Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Et passe le temps | Bellone <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Lun 01 Aoû 2022, 22:13


inconnu
Et passe le temps


La joue dans le creux de la main accoudé à la table, une plume dans la seconde et tapant à intervalle régulier le papier, son regard s'était égaré par-delà la cime de la forêt. Jämiel avait entendu ce discours cent fois et sa mère venait de le lui en parler à nouveau aujourd'hui tandis qu'ils préparaient les épousailles de son frère. Si elle semblait particulièrement attentive à ce que tout se déroule pour le mieux pour Alastar, elle portait depuis longtemps une attention bien spéciale à celles qui attendaient le Sarethi qui soupçonnait grandement que ce fut à cause de l'identité de sa fiancée. Un souffle expiré détourna son attention de la fenêtre pour se poser sur Noírín en face, également perdue dans la limite invisible de l'horizon. Elle ne devait pas être exempt de ce rabâchage d'oreilles. Il supposait que ce devait même être pire dans son cas. « Tu l'imagines comment toi ? » reprit-elle la conversation sans se détacher de l'ancre lointaine à laquelle son regard était accroché. « Quoi donc ? » - « Notre mariage bien sûr. ». Le Sarethi ne répondit pas. « Entre notre cousine l'autre jour, ton frère sous peu, mes parents ne cessent de me répéter que le nôtre devra les surpasser en tout point. » - « Je n'y ai pas réfléchi. » avoua-t-il sobrement. Il reçu un nouveau soupir comme toute réponse. « Toi oui ? » - « Non. Enfin, un peu. Ce n'est pas comme s'ils me laissaient le choix non plus de ne pas déjà y songer. » répondit-elle à son tour en détournant enfin les yeux pour trouver ceux de Jämiel. « De toute façon il y a encore le temps. » commenta celui-ci en haussant les épaules, se détachant des iris claires de la Déléis tandis que des aboiements rauques se faisaient entendre dans la rue. Les yeux de Jämiel se firent soucoupes en découvrant la bête qui en était à l'origine. « Excuse-moi je dois y aller. » lâcha-t-il en se levant d'un bond, ramassant ses affaires d'une main. « Quoi ? Mais... ». Elle n'eut pas l'occasion de faire plus entendre sa voix. Jämiel s'était déjà volatilisé, la laissant seule et sans réponses quant à sa destination. Ce qu'elle n'aimait pas quand il faisait ça.

À peine le Sarethi apparu-t-il aux yeux de Auth, la bête émit un gémissement avant faire demi-tour et disparaître. S'il avait quitté la tour et ses environs c'était qu'il y avait soit un problème, soit... Qu'importait la raison, il ne perdit pas une seconde supplémentaire et rejoint à son tour son Royaume. Sur son passage les arbres géants s'écartaient et les denses fourrés faisaient place libre jusqu'à enfin laisser apparaître la tour d'ivoire caché dans l'obscurité de la forêt. Dans une injonction mentale il exigea que, pour cette fois-ci, ce ne fut pas sous l'apparence de Fedouchia, le Roi, qu'il apparaisse à son Orine — car il était certain qu'elle s'était enfin éveillée — mais sous celle de Jämiel, l'Aisuru. Une main sur la pierre lisse du mur, un halo nacré dessina le sol. La seconde suivante il était dans la chambre habituellement silencieuse. « Suzume ! ». À peine son regard captait la silhouette assise de son Orine qu'il s'était jeté sur elle dans une exclamation, l'enfermant dans une profonde étreinte. Son rôle de gardien terminé, le molosse avait reprit une taille bien plus convenable et bien moins terrifiante, son attention concentrée sur son maître. « Tu es enfin réveillée. ». Les pensées de l'Arcesi s'exprimaient de vive voix dans un soulagement certain. Et pourtant... « J'ai cru que tu ne reviendrais jamais. ». Longtemps il avait clamé que les autres avaient torts, qu'ils faisaient erreur et qu'elle lui retournerait, qu'ils n'étaient que des idiots à songer que jamais elle ne sorte de son sommeil ou qu'il ne la reverrai pas, pour ceux qui n'étaient pas au courant pour son coma. Le temps passant il s'était tut devant ces mêmes personnes. Il ne servait à rien de s'entêter quand tout pointait vers le contraire de ce que l'on espérait. Le temps. Le silence. Il avait même eu l'impression que la population du quartier avait commencé à oublier son existence. Elle n'était qu'une victime de plus de la Majestueuse, voilà tout. Alors lui-même avait fini par commencer à lentement tourner la page. Vivre la vie qu'il aurait vécu sans elle à ses côtés. Laisser sa Rose Noire ne plus exister que dans son Conte. Admettre que le monde avait raison et qu'il ne pourrait plus la voir que dans un coma qu'elle refusait de quitter. Jusqu'à ce jour. Plus jamais il ne la laisserait partir sans mot dire, il s'en fit la promesse. « Est-ce que tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » l'interrogea-t-il enfin sans bouger de sa position pour autant. Seule une main remonta dans les cheveux sombres de Bellone, unique témoignage physique du temps qu'elle avait passé à dormir car bien plus long que le jour où il l'avait amené ici. « Ne refais jamais ça. » ajouta-t-il avant qu'elle n'ait le temps de lui répondre. Il s'écarta pour déposer un baiser sur son front encadrant son visage de ses mains. « Jamais. ».
:copyright: ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 02 Aoû 2022, 11:45


