-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rêve et cabine (Cal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shashake
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 21/09/2022
Shashake
Sam 20 Jan 2024, 17:41

Rêve et cabine (Cal) Clih
Images par Wlop
Rêve et cabine



Comme une malédiction, un vague à l’âme terrible ne quittait jamais la jeune femme. Alors qu’elle était entourée, elle se sentait seule. Il s’agissait de la pire des solitudes, une solitude qui ne pouvait être interrompue facilement. Parfois, elle arrivait à être forte mais, bien trop souvent, elle retombait dans les travers qui l’avaient poursuivie toute sa vie. Elle ne se trouvait pas assez bien, pas assez forte, pas assez, tout simplement. Son éducation au sein d’un orphelinat de Sceptelinôst en était la cause. Elle avait été carencée de bien des manières. Son petit corps en était le témoin le plus palpable. Pour les carences affectives, il suffisait de gratter un peu la surface. Elles étaient faciles à apercevoir. Ceux qui l’avaient entourée depuis sa fuite s’étaient montrés bons avec elle mais aucun n’avait pris le temps de lui montrer de l’affection. Finalement, cette solitude avait germé. Elle se sentait abandonnée, Reine d’un Empire aujourd’hui en ruines, femme presque vénérée par certains peuples et pourtant illégitime à ses propres yeux. Elle ne méritait pas tout ça et c’était le plus souvent le soir, lorsqu’elle était seule dans son lit, sans personne pour l’enlacer, que ses démons ressurgissaient avec le plus de cruauté et de puissance. Elle aurait aimé avoir quelqu’un à ses côtés, quelqu’un de confiance à qui parler. Souvent, elle pensait à Ezechyel Valärunkar, parce qu’elle le croyait capable de remplir ce rôle. Il était doux tout en étant fort. Peut-être l’idéalisait-elle un peu. Surtout, il était marié et père. Elle ne pouvait pas l’enlever à Mircella, quand bien même elle avait déjà cru voir dans les yeux de l’homme plus que de l’amitié. Il était plus sage de l’oublier, comme le reste de sa vie. Elle devait se concentrer sur sa mission. La Déesse de la Connaissance ne l’attendrait pas des siècles durant.

Circë tenta d’échapper à ses pensées en changeant de position. Sur le côté, les jambes repliées contre elle, elle se sentit mieux. Elle ne pouvait pas se permettre d’être fatiguée. Elle avait des hommes et des femmes à mener. Le voyage avait commencé et la situation sur les flots était digne de l’Enfer. Les monstres marins s’ajoutaient à certaines Sirènes, non emprisonnées par la sauge. Si l’embarcation volait la plupart du temps, elle devait parfois se poser. Durant ces moments-là, tout le monde devait être sur le qui-vive et donner le maximum de ses capacités. Elle ne pouvait pas être un maillon faible, pas encore. Finalement, elle finit par s’endormir sans s’en rendre compte. Le décor ne changea pas. Toujours sa cabine, toujours son lit, toujours la même mélancolie. Ses rêves eux-mêmes ne désiraient pas lui donner le moindre répit. Elle entendit un bruit, comme des pas légers sur le parquet. « Il y a quelqu’un ? » demanda-t-elle, en se redressant lentement. Ses cheveux détachés tombèrent sur le tissu de son pyjama couleur de lune.

462 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39696-shashake#752918
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Dim 21 Jan 2024, 23:04



Unknown

Rêve et cabine

En duo | Circë & Cal (dans le rôle d'Ezechyel Valärunkar)


RP précédent : La fin de l’oisiveté.


Lentement, comme le sable absorbe la robe satinée de l’océan dont les bords s’écument sur ses grains d’or, Cal s’était imprégné de sa nouvelle condition. Il l’avait apprivoisée jusqu’à la faire sienne. Il ignorait combien d’années s’étaient écoulées : le temps lui était devenu une conception quasi étrangère. Il le rattrapait, parfois, quand son maître l’appelait hors de son habitacle : il observait le jour, la nuit, les reliquats d’un monde auquel il n’appartenait plus vraiment et qui, il s’en rendait bien compte désormais, n’avait jamais été sien non plus, n’en déplaise à toutes ses orgueilleuses folies d’explorateur. Il s’était parfois pensé maître de l’univers, lui qui voguait sur toutes les mers ; il n’avait été qu’un ersatz ridicule d’un microcosme dont il ignorait les frontières. Chaque nuit, il pouvait parcourir des centaines, des milliers de rêves accrochés à autant d’individus, et au creux de ceux-ci, c’étaient des millions de réalités différentes, cent fois plus de perceptions et de points de vue que tous ceux qu’il aurait pu envisager au cours de son existence sur terre. Il ne vagabondait plus seulement dans le monde des songes à la recherche de Svana ; il s’abreuvait des chimères découvertes, les engloutissait, les dévorait. Elles étaient devenues ses aventures, ses océans, ses conquêtes. Il y avait pris goût ; dans ses poumons, le parfum des rêves avait chassé celui de la liberté.

