Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Partagez

Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11113
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 23 Oct 2022, 23:00

Illustration - Abdulrahman Noureldin

Liaison Épistolaire

J'étais assez dépitée de la situation.

Je venais de rentrer de ma session hebdomadaire chez le médecin qui m'avait été assigné et il s'avérait que mes membres inférieurs allaient retrouver leur mobilité. C'était une excellente nouvelle, me diriez-vous ... Pourtant, la Colère en moi me faisait détester cet homme qui ne réalisait que son travail. Pourquoi se voulait-il aussi pessimiste ? Pourquoi m'avait-il dit que conserver mon attelle à la cheville et ma béquille d'appui serait une excellente solution pour le reste de ma vie ? Pourquoi ne cherchait-il pas une solution ?!

Ça me dépassait.

J'avais conscience que ma mère serait mise au courant par son confrère. Je savais d'avance qu'elle me ferait un discours sur les limites inhérentes de la magie devant quelque chose de plus sombre et vorace ... Je savais que c'était Injuste, mais je savais aussi qu'ils faisaient de leur mieux pour moi. Pourtant, ils semblaient limités par leurs habitudes. Ne m'avait-on pas dit que je ne remarcherais jamais ? Qui s'était opposée au médecin en disant qu'il fallait user de tous les moyens ? Qui avait dit que l'Antimagie pouvait être une solution à exploiter ? Qui avait suggéré que je restasse chez les Humains, avant de revenir suivre un traitement nocturne chez les miens ? Qui avait été moquée pour moi si ce n'était Mancinia Leenhardt ? La Marquise de Nylmord qui réfléchissait avec sa tête en prenant en compte les sentiments de ses patients. On l'avait dit folle, on avait dit qu'elle me donnait de faux espoirs et qu'elle n'apprenait pas la médecine depuis longtemps ... Mais je n'étais pas en fauteuil roulant. Je n'étais pas coincée chez à moi à tourner en rond. Je parvenais à marcher. J'y arrivais ! L'Antimagie des Humains avait réussi à résorber une majeure partie du maléfice qui dévorait ma jambe et la magie des miens avait également fait des miracles sur mon état de santé. J'avais de la chance, alors pourquoi baissait-on les bras à ma place ?!

J'étais amère.

Père l'avait vu lorsque mes pieds étaient entrés dans notre demeure. Il avait choisi de ne rien dire, de faire comme si de rien n'était et je lui en étais reconnaissante. Ce n'était pas facile pour mes parents, ni pour mes frères ... Ni pour ma soeur. Nous avions du mal à construire une véritable relation même si les années passants nous rapprochaient inexorablement. J'étais montée dans ma chambre. J'avais envie de m'allonger et de réfléchir. Je ne voulais pas admettre. Je ne voulais pas abandonner. Je voulais essayer ... J'avais survécu à la Chute de ma Nation, à dix années d'esclavage et aux combats sur la Terre Blanche. Ça ne pouvait pas s'arrêter maintenant ! En rentrant dans ma pièce personnelle, une nouveauté attirait mon attention. Là, sur le bureau, il y avait un nouvel ensemble de lettres et d'écritoire ; un cadeau qui ne manquât pas de déclencher une vague émotionnelle en moi, puisque voilà bien longtemps que j'aurais dû écrire à ma Famille pour prendre de ses nouvelles, dispersée ainsi à travers les territoires. Je n'en avais jamais eu le courage, comme eux n'avaient jamais eu le temps. Peut-être était-ce le moment ? Qui avait eu cette idée ? Je devais remercier cette personne ... L'écriture était toujours une échappatoire agréable aux maux de mon esprit. J'avais envie de pleurer. J'atteignais un immense débordement de sentiments. Je savais d'expérience que la situation pouvait être dangereuse si mes ailes devenaient malades ... Je devais demander son avis à un autre médecin. Ce n'était pas parce que le premier était incompétent ou me disait des choses que je ne voulais pas entendre, mais la négativité aurait pu me coûter ma jambe, là où la volonté et l'optimisme l'avait sauvée.

Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait me faire accepter mon état.

