-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] Les Chammak Challo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 77
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Mar 07 Fév 2023, 22:42

Mélissandre & Taj
Les Chammak Challo
C'est pas celle-là que j'ai écoutée, mais pour la blague je suis obligée


En arrivant dans la grande salle, je n’étais plus certain que mon inscription à cette activité fût une bonne idée. Il y avait beaucoup de monde et je n’étais pas à l’aise, parfaitement conscient que je n’étais pas à ma place. C’était différent du sentiment qui m’avait assailli la première fois que j’avais mis les pieds dans une salle de classe et rencontré mes camarades. Ce moment avait été loin de ce que l’on pouvait qualifier d’agréable, mais j’avais su à quoi m’attendre, alors j’avais pu m'entraîner. Là, ce n’était pas le cas. La nervosité m’empêchait de penser normalement. J’ignorais actuellement où aller et à qui m’adresser. A vrai dire, je ne savais plus tout à fait ce que je faisais ici.

J’aperçus tout à coup, au travers de la forêt de tables et de rideaux, mon colocataire Faust. Ce dernier ne semblait pas de bonne humeur, mais de mon expérience, je ne l’avais jamais vu d’une meilleure humeur que maussade ou ennuyée. Je me posais pas mal de questions à son sujet, notamment si sa morosité permanente était liée au fait qu’il n’était pas dans son milieu naturel, à savoir l’Enfer.

Mes pas qui me menaient naturellement vers ce qui leur était connus furent interrompus par une étudiante. Après lui avoir maladroitement confirmé mon identité, elle m’embarqua avec elle et je me retrouvai en un rien de temps dans l’un de ces isoloirs, en compagnie d’une fille.

-Bonjour. Bredouillai-je.

Deux choses me frappaient chez l’adolescente qui me faisait face. La première était qu’elle était plus âgée que moi – ce qui me rendait d’autant moins sûr de moi. La seconde était sa blancheur. J’avais du mal à détacher mon regard de ses cheveux, en particulier.

-Je m’appelle Taj Abhijit. Enchanté. Mes mains étaient jointes devant moi et j’ignorais quoi en faire. Je finis par m’asseoir. Je viens d’arriver à Basphel, alors… Je me disais que venir ici serait une manière de rencontrer d’autres personnes.

Sur le coup, j’avais pensé que ces “speed-dating” seraient une bonne idée pour m’intégrer et créer des liens avec d’autres élèves. Je savais que l’objectif premier de l’association organisatrice était amoureux, mais pourquoi pas, car après tout j’étais encore célibataire. Pour autant, du haut de mes douze ans, cette problématique de vie ne me paraissait pas primordiale. Je n’éprouvais pas encore d’attirance particulière pour les filles. Pour les hommes non-plus, d’ailleurs.

-Et toi ?

Je me tus, puis entrouvris ma bouche, avant de la refermer. J’ignorais si je devais poser davantage de questions pour préciser la première, mais je ne souhaitais pas paraître intrusif. Je ne me sentais pas encore chez moi ici et ne souhaitais pas faire mauvaise impression.

444 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 14 Fév 2023, 11:03


Les Chammak Challo

Immobile, au centre de la salle, je détaillai chaque élément qui la composait. Elle avait été entièrement remaniée par les organisateurs pour l'événement. « Des putain de bobos comme cette école sait en faire. ». Peut-être. Possible. Ça ne m'intéressait pas vraiment. À présent je cherchai Maya, balayant les lieux du regard à la recherche de ma jumelle. C'était elle qui m'avait convaincue de m'inscrire, même si ça n'avait pas tant été grâce à ses arguments que pour qu'elle nous laisse tranquilles. « Tu crois pas qu'on serait mieux sans elle ? » - « Quoi ? » - « On se débarrasse de la "jumelle". » - « Et on redevient enfant unique. » - « Ho ! Tu m'entends ? ». Je papillonnai des yeux en captant cette nouvelle voix. Elle ne venait pas de nous celle-ci. « Oui je... ». Je me pinçai les lèvres. C'était flagrant que c'était un mensonge. « Non. J'étais distraite. Pardon. » - « Tssss. » - « Depuis quand tu fais la lavette comme ça ? »- « C'est lui la connasse qui nous emmerde pendant qu'on parle. » - « Ce n'est rien, tu n'es pas la seule. Je te demandais si c'était bien toi, Melissandre Sibola... Jemu ?  » - « Gemû. » la corrigeai-je, confirmant par la même mon identité. « Gemû, désolée. Suis-moi. ». J'obéis docilement, ignorant les protestations et grommèlement de Bertrand et Sélène. Et des autres. Ceux qui avaient accompagné Tobias. Mais eux étaient surtout des murmures. Ils étaient moins... Intrusifs. « Tiens, installe-toi ici. Je vais chercher ton premier partenaire. ». Bien que l'étudiante tenta de se contenir, il était facile de voir et d'entendre l'excitation dans sa voix sur ces derniers mots.

