-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Sam 11 Fév 2023, 21:41

[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) Zwbn
Image par Kelogsloops
Juste un petit peu d'amour rien que pour moi



Adriæn attacha les derniers boutons de sa chemise. Il pencha la tête sur le côté, tout en se contemplant dans la glace. Ses doigts lissèrent son col avant de revenir sur leur pas. Ils détachèrent le dernier bouton pour laisser la visibilité sur le creux de sa gorge. Il attrapa sa cravate, fit le nœud mais ne le serra pas autour de son cou. Il laissa du jeu. Devant la glace, il s’entraîna à sourire. Ce n’était pas si évident. Il ne ressentait pas grand-chose. Il s’esclaffa, comme s’il riait à une blague, avant que les traits de son visage ne redevinssent parfaitement sérieux. Il continua encore un temps, corrigeant ce qui n’allait pas dans son expression ou sa gestuelle. Tout ceci n’était qu’une question d’entrainement. Il mimait les autres pour tout ce qui était positif. Il y avait des moments où il se sentait bien, mais ces moments n’étaient jamais à l’avantage d’autrui. Lorsqu’il touchait Johannês, il ressentait un début d’adrénaline. Celle-ci avait été on ne peut plus haute le jour où il avait dépassé de nouvelles limites. Son problème résidait dans cette forme d’accoutumance qui s’imposait à lui. Au début, regarder son ami dormir lui avait suffi. Puis il s’y était habitué. Il n’y avait plus ressenti le moindre frisson. La sentence était irrévocable : il lui en fallait toujours plus pour se sentir exister.

« Bonjour, je suis Adriæn Kælaria. On s’est déjà croisés je crois… » dit-il, un beau sourire sur le visage. Il fit signe à la jeune fille de s’asseoir et sortit de sa veste un petit cadeau qu’il fit glisser sur la table avant de s’installer. « C’est trois fois rien mais je me suis dit que, quitte à participer à l’événement, autant se prendre au jeu jusqu’au bout. » Il avait acheté quelques bijoux pour l’occasion, qu’il avait fait emballer dans des boîtes différentes. Les boucles d’oreille qu’il venait de confier à Hélène étaient dorées, avec une imitation de saphir. Il avait décidé que le présent serait pour elle dès qu’il l’avait vue. Quant à la raison de sa venue, il n’allait pas l’avancer. Il ne voulait pas que les jeunes filles se sentissent vexées par son manque d’intérêt initial. De plus, comme il n’aimait pas perdre, et qu'il avait perdu contre Sympan, il avait préféré oublier cet événement et déformer l’histoire à sa convenance ; autrement dit, il était ici de son propre chef.

D’un geste, il plaça son coude sur la table et posa sa joue dans sa paume. Il la regarda, en veillant à avoir l’air ouvert. « Alors ? Qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? » Il lui sourit pour l'encourager, tout en ajoutant une question, au cas où elle ne se sentît pas à l'aise avec la précédente. « Tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ou pas encore ? Personnellement, j’aimerais devenir médecin pour sauver le plus de vies possible. Je trouve ça important. »

461 mots



[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Jeu 16 Fév 2023, 14:47



Unknown

Juste un petit peu d’amour
rien que pour moi

En duo | Hélène & Adriæn



Avant d’entrer, Hélène regarda l’heure sur sa montre. Seize heures et quinze minutes. L’accompagnateur écarta le rideau, et elle se faufila dans le carré délimité par les pans de tissu. Son regard bleu s’arrêta sur le visage qui lui faisait face. Elle connaissait Adriæn Kælaria. Là où sa sœur commençait à avoir une réputation bien assise de peste, il était connu pour être plus calme, plus tranquille et plus ouvert. Il fréquentait un autre garçon, nerveux au possible – Johannês Taiji – et deux ou trois autres, dont elle ne se rappelait plus les noms. « Bonjour. » Elle s’approcha pour s’asseoir. Le dossier de la chaise lui arrivait pile à bonne hauteur pour que ce ne fût pas gênant pour ses ailes. Elles bougèrent un peu, le temps de trouver la position la plus confortable. L’Humaine ne pouvait pas les utiliser pour voler, mais elle était désormais capable de les mobiliser, ce qui constituait un énorme plus dans son quotidien. « Oui, il me semble qu’on a déjà eu des cours en commun. » Ce qui n’avait rien d’étonnant, puisqu’elle en suivait le plus possible. « Hélène Paiberym. » se présenta-t-elle, en joignant les mains sur la table. Une petite boîte écrue vint effleurer le bord de ses ongles. Elle baissa le regard dessus, intriguée. Son sourcil gauche s’arqua légèrement. « Qu’est-ce que c’est ? » Ses iris remontèrent vers le visage d’Adriæn et se confrontèrent à son silence. Sans chercher à discuter, l’Humaine pris le coffret et l’ouvrit. Une paire de boucles d’oreilles dorées, incrustées d’une pierre bleue, trônait sur un coussin orangé. L’étonnement peignit ses traits, en même temps qu’elle relevait le visage vers l’Ondin. « C’est un beau cadeau, mais il ne fallait pas. Merci. » Elle lui sourit. « Je suis désolée, je n’ai rien apporté. » Elle n’y avait même pas pensé. Ses iris céruléens le détaillèrent. Certains élèves de l’école avaient des parents très riches – comme son père, bien qu’il n’en fît pas étalage. Elle savait aussi que, parmi les familles ondines, plusieurs s’adonnaient au commerce de bijoux ou à la joaillerie. Elle l’aurait bien interrogé, mais il ouvrit le bal des questions avant elle.