Il poussa la porte de la cabine et entra dans le rêve de l’Ygdraë. Il les hantait régulièrement, ces derniers temps. Il avait découvert, en écoutant son esprit au repos, que son maître devait la rejoindre. Circë Fëanturi Vairë, la Fugitive. Se laisserait-elle rattraper, cette fois, ou leur fausserait-elle compagnie ? À chaque fois que son regard se posait sur elle, il s’interrogeait. C’était la première fois qu’il pénétrait véritablement son espace onirique. « C’est moi. » répondit-il. Sa voix ne ressemblait pas à celle dont il avait l’habitude. Elle provenait d’un autre, d’Ezechyel Valärunkar. Cet homme constituait un élément récurrent des rêves et des désirs de la jeune femme. Cal s’approcha et s’assit doucement sur le bord du lit. « J’ai cru t’entendre pleurer. Tu gémissais dans ton sommeil. » Ses doigts remontèrent vers le visage de l’Élue de Raanu. Ils chassèrent une mèche de cheveux échappée de la masse de sa chevelure, puis descendirent, prêts à souligner la courbe de sa mâchoire, mais se ravisant au dernier moment. Il referma les phalanges et ramena son poing vers lui. Les désirs de Circë étaient limpides, mais le Génie avait appris à ses dépens qu’un personnage qui n’était pas crédible pouvait amener à la rupture du rêve d’un esprit affûté. Il la savait intelligente et puissante. Lui n’en était encore qu’à ses balbutiements. Il lui avait fallu du temps pour cerner ses attentes, comprendre la manière dont s’orchestrait cette relation et la façon dont elle l’envisageait. Le Monde des Songes les avaient déjà portés, elle et Ezechyel, au-delà des simples effleurements, mais malgré sa hardiesse, il craignait trop de brûler les étapes et de se ridiculiser. Ses pairs lui avaient déconseillé de s’approcher seul des individus trop puissants. Pourtant, depuis qu’il avait savouré leurs fantaisies, il ne pouvait plus s’en passer. Il estimait les avoir assez étudiés pour se lancer. Il n’était pas qu’un simple comédien : il possédait des outils dont la plupart des mortels ne pouvaient que rêver. Il connaissait les manques qui pourfendaient la poitrine de l’Ygdraë et il savait avec quels souhaits les remplir. Par moment, il espérait que lorsqu’Ulysse le libérerait, elle deviendrait sa geôlière. « Les eaux sont calmes, mais j’ai le sommeil au moins aussi léger que le tien. » Il laissa son regard remonter vers le petit hublot par lequel perçaient quelques rayons lunaires. « Voudrais-tu sortir ? Marcher un peu ? » proposa-t-il. « Je crois que j’ai besoin de compagnie. » Il se leva et lui tendit la main. Ses iris la détaillèrent.



Message I – 652 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Shashake
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 21/09/2022
Shashake
Mar 23 Jan 2024, 20:35

Rêve et cabine (Cal) Clih
Images par Wlop
Rêve et cabine



« Je gémissais ? » Quelques secondes s’écoulèrent, quelques secondes pendant lesquelles la jeune femme prit conscience de son état, des faibles tremblements qui parcouraient ses mains. Elle faisait beaucoup de cauchemars ces derniers temps. Si elle ne s’en souvenait plus à présent, elle ne pouvait que le croire. Elle lui sourit, comme si sa présence à ses côtés était normale. Il voyageait avec elle. La conscience de ses doigts ne vint qu’après, à rebours. Elle planta ses iris dans les siens, surprise. Une chaleur diffuse engloba son corps, quand bien même le mouvement ne se termina-t-il pas en caresses. C’était tout comme car l’intention y était, cachée mais présente. Elle aurait aimé qu’ils parlassent à cœur ouvert de ce qui les hantait l’un et l’autre. Elle aurait aimé pouvoir lui avouer les élans qu’il provoquait chez elle. Le secret, pourtant, cadenassait ses lèvres. Parfois, elle songeait que les choses étaient bien mieux ainsi, non dites. Elle pensait que les mots pourraient briser quelque chose. Lorsqu’il était près d’elle et qu’elle sentait son corps attiré par le sien, elle pouvait se frayer un chemin vers des pensées qui n’appartenaient qu’à elles. Si elle les avait livrées, peut-être auraient-elles paru stupides. Et puis, finalement, le sentiment même de l’espoir créait dans sa poitrine des vagues merveilleuses qui ne manqueraient pas de s’éteindre dans d’autres circonstances, par le refus prononcé ou par la force du temps. « Je l’ignorais. » Elle ne put s’empêcher de penser aux enfants dont il était le père. Il avait dû s’habituer, au fur et à mesure des couches de Mircella. Elle l’imaginait parfaitement se lever la nuit afin de soulager son épouse du poids de ce qu’impliquait la maternité. « Oui. » accepta-t-elle.