À la Doctoresse Leenhardt,

Comment vous portez-vous ? J'espère que votre voyage vers le Continent des Mages Noirs s'est bien passé et que les Enfants de Sympan sont rentrés chez eux en toute sécurité.

Les Terres du Lac Bleue se sont rafraîchies ces derniers temps et l'hiver s'installe doucement ; Je ne saurai que vous conseiller de vous couvrir lors de votre prochaine visite. J'imagine aisément que les températures d'Utopia sont plus élevées que chez nous ...

J'ai entendu parler de la création du Collier des Sables et de votre succès auprès de Sa Majesté la Reine. J'aurai bien aimé voir votre réalisation de mes propres yeux lors de son passage sur les Terres d'Iyora, mais comme vous le savez, mon état ne me permet pas de voyager - puisque vous m'avez conseillé d'attendre mon rétablissement complet. J'écoute bien les recommandations des médecins - ce qui est autant un choix et une contrainte, puisque ma mère fait elle-même partie du corps médical des Jardins de Jhēn !

Je ne sais comment vous remercier d'avoir pris soin de moi toutes ces années ... D'avoir trouvé l'Espoir où il n'y en avait pas. Quand on me disait que personne ne serait en mesure de sauver ma mobilité devant le maléfice rongeant mon corps, vous y êtes parvenue et, pourtant, je me dois encore de solliciter votre expertise.

Vous m'avez dit de vous écrire si j'avais des doutes ou des interrogations plus spécifiques quant à l'état de ma jambe. Et bien ... Je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais je souhaiterai savoir, en toute honnêteté, si je pouvais envisager une carrière militaire ?

Oh, je sais que ce ne serait pas pour tout de suite !

Mais est-ce que mon état me permettrait de l'envisager à l'avenir ... ou dois-je y renoncer ? Est-ce que je suis contrainte à porter une attelle à ma cheville pour le reste de mon existence et à me soutenir avec une béquille ou bien pourrais-je laisser cela derrière moi d'ici quelques temps ?

Ma Famille est une longue lignée de militaires et vous comprendrez que demeurer à l'écart me pèse. Je suis revenue de la Terre Blanche après une décennie entre les mains des Vils et nous réapprenons à nous connaître mutuellement. Si cela a toujours été dans mes intentions d'intégrer les rangs de la Compagnie de Yüerell ... peut-être était-ce un choix sans réflexion à l'époque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Elle n'existe plus comme tel, désormais, mais quel que soit le nom de notre armée, ma volonté d'agir est désormais plus forte. Je ne peux supporter que mon peuple subisse des Injustices tandis que je suis chez moi, comme un animal en cage, en me disant que rien n'est de ma faute puisque je suis encore en convalescence. Je sais que personne ne me tiendrait rigueur quant au choix d'une autre voie, mais ma décision est prise ! Comme mes ancêtres avant moi, je dois tout faire pour rendre cela possible !

C'est pourquoi je vous demande un avis médical juste et honnête, pour vous qui avez tant suivi mon évolution ces dernières années. Je me conforterai à ce que vous me suggérer ...

Je relâchais un soupir en enlevant la pointe de ma plume du parchemin. Était-ce utile d'envoyer cette lettre ? Elle avait sans doute autre chose à faire que de se soucier de mes états d'âme, même si la simple écriture de mes sentiments actuels sur un support m'avait procuré un bien immense. Je soupirais. Je me sentais épuisée, comme si j'avais couru un marathon, mais je devais avoir meilleure mine que tout à l'heure. Lorsque ma soeur appelait mon nom pour le souper, je rangeais mon bureau dans la précipitation, en quelques gestes, tout en déposant ces quelques pages dans un support prévu à cet effet, dissimulé en haut d'une boite. Ce serait dommage que mes parents ne tombent dessus avant que je ne leur parle de ma décision. Je savais par avance qu'ils seraient contre, alors je devais réfléchir aux bons mots à employer. J'aurai pu quitter la maison en cas de refus, l'Armée m'aurait offert le gîte et le couvert pour au moins deux ans, il n'était pourtant pas question pour moi de rompre mes liens avec eux. Jamais. J'avais assez souffert de leur absence sur la Terre Blanche, à ne rien savoir, à douter de leur survie ... Je refusais de m'infligé cette peine volontairement.

