Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Persée & Perséphone |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 182
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Ven 04 Nov 2022, 19:13


Persée

Nom : X
Prénom : Persée
Surnom : Per'
Sexe : Asexué
Taille : Variable
Âge apparent : Variable
Ère de naissance : Ère de la conciliation
Race : Génie
Spécialités :
- Agilité : 4
- Force : 4 + 1 + 1 + 1 = 7
- Charisme : 3 + 1 = 4
- Intelligence : 5
- Magie : 9 + 2 = 11
Métier : X
Activité : Jouer à être l'ami imaginaire de Perséphone, se faire passer pour Perséphone sans qu'elle le sache.
Armes :
- X
- X
Particularité : Une abeille tatouée se promène sur son corps selon l'identité adoptée, mais est en règle générale sur sa nuque, à la naissance de ses cheveux. Lorsque ce n'est pas Perséphone qui le porte en pendentif, la montre à gousset qui est son habitacle orne le cou de Persée.


Pouvoirs et gains

Pouvoirs de base :
- Le Lien du Rêve
- La Divine Comédie
- Le Subtile Mensonge
- Télékinésie
- Charme

Gain de niveau II :
- X

Pouvoirs :
- X

Armes :
- X

Artefacts :
- X

Formes de magie :
- La Magie des Ténèbres
- La Magie Bleue

Patrimoine et réputation :
- X




Role-play

Quelque part dans le lointain, le carillon d'une horloge sonne deux coups brefs. Sans me plaindre, je m'extirpe de sous la tente de couvertures que je me suis bâti et où j'aime me blottir pour lire et je lisse les poches formées sur mes genoux. J'aime prendre soin de moi et de mon apparence, alors même qu'il n'y a personne pour me voir. J'ai vite constaté que la folie reculait face à une discipline rigoureuse. À pas lents et précautionneux, je gravis ensuite les degrés étroits, une main effleurant le mur pour sécuriser mon équilibre. Les marches sont hautes, trop hautes pour mes petites jambes mais je conserve malgré tout cette apparence de petit garçon lorsque je suis chez moi. Elle a un pouvoir réconfortant que je ne m'explique pas, et c'est aussi celle que Perséphone préfère.

Ma tour est grande et possède douze étages, un pour chaque heure qui passe dans cette temporalité. Le décor est différent dans chaque pièce ; seuls les murs, extérieurs comme intérieurs, sont du même rouge uniforme qui lui donne son nom : la Tour Cramoisie. Je suis l'unique âme qui y réside. Aucun animal, aucun autre être ou esprit ne s'y est jamais attardé. Elle est mon univers, celle où je suis à la fois le roi, le dieu et le prisonnier. En guise de fenêtres, des meurtrières à peine assez larges pour que j'y passe mon bras donnent sur un paysage désertique où le sol ondule comme du sable nacré sous une brise perpétuelle et où le ciel n'est qu'un vaste manteau outremer dénué d'étoiles. C'est un peu ennuyeux alors je ne m'y intéresse guère. Il n'y a de toute façon aucune porte pour y accéder.

Une fois l'étage du dessus atteint, l'ouverture dans mon dos se referme sans bruit et je me dirige aussitôt vers un petit seau que j'emplis d'eau en actionnant un robinet manuel. Dans un rituel bien établi, qui nécessite plusieurs allers et retours entre la source d'eau claire et les différents bacs, je nourris la terre jusqu'à ce qu'elle soit aussi noire et brillante que les plumes d'une corneille. Depuis que Perséphone m'a dit détester les fleurs, j'ai décidé que c'était aussi le cas pour moi, alors il n'y a que des plantes de diverses variétés dont certaines pointent jusqu'au plafond. Il y a à peine assez de place pour marcher mais je pourrais m'y déplacer les yeux fermés tant je connais la disposition de chaque plante par cœur. En plein milieu de ma tâche, un tiraillement familier me poinçonne l'estomac. L'excitation monte brusquement en moi et je dépose précipitamment mon seau, même si celui-ci ne me suivra pas dans mon voyage.