Image par Melanie Delon
Et passe le temps
Jämiel et Bellone

Les yeux verts s'ouvrirent lentement, s'habituant à la luminosité à laquelle ils n'avaient pas été confrontés depuis longtemps. Il fallut plusieurs battement de paupières pour qu'ils s'accommodent. Aussitôt, ils commencèrent à balayer l'espace au dessus d'eux : le haut plafond ne ressemblait pas à celui de sa chambre ; au dessus de sa tête, un vitrail circulaire laissait entrer la lumière ; à l'opposé, une porte close ; contre le mur de droite, une commode avec un bouquet de fleurs noires, sublimes ; sur sa gauche, un simple tabouret et une table de chevet. Bellone reporta son attention sur l'espace à sa droite. Là, elle n'avait pas fait attention mais une créature monstrueuse la toisait. L'animal s'était redressé sur ses quatre pattes, le mouvement attirant l'attention de la jeune femme. Elle aurait sans doute dû avoir peur : l'apparence repoussante du spécimen était loin d'être rassurante. Pourtant, elle n'était pas menaçante non plus et, en ce sens, l'Orine n'éprouva aucune terreur à la vue de cette créature cauchemardesque. La seconde suivante, la bête s'était fondue dans les ombres et avait disparue, laissant la convalescente seule dans sa nouvelle tour d'ivoire.

L'Isemssith inspira profondément. Son corps lui paraissait étrange. Comme engourdi. Il n'était pas douloureux mais lui paraissait anormalement lourd. Dans une tentative maladroite de se reconnecter à ses sensations, la jeune femme commença par remuer les doigts, un à un, puis à répéter l'opération avec chaque orteil. Ensuite, elle agita timidement ses membres et se redressa lentement en position assise : elle agissait précautionneusement, une part d'elle-même craignait que son corps ai été affaibli durant son sommeil prolongé... Elle n'avait pas la moindre idée de la durée de son coma dans le monde réel, elle avait oublié d'interroger sa sauveuse à ce sujet, mais elle avait la conviction que la réponse lui semblerait trop longue à son goût. Elle s'était presque attendue à retrouver ses mains fripées et son corps desséché. Mais non. Sa peau était lisse et, plus étonnant encore, elle n'avait ni la sensation de faim ni celle de soif. Elle se sentait... Bien. Dans son mouvement, ses longs cheveux bruns firent dégringoler quelques cristaux qui s'étaient mêlés à eux : ils auréolaient précédemment son visage, posé sur l'oreiller. Surprise, Bellone passa une main dans sa chevelure. Elle avait poussé, lui arrivant désormais à la taille. Elle tira légèrement dessus, comme pour s'assurer qu'ils lui appartenaient bien : le léger tiraillement sur son crâne le lui confirma.

La Sœrei fronça les sourcils. Elle ne connaissait pas cet endroit. Elle essaya de fouiller dans ses souvenirs, à la recherche d'une explication sur sa présence en ce lieu. Son dernier souvenir était de s'être allongée sur le lit pour se reposer un peu avant l'heure du souper - elle avait eu une longue journée d'apprentissages et elle craignait que quelqu'un lui fasse remarquer sa mine fatiguée. Qui avait pu la sortir de sa chambre ? La seule réponse logique était Jämiel... Mais pourquoi ici ? Pourquoi dans un lieu qui lui était inconnu ? Et surtout... Pourquoi n'était-il pas à ses côtés ? La rêveuse avait espéré le trouver à ses côtés à son réveil. Elle l'avait imaginé veiller sur elle, à son chevet jour et nuit... La brune secoua légèrement la tête. C'était idiot. Elle n'était plus en plein rêve. Le Sarethi avait des engagements et des devoirs à tenir. C'aurait été une perte de temps que de l'observer dormir. Bellone se sermonna elle-même : cette espérance là n'était nourrie que par son propre égocentrisme.

