Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 31 Jan 2023, 22:34


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » est une citation stupide provenant d’une personne qui n’avait pas essayé assez de fois. En tout cas, c’est ce que se disait Otobis. Rien n’indiquait qu’il avait le moindre talent en création de potion. Au contraire, tout suggérait que dans le domaine, il générait plus de catastrophes que de succès. Au mieux, ses philtres n’avaient pas d’effet. Au pire, il se mettait en danger. Cependant, ça ne l’empêchait pas de persévérer.

Alors, le sorcier s’était infiltré dans la salle des ingrédients de potions. C’était la troisième fois ce mois-ci. Le personnel de Basphel ne s’était toujours pas rendu compte que la serrure n’était plus alignée avec le mur, empêchant la porte de fermer correctement. Il faut dire qu’il y avait beaucoup à faire, dans cette école remplie d’éléments perturbateurs. Dans tous les cas, Otobis comptait bien effectuer une vraie razzia de matières premières. Oeil de crapaud, bave de grenouille, urine d’ygdraë… tous les animaux du bestiaire y passaient. Cela étant, il gardait encore un peu de place dans son sac pour l’ingrédient phare : l’émincé de limace.

C’était ainsi qu’il comptait fabriquer une potion souvent moquée par les sources scientifiques les plus réputées : l’élixir de puissance. Mais il n’allait pas seulement en créer une légère fiole : il comptait bien boire une bouteille entière de sa concoction divine. Ainsi, rien ne pourrait l’arrêter. Aucun professeur ennuyeux, aucun élève plus charismatique que lui et, par-dessus tout, aucun magicien. Il allait dominer Basphel, et imposer ses règles sur la populace. Les étudiants se verraient face à un choix simple : aller dans son sens, ou aux cachots.

Il visualisait déjà le Royaume des îles suspendues qui serait bientôt sien. Des châteaux à perte de vue, des runes mystérieuses, et un drapeau bleu océan à chaque coin de rue. Son règne ne ferait pas l’objet d’un culte de la personnalité. Personne n’aurait besoin de connaître l’identité d’Otobis. Il serait l’ombre derrière chaque édifice, la flamme sur chaque torche et la tête derrière chaque plan d’expansion de l’empire. Il serait infini, et personne n’oserait contester l’autorité d’un roi qu’ils ne peuvent pas voir.

Ses rêveries étaient si douces qu’elles lui donnaient envie de rester endormi. Pourtant, il devait se réveiller pour faire de ses désirs une réalité. Laissant s’échapper un soupir décidé, le sorcier bleu se précipita vers la sortie. Il visualisait déjà son épopée. Les prochains pas seraient les plus durs. Une fois qu’il serait suffisamment loin, plus personne ne pourrait suspecter qu’il était à l’origine du vol et, dès lors qu’il aurait ingéré la potion, plus rien ne pourra l’empêcher de prendre contrôle de Basphel.

Pourtant, alors qu’il s’apprêtait à galoper en direction de sa chambre, il fit face à un obstacle.

473 mots.


[Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 177
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Jeu 16 Fév 2023, 18:08

[Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée Tt1p
Tellement puissant qu'il traverse les gens
Otobis & Persée



Dans la glace, je terminai de retoucher mon apparence. C'était d'autant plus facile que j'avais parlé avec celle dont je volais l'identité. J'avais eu le temps de recueillir dans ma mémoire chacune de ses caractéristiques, ses yeux en amande, le satiné de ses joues, ses petites mimiques inconscientes. Dans un élan de futilité que j'admettais volontiers, il me plaisait de voler les visages rehaussés de beauté. Ça ne voulait pas dire grand chose au final, je m'étais rendu compte que ceux qui dominaient les côtes de popularité n'étaient pas nécessairement ceux qui satisfaisaient les standards de beauté, tout comme cette jolie Moon dont on ne parlait peu avait un faciès aussi agréable à regarder qu'une pierre précieuse mais ne faisait pas d'elle une fille si courtisée que ça. Je passai lentement mes doigts entre les longs cheveux lisses de l'Orine sans rien ressentir contre mes doigts. Les sensations m'étaient interdites, j'aurai voulu tresser moi-même sa chevelure, sentir l'odeur des soins dont elle l'enduisait pour qu'elle brille. Mes doigts glissèrent ensuite sur les formes rebondies de la brune. Je me souvins d'un de ses gestes et me penchai vers le miroir pour mieux mettre en valeur mon décolleté. Je devinai pourquoi elle l'avait fait, et pour la même raison, j'en ferai autant usage.

