Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 20 Fév 2023, 15:07


Image par Elise Cartos.
Contrat pour étude d'une femelle adolescente
Sympan & Claer
Claer déposa sa gazette sur son oreiller et tourna la tête vers son bureau. Elle n'y tenait plus. Depuis qu'elle avait parlé d'organiser cette expédition avec Sym, cette aventure était devenue une obsession. Elle avait envie d'y croire et, surtout, elle avait envie de le faire. La proposition du garçon semblait plutôt anodine mais, en même temps, la blonde ne lui avait pas encore envoyé sa réponse - et ce n'était pas tant à cause de Mathilde qui lui avait rabâché de ne surtout plus s'approcher de l'Ygdralfar. L'étudiante s'installa sur sa chaise et attrapa sa plume et un parchemin.
« Cher Sym,

J'ai longuement réfléchi à ta proposition qui me parait intéressante. J'ai cependant besoin de plus d'informations, pour pouvoir te donner mon consentement de façon éclairée.
»
La blonde devait comprendre dans quoi exactement elle s'embarquait pour pouvoir lui donner une réponse valable, sur laquelle elle ne reviendrait pas pendant l'étude. Elle devait poser ses limites, comprendre celles que la blanc souhaiterait dépasser, ce genre de choses. Elle voulait éclaircir le cadre le plus tôt possible dans leur contrat.
« Quel est le but de ton projet, que cherches-tu à observer exactement ? Quelles données vas-tu récolter durant notre association et dans quel cadre ces résultats seront-ils publiés ? »
Allait-il seulement divulguer ses trouvailles, ou était-ce un projet personnel ? La fille de l'Etain n'avait pas connaissance d'une revue scientifique au sein même de l'école, mais peut-être en était-ce là les prémices ? Si tel était le cas, elle s'abonnerait : peut-être y aurait-il des articles de zoomagie également.
« Qu'en est-il de la mise en oeuvre ? Vas-tu vraiment me suivre partout, même dans le dortoir ? Je ne suis pas certaine que les filles de ma chambre soient très ravies de cette décision. Et j'aurai besoin d'intimité. Lorsque j'irai faire ma toilette par exemple. »
Si elle était d'accord pour divulguer certaines partie de son intimité, elle n'était pas persuadé que les autres le tolère et, surtout, elle n'était pas prête à se révéler totalement non plus. Pas qu'elle eu quelque chose à cacher mais plus que la présence permanente de quelqu'un la lasserait sans doute.
La blonde marqua une légère pause, réfléchissant à ce qu'elle souhaitait demander de plus.
« Pourrons-nous discuter ou devrais je faire comme si tu n'étais pas là et donc t'ignorer sciemment ?


Claer. »
Satisfaite, la blonde plia son mot, prête à l'envoyer.
421 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 10 Avr 2023, 21:32

Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan 5l2x
Image par Minhua Fang
Contrat pour étude d'une femelle adolescente



« Chère Claer,

Je crains malheureusement de ne pas pouvoir t’éclairer beaucoup. Vois-tu, mon expérience doit rester secrète pour éviter d’influencer ton comportement. Comme je te l’ai déjà dit, ce serait une étude qui concernerait un sujet en particulier, toi, en tant que femelle adolescente. Sans doute la généraliserai-je à d’autres femelles plus tard. Je pourrais tenter l’expérience avec des garçons également, afin de comparer les résultats. Je me demande ce qui serait le plus frappant : une différence entre les sexes ou entre les races. Peut-être devrais-je réfléchir plus profondément à mes critères, même si ma théorie de base pourra très certainement trouver d’autres échos.

Je m’engage à te montrer les résultats de mon étude avant de publier quoi que ce soit. Tu seras la première informée, en tant que première cobaye.