La jeune femme pianota nerveusement de ses doigts le rebord du lit. Elle était seule. Et la solitude l'inquiétait : son esprit se heurtait à des craintes et des questionnements auxquels elle n'avait pas de réponse. Devait-elle quitter cette chambre ou attendre que quelqu'un vienne la trouver ? Où se trouvait Jämiel ? Elle avait envie de le revoir. Comment savoir si elle était réellement sortie du monde des songes, et ne s'était pas tout simplement fait manipuler une fois de plus ? Non, elle se souvenait avoir rêvée, se souvenait de sa vie passée ici, ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle était plongée dans le monde onirique. Un papillon noir virevolta autour de la tête de l'Endormie. Cette dernière laissa un rire lui échapper - le son était rendu rauque par l'inactivité de sa voix - tout en tendant son index pour servir de perchoir. L'insecte semblait fait de sable noir, la brune n'eut aucune difficulté à le reconnaître, même sous cette forme là. « Toshio... »

Le halo de lumière attira l'attention de l'Orine. Aussitôt, ses yeux s'écarquillèrent en percevant la silhouette de son Aisuru s'en extraire. Elle voulut se lever et courir se réfugier dans ses bras mais ne fut pas assez rapide : l'Alfar se jeta sur elle en premier sans qu'elle eut put esquisser le moindre geste. La jeune femme lui retourna son étreinte, l'enserrant de ses maigres bras du plus fort qu'elle le pouvait : elle s'accrochait à lui comme à sa vie. « Jämiel... » murmura-t-elle dans un hoquet. Les larmes s'étaient misent à couler le long de ses joues mais elle ne prenait pas la peine de les essuyer. Un rire étouffé lui échappa lorsque l'adolescent constata son éveil. La phrase suivante lui arracha un léger pincement au cœur. Oui, elle avait bien failli ne jamais se réveiller... Se doutait-il un seul instant qu'il était la raison qui lui avait permit de s'extirper de sa prison onirique ? Avait-il conscience du rôle qu'il avait joué ? Bellone songea à le lui dire mais se ravisa : en cet instant, elle avait simplement envie de profiter de sa présence, de son étreinte, de son toucher. « Je ne t'abandonnerai jamais. » promit-elle. Ces mots avaient une saveur étrange, dans ses lèvres, bien qu'elle ne sut pas exactement pourquoi - elle ne chercha pas à comprendre la raison et se contenta d'accueillir l'émotion, s'agrippant davantage à l'Elfe Noir.

Un nouveau rire étouffé échappa à l'Orine devant l'empressement de Jämiel. Son inquiétude, bien que légitime, avait quelque chose d'attendrissant... Ou peut-être de rassurant : ça y était. Enfin. Elle était bien là, réveillée, sortie de ce cauchemar sans fin... Profitant du baiser qu'il déposa sur son front, elle s'écarta légèrement de lui. Attrapant l'une de ses mains entre les siennes, elle l'invita à prendre place à ses côtés. Son sourire ne parvenait pas à s'enlever de son visage. « Tu as grandi. » constat-elle avant de partir dans un nouvel éclat de rire. Ils avaient mille-et-une choses à se dire et, pourtant, en cet instant, c'était la seule chose qui lui était venue en tête. Tendrement, elle passa l'une de ses mains sur la joue de son Aisuru, de l'autre, elle noua ses doigts à ceux de Jämiel. Bellone inspira profondément avant de reprendre la parole. « Je crois... Je crois que je suis devenue une Isemssith. » Ce titre était supposé apporter gloire et fierté à son porteur. Dans son cas, elle n'était pas réellement certaine de le porter ainsi. « Comme tu t'en doutes, je n'ai pas remporté l'épreuve. » fit-elle avec une mine contrite. Malgré la désagréable expérience, la brune ne pouvait s'empêcher de repenser aux mots qu'Ailill lui avaient un jour adressé. Ses échecs se répercuteraient toujours sur Jämiel de façon néfaste, peut-être plus fortement encore que ses victoires ne le feraient briller. « Mais je suis là, maintenant. » Bellone releva la tête vers les murs de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. « J'y pense... C'est où, "" ? Je ne connais pas cet endroit. Où sommes-nous ? »
1331 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 08 Sep 2022, 18:20