Tu te sens mieux, Valy ?
Oui, Père, merci.
Tu as l'air fatiguée, nota sa mère.
Valy, viens t'asseoir avec moi !

Mes parents battaient en retraite devant l'enthousiasme soudain de ma cadette. Avait-elle ressenti qu'on allait embêter sa soeur ? Vykenia essayait toujours d'être près de moi et ce, même si nous parlions peu. Nous restions comme des étrangères qui s'entendaient bien malgré les années à vivre sous le même toit. C'était une adolescente respectueuse et adorable, je ne comprenais pas pourquoi nous avions tant de mal. Étais-je inaccessible ? Devrais-je faire plus d'efforts ? ... Je devais essayer cela aussi. Cette saloperie de Guerre avait brisé bien des Familles et les retrouvailles pouvaient s'être avérées complexes. Nous n'étions pas les seuls dans ce cas ... Certains n'avaient même plus des leurs. Certaines Dynasties s'étaient fracassées, d'autres avaient cessées d'exister. Nous avions de la chance dans notre malheur. Nous pouvions remercier les Aetheri ... ou les maudire. En revenant après mon repas, en cherchant ces morceaux de pensées éparpillés, je ne les retrouvasse pas. S'étaient-ils envoyés magiquement ? Était-ce possible ? Avais-je bien signé la lettre ... ? Si ce n'était pas le cas, ce n'était pas grave, la Prophétesse saurait qui j'étais rien qu'à son contenu, même si l'embarras de l'avoir ainsi mandaté me pesait désormais.

Enfin ... Si c'était bien elle qui recevait la missive !

1810 mots

Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan] Signat12

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 125
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
Dürdane Bēkara
Mar 22 Nov 2022, 23:30

Erkan Jāmanī
[Humain] – Niveau I

Spécialités :
● Agilité : 5
● Force : 9
● Charisme : 8
● Intelligence : 8
● Anti-Magie : 7

Physique :
● Âge apparent : 15 ans
● Taille : 1m68

Particularité :
● Une courte tresse sur le côté droit du visage, un anneau dans l'oreille gauche

Métier :
● X

Ce soir-là, Erkan ouvrit tôt la porte de son dortoir. Ses camarades de chambrée étaient encore à l'étude. Exténué, il s'affala dans son lit, la tête enfouie dans l'oreiller. Il était peut-être l'un des meilleurs de sa classe mais cela ne l’empêchait pas de souffrir comme les autres à chaque entraînement. C'est ce qu'ils avaient tous du mal à comprendre !

Le jeune garçon poussa un long soupir avant de se redresser d'un coup. Quelque chose avait changé dans son environnement et l'information venait enfin de parvenir à son cerveau. Il regarda tout autour de lui et mit plusieurs secondes avant de comprendre ce qui le perturbait. Il ne manquait rien, au contraire, sur sa table de chevet trônait un petit paquet de papier à lettre et d'enveloppes, ainsi qu'un crayon à graphite.

Étrange, pensa Erkan, qui donc a pu me laisser ça ? Et pourquoi ?

En farfouillant dans le tas de papier pendant qu'il s'interrogeait, le garçon fit tomber un parchemin recouvert d'une jolie écriture ronde faite à la plume. Curieux, Erkan l'attrapa délicatement et le parcouru des yeux en jurant dans sa barbe. Cette lettre était écrite en Commun ! Hormis, les quelques heures de cours qu'ils avaient à l'Askeri, il ne pratiquait absolument pas cette langue, sa famille ne jurant que par l'Alikir.

À peine eut-il commencé sa lecture que la salutation fit sourciller Erkan. Cette lettre ne lui était clairement pas adressée, mais ce pouvait-il qu'elle le soit à la Matasif Mancinia Leenhardt ? Après tout, cette femme avait de nombreux titres, cela ne serait pas étonnant que, malgré ses recherches assidues, il n'en connaisse pas certains. Ou alors, s'agissait-il d'une autre Leenhardt de sa dynastie ?

Quoiqu'il arrive cette lettre ne devrait pas être là ! Comment s'est-elle perdue jusqu'ici ? songea le jeune garçon en poursuivant laborieusement son déchiffrage.