Elle se redressa doucement et attrapa une robe de chambre assortie à sa tenue. Elle enveloppa son corps à l’intérieur, comme pour se protéger de la brise marine ou des comportements inappropriés qui pourraient surgir sans prévenir, de l’un comme de l’autre. Le tissu couvrit ses épaules et ses bras et caressa ses chevilles.

Dehors, elle leva le visage vers la lune. Il ne faisait pas froid, loin de là. Le bruit des vagues étaient doux. Elle sourit tristement. « Depuis que Devaraj est mort, je pense souvent à notre première rencontre, lorsque tu essayais de me retrouver et qu’il est arrivé pour m’emmener avec lui. » Il ne pourrait plus venir à présent. Il n’était pas vraiment mort. Il n’était pas devenu un Esprit. Il avait disparu à jamais. Elle se tourna vers l’Ygdraë. Il était bien plus grand qu’elle. Circë avait l’impression qu’ils avaient vécu mille aventures ensemble. En réalité, ils existaient surtout séparément. Pourtant, depuis qu’il avait embarqué, ils se voyaient chaque jour. Néanmoins, se côtoyer au milieu d’une foule n’était pas la même chose que de se retrouver dans l’intimité. « Ta famille te manque ? » demanda-t-elle. Il avait dit avoir besoin de compagnie. « Ou quelque chose te tracasse peut-être ? »

496 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39696-shashake#752918
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Mer 24 Jan 2024, 08:44



Unknown

Rêve et cabine

En duo | Circë & Cal (dans le rôle d'Ezechyel Valärunkar)



Cal avait déjà aimé. Il connaissait ce sentiment qui bouleversait le cœur des mortels, et peut-être même des Dieux. Il ne se souvenait pas de tout, et quand il pensait désormais à sa femme, à Svana, son palpitant s’obsessionnait davantage qu’il n’aimait. Il vibrait violemment, gangréné par une sensation insupportable de perte ; il songeait à Svana comme on songe à ce qui échappe, à ce qui est juste là mais dont on ne peut se saisir, à ce que l’on sait être sans se montrer capable de le définir. Avec ce nom et ce visage qu’il recréait sans cesse reposaient tous ses secrets. Il les traquait dans les rêves des autres, avide, insatiable même. Il avait observé les émois du Prince Noir, l’intensité de ses iris bleus lorsqu’il les posait sur le Réprouvé, ces volutes oniriques qui dansaient autour de lui et qui disaient la vérité à qui voulait bien les écouter. Circë posait sur Ezechyel un regard similaire. Moins enflammé, plus discret, un peu moins interdit mais difficile à braver.

Devaraj. Avant de côtoyer les rêves de Circë, ce nom lui était étranger. Il ignorait tout de cet individu à qui elle pensait avec récurrence. Il avait du mal à trouver des informations à son sujet. Il avait parcouru bien des rêves, mais on ne trouvait trace de cet homme presque nulle part. C’était comme s’il n’avait jamais existé, hormis dans le cœur de l’Ygdraë. Cal n’abandonnait pas, il continuait à fureter et à prêter l’oreille ; mais ailleurs, le seul écho que produisait ce nom, c’était celui du néant. Ses yeux descendirent sur l’horizon. Sur l’océan, le paysage lui était toujours familier. Il ne répondit pas à la jeune femme. Il craignait trop de commettre un faux pas, de faire basculer le rêve et de la conduire au réveil. Il voulait la garder prisonnière, ici, avec lui. « Ma famille ? » Le Génie caressa le bastingage du bout des doigts. Il avait eu des enfants, avec Svana. Du moins, il le croyait. Plus le temps passait, moins il en était certain. Il inspira. Il devait rester concentré sur son rôle et ne pas se laisser distraire par des réminiscences parfois trompeuses. C’était cela, la vérité : plus les secondes s’écoulaient, moins ses certitudes lui paraissaient fondées. Tout se délitait, souvent même sans qu’il ne s’en rendît compte. Il ne contrôlait pas les rêves des autres ; ils le happaient autant qu’eux et, progressivement, le transformaient. « Je ne sais pas. J’imagine que ce voyage me trouble. Il va changer beaucoup de choses. Là où nous allons… » Il ne savait pas où ils se rendaient. L’information était passée trop vite ; surtout, elle n’était jamais la même. Les distorsions oniriques opéraient à merveille : la destination semblait changer à chaque songe. Et Ulysse refusait de le lui dire. Tenait-ce de la mesquinerie ou avait-il une bonne raison ? Il l’ignorait. « J’aimerais que mes enfants soient avec nous, parfois. Ce ne serait pas prudent mais leur présence allègerait certainement mes tourments. » Il imprima sur ses lèvres un sourire faible. Ne pas évoquer Mircella l’amusait. Ezechyel l’aurait peut-être fait, mais Cal n’était ni un Ygdraë, ni un mari fidèle. Il était un Génie et s’émerveillait de ses propres facéties. « J’imagine que tes filles te manquent aussi… » Savoir ce qu’il en était n’avait rien d’aisé. Il avait eu du mal à cerner cette partie-là – et bien d’autres – de la psyché de la jeune femme. Aussi préférait-il demeurer évasif. « Et Devaraj, peut-être ? » C’était la difficulté du métier. S’il voulait pouvoir sonder jusqu’aux tréfonds de son âme, il devait jouer aux équilibristes, risquer des questions, tenter des allusions, et se heurter, peut-être, à ses propres illusions.



