Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [XIII] - Une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Fév 2019, 15:42


Une nouvelle vie.


Catégorie de quête : Exemple : IX. Apprentissage.
Partenaire(s) : Solo
Intrigue/Objectif : Althaea viens d’arriver dans son nouveau foyer. Seulement, elle ne connait rien pour sa nouvelle vie et encore moins aux tâches qu’elle va devoir accomplir. Heureusement, Ixion va se montrée très avenant envers elle et va prendre le temps de tout lui expliquer, lui montrée les différentes choses qu’elle va devoir faire.

Je me retrouvais dans cette salle lugubre, essayant de comprendre ce qu’il était en train de m’arriver réellement. Ixion me regardait silencieusement, comme s’il comprenait que j’avais besoin de temps. Il était assez compliqué pour moi de ne pas savoir d’où je venais. La seule chose qu’Ixion m’avait dit, c’est que j’avais dû être une bonne personne dans ma vie passée, car dans le cas contraire, jamais je ne me serais réincarnée en ange.
Ange… Ce mot sonnait étrangement dans ma tête. C’était visiblement une évidence, mais je n’arrivais pas à encore parfaitement réaliser ce que cela signifiait pour moi. Mis à part comme il me l’avait dit, que j’avais dû être une personne correcte dans ma vie passée. Mais qu’elle avait été cette vie ? Est-ce qu’il me restait de la famille qui croyait m’avoir perdue ? Est-ce que j’avais des amis, des proches qui pleuraient ma mort alors que j’étais belle et bien vivante, juste que je n’étais plus réellement celle que j’étais avant ? «Tu sais, si vraiment tu as encore quelqu’un, il vaut mieux pour le moment en tout cas, qu’ils ne sachent pas encore que tu es revenue à la vie sous cette forme. Tous savent ce que nous subissons, ou en tout cas s’en doute fortement. Ça ne les ferait que trop souffrir de savoir où tu te trouves actuellement. Ou alors, cela risquerait de les mettre en dangers, car ils voudraient tenter quelque chose pour te libérée.» «Est-ce déjà arriver ?» «Oui, mais cela ne s’est jamais bien fini. Enfin en même temps, je pense que si par miracle quelqu’un à réussi à libérée un des nôtres, alors nous ne serons pas mis au courant, il ne faudrait pas qu’on commence à avoir des idées en tête. Et crois moi, pour le moment il vaut mieux que tu te plie à leur exigence, même si ce ne sera pas toujours facile.» Il avait un regard plein de compassion en me disant cela, sans doute comprenait-il que ça me semblait impossible de me laisser faire ainsi.

J’avais beau être perdue, ne pas savoir qui j’étais réellement, j’avais bien compris l’attitude néfaste de ces démons. En même temps ce n’était pas bien compliquer je dois dire, ils ne s’en cachaient pas. Mais à cotée de ça. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander comment est ce que tout ceux qui était ici pouvait se laisser faire de la sorte. Il devait bien avoir une raison, quelques choses qui les avaient fait renoncer non ? «Dite-moi si je me trompe, vous n’êtes pas comme moi. Enfin je veux dire, vous avez connu autre chose avant de vous retrouver ici n’est-ce pas ?» «Oui, j’ai connu la liberté. Je suis né ange pour ma part, j’ai toujours grandi dans le peuple angélique. Autant dire qu’ils n’ont aucun secret pour moi. Mais quelque temps après ma naissance, je devais avoir quinze ans, les démons son passée à l’attaque. J’ai vu beaucoup des nôtres mourir, mes parents par exemple. J’ai une petite sœur, mais je ne sais pas où elle se trouve. Je nourris l’espoir qu’elle est en vie quelque part, mais je n’en sais rien. Je me suis fait capturée peu de temps après sa disparition par le père de cette famille et il décida de me garder auprès de lui. Bien sûr, j’ai essayé de ne pas lui céder. Mais retiens bien une chose, ils ne reculent devant rien. Quand il à remarquer qu’il avait beau essayer de me torturer, je ne changeais pas de comportement, ce n’est plus moi qu’il châtiait pour ma désobéissance, mais d’autre. Alors, les servir ne me plait pas certes, mais est ce que j’ai vraiment le choix quand d’autre ne prenne pas ma faute ?» Je pris alors la tête entre mes mains et j’essayais de réfléchir à ce qu’il me racontait. Pour moi, qui du coup ne connaissait rien, c’était sans doute grandement diffèrent de sa vie à lui, lui qui avait connu la liberté. Mais surtout, est ce que je pouvais réellement comprendre le sacrifice qu’il faisait en acceptant de se pliée aux exigences de ces créatures, alors qu’il n’en avait nullement l’envie ? Mais oui, je pensais comprendre pourquoi il le faisait, voir les autres souffrir par notre faute…