Enfin, je quittai les toilettes communes pour m'engouffrer dans un couloir. Je voulais aller voir Léonidas moi-même. Peut-être qu'en lui parlant au préalable, il ne repousserait pas Moon lorsqu'elle-même viendrait le voir, si elle suivait mon invitation. Peut-être serai-je l'initiateur d'un couple au sein de l'école ? Sa fiancée trouverait peut-être à y redire mais je ne m'en préoccupais pas vraiment. Au fond, je ne risquais rien. Je me pensais invulnérable. Alors même que je me confortais dans cette idée, je percutai de plein fouet un élève, ou plutôt, ne l'ayant pas vu et lui-même étant lancé dans sa course, il me traversa et nous nous retrouvâmes dos à dos. Sous le choc, ma magie s'érailla et des pans entiers de ma silhouette devinrent translucides. Étreint par l'angoisse, je tâchai de retrouver le contrôle de mon apparence le plus vite possible. Je me retournai ensuite vers l'adolescent, à la recherche de quoi dire. Il me serait impossible de me justifier, je ne pouvais que me réfugier dans le mensonge et nier. Je me composai une expression rougissante et désolée, m'imaginant que telle serait la réaction de la brune dans cette situation. « Excuse-moi de t'avoir bousculé. Je ne regardais pas où j'allais. Tu vas bien ? » Je souris innocemment.



Merci Jil  [Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2338
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Dim 28 Mai 2023, 15:31


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Otobis essayait de rembobiner la scène dans son esprit, pour y trouver un semblant de cohérence. Les images et les sensations lui revenaient sans problème. Il se souvenait de tout : le vol, l’adrénaline, l’euphorie puis, l’instant d’après, la surprise et la terreur. Il avait pris trop d’élan pour pouvoir arrêter l’impact. Alors, les yeux fermés comme si cela allait pouvoir alléger la douleur d’une collision frontale, il avait foncé tête la première dans… du vent. La désorientation le fit tituber pendant quelques pas, avant qu’il ne décide de se retourner. S’il n’y avait personne, il aurait pu mettre cela sur le coup d’une hallucination passagère. Pourtant, une élève se tenait bien devant lui. Elle s’excusait même de l’avoir bousculé – alors qu’il venait de lui foncer dedans –. Cette situation était lunaire, et le sorcier devait avoir l’expression d’un cerf surpris d’être épargné par le chasseur.

Sans refermer sa mâchoire, il gesticula maladroitement, incapable de trouver une meilleure manière de communiquer et d’exprimer sa confusion. Trois pauvres phrases bataillaient dans son crâne, avant qu’il ne se décide d’articuler d’une voix hésitante. « Je… oui, bien. » Otobis n’avait jamais été bon avec les mots, et les moments comme celui-ci ne faisaient qu’empirer son syndrome d’inaptitude verbale. Il espérait que l’élixir de puissance changerait cet aspect de sa personne. Heureusement, il avait maintenant l'opportunité de tester cette hypothèse puisqu’il disposait de tous les réactifs nécessaires pour concevoir la potion tant rêvée. À moins que...

Cette pensée réconfortante en engendra une autre, bien plus alarmante. Il avait les deux mains libres. Où étaient donc passés les ingrédients ? Un rapide balayage de son environnement lui apporta la réponse. Dans la précipitation et la panique causée par cet impact fantomatique, son panier lui avait échappé, renversant au passage son contenu aux quatre coins du couloir. « Oh non ! Non non non ! » L’apprenti sorcier pointait du doigt les émincés de limaces qui étaient en train de faire connaissance avec le sol.