Message II – 622 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Shashake
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 21/09/2022
Shashake
Ven 26 Jan 2024, 21:06

Rêve et cabine (Cal) Clih
Images par Wlop
Rêve et cabine



L’interrogation d’Ezechyel sur sa famille créa chez Circë une impression étrange. Elle la balaya, comme on balaye l’instinct protecteur lorsqu’on refuse de croire ce qu’il murmure. « Oui… là où nous allons… » L’Ygdraë tourna son regard vers l’horizon plongée dans l’obscurité. Où allaient-ils déjà ? Elle avait du mal à s’en souvenir, comme si cette destination était impossible à atteindre et qu’elle s’était résolue à l’échec des expéditions. Elle frissonna à cette pensée, troublée. Comme pour chasser l’horreur d’un futur incertain, elle blottit un peu plus ses vêtements contre elle. Parfois, elle rêvait de pouvoir faire la même chose avec un autre corps, avec celui d’un homme. Ceux qui l’entouraient étaient nombreux mais le fait qu’ils la regardassent comme une femme spéciale, comme une Élue, comme leur cheffe aussi, ne facilitait pas les relations. Si l’un d’eux s’était rapproché d’elle, elle aurait eu l’impression d’un mensonge intéressé ou de profiter de son statut pour obtenir des faveurs. La solitude lui pesait trop. Et lui, Ezechyel ? Le considérait-elle comme n’importe quel autre homme de l’équipage ? Non. Pourtant, sa première mission la concernant avait été de la ramener à Melohorë. Il avait conscience, plus que les autres, de ce qu’elle représentait. Elle soupira doucement, comme si elle avait souhaité garder ses états d’âme à l’intérieur d’elle.

« Ah oui ? » Circë leva les yeux vers lui. Ce que sa remarque créa en elle fut une sorte d’espoir. Il avait parlé de ses enfants. Pas de Mircella. Pourquoi ? Elle n’aimait pas ressentir un certain bonheur à ce qui pouvait potentiellement causer le malheur d’une autre. Peut-être l’avait-il omise parce qu’il avait peur de la blesser en l’évoquant ? Peut-être avait-il remarqué qu’elle… Elle passa sa main sur la pointe de son oreille. Elle n’était pas la seule à ressentir quelque chose pour l’autre. C’était visible. C’était aussi la raison pour laquelle elle devait rester à une distance raisonnable de lui. Elle était convaincue que si elle se rapprochait trop, elle ne pourrait plus se décoller d'Ezechyel. Elle serait obligée de le toucher. Heureusement, il ramena la conversation vers des sujets moins légers. « Oui, même si, avec le temps, j’ai appris à vivre sans elles. » répondit-elle. Bien sûr, son cœur pensait toujours à elles mais elle savait ses filles heureuses. Chacune suivait la voie qu’elle avait choisie. Elles étaient débrouillardes, probablement plus du fait du sang de leur père que du sien. Elle cacha une grimace de dégoût en pensant au Démon et l’effaça de son esprit au profit de Devaraj. « Oui, il me manque. Il a toujours été bon avec moi. Tout ça, c’est grâce à lui en partie. Et grâce à toi aussi. » ajouta-t-elle, en le regardant encore. « Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous… Heureusement que vous êtes apparus à ce moment de ma vie. J’avais besoin de rencontrer des gens comme vous... vraiment. » Elle sourit, avant de le questionner. « J’imagine que ça a été dur pour Mircella de te laisser partir, en sachant que le voyage va durer, non ? » Elle s’arrêta et hésita, craignant de le faire changer d’avis. Pourtant, elle poursuivit. « Il risque de durer des années. Tu ne regretteras pas de ne pas voir tes enfants grandir ? C’est un gros sacrifice que celui d’embarquer à mes côtés… » Elle détourna les yeux, pour les plonger dans les ténèbres étoilées. « Tu crois que je serais une bonne Impératrice ? »