inconnu
Et passe le temps

Je ne t'abandonnerai jamais. Non. De toute façon il ne lui en laissait pas le choix. Il ne le permettrait pas. Ni à elle, ni à celui où celle qui s'oserait la lui enlever. Encore. Ses révélations le firent toutefois tiquer. « L'épreuve ? » l'interrogea-t-il les sourcils froncés. Qu'elle "croit" être Isemssith était une curiosité en soit. Mais qu'elle évoque une épreuve apparemment loupée l'était plus encore. Il n'avait jamais eu vent d'une épreuve impliquant Bellone. Voulait-elle dire que son sommeil était lié à la Coupe des Nations ? Quelle race en était responsable alors ? Celle-ci lui parut immédiatement hostile et il n'envisagea pas un instant une conciliation possible avec elle. Il s'y refusait. Toutefois, comme elle le précisa, à présent elle était là, enfin. Un sourire étira les lèvres de l'Arcesi à son interrogation, ainsi reprit-il les mots de son Orine pour y répondre. « Je crois que je suis devenu un Roi. » bien qu'il était nécessaire de faire encore quelques travaux pour rendre ce titre plus glorieux. « Tu peux te lever ? » lui demanda-t-il en se redressant, lui tendant une main pour l'inviter à faire de même. Son sommeil avait duré trop longtemps pour que son corps n'en subisse les conséquences malgré le cocon protecteur du Monde des Contes. Se posa alors une affreuse question : aurait-elle tout de même survécut si son sommeil s'était plus éternisé encore ? Le temps ne semblait pas tout à fait suspendu en ces lieux finalement, pas comme il le pensait. Aussi, l'aida-t-il à se lever et la guida-t-il jusqu'à la fenêtre où il lui offrit son soutien. Par delà la forêt, de grandes plaines encore vierges s'étendaient à perte de vue. « Tout est à faire. Cet endroit est comme une toile blanche sur laquelle laisser s'exprimer son imagination. ». Pas tout à fait blanche en réalité. À l'image des volutes zinzolin qui peignaient le ciel, vestige de son premier test pour la construction de cette terre, la tour et la forêt habillaient déjà cette toile. « Nous ne sommes pas sur les Terres de Sympan. Ce royaume se trouve ailleurs. Dans un autre monde. ». Il y avait beaucoup de choses qu'elle avait manquée depuis ce jour maudit. Il préféra attendre un peu pour évoquer dans le détail le Monde des Contes pour l'instant. Il y avait des dizaines de choses plus importantes à évoquer avant qu'elle ne remette le pied à Drosera : le changement de Royautés ; les dix Senthandas s'étant succédés ; le monde qui la supposait décédée. Seulement alors il remarqua une étrangeté perdue dans la chevelure d'ébène de son Orine. Quelque chose qui n'aurait pas dû être là. Il y passa ses doigts pour récupérer un petit cristal emmêlé. Après un instant à observer la gemme dorée, il reporta son regard sur Bellone, un rictus se dessinant la commissure de ses lèvres. « Tes cheveux font pousser des pierres précieuses maintenant ? » ria-t-il. Pourtant cette chose l'intriguait en plus de l'ennuyer. Plus encore tandis qu'il remarqua le lit et le sol constellé de ces petites singularités, principalement au niveau de l'oreiller d'ailleurs. Pourquoi ? Il n'avait jamais imaginé l'existence de ces choses. Jamais il ne s'était prit à seulement y songer, même rapidement, comme une potentielle création de ce royaume. Ça ne venait pas de lui. Il devrait interroger les Fæs, aussi rangea-t-il la pierre dans sa poche en attendant. Il s'occuperait de ça plus tard. « Viens. » fit-il en la menant jusqu'au cercle de téléportation plutôt que s'attarder sur ce détail intriguant.

Au pied de la tour, un cheval apparu. Quelque chose qui s'en apparentait tout du moins. « Madame, votre destrier est avancé. » présenta-t-il l'animal dans une révérence. « Permettez ? ». Il continua son jeu ainsi encore quelques minutes, l'aidant à se hisser sur le cheval avant ouvrir le chemin, une main sur l'encolure de l'animal pour le guider au sein de la forêt. Elle n'était pas aussi menaçante que pouvait le sembler, et l'être, la Forêt des Murmures. Le soleil transperçait à travers les branches, dessinant au sol une myriade de petites taches claires comme des étoiles. La brume était inexistante. Pourtant on pouvait sentir qu'elle était plus inhospitalière qu'elle ne le paraissait. Il suffisait de tendre l'oreille pour n'entendre que le silence. Il n'y avait aucun son qui sortait des branchages. Ni oiseau chantant. Ni rongeurs se promenant. Ni bruissement de feuille. Ce n'était cependant pas un silence parfait qui régnait. À intervalle plus ou moins régulier un son parvenait, lointain, aux oreilles. Un craquement long et lugubre. « La forêt est animée. D'une heure à l'autre sa disposition n'aura rien de semblable. Et si je le veux les arbres s'écartent du chemin pour faciliter le passage. ». Comme présentement. Ils étaient mués par la volonté du Sarethi et n'avaient ainsi nul besoin d'usage particulier de magie pour prendre vie, et l'une de ces volontés, la principale même et à l'origine de ce lieu, était de ne laisser arriver à la tour aucun être posant les pieds dans la forêt, ni le laisser s'en extirper. Le condamner à l'errance et à la mort, de faim, de fatigue, ou prisonnier des racines. « Suzume. » l'interpella-t-il avec un nouveau sérieux tandis qu'ils quittaient enfin le bois, s'arrêtant à sa lisière. « Si c'était une épreuve, pourquoi ton réveil ne se fait qu'aujourd'hui ? ». Elle n'était pas responsable. Du moins c'est ce qu'il voulait. Mais tout de même. « Cela fait trop longtemps. Les autres ont finis par te considérer morte et à raison. Je n'aurais pas eu cette terre, ça aurait été le cas. ». Ce n'était pas un reproche même si ça pouvait sonner comme tel. Cependant il ne pouvait s'empêcher de songer qu'il ne serait pas sage la jeter dès aujourd'hui, ni même demain, dans les rues de Mornhîngardh pour cette raison. Alors qu'elle retourne au troisième plateau pour ses études ? C'était impossible. Pas actuellement.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 13 Sep 2022, 15:46