Pour la mise en œuvre, je comprends ton désir de distance avec ma personne mais pour le bien de l’étude, il faudrait que je puisse te suivre, même dans le dortoir. On pourrait cependant voir à établir des créneaux pendant lesquels je te laisserais en paix. Ça ne devrait pas être toujours les mêmes, afin que mon étude soit complète. Je ne t’accompagnerai pas aux toilettes ou sous la douche, sauf si tu es d’accord. Moi ça ne me dérange pas. À ce titre, j’ai une question : est-ce que tu commences toujours ta toilette par le même endroit ? J’ai lu dans un livre que les gens opéraient généralement de la même façon, lavage après lavage, inconsciemment. Moi je commence toujours par me laver l’épaule droite.

Si les filles de ta chambre ne sont pas ravies, je pourrais peut-être me travestir ? Il doit y avoir des animaux qui font ça, non ? Et puis, de toute façon, je trouve ça un peu nul de se méfier des garçons parce que ce sont des garçons. Je suis un scientifique, ce qui gomme le reste. Je ne vois les gens que comme des sujets pour mes expériences. Je n’ai pas de pensées impures comme certains qui seraient prêts à tout pour voir une culotte. Ça devrait suffire à rassurer tes colocataires. Sinon, elles peuvent m’attacher, tant que je peux garder un œil sur toi pour t’observer.

Je pense que le mieux est qu’on ne discute pas. Il faudrait que tu m’oublies pour que tu sois le plus naturelle possible. Un peu comme quand tu veux observer un oiseau. S’il te voit, il va changer de comportement ou partir. Néanmoins, si tu veux, on pourra établir des horaires pendant lesquels nous pourrons parler.

N’hésite pas à revenir vers moi pour me questionner et j’espère que tu accepteras de participer à cette grande expérience !

Sym. »

448 mots



Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 01 Juin 2023, 11:31


Image par Elise Cartos.
Contrat pour étude d'une femelle adolescente
Sympan & Claer
« Sym,

Merci pour ton retour rapide.

Je comprends l'importance d'une démarche rigoureuse et d'un protocole encadré, afin de s'assurer de la fiabilité des résultats récoltés et de la reproduction de l'expérience chez d'autres sujets d'étude. J'accepte de ne pas te poser davantage de questions sur les motivations de ta recherche pour le bien de l'étude, à la condition que tu t'engages de ne pas publier les résultats dans le cas où ceux-ci pourraient nuire à mon intégrité. Dans ce cas, des négociations pourront être engagées pour décider du cadre de la publication. J'imagine que l'anonymisation sera de rigueur mais peut-être sera-t-il nécessaire d'appliquer d'autres mesures.

Je ne connais pas le sujet exact mais la finalité me semble intrigante. Je me demande en effet dans quel cadre la distinction pourra se révéler la plus marquante. En tant qu'apprentie Zoomage, mon hypothèse initiale porterait sur la race. On peut par exemple observer des différences comportementales notables entre les molosses d'Ayaruvar et les barbutines d'Eklodon, que l'on s'intéresse aux femelles ou aux mâles et ce bien qu'il s'agisse de deux espèces de Vespertilio. Les Humanoïdes se plient à des rituels culturels standardisés, les groupes de population raciales seront donc impactés par la race et leur héritage culturel. Le sexe n'influe, à priori, que sur des composantes biologiques qui restent similaire d'une race humanoïde à une autre. Je compte sur tes trouvailles pour confirmer ou non cette hypothèse de départ.

Concernant ton interrogation, je commence par me laver les mains, puis le visage. Je continue ensuite par l'épaule gauche puis descends verticalement. Si j'en ai la possibilité, j'apprécie aussi de me brosser les dents avant de prendre une douche. J'imagine que ça fait partie de mon rituel.

