en parler à qui que ce fût. Il voulait que ce fût leur truc à eux. C’était aussi la raison pour laquelle Adriæn tiquait. Il était au courant du projet et il était aussi au courant que Læn voulait le faire avec cette Blu, seul à seule. Là où le faux Magicien pensait simplement que ce serait cool – parce qu’il trouvait Blu sympa – Adriæn y voyait une romance potentielle. Ça ne lui plaisait pas du tout.

Læn se dirigea donc vers Blu. « Salut. Tiens, la boisson que t’as commandée ce matin. » Il n’avait pas envie de parler de leur projet top secret en public alors il avait dû trouver une fausse excuse. Sur la serviette, il y avait le lieu de rendez-vous : dans un hangar en bois, à vingt minutes du bâtiment principal de l’école. Pour y aller, il fallait traverser un petit bois, sur un chemin de cailloux blancs. Il lui avait fixé une date et une heure de rendez-vous : dans la soirée, après les derniers cours. Il espérait qu’elle pourrait. Il lui sourit et tourna les talons pour reprendre son poste.

846 mots



[Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1705
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 16 Oct 2022, 11:30

Blu
Construire un batal
-On se retrouve à la salle d'étude ? Demanda Rachel.

-Ouais.

Blu leva la main en guise d'une brève salutation. Elle changea de direction, et ses pas la menèrent tout droit vers la cafétéria. C'était le milieu de l'après-midi et l'adolescente crevait de fin. En plus de cela, elle méritait bien une pause après tous les cours qu'elle avait enchainé depuis ce matin. Il lui faudrait du courage pour affronter ses deux dernières heures d'étude avec son amie. Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait prendre. Peut-être un muffin, ou bien des madeleines avec du thé. Sa volonté ne fut pas entendue. Johannês fondit presque sur elle.

-Salut. Répondit-elle.

Sa main récupéra machinalement la boisson avant qu'elle ne pense à baisser les yeux vers celle-ci, une profonde incompréhension marquant ses traits.

-Mais... je n'ai pas commandé ça.

Elle n'avait encore rien commandé tout court, même. Elle fronça les sourcils, tandis que lui affichait un sourire bête et retournait à son travail. Blu le détailla deux secondes, toujours aussi fermée. Un chocolat chaud gratuit, c'était chouette, mais ce n'était pas ça qui allait la sustenter. Au bout d'un moment, elle se sentit pourtant suffisamment con pour ne rien trouver d'autre à faire que de tourner les talons. Elle hésita à changer d'avis, protester pour avoir au moins un croissant, et s'apprêtait en réalité à le faire. La Magicienne n'était pas une dégonflée. C'est en reposant son attention sur sa boisson, et la serviette en papier qui entourait le gobelet, qu'elle réalisa que celui-ci n'était pas vierge. Curieuse, elle lut, et l'ombre d'un sourire éclaira son visage assombri. Elle choisit finalement de ne pas demander son reste.

Blu rejoignit Rachel. La salle d’étude était partiellement remplie. L'avantage de cet endroit par rapport à la bibliothèque, était que l'on pouvait parler, officiellement des travaux de groupes, officieusement de tout sauf des travaux de groupes. Rachel avait choisi un îlot de tables au centre de la pièce et avait dégainé une grande feuille blanche et quelques crayons, s'affairant déjà au boulot. Elle ne leva le nez que pour l'inviter à s'installer.

-T'as déjà mangé ? Demanda-t-elle en constatant qu'elle n'avait rien de solide dans les mains.

-Ouais. Mentit l'autre.

-Les Aetheri, tu étais vraiment affamée, alors... Elle continua, son expression à mi-chemin entre l'impression et l'inquiétude. Et c'est quoi ça ?

Blu chiffonna précipitamment sa serviette et l'emprisonna dans son poing. Elle n’avait pas fait attention. Quelle idiote.

-Rien. C'est juste ma serviette.

Elle sentit Rachel la sonder de haut en bas, de long en large et en travers.

-Peut-être, mais ce n'est pas juste ta serviette. Il y a un truc dessus, hein ? Hein ? C'est quoi ? Un mot ? Quelqu'un t'a écrit un mot d'amour ? Franchement, sur une serviette en p...

-N'importe quoi. La coupa Blu en soupirant. Tu te fais des pièces de théâtres.

-Ah ouais ? Montre-moi alors, s'il n'y a rien.

Rachel la défia d’un air espiègle. Son amie le lui rendait froidement.

-Non.

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai pas envie.

-Allez, montre-moiiii ! Blu, je suis ta meilleure amie ! Tu peux tout me dire.

