-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 20 Nov 2022, 15:36

Faust
Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes
Ses mains enfoncées dans ses poches et son écharpe remontée jusqu'à son nez, Faust prit une longue inspiration pour réprimer un frisson. Il faisait foutrement froid dans ce pays. Le garçon n'avait pas tout à fait compris pourquoi l'école avait décidé d'organiser une sortie scolaire au Fessetival, mais comme ce genre d'opportunité ne se ratait pas, choisir d’y aller n’avait jamais été une option. Emmener des gosses à une fête où cinquante pourcents des activités étaient tout sauf destinées aux enfants, et y emmener des étudiants Démons ou Déchus par-dessus le marché, c'était l'une des idées les plus saugrenues qu’avait eu l'établissement. Ce devait encore être un coup de Jil, cette même prof qui les avait embarqués dans ses sous-sols un peu glauques de Basphel. Ils avaient bien failli y laisser leur vie, mais cela ne semblait en aucun cas avoir inquiété qui que ce fût. Naturellement, la mère Slyther avait été mise au courant du fameux voyage, et celle-ci n'avait pas tardé à envoyer un courrier à son fils pour lui rappeler tout le sel qu'il l'écraserait si elle apprenait qu'il avait passé son temps dans la partie non-chaste de l’événement, ou toute autre bêtise. Faust était peu désireux de finir en jambon de pays, mais il ne pouvait rien promettre. Il verrait. De toute manière, ce n'était pas comme si sa mère ne l'avait jamais engueulé. Il avait l'habitude, en quelques sortes.

Faust décida de s'écarter du sentier principal pour enfoncer ses pieds dans la neige. Il donna un coup dans la poudreuse, qu'il s'envola en un nuage de poussière dans l'air. Là seulement, il jeta un coup d'œil à la fille qui l'accompagnait. Le jeune Démon ne connaissait pas Perséphone, même s'il avait cru comprendre qu'ils étaient dans le même département. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle n'était pas très loquace. Il l'avait à peine entendu parler depuis le début du séjour et encore ici, elle restait muette comme une carpe. L'adolescent trouvait cela bizarre qu'elle l'accompagnât sans pour autant entamer une conversation. Si elle voulait être tranquille, pourquoi n'était-elle pas partie de son côté ? Faust observa le paysage alentours, se suggérant qu'elle devait avoir peur des bêtes sauvages qui trainaient probablement dans le coin. Il haussa les épaules. Lui n'avait pas peur. A son avis, il était hautement improbable qu'un ours polaire vienne leur coller une visite. N'y tenant plus de ce silence implacable avec cette fille bizarre, il se tenta à briser la glace.

-T'es une Sorcière, c'est ça ?

C'était un peu con à demander mais il ne savait franchement pas quoi lui dire. Il fallait dire que l'ovni qu'était cette fille ne faisait aucun effort. Et puis, si elle le jugeait étrange, il doutait qu'elle caftât quoi que ce soit à qui que ce soit à son sujet. S'il y avait bien un truc qu'il avait appris en biologie, c'était que les poissons ne parlaient, et ne parleraient jamais. De retour sur le bord du chemin, Faust shoota dans un autre monticule de neige. Il aimait bien. Il n'était pas habitué à cet élément et à cette texture.

516 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 187
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Dim 20 Nov 2022, 20:17

[Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone Qstn
Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes
Faust & Perséphone



Perséphone marchait avec une excessive lenteur. L'extrémité de ses bottes fourrées s'enfonçait en crissant dans la neige d'une telle façon qui fascinait la Sorcière à chaque pas esquissé. La diversité des chaussures était aussi une nouveauté. Quand Basphel avait indiqué aux étudiants de prendre des affaires chaudes, elle était restée interdite. Elle avait demandé de explications et un professeur avait eu pitié d'elle et l'avait emmenée dans l'une des rues marchandes de la ville côtoyant l'école pour se munir de façon adéquate au climat du Berceau Cristallin.

Son souffle formait un nuage de vapeur à chaque expiration, floutant les contours de la silhouette du garçon qui marchait devant elle. Tout ce qu'elle savait de lui, c'était son nom et qu'il était du même département. Ça ne l'avançait guère mais pour le moment, elle verrouillait ses questions sur le bout de sa langue par méfiance. Son père n'aimait pas qu'elle pose des questions et elle avait appris à ne pas en poser de crainte de s'attirer les foudres de son interlocuteur.

Subitement, Faust dévia du chemin et Perséphone s'arrêta, prise par l'indécision. Devait-elle le suivre et l'imiter ? Statufiée, la violette le scrutait de son regard perçant, profitant qu'il était occupé pour le dévisager sans s'inquiéter qu'il s'en aperçoive. Dès qu'il la regarda, elle fit mine de regarder ailleurs et croisa les mains dans son dos. Le son de sa voix fendit l'air, la faisant sursauter. Elle lui jeta un coup d'oeil, puis regarda à droite, puis à gauche. Constatant l'absence immédiate d'autres personnes, ses lèvres se pincèrent. « Oui. » Confirma-t-elle. Sa voix était légèrement rauque, comme le roulis de cailloux sur une pente.