La graphie, par moment hésitante, de l'auteur ne l'aidait aucunement dans sa tâche. À la première lecture, la surprise se peignit sur les traits du jeune garçon tandis qu'à la seconde une vive émotion l'envahit, l'obligeant à attraper le crayon à graphite et à coucher ses mots sur un des papiers à lettre.

Ma Dame, (la lettre n’étant pas signée, il espérait ne pas s’être trompé dans l’interprétation des accords du Commun.)

Je tiens à m'excuser car votre lettre n'est pas parvenue au bon destinataire. Je ne saurai vous dire comment elle est apparue sur ma table de chevet au lieu d'arriver entre les mains de la Matasif Leenhardt ; sachez néanmoins que je ferrai absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour la remettre à qui de droit.

Cependant, il est vrai que la curiosité m'a emporté et je me blâme pour cela. Je n'aurai pas dû pénétrer ainsi dans votre intimité en lisant quelque chose qui ne m’était pas destiné. Je vous en prie, veuillez me pardonner pour cela aussi. Toutefois, je ne peux pas rester insensible aux souffrances d'une consœur. J'ai moi-même toute ma famille dans l'Āramī (il barra le mot qu'il avait écrit, l'espace d'un instant d’inattention, en Alikir afin de le remplacer par le mot en Commun) l'Armée et je comprends donc parfaitement votre envie de faire partie de l'Histoire de votre peuple !

Je ne sais quel mal vous affecte et je ne peux de toute façon pas me prononcer dessus puisque je ne suis pas médecin. Pour tout vous dire, je ne suis qu'un Appelé de Deuxième année dans le Royaume de Qaixopia, mais vous avez assurément tout mon soutien dans votre entreprise. Je trouverai ça tellement injuste sinon que vous ne parveniez pas à réaliser votre rêve !

Erkan Jāmanī

Une fois sa missive achevée, Erkan la rangea dans une enveloppe qu'il posa sur la table de chevet. Néanmoins, après quelques seconde de réflexions il la reprit et se remit à écrire.

P.S : j'ai peut-être répondu un peu trop impulsivement à votre lettre car à vrai dire je ne sais pas qui vous êtes, ni comment vous joindre ! Je peux toujours noter « Inconnue des Jardins de Jhēn » sur l'enveloppe mais je ne suis tout de même pas sûr que le coursier parvienne à retrouver votre trace. Et je m'interroge à nouveau sur le fait que votre lettre soit arrivée par erreur chez moi. On ne peut pas vraiment dire que la Matasif Leenhardt soit une parfaite inconnue. Le service postal aurait dû la retrouver au lieu de déposer votre lettre sur ma table de chevet ! (Le jeune garçon posait sans s'en rendre compte ses interrogations sur le papier dans une écriture plus hâtée et beaucoup moins soignée que la première partie, se rendant presque illisible par endroit. Il grogna lorsqu'il s’aperçut de ce qu'il faisait et repris plus calmement.)

Veuillez me pardonner une fois de plus, je divague et cela ne vous aidera aucunement.

Sur ce, je vous souhaite un bon rétablissement, en espérant que vos vœux se réalisent !

Erkan avait toujours été empathique, et lire les malheurs de cette inconnue l'avaient chamboulé. D'autant plus qu'il n’était lui même pas à l’abri d'une blessure qui pourrait l’empêcher d'accomplir son ascension dans la hiérarchie militaire. Il se sentait extrêmement mal à cette idée, il n'osait donc imaginer ce que devait ressentir cette Ange, privée de sa liberté d'action.
Il remit définitivement la lettre dans son enveloppe et la déposa sur sa pile de papier à lettre. Il devait réfléchir à un moyen de la faire parvenir à sa destinataire anonyme, puis il devait aussi se mettre en quête de Mancinia Leenhardt...

Demain, songea Erkan en tombant de fatigue dans son lit.

Le lendemain, lorsqu'il voulu prendre la lettre pour tenter sa chance avec le service postal, il ne la trouva pas. Il fouilla partout, sur la table de chevet, entre les enveloppes et les papiers restant, il regarda même par terre et sous son lit, au cas où elle se serait envolée lorsque ses camarades étaient entrés dans le dortoir. Mais pas de lettre.