Nous n'attendîmes que peu de temps avant qu'un garçon ne nous rejoigne. « Tu parles d'un partenaire. » - « Il a encore une gueule de bébé. ». Le mépris de Bertrand et Sélène s'envola vite pourtant. Moi-même je retins difficilement un sourire. Cela me paraissait déjà une éternité la dernière fois que ces variations de tons comme cet accent nous était parvenu, tout comme l'hésitation d'une langue parlée qui n'était pas la sienne. « Toi aussi tu es Humain ! » fis-je en Alikir, trop heureuse de pouvoir échanger dans ma langue natale. « Moi c'est Melissandre. Tu viens d'où ? Attends,  je devine. Pas Grimvarr, ni Muharkel, ça c'est certain. Peut-être Haute-Terre, vu qu'ils sont plus ouverts que les autres territoires. Quoique, c'est plutôt l'accent du Désert que t'as. Est-ce que– ». Je me tus enfin, prenant conscience sous une réflexion de Sélène que j'étais en train de monopoliser la conversation. « Elle en pince pour le bébé finalement. » - « Je–! » m'apprêtai-je à protester avant de me rappeler de mon vis-à-vis. « Pardon. On n'est pas beaucoup d'Humains ici. Et certains ne parlent même pas l'Alikir, même si c'est surtout le cas des Enfants des Cieux qui n'auraient pas été élevés parmi nous. ». Ce qui était dommage selon moi.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Speed-dating] Les Chammak Challo 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Speed-dating] Les Chammak Challo 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 77
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Mar 14 Fév 2023, 22:16

Mélissandre & Taj
Les Chammak Challo
Kalandra - Slow Motion


L'information ne percuta pas tout de suite à mon cerveau. Je regardai mon interlocutrice avec une sorte d'ébahissement. Une Humaine aussi ? Ici ? Peu à peu, ma bouche entrouverte se transforma en sourire. C'était la première fois que j'entendais de l'Alikir depuis des semaines. Depuis que j'étais ici, j'avais commencé à penser en langue commune pour la première fois. Repasser à ma langue maternelle réveillait en moi un véritable sentiment de nostalgie.

-Je suis d'Utopia. Répondis-je dans notre dialecte. Et toi, d'où viens-tu ?

Au vu de sa physionomie, elle n'était certainement pas originaire du Désert. Une personne aussi pâle aurait bien des difficultés à vivre dans de telles conditions, quand bien même il y avait des souterrains. C'était mon père qui me l'avait dit, en m'expliquant pourquoi certains attrapaient plus de coups de soleil que d'autres. Je décidai de parier sur Muharkel ou bien Haute-Terre. Je n'avais pas encore l'adresse nécessaire pour me fier uniquement à son accent. Je haussai les sourcils.

-Il y a d'autres Humains ?

Je voulais les rencontrer. Je voulais qu'elle me les présentât. Si je n'avais pas encore eu d'ennuis particuliers avec mes camarades de classe, trouver un groupe d'amis, une cohésion, me semblait important. J'avais besoin de faire partie d'un groupe, d'une communauté. C'était ainsi que nous avions toujours fonctionné dans ma famille. Maintenant que je m'y étais arraché, j'avais besoin de retrouver une structure similaire.

-Il faudrait leur apprendre.

Ne pas parler le dialecte de son propre peuple me paraissait impensable. Ça ne devait pas être très pratique. Je ne connaissais quasiment rien de ces "Enfants des Cieux", mais à sa manière d'en parler – et de ne pas m'expliquer – je supposais que j'aurais dû en savoir davantage. Seulement, l’innocence de l’enfance m’avait longtemps enfermé dans un monde d’une échelle microscopique, n’incluant que mon environnement proche et direct. Cela faisait moins de deux ans que j’avais pris conscience de la réalité de la terre sur laquelle je vivais. Je notais qu'à l'avenir, je devrais m'informer.

