-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 118
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Mar 14 Fév 2023, 12:19



[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar Heki

Perdus dans les bois


« Donc ma mère m’a abandonné à la naissance. Elle m’a confié à mon père. Comme il ne voulait pas s’occuper de moi, il m’a inscrit dans une école sur une petite île dans la Mer de Cristal. Ce n’est pas très connu mais l’école est réputée pour n’accueillir que des enfants de parents qui ont les moyens. C’est connu dans un milieu restreint quoi et ce n’est pas aussi ouvert que Basphel. Les trop maléfiques n’y ont pas accès, ni même les trop bénéfiques. C’est possible d’essayer pour tout le monde mais si le comportement ne convient pas, l’élève est renvoyé. »

Je réfléchis, tout en marchant.

« Tout le personnel a la peau foncée, un peu comme cette fille-là, Sæl. C’est une île où il fait vraiment beau. Je pense qu’il doit y avoir de la magie là-dedans. Il pleut parfois mais il ne fait jamais froid. C’était bien. Le matin, on avait des cours théoriques et l’après-midi c’étaient des cours pratiques. On faisait du sport, de la musique, des jeux. En plus, c’était assez rare qu’on me parle de mon père. Ici, c’est tous les jours. »

Nous avions commencé une promenade par le plus grand des hasards. J’avais voulu m’éloigner de l’auberge et lui aussi. Finalement, nous avions convenu de marcher ensemble. Alcide Taiji. Son nom était bien plus connu que le mien, même s’il ne devait pas subir le même style de harcèlement par rapport à son père. D’ailleurs, je n’avais aucune idée de qui étaient ses parents.

« Et toi ? Tu viens d’où ? T’as des parents célèbres ? J’imagine que ton père ne passe pas son temps à pénétrer tout ce qui lui passe par la main. »

J’étais un peu injuste. Adam n’était plus si insatiable. Après être tombé de l’arbre à cause de cette peste de Susannah, il m’avait accueilli quelques temps chez lui et il n’avait touché personne en ma présence, ou alors il l’avait bien caché. Il avait été plutôt cool à cette occasion. Néanmoins, je me méfiais. J’avais passé toute ma vie loin de mes parents. Je devais cependant concéder que mon père était celui des deux qui s’était le plus occupé de moi. Ma mère ne m’avait jamais donné le moindre signe de vie. J’évitais les eaux salées et, même avec les circonstances actuelles, je ne m’inquiétais pas pour elle. Je la détestais de m’avoir abandonné et j’espérais qu’elle était coincée dans les profondeurs sans possibilité de revenir à la surface.

415 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3843
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 30 Avr 2023, 13:34



