-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Vampirel] À la boulsangerie | Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phèdre et Iphigénie
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 47
◈ YinYanisé(e) le : 12/03/2023
Phèdre et Iphigénie
Dim 17 Sep 2023, 13:12



Unknown

À la boulsangerie

En duo | Sympan & Iphigénie


Intrigue : Sympan et Iphigénie sont partis chercher deux Vampires étudiants qui ne sont toujours pas revenus de la boulangerie de sang.


Les professeurs avaient envoyé Phèdre, en compagnie de Léonidas Taiji, faire le tour de l’auberge pour vérifier que rien n’avait été oublié. Iphigénie avait voulu la suivre, mais on lui avait demandé d’accompagner Sympan, chargé de retrouver deux étudiants Vampires partis en excursion à la boulangerie. La panique avait gorgé de larmes les yeux des jumelles. À Amestris, on ne les séparait que pour les punir. Elles trouvaient tant de confort dans la présence l’une de l’autre que l’absence leur était intolérable. Elles faisaient tout ensemble. Leur désunion avait toujours une saveur douloureuse, dont se délectaient les adultes quand ils les trouvaient trop insupportables ou quand il fallait faire entrer quelques bonnes manières dans leurs crânes d’oisillons. Sentant la crise poindre, les professeurs avaient pris les devants et leur avait administré à toutes les deux des calmants. En les inscrivant à Basphel, leur père avait bien spécifié qu’elles devaient s’intégrer et être capables de vivre chacune de leur côté. De son côté, l’école avait pour maître mot de ne privilégier personne ; si tout le soin du monde serait appliqué à la gestion de ce duo particulier, aucun traitement de faveur n’était prévu pour les inséparables jumelles.

Iphigénie s’était donc retrouvée dans les rues de Seaghdha, seule. Sympan ne comptait pas vraiment. Elle ne le connaissait pas. Elle n’avait jamais entendu parler de lui. Il avait une démarche et une allure bizarres. Même si les sorts des enseignants agissaient, Phèdre lui manquait. Elle ne pouvait s’empêcher de jeter des œillades tout autour d’elle, à la recherche de sa sœur. Peut-être qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise blague et qu’elle allait surgir d’une venelle à tout instant ? La jeune blonde se grattait nerveusement l’intérieur du coude. Elle glissa un regard vers l’énergumène qu’elle accompagnait. Des perles décoraient ses cheveux tressés, et à divers endroits, sa peau arborait de petites croûtes qui formaient des traces de dents. L’adolescente les scruta franchement, avant de demander, secouée par la curiosité : « Ces morsures datent-elles du bal ? » Elle se frotta le poignet, là où un Vampire, au bal, avait fini par la mordre. Elle n’en conservait qu’un souvenir vague. Ce dont elle se rappelait nettement, en revanche, c’étaient des deux femmes et de la tentative échouée d’assassinat. Les hurlements de Lia, aussi. Là, elles avaient véritablement eu peur. Elle eut envie de demander au blond s’il avait déjà tué quelqu’un, mais s’abstint. Cela n’aurait pas été convenable, et elle ne voulait pas qu’il se fît une drôle d’idée d’elles. « As-tu déjà goûté des pâtisseries au sang ? » s’enquit-elle à la place, puisqu’ils arrivaient devant la boulangerie. « On m’a raconté que leur apparence était fort trompeuse et que l’on pouvait facilement s’y laisser prendre. »



Message I – 457 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40019-phedre-et-iphigenie
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Dim 17 Sep 2023, 16:33

[Vampirel] À la boulsangerie | Sympan 5l2x
Image par Minhua Fang
À la boulsangerie



Sympan avait refermé délicatement les flacons contenant le liquide jaune et les avait embarqués avec lui dans le dortoir basphélien de Seaghdha. Il allait analyser tout ça. À première vue – ou plutôt à première senteur – il s’agissait d’urine. Laquelle appartenait à qui était à présent la question qu’il se posait. Toutes les fioles n’avaient pas la même couleur. Certaines étaient plus foncées que d’autres, ce qui n’était pas si étonnant. Il avait deviné assez facilement la fiole de Pieris. Son régime riche en sang se remarquait immédiatement. Pour le reste, il verrait bien. Il amènerait tout ça au labo, l’étudierait minutieusement, goûterait le tout et ferait des hypothèses.