Je regardais alors plus attentivement la salle. Il n’y avait pas grand-chose. Quatre lits, quatre armoires et une petite pièce annexe qui nous servait de salle d’eau, rien de luxueux, mais on moins on avait de quoi rester propre. Il m’avait aussi montrée les vêtements que je devrais portée et j’ai été surprise de voir que sans être de bonne facture, ils étaient assez corrects. Combien d’ange sur le chemin j’avais rencontrée et combien avait alors des vêtements tout dépareiller, bon à jeter tellement ils étaient abimés. «Bien que nous somme à leur service, ils tiennent à ce que nous soyons un minimum présentable. Disons qu’ils ne supportent pas la médiocrité. Mais fait attention, Lina se débrouille pour les rafistoler quand ces nécessaires, mais il vaut mieux éviter de trop les abimer. Nous n’en avons pas beaucoup et s’ils doivent nous en repasser… Disons qu’ils nous le font payer en charge de travail supplémentaire.» Je mémorisais cette information. En fait tout ce qu’il me disait j’essayais de le mémorisée au mieux. J’avais bien l’impression que j’avais plutôt intérêt à garder en mémoire toutes les informations qu’il me donnait si je voulais avoir une chance dans ces lieux. Quelques parts, heureusement que je ne me souvenais de rien, j’avais plus de place pour tout mémorisée du coup.

«Dit moi, est ce que tu serais m’en dire d’avantage sur notre peuple ? Les uses et coutumes par exemple ? son histoire. Et puis est ce que nous sommes réellement livrée à nous même ? J’en demande peut être trop, mais j’aimerais savoir » Son regard s’assombri quelques peut, j’avais comme l’impression d’avoir toucher un point sensible. Peut-être pour lui qui avait tout connu c’était assez compliquer, mais pour moi je trouvais ça important. Après tout, c’était toujours mieux de savoir le maximum sur ce que j’étais non ? «Ecoute, ce serais assez compliquer pour moi de t’en parler. Non par ce que je refuse, mais… C’est interdit. On ne peut pas accomplir nos rites ou montrée nos croyances. De base, nous vèneront Ahéna et Delix, mais nous ne pouvons les priées ici. Certaines le font, en secret, mais c’est quelques chose de risquer.» «Donc si je comprends bien, nous devons mettre toute la culture angélique de cotée car eux nous refuse de continuer à suivre les uses et coutumes des nôtres… Ce n’est pas juste…» «Non, ce n’est pas juste en effet, mais les conséquences pour ceux qui refuse de s’y pliée son assez forte, certain démon n’hésite pas à exécuter les anges qu’ils prennent sur le fait.» Je restais alors silencieuse. Est-ce qu’ils n’avaient pas assez de nous avoir soumis à l’esclavage ? Est-ce qu’en plus ils devaient enlever tout ce qui faisait de nous des anges ? D’accord, encore une fois je venais de me réveiller, je ne connaissais rien et donc l’importance était certainement moindre. Mais pour des personnes comme Ixion qui avait grandit entourée de tout cela… Non ce n’était vraiment pas juste.
Mais alors que je serrais les poings devant cette injustice, je sentis sa main sur la mienne, comme pour me rassurée. «Ecoute, j’ai comme l’impression que ça te tient particulièrement à cœur. Alors tu sais quoi, on va essayer. Je vais t’apprendre tout ce que je sais sur notre peuple, je pourrais même essayer de t’apprendre notre langue si tu veux, mais il vaut mieux que je t’apprenne la leur en priorité. Mais avant, je veux savoir si tu te rends bien compte des risques qu’ils soient pour toi, ou pour moi. Si cette famille découvre que je t’apprendre nos histoires, alors on risque de le regretter. Il y a un an, il y avait un autre ange qu’ils ont remarqué en train de priée Delix, ils l’ont torturée des jours durant, on l’entendait criée peut import ou nous nous trouvions dans la maison. Puis les cris se son tut. Quand il est revenu, ce n’était plus qu’une coquille vide, qu’ils ont fini par tuée car ils ne les intéressaient plus. Je ne veux pas que tu me répondes maintenant, je veux que tu prennes le temps d’y réfléchir. Ici, je sais qu’ils vont bientôt venir me chercher, je dois aller préparée leur repas. Alors réfléchis pendant ce temps-là, d’accord ? » J’hochais alors la tête au même moment ou une jeune fille viens ouvrir la porte. Il sortit sans un mot, en même temps, s’il était habitué je supposais qu’il n’y avait pas besoin de lui dire ce qu’il devait faire. Elle avait posé un instant ses yeux sur moi et je pu y lire la malveillance qui s’y trouvait. Un frisson me parcouru l’échine sans que je ne puisse le retenir. Et je ne pus non plus m’empêcher d’être soulager quand la porte se referma.