Unknown

Perdus dans les bois

En duo | Ikar & Alcide



Slalomant tranquillement entre les arbres, son pas calé sur le rythme de celui d’Ikar, Alcide écoutait l’adolescent raconter sa genèse. C’était une histoire plutôt triste, une histoire d’abandon ; aucun de ses parents n’avait souhaité le garder près de lui. Sa mère l’avait passé à son père, qui l’avait inscrit dans une école chargée de l’instruire, de l’éduquer et de s’occuper de lui. Même si l’Ondin semblait avoir passé de bons moments là-bas, le jeune Magicien se rendait compte de la chance qu’il avait d’avoir son père. Au moindre problème, il pouvait le contacter et obtenir une réponse presque immédiate. Il rentrait régulièrement chez lui auprès de ses frères et sœurs, et Jun venait les voir souvent. Quand il était là, il prenait du temps pour chacun d’entre eux. Il les aimait. Pendant longtemps, le petit blond avait cru que tous les parents se comportaient plus ou moins ainsi. En arrivant à Basphel, il avait découvert que la réalité était toute autre. « Moi ? » Le nez jusqu’alors planté sur ses pieds, il releva la tête. « Mon père… » Il cligna des yeux. Même pour un esprit pur comme le sien, les mots d’Ikar ne laissaient que peu de place au doute. « Non. Je ne l’ai jamais vu avec une autre femme que ma mère. » Il avait une image très nette de ses parents, ensemble, souriants. Ça n’était pas arrivé depuis une éternité. Neige était partie en voyage. Longtemps auparavant. Le jeune garçon ressentit un pincement au cœur. Les avait-elle abandonnés, comme le père et la mère d’Ikar l’avaient fait avec lui ? Cela lui semblait impossible. Pourtant, les faits ne mentaient pas : elle n’était pas là. Leur père leur donnait des nouvelles, et elle leur écrivait parfois, mais elle n’était pas là. Un vent de panique souffla sur le cœur d’Alcide, qui décida d’écarter aussitôt ces pensées anxiogènes. « Je viens de Boraür. C’est une petite île où tout le monde est toujours joyeux. » Il sourit, le souvenir de sa terre natale suffisant à panser toutes ses plaies. « Mon père est célèbre, oui. Mais comme il y a beaucoup de Taiji, ça va, et en général, on ne me demande pas qui c’est. » Il baissa la voix et avoua, sur le ton de la confidence, une main autour de sa bouche en direction des oreilles d’Ikar : « C’est Jun Taiji. » Il se décala et rit. Parfois, les gens ne le croyaient même pas. « Aujourd’hui ça va, mais si j’étais né quelques ères plus tôt, je pense que j’aurais pris autant de remarques que toi. Enfin, pas pour les… tu vois. Mais comme il a été Empereur Noir… » Il s’interrompit. Il n’aimait pas trop penser à cette période de la vie de Jun. « Ma mère, en revanche, personne ne la connaît. » Il s’arrêta là. Il n’avait pas envie d’épiloguer sur ce sujet – des frissons secouaient encore son échine. « Je suis venu à Basphel parce que je voulais découvrir le monde en dehors de Boraür ! Et toi ? Pourquoi tu es venu dans cette école ? » Il avait compris qu’il valait mieux ne pas demander si c’était parce que son père y avait été professeur. Il aimait bien Ikar, même s’il était incroyablement susceptible quand un sujet relatif à son paternel était abordé. « Et tu aimerais faire quoi, plus tard ? »



Message I – 569 mots




[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar 1628 :


[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 118
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Mar 18 Juil 2023, 22:06



[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar Heki

Perdus dans les bois


« T’as bien de la chance. »

Je réfléchis. La plupart des hommes devaient être fidèles. Mon père n’était fidèle qu’à lui-même.

« Ah ouais ? J’aimerais bien y aller. »

Son histoire me paraissait improbable. Néanmoins, si c’était vrai, je voulais m’y rendre. Je n’étais pas toujours joyeux, c’était même assez rare. Je ne déprimais pas non plus mais il y avait pleins de questions en moi et autant de réponses qui m’échappaient. Ce n’était pas facile. J’avais souvent l’impression d’être seul. Même si Adam faisait des efforts parfois, je me doutais bien qu’il ne voulait pas vraiment de moi. Comme je n’avais pas de frère et sœur connus, c’était comme si ma famille n’était composée que de moi.

« C’est sûr qu’il y en a pléthore des Taiji… »

Il devait y avoir pleins d’homonymes.

Quand il avoua le nom de son père, j’ouvris des yeux ronds. Il ne lui ressemblait pas du tout. C’était comme le jour et la nuit. L’un était brun, l’autre était blond. Sans parler des couleurs, ils ne semblaient pas pouvoir faire partie de la même famille. À moins que sa mère soit blonde aux yeux clairs et à la peau très blanche ?

« Je ne savais pas que ton père était marié. »

Il me semblait avoir entendu des rumeurs prétextant le contraire. Cependant, savoir ce qui était vrai ou faux relevait plus du hasard qu’autre chose. Toutes les personnes connues trainaient avec elles leur lot de rumeurs. Certaines choses sur mon père devaient n’être que pures mensonges. J’espérais parce que des trucs pas très vertueux m’étaient arrivés aux oreilles. Je préférai ne pas y penser.

« Elle est comment ta mère ? »

Il fallait que je sois fixé sur ce mystère. Le monde devait savoir.

« C’est sûr… Les parents, parfois, c’est un peu naze. »

Je parlais surtout des miens mais avoir pour père un ancien Empereur Noir ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours.