Il fut bientôt l'heure pour Erkan d'aller en cours et c'est donc perplexe et à contrecœur qu'il sortit de la pièce.

Elle n'a pas pu disparaître comme ça comme par magie ! s’agaça le jeune garçon en claquant la porte.

Post I – 1034 mots
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 31 Déc 2022, 23:53

Liaison Épistolaire

Je me sentais nauséeuse, sans doute remarquerai-je ma pâleur si je m'observais dans mon miroir, mais comment ne pas me sentir nerveuse, même honteuse, devant le terrible constat ? ... Il y a quelques temps, ma lettre avait disparu, sans réapparaître. J'avais craint durant un moment que mes parents ne m'en parlassent, mais rien ne vint. Était-ce une plaisanterie d'un de mes frères ? Les Jumeaux n'auraient su garder le secret aussi longtemps, quant à ma soeur, elle était encore si innocente. Personne ne l'aurait dissimulée en ayant de mauvaises intentions. J'avais désormais ma réponse, mais pourquoi ma lettre avait-elle été envoyée à une tierce personne ? À ce ... Erkan Jāmanī ? Un nom clairement indicateur de son appartenance raciale et il y avait très peu de chance qu'il utilise ce savoir contre moi. Les Humains n'étaient pas si méchants, pas vrai ? Surtout les plus jeunes ... et un aspirant qui plus est ! Il allait me comprendre, pas vrai ? C'était ce que la seconde page qu'il m'avait envoyé suggérait. Mais pourquoi ma lettre s'était-elle retrouvée chez un inconnu ?

Je ne l'avais même pas postée ! Aucune chance que l'on se trompe sur la dentinaire, Mancinia était réellement populaire, encore plus chez les Humains que les Anges. Et sur sa table ? ... Quelle était le probabilité ? J'observais la boîte, c'était là-dedans que j'avais trouvé les feuillets. J'avais moi-même posé mes mots là-dedans ... et c'était là qu'étaient apparus ces nouveaux termes maladroits, même si j'apprenais quelques variations graphiques en Alikir. Est-ce que cette boîte en était responsable ? La Magie des Anges ne subissait pas l'influence du Ma'Ahid, peut-être que c'était elle la cause de ce tracas ? Je devrais me montrer prudente en utilisant ce papier à lettres. Est-ce que je ne divaguais pas, plutôt ? Comment le vérifier ? Cette situation ne pouvait pas rester ainsi ! Je devais reprendre ma plume, ravaler mes craintes et rédiger pour mettre ma théorie en pratique !

Cher Monsieur Jāmanī,

Je suis particulièrement honteuse de m'être montrée à vous sous un si mauvais jour, mais je vous remercie de vos gentils mots.

Il est vrai que la Marquise Leenhardt est réputée, surtout chez les Humains. Vous êtes bien un Humain, n'est-ce pas ? Pour ma part, je suis une Aile Blanche, comme vous l'avez certainement deviné à mon lieu de résidence. Vous avez dû être surpris de voir que je discutais avec elle de problèmes aussi impactant sur mon avenir, mais comme vous l'avez lu, elle a été celle qui a pris soin de moi après mon retour de la Terre Blanche.

Je me sens assez idiote de vous écrire cela, en vérité. Et vous avez été terriblement compréhensif devant mes appréhensions, j'aimerai vous en remercier ! Vous l'avez certainement apprit, mais l'union prochaine entre la Marquise Leenhardt et le Capitaine Katzuta a été annoncée ! Ce sera un grand événement !

J'y ai été invitée, puisque mes parents sont militaires et travaillent avec le Capitaine depuis longtemps - j'ai l'impression de me répéter sans cesse, j'en suis désolée. J'ai l'autorisation d'y amener des personnes de mon entourage, est-ce que cela vous intéresserait de venir avec moi ? J'aimerai vous rencontrer, aussi étrange que cela puisse paraître, même si je crois sincèrement au renouveau de l'amitié entre les Anges et les Humains.