Image par Melanie Delon
Et passe le temps
Jämiel et Bellone

« Devenu roi ? » Bellone avait répété ces mots dans un cri excité, qui s'érailla légèrement tendit qu'elle montait dans les aiguë sous l'effet de la surprise. « Comment ça ? » demanda-t-elle cette fois-ci avec un léger mouvement de recul. Avait-elle dormi pendant des siècles entiers, pour qu'il accède ainsi au trône ? Une angoisse s'empara d'elle, mêlée au sentiment d'avoir raté les meilleurs moments de la vie de l'Alfar. Oscillant entre euphorie et amertume, la jeune femme observa l'adolescent se redresser. « Je pense, oui. » S'appuyant sur la main qu'il lui avait offerte, l'Orine se jucha sur ses jambes. Elle vacilla dangereusement. Contrairement à ce qu'elle avait cru de prime abord, son corps s'était bien émacié, bien qu'elle ne ressembla pas tout à fait à un squelette. Ses muscles avaient fondus et avec eux, toute sa force. Sa tête lui tourna également de façon désagréable mais, après quelques secondes, elle pu avancer jusqu'à la fenêtre. « Merci. » laissa-t-elle échapper en s'appuyant contre le rebord. Elle porta son regard émeraude sur le paysage d'en dehors. Le trouble marqua ses traits. La tour dans laquelle ils se trouvaient était cerclée d'une forêt et par delà... De simples étendues verdoyantes. Quelque peu perdue, la Muse se tourna vers son partenaire, à la recherche d'explications. Il était devenu roi, certes, mais de quelle contrée ? « Un autre monde... » La brune porta une seconde fois son attention sur le dehors. « Alors nous ne sommes pas chez nous... » Chez nous. Pouvait-elle encore se permettre de parler ainsi ? En ce qui la concernait, elle savait où était sa place, en cet instant. Elle désirait se trouver là où se tenait son Aisuru. Mais ce dernier partagerait-il ses envies, ses désirs ? Elle sentit une légère inquiétude l'emparer, sans parvenir à discerner s'il s'agissait de ses propres émotions ou de celles du Sarethi. « Cet endroit... Nous ne sommes pas dans le monde des rêves, n'est ce pas ? » Demanda-t-elle dans un murmure, presque pour elle-même. Le fonctionnement de ces deux univers lui semblaient identiques, à leur manière, et cela l'angoissait, malgré sa conviction d'en avoir enfin réchappé. L'attention de la Rêveuse fut détournée par le geste de Jämiel, qui récolta l'une des pierres qui s'étaient emmêlée dans ses cheveux. Elle laissa échapper un rire. « J'imagine que c'est pour garnir le trésor du Roi, n'est ce pas ? » taquina-t-elle. Elle n'avait pas conscience d'être en partie responsable de ces étranges apparitions.

Bellone suivit le Roi de ce monde jusqu'à l'extérieur. Devant le cheval à l'allure effrayante, la Disgracieuse esquissa un cercle avec ses lèvres, marquant sa surprise appréciative. La créature était belle, bien qu'elle eut pu paraître effrayante à des étrangers de Drosera. Sa crinière semblait faite de volutes de fumée noire ; son museau était recouvert d'un crâne, à moins qu'il ne s'agisse du siens, apparent sous la peau fine et translucide, et une rangée de dents acérées sortaient de sa mâchoire. Quant à ses sabots, ils étaient munis de griffes redoutables. La fille de Hahanaru Shizen partit dans un éclat de rire, devant les manières de son cavalier. Elle effectua une courbette caricaturale à l'énoncé de son statut, puis s'avança près de sa monture et, acceptant l'aide de Jämiel, monta sur son dos. Elle passa les doigts sur l'encolure de la bête et sentit ses muscles vibrer sous ses phalanges. Presque aussitôt, ils se remirent en route, s'avançant entre les arbres. L'Orine jouait avec les éclats de lumières qui parvenaient à filtrer à travers la canopée, faisant bouger ses mains et ses bras pour essayer d'en capter un maximum. « Alors, tu contrôles la forêt ? » demanda-t-elle à l'explication du guide. Ses paroles ravivèrent les souvenirs d'une nuit... C'était quelque chose de vague, presque une simple sensation qui se rapportait à elle : Bellone aussi avait, un jour, été le cœur de la forêt. La brune grimaça et massa ses tempes douloureuses, arrêtant de jouer avec la lumière.