Je me retrouvai alors seul dans la pièce. Ixion m’avait expliqué que pour le moment on était trois. Lui qui était charger de tout ce qui était nourriture, provision et travaux physique dans la maison et Lina, qui était un peu l’intendante qui devait veiller à ce que tout reste propre à longueur de temps.
Ils y avaient visiblement, pas mal à faire, ce n’était pas une petite maison et il m’avait avoué que ma présence allait certainement les soulager. Même s’il ne savait pas à quelles tâches j’allais être allouée. Maintenant, je crois que je pourrais tout faire, du moment qu’ils me laissaient le temps d’apprendre un minimum. Mais est ce que vraiment c’était quelque chose qu’ils allaient prendre en compte ? ou au contraire j’allais souffrir le temps que tout rentre dans ma tête. Mais bon, ça je verrais au moment venu.
Pour l’heure, je réfléchissais à ce qu’Ixion m’avait demandé. Il avait déjà pris des risques en y pensant, il m’avait déjà donné le nom des deux Aetheri que les nôtres vénéraient. Bon ça restait basique, mais c’était déjà ça. Puis surtout, il avait accepté de m’enseignée ce qu’il fallait, mais je devrais me montrée prudente et discrète visiblement. Est-ce que je serais capable de prendre le risque pour moi ? Oui, mais est ce que je prendrais le risque qu’il subisse ce que l’autre à subit ? Je n’en savais trop rien. Quelques parts, je me disais que s’il avait fini par me le proposer, c’est qu’il voulait bien le prendre et que finalement sa question voulait seulement demander, est ce que j’étais capable moi d’en assumée les conséquences, qu’elle soit sur moi, ou sur lui.
A dire vrai, je ne savais pas réellement. Mais en même temps, je me disais que je n’avais pas envie de laisser les démons nous prendre le peu qu’il restait. J’attendis donc qu’il revienne patiemment.

Quand ce fut le cas, j’attendis encore un moment après que les bruit de pas ce aille cesser, puis je tournais mon regard vers Ixion. «Ecoute, je sais que ces risquer, mais il est vrai que j’ai envie d’en savoir plus. Alors si tu es d’accord, alors apprend moi. Mais j’aurais deux demandes. La premier, je sais que tu ne pourras pas m’apprendre tout de suite. Je me dois de connaitre les règles de cette maison et surtout comment accomplir au mieux mes tâches. Ce sera donc la priorité. Mais surtout, s’il te plait. Si on vient à se faire prendre. Dis-leur que ces mois qui est insister, car dans le fond ces vrai. Et du coup si tu peux t’en sortir avec une peine moindre, alors il faut le tenter.» «tu à beau ne pas te souvenir de qui tu es, mais tu sais ce que tu veux. D’accord, tes deux demandes me semble correcte et surtout tu à bien compris la priorité. Va te reposer, le maitre m’as dit que demain tu serais avec moi pour la matinée et avec Lina pour l’après midi, il veut voir de quoi tu es capable avant de t’assignée à quelques choses de particulier. Et crois moi la journée va être longue.»
Je lui obéis sans rechigner, je savais qu’il avait raison. Même si je savais que j’aurais du mal à trouver le sommeil, au moins me reposer ne serais pas du luxe.

© Great Thief sur Epicode


2225 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Fév 2019, 11:57


Un réveil bien matinal.


Le lendemain matin, le réveil fut quelques peut brutal. Enfin, si on était bien réellement au matin. J’avais l’impression de n’avoir dormis qu’une ou deux heures pas plus, quand une voix se fit entendre dans la pièce. C’était la voix d’une jeune fille qui ordonnais à tout le monde de se mettre au travail.
Encore à moitié endormie, je cherchais Ixion du regard et fini par le trouver venant vers moi. Quand il remarqua que je le regardais, il me fit signe de le suivre et on se dirigeais vers la sortie de cette pièce. Je dois admette que j’étais assez nerveuse, surtout quand je passais à cotée de la jeune fille. «C’est donc toi la nouvelle… Pfff J’ai beau demander à mon oncle de choisir des hommes beau et musclée et lui, il passe son temps à me ramener des gamine frêle et visiblement écervelée… Ixion, veille à ce qu’elle ne fasse pas trop de connerie veut tu !» Le concernée hocha la tête sans mot et me prit la main pour m’enmener plus loin. Je n’osais pas regarder en arrière, pourtant je sentais le regard de la démone dans mon dos.

Il me fit marcher d’un pas rapide dans les couloirs de la demeure qui me semblait gigantesque, je savais que je devrais faire un minimum attention ou ce que je mettais les pieds, ne serais ce que pour me souvenir du chemin. Mais pour le coup, j’avais trop peur. Elle était loin d’avoir une puissance comme j’avais senti chez l’homme qui était venu me chercher, mais on n’avait pas à douter de la noirceur de son être. Était ce réellement ainsi chez chacun d’entre eux ? Je supposais que oui et qu’il faudrait que je m’y fasse, mais est ce que j’y arriverais un jour ? En plus, comme je n’étais pas ce qu’elle avait demander visiblement, je craignais qu’elle me fasse la vie impossible.