« Moi ? »

Je haussai les épaules.

« J’étais trop grand alors il fallait me mettre ailleurs et mon père a choisi de me faire passer les tests de Basphel. C’est la meilleure école apparemment. Au moins il n’est pas trop naze de ce point de vue là… Il m’a même soigné et pris quelques jours avec lui quand Susannah m’a fait tomber d’un arbre. J’crois qu’elle vit mal le fait qu’on doive se marier. »

Je le regardai.

« Et t’en dis quoi du monde en dehors de Boraür ? »

Quand il me demanda ce que je voulais faire plus tard, je haussai les épaules.

« J’en sais trop rien… journaliste peut-être. Et toi ? »

En regardant autour de nous, je me demandai si Alcide savait où est-ce qu’on se trouvait. La forêt nous avait entourés en silence. Je ne m’inquiétai pas pour autant.

479 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3843
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 23 Juil 2023, 18:24



Unknown

Perdus dans les bois

En duo | Ikar & Alcide



Alcide n’était pas sûr que ses parents fussent mariés, mais n’en dit rien. « Ma mère ? » Il réfléchit. Il ne l’avait pas vue depuis longtemps – trop longtemps. Elle lui manquait. Son souvenir lui manquait. Plus les années passaient, plus il s’estompait, et aucun tableau, aucune magie ne parvenait à raviver ses couleurs, son parfum, sa voix, son toucher. Inexorablement, elle se ternissait. Cette prise de conscience soudaine serra le cœur du jeune Magicien. « Il faut que je lui écrive… » laissa-t-il échapper tout haut. Il prit le temps de réfléchir, puis répondit : « C’est une personne d’une douceur incroyable, plus encore que la guimauve. Elle est intelligente et très investie dans son travail – elle est en mission actuellement. Et sinon, physiquement… Elle n’est pas très grande, je crois. Elle a les yeux bleus. » Ou gris ? « Et elle est brune. Mais tu n’as jamais dû la voir, elle n’est vraiment pas célèbre et avant, elle ne sortait presque pas de Boraür. » Il sourit, impatient de changer de sujet. Ikar s’en chargea parfaitement en répondant à une autre de ses questions. Le blond haussa les sourcils. « Tu dois te marier avec Susannah ? Je ne savais pas que vous étiez fiancés… Je croyais qu’elle… Non, rien. » Il se gratta la tête. Mieux valait sans doute ne pas mentionner Titouan. « Le monde en dehors de Boraür, c’est… ça m’a fait vraiment bizarre au début mais je crois que je m’habitue petit à petit. C’est très étrange que la magie vienne surtout des êtres vivants et qu’elle ne soit pas… dans l’atmosphère ? Et j’ai été impressionné par toutes les cultures différentes ! Et la grandeur du monde. » Ses bras décrivirent un soleil, comme s’ils cherchaient à embrasser l’immensité. « Ça doit paraître très commun pour vous tous. » Il sourit. « Encore plus pour quelqu’un qui envisage de devenir journaliste. Moi j’aimerais bien devenir un chevalier ou un guerrier. Je veux pouvoir protéger et défendre les gens ! » Le sol, sous ses pas, changea distinctement de texture. Le garçon regarda à droite et à gauche. Un sentier. « Je crois qu’il faut qu’on prenne à gauche pour rentrer. » estima-t-il. « C’est bientôt l’heure du repas, on devrait peut-être entamer le chemin du retour. On pourra aller se promener comme ça, parfois, à Basphel, si tu veux ? » En tout cas, cela lui ferait plaisir. Il regarda Ikar, dans l’attente de sa réponse, puis emprunta la direction censée les mener à l’auberge. A priori, ils rentrèrent.

Fin nastae



Message II – 427 mots




[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar 1628 :


[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphessetival] - Perdus dans les bois | Alcide et Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphessetival] Rien qu'à deux dans le dortoir | Ikar
» [Basphessetival] Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes | Perséphone
» [Speed-dating] - Par Sympan, Alcide est une fille ! (Alcide)
» [VI] - Le chasseur égaré dans les bois | Ærya
» [Basphessetival] - La culotte en dentelle (Andrea)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-