La jeune femme s'arrêta en remarquant qu'ils avaient atteint la frontière de la forêt et que Jämiel les avait fait s'arrêter. Elle l'écouta poser ses questions sans l'interrompre puis garda le silences plusieurs dizaines de secondes, essayant d'organiser ses pensées. Elle essayait de démêler ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas, ce qui n'était que songe et ce qui avait une part de vérité. Elle possédait certaines convictions mais, pour le reste, tout était encore confus. « Je... Je n'aurais jamais dû pouvoir m'échapper. » finit-elle par dire. « Certains participants ne se sont simplement jamais réveillés. » Elle n'était pas la seule à avoir connu ce sort. Les autres n'avaient pas tous été aussi chanceux qu'elle. « Et ceux là, ceux dont je faisais partie... Ils sont simplement tombés dans un sommeil éternel. » C'est ce qu'elle déduisait des confidences de sa sauveuse. « Je comprends que tu sois en colère... Je le suis aussi. » Avec des gestes lents, la jeune femme descendit de la monture pour se retrouver face au brun. Il la dépassait, désormais. « Ce rêve m'a privé de toi durant bien trop longtemps. » Suzume s'approcha de sa moitié et attrapa délicatement son visage entre ses mains. L'Alfar avait changé, il avait évolué... Sans elle. Si elle n'avait pas ressentit le lien qui les unissait, sans doute aurait-elle mis du temps à reconnaître l'adulte qu'il était devenu lorsqu'il s'était téléporté dans sa chambre. Même si elle reconnaissait ses traits, ceux-ci avaient perdu de leur douceur innocente d'enfance. Cela l'effrayait quelque peu mais, d'une certaine manière, elle avait l'impression de se tenir face à un étranger. Il était le même, mais il n'était plus pareil qu'à son départ. « Mais grâce à toi, j'ai pu continuer à me battre, jusqu'à en partir. » Grâce à lui, elle avait trouvé la détermination nécessaire pour s'extirper de la toile idéale qu'avaient tissés les manipulateurs. « Ça m'a pris du temps mais... J'ai fait ce que j'avais à faire pour me réveiller. » Sa réponse n'en était pas vraiment une, du moins soulevait-elle autant de questions qu'elle n'en avait résolu. Cependant, l'Orine ne désirait pas s'étendre davantage sur la façon dont elle s'était enfui de sa cage dorée. Pas tant qu'elle n'en aurait pas saisi toute les implications.

Bellone s'avança de quelques pas devant la plaine qui leur faisait face. « Ce monde... Il n'est pas plus réel que celui que je viens de quitter. » L'ancienne rêveuse effectua un nouveau demi-tour pour parler à son interlocuteur. « Je suis reconnaissante que tu ais pu me préserver des danger dans ce monde, je lui dois la vie comme tu me l'as fait remarquer, mais je ne me suis pas réveillée de ce cauchemar sans fin pour goûter à une nouvelle illusion. » Il y avait, dans sa voix, une certaine détermination. Elle était prête à abandonner beaucoup de choses pour satisfaire sa moitié, mais cette requête n'en faisait pas partie. « J'ai besoin de respirer un vrai air, de voir un vrai ciel, de goûter à la cruauté et la beauté de l’existence sans filtre. Ramène moi dans le vrai monde. Je suis privée de la réalité depuis bien trop longtemps. » Un frisson parcourut son épiderme tandis que la question se pressait à ses lèvres. « Combien de temps, exactement, suis-je restée endormie ? » questionna-t-elle sans être certaine de vouloir entendre la réponse.
1308 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 28 Oct 2022, 00:03

inconnu
Et passe le temps

Un nœud serra l'estomac du Sarethi. Jamais. C'est ce qu'elle disait. Jamais. Il n'aimait pas ce mot dans ce genre de contexte. Pour Jämiel, il s'agissait de l'une des barrières les plus infranchissables qu'un individu puisse se mettre. Que les autres participants considèrent la chose ainsi s'ils le voulaient. Il se foutait bien de leur sort. Qu'ils crèvent dans leur sommeil sans aucune considération. C'était de la vermine en moins. Il ne pouvait cependant pas laisser Suzume s'ériger tels murs, quand bien même jamais il n'aurait laissé son Orine dépérir, comme la chose semblait avoir été prévue, en premier lieu pour la simple raison qu'elle n'était pas comme ces autres, à ses yeux tout du moins. L'oreille attentive, l'Alfar passait sa main sur le museau osseux de l'animal, réfléchissant à ce que lui énonçait la brune, jusqu'à la percevoir quitter sa monture. Alors il suivit son mouvement pour lui faire face à nouveau. Une part de lui était blessée des révélations qu'elle lui avait faites. Il demeurait cependant incapable de lui en vouloir. Ce n'était pas comme si elle avait volontairement cherché à rester prisonnière de ses rêves. Il accueillit ainsi les mains sur son visage comme une agréable brisée ; les pétales d'une rose qu'il avait craint retrouver fanée. Pourtant, s'il la laissa faire, il ne la lâcha pas des yeux. Ses mots lui laissaient un vil goût d'amertume dans la bouche et il savait que s'il répliquait dans l'immédiat, il risquait de créer une blessure qui se résorberait trop difficilement. Après tout, il pouvait facilement lui retourner sa plainte. Il s'était trouvé trop longtemps privé de sa présence et son absence avait été pesante. On l'avait moqué ; on n'avait cessé de lui dire d'arrêter de croire qu'elle reviendrait ; qu'elle avait pris conscience qu'elle n'avait rien à faire avec un Rararyn de son genre et était enfin partie trouver un Aisuru plus méritant ; qu'elle avait dû être emportée par la forêt ; qu'un jaloux aurait mis un terme à sa vie. Lui savait que ces allégations étaient fausses. Il avait dû cependant faire front en silence. Qui l'aurait cru de toute façon ? Et le temps passant il avait presque fini par se laisser convaincre d'arrêter d'espérer. Mais tout ça, tous ces ressentis, il les garda pour lui et, à nouveau, le silence fut son seul confident bien qu'il sût parfaitement que même rester mué ne suffirait pas à cacher à Suzume ce qui le traversait. « Ce que tu avais à faire... » répéta-t-il machinalement. Peut-être était-ce ce qui comptait le plus, même s'il aurait préféré avoir plus de détails sur ce qui avait été fait. Si personne n'était censé sortir de ce lieu qu'elle avait nommé le monde des rêves, alors c'était qu'elle avait dû aller au-delà du simple acte raisonné, et surtout raisonnable. Le genre d'acte qui n'était pas sans conséquence. Seulement alors il ferma les paupières dans un soupir. Oui, qu'importe ce qu'elle avait dû vivre ou dire ou faire pour s'extirper de son rêve, le plus important était qu'elle soit de retour.