Hélène s’apprêtait à refermer la boîte, lorsqu’elle songea que ce n’eût pas été très poli. « Je vais les mettre maintenant. » dit-elle, en commençant à retirer celles qu’elle portait – deux petites perles. « J’aime étudier. » La réponse avait été presque immédiate. D’une main, elle ôta les deux nouveaux bijoux du coffret et de l’autre, les remplaça par le binôme ancien. « Médecin ? » Elle logea tour à tour l’une et l’autre des boucles dans la peau de ses oreilles, puis les maintint grâce au fermoir. « C’est un beau métier, c’est vrai. Même si ça doit être dur. » La blonde lui sourit à nouveau. Elle était ici pour mener une étude, mais elle n’avait pas envie que ses partenaires se sentissent gênés par un quelconque manque d’intérêt. Elle était, de toute façon, d’un naturel plutôt avenant. Quant à Adriæn, il avait l’air plutôt serein et sûr de lui. Il n’avait pas de raison de ne pas l’être. Il était beau. « Tu veux devenir médecin depuis longtemps ? Ça t’est venu comment, il y a eu un moment particulier qui t’a fait dire que tu voulais l’être ? » Elle croisa ses mains sous son menton. « Je ne sais pas trop encore ce que je voudrais être plus tard. Scientifique, peut-être. J’aime bien étudier, mais surtout, j’aime bien chercher. Je trouve ça stimulant. » Un étincelle brilla dans ses yeux. « C’est en partie pour ça que je suis ici, d’ailleurs. L’AAAP n’a pas voulu me dire quelles étaient leurs méthodes et leur mode opératoire, alors j’enquête. » Un sourire malicieux étira ses lèvres. « Tu es mon premier sujet, félicitations. »



Message I – 637 mots




[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 1628 :


[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 409
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Sam 18 Fév 2023, 15:39

[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) Zwbn
Image par Kelogsloops
Juste un petit peu d'amour rien que pour moi



« Ce n’est rien. » avait-il répondu, lorsqu’elle avait avoué ne rien lui avoir amené. C’était même mieux. Elle lui était à présent redevable, même inconsciemment. L’idée lui plaisait. Aussi, contrairement à d’autres, Adriæn n’était pas dérangé par le Ma’Ahid d’Hélène, l’Humaine ailée. Il n’utilisait pratiquement jamais sa magie. En cause : sa faiblesse. Le fait que celle-ci eût totalement disparu ne lui avait donc rien fait, qu’une impression vague de manque, comme la sensation qu’il avait oublié de faire quelque chose.

« Vraiment ? Je suis heureux qu’elles te plaisent. » lui dit-il, toujours souriant. Il la regarda faire, un sentiment d’appartenance naissant en même temps dans son esprit. « Nous sommes deux alors. » Lui aussi aimait étudier. Il se servait simplement de ses connaissances contre les autres et, surtout, pour arriver à ses fins. De plus, il avait à cœur d’arriver à s’entourer de nombreuses illusions. Dans sa tête, il devait impérativement devenir le plus parfait possible, en apparence du moins. Il pêchait encore dans de nombreux domaines mais, avec de l’entraînement, il finirait par réussir. Il y avait toujours moyens d’améliorer son physique, de devenir plus agréable et plus talentueux. Manier la fausse modestie faisait également partie de son idéal. « La difficulté ne me fait pas peur, surtout quand c’est pour réaliser mes rêves. » lui précisa-t-il.

Il se laissa légèrement tomber en arrière sur sa chaise quand elle lui demanda depuis quand il désirait devenir médecin et comment il avait eu l’idée. « Tu risques de rire mais… Je ne sais pas si tu connais Johannês. C’est mon meilleur ami. Quand on était petits, on jouait souvent au docteur. Ça m’est venu comme ça. » Il ne pensait pas vraiment à la profession de médecin en disant ça. Il parlait plutôt de l’envie de le posséder. « Scientifique ? C’est intéressant. J’ai un colocataire qui veut l’être. Après… entre nous, j’ai quelques doutes quant à la réalité de son sens de l’éthique… » Il aimait voir briller ses yeux. Ça lui donnait envie d’écarter ses lèvres pour y faire pénétrer son doigt.