Le silence se réinstalla et les muscles raidis dans sa nuque se détendirent légèrement. Il s'était remis à enfoncer brutalement ses pieds dans la neige. Il paraissait apprécier l'expérience, aussi décida-t-elle de l'imiter. Elle s'éloigna l'air de rien, lui tourna le dos, et, après une courte hésitation, elle inspira brièvement et balança son pied dans une congère. Elle avait manqué d'élan et son pied se contenta de s'enfoncer mollement dans le monticule. Déçue, la Sorcière récupéra son pied et se pencha pour prendre une poignée de neige entre ses mains. Elle avait enlevé ses gants rouges pour s'en saisir et frémit sous la morsure glacée. Intriguée, elle porta ses paumes ouvertes au niveau de sa bouche, souffla doucement jusqu'à ce qu'un peu de poudreuse s'échappe du linceul de chair. Ses yeux se mirent à scintiller et elle pencha la tête. Le bout de sa langue se hasarda entre ses lèvres pour satisfaire la curiosité de ses autres sens. Un simple goût d'eau froide emplit sa bouche et elle fronça les sourcils. « Mmh. C'est la première fois que je vois de la neige. » Fit-elle enfin, sans véritablement s'adresser à Faust. Parfois, elle se disait que son ami imaginaire pouvait l'entendre même lorsqu'elle ne l'invoquait pas. La montre à gousset était emmitouflée derrière les couches de ses vêtements et reposait à même la peau de sa poitrine, au plus près de son coeur. Lui aurait compris son émoi.


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 20 Nov 2022, 22:15

Faust
Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes
Blind Channel - Dark Side

-Hm, ok.

Le garçon plissa les yeux alors qu'il dévisageait sa camarade. Bon, d'accord. Cette promenade était donc réellement vouée à être silencieuse. Dans cet environnement, l'absence de bruit était d'autant plus assourdissante qu'à l'accoutumée, ce qui provoquait chez lui un effet très bizarre. En parfait étudiant sombre, mystérieux, victime de harcèlement à l’école et des cris de sa mère en vacances, le petit Démon appréciait le silence à sa juste valeur. Ceci-dit, il y avait des limites. Là, c'était un peu trop calme à son goût. Mais qu'importait. Le duo continua son expédition à base de crissements de neiges et de tests du moelleux de la poudreuse. Faust releva la tête vers Perséphone quand il s'aperçut que celle-ci ne le suivait plus. Elle était sérieuse à bouffer de la neige ?

-T'habites à Amestris du coup ? Il doit jamais y avoir de neige là-bas. Pas étonnant qu’elle se comportât comme une grosse chouette, après.

Faust détestait actuellement sa manière de parler. Ça lui rappelait sa mère, quand elle se mettait à discuter inutilement du beau temps avec sa voisine : il trouvait ça tellement con et inutile. Cette fille le faisait se sentir con et inutile avec ses répliques. Son détachement, ou sa timidité, l’irritait un peu. Il se surprit une seconde à se demander s’il n’était pas amoureux d’elle, mais chassa aussitôt cette horrible pensée de son esprit. Ça par exemple, c’était le summum de la connerie. Evidemment qu’il n’était pas amoureux d’elle : elle était bizarre, elle, ses cheveux et son comportement de gamine ahurie devant de l’eau à l’état solide. Faust valait mieux que ça, tout de même. Non, en fait c’était pire : il s’en foutait éperdument, d’elle. En plus, c’était une Sorcière, et les Démons n’aimaient pas les Sorciers en ce moment. Et en plus, à en croire les descriptions qu'il avait déjà entendu sur la ville et ses alentours, Amestris semblait être l'une des villes les plus pouraves de l'univers. Sombre, froide et humide, un truc où le sel marin s'accumulait et maintenait les rues moites, où la mousse et la moisissure étaient des maîtresses invisibles, mais faisaient glisser les pavés, juste assez pour se casser la gueule sans qu'on ne remarque leur présence. Et puis ça devait puer le poison, la mort et la crasse. Le tout avait un air morose de journée pluvieuse à la saison froide, un peu comme quand Faust devait aller chercher du bois dehors alors qu'on se les pelait, et qu'il devait traverser la cour boueuse en salissant et en mouillant ses fringues.

-Tu devrais arrêter de bouffer ça. Imagine si un chevreuil a pissé dedans juste avant.