Finalement, on arriva tous les deux dans une cuisine assez spacieuse il est vrai, on allait être que deux, mais j’ai l’impression qu’elle pouvait contenir aux moins cinq ou six personnes travaillant sans pour autant qu’elle se gêne l’une ou l’autre. Ixion ferma la porte et se posa devant moi. «Eléa… C’est la plus jeune de la famille…» «Tu veux bien me parler d’eux s’il te plait ? Car je ne les connais pas encore et j’ai pas envie de faire d’erreur face à eux… » «Bien sûr, mais on va commencer à préparer leurs déjeunée veux-tu. Ils sont tous là pour le moment, donc ça demande plus de préparation.» J’acceptais bien évidement, même si je devais apprendre le plus possible au niveau de ceux que j’allais servir, il fallait pas que je le mette en retard dans son travail. Il m’expliqua alors où trouver les diffèrent ingrédient qu’il avait besoin et on commença à tout mettre sur la table. Quand ce fut fait, je regardais la montagne de nourriture d’un air assez surprise. «Mais… Combien sont-ils ? Dix ?» «Oula, non et heureusement. Ecoute, commence à préparer les fruits pendant que je t’explique, fait juste attention à ne pas laisser la moindre trace brune sur les fruits comme les pommes par exemple, il faut que tout soit niquel. Je vérifierais après, pour éviter qu’ont aillent des ennuis.» Il avait cru nécessaire de m’expliquer, comme pour s’excuser de devoir vérifier ce que je faisais, mais au fond c’était assez normal. «Ils ne sont que quatre dans la famille, enfin quand ils sont tous là. La plupart du temps, il n’y a qu’Adonis et Eléa qui reste ici. Abadon et Kristen sont en voyages la plupart du temps. » Il était en train de s’occuper du pain qui commençais à dégager une délicieuse odeur pendant que je me demandais comment ils pourraient manger tout ca à seulement quatre. «Il faut que tu sache, que chaque démon à son propre péchée… Enfin disons que s’il les affectionne tous, ils en ont souvent un péché qui les caractérises plus particulièrement. Adonis, ce serais l’orgueil, Kristen elle ce serait plutôt l’avarice et enfin Abadon, ben comme tu à peut être compris, c’est la gourmandise. Eléa est encore trop jeune pour que l’on sache réellement. Mais bon, franchement, ça n’a pas réellement d’importance, du moment qu’elle ne prenne pas le péché de son père. On a déjà bien à faire avec lui. Mais bon, je te rassure. Ils ne restent jamais bien longtemps, ils sont rentrés y a deux jours maintenant, je suppose qu’ils repartiront bientôt. Ils restent rarement plus qu’une semaine.»
Effectivement, je comprenais mieux pourquoi on devait préparée autant de nourriture, mais pendant que j’étais en train de terminer les fruits, mon ventre commençais à manifester son envie de manger lui aussi. «Ils ne t’ont rien donné hier n’est-ce pas ?» Je lui fis simplement signe de la tête que non. Il posa alors son couteau et alla vers la porte, il l’ouvrit et regarda à l’extérieur un instant, puis la referma et alla chercher un nouveau fruit dans le sellier. «Mange le vite, ce n’est pas grand-chose mais ça calmera ta faim. Normalement, on est censé attendre qu’ils aillent fini, mais bon tu ne tiendras pas jusque-là si tu ne manges rien maintenant. » Je le remercia et je commençais à manger mon fruit rapidement, il avait pris soin d’en choisir un qui ne laisserais pas de déchet et je compris qu’il avait été vérifier qu’il n’y avait personne qui nous surveillait, d’ailleurs cela m’étonnait.