Vous pouvez venir avec des amis si vous le souhaitez, vous devez simplement me dire qui.

Je tente également une expérience au travers de cette missive ; les pages écrites que vous avez reçu n'ont pas été envoyées, c'est incompréhensible que vous les déteniez. J'avais mis ces dernières dans une boîte d'écriture sur mon bureau, reçu en cadeau et c'est également à cet emplacement que j'ai trouvé votre réponse ... Je pense que c'est un procédé magique alimenté par la magie des Anges, ce qui le rend actif malgré l'antimagie de là où vous résider. Je vais retenter un envoi similaire ... N'hésitez pas à essayer de votre côté.

Amicalement, votre Inconnue des Jardins de Jhēn,
Valysteria Kaesra

Je la remis ensuite à l'emplacement sur le haut de l'écritoire.

Qui sait si cela allait marcher ?

750 mots

Meuh:
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
Dürdane Bēkara
Dim 22 Jan 2023, 01:23

Erkan Jāmanī
[Humain] – Niveau I
Fiche de personnage

Spécialités :
● Force : 9
● Charisme : 8
● Intelligence : 9

Physique :

Particularité :
● Une courte tresse sur le côté droit du visage, un anneau dans l'oreille gauche

Métier :
● X

– Je suis quoi ! s'exclama Erkan en lisant la nouvelle missive qui venait d’apparaître sur sa table de chevet.
Il avait reconnu l’écriture fluide et arrondie de sa mystérieuse correspondante mais cette fois-ci elle s'adressait directement à lui. Plus d'erreur de coursier même si cela restait étonnant que le jeune garçon trouve la lettre directement dans sa chambre.
– Qu'est-ce qui t’arrive, encore ? demanda Eniss, son camarde de chambrée, en baissant son livre pour jeter un regard interrogateur à Erkan.
Ce dernier balaya la question de la main en souriant et reprit la lecture du message.
Oh, mince, Dürdane avait peut-être bien raison en parlant de magie angélique, songea Erkan lorsqu'il arriva vers la fin de la lettre. Je vais peut-être éviter de lui en parler tout de suite !
Pour être sûr que son esprit ne le trompaient pas, le jeune garçon dû relire une seconde fois le passage où il était invité au plus grand mariage de tous les temps : celui de la Matasif Mancinia Leenhardt et du Capitaine Neah Katzuta. Il ne se remettait pas de cette annonce et c'est fébrile qu'il prit son crayon de graphite pour répondre immédiatement à l'Ange.

Chère Inconnue Kaesra,

Je vous en prie, appeler moi Erkan. Je n'ai encore ni l'âge ni la reconnaissance pour me faire appeler Monsieur ! Peut-être qu'un jour cependant, on pourra m'appeler Capitaine voire Commandant, qui sait ? Mais pour le moment Erkan me convient bien, et vous avez parfaitement raison, je suis bien un Humain !

Après ces salutations qu'Erkan avait essayé de contenir, il prit une profonde inspiration avant de se lancer dans le vif du sujet d'une écriture précipitée.

Ma Dame, c'est réellement un honneur pour moi d’être invité à ce mariage ! Évidemment, j'en ai entendu parler, il est tellement attendu chez nous que personne n'a pu passer à côté de l'annonce, et là vous m'invitez alors que nous nous connaissons pas ! Je ne sais comment vous remercier ! Oh, mes Ætheri, vous ne vous jouez pas de moi, n'est-ce pas ? Vous me conviez réellement à cette magnifique réception emplie de personnes connues et reconnues du monde entier ?
Mais, je crois me souvenir qu'il aura lieu à Haute-Terre. Vous savez la chance que vous m'offrez ainsi ? Je n'ai encore jamais quitté Qaixopia, ce voyage va être fabuleux ! Dans mon Royaume, c'est rare que les jeunes de mon âge voient déjà le monde en dehors du désert, j'ai tellement hâte d'y être ! Merci mille fois !
Oh, mais si c'est à Haute-Terre, cela veut dire que je n'ai pas de temps à perdre ! Dès que j'aurai reposé mon crayon j'irai demander un entretien à mon Caporal pour qu'on organise mon absence de la caserne. J'imagine qu'un chaperon m'escortera mais je ne peux malheureusement pas encore vous communiquer son nom. Cependant, puisque vous me le proposez, j'aimerai beaucoup que Dürdane Bēkara m'accompagne dans cette merveilleuse aventure. Il s’agit de ma meilleure amie, je ne me vois pas vivre tout ça sans elle !