Un ricanement lui échappa. Il doutait que ce fut le cas, sinon la neige aurait été jaune, mais que la suggestion hantât l'esprit de l'adolescente par la suite le faisait marrer. Il espérait qu'elle repenserait à ça à chaque fois qu'elle se retrouverait dans un paysage hivernal, plus tard. Sur ces belles paroles, Faust se pencha. Sur le bord du chemin, il récupéra de la poudreuse, qu'il pressa entre ses moufles en une boule compacte. Ce fut d'un geste vif et pas du tout maitrisé, mais avec un sourire espiègle et pas peu fier, qu’il la lança sur sa camarade.

542 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 187
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Lun 21 Nov 2022, 06:27

[Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone Qstn
Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes
Faust & Perséphone



Perséphone tressaillit alors que Faust l'interrogeait à nouveau. Lentement, elle orienta son visage vers le sien pour ficher ses yeux rêveurs dans les siens. « Je serai incapable de te le dire. Je ne sortais jamais. J'étais enfermée dans une chambre sans fenêtres. » Lâcha-t-elle sans marquer la moindre expression. Elle avait remarqué qu'en exposant ce fait, les réactions différaient d'un étudiant à un autre. La pitié, le plus souvent, jaillissait d'eux. Pour une raison ou pour une autre, ça l'agaçait. Que devait-elle faire avec ça ? Ce n'était pas comme s'ils pouvaient modifier son passé. En vérité, elle se moquait bien de ce que Faust aurait à répondre à ça et elle se détourna pour reprendre l'étude de son environnement. Il n'y avait pas que la neige, il y avait aussi la végétation qui réussissait à croître malgré le climat peu clément. La Sorcière n'y connaissait rien. Les arbres, les lacs, les forêts, la mer, n'étaient que des courbes encrées dans les livres que son père lui autorisait à lire, ils ne portaient pas la moindre signification. Mais chaque jour, elle découvrait de nouvelles choses, et si ce voyage était éprouvant à plusieurs niveaux, elle se réjouissait aussi de cette opportunité d'étendre sa connaissance de ce monde dont elle avait été privée. Plus le temps passé hors de sa prison s'allongeait, plus elle se découvrait avide d'en apprendre davantage, de tout goûter, de tout savoir. Seule la peur ligotait ses envies. La peur que tout ne soit qu'un rêve, une farce conçue par son père dans l'unique but de la faire souffrir davantage lorsque ses griffes se poseraient à nouveau sur elle pour lui faire retrouver sa cellule. Elle ignorait s'il avait survécu à Amestris ce jour-là. On lui avait relaté ce qu'il s'était réellement passé. Avait-il succombé, écrasé par un morceau de lune noire ou avait-il été simplement blessé et s'était mis à sa recherche ? Même s'il lui avait fait comprendre à plusieurs reprises à quel point son importance était nulle et sa valeur à peine plus discutable qu'un objet, elle était aussi sa possession et il n'aimait pas voir ses biens s'échapper.

L'injonction de Faust rompit le chemin de ses pensées et la violette baissa les yeux sur la neige qui fondait entre ses doigts. « ... » Il y avait des chevreuils dans les environs ? Elle sonda l'horizon à la recherche de ces animaux quand un projectile humide et glacé heurta sa joue de plein fouet, projetant sa tête sur le côté. Avec un cri étranglé, elle chuta à genoux et porta une main à sa joue et l'autre en l'air comme pour se défendre d'un nouveau coup. Elle s'était recroquevillée compulsivement en prévoyance de la pluie de coups qui allait forcément suivre. Il n'y en avait jamais qu'un seul. Elle savait qu'elle aurait dû garder le silence malgré les questions du garçon. Les paroles d'une femme étaient toujours déplaisantes et elle avait dû provoquer la colère du brun sans le savoir. Prostrée au sol, elle ne bougeait plus, la tête rentrée et dissimulée derrière son bras levé. Un léger tremblement l'avait saisie. Peu à peu, comme rien de plus ne se produisait, elle risqua une œillade dans sa direction et eut presque l'air choquée de ne pas y trouver son tourmenteur habituel. Avec la lenteur de l'animal qui surveille son chasseur et voit jusqu'où il peut aller avant de se faire transpercer, elle se releva avec des gestes précautionneux. Puis, sans avertissement ni regard en arrière, elle prit ses jambes à son cou et s'enfuit sur le chemin inverse pour rejoindre l'auberge en parvenant, par miracle, à ne pas glisser sur les plaques verglacées. Son coeur tambourina longtemps après qu'elle eut rejoint sa chambre et elle se lova sous sa couette et ignora ses camarades à l'heure du repas, décidée à ne pas quitter son cocon jusqu'au début du Fessetival.



Merci Jil  [Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphessetival] Pour les bagages en cabine, il faudra payer un supplément | Perséphone
» [Basphessetival] Rien qu'à deux dans le dortoir | Ikar
» [Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar
» [Basphessetival] Un câlin pour Bernard | Aaron
» [Basphessetival] Pour sucer, il faut frotter | Pieris
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-