«Ixion… Je suppose que ce n’est qu’une illusion, mais c’est moi ou on est assez libre ? Personne ne nous a suivis jusqu’ici et en plus de ça, personne ne se trouve derrière la porte.» «Disons que tu à plus ou moins raison… Aujourd’hui, je suppose que c’est par ce qu’ils n’y ont pas penser, mais crois-moi, ils seront si tu viendrais à mettre un pied en dehors de ces murs sans leurs autorisations. Comment… Je n’en sais rien, tu te doutes qu’ils se gardent bien de nous le dire. Du coup oui, ils nous laissent nous promener si on peut dire, librement dans la maison. Mais là encore c’est assez trait. Vois-tu, normalement ils viennent me chercher plus tôt que ça, mais là vu qu’ont est deux, ils ont calculé le temps que ça nous prendrait à préparer le déjeuner ensemble. Si maintenant on viendrait à être en retard, ils vont rapidement croire qu’ont à tenter de s’enfuir ou qu’ont préparent quelques choses. C’est pourquoi il faut toujours veiller à faire le travail rapidement, mais bien malgré tout. Ensuite, crois-moi, ils organisent nos journées pour pas qu’ont aillent une minute à nous. »
Heureusement, ont fini de préparée le repas dans les temps et il me montra où se trouvait les chariots pour tout transportée et me guida une nouvelle fois dans la demeure. Je venais de mettre la dernière assiette sur la table quand je vis l’homme qui était venu me chercher entrée dans la pièce. «Et ben… Eléa était en train de me faire une scène comme quoi j’avais visiblement ramener une incapable… Je vais passer une bonne matinée moi.» Il affichait alors un sourire malsain pendant qu’Ixion le saluais et j’en fis autant, par mimétisme. On sortit tout deux de la pièce ou moment ou les autres arrivèrent et je vis dans le regard de la jeune fille qu’elle n’était pas réellement ravie.
Sur le chemin, Ixion m’expliquait que si c’était principalement Adonis qui élevait Eléa, celle-ci ne le supportait pas, surtout qu’Adonis passait son temps à la poussée hors d’elle.
Tout en m’expliquant qu’ont allaient s’occuper des animaux maintenant et me montrant où se trouvait leurs affaires car ils avaient leurs propres cuisines. Je lui demandais de m’en dire plus sur le fonctionnement de la famille et surtout s’il y en avait d’autre qui ne vivait pas avec eux. «Je sais qu’il y a environ cinq génération qui sépare Adonis d’Abadon. Mais de ce que je sais, beaucoup sont mort lors de combat, de jeux ou d’autre truc du style. Certain son mort de la main d’Adonis lui-même. Abadon avait un frère, mais je ne sais pas exactement pourquoi, Adonis l’as tué peu de temps après la naissance d’Eléa. Elle est fille unique pour le moment, mais en même temps ses parents eux même son encore assez jeune, enfin en termes de vie éternel qu’on soit bien d’accord. Ils ont seulement deux cents ans et Kristen veut trop voyager pour tomber de nouveau enceinte de ce que j’ai compris. Et disons qu’Adonis lui a bien fait comprendre qu’il n’était pas là pour jouer les gardes enfants. De plus, il faut que tu saches que les démons ont des coutumes bien à eux, des coutumes barbares, sanglante et meurtrière. C’est la loi du plus fort qui prime ici et ce peut importe de qu’elle famille tu viens.»
Venant d’arriver aux différents enclos, il m’expliqua qu’il y avait trois animaux. Des chevaux, c’était ceux qu’il avait le plus simple à s’occuper, ceux-ci étant assez calme et ne demandant pas réellement d’attention. Il y avait aussi des sortes de loups, mais ils étaient squelettiques, je lui avais alors demander s’ils étaient malades, mais il me répondit que non, que c’était leurs races qui les rendaient à ce point rachitique et je voulais bien le croire quand je voyais la quantité de nourriture qu’ont leur donnait. Enfin, il me montrait un enclos ou se trouvait deux panthères noir magnifique. «Les préférées d’Adonis… De ce que j’ai compris, ce sont les descendants d’une panthère particulière pour lui. La femelle va avoir des petits alors ils faut la chouchoutée, encore plus que d’habitude.» On déposa la nourriture, puis on regarda qu’ils aillent encore assez d’eau et il me demanda d’aller chercher de la nouvelle paille pendant qu’il regardait à la femelle, ce que je fis sans posée de question, bien contente de ne pas rester trop longtemps dans cet enclos. Quand je reviens, il m’annonça qu’il fallait qu’ont aillent voir Adonis, elle n’allait pas tarder à mettre bas et du coup il allait falloir s’organisée différemment maintenant, car elle allait demander une surveillance plus accrue.
«De toute manière, ici tu vas bientôt rejoindre Lina. Normalement, je suis censé alors faire les cours aussi, mais comme tu étais avec moi, ils m’ont dit que je devrais aller de l’après-midi. Du coup je vais devoir aller faire une réparation dans la salle d’entrainement, ils ont encore cassé un mur… Mais en soit, tu as vu comment se passait une matinée. Quand nous auront prévenu Adonis, nous allons débarrasser la salle à manger, faire la vaisselle et déjeuner nous-même. Puis on ira faire cette réparation et une fois fini, tu iras rejoindre Lina pendant que j’irais préparée le diner. Elle t’expliquera le reste et si tu as d’autre question bien sûr n’hésite pas d’accord. Tu ne pourras pas tout retenir aujourd’hui, mais on fera tout pour t’aider.»
Il me mena alors à l’étage ou il frappa à une porte, puis attendis que la voix lui dise d’entrée. A l’intérieur, Adonis était assis dans un fauteuil en train de lire un veille ouvrage. Il ne leva même pas les yeux quand on entra à l’intérieur. «Je vous prie de m’excuser, mais je venais vous avertir que Scylla montre des signes évidents de mise bas imminent. Je dirais que c’est pour aujourd’hui, voir demain.» Sans dire un mot, Adonis se leva et Ixion me fis signe de sortir ce que je fis. Puis Adonis sorti a son tour et ferma la porte avant de descendre sans nous adresser un mot. Était ce toujours ainsi que ça se passait ?
Ont fini alors pas descendre et débarrasser la salle à manger, il n’était pas compliqué de savoir où avait manger Abadon. Puis on déjeuna rapidement, ce n’était pas grand-chose, mais au moins ça termina de caller ma faim.
La réparation se passa tout aussi rapidement, le mur était certes en partie effondrée, mais on voyait que c’était assez habituelle et mis à part lui passée les choses, je ne lui fus pas d’une grande utilité. Il m’indiqua alors le chemin pour que je retrouve Lina et je le remerciai pour tout ce qu’il m’avait appris aujourd’hui. Même si j’avais l’impression que ma tête allait explosée.