Le travestissement est une solution envisageable, à condition que le résultat soit convainquant. Je ne désire pas me froisser avec mes colocataires. Je comprends ta position mais craint que Rose-Abelle et Blue ne soient pas des plus convaincues par ton intégrité de scientifique. Hélène, elle, pourrait comprendre la démarche et s'y plier. Peut-être pourons-nous envisager une potion d'invisibilité. Quoi qu'il en soit, le temps passé dans ma chambre n'est pas majoritaire. Qu'en sera-t-il des cours ? Comptes-tu venir participer à mes classes, lorsque tu es en permanence ? Devrais-je t'attendre entre les intercours ? Ou bien l'étude ne se passera-t-elle que sur les périodes hors scolaire ? Tu dois également savoir que j'ai un travail à mi temps, dans un café du village.

Je pense qu'après ces dernières questions, je serai prête à participer à l'étude.


Claer. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mar 01 Aoû 2023, 23:49

Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan 5l2x
Image par Minhua Fang
Contrat pour étude d'une femelle adolescente



« Chère Claer,

Je pense que l’anonymisation pourrait être une bonne idée. D’autres scientifiques remettront sans doute en question mes résultats mais ça ne m’importe pas. Ils pourront toujours répliquer l’expérience afin de vérifier. Nous verrons à quelle échelle cette étude se placera à l’avenir. Elle peut n’être que l’embryon de quelque chose de plus grand qui adviendra dans plusieurs années ou devenir déterminante pour la science en peu de temps. Savais-tu que beaucoup d’études avaient été réalisées au sein même de Basphel par des étudiants ? Une partie de la bibliothèque y est dédiée. Je suis d’ailleurs de ton avis concernant les races. Je trouve tes remarques pertinentes. D’ailleurs, savais-tu qu’en fonction des peuples, le test du crayon donne des résultats différents ? L’expérience est simple : il y a huit crayons, deux jaunes et six bleus. À chaque fois, on les présente au sujet. Eh bien figure toi que dans certaines races, les individus prennent significativement le crayon en sous-effectif alors que dans d’autres c’est tout le contraire. Tout dépend du rapport à la communauté. Les peuples les plus individualistes choisissent le crayon jaune. Les peuples les plus collectivistes choisissent le crayon bleu. Tu choisirais quel crayon, toi ?

Ton rituel est très intéressant. Je l’ai noté dans mon carnet dédié à notre expérience. N’hésite pas à me parler de toi de temps en temps et de tes sentiments. Je garderais tout pour moi. Bien sûr, je vais t’observer mais je ne serai jamais dans ta tête. Avoir des confidences pourrait aider si tu te sens à l’aise avec ça. Tu peux très bien choisir de ne me parler que des animaux que tu observes et de ce que tu penses d’eux. Ça m’en dira beaucoup sur toi aussi.

Je suis plutôt androgyne et discret alors peut-être que le travestissement pourrait passer… Néanmoins, je reste un garçon et plusieurs choses dans mon anatomie renvoient à mon sexe biologique. Pieris ressemble vraiment à une fille, lui, mais c’est un cas très rare. Ma voix me trahirait je pense ou ma proéminence laryngée. La potion d’invisibilité sera plus efficace, même si ça veut dire qu’il faudra cacher des choses à tes colocataires. Es-tu à l’aise avec cette idée ? Moi, ça ne me dérange pas. Je viendrai à tes cours quand je le pourrai avec l’accord des professeurs et on pourra passer du temps ensemble. Je me rendrai aussi à ton travail. Je serai un client discret et t’observerai à ce moment-là.

Parfait. Je te propose de commencer après le Bal de Seaghdha, le temps que je m’organise. Question subsidiaire qui n’a rien à voir : quel animal est le plus dangereux pour les humanoïdes à ton avis ?

Sympan. »

449 mots
Fin



Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Contrat pour étude d'une femelle adolescente | Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» [speed dating]Sans les yeux pour t'aimer | Sympan
» [LDL Pro-Sympan] - Lux In Caelum
» | Cartes des Terres de Sympan |
» [Vampirel] À la boulsangerie | Sympan
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-