Une seconde plus tard, c'est une autre pièce qui s'offre à mes yeux. Sans fenêtres, elle est d'une affligeante sobriété. Seul le strict nécessaire tente de combler la nudité de la chambre. Je préfère de loin ma propre prison même si je n'en ai jamais parlé à la jeune fille. Je possède peu de choses, et ce secret est le mien, celui que je conserve jalousement, la seule certitude dans ma vie. Je sais que si je lui en parle, elle me harcèlera de questions, me demandera de décrire très précisément absolument tout, jusqu'au moindre détail, puis me tancera jusqu'à ce que nous essayons tout notre possible pour que je l'y emmène. J'ignore si c'est possible, mais je sais que je n'ai pas envie de subir cet interrogatoire, comme si l'intérêt de la mage avait le pouvoir de gâter mon lieu de vie. Elle est persuadée que je suis un ami imaginaire, là pour écouter ses confidences, échanger des réflexions et la divertir quand l'ennui pèse trop lourd sur son mental déjà fragilisé. Je la connais depuis aussi longtemps que je me souvienne et avant elle, tout est flou et imprécis comme si l'on avait essayé de peindre une nouvelle œuvre sur une ancienne peinture.

Assise sur le lit, vêtue de son éternelle et informe robe gris souris qui tombe sur ses chevilles et ne découvre que ses mains et son visage, Perséphone m'observe en silence sans marquer la moindre surprise à mon apparition. Ses lèvres se tordent pour former mon prénom, celui d'une vie antérieure tombée dans l'oubli et je tressaille imperceptiblement. Je le lui ai offert lorsqu'elle avait douze ans mais en temps normal, elle m'appelle par le diminutif de son propre prénom. Elle prétend que c'est une marque affectueuse et au fond, je crois que je préfère quand elle ne fait pas usage de ma véritable identité car cela me plonge invariablement dans une morosité qui peut parfois durer des jours entiers.

J'ai vu Perséphone grandir et je la connais comme personne. Je l'aime d'un amour qui n'a aucune limite mais je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque, même si je sais qu'elle ne me déteste pas. Après tout, je suis son seul ami. Je surprend parfois une étincelle de jalousie ou de haine lorsqu'elle me regarde mais je feins alors de ne pas le remarquer. Entre ses doigts, plus osseux que fins, la chaîne en étain ancien s'entortille autour des phalanges et la montre à gousset oscille doucement dans le vide. Les palpitations de son mécanisme résonnent dans le silence comme un cœur qui bat. Mon regard se fixe dessus, hypnotisé par le balancier, puis j'esquisse un sourire enfantin, accordé sur mon apparence. Pour elle, je suis un garçon d'une dizaine d'années à la tignasse de jais et aux joues rubicondes comme des pêches. Je porte une modeste tunique en lin qui tombe à mi-cuisses, fendue sur les côtés pour davantage de praticité et un pantalon couleur de terre sèche complète l'ensemble. Je marche pieds-nus. La seule fantaisie que je m'autorise sont mes prunelles aux teintes changeantes selon la luminosité, le céruléen valsant avec un violine plus intense.

Soudain, la pièce tremble comme si la main d'un géant venait de se refermer dessus pour la secouer brutalement. Déséquilibré, je tombe sur mes genoux et je vois Perséphone qui s'accroche aux draps, la figure aussi pâle que ces derniers. Pourtant, c'est d'une voix exaltée qu'elle souffle. « Persée, je crois que le monde explose. » Au même instant, un choc violent ébranle les fondations et une déflagration éventre l'un des murs. La clarté de l'extérieur se rue vers nous avec ses tentacules de poussière noire pour nous étouffer. Avant de m'évaporer, j'ai le temps de voir un bloc de pierres tomber sur la jeune fille qui s'effondre mollement, le poing serré sur mon habitacle.



HRP

Le thème de votre personnage : Aurora - The Seed
La mort : Destruction de son habitacle ou au contact d'un Humain avec une Anti-Magie trop puissante.
Votre fréquence de rp : Variable.
Comment avez-vous découvert le forum ? : Demandez-moi plutôt comment l'oublier.
Le code du règlement : Tartelette au citron.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 182
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Ven 04 Nov 2022, 19:14

Perséphone

Nom : Inconnu
Prénom : Perséphone
Surnom : Persy - Persée - Per'
Sexe : Féminin
Taille : 160 cm
Âge apparent :  15 ans
Ère de naissance : Ère de la conciliation
Race : Sorcière
Métier : X

Niveau : I (Niveau I à partir de 0 point)

Armes :  
- X
- X

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 12
- Charisme : 9
- Intelligence : 14
- Magie : 10

Pouvoirs :
- Lux in Tenebris [Maledicendum]
- La Valse Destructrice
- La Magie des Runes
- Création du feu
- Contrôle du feu