©️ Great Thief sur Epicode

2025 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Fév 2019, 16:45


Apres midi interminable...


Quand je retrouvais Lina, elle m’attendait dans le couloir avec des draps dans les mains. Rapidement, elle m’en donna quelques un. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lui parler, quand je suis arrivée hier elle était encore occupée et elle était rapidement partie se coucher après m’avoir saluée. Ce que je n’avais pas remarquer hier, c’était la cicatrice qui lui barrait le visage, malgré ce, je pouvais voir une certaine beauté derrière. «Bon, on va aller changer leurs draps pour commencer. Ils ont un peu tous leurs petites manies, donc essaie de les retenir rapidement. J’ai réussi à t’avoir un parchemin, une plume et de l’encre. Tu pourras ainsi noter tout ce que tu a besoin, mais je crains que tu ne puisse le faire qu’une fois que nous serons retournées dans nos quartiers.» «D’accord, c’est gentil à vous d’avoir pensé à cela, il est vrai que j’ai beaucoup à retenir et pas énormément de temps je le crains.» «Tu peux me tutoyer tu sais, on est tous pareil ici.» Elle m’adressa un sourire et on entra dans la premier chambre. J’étais ébahie tant elle était grande, plus qu’une chambre, c’était des mini appartement personnelle. «Au matin, je me suis occuper de nettoyer les différentes chambres, il ne reste donc que les draps à faire. Chaque jour, il faut passer pour faire les lits, ensuite ranger et nettoyer la salle d’eau. On nettoie la chambre tous les trois jours. Mis à part la chambre de Abadon et Kristen, celle-là, on la fait quand ils rentrent, sinon c’est tous les huit jours. Inutile de s’occuper d’une chambre qui n’est pas utiliser. Celle des inviter, il y en a quatre en tout, on les fait une fois par mois, bien sûr, si des invitées arrives, on doit s’en occuper à ce moment-là. Celle-ci, c’est celle d’Eléa. Normalement, je commence par celle d’Adonis, mais mademoiselle vient juste de partir en ville, alors je préférais en profitée.» Je comprenais que dans le cas contraire, elle serait rester dans sa chambre et aurait risquer de nous rendre la tâche assez ardue, j’en remerciais Lina d’avoir penser à cela.
Elle passa son temps à m’expliquer les manies d’Eléa, celle-ci voulais que les coussins soit mis d’une manier et pas d’une autre, au-dessus du drap. La couverture elle devait être pliée à moitié sur le lit. Puis, une fois que le lit fut enfin fait, on fit un dernier tour dans la chambre. «Il n’est pas exceptionnel qu’elle passe après mon tour du matin, du coup elle remet un peu de bazar et il vaut mieux l’avoir ranger aussi. Dans le cas contraire, elle prétend qu’ont à bâcler le travail au matin. » «C’est moi ou de tous c’est celle qui peut nous rendre la vie impossible ?» «C’est ça. Elle a déjà réussi à se débarrasser de certain des nôtres ainsi. Rassure-toi, tous ne sont pas mort, même s’il en a eu. D’autre ont simplement été placer avec d’autre démons. Mais je ne sais pas si c’est réellement mieux. Peut-être auras-tu l’occasion de sortir un jour et tu verras ceux qui travaillent en extérieur, ceux-là ne sont pas spécifiquement attacher à une famille. » «Tu as souvent l’occasion de sortir ? Comment ça se passe ?» «Non, c’est Ixion qui sort le plus souvent, pour aller au marché. Moi je sors seulement quand il ne peut pas y aller lui-même. Quant au déroulement, Ixion sort seul, car ils le tiennent. Mais moi, ou toi si t’en à l’occasion, logiquement tu seras accompagnée d’un garde. Il en engage un le temps que tu fasses ce que tu dois, puis ils te ramènent rapidement. Il faut aller vite à vrai dire. Mais bon à mon avis ce ne sera pas avant un moment. » Je me demande combien de temps je serais rester ici sans réellement broncher… Les êtres vivants n’étaient pas faits pour vivre à l’intérieur, du coup j’espérais avoir l’occasion de sortir un jour ou l’autre.