573 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39696-shashake#752918
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Dim 28 Jan 2024, 13:08



Unknown

Rêve et cabine

En duo | Circë & Cal (dans le rôle d'Ezechyel Valärunkar)



Devaraj lui manquait. S’il finissait par retrouver son apparence, le son de sa voix, sa gestuelle, son caractère, la caresse des remous de son âme, peut-être pourrait-il se présenter à elle sous son apparence, la prochaine fois ? Il avait envie de lui devenir indispensable. Qu’elle ne pût plus penser sans songer à lui. Qu’elle s’endormît avec le souvenir de ses rêves et l’espoir d’y replonger. Qu’en plein éveil, elle ressassât ses plaisirs nocturnes volés à la réalité. Il voulait imprimer sa trace au plus profond d’elle-même, la marquer de manière indéfinissable et inextricable, commencer par elle puis étendre son emprise sur tous les mortels, tous les rêveurs, tous ceux qui foulaient sa terre, tous ces prisonniers éphémères. Il voulait les asservir, les faire siens, les dévorer et les recracher, neufs et métamorphosés. En lui avait germé une inexplicable violence, la violence des condamnés, des battus, des affamés. Elle ne demandait qu’à s’exprimer. Elle frémissait sous sa peau et brûlait dans ses yeux. Elle embrassait le monde comme le regard d’Ezechyel l’océan. Un faible sourire trahit son humilité, celle qu’il pensait que feraient naître les propos de Circë chez l’Ygdraë. Il baissa les yeux sur ses mains appuyées sur le parapet. « Tu t’en serais très bien sortie sans nous. » Il releva le visage vers elle et la contempla quelques instants. Ses prunelles disaient qu’elle était plus forte qu’elle ne le croyait. L’Elfe la troublait et il voulait que cela continuât. « Oui, Mircella… » Il détourna le regard. Comme s’il préférait éviter le sujet. Comme si parler d’elle devant l’Élue, c’était tirer un bout de pénombre sur leurs cœurs. C’était raviver les flammes d’une trahison non consumée. C’était faire planer un fantôme trop tangible au-dessus de leurs corps. « Je regretterai sans doute beaucoup de choses, mais je serais idiot de croire qu’une vie sans amertume est possible. » Le Génie aurait pu prononcer ces exacts mots, et peut-être était-ce lui qui parlait à cet instant, peut-être était-ce son masque qui se fendillait et révélait ses propres tourments, ses secrets, sa colère, sa violence. Sa question le fit sourire. « C’est parce que je crois que tu feras une excellente impératrice que je t’ai suivie. Tu as plus de ressources et de qualités que tu ne le crois. » Il marqua une pause. « Si je ne t’avais pas suivie, si j’étais resté avec ma famille, mes regrets auraient été infinis. » Il la regarda à nouveau. « Et puis, je n’aurais pas… » Sa phrase mourut au bord de ses lèvres, au bord de son cœur. Ses yeux naviguèrent vers le firmament. Il laissa s’écouler quelques secondes, sans trop savoir comment poursuivre, puis il eut une idée. Il planta ses griffes dans le tissu du rêve : « Tu crois que je ferais un bon Empereur ? » Temps de suspension. « Ou serais-je un meilleur Roi ? » Il ouvrait des portes comme on ouvre des boîtes interdites. L’une d’entre elles finiraient peut-être par le happer tout entier, loin de sa rêveuse et de ses espoirs.



Message III – 510 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Shashake
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 21/09/2022
Shashake
Dim 28 Jan 2024, 21:22

Rêve et cabine (Cal) Clih
Images par Wlop
Rêve et cabine



Les yeux de Circë parcouraient tranquillement ce qui l’entourait. Parfois sur Ezechyel, ils changeaient de direction lorsqu’elle pensait percevoir dans ses iris plus que de l’amitié. Il y avait une tendresse chez lui qui avait le pouvoir de la rendre fébrile. De temps en temps, elle réfléchissait à leur relation et se disait qu’elle ferait mieux de ne pas chercher à le revoir. Elle se sentait seule mais peut-être qu’un homme qui était ignorant de son histoire et de son identité lui conviendrait mieux ; un presqu’inconnu qu’elle ne verrait qu’en de rares occasions. L’idée d’instants volés lui plaisait, bien qu’elle pût en avoir avec lui, parce qu’il était marié et ne renoncerait pas à ce qu’il avait construit à Melohorë pour elle. Elle avait grandi dans un bordel. Elle savait parfaitement ce que les hommes promettaient aux femmes pour obtenir leurs faveurs. Elle préférait simplement lorsque sa mémoire lui faisait défaut sur ce point.

