Partagez
 

 [Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 31 Jan 2023, 23:49


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski
Otobis n’était pas de bonne humeur, aujourd’hui. Dire qu’il se sentait inefficace serait un euphémisme. Il avait l’impression de ne rien accomplir, et ce n’était pas qu’une impression. Titubant dans les couloirs — car il boîtait encore depuis l’accident, il n’avait pas même pris la peine de vérifier que l’Original était dans sa chambre. Si quelqu’un les croisait les deux à l’extérieur, et bien… tant pis. Le pot aux roses serait révélé. Tout changerait, mais ça ne pouvait pas vraiment être pire.

Alors, il déambulait. Pendant quelques minutes, ou peut-être quelques heures. Toujours est-il qu’il finit par atteindre un cul-de-sac, dont la seule issue était une porte. Trop las pour se retourne, il prit la peine de lire l’intitulé de la salle qu’il s’apprêtait à envahir. « Club d’échecs » Hm. Il n’avait jamais vraiment joué aux échecs, mais il lui semblait que les règles étaient simples. On lui avait parlé de certains joueurs connus, un jour. Il ne s’y était pas intéressé, mais, puisqu’il n’avait rien d’autre à faire et que l’alternative était de rester contempler le mur, il s’engouffra dans la pièce.

Il y avait cinq ou six personnes. Des amateurs d’échecs, visiblement. Ils n’avaient pas remarqué la présence du garçon chétif. Ce qu’Otobis trouvait étrange, cela dit, c’était la configuration de leurs chaises. Cette salle de club était vétuste, et il n’y avait aucun échiquier à l’horizon. Tout ce beau monde était donc assis en cercle. Le sorcier imagina qu’ils devaient échanger à propos de stratégies d’échecs. Pourtant, plus il restait là à absorber ce que ses sens lui amenaient, moins cette hypothèse tenait debout.

« En fait, ça a commencé en quatrième année. Je voyais pas l’intérêt d’être ici et j’avais pas l’impression d’apprendre grand-chose ici. J’étais pas malheureux, après… juste perdu. Puis, avec mon groupe d’amis, on blaguait beaucoup sur à peu près tous les sujets. Mais bon, on a vite fini par voir qui rigolait juste, et qui était prêt à pousser la blague un peu plus loin. J’étais dans la deuxième catégorie, forcément. Après… pour être honnête, je regrette pas mes premiers souvenirs avec la racine d’Az. C’était des expériences incroyables, mais j’ai eu quelques problèmes ensuite, donc ça m’a forcé à m’arrêter. Mais quand j’en mâchais tous les jours, j’ai encouragé un de mes amis à faire pareil et il y a pris goût très vite. Il a même fini par aller trop loin. Ses parents l’ont su, parce qu’il prenait dans leur argent pour nous fournir. Ils n’ont pas cherché à comprendre, et ils l’ont retiré de Basphel aussitôt. Ils l’ont aussi interdit de nous parler à nous, ses amis, parce qu’apparemment on est une mauvaise influence. Et le pire, c’est qu’ils ont peut-être raison sur ce point. Mais il était malheureux à Avalon, et, surtout, il n’aura pas de mal à se fournir là-bas s’il le veut. C’est ironique… même si c’est à cause de Basphel qu’il a commencé, c’est aussi nous qui faisions en sorte qu’il n’aille jamais trop loin. On le soutenait au possible. Là, seul, interdit de nous parler, coincé dans la cité des Vices… je n’ose même pas imaginer ce qui va arriver. »

Otobis avait comme l’impression qu’il ne s’agissait pas d’un club d’échec classique. Fasciné par ce qu’il entendait, il n’avait même pas vu qu’une autre personne était entrée dans la salle. « Ton échec, c’est ta scolarité ? » – « Même pas, je dirais que c’est surtout mon amitié avec lui… et je me sens responsable. » – « Je vois. Avant de parler un peu plus de ton histoire, nous devrions inviter les deux nouveaux à s’asseoir. » Celle qui semblait organiser le groupe se retourna vers les deux garçons perdus. « Bienvenue au club d’échecs. Ici, on parle de nos échecs. Vous avez des échecs à partager ? »

640 mots.


[Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron  3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 67
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Mer 22 Fév 2023, 15:07

[Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron  Ry9g
Images par Meissan
Le club d'échecs



Lorsqu’Aäron entra dans la pièce, il vit qu’un autre garçon était debout. Il s’arrêta et observa ensuite le groupe. Il n’était pas très sûr de son entreprise. Maintenant qu’il était au club d’échecs, il avait surtout envie de faire demi-tour tellement il avait le trac. Néanmoins, la fille qui semblait diriger les opérations ne sembla pas de cet avis. « Euh… Oui, bonjour. » bredouilla-t-il, tout en s’avançant pour s’asseoir exactement là où on lui indiquait de se positionner. « Bon… Je ne sais pas si… » Quelqu’un posa une main sur sa jambe, avec un regard compatissant. « Ne t’inquiète pas, la première fois est toujours la pire. Ensuite, ça va bien mieux. Parler de tes échecs va t’aider à les accepter et à aller de l’avant. » Il cligna des yeux. Il entendait ce que le garçon lui disait mais il avait l’impression de ne pas en comprendre le sens. Ce n’était pas vraiment ça en réalité. Il était plus dans une position étrange, celle où on se dit que son interlocuteur est une sorte de drogué ou d’adepte d’une secte quelconque et ne fait que répéter des paroles apprises par cœur sans n’y avoir jamais réfléchi. Il soupira. Il savait qu’il aurait mieux fait de rester dans sa chambre à écouter les chansons de Chaos et Mélancolie. Enfin… il pouvait toujours essayer. « En fait… » Il ne pouvait pas dire qu’il avait simplement échoué à être heureux. Il pensa à Alcide et baissa les yeux. Il aurait préféré l’oublier facilement mais ça n’avait pas été le cas. Leur rencontre hantait son esprit. Il se rappelait avec bien trop de facilité à son goût de ses mots et de son sourire empli de bonheur. « Mon père voulait que je retrouve ma sœur… Je n’ai jamais su que j’avais une sœur avant qu’il ne me parle de cette histoire de la retrouver. Apparemment c’est ma sœur jumelle. Sauf que bon… mon père c’est le roi des jeux. Il adore inventer de nouveaux jeux, que ce soit en format miniature ou en grandeur nature. Alors je me demande si cette histoire n’est pas encore un jeu… Il aurait pu l’inventer pour me motiver mais ça fait quelques années maintenant et je n’ai toujours pas retrouvé ma sœur. Même après mon départ pour Basphel, il ne m’a toujours pas dit si oui ou non cette histoire de sœur était un jeu ou pas… Je me dis donc que j’ai peut-être une sœur mais j’ai échoué à la trouver. » conclut-il, en tournant les yeux vers l’autre garçon pour qu’il pût s’exprimer à son tour.

421 mots



[Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron  6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taiji
 

[Flash] Le club d'échecs - Otobis & Aäron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée
» [Q] - Faits comme des rats | Otobis
» Can't it be a nightmare ? [pv Aaron]
» | Aäron Eorgor Taiji |
» | Aäron Eorgor Taiji & Moon Sun-Hi |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-