La bleue la voyait déjà prête à s'attaquer à son poing fermé. Ça ne manqua pas : Rachel allongea son bras, mais Blu leva le sien en guise d'esquive. Avant que la chamaillerie ne dégénère, elle enfourna le papier dans sa bouche. Rachel fit une grimace.

-Berk, Blu ! Tu n'étais pas obligée d'en arriver là, tu sais. Allez, recrache, c'est dégoûtant.

Non, elle ne recracherait pas. Pas avant d'être certaine que ce message resterait privé et secret. Il ne lui restait donc qu'une seule solution : détruire le document. Ce qu'elle aurait dû faire bien plus tôt. Ainsi, la bouche encore pleine, la Magicienne but une grosse gorgée de chocolat chaud. La grimace de son amie s'empira. Quant à elle, elle se dirigea vers la poubelle.

-Mais quelle morfale, celle-là...

*


Blu enjambait les derniers mètres qui la séparait du point de rendez-vous. Elle était en retard d'une dizaine de minutes. C'était intentionnel : au moins, elle s'assurait que Johannês serait bien là. Elle n'avait pas voulu avoir à l'attendre toute seule. Une simple question de flemme.

-Désolée. Déclara-t-elle dès lors qu'elle aperçut son camarade. Rachel m'a tenue la jambe, elle voulait me suivre. J'ai dû faire des détours pour m'en débarrasser.

Ça n'était pas totalement faux en soi ; Rachel lui avait véritablement tenu la jambe avant de tenter de la prendre en filature. Bien entendu, avec ses piètres compétences d'espionne, ça n'avait pas fonctionné. Toutefois, le retard restait volontaire. Dès lors qu'elle était entrée dans le bois, elle avait ralenti le pas. L’étudiante avait bien aimé cette petite promenade. Blu leva la tête, considérant le hangar devant lequel ils se tenaient.

-Tu vas vraiment le faire ? Je veux dire, on t'a vraiment prêté ça ?

Elle n'allait pas le cacher : même si le bâtiment n'était pas de première jeunesse, et probablement abandonné depuis quelques temps, elle était plutôt impressionnée. Et dire que tout ça avait commencé par une blague...

-On peut entrer ?

Lors de ses balades, la Magicienne était passée plusieurs fois devant ce hangar, mais n’y avait jamais mis les pieds. Ils ouvrirent les grandes portes. L'intérieur était vide, relativement à sa taille. Outre quelques planches de bois, qui avaient visiblement été ajoutées récemment, quelques étagères avec l'outillage de menuiserie nécessaire longeaient les murs, en plus de tables et de plans de travail.

-Au fait, est-ce que tu as des plans ? Ou faut les dessiner ? Je t'avoue que je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet.

Mais elle l'aiderait à coup sûr. Des bouquins sur le travail du bois et la navigation, il y en avait forcément à la bibliothèque. Vu les trucs saugrenus que lui sortait parfois Rachel – notamment tous ces documents qui relataient la vie d’une certaine Marie-Antoinette – elle en déduisait qu'il s'agissait d'une source quasi-inépuisable de connaissances. Alors qu'elle faisait le tour de la grande pièce, elle pivota sur elle-même, pour faire face à son ami.

-D'ailleurs, merci pour le chocolat chaud tout à l'heure. C'était cool.

1021 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 419
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Jeu 16 Fév 2023, 13:36

[Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu) 4yi9
Image par Rrrrrrice
Construire un bateau



Læn regarda Blu et lui sourit. « Ouais je connais. Adriæn est un peu bizarre dès que je parle du projet. Je crois qu’il n’aime pas trop le fait d’être mis à l’écart. » Ce n’était pour ainsi dire jamais arrivé auparavant. Adriæn et Læn étaient longtemps restés totalement inséparables. L’un n’allait pas sans l’autre. À Basphel, ça avait été également le cas, jusqu’ici du moins. « Mais bon, il ne s’est pas coltiné les Magiciennes perverses. Il avait qu’à être là. » Son sourire s’agrandit, en imaginant le blanc au milieu de ces fanatiques de l’érotisme. Curieusement, ce n’était pas si loufoque. Il aurait probablement réussi à s’intégrer. « Et puis c’est surtout que je veux faire ça avec toi. » conclut-il sur le sujet, en se grattant l’épaule. Puis, son attention se porta sur le hangar. Il était assez fier de lui. Non seulement son boulot à la cafétaria était payé – pas énormément mais quand même – mais en plus il lui avait permis d’obtenir cet endroit. « Ouais. J’ai du mal à réaliser aussi. Mais bon, ils avaient vraiment besoin de quelqu’un pour bosser à la cafét’. Officiellement, on est une association donc n’importe qui peut venir avec nous normalement. Après… je ne sais pas pour toi mais, moi, pour l’instant, je préfère qu’on reste tous les deux. » Il ne savait pas franchement pourquoi il y tenait. C’était sans doute parce qu’elle ne le stressait pas. Il ressentait une forme de calme intérieur, qui ne l’empêchait pas de se marrer ou quoi. Juste… il l’aimait bien. Il avait l’impression qu’elle n’attendait rien de lui et ça le reposait. « Ouais ! » répondit-il, en faisant un geste en direction du hangar. Il avait bien conscience que ça allait être difficile. Il n’avait jamais construit de bateau de sa vie et ils partaient de rien. Enfin, pas tout à fait, puisqu’il avait pu s’arranger avec un habitant de Basphel ville afin d’obtenir quelque chose de plus. Ça les aiderait. « Je trouve cet endroit tellement cool ! » s’exclama-t-il, une fois qu’ils furent à l’intérieur. Ça sentait à la fois le bois et le vieux. Il n’arrivait pas trop à déterminer les autres fragrances mais son nez était ravi. Il imaginait déjà ses mains agripper des outils et s’en servir.