Ce genre de potion nécessitait l’utilisation de produits frais et, si possible, dénués d’impuretés. Il suffisait d’un grain de terre amené par la botte d’un élève peu hygiénique pour compromettre la réaction alchimique. Otobis se précipita pour sauver ce qu’il pouvait. Le temps était précieux : il ne pouvait se permettre de perdre une seule seconde. Son cœur battait la chamade. Tout ses plans de domination étaient désormais compromis. « Mes ingrédients ! Aide-moi s’il te plaît ! » lança-t-il à la fille, comme s'il ne venait pas juste de la traverser. Sa panique était telle qu’il avait complétement oublié l’événement surnaturel qui venait de se produire. Il aurait l’occasion de lui demander s’il lui était rentré dedans ou non plus tard : ce qui comptait, c’était ces fichues limaces.


[Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 177
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Ven 30 Juin 2023, 07:37

[Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée Tt1p
Tellement puissant qu'il traverse les gens
Otobis & Persée



Je sentis la panique s'installer dans mes fibres intangibles. Je pouvais nier, faire comme si de rien n'était, mais il suffisait qu'il se montre entêté pour compromettre ma stratégie. Il me fallait fuir. Les yeux de Moon suivirent la direction pointée par l'élève catastrophé. « Qu'est-ce que c'est ? » Ça luisait sur le sol. Des morceaux fins, comme englués d'une couche transparente. À manger ? Non, à moins qu'il ne soit un Gourmand, sa détresse chassait cette possibilité. Sa supplique me figea comme une proie qui pense que ne plus bouger la sauvera du chasseur. « Euh... » La panique devint plus réelle. En moi pulsait le même mot : fuir, fuir, fuir. Je me contraignis à réfléchir à la place. Je ne pouvais pas baisser les bras si facilement. Ce type de situation se reproduirait souvent. C'était le prix à payer à vivre ici. Je devais à tout prix me renforcer, trouver le moyen de ne plus être ce morceau de rien qui volait l'identité des autres pour s'arracher une existence fade.

Je le regardai s'agiter pour récupérer les choses. Une caresse mentale et la magie remua en moi comme dans un chaudron. Quelques secondes plus tard, les bouts échoués au sol lévitèrent jusqu'au niveau de mon ventre. « Ce sont des ingrédients pour quoi ? » Demandai-je, alors que l'un d'eux flottait jusqu'à mon nez pour que je puisse l'observer à mon aise. Ils avaient une apparence répugnante et je devinais qu'il s'agissait de bouts d'animaux morts. Perséphone m'avait raconté qu'ils usaient de telles choses dans une de ses classes. « Tu fais des potions ? » Le distraire en lui parlant d'autre chose, qu'il oublie la raison pour laquelle ses affaires étaient tombées en premier lieu. Qu'aurait fait Moon dans cette situation ? Ah oui. Mes bras collés à moi remuèrent même si ce n'était pas vraiment nécessaire. Ma véritable action fut sur la poitrine qui prit un peu d'ampleur, défiant la fonctionnalité de son vêtement qui se resserra pour empêcher le surplus de chair de déborder en dehors du décolleté.

Je l'étudiais aussi. C'était devenu un réflexe dès que je rencontrais quelqu'un. Chaque élève ici - j'excluais les professeurs, trop risqués à imiter (c'était faux, j'avais aussi enregistré leurs données faciales, c'était plus fort que moi) - était un nouvel habit pour moi. Chacun représentait de nouvelles aventures, de nouveaux jouets avec lesquels tromper mon ennui. Lui avait un visage lisse, des cheveux d'un blond, ou châtain selon la luminosité. Un visage quelconque en somme. Parfait pour pouvoir me glisser partout sans attirer l'attention, pas comme l'énorme Muscarine. « Je ne t'ai jamais vu avant, qui es-tu ? Moi, c'est Moon. Enchantée. »

Message II | 471 mots


Merci Jil  [Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron
» | Persée & Perséphone |
» | Persée & Perséphone |
» [Q] - Faits comme des rats | Otobis
» | Rps Flash de Basphel |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-