Elle voulut en savoir plus sur Mircella mais ne demanda pas. Il avait détourné les yeux. Pourquoi ? « Il y a des choses que tu regrettes ? » demanda-t-elle doucement. Une vie sans amertume. Et elle ? Regrettait-elle la vie qu’elle avait mené jusqu’ici ? Une partie d’elle ? L’ensemble ? Les choses n’avaient jamais été faciles, elle avait souvent été découragée. Parfois, elle se demandait où elle avait puisé la force de continuer. Parfois elle cherchait cette force. Elle avançait par automatisme. Parce qu’elle n’avait pas le choix.

Elle redressa la tête lorsqu’il vanta ses qualités. Un sourire embarrassé habilla ses traits de douceur. Encore sa famille. S’y sentait-il enfermé au point de prendre le large avec elle ? Elle le croyait sincère. « Tu n’aurais pas… » répéta-t-elle tout bas. Que voulait-il dire ? Il était tard. La fatigue embrouillait son esprit. Elle se surprenait à voir des choses qui n’existaient peut-être pas, à entendre dans ses silences des mots qu’il n’aurait probablement jamais prononcés. Leur relation était trop ambiguë. Ses questions la surprirent. Elle le regarda. Empereur ? À ses côtés ? Ou Roi ? Aux côtés de Mircella probablement. Sa femme avait été Reine des Ygdraë. Elle se pinça les lèvres. Elle devait être prudente, malgré ce qu’elle ressentait cogner dans sa poitrine. Elle s’était déjà dit qu’elle ne devait pas le tenter, qu’elle devait rester raisonnable. S’il dépassait les limites, elle ne voulait pas l’avoir provoqué. Parfois, c’était difficile de résister. Elle se retourna et plaça ses mains sur le bastingage. Elle fixa l’eau. « Je pense que tu serais un bon Empereur et un bon Roi. En tant que Roi, nous pourrions faire des échanges qui seront probablement bénéfiques à nos deux peuples. En tant qu’Empereur… » Sa voix glissa lentement vers le silence. Elle tourna la tête vers lui et leva les yeux pour le regarder. Cinquante centimètres les séparaient. Elle sourit pour éteindre le feu en elle. Elle prit un air espiègle. « Essayes-tu de dire que tu comptes me voler mon Empire ? Je ne te pensais pas si conquérant. Moi qui te croyais sage et réservé, je suis surprise. » Elle détourna les yeux et les fixa de nouveau sur l’horizon.

528 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39696-shashake#752918
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Mar 30 Jan 2024, 21:03



Unknown

Rêve et cabine

En duo | Circë & Cal (dans le rôle d'Ezechyel Valärunkar)



Malgré lui, le rêve se distordit. Ezechyel lui échappa. Il se sentit lui-même, affreusement lui-même, et il se laissa prendre au piège. « Oui. » souffla-t-il. « Et je crois que si ma mémoire était intacte, je regretterais encore plus de choses. » Il scruta l’onde, comme si elle avait pu détenir dans ses reflets d’argent et ses ombres d’obsidienne les réponses qui lui échappaient. Ses phalanges se serrèrent autour du bastingage. « J’ai l’impression d’avoir perdu une immensité… » Il s’interrompit. « Ou bien c’est moi qui me suis perdu dedans. » Il fixa encore les secrets de l’océan, en quête d’une mémoire qui se refusait à lui. Le reflet de Circë – une ombre à peine discernable du reste – l’arracha à sa contemplation. Il se redressa et planta ses yeux dans les siens. Il se souvint. De sa raison d’être. Ici, maintenant, avec elle. Le rêve reprit les contours qu’il lui connaissait. Il se sentit à nouveau autre, à nouveau étranger à lui-même – autant que faire se peut quand ce « lui-même » se faufilait chaque jour davantage à travers les béances qui le constituaient. Il s’oubliait. « Excuse-moi. L’océan… » Il souffla, le regard encore empreint de son errance.

