-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Ce que la nuit a caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 18 Sep 2023, 17:06


Image par WLOP & LY 炼妖.
Ce que la nuit a caché
Bellone
Intrigue ; Bellone se renseigne sur ce qu'il est arrivé durant son sommeil et réapprend à s'intégrer au peuple Alfar
RP lié ; Et passe le temps.
« Je n'ai raté que ça ? » ironisa la brune devant le tas de feuillets que lui avait apporté Owen. Il y avait plus d'une dizaine de centimètres d'épaisseur de journaux et de parchemins. Il lui faudrait plusieurs heures pour parvenir à bout de toute cette lecture. Et encore : elle devrait l'étaler sur plusieurs semaines, car le reste de ses tâches s'accumulaient à ce besoin de se renseigner sur ce qu'il s'était passé durant son absence. L'Orine avait interrogé son Aisuru. Elle lui avait demandé de lui raconter tout ce dont elle n'avait pas pu être témoin à cause de son sommeil maudit. L'Alfar s'était livré mais, comme souvent, il avait été avare en détails. Peut-être parce qu'il désirait la préserver, la ménager. Sans doute parce qu'il avait souhaité passer autrement leur retrouvailles. Bellone avait été heureuse de le retrouver saint et sauf, plus puissant et impressionnant qu'avant sa disparition. Mais sa progression n'avait fait que souligner sa faiblesse à elle. Elle désirait combler cette distance qui s'était creusée entre eux. Alors elle s'était tournée vers le Mur. S'ils se querellaient de façon régulière, leur objectif commun les poussait à s'allier sur bien des points. L'éducation et l'évolution de la Blaise ne pouvait que faire briller davantage le Maître de l'Hère, là où sa bêtise et son ignorance jetterait l'opprobre sur lui. Alors il n'avait pas hésité un instant, lorsqu'elle lui avait demandé de l'aide pour se renseigner. Elle ne voulait pas paraître sotte devant un membre de son peuple d'accueil. « Je m'attendais à pire. » continua de plaisanter la prisonnière des rêves.

« Ce ne sont que les évènements les plus marquants. » répliqua le Mur sans aucune trace d'humour. « On continuera la suite une fois que tu auras terminé. » fit-il d'un ton dénué d'affection. Il lui en voulait, elle le sentait. Il lui ferait payer la peine qu'elle avait infligé à Jämiel, les tourments qu'elle avait involontairement créé et qui avaient dévié son protégé de sa montée en grade. « Si tu as des interrogations ou besoin de précisions concernant un évènement, je suis à ta disposition pour t'aider à te renseigner. » La silhouette de l'homme s'éloigna. Bellone retint un soupire. Elle ne l'avait pas reconnu, la première fois qu'il s'était présenté à elle. Elle s'était attendue à retrouver la silhouette difforme mais réconfortante du serviteur. Celle qu'elle lui avait connu avant son sommeil. Pourtant, lorsque le Nerethi l'avait fait sortir de son conte de Fae, c'était face à une personne à l'apparence tout ce qu'il y avait de plus humain qu'elle s'était heurtée. Il lui avait fallut plusieurs longues minutes avant de comprendre de qui il s'agissait - sa voix, surtout, l'avait aidé à le reconnaître, ses manières froides et directives également, sa dévotion envers le brun avait terminé de lui confirmer ses doutes. Oui, il s'agissait bien d'Owen, derrière ce visage aux traits fins, ces yeux verts et cette chevelure blanche. Cette métamorphose, plus que tout le reste, avait fait prendre conscience du chemin qui l'avait séparée du reste du monde. La Rêveuse s'était trouvée enfermée bien trop longtemps entre les griffes de la nuit. Surtout, il s'agissait là de la preuve de la montée en grade et en puissance de son Aisuru. Si voir Jämiel devenu si mâture l'avait bouleversé une première fois, voir l'impact de cette évolution sur son serviteur avait troublé la Sœrei. Elle avait réalisé malgré son déni que le monde avait continué d'avancer, la laissant derrière, à la traîne.

« Aurais-tu un conseil ? Pour savoir par quoi commencer, par exemple ? » La brune se sentait submergée par la quantité de travail qui l'attendait. Ca l'effrayait et la paralysait, plutôt que de lui donner la motivation nécessaire à avancer. Elle ne savait pas où commencer, où se concentrer d'abord et à vouloir donner de la tête partout, elle finirait par ne rien faire du tout. « Tu dois prendre connaissance de tout. » rappela platement la mine placide du Mur. « Les journaux sont triés par ordre chronologique. Tu n'as qu'à commencer par ça. » Et, sans un dernier regard, l'homme ferma la porte de la chambre.
Message I - 736 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 18 Sep 2023, 18:21


Image par WLOP & LY 炼妖.
Ce que la nuit a caché
Bellone
RPs liés ; Révolte ; Le Vent qui suit le Gwainalvis ; Actu de Jämiel.
Bellone soupira avant de se retourner vers son bureau où la pile de lecture avait été posée. Elle se leva et, d'une main déterminée, s'empara du premier papier. Elle regarda la date et constata que le journal avait été publié quelques semaines à peine après qu'elle se soit endormie. Elle éprouva un pincement au cœur en se rappelant le temps qui séparait ce moment lointain à ce jour présent, là, en cet instant, tandis qu'elle essayait de remonter le temps. La studieuse s'empara d'un parchemin et d'une plume puis s'installa sur sa chaise. Elle était prête à prendre des notes pour ne rien oublier.