Il se redressa lorsqu’elle lui fit les aveux d’une expérience. « Oh je vois. Tu n’es pas là pour te trouver un petit ami alors ? C’est dommage. Tu risques de briser des espoirs. » Il lui sourit néanmoins. « Et… si ce n’est pas trop indiscret, tu penses que l’AAAP nous a mis ensemble pour quelles raisons ? » Il n’avait pas cherché à comprendre le fonctionnement des placements. En y réfléchissant, soit ils avaient procédé au hasard soit, effectivement, il y avait des raisons derrière le roulement. Une Humaine et un Ondin, objectivement, ça n’avait aucun sens. « En tout cas, si tu cherches à étudier les Ondins à l’avenir, je serais ravi de t’aider. » Il lui sourit.

466 mots



[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 19 Fév 2023, 23:01



Unknown

Juste un petit peu d’amour
rien que pour moi

En duo | Hélène & Adriæn



L’Humaine acquiesça. « Oui, si, je vois de qui il s’agit. » L’explication la fit sourire. « Ah oui ? » C’était étonnant, en effet. Elle se serait attendue à ce qu’il lui annonçât qu’il avait été inspiré par tel ou tel grand personnage, ou encore par une histoire bien connue ou une aventure qui lui était arrivée. « L’éthique, c’est pourtant la base de tout scientifique qui se respecte – et qui respecte autrui. Sans vouloir dire de ton ami qu’il est mauvais… » Si, un peu quand même. « Comment il s’appelle ? » s’enquit-elle toutefois, curieuse. Silencieusement, elle se fit la réflexion que son éthique était peut-être discutable, quand elle venait ici pour étudier alors que la plupart des gens y cherchaient l’âme sœur. Cela étant, elle avait au moins eu l’honnêteté d’annoncer la couleur à son premier rendez-vous. Il ne semblait pas trop s’en offusquer. Il eut même un sourire – et elle espérait qu’il n’était pas que de façade. Aussi passionnée était-elle par ses enquêtes scientifiques, Hélène n’avait rien d’un monstre son cœur. Son père, Gustine, Minéphore, ses frères et sœurs et tous les autres lui avaient appris l’empathie et la considération de l’autre. « Je suis là pour mon étude, mais on ne sait jamais. Je crois que ça m’a rendue un peu curieuse, quand même. » Elle le scruta, attentive au détail de ses expressions. « Je ne sais pas trop. Même si Basphel se veut cosmopolite et ouverte, je pensais qu’ils allaient privilégier des liens entre Humains et entre êtres magiques, pour ne pas vous perturber – maintenant ou à l’avenir. » Les mains toujours croisées, la blonde les avança devant son menton pour venir frotter son pouce sur sa lèvre inférieure. C’était d’autant plus étrange que les Sirènes n’étaient pas réputées pour leur ouverture d’esprit, bien qu’il lui semblât qu’Adriaen avait passé une partie de sa vie à la surface, avant d’intégrer Basphel. « Peut-être qu’ils se sont dit qu’un futur médecin et une scientifique, ça fonctionnerait bien. » Son index vint caresser le bout de son nez. Quand elle réfléchissait, elle se répandait en mimiques et en gestes incontrôlés. « C’est à creuser. » Elle fit une moue. Un speed-dating de quelques minutes ne suffirait pas pour récolter suffisamment d’informations sur ses propres interlocuteurs. « C’est vrai ? » Ses yeux pétillèrent. « Ça tombe bien, parce qu’avec ce qu’il s’est passé dans l’océan… Enfin, disons qu’à cause de ça, j’ai commencé à m’intéresser aux créatures marines, et au monde marin en général. Alors ce serait avec plaisir. » Un sourire glissa sur ses lèvres, juste avant qu’un membre de l’AAAP ne vînt interrompre leur échange pour leur signifier qu’il devait prendre fin. « Hum. » Hélène ramena son regard bleu sur l’Ondin. « C’est vraiment court, mais j’arriverai bien à réunir encore un peu d’informations sur toi quand je t’interrogerai sur les Ondins. » Elle se leva et lui tendit la main pour serrer la sienne. « À bientôt, sujet test numéro un. » le salua-t-elle, avant de s’éclipser.



Message II – 507 mots




[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 1628 :


[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène) 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] - Juste un petit peu d'amour rien que pour moi (Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-Dating] Le meilleur pour la fin | Zachary
» [Speed-Dating] Une fleur pour toi | Kiara
» [speed dating]Sans les yeux pour t'aimer | Sympan
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] Les Chammak Challo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-