Lorsqu’elle évoqua les plans, ses lèvres se tortillèrent. « Huuumm… J’ai pas de plans mais par contre j’ai réussi à faire un marché avec un habitant de Basphel ville. C’est un pêcheur des airs apparemment. Je ne savais pas que ça existait mais, de ce qu’il m’a dit, il y a de l’eau dans certaines zones du ciel avec des poissons… le truc de fou… Bref, avant de faire ça, il était pêcheur marin et il a un vieux bateau dans sa grange. Si je l’aide pour la pêche aérienne, il m’a dit qu’il nous filerait son épave. Il pense qu’on pourrait la retaper rapidement dans un premier temps. Ça nous ferait une base avant de… bah de construire le nôtre quoi. On pourrait avoir un premier navire et faire un petit voyage avec, avant d’attaquer le gros du projet. Pour dessiner les plans, ça serait bien. Puis après, sinon, y a la bibliothèque. » Le sujet avait tendance à le passionner bien plus qu’il n’aurait pu l’envisager au préalable. Néanmoins, Læn était tout sauf un rat de bibliothèque. Il préférait mille fois apprendre au contact des gens, avec un côté pratique, plutôt que de s’en tenir à la théorie des livres. Ça ne lui parlait pas franchement. Concernant ses relations aux autres, c’était un peu la même chose, il préférait discuter autour d’une activité qui aidait à supporter les silences, plutôt que de s’asseoir l’un en face de l’autre en se regardant dans le blanc des yeux. « Bon, de toute façon, pas la peine d’être des pros. On fera ce qu’on peut. » la rassura-t-il. Il ne savait pas si elle en avait besoin mais, en le faisant, il se rassurait lui-même. Il avait vraiment envie que le projet fonctionnât.

« Ah ouais… le chocolat chaud. En fait, je ne savais pas ce que t’aimais mais je voulais pas parler de notre projet à voix haute. J’ai eu peur que tu ne voies pas le message. D’ailleurs… » Il enleva le sac en bandoulière qu’il portait et l’ouvrit. « J’ai pris de quoi manger. Enfin… c’est plus du sucré mais… » C’était aussi l’avantage de bosser à la cafétaria. Il pouvait prendre quelques denrées pour lui. « T’as une idée d’où tu aimerais aller quand on aura fini le bateau ? » Il sortit un livre de son sac, le rare qu’il avait ouvert en étant réellement intéressé par son contenu. Il s’assit sur quelques planches en bois et ouvrit une page au hasard. Au-dessus du livre, de la magie créa un paysage. « Y a plein de lieux vraiment chouettes dans les Mers… Y a aussi des endroits méga craignos. Je me dis que j’aimerais bien faire un voyage dans la Mer Miroir. Apparemment, y a les vestiges d’un continent coulé au fond. On peut les voir depuis la surface… ça a l’air incroyable ! »

862 mots



[Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1705
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 14 Avr 2023, 20:03

Blu
Construire un batal
Stela Cole - Bye Bye Blues


-Ouais, nan. Plus il y aura de monde, plus il y aura de divergences.

Elle en savait un rayon sur le sujet. Nombre de travaux de groupe avaient débouché sur des disputes ou des revirements de bord, sous la simple injonction d’un ou deux camarades que Blu appelait gentiment “idiots”. Quand un travail lui tenait à cœur, la Magicienne n’aimait pas perdre le contrôle. Par ailleurs, l’intégration de camarades ne ferait qu’alourdir leur charge et rendrait leur travail poussif. Dans ces moments-là, l’adolescente préférait l’efficacité de sa propre réflexion plutôt que le partage.

-C’est vrai ? C’est trop cool !

Elle pivota vers Johannês. Un sourire presque enfantin illuminait son visage et ses mires. Il était rare de parvenir à lui arracher une telle expression. Blu était munie d’une carapace naturelle de blasitude.
Depuis le temps qu’elle vivait à Basphel, la notion de pêcheur des airs n’était pas inconnue à Blu, mais elle n’en savait pas plus. Par ailleurs, pour une non locale et une non-ailée comme elle, ce genre d’activité relevait de la fantaisie pure.

-Tu vas l’aider comment, ce type ? Tu vas pêcher avec lui ou tu devras faire le travail ingrat ?

Blu avait tout un tas de questions en réalité, à commencer par savoir si les méthodes de pêche étaient similaires à son homologue aquatique et quelles espèces on pouvait attraper. Elle se demandait aussi comment était conçu le bateau pour tenir dans les airs. Était-ce la même technique que l’île flottante sur laquelle ils étudiaient ? L’étudiante pourrait peut-être se rapprocher de Claer pour en savoir davantage sur le sujet, mais elle n’osait pas mettre à mal le secret qu’elle entretenait avec Johannês. En fait, elle ignorait à quel point la Lyrienne était une fouineuse. Dans le doute, peut-être était-il préférable d’écarter cette piste.

-J’adore l’idée.

Elle s’efforçait d’articuler, mais en réalité, elle était euphorique. Construire sur la base d’un vieux bateau leur ferait assurément gagner du temps. La Bleue mourait d’envie de prendre le large. Son cœur pulsait et lui donnait un regain d’énergie que son camarade ne soupçonnait qu’à peine. Les prochains mois promettaient d’être amusants, même si les cours risquaient aussi d’être plus ennuyeux si elle se mettait trop à rêvasser de leurs projets de voyages.

Blu tira une table, qui racla bruyamment le sol crasseux et irrégulier. Elle l’écarta du mur, l’approcha de Jhannês et, appelée par son estomac, saisit l’un des gâteaux proposés par son camarade. Elle s’assit sur la table. Celle-ci n’était pas propre, mais c’était le dernier de ses soucis.

-Merci. Fit-elle après avoir avalé une bouchée.

La Magicienne ne s’en était pas rendue compte, mais elle avait faim. Elle gloussa et leva les yeux vers le plafond, qui donnait directement sur la toiture en bois. L’intérieur du bâtiment était éclairé par des percées régulières. La poussière dansait sous les raies de lumière du soleil déclinant.

-Il y a trop d’endroits que j’aimerais visiter.

Elle se pencha sur l’ouvrage de l’étudiant et ses yeux s’ouvrirent en grand.

-Ça a l’air génial ! C’est un peu comme ce qu’on raconte sur la Mer de Cristal, je crois.

Elle n’avait jamais vu un truc pareil, mais elle avait lu au sujet de cette dernière. Cette étendue avait pendant un temps été l’une de ses lubies, du fait de sa taille tellement immense que l’on n’avait pas encore terminé de l’arpenter. En bonne aventurière, Blu désirait apporter sa pierre à l’édifice.

-Je veux voir ça en premier. Dit-elle avec un sérieux tel qu’il était grave.

C’était un ordre, elle ne voulait rien entendre. Des papillons batifolaient dans son ventre sous le coup de l’excitation.

-Il paraît que les côtes de Maübee sont à voir aussi. Surtout l’entrée d’Avalon au Nord, qui est impressionnante. On dit que ça ressemble à un énorme canyon dans la ville. Et puis j’aimerais bien passer par la Mer du Feu Bleu. Tu l’as déjà vue ? Je suis originaire des Terres du Lac Bleu, alors je n’ai pas vraiment l’occasion d’aller à la mer.

Blu parlait beaucoup pour la première fois depuis longtemps. Johannês avait mis les deux pieds dans le plat qu’elle appréciait le plus. La Magicienne s’abandonna encore quelques minutes dans ses pensées, tandis que son regard flânait dans le bâtiment.

-Au fait, à quoi il ressemble le bateau que t’a promis le pêcheur ? C’est un genre de barque, ou plutôt un voilier ? Tu penses que ça fonctionnera bien sur l’eau, même s’il est conçu pour les airs à la base ?

Elle aussi, le sujet le passionnait bien plus qu’elle n’aurait pu l’envisager. Cette aventure promettait d’être plus excitante qu’elle ne l’avait imaginé au départ.

775 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] - Construire un bateau, Da ba dee da ba di (Blu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bâteau à l'abandon (quête + libre)
» Un bateau géant, un génie, et un labyrinthe? Un véritable conte de fée! [Quête avec Anwen]
» Voyage en bateau [PV Helly]
» [Quête] - Les Goûters
» [XXXII | RP dirigé] Où es-tu petit bateau [Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-