Toujours affublé de tresses, il déambulait dans les rues de la ville en compagnie de ce qu’il pensait bien être une Sorcière. Phèdre et Iphigénie. Il ne les connaissait qu’en paire et était curieux de voir l’une sans l’autre. « Non, je n’y suis pas allé. J’étais avec des amis. » répondit-il. Il n’avait cependant aucune idée de qui l’avait mordu. Un petit sourire se forma sur son visage. Comment réagirait-elle s’il lui disait qu’Érasme était à l’origine des trous fichés dans sa peau ? Autour des petits cratères, des hématomes décoraient l’ensemble. Celui ou ceux qui avaient parcouru son épiderme n’y étaient pas allés de main morte. Étonnant qu’il ne s’en rappelât pas… « Oui, plusieurs fois. J’ai déjà goûté le sang tout court d’ailleurs… » Que n’avait-il pas déjà goûté ? Il était juste surprenant qu’il ne fût pas déjà mort. À force de lécher tout ce qui passait par là, il aurait dû plusieurs fois succomber. Les Ætheri semblaient avoir de l’affection pour lui. Il s’était déjà fait la réflexion que cela ferait tache d’éliminer un être portant le nom du Dieu-Roi. Cette explication lui plaisait. « C’est vrai mais qui n’a jamais eu envie de goûter au sang ? Tu es une Sorcière, non, tu devrais aimer le sang. Vous vous en servez pour vos runes après tout. » Il la regarda. « D’ailleurs… je serais partant pour que tu me prennes du sang afin de t’entraîner… Je suis curieux de voir ça. » Il laissa quelques secondes s’égrainer et ajouta, un air malin sur le visage. « Si tu ne veux pas, je demanderai à Érasme Salvatore. Tu le connais, non ? » Finalement, Adriæn avait raison. C’était très amusant de créer des situations chaotiques. À la différence de l’Ondin, lui ne faisait pas semblant d’être gentil. Il n’était tenu à aucune règle. « Je pourrais te le présenter… » En échange de quelques contributions à la science. Il lui fit signe d'entrer dans la boulangerie la première.

433 mots



[Vampirel] À la boulsangerie | Sympan 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Phèdre et Iphigénie
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 47
◈ YinYanisé(e) le : 12/03/2023
Phèdre et Iphigénie
Mer 20 Sep 2023, 18:43



Unknown

À la boulsangerie

En duo | Sympan & Iphigénie



Deux sourcils étonnés arrondirent le regard de la petite Sorcière. S’être laissé avoir par des pâtisseries au sang était une chose ; avoir goûté de l’hémoglobine en était une autre – sans parler du fait de l’énoncer à haute voix. Le seul sang qu’Iphigénie eût jamais goûté de sa vie, c’était le sien, hérité de quelques coupures et égratignures. Il lui arrivait de plaquer ses lèvres dessus ou de le lécher, par curiosité ou par ennui. Phèdre faisait pareil. Elle regarda autour d’elle, mais sa sœur n’était toujours pas en vue. Son attention revint sur l’étrange garçon. « Oui, mais moi, je suis civilisée. » répondit-elle, avec pour idée sous-entendue que boire du sang demeurait une pratique relativement barbare. Exception faite des Vampires, peut-être, qui faisaient pour beaucoup preuve de raffinement. Mais leur met favori les apparentait indubitablement aux bêtes. « Je ne l’utilise que pour les runes. » Sa main gravita de son coude à son cou, et elle se gratta sous la mâchoire. De petites plaques rouges apparaissaient sous ses doigts. Malgré les calmants, un stress latent la harcelait. « Comment ? » Surprise, elle dévisagea l’adolescent. Elle pensa à Phèdre, à tous leurs projets, et la proposition ne lui parut plus si saugrenue. Cependant, elle n’eut pas le temps de formuler son assentiment. « Érasme Salvatore ? Bien sûr que je le connais. » rétorqua-t-elle, piquée. Comment aurait-elle pu ignorer son existence ? Son père avait gouverné durant des années. De son avis – de celui de ses parents, surtout –, il était un bien meilleur monarque que Cyrius Windsor, et ce malgré la main qu’il tendait en permanence aux Magiciens et les accointances singulières qu’il semblait entretenir avec cette Ange. « Comment ? Tu le connais pour de vrai ? » Le choc peignit très nettement les traits de la Mage Noire. Hébétée, elle entra machinalement dans la boulangerie. « Ce n’est pas vrai. Tu mens. Comment l’ancien Prince Noir et… et toi… » La blonde le prononça avec un dégoût incrédule, ses yeux clairs fixés sur les ornements qui décoraient les tresses de Sympan. Elle avait complètement oublié pourquoi ils étaient venus jusqu’ici, ce qu’ils cherchaient ou ce qu’ils étaient censés faire. Elle considérait que cela ne revêtait absolument plus aucune importance. Elle jeta un coup d’œil aux pâtisseries et eut une idée. « D’accord. Très bien. Quel est son plat préféré ? » demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine, un air de défi plaqué sur le visage. S’il le connaissait vraiment, il saurait répondre à cette question. Elle, elle savait, parce qu’avec Phèdre, elles lisaient en cachette les journaux étoffés de rumeurs et d’anecdotes inutiles que leurs parents refusaient fermement qu’elles parcourussent. Elles les volaient à une de leurs petites camarades de classe bien trop effrayée par les deux terreurs pour refuser.



Message II – 468 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40019-phedre-et-iphigenie
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mer 20 Sep 2023, 19:27

[Vampirel] À la boulsangerie | Sympan 5l2x
Image par Minhua Fang
À la boulsangerie



« Ça se pourrait… » Un petit sourire vague et malin apparut sur les lèvres de Sympan. Il n’avait jamais été doué pour consciemment instaurer le mystère. Néanmoins, il venait de se lancer le défi de le faire plus souvent. Ce serait une capacité intéressante à maîtriser. Après tout, lorsqu’il aurait fait des découvertes fabuleuses, il lui faudrait du doigté pour les présenter au public. Il devrait se faire désirer. Sinon, le corps scientifique, les patrons d’entreprises et les agents royaux qui finançaient les recherches ne le paieraient pas à sa juste valeur. « Je sais, c’est étonnant. » Il ne se formalisait jamais du ton des autres, qu’il fût méprisant, étonné ou incrédule. Il fixa le vendeur et fit le tour de la boulangerie avant de fixer de nouveau son regard sur… Qui était-elle déjà ? Phèdre ou Iphigénie ? Il n’était pas certain qu’elle lui eût révélé son identité. En y pensant, il pourrait la recruter pour une étude sur les jumeaux. Il avait très envie de lui poser des questions afin de comprendre ses ressentis vis-à-vis de sa sœur. S’il leur proposait un questionnaire, auraient-elles les mêmes réponses ? « Son plat préféré ? Je ne suis pas sûr de savoir. » Et il n’allait pas répondre qu’il s’agissait probablement de Dastan. « Par contre, je peux te donner des renseignements que peu connaissent comme… » Il réfléchit. « Savais-tu qu’il avait au moins trois tatouages ? Une épée décorée d’une rose sur le pied droit, un chat sur les côtes gauches et deux étranges symboles dans le dos ? Il faudrait que j’effectue des recherches pour savoir exactement de quoi il s’agit… ou je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai. » L’Ygdraë avait d’ailleurs noté que Dastan et Lucius avaient chacun un tatouage identique à l’un de ceux d’Érasme, l’un sur le poignet gauche et l’autre sur le pied gauche. Il y voyait un mystère à résoudre et avait pris des notes dans son carnet préféré pour ne pas oublier à l’avenir.

La laissant là, il effectua quelques grandes enjambées vers la partie où il était possible de s’asseoir pour déguster. « Toi et toi ! » fit-il, en pointant deux étudiants du doigt. « On vous attend. Dépêchez-vous, sinon on part sans vous. » Il avait le ton d’un professeur exigeant et, comme il n’avait pas envie de s’attarder sur les Vampires, il retourna près d’Iphigénie – ou Phèdre. « Bref. Je pourrais t’organiser un rancard si tu veux. » lui confia-t-il avant de laisser un petit rire s’échapper d’entre ses lèvres. Il sortit de la boutique et décida de tracer sa route. Il était certain qu'elle aurait bien plus de plaques rouges qu'actuellement devant le Salvatore.

440 mots



[Vampirel] À la boulsangerie | Sympan 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Vampirel] À la boulsangerie | Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vampirel] Si seulement ma fiancée pouvait se faire dévorer... | Sympan
» [LDL Pro-Sympan] - Lux In Caelum
» [Vampirel] Le plus beau, c'est toi | Alcide
» [Vampirel] - Acculer (Hélène)
» | Sympan - Æther Suprême, Créateur, Dieu-Roi |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Disima :: Seaghdha-