Le trajet jusqu'au Berceau Cristallin était terminé. Enfin. Sæl n'aimait pas se retrouver dans de trop gros rassemblements. Les gens la remarquaient rarement. Elle se faisait continuellement pousser ou marcher sur les pieds. Aussi, dès qu'ils arrivèrent, la jeune femme s'esquiva. Elle n'avait pas envie de découvrir les activités du Fessetival tout de suite, ou même d'entendre les accompagnants donner les instructions à suivre pour le bon déroulement de la journée. Elle voulait simplement respirer loin de tous ces étudiants bruyants et en chaleur. Aussi, la brune avait fermement attrapé son sac de voyage et était partie à l'étage de leur auberge, aussi rapidement qu'elle le put - ce qui n'avait pas été évident, puisqu'il avait fallu jouer des coudes pour se frayer un passage vers l'escalier.
"Pfiou." soupira-t-elle quand elle atteignit le dortoir. Elle laissa tomber son sac directement sur le sol. Elle en avait assez de le porter. Il était assez lourd ; la brune n'avait jamais su se montrer exhaustive dans le choix de ses affaires. Tout en restant dans l'embouchure de la porte et sans poser réellement de coup d'oeil à la pièce, elle s'accroupit devant son sac. Ses mains s'activaient sur son ouverture et, bientôt, l'adolescente fouillait l'intérieur, mettant ses vêtements pliés dans un extraordinaire désordre. Enfin, ses mains rencontrèrent l'objet désiré : une maigre bourse.
Tandis qu'elle la tirait vers elle, tout en se relevant, un garçon, qui empruntait simplement la porte du dortoir, la percuta légèrement. Son équilibre étant fragilisé par sa posture, Sæl vacilla. Elle fit un pas en avant, cherchant à retrouver sa stabilité. Cependant, son pied se prit dans son propre sac. Elle chuta, envoyant valser dans les airs sa pauvre bourse, qui heureusement était bien fermée. Après s'être rapidement rattrapée sur les mains, elle s’assit sur ses mollets. Sa longue robe rouge - couleur qu'elle ne portait presque jamais mais qu'elle avait trouvé à propos pour le Fessetival - lui donnait presque une allure de coquelicot. Ses joues aussi étaient écarlates.
"Oh, excuse-moi !" s'empressa-t-elle de dire.
"Je n'aurais pas dû me tenir devant la porte." Tout en expliquant, elle se releva prestement. Elle saisit dans le même mouvement son sac, pour dégager le passage.
Même debout, elle devait lever légèrement les yeux pour le regarder.
"Tu es le fils du professeur Pendragon, non ?" demanda-t-elle innocemment, pour rendre la situation un peu moins embarrassante. Ceci-dit, elle en oublia de se présenter. Serrant un peu plus la hanse de son sac, elle ajouta dans une tonalité timide :
"Je ne pensais pas que tous les élèves dormiraient dans la même pièce." Elle tourna ses yeux noisette vers cette dernière. Elle aimait bien la décoration ; elle lui rappelait Boräur et l'appartement où elle avait grandi.
"J'espère que je ne ronfle pas." essaya-t-elle de plaisanter malgré sa gène apparente. Comme les gens la remarquaient rarement, elle n'avait pas l'habitude de parler. Aussi, l'exercice était nouveau.
510 Mots