Il se détourna. Contre le parapet, ses doigts frémirent et se rapprochèrent doucement, lentement de ceux de l’Ygdraë. Ils étaient encore trop loin pour les effleurer, mais suffisamment près pour qu’entre leurs peaux existât la sensation de leur proximité. Ce frottement d’air presque imperceptible, ce contact des auras qui éveille les sensibilités. Il avait voulu la faire chanceler. Le songe s’était retourné contre lui ; il l’avait giflé pour lui rappeler ses limites, ses incapacités, ses manques à gagner. Il haïssait ces moments de perte de contrôle. Il rêvait de les anéantir, de les annihiler, de les soumettre tout à fait ; car dans chaque balbutiement de sa maîtrise, c’était toute sa crédibilité qui se jouait. Y croyait-elle encore ? Elle n’avait plus l’air troublée. Plus autant. Elle s’amusait. Avait-elle compris ? Avait-elle perçu ce moment ? L’avait-elle vécu, ou le Monde des Songes les avait-il subtilement séparés ? Avaient-ils cheminé séparément, et venaient-ils de se retrouver ? Cal se détourna pour se concentrer, pour essayer de capter une information, n’importe quoi qui pût le mettre sur la voie. Il n’y avait rien. Le silence assourdissant amplifiait l’écho des paroles de la jeune femme. « Sage et réservé. » répéta-t-il, en appui sur ses mains, penché au-dessus de l’eau. Un mince sourire peignit ses lèvres. Il le tordit pour lui donner un aspect plus bienveillant. S’il ne pouvait contrôler totalement le rêve, il pouvait maintenir son ascendance sur lui-même. Il marqua une pause. « Je suppose qu’il faut avoir l’âme un petit peu conquérante pour se lancer dans une aventure comme celle-ci. » Le fil de son récit lui revenait. Il se redressa. « Si j’étais sage, je serais resté chez moi. » Ses iris remontèrent sur Circë. Il lui rendit son regard malicieux. « Si j’étais sage, nous ne serions pas là. » Il avança encore sa main. Son auriculaire toucha celui de la jeune femme. Il ne changea pas d’expression. Il guettait la sienne. Il reprit, d’un ton plus vif, comme si le sujet les amenait à bifurquer : « Si j’étais Empereur, nous pourrions échanger aussi. » Il pourrait la prendre contre cette rambarde. Son corps fragile se plierait au-dessus de l’océan, et à chaque fois que son estomac frotterait contre le bois, quelques échardes auraient peut-être l’audace de s’y creuser un chemin. Le sang dévalerait le long de son ventre et plongerait entre ses cuisses, là où l’une des mains de l’homme s’évertuerait à la faire chanter ou crier, tandis que son bassin se fondrait dans le sien. La violence de cette vision, aussi nette qu’une peinture, le frappa. Il serra les dents et ferma les paupières, presque pris d’une migraine. « Je crois que le sommeil frappe à ma porte. » parvint-il à grincer entre ses mâchoires scellées.



Message IV – 664 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Shashake
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 24
◈ YinYanisé(e) le : 21/09/2022
Shashake
Sam 10 Fév 2024, 11:44

Rêve et cabine (Cal) Clih
Images par Wlop
Rêve et cabine



Les mots d’Ezechyel se détachaient nettement, comme emportés jusqu’à ses oreilles par le vent de l’évidence. Était-ce parce qu’ils n’étaient que deux sur le pont du navire, à une heure trop tardive pour être raisonnable ? Était-ce parce qu’il s’agissait de lui ? Lui aurait-elle prêté la même attention au milieu d’une foule ? Instinctivement, elle désirait répondre que oui, parce qu’il lui était spécial. Sage et réservé, c’était ce qu’il renvoyait. Un Ygdraë puissant, qui fixait le monde de ses yeux emplis de l’expérience des décennies. Elle-même était vieille mais elle ne ressentait pas cet état. Elle avait la sensation de marcher dans un univers où sa psyché n’évoluait pas, où les mêmes questionnements la taraudaient chaque jour. Elle se sentait enfermée dans un cercle vicieux de doutes et d’angoisses. Elle devait pourtant ériger un empire de ses mains. Ses yeux glissèrent lentement vers la balustrade et leurs peaux. La tension qu’elle ressentit se répercuta dans tout son corps. Ce n’était pas la première fois. Il ne la touchait pas mais une petite voix à l’intérieur d’elle la questionnait doucement : « Et si… ? ». Et si leurs doigts se touchaient ? Et s’il se montrait soudainement plus entreprenant ? Si la sagesse volait en éclat et si ses réserves disparaissaient ? Que ferait-elle ? L’idée la fit chavirer dangereusement. Elle le laissa parler, ses mots ne faisant qu’accentuer son état. Elle espérait que son trouble ne se voyait pas. Elle soutint son regard. L’espièglerie lui allait si bien. C’en était déconcertant, comme voir une statue de marbre prendre soudainement vie. Il lui semblait souvent être un pilier inébranlable. Pourtant, il restait un homme, avec des envies et des désirs, avec des sentiments qui pouvaient aussi le consumer. Elle l’imaginait difficilement prendre feu mais peut-être avait-elle tort. Peut-être n’était-il pas aussi tranquille et paisible qu’un vieux chêne. Leurs peaux se touchèrent. Les lèvres de Circë s’entrouvrirent et son regard rejoignit leurs doigts quelques secondes. Elle ne chercha pas à déplacer sa main. Il avait raison. S’il était réellement sage, ils ne seraient pas là.