Gain de niveau 2
- X

Gain de niveau 3
- X

POUVOIRS
- Création de gemme de couleur turquoise : Il s'agit d'un pouvoir qui permet à votre personnage de créer des gemmes similaires à celles qui sont apparues lors de l'Ère des Prophètes mais en plus petit. Lutte contre les maux de tête.
- Le partage de la chair, le partage des secrets (Faust) : Pratiquer Fëry ensemble a lié vos personnages l'un à l'autre. Chez chacun d'eux, un arbre magique divin va commencer à pousser, une forme d'olivier doré. Si ce dernier donne des olives de la même couleur, celles-ci ne sont pas ordinaires. En effet, en manger une permet de prendre connaissance d'un secret appartenant à l'autre. Au fur et à mesure de la croissance des arbres, le désir qui lie les protagonistes deviendra de plus en plus grand et les olives deviendront de plus en plus abondantes. De plus, en de très rares occasions, la magie de l'olivier transformera les liés en femmes pour un temps plus ou moins long.
- Le mariage amoureux [Faust] : Si votre personnage côtoie son partenaire de rêve dans la réalité, il va commencer à éprouver un réel attachement pour ce dernier, un attachement qui glissera rapidement vers de l'amour véritable. Néanmoins, l'idée du mariage, elle, va commencer très tôt à s'immiscer dans son esprit. Il se posera beaucoup de questions et finira par considérer l'autre comme le partenaire de vie idéal. Lorsqu'ils sont ensemble, le sujet du mariage revient régulièrement dans leur entourage.
- Soupçon de trahison : Il s'agit d'une poudre qui doit obligatoirement être saupoudré sur des gâteaux. Lorsque des personnes en mangent, elles ont envie de trahir ceux qui leur sont chers.
- Potins mania : Sans crier gare et à une fréquence aléatoire, des rumeurs, tantôt vraies, tantôt fausses, vont s'énoncer dans la tête de Perséphone à la façon d'un flash info. Tant qu'elle n'en aura pas parlé à quelqu'un, la rumeur tournera en boucle dans sa tête.
- Main baladeuse : C'est un pouvoir qui permet de créer deux portails. En passant sa main dans l'un, elle ressort par l'autre. Ca permet, entre autres, d'attraper des objets normalement hors de portée.
- Ça sent le roussi : Votre personnage est capable de créer de la fumée qui propagera une odeur de brûlé et donnera l'impression qu'un incendie s'est déclaré quelque part.
- L'amour au premier regard : Parfois, Perséphone et/ou ceux autour d'elle vont développer des sentiments foudroyants l'un pour l'autre s'ils se regardent au moment où le pouvoir agit. Les effets se dissipent avec le temps, attention au chagrin d'amour ensuite...
- Un talisman de dragon qui assure à son porteur persécution

ARMES
- X

ARTEFACTS
- La seringue du Fessetival : C'est une seringue contenant un liquide qui se régénère en fonction de la magie du possesseur. Se l'injecter ou l'injecter à quelqu'un rend heureux et désinhibe. Les effets sont dépendants de la force et de la magie des personnages.
- Le jeu du bingo : votre personnage peut jouer avec ceux qu'ils désirent au jeu du bingo à partir du moment où ceux-ci sont consentants. Un nombre de grilles sera donc créé en fonction du nombre de joueurs, avec des épreuves aléatoires. Le premier à réaliser toutes les épreuves sera le maître du bingo et pourra exiger un service des autres.
- Le bol souvenir de vacances [La maison d'enfance de Faust (sur les Côtes de Maübee)] : Comme ça, on dirait un bol souvenir de vacances. Blanc, son tour est d'une couleur assortie au dessin qui figure sur la porcelaine. Un objet qui semble banal en somme mais qui ne l'est pas. En effet, il a la particularité d'envoyer celui qui boit son contenu en entier au beau milieu du lieu qui y est dessiné. Parfait pour faire des farces de plus ou moins mauvais goût.
- Le moule à gâteau [croissant de lune] : Il s'agit d'un moule à gâteau qui, s'il est placé à l'envers sur un plat le soir, fait apparaître un gâteau la nuit (le moule ponctionne la magie aux alentours). Le lendemain, un gâteau apparaît. Ce gâteau a la particularité d'avoir un pouvoir d'attraction assez grand sur les gens et les attireront vers lui et ceux qui ont contribué - inconsciemment - à le créer. Parfait pour se faire des amis, même si les effets sont éphémères.
- Nécessaire à pique-nique : Il s'agit d'un joli petit panier en osier contenant le nécessaire à pique-nique (vaisselle et nourriture) et qui apparaît devant votre personnage lorsqu'il a besoin de faire une petite pause. S'il prend la anse du panier dans sa main, le panier le téléportera, avec son entourage, quelque part dans les Terres d'Emeraude. Le voyage de retour n'est pas compris.
- La Clef magique : Il s'agit d'une clef qui peut entrer dans toutes les serrures. Elle ne sert pas à ouvrir les portes de base mais plutôt à les fermer. Quand on tourne la clef dans une serrure, la pièce dans laquelle la personne se trouve devient protégée magiquement des intrusions extérieures. Il suffit de la tourner dans l'autre sens pour que le sort cesse de fonctionner.
- Le miroir maudit : Il s'agit d'un miroir qui semble tout à fait banal à première vue. Néanmoins, de temps en temps dans son reflet apparaissent des scènes horribles, provenant du conte ou non. Si celui qui les regarde reste trop longtemps devant, le miroir l'aspire et il se retrouve au beau milieu de la scène. La seule façon de s'en échapper est de crier trois fois le nom d'un des personnages les plus mauvais du conte ou qu'une autre personne regarde à son tour dans le miroir (la notice est marquée derrière le miroir).
- Tenue magique : Il s'agit d'un vêtement qui change d'apparence en fonction de la situation. Si votre personnage entre dans une salle de bal, la tenue magique se transformera en habit d'apparat. Si votre personnage doit courir, elle se transformera pour optimiser cette tâche. Néanmoins, l'inventeur a oublié d'informer qu'une fois sur dix, la tenue magique se trompe.
- Planificateur : Tablette en ardoise sur laquelle est gravée chaque jour l'emploi du temps de Perséphone comprenant ses cours, ses rendez-vous, ses devoirs à rendre mais aussi des actions aléatoires à exécuter qu'elle pourra difficilement ignorer.
- Exemplaires du conte : Lorsqu'un personnage du conte les lit, il se peut qu'un autre personnage ayant joué un rôle dans ce dernier soit téléporté soudainement vers le lecteur depuis le livre. Choc garanti. Les exemplaires peuvent se prêter.
- Liquide cristallisé : Il s'agit de la capacité de faire prendre à un liquide la forme d'un cristal. Ce cristal pourra ensuite reprendre une forme liquide.