Quand ont eu fini de nous occuper de toute les chambres, on descendit avec la manne de draps sale dans une autre salle d’eau, moins luxueuse que celle que j’avais vue. Elle m’expliqua que c’était ici qu’ont s’occupait de laver le linge, bien qu’ont n’en avaient pas tous les jours, il fallait veiller à ce que les démons ne manquent de rien. Du coup elle préférait laver leur linge tous les jours pour éviter qu’ils viennent la voir en disant qu’ils avaient absolument besoin de tel ou tel vêtement. Ça lui donnait un peu de travail supplémentaire chaque jour, mais elle avait appris à s’organiser. «C’est surtout ça qu’il faut que tu retienne. Ils vont te demander beaucoup de chose, tellement qu’une fois la liste en main tu te demandera comment tu vas faire pour arriver à tout faire en une seule journée. Mais tu verras, si tu prends bien la peine d’avoir une bonne organisation, tu t’en sortiras. » «Oui, je comprends. Comme faire tout ce que je peux en une seul fois dans un même étage pour limiter mes déplacements je suppose. » «C’est ça. Ce n’est pas toujours possible bien sûr, mais rassemblée les tâches que tu peux est déjà un premier point, puis tu peux rassemblée les tâches qui te demande plus ou moins le même matériel aussi. C’est toute des petites astuces ainsi qui vont te permette d’avoir fini dans les temps.» Finir dans les temps… Fatalement il n’y avait pas qu’elle qui avait utiliser ce terme, mais finalement je ne savais pas ce qu’il voulait dire réellement. «Lina… Qu’est ce qui ce passe si on a pas fini à temps ?» Elle posa le vêtements qu’elle s’apprêtait à pendre et regardais droit devant elle, comme si elle réfléchissait aux terme qu’elle allait employer. «Et ben… Ca dépend de combien de temps tu es en retard et surtout qu’elle était la tâche que tu étais en train de faire. Si c’est une chambre par exemple, ils te crient justes dessus et te demande de te dépêcher, te prévenant que tu à intérêt à rattraper son retard après, car ils n’offrent pas de temps supplémentaire pour les autres tâches à accomplir. Pour des chose plus importante, un retard sur un repas alors qu’ils reçoivent, ça peut aller jusqu’au coup. C’est ainsi que j’ai eu cette cicatrice. Et puis, ça dépend aussi de leurs humeurs. Eléa est assez fourbe, Abadon et Kristen souvent absent. C’est surtout d’Adonis que tu dois te méfier. Il est intransigeant sur la ponctualité et ça, même s’il te donne quelques choses impossibles à faire. Alors soit vigilante. Il n’est pas rare qu’Eléa s’arrange pour te mettre en retard. Regarde ces vêtements, on diraient qu’il y en a pour une semaine, hors il y en a que depuis hier, mais elle sait que je m’arrange pour tout faire le jour même.» «C’est vraiment une peste…» «Simplement une démone Althaea, juste une démone… Aller finissons ici, on doit encore aller faire des choses dans les étages.» on se dépêchaient alors de terminer de pendre les vêtements. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ce qu’elle venait de me dire. Comment est ce qu’ils arrivaient a vivre ici depuis autant d’année ?
Lina m’avait dit qu’elle était comme moi, ancienne Lyrienn, elle avait perdu la vie il y a peu et c’était réveiller ici. Mais même elle ne semblait pas avoir envie de tenter quelque chose pour partir et je me demandais si c’était normal. On ne pouvait quand même pas de resignée à rester ici ?

Une fois qu’ont eu fini, elle ma ramena à l’étage ou on s’occupa de nettoyer la salle à manger et la cuisine. Elle m’expliquait que Ixion essayait de la faire lui-même des fois, mais ce n’étais pas possible, mais bon au moins il lui facilitait le travail. Maintenant qu’elle le disait, c’était vrai que je l’avais trouvé assez méticuleux, mais je n’avais pas prêté plus attention que ça. Je me dis néanmoins que j’en ferais autant à l’avenir si je devais de nouveau cuisiner. «Dit, je suppose que c’est assez secondaire, mais qui dois s’occuper de notre chambre ?» «Nous tous. Et sur notre temps de repos. C’est comme nos vêtements, je m’en occupe quand j’ai le temps, c’est pourquoi Ixion t’as expliqué qu’il fallait que tu fasses attention. Je n’ai pas toujours le temps et les démons pour qui nous travaillons son assez pointilleux sur la présentation. Une tâche, un accro et c’est la galère. J’ai la chance d’avoir la capacitée de réparée tout ce qui est en tissus, mais bon… Ils n’aiment pas trop qu’ont utilisent notre magie.» «Au moins, à ce niveau-là je ne risque rien. Apres tout, je ne sais même pas de quoi je suis capable…» «J’ai entendu que Ixion allait t’apprendre tout ce qui nous concernait… Soyez prudent tous les deux. Je ne sais presque rien personnellement, car j’ai vite pris peur après ce qui est arriver. Mais bon, comme toi j’espère un jour pouvoir tout apprendre sans soucis. Dans tous les cas, il t’apprendra aussi la théorie sur la magie qui nous concerne. De plus il arrivera peut-être à te faire découvrir ce que tu à en plus. La magie ne se limite pas à la race que nous appartenons.» Elle me sourit avant que nous sortions de la cuisine, m’expliquant qu’à cette heure-ci, Adonis devait en avoir fini dans le bureau et qu’ont allaient pouvoir y aller aussi. Visiblement, il passait beaucoup de temps dans cette pièce. On commençait à la nettoyer ensemble, puis quand ont eu presque finie, elle me demanda d’aller terminer de m’occuper du linge qui devait être sec maintenant. Elle m’expliqua rapidement qu’il y avait une pièce ici que je n’avais pas le droit d’entrée pour le moment qu’il avait été bien claire là-dessus. Du coup, elle allait s’en occuper toute seul. Je descendis en bas et m’occupais du reste des vêtements, les pliants correctement et les séparant pour les ramener dans la chambre. Je venais d’avoir fini quand elle me rejoignit. «Bien, on va remonter tout ça dans les chambres, puis on va aller aider Ixion pour le repas du soir. Une fois fini, on va ranger et nettoyer la cuisine ainsi que la salle à manger, puis nous irons nous coucher. Je crois que tu l’as bien méritée.»