Jämiel ne rouvrit les yeux qu'à l'instant où il sentit son Orine s'écarter, la suivant du regard tandis qu'elle fît face à l'étendue vierge. « Je ne sais pas. Je ne connais pas le monde que tu viens de quitter. » répondit l'Alfar à son affirmation. Elle semblait sous-entendre qu'il existait encore un autre monde à part qui prendrait racine dans les royaumes d'Harabella et d'Elzédor. Ça semblait absolument invraisemblable et pourtant un détail le fit tiquer. Le Rêvarium. Il devrait creuser cette question, vraiment. Les lèvres pincées, il entendait parfaitement ses revendications et les comprenait. Il n'aimait pourtant pas ça. La langue claquant sur le palais, il détourna son attention de Suzume pour, à son tour, se perdre dans l'horizon. Il s'attendait à cette question. Et c'était justement à cause de la réponse qu'elle entraînait qu'il refusait qu'elle rejoignît les Terres de Sympan dans l'immédiat. « Depuis trop longtemps. » lâcha-t-il pour toute réponse en ancrant ses iris dans celle de son Orine. Il le lui avait déjà dit et ne faisait que se répéter. Il préférait ça à donner une date précise. Ce n'était pas le plus important actuellement. Il tourna les yeux sur le "cheval" qui attendait à quelques mètres de leur position, défiant de ses sabots griffés les crocs d'Auth qui se fondait dans l'ombre des bois. « Ivela Belvarrian est morte. Il y a donc une nouvelle Amarante. La majorité des Nägs s'est fait tuer. Les Evershas ont mis à terre les Vampires dans une guerre qui commençait à s'éterniser. La cartographie du ciel est à revoir entièrement. Les Réprouvés ont déclaré la guerre aux Sorciers puis sont passés à pas grand-chose de se faire exterminer. Il y a eu un nouveau Conseil des Chefs. ». Il marqua un temps. Tout ça n'était finalement qu'une partie de ce qui était vraiment fondamental. « Une nouvelle ère a débuté. » conclut-il ainsi avec plus de gravité afin qu'elle saisisse pleinement dans quel monde elle voulait remettre les pieds. Que les choses ne pourraient plus être comme avant. Alors il lui tendit la main. « Le monde te croit morte ou disparue. Certains ont même évoqué la possibilité que tu sois partie pour un autre Aisuru. ». Une idée qui lui paraissait ridicule mais dont il comprenait l'origine : en plus de toucher à l'orgueil du concerné, quoi de plus déshonorant que de se faire abandonner par son Orine. « Tu veux retrouver l'air frais des Terres de Sympan. Soit. Mais il faut que tu saches que le malaise que tu peux ressentir ici ne sera pas pire que celui qui pourra naître de retour à Drosera, et je ne pourrais pas être tout le temps présent pour te soutenir dans cette adversité. ». C'était moins une volonté de sa part qu'un fait auquel il ne pouvait échapper. De toute façon, ce ne serait pas une bonne chose de la rendre entièrement dépendante de ses mots et ses actes.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 05 Nov 2022, 11:07