~ Formes de magie
- La Magie des Ténèbres
- La Magie du Sang

~ Patrimoine et réputation
- X

Sphère raciale - Déchue - Niveau I :
Pouvoirs de race :
- La Peau des Grigori
- Le Souffle du Nephilim
- Les Artifices de Lucifer
Formes de magie :
- La Magie de Jade
- La Magie Pourpre

Particularité : Elève de Basphel [Charbon]

Roleplay :

Perséphone s'éveilla dans les décombres. Ses cheveux courts violets étaient devenus gris et tombaient en boucles poisseuses de sang devant ses yeux d'un bleu de glace. Le visage maculé de sang et de poussière, sonnée et désorientée, son premier réflexe fut d'appeler à elle son ami imaginaire. Le garçon apparut, le visage déformé par l'inquiétude et se mit à l'enchaîner de questions, les yeux agrandis par l'effroi. Sans lui répondre, simplement rassurée par sa présence, elle s'assit au milieu des pans déchirés de roche pour examiner son environnement avec un malaise grandissant. De grands frissons la parcouraient et ses pupilles étaient anormalement dilatées. Elle n'osait plus ciller. « Je suis libre... » Murmura-t-elle en offrant son faciès au ciel et au vent qui charriait des odeurs de destruction. Avec un tressaillement, elle entendit des pas de course et des cris poussés par des inconnus dans des rues adjacentes. « Il faut partir. » Gémit Persée en se tordant les mains. Il était bien incapable de la forcer à se lever, ses mains se contenteraient de passer au travers d'elle. « Tais-toi. » Elle avait aperçu des ombres se précipitant sur elle dans la brume mouchetée et un relent de peur l'agrippa à la gorge. Jamais elle n'avait posé un pied hors de sa chambre. Elle ne connaissait personne en dehors de son géniteur et de Persée. Tout lui était nouveau et elle se figea, paralysée de terreur. Lorsque les inconnus arrivèrent sur elle, ils lui parlèrent. Face à son mutisme, ils cherchèrent à la relever et c'est là qu'elle relâcha un long hurlement suraigu de bête blessée qu'elle devait retenir depuis un moment. Épouvantée à l'idée de ce qu'ils pouvaient lui faire subir ou de ce que son père ferait s'il la voyait hors de sa chambre, elle ne sut que hurler à s'en érailler la voix. Ils comprirent en même temps qu'elle que son cri ne saurait jamais trouver de fin et après avoir échangé un regard, l'un d'entre eux rassembla sa magie et endormit la violette qui retomba à nouveau dans l'inconscience. Le second plissa les yeux. « Il n'y avait pas un autre enfant ? » L'autre haussa les épaules pour montrer ce qu'il pensait du sort des enfants qui disparaissaient et il fit léviter la survivante jusqu'à un brancard où d'autres blessés étaient allongés.


