Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Lun 01 Avr 2024, 02:40


Erkan Jāmanī
[Humain] – Niveau I
Fiche de personnage

Spécialités :
● Agilité : 6
● Force : 15
● Charisme : 12
● Intelligence : 11
● Anti-Magie : 7

Physique :
● Âge apparent : 15 ans
● Taille : 1m68

Particularité :
● Une courte tresse sur le côté droit du visage, un anneau dans l'oreille gauche

Métier :
● X

Ma très chère Valy !

Tes mots m'ont bercés plusieurs nuits de suite et c'est pour ça que je te réponds aussi tardivement, mais il ne faut surtout pas que cela t’empêche de me parler de tout ou de rien suivant tes envies et ce qui te passe par la tête ! Je serai toujours prêt à te lire avec attention, même si tu trouves que tes histoires ne sont que des détails ou qu'elles sont ennuyeuses.

Eh bien en ce moment à l'Askeri notre instructeur mise tout sur l'endurance, donc on porte des charges de plus en plus lourdes sur des distances de plus en plus longues ! Parfois on tourne simplement en rond sur le stade de notre caserne mais le plus souvent on sort dans les rues de Qaixopia. Beaucoup d'habitants nous saluent et certains enfants nous regardent passer avec de grands yeux émerveillés ! C'est vraiment un moment plaisant pour moi ces sorties ; je me retrouve au contact de la population, au contact de ceux que je jurerai de protéger lors de mon engagement ! Hormis cela, on intensifie également les leçons de monte de dromadaire. Ce n'est pas forcément parce que nous nous battrons avec mais plutôt parce qu'il s'agit du moyen le plus sûr et le plus efficace pour se déplacer par chez nous ! Et honnêtement, je m'en sors de mieux en mieux avec ma vieille carne de chamelle, je suis sûr qu'à la prochaine course nous arriverons avant-dernier ! Qu'Isemli m'en soit témoin, je ne recule devant aucun défi !

Non, sérieusement ? Les Démons ont le droit de se promener en toute impunité sur les terres magiciennes ? C'est complètement insensé ! C'est une raison de plus pour que tu suives un entraînement militaire. Je ne supporterai pas qu'il t'arrive malheur à cause de la négligence de ces idiots de lanceurs de sorts !
Ont-ils seulement une armée ? Ou se pensent-ils à ce point intouchables ? Ce n'est pourtant pas possible d’être aussi aveugle : la Guerre des Crocs ne date pas de tant d'années que ça, et encore plus récemment il y a eu la guerre entre les Sorciers et les Réprouvés. Comment peuvent-ils alors croire que notre monde est en paix ?

Personnellement, je suis trop jeune pour avoir connu les tensions qui ont séparées nos deux peuples donc j’apprécie d'autant plus cette réouverture menée par Dame Mancinia et Sieur Neah car il ne faut pas se leurrer, même si les voies de Sympan sont impénétrables et que je me contente de vivre avec ce qu'il m'a donné, faire parti d'un peuple sans magie est parfois difficile et limitant alors avoir un peuple tel que vous comme allié n'est pas de trop !
D'ailleurs, parfois, je me demande ce que les Humains et les Anges Gardiens liés entre eux ressentent. Est-ce qu'il s'agit d'un abandon complet au profit de l'autre ? Honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de remettre ma vie entre les mains de quelqu'un comme cela. Et toi, qu'en penses-tu ?
Pour en revenir au magnifique couple que forme la Matasif Leenhardt et le Capitaine Katzuta, je ne sais pas s'il s'agit d'un talent inné mais après plusieurs recherches, ce qui m’impressionne le plus, c'est qu'ils ont l'air d’être du même niveau tous les deux. Il n'y en a aucun qui fait de l'ombre à l'autre, au contraire, ils donnent l'impression de se faire briller à tour de rôle !