-Pour quelles raisons étudies-tu à Basphel ? Tu y vis bien ? Ta maison et tes proches ne te manquent pas trop ?

J’avais un tas de questions. Je voulais tout savoir. Je déplorais que le principe de cette rencontre fût de privilégier la courte durée ; je souhaitais passer toute mon après-midi en compagnie de ma compatriote. Je pensais m'être relativement – et étonnamment – bien adapté à ma nouvelle vie. Ma mère, mon frère et mes sœurs me manquaient, évidemment. La séparation n'était seulement pas aussi difficile que ce que j'avais appréhendé. L'école, les cours et mes camarades occupaient la plus grande partie de mon attention, si bien que je n'avais plus beaucoup de temps pour le reste. J'imaginais que ça n'était pas plus mal.

458 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 21 Fév 2023, 23:06


Les Chammak Challo

Pour la première fois depuis longtemps je sentis une vague de chaleur me submerger. Comme celle qui réchauffe la peau à Utopia lors des vents du nord, ceux qui portent la chaleur du Désert sur la ville. « Moi aussi ! » répondis-je, peut-être trop fort, emportée par l'enthousiasme. « T'es sûre de ta réponse ? ». Je ne comprenais pas. « Peut-être il voulait savoir à quel Royaume tu appartiens, qu'il se fout d'où t'es née. ». En effet. C'était une possibilité. « Enfin, j'y suis née, mais ces dernières années ce sont des gens de Babelsba qui se sont occupés de moi. ». Ce qui ne changeait en rien que j'étais ravie de faire face à un pair. Peut-être même étions-nous voisins ! « Mmh mmh. Mais pas beaucoup. Il y a ma sœur déjà, pour commencer. Normalement elle est ici aussi, même si je l'ai pas vu. » - « Tu parles, elle t'a roulé, oui. » - « C'est même sûr ça. » - « Elle t'as fait croire qu'elle participerait à ce truc juste pour te forcer à t'y pointer. » - « Oui, ce serait bien. La cohésion est moins forte quand la culture n'est pas partagée... » ignorai-je mes voix en répondant à Taj, quoique ma concentration commençait à me faire défaut. « Avec de la chance ils auront pris l'Alikir comme apprentissage en langue secondaire. ». Je l'espérais réellement, même si au fond je n'y croyais pas beaucoup. « D'où ça le regarde notre vie ? » - « Oh, on peut le pardonner pour cette fois. Il est comme nous. ». J'étais d'accord avec Bertrand. Il serait dommage de se méfier d'un égal dès la première rencontre. Quand bien même la question pouvait se montrer difficile. « En fait... C'était le souhait de papa. Il n'avait pas eu l'occasion de pousser réellement ses études, et il ne voulait pas que je subisse ça aussi. Maman dit que c'est son grand regret, de ne pas avoir pu plus s'instruire, et que c'était pour ça qu'il avait choisi de commercer directement au contact des autres. Elle dit également qu'il y trouvait du positif quand même, dans le fait qu'il pouvait s'émerveiller de ce qui pouvait être un rien aux yeux d'autres. ». Il me manquait. Et pourtant je n'étais pas sûre de me rappeler exactement de son visage. Même sa voix commençait à disparaitre, mon attachement avec. On ne s'attachait pas aux inconnus, surtout quand la seule information que nous avions été son identité. Il devenait un fantôme dans ma mémoire. J'en étais triste. « On s'habitue à la vie en communauté ici, même si ce n'est pas tous les jours très simples. Et puis– ». Je fus interrompue par le rideau censé nous isoler soudainement s'écarter. « Qu'est-ce qu'il veut celui-là, il voit pas qu'on est en plein milieu d'une discussion. ». Je fronçai les sourcils, tout aussi agacée. « C'est terminé ! J'espère que ça s'est bien passé ! Viens, je vais t'emmener à ton prochain binôme. » fit l'intrus, trop enjoué, à mon intention. « Quelqu'un va venir s'occuper de toi. » ajouta-t-il en se tournant vers Taj avant m'emporter de force loin du garçon. Je lui jetai un ultime regard, accompagné d'un sourire. Maya avait eu raison. C'était une bonne chose que d'être venue. J'étais contente maintenant.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Speed-dating] Les Chammak Challo 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Speed-dating] Les Chammak Challo 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] Les Chammak Challo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Speed-dating] - Une petite goutte ? (Blu)
» [Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu
» [Speed-Dating] Tu es un bon rôti | Gustavo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-