« Est-ce que tu te rappelle ton nom ? » Assise droite sur sa chaise, Perséphone évitait le regard de la femme qui lui faisait face de l'autre côté. Nerveusement, elle s'arrachait avec application les cuticules jusqu'à s'en faire saigner le bout de ses doigts. Ils étaient dans un bureau minuscule envahi de paperasse et un homme se tenait dans un coin de la pièce. Elle lui jetait de brefs coups d'oeil effrayés, convaincue qu'il pouvait se mouvoir d'un moment à un autre pour la frapper jusqu'au sang. C'était ainsi que son père procédait quand il était mécontent, d'elle ou d'une cause extérieure. Ensuite... Elle frémit et ses paupières se pressèrent fortement pour repousser la vision de cauchemar. La femme face à elle répéta sa question, plus impatiemment cette fois. Il n'y avait nulle douceur ni sollicitude dans l'interrogatoire qu'elle lui faisait subir mais Perséphone n'avait jamais connu ça, hormis avec Persée. Aussi, elle carra les épaules et ses pieds s'agitèrent frénétiquement sous sa chaise. « Perséphone. Je crois. » Ajouta-t-elle après un instant d'hésitation. « Et ton nom ? » Elle cligna des yeux à plusieurs reprises. « Je ne sais pas. » Finit-elle par dire. La femme se tourna vers son collègue. « Dans quelle maison a-t-elle été trouvée ? » « Euh... » « Ils n'ont pas remplis le formulaire en la déposant dans le centre ? » Son silence fut éloquent et la femme soupira, agacée par l'incompétence des équipes en charge de chercher les survivants dans la Cité. « Tant pis. Si tu te souviens de quoi que ce soit sur ta famille, des proches ou ton nom, viens nous voir. En attendant, va attendre dans la troisième pièce à droite en sortant. Une unité de Basphel s'est déplacée spécialement pour voir s'il y avait des enfants prometteurs parmi ceux comme toi qui se retrouvent seuls. Ce sera sûrement mieux qu'un des orphelinats d'Amestris alors essaie de les impressionner. » Elle lui jeta un regard mêlant pitié et lassitude puis la chassa d'un geste de la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 182
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Dim 28 Avr 2024, 18:43

+1 | Persée & Perséphone |  1266825537


Merci Jil  | Persée & Perséphone |  009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 182
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Dim 28 Avr 2024, 18:44

+1 nastae


Merci Jil  | Persée & Perséphone |  009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 182
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Dim 28 Avr 2024, 18:44

Amaru

Prénom : Amaru
Surnom : /
Sexe : Mâle
Race : Dragon Lotus

Pouvoirs :
- Identité : Le Dragon Lotus copie l'identité de Phobos. La réplique est surtout physique mais peut également devenir psychologique, au point d'en être particulièrement troublant. | Le Dragon prend l'identité du binôme de votre personnage.
- Décor caméléon : Si les caméléons ont la capacité de se fondre dans le décor, le Dragon Lotus adapte le décor à lui, en le rendant rose.
- Création de fleurs de lotus : Les fleurs de lotus agissent sur le Dragon Lotus comme de l'herbe à chat sur un chat. Il les adore et adore également se rouler dedans.
- Pluie de fleurs : Lorsqu'il pleut, le Dragon Lotus peut changer les gouttes de pluie en pétales de fleurs.
- Paroles : Le Dragon Lotus est capable de discuter à la façon des humanoïdes
- Traverser la matière
- Boules arc-en-ciel : Le Dragon Lotus crache parfois des boules mélangeant plusieurs matières dont des poils de son pelage et des fleurs de lotus. Ces boules peuvent être tricotées et sont d'une douceur sans égale. De plus, lorsqu'il pleut et qu'il y a du soleil, elles forment des arc-en-ciel.

Particularité : Cette espèce de dragon ne vit qu'aux alentours de Basphel à l'état naturel. La plupart niche sur les bases des îles suspendues. On en trouve également à Adraha.

Physique : Environ un mètre cinquante de haut à quatre pattes et trois mètres de long. Pelage rose. Pas d'écailles. Yeux bleus. Cornes mauves.

Psychologie : Cela dépend du spécimen. Adore les fleurs de lotus.



Merci Jil  | Persée & Perséphone |  009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Persée & Perséphone |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Persée & Perséphone |
» [Flash] L'élixir de puissance - Otobis & Persée
» C'est quoi ce bordel ? [Pv Perséphone]
» Mon nom est Perséphone [test Arlequin - solo ]
» [Speed-dating] Mission couscous | Perséphone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Présentations :: En cours-