J'imagine très bien Dürdane se satisfaire de faire vomir des personnes magiques rien qu'en se baladant dans la rue ! Mais avec son choix de carrière, je ne pense pas qu'elle rencontre beaucoup d’étranger dans sa vie. En tout cas je te remercie infiniment pour tes recherches et pour l'encens. Je te donnerai des nouvelles dans ma prochaine lettre lorsque Dane aura pu le tester. Tu es sincèrement une amie précieuse ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi pour te rendre la pareille ?

Oh... Je n'avais pas fait le rapprochement entre Avalon et les Déchus... Quel idiot je fais parfois ! Je me suis bêtement laissé éblouir par l’ingéniosité et la prestance de cette femme ! Mais... elle m'a invitée chez elle à Utopia pour m'occuper de temps à autre de son chat. Tu crois qu'en fait elle veut me manger ? Ça me fait froid dans le dos d'un coup !

Oui, tu dois avoir raison, ma mère est fière de moi, c'est sûr, donc elle n'a pas besoin de me le dire ! Néanmoins, si j’écoute mon petit frère, pour lui, elle serait incapable d’être heureuse s'il fait autre chose de sa vie que soldat mais il doit sûrement exagérer !

En tout cas, j'attendrai de tes nouvelles avec impatience ma précieuse amie.
À très bientôt !
Ton ami, Erkan

Post VIII – 802 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11263
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 01 Mai 2024, 23:13


Illustration - Abdulrahman Noureldin

Liaison Épistolaire


Cher Erkan,

Tes mots sont toujours réconfortants, ne serais-tu pas un Ange caché ? Il y en a beaucoup d'autres qui m'auraient aiguillé de sorte que je cesse ou n'aurait pensé qu'à leur propre intérêt. Je dirai que tu es mon Humain Gardien, dans ce cas. Aussi doux et courtois que la Matasif Leenhardt - hé, tu as vu, j'ai réussi à l'écrire !

C'est bien la mise à niveau de l'endurance qui me fait un peu peur. Certes, j'ai pu muscler mes petits bras à force de me traîner sur mes béquilles, ou même en suivant tes conseils de renforcement, mais j'ai cette sensation désastreuse que tout mon corps semble atrophié, comme s'il ne m'appartenait pas vraiment. J'ai l'impression de ne savoir rien faire ! Je demanderais peut-être, enfin, je veux écrire certainement, des conseils à mes parents. Je veux me débrouiller seule, mais j'imagine qu'ils seraient ravis de m'aider ? Ils ne sont pas totalement d'accord avec mon choix de carrière, ce qui ne les empêchent pas d'être compréhensifs, ce qui veut dire qu'ils restent mes premiers soutiens, pas vrai ?

Ce doit être être éprouvant de courir sous l'écrasant soleil du Désert, en plein coeur d'une cité aussi exposée. Je n'ai jamais monté de dromadaire, ils ont plusieurs bosses ? J'espère que le nom de ta chamelle n'est pas vieille carne, la pauvre, moi aussi je te ferais finir dernier avec un tel surnom !

Je pense que de nombreuses races se croient en sécurité et n'agissent pas en arguant d'éviter une escalade. Je pense qu'ils oublient que les Démons sont les plus incivilisés de tous et n'attendent qu'une opportunité pour faire sombrer une nation et réduire son peuple en esclavage. Nos deux races l'ont vécus et tu sais très bien ce que l'on dit, pas vrai ? Oh, les Humains étaient trop puissants, arrogants, dangereux ! Ils ont de l'antimagie, cela a exacerbé les rancunes ! comme si tout était normal. Et si nous, nous les attaquions ? Nous serions les méchants de l'histoire, pas vrai ? Les Magiciens sont trop crédules ! J'ai conscience qu'il y a des affaires politiques dont je ne mesure pas l'importance, mais la situation me fait rire jaune lorsqu'on sait que ceux qui nous ont secourus, nous, les prisonniers de la Terre Blanche, outre nos Soldats et l'Ordre d'Hébé corrompu, ce sont les Mages Noirs ! Des Sorciers, Erkan ! Les Magiciens ont beau avoir secourus et aidé mon peuple, nous autres étions ... Nous n'étions rien, je présume. Tout cela me frustre et me mets en Colère. Qui protègeras le peuple si je reste dans cet état ? Je risque surtout de voir mes ailes se teindre de noir devant ma bêtise. La Reine Edwina n'est plus que l'ombre d'elle-même, la femme forte que j'admirais enfant me déçoit tellement aujourd'hui ... Est-ce que tu as déjà éprouver ce sentiment envers ta Reine ? Moi, je ne sais pas, nous n'avons même plus de Roi. Enfin, disons que c'est une situation complexe.