Le reste de la soirée, sa passa comme elle me l’avait annoncée, à nous trois, j’avais même l’impression que ça allait assez vite. Mais bon, je savais que ce n’était pas une valeur de référence car il y avait peu de chance que nous soyons tout le temps trois. Tout comme je savais que la journée ne pouvait pas être un réel reflet de ce qui allait ce passée plus tard, vu que justement je serais toute seul.
Mais alors qu’ont étaient en train de ranger la cuisine, Adonis viens vers nous et demanda à Ixion de le suivre, puis ce fus au tour de Lina et je terminai toute seul. Finalement, il revient une dernier fois et me demanda de le suivre. Je reconnu rapidement le chemin vu qu’ont retourna dans son bureau, une fois à l’intérieur, il m’ordonna de refermer la porte derrière moi et se plaça devant moi. «Alors… De ce que j’ai compris, ils ont décidé de te nommer Althaea… ça me vas, j’aime nommer les choses qui m’appartienne…» Et s’éloigna de moi après m’avoir dévisager pour aller vers une étagère ou se trouvait quelques bouteilles et se servis un verre, puis en bu un gorgée avant de m’adresser de nouveau la parole. «Alors, comment as-tu trouver cette premier journée ? Pas trop fatigante ?» «Je… Si elle l’a été, mais je sais que je finirais par m’habituer. J’ai certes eu beaucoup de chose à assimiler rapidement, mais ça devrait aller pour les jours à venir.» «Devrais… On va mettre les choses aux claires rapidement. On t’a laissée en binôme aujourd’hui, seulement car c’était ton premier jour. Dès demain, tu devras te débrouiller toute seul. Et à ce titre, tu vas être soumise aux mêmes conditions que les deux autres. Ponctualité, efficacité, rigueur. Je ne tolère aucun écart.» J’hochais la tête. Il s’approchait alors de moi et me força à le regarder dans les yeux, j’aurais aimée fuir son regard tant il m’effrayait, il dégageait une puissance que je n’avais jamais ressentie. «Qu’elle dommage que tu ne sache même pas qui tu es… Cela enlève un plaisir que j’aurais aimée avoir.» Il me lâcha enfin et retourna s’assoir, il prit alors un parchemin qu’il me tendit. «Tien, c’est la liste des tâches que tu vas avoir à accomplir à partir de demain. Tu commenceras par les enclos, que ce soit la nourriture ou l’entretient. Une fois que tu auras fini, c’est toi qui t’occuperas de ranger la salle à manger après le déjeuner et la vaisselle. Tu pourras ensuite vite déjeuner avant de partir rapidement t’occuper de ma chambre et trois des chambres d’amis seront à ta charge. Je sais que Lina t’a parler d’un entretien mensuel, mais vu que tu n’auras que la mienne à faire quotidiennement, tu les feras une fois par semaine dorénavant. Ensuite, tu t’occuperas du ménage de l’étage, sauf de ce bureau. A la place, tu feras le petit salon du rez-de-chaussée. Vous allez aussi vous partager le linge avec Lina. Et enfin, tu devras rejoindre les autres pour le repas du soir, comme aujourd’hui. C’est la seule tâche que je concède à ce que vous vous en occupiez tous. Nous aimons les repas copieux au soir. Nous allons déjà voire comment tu te débrouille avec une liste de tâche aussi simple. Car il est vrai qu’ils ont fait quelques éloges sur ton travail, mais soyons réaliste, je ne fais pas confiance au jugement d’un ange concernant un des siens. Laisse-moi maintenant.» Inutile de me le dire deux fois, je le saluais rapidement et je sortis de la pièce au pas de cours, j’étais certaine de l’avoir vue avoir un sourire malsain à mon départ.

Je retournai dans notre chambre commune ou effectivement, comme Lina me l’avait dit, je trouvais de quoi écrire. Je mis rapidement ce que j’avais appris sur papier pendant que les autres se préparait à aller se coucher, silencieuse. Il y avait une phrase qui me trottait dans la tête, j’avais comme l’impression qu’il ne m’avait pas arraché aux autres démons pour rien, mais dans ce cas pourquoi ? Je secouais la tête, terminais d’écrire ce que j’étais en train de noter, puis je fonçais me laver. Epuisée, je m’écroulais dans le lit, craignant quelques peut pour la journée du lendemain…

©️ Great Thief sur Epicode


2381 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[XIII] - Une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XIII] - Soleil levant
» | Calendrier de Noël - Jour XIII |
» [XIII] - Celui qui incite à suivre le chemin
» | Calendrier de Noël 2022 - Jour XIII |
» | Calendrier de l'Avent 2019 - Jour XIII |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-