Erkan fit une pause dans sa rédaction et il grimaça lorsqu'il relut son paragraphe. Il donnait l'impression de l'avoir écrit d'une traite sans reprendre son souffle entre ses mots. Ce n’était pas tout à fait faux mais il avait peur que Valysteria Kaesra ne le prenne pour un fou à exulter ainsi. Il essaya donc de reprendre plus calmement.

Ma Dame Kaesra, je suis votre obligé, et je ne dis pas cela à la légère. Demandez-moi n'importe quel service et s'il est possible pour moi de le réaliser sans me mettre en danger je le ferai volontiers. C'est la moindre des choses pour vous remercier de la chance inouïe et unique que vous m’offrez.

Je tenais également à vous signaler que votre première lettre est bien arrivée à la demeure de la Matasif Mancinia Leenhardt à Qaixopia. Ce ne fut pas une quête facile mais c'est fait ! Malheureusement, comme je n'ai pas été en mesure de la lui remettre en main propre je ne peux pas vous confirmer que la Matasif l'ai bien lu...

Il m'est arrivé la même chose. Lorsque j'ai voulu donner l’enveloppe contenant ma réponse à un coursier, elle avait déjà disparue. J'imagine que si cette nouvelle missive vous parvient votre test sera concluant ! Mais cela reste tout de même étrange, d’où provient ce mystérieux nécessaire à écrire ? Car moi aussi j'en ai reçu un en cadeau mais je ne sais pas par qui !

Je ne saurai conclure cette missive que par de nouveaux remerciements pour cette magnifique invitation. J'ai hâte de vous rencontrer, chère Inconnue !

Erkan Jāmanī

P.S : afin que vous puissiez me reconnaître parmi la foule présente au mariage, je porterai un tagelmust (ce mot était écrit en Alikir) – je crois que l'on dit « turban » en Commun – violet en guise d’écharpe. C'est la couleur de ma famille même si personnellement je préfère le vert !

Post II – 829 mots
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
Mancinia Leenhardt
Mar 28 Fév 2023, 20:30

Liaison Épistolaire

Cher Erkan, comment te portes-tu ?

Est-ce que tu es bien rentré après le mariage ? As-tu repris tes entraînements ? J'ai cru comprendre qu'ils ne plaisantaient pas avec le service militaire chez les Humains. Chez nous, c'est un engagement volontaire, mais vous devez le suivre quoi qu'il vous en coûte. Ce doit paraître bateau venant de moi puisque je descends d'une lignée militaire, mais il n'y a pas plus grand honneur que de servir sa nation ! Ce n'est que quelques années, si tu ne poursuis pas de carrière, alors c'est au mieux pour emmagasiner des connaissances qui te seront utiles.

J'ai été heureuse de vous croiser, toi et Dürdane ; transmets lui mes salutations, au passage ! J'ai encore des paillettes dans les yeux tellement les mariés nous en ont mis plein la vue. Je connaissais la réputation de danseuse de Mancinia, mais j'ignorai qu'un Ange pouvait aussi bien l'imiter ! Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, même si personne ne crois à l'amour pour toujours, ils resteront une équipe efficace toute leur vie.

Je n'ai pas grand-chose à t'écrire, j'étais seulement désireuse de prendre de tes nouvelles. Ou peut-être que si ... Tu savais que Mancinia est ma doctoresse, n'est-ce pas ? Elle m'a rendu la capacité à marcher en insistant sur un traitement inédit. Mais maintenant, j'ai abandonné tous les titres la concernant parce qu'elle s'est avérée être ... ma cousine ! C'est fou, non ? Ma mère et la sienne sont soeurs ! Elles se sont retrouvées quelques jours avant le mariage lorsque la celle-ci est venue aux Jardins de Jhēn pour préparer la cérémonie avec Suna Kirstein. C'est la mère du Capitaine Katzuta. Dire qu'elles se sont revues après plus de trois décennies ... La vie est faite de drôles de surprise !