Image par Melanie Delon
Et passe le temps
Jämiel et Bellone

« Une nouvelle ère... » répéta Bellone en écarquillant les yeux. C'était cette information, plus que toutes les autres, qui l'avait secoué. Il s'en était passé, des choses, depuis qu'elle était devenue prisonnière de son sommeil. Elle n'avait pas assimilé toutes les révélations que lui avait faite Jämiel. Le tout lui semblait vague, trop peut-être pour qu'elle puisse vraiment réaliser ce que cela représentait. Mais cette nouvelle-là marquait clairement le temps qui s'était écoulé sans l'attendre. Une nouvelle ère signait l'arrivée d'une époque tout à fait différente de la précédente. L'Alfar avait du vivre tant de choses, sans elle à ses côtés... Sans doute aurait-elle dû se réjouir à l'idée qu'il ne l'eut pas tout simplement oublié, et qu'il soit revenu à ses côtés aussitôt qu'elle avait ouvert les yeux. Pourtant, l'égoïste ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la peine à l'idée qu'on lui ait volé ces moments. Toutes ces occasions qu'elle ne rattraperait jamais, ces épreuves qu'il avait du affronter seul sans qu'elle ne puisse l'épauler... La culpabilité lui étreignit le cœur. Si seulement elle avait pu réaliser plus tôt qu'elle n'appartenait pas au monde des songes, elle aurait pu le retrouver avant que la solitude ne l'afflige. Légèrement déstabilisée, l'Orine essaya de masquer son désarroi derrière un masque d'impassibilité.  Elle devinait sans mal qu'elle ne maîtrisait plus bien l'exercice - si elle l'avait un jour maîtrisé. Elle devrait faire attention à cela, en retournant dans le monde réel. Là-bas, on n'hésiterait pas à profiter de ses failles, à s'y engouffrer pour l'atteindre ou faire du tort à celui qu'elle aimait.

« Partie pour un autre ? » L'idée lui semblait si absurde. Jamais elle n'abandonnerait l'Arcesi, encore moins pour trouver un autre Aisuru. L'adolescent la comblait bien plus que n'importe qui aurait pu le faire. Si elle n'était pas promise à lui au début, elle s'était fait à la vie à ses côtés et n'avait jamais espéré autre chose. « Mais tu savais, toi. Tu savais que je n'étais pas partie, ou pas de ma propre volonté. » insista l'Orine. Elle avait besoin de le répéter, pour s'assurer qu'il en prenne pleinement conscience, qu'il n'en douta pas une seule seconde, que son cœur ne vacille pas sous l'assaut du doute. Elle ressentait par l'intermédiaire du Lien qui les unissait tout le ressentiment qu'éprouvait le Sarethi à son encontre. Elle percevait également qu'il essayait de refouler cette inimité mais qu'elle restait bien présente. Cela lui crevait le cœur. Elle frémit, au bord du désespoir. C'était injuste, qu'il l'en tienne responsable, qu'il lui en veuille pour quelque chose qu'elle ne maîtrisait absolument pas. Mais c'était injuste pour lui aussi : il n'avait jamais demandé à ce que sa confidente disparaisse du jour au lendemain ; il avait tout autant subit la situation, incapable d'y faire davantage que la principale concernée. Bellone capta le doré de ses yeux et elle essaya de faire passer, au travers de l'émeraude des siens, tout ce qu'elle souhaitait exprimer mais qu'elle ne parvenait pas à formuler : merci de m'avoir attendu ; désolée de m'être absentée si longtemps ; je suis de retour ; je m'excuse de t'avoir laissé affronter les brimades dans la solitude ; je ne partirai plus ; je t'aime.

« Je sais. » souffla la brune suite à la mise en garde de son Aisuru. « Je sais que la vie à Drosera ne sera pas tendre, elle ne l'a jamais été. Ni pour moi, ni pour personne. » Les premiers temps lui avaient paru particulièrement rude, à son arrivée. Pourtant elle était parvenue à s'y faire, à s'y habituer. Elle l'avait déjà fait, elle saurait se reconstruire une seconde carapace. Du moins, elle souhaitait y croire. « Mais j'en ai besoin. Je crois... » Sa voix se brisa sous le coup de l'émotion, ses yeux se remplissaient d'eau. Elle se força à les ravaler, comme pour prouver qu'elle était capable de retourner au sein de la Majestueuse. « Je crois que si je reste enfermée dans une bulle trop longtemps, je vais finir par suffoquer. » L'illusion n'était pas suffisante pour permettre à la fleur d'éclore : si elle ne voulait pas faner, elle avait besoin de sentir les véritables rayons du soleil réchauffer son corps. « Peut-être que ce qui m'attend au dehors sera plus cruel, mais au moins, je me heurterait à la réalité des choses, et non pas à mes propres cauchemars... C'est tout ce que je demande. » A force d'être confrontée à elle-même, elle avait l'impression de frôler l'insanité.

Bellone tandis la main en direction de Jämiel et s'empara de la sienne. « Rentrons à la maison, s'il te plaît. » murmura-t-elle.
845 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Et passe le temps | Bellone <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» [Métier] Un passe temps qui devient concret
» | Le Passé, le Temps et la Mort | Niveau IV | Raphaël |
» ¤ La nostalgie du temps passé ¤ (rp pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Ynys Sailanen-