Les papiers criaient au scandale ou parfois à la dérision. « Des Nags en cavale », « Méfiance face aux rejetés de notre société » ou encore « Lorsque le Näg mord la main de celui qui le nourri » titraient les articles. Les explications qui suivaient étaient souvent incendiaires. On reprochait aux autorités de ne pas avoir su mater ces trouble-fêtes ; on se moquait des gardes qui avaient cédés face aux rebuts de la société Alfare ; on déplorait les dégâts engendrés par ces moins que rien qui avait cessé d'exister aux yeux de Dothasi. Avec effarement, Bellone lu le sort qui avait été réservé aux condamnés qui avaient essayé de s'échapper de leur condition atroce. La mort, sans perdre de temps en procès. Les lois ici étaient bien plus strictes qu'à Maëlith. Peut-être parce que les enjeux étaient également plus élevés. Les gens de pouvoir ne souhaitaient prendre aucun risque : si l'on commettait un faux pas, l'exécution permettait d'éradiquer une possible menace. Ce raisonnement pouvait s'envisager pour deux personnes d'un même rang mais l'Orine ne parvenait tout bonnement pas à comprendre comment on pouvait transposer ces sanctions sur quelqu'un qui n'aurait jamais l'espoir de s'élever un jour. Le pire restait encore à venir : ce qui avait profondément bouleversé la lectrice, c'étaient les conseils d'un journaliste particulièrement virulent. Selon lui, tous les Nägs étaient susceptibles de se soulever contre l'autorité des braves gens et ceux qui avaient entendu vent de cette rébellion devaient être exécutés sans sommation, une mesure nécessaire pour ne prendre aucun risque de voir ses serviteurs se retourner contre soi. Les propriétaires ayant acquis plusieurs sous-hommes pouvaient en exécuter un parmi la foule, pour l'exemple. Ainsi, on ne punissait pas seulement les fautifs - bien que la définition, dans ce contexte particulier, était divergente selon les points de vue - mais également ceux qui s'étaient contentés d'être dociles et de servir du mieux qu'ils pussent leurs maîtres. Leurs loyaux services n'étaient récompensés que par l'abatage d'une hache au dessus de leur nuque.

Les nerfs en pelote, la brune avait pris plusieurs minutes pour lire tous les articles sur ce sujet. Elle avait pris plusieurs pauses pour boire, également, et essayer de se donner contenance. « L'essentiel, c'est que Jämiel ne fasse pas partie des blessés. » pensa la Sœrei. Evidement, l'évènement était passé depuis longtemps mais la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de s'imaginer l'adolescent qu'il avait été, pris d'assaut par une foule colérique et appelant à la vengeance. Il avait dû être terrifié. Un article évoqua l'attaque des Goleds qui avait eu lieu peu de temps auparavant, et les réminiscence de cette tentative d'invasion broyèrent le cœur de la lectrice. Le premier Plateau semblait de moins en moins être un lieu sûr. La jeune femme fit claquer ses ongles sur le bois mat de son bureau d'écolière. Un étrange souvenir la gagna - celui d'une chasse poursuite, avec des créatures humanoïdes aux proportions géantes - les parasites qui avaient failli entrer et ravager Drosera. Elle douta un instant mais plus elle se concentra, plus elle réalisa que ce rêve avait eu lieu non pas avant son Sommeil, mais bien pendant celui-ci. Elle se demanda un instant comment une telle coïncidence avait pu se produire. Avait-elle ressenti, même en dormant, les tracas du brun ? Avait-elle éprouvé par le biais de leur Lien ses peines et ses craintes ? Avait-il fait ressurgir 'dans son subconscient des évènements traumatisant au travers de ses nuits tourmentées ? L'Orine posa une main sur sa poitrine. Elle sentit la culpabilité la ronger. Il avait dû affronter tout cela seul, sans son aide. Elle aurait tant aimé pourvoir être présente pour le rassurer et le protéger. Soucieuse, elle s'interrogea sur les possibles autres Rêves que Jämiel avait bien pu faire naître durant ses nuits ? Malheureusement, tout le reste lui sembla trop flou pour qu'elle puisse le démêler - ou peut-être n'avait-elle pas envie de replonger dans son subconscient et d'y retrouver ses démons secrets.
Message II - 809 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
 

[Q] Ce que la nuit a caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de cache-cache- [PV Maria Mine + Anwen Worthington]
» Lieu du mois - Mars : Une partie de cache-cache.
» Cache-cache aérien [Thalie] [Quête]
» Partie de cache-cache [quête - solo]
» Cache-cache au pays des rêves. [Annabeth]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-