Être un Gardien est un immense honneur pour ceux de ma race. L'on prend soin de la vie d'un autre, on s'y consacre, ce qui implique souvent d'être proche de son Humain et de s'éloigner si besoin est. Il doit y avoir des Anges chez les Humains, pour cette raison, mais ce doit être des paires récentes. Je ne sais pas si je pourrais m'investir autant, même si le Lien rend tout cela naturel, je ne me suis jamais posé la question, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et elle demande réflexion, comme toutes les grandes décisions de la vie, tu me diras. C'est aussi pour cela que le Lien est devenu moqué. Les Humains sont comme des enfants et nous, les adultes les voyant comme tels. C'est ce qui rend le Lien de Mancinia et du Capitaine magnifique. Égaux sur le bout des ongles, conciliant leurs rôles et leur vie familiale. Ils peuvent s'appuyer l'un sur l'autre, renoué avec ce que le Lien devait être au départ. Et, eh bien, ils sont amoureux. Je ne peux même pas dire qu'ils ont l'air de l'être, on dirait presque qu'une aura les entoure lorsqu'ils sont ensemble, tu ne trouves pas ? Pourquoi lire des romans d'amour quand ces deux-là existent ? Oui, le Lien provoque cela. Une conscience qui heurte la sienne et fait naître des sentiments, pas toujours d'amour, évidemment, mais c'est toujours quelque chose de profond que seuls les Liés comprennent. Quant à moi, eh bien, je serais heureuse de l'être si cela devait advenir, mais je dois être apte à cela et le temps n'est pas adéquat. Je ne me sens pas prête à m'éloigner des miens, ou prendre le risque de souffrir. L'implication de soi lorsque le Lien se brise ... c'est l'un des grands drames de l'Éternité de ma race. Une fois l'Humain parti, il ne reste que le vide et la souffrance ; c'est quelque chose dont il faut être conscient, avant de s'engager sur ce chemin.

Dürdane me donne l'impression qu'elle pourrait devenir aussi forte que Mancinia. Elle a commencée dans l'arrière-boutique d'une Joaillerie et regarde où elle est maintenant, à la tête de ce qu'on pourrait appelé un royaume commercial ... Comme quoi, on ignore vraiment ce que l'avenir nous réserve. Et ne t'inquiètes pas, je ne fais que te rendre la pareille à tout ce que tu m'offres. Tu me diras des nouvelles !

Je ne pense pas qu'une Déchue ait envie de te mettre dans une marmite, ou ailleurs. J'espère, en tout cas. C'est de nature de ne pas trop les apprécier de mon côté, alors pardonne-moi si je semble sèche sur cette question ; ils représentent tout ce que ma race a échoué à maintenir éloigné, mais si elle ne réside pas à Avalon, c'est peut-être pour aider son âme à retrouvé un plus noble chemin, auquel cas, on peut toujours l'y aider.

Ton frère est déjà aussi dramatique qu'un adolescent, félicitations ! Peut-être que sa prochaine étape est de se teindre les cheveux en une vingtaine de couleurs ?

Aetheri, cette missive est de nouveau très longue ...

Ta très bavarde correspondante,

Valy


1100 mots


Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan] - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Liaison Épistolaire (ou le retour de la Guerre des Crocs ?) [Kaldra et Typhon]
»  | Dürdane Bēkara + Erkan Jāmanī |
» [Speed-dating]- Liaison sulfureuse | Mélissandre
» [Demande de rp] Reprises d'une relation épistolaire
» Helsinki et Stefano le vent-pire : la relation épistolaire de l'année
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-