Nous connaissons Mancinia depuis près de cinq ans et nous n'avions pas fait le rapprochement. J'imagine que mère pensait simplement que celle-ci ressemblait à sa sœur, sans chercher plus loin. J'imagine combien elle a eu du mal à croire à l'éventualité que sa famille eusse toujours été en vie après sa réincarnation, comme elle a eu du mal à croire en ma propre survie durant mes années de captivité sur la Terre Blanche. Nous sommes chanceuses, tout comme je suis chanceuse d'avoir un correspondant aussi chouette que toi !

Et le plus beau dans tout ce que j'ai dit, c'est que Mancinia n'a pas pris la nouvelle du mauvais côté. Il n'y a pas Humaine plus fière, mais elle nous a accueilli avec plaisir dans son cercle familial. Je me demande comment réagiront mes oncles, les frères de mon père, lorsqu'ils sauront la nouvelle ! Comme nous sommes habitués à servir les Anges, autant dire qu'avoir quelqu'un comme notre Marquise des Anges dans notre entourage n'est pas si anodin compte tenu de tout ce qu'elle a entreprit pour nous.

J'ai l'impression de passer la moitié de mes lettres à la complimenter et à démontrer mon admiration ... Sans doute est-ce le cas ? Nous n'avons plus beaucoup de figures bienveillantes en activité, ces derniers temps et j'imagine que les Humains n'en ont pas des masses non plus. Il a fallu du temps pour que la Reine Scylla puisse ouvrir votre peuple au monde et j'ai conscience des couacs que cela doit apporter. J'imagine que la réputation de Mancinia et de Monsieur Eraël profitent à l'ensemble.

Bref, tout ça pour dire que ma Famille se porte très bien. J'espère que c'est aussi le cas de la tienne !

Oh, tiens. J'ai entendu dire qu'Utopia avait recueillis les revenants des terres sorcières ; comment se passe leur réintégration ? J'imagine que vous avez mis en place plus ou moins les mêmes directives que lors de notre propre retour ... Par les Aetheri, ils doivent être dépaysés par tant d'espace et de liberté ! Sache que si tu en croises, il faudra faire un peu preuve de patience, surtout s'ils ne te répondent pas. Chez les Démons, nous ne pouvions pas vraiment parler entre nous, alors j'imagine que les Sorciers faisaient pareils ... J'ai eu un mal fou à me dire que je pouvais faire une course sans demander la permission, ou de faire une grasse matinée, puisque nous étions aux mines, au triage ou dans d'autres sections au fil des mois. Si ma déplorable expérience peut aider à ce que tu puisses en aider d'autres, n'hésite pas à me demander, la psychologue me dit que ça me ferait du bien d'en parler et par écrit ... c'est toujours plus facile.

Si tu as besoin de quoi que ce soit qui n'est pas trop trouvable dans le Désert, demande-le moi, j'essaierai de te l'envoyer ! Et si c'est trop grand pour notre boîte magique, j'imagine qu'un colis normal sera très bien pour une livraison.

Amicalement,

Valysteria Kaesra.

800 mots

Meuh:
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
Dürdane Bēkara
Dim 26 Mar 2023, 19:44

Erkan Jāmanī
[Humain] – Niveau I
Fiche de personnage

Spécialités :
● Force : 12
● Charisme : 9
● Intelligence : 9

Physique :

Particularité :

Métier :
● X

Lorsqu'il entra dans son nouveau dortoir pour les deux années à venir, Erkan s’aperçut immédiatement du détail supplémentaire sur sa petite table de chevet et il s'y précipita aussitôt, avec un espoir tremblant.
– Chouette, elle ne m'a pas oubliée ! s'exclama le jeune garçon avec joie lorsqu'il saisit la lettre que Valysteria lui avait envoyé par voie magique.
Erkan était ravi de l'avoir rencontrer en chair et en os au mariage et cela n'avait fait que renforcer son sentiment positif envers elle. Et si l'adolescent souhaitait réellement continuer ses échanges épistolaires avec cette Ange, il n'avