-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle rencontre ? | Maïa & Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Mar 2023, 15:43

Maïa se promenait dans le parc de l'école, tout sourire, sur le point de retrouver ses amis. Hier c'était son anniversaire et elle ne pouvait que rire seule en se rappelant de la surprise que les trois autres lui avaient préparée. Elle ne s'attendait pas à recevoir autant de cadeaux de leurs parts. C'était une fête tellement réussie qu'elle savait déjà qu'elle s'en souviendrait toute sa vie. Même si ses parents lui manquaient un peu, ses amis qu'elle connaissait maintenant depuis plusieurs années parvenaient à restreindre ce sentiment et à la faire rire. Maïa riait toute seule de la bêtise de l'un d'eux et en cachant sa main devant sa bouche, elle ne vit pas le groupe de personnes en face d'elle qu'elle se prit de plein fouet.

<<- Eh fait gaffe où tu vas ? Lui cria une voix masculine.
-Eh mais attend un peu, c'est la muette, la reconnue quelqu'un d'autre.>>


Frissonnant en comprenant qui elle venait de bousculer, Maïa leva la tête pour rencontrer quatre regards moqueurs et des sourires sombres. Il s'agissait de quatre sorciers qui ne cessait de la suivre pour lui attirer des ennuis. Seulement, les professeurs connaissaient ces fauteurs de troubles et à chaque fois qu'ils tentaient une nouvelle attaque, cela retombait contre eux. C'était un cercle sans fin, ils l'embêtaient, se faisaient prendre par quelqu'un, se retrouvaient punis pour leurs insultes pour au final, être encore plus énervés après elle. C'était le seul point noir de sa scolarité. Sauf que pour Maïa, leurs offenses ratées en devenaient des blagues récurrentes. Elle ne ressentait plus le besoin de se batte avec eux et les laissaient dire en passant son chemin. Mais le groupe bloquait le couloir en étant aligné et elle ne pouvait pas passer.

<<- Eh bien pourquoi tu dis rien ? T'es timide ? se moqua l'un d'eux.>>

Cependant, elle remarqua que le quatrième de la bande ne disait rien et observait autour de lui avec inquiétude.

<<- Ursel fait gaffe, l'entendit-elle en le voyant le tirer en arrière. Rappelle-toi de l'avertissement d'hier, si on se fait prendre cette fois, c'est mort pour nous.>>


Maïa fut surprise en l'entendant. Il était tellement rare que les sorciers s'inscrivent à Basphel que les quelques uns qui y étaient restés toujours jusqu'au bout de leurs études pour les faires accepter dans la communauté. Il fallait vraiment faire du tort à l'école pour en être renvoyé. Néanmoins, l'avertissement dû être prit au sérieux pour les trois autres de la bande car ils ne dirent plus rien. Elle tenta de lire dans leurs pensées mais comme souvent, elle n'y parvint pas. Elle souffla cependant du répit que ses professeurs avaient pu lui obtenir et poursuivit son chemin en lançant un regard reconnaissant vers celui qui avait arrêté ses amis mais il tourna aussitôt la tête en lui adressant une grimace. Maïa ne put s'empêcher de sourire devant tant de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 19 Mar 2023, 15:24

Maïa & Blu
Une nouvelle rencontre
Joe P - Off My Mind


Blu était de bonne humeur aujourd'hui. Elle venait de sortir de cours de botanique. La Magicienne aimait bien cette matière. La science des plantes l'intéressait et la Professeure Jil était un élément clef dans la dynamique de la classe. De la pratique, des plantes exotiques, c'était tout ce que Blu demandait pour s'épanouir dans ses études.

Blu traversa les espaces verts et la grande cour, puis entra dans le bâtiment principal. Elle devait se rendre à la bibliothèque pour récupérer quelques livres. Entre deux cours, les élèves comme le personnel s'activaient dans tout le campus. Les conversations, les rires et les chamailleries étaient courantes durant ces brèves, mais précieuses pauses. Les bousculades aussi, mais bien souvent, elles ne causaient pas de tort. Quand c'était le cas, elles attiraient immédiatement l'attention, formaient des cercles de spectateurs passifs. C'était malsain. Blu détestait cela et la plupart du temps, elle se contentait de passer son chemin, consciente qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose contre une altercation qui avait déjà démarré depuis plusieurs minutes sans qu’elle n’en connût le motif. Mais là, c'était différent : la maladresse venait de se produire deux mètres devant elle. Son attention se perdit sur la fille et la bande de kaïds que cette dernière venait de heurter. Elle ralentit le pas, puis s'arrêta, alors que l'un des Sorciers prenait l'initiative stupide de bloquer le couloir. Blu regarda derrière elle. Ils étaient plusieurs à transiter entre les salles de classes. Elle remarqua certains revoir leur trajectoire, préférant faire un détour plutôt que de passer à côté de ces abrutis. Les conversations autour se transformèrent en murmures.

-Dégagez le passage les gars, vous faites chier tout le monde. Lâcha la brune tandis que les quatre garçons se concertaient sur la pertinence de leur petite agression.

Ils auraient libéré le passage quoi qu'il arrivât, mais ils prenaient trop de temps, et Blu se sentait l'élan d'encaisser leurs âneries. De toute manière, ils ne lui faisaient pas peur. Ces Sorciers étaient tous plus ridicules les uns que les autres, surtout lorsqu'il s'agissait de jouer aux gros bras.

-Hé, elle a un problème la brunette ? De quoi tu te mêles ? Répliqua l'un avec amertume alors que leur mur humain se disloquait déjà.

-De mon cul. J'ai besoin de passer et vous bloquez tout le monde. Merci.

Ils lui assénèrent quelques insultes, mais la Magicienne se contenta de passer son chemin. Tout ça lui passait des kilomètres au-dessus. L'air de rien, elle rattrapa sa camarade, à l'origine du contretemps.

-Ça va ?

Elle ne la connaissait pas et n'avait pas l'intention de jouer à la maman poule avec la victime. De toute évidence, celle-ci s'en était très bien sortie. Toutefois, Blu restait une grande sœur et elle avait cette tendance à vouloir protéger autrui. S'enquérir de son état était, à son avis, la moindre des choses. Le harcèlement pouvait faire des ravages, les maux étaient aussi invisibles que silencieux. Blu avait la chance de ne jamais être tombée dans ces griffes-là, mais cela ne l'empêchait pas d'y être sensible.

507 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Mar 2023, 19:13

Maïa se retourna, surprise, en entendant quelqu'un lui demander comment elle allait. De manière générale, elle se débrouillait toujours toute seule pour stopper ses agressions. Seuls ses amis se manifestaient des fois pour l'aider mais eux-même savaient que Maïa préférait se défendre seule et que n'importe quelle aide la gênait en lui donnant l'impression d'être un poids pour les autres. Elle savait que certains ne l'aider que par gentillesse mais elle avait toujours l'impression de leur devoir une dette après ça.

Maïa observa la jeune fille qui venait de l'interpeler. Il lui semblait l'avoir déjà aperçu dans la coure de l'école mais elle ne la connaissait que de vu. Comme il était rare que quelqu'un l'approche, elle se dépêcha de sortir son carnet de note et un crayon pour lui répondre.

<<-Oui merci mais j'ai l'habitude de leurs comportements, écrivit-elle rapidement. Comment t'appelle-tu et serais-tu d'accord pour que je t'invite à manger pour que je puisse te remercier davantage ? Par contre, comme tu le vois, je ne peux pas parler. Ce repas sera assez silencieux pour toi même si je peux écrire pour échanger avec toi.>>

Maïa se relue assez vite pour pouvoir montrer sa réponse à la jeune fille qu'elle supposait être une élève de l'école. Elle observait les autres étudiants se dépêcher de se rendre devant leurs salles de classe. Elle n'avait que peu de cours aujourd'hui et pensait se rendre à la bibliothèque pour réviser un peu après avoir discuté avec ses amis. Maïa avait vraiment besoin de travailler certains cours, en particulier la botanique et l'astrologie qui n'étaient pas ses points forts. Elle devait aussi s'entrainer au combat physique et améliorer son agilité. Cependant, suivant la réponse de son interlocutrice, elle pouvait très bien reporter leurs rencontres pour rester avec elle et la remercier de son intervention. Après tout, ses quatre amis lui disaient souvent de se rapprocher un peu des autres comme elle avait su leur faire confiance. Qui sait peut-être même que la jeune fille et elle suivaient des cours communs et pourraient s'entraider ? Avant qu'elle n'oublie cette perspective, Maïa griffonna rapidement une autre question pour lui demander quels cours elle suivait, avant de finalement l'effacer en se disant que ce n'était peut-être pas une si bonne idée de débuter une conversation par ce sujet... Elle préféra plutôt lui demander quand elle serait disponible pour ce repas.

Maïa, curieuse, tourna à nouveau son carnet vers sa camarade en espérant qu'elle accepte sa proposition.

Revenir en haut Aller en bas
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 01 Avr 2023, 19:05

Maïa & Blu
Une nouvelle rencontre
Joe P - Off My Mind


Ne recevant aucune réponse de la part de sa camarade, Blu tourna la tête en sa direction. Qu'est-ce qu'elle avait, cette fille ? La Magicienne doutait que cette dernière ne l'eût pas entendue. Elle avait parlé distinctement et elles marchaient côte-à-côte. Est-ce qu'elle était si timide qu'elle n'osait pas lui adresser la parole ? L’attention de l’étudiante se posa sur le carnet, sans qu'elle ne comprît tout de suite de quoi il s'agissait réellement. Ce ne fut que lorsqu'elle s'empara du message qu'elle saisît qu'elle avait failli faire une bourde elle-même, en lui rétorquant qu'elle pouvait lui parler sans problème.

-Me remercier ? T'as pas besoin de me remercier, je n'ai rien fait au final. Ils t'ont lâchée avant que j'intervienne.

Blu n'avait fait que se comporter normalement, en fait. Pour ce qui était de lui demander comment elle allait, c’était pareil. Rien d'incroyable. Elle haussa les épaules.

-On peut manger ensemble tout à l'heure si tu veux. Il faut juste que je passe à la bibliothèque là. Je veux réviser un peu, mais après je suis libre.

Que son interlocutrice fût muette ne la gênait pas. La bleue n'était pas dérangée par les repas silencieux. Ils étaient même souvent appréciables. Entre les repas passés dans le brouhaha général du réfectoire et ceux en famille où ses oncles et tantes se refusaient à laisser s’imposer le silence, la Magicienne appréciait ces moments plus calmes. Elle-même n'était pas des plus loquaces et ne ressentait pas le besoin de combler les vides avec des inutilités.

-Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Blu. Je suis du département de l'Etain.

Après avoir tourné dans un nouveau couloir, les deux adolescentes avaient gagné la fameuse bibliothèque. Blu lança un regard à Maïa pour l'inviter à l'accompagner si elle le souhaitait.

-Ça fait longtemps que tu es à Basphel ? Elle s'était mise à chuchoter. J'ai pas l'impression de t'avoir croisée très souvent.

Elles s'enfoncèrent encore les rayons. Blu examinait les tranches de livres, les sourcils froncés sous l'effet de la concentration.

-Je cherche un bouquin de biologie sur le métabolisme des plantes. Poursuivit-elle, toujours à voix basse. Ça s'appelle "Des racines aux feuilles" de Davy Daisy. Si jamais tu le trouves... Ah !

Son doigt extirpa un ouvrage de l'étagère. Ce n'était pas le bouquin dont elle avait parlé, mais il faisait partie de sa liste. Il s'agissait d'une encyclopédie sur les insectes du Continent Naturel. Elle l'ouvrit et regarda plusieurs pages au hasard pour voir à quel genre de descriptif elle allait devoir s'atteler. Ce livre plairait assurément à Claer, si celle-ci ne l'avait pas déjà lu. La Magicienne leva les yeux vers sa camarade.

-Tu veux que je t'aide à chercher aussi ?

452 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle rencontre ? | Maïa & Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une aide précieuse [Flashback il y a 7 ans] Maïa & Bellada
» Une nouvelle vie
» Nouvelle arrivante
» [XIII] - Une nouvelle vie.
» Vers une nouvelle vie. [Pv Jun]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-