Quelque chose changea dans l’expression de l’homme. L’Ygdraë s’en inquiéta plus qu’elle ne se méfia. « Ça ne va pas ? » lui demanda-t-elle, avant qu’il ne donnât une quelconque explication. Peut-être était-ce trop ? Peut-être, finalement, cherchait-il à se dérober ? Son discours sur sa mémoire, sur la perte… « Oui… le sommeil… » murmura-t-elle. « Nous devrions aller nous coucher. » Ce serait plus raisonnable, moins interdit. Il valait mieux qu’ils se vissent la journée, au milieu de la foule. Elle fit quelques pas, avant de se raviser. « Tu me le dirais si tu avais quelque chose sur le cœur, n’est-ce pas ? » Si quelque chose n’allait pas avec Mircella, par exemple. « Malgré mes fonctions, j’ose espérer que tu sais que je suis là pour t’aider si tu en as besoin, si… » Elle s’interrompit, expira et lui sourit. La lune se reflétait sur son visage. « Allons nous reposer avant de regretter de n’avoir pas assez dormi. » reprit-elle, avant de tourner les talons.

510 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39696-shashake#752918
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 119
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Dim 11 Fév 2024, 21:28



Inconnu

Rêve et cabine

En duo | Circë & Cal (dans le rôle d'Ezechyel Valärunkar)



Le soulagement étreignit Cal comme une rive accueille la coque d’un navire égaré. Il freina un soupir de libération, qu’il tenta de transformer en souffle régulier. Sa tête le faisait souffrir. Ça n’arrivait jamais. Ça n’arrivait plus. Sa nature de Génie altérait ses sensations. Il se redressa et pivota de sorte à voir l’Ygdraë. Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. « Bien sûr. Je t’en parlerais. » Allait-elle le laisser partir ? Il voulait quitter son rêve, mais il ne pouvait disparaître d’un coup. Il ne voulait pas qu’elle pût le suspecter de ne pas être Ezechyel. Il devait rester. Pour avoir la possibilité de se volatiliser soudainement, il lui aurait fallu bouleverser le songe, le changer drastiquement, lui offrir une autre matière à rêver ; mais il était trop faible pour produire de telles prouesses. Il finirait par y parvenir. Bientôt. Il se le promettait chaque jour qui passait. Mais pour le moment, il était coincé. « Oui, je le sais. » acquiesça-t-il. Ses épaules se voûtèrent. Ce n’était pas la fatigue d’Ezechyel qui s’exprimait, mais le fait qu’il frôlait ses propres limites. Si elle ne partait pas, le songe lui échapperait totalement. D’autres s’en empareraient, le défigureraient, l’en chasseraient. Certains convoitaient avec avidité les esprits les plus aiguisés. Circë en faisait partie. Elle ne rivalisait pas avec celui d’un Kaahl Paiberym – duquel il tirait son nom mais qu’il n’avait jamais osé approcher, tant la complexité et la difficulté s’intriquaient dans son univers onirique. Néanmoins, il ne doutait pas qu’un jour, elle pût s’en rapprocher. S’il souhaitait continuer à la côtoyer, il lui faudrait s’élever lui aussi. Demeurer en bas, c’était se condamner à parcourir le monde des faibles et des sots.

« Tu as raison. » Au prix d’un nouvel effort, il se redressa. Aussi dignement que possible – comme il se figurait que le ferait l’Ygdraë –, il emboîta le pas à la jeune femme. La fin du rêve emplissait sa bouche d’un goût amer. Il savait qu’il fallait plusieurs pierres pour bâtir un palais, cependant, l’impatience le taraudait. Il aurait voulu pouvoir aller plus vite. Sondant son essence, il y trouva quelques dernières forces pour saisir le poignet de Circë. Un peu trop durement pour qu’il incarnât parfaitement son rôle, mais il n’y repenserait que plus tard. « J’espère que tu m’en parlerais aussi, si tu avais quelque chose sur le cœur. Peu importe ce que c’est. » Ses iris semblèrent chercher à déchiffrer les siens, puis il la lâcha. Il lui tourna le dos et poussa la porte de sa cabine. Dès qu’elle se referma, il se fondit dans le néant.

Fin nastae



Message V – 438 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve et cabine (Cal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPPT] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [Récapitulatif] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [RPPT] - Le Rêve qui aime, le Rêve qui soumet, le Rêve qui excite, le Rêve qui tue
» [RPPT] - Le Rêve qui crée le doute, le Rêve qui révèle, le Rêve qui exauce
» [Q] Le Rêve qui s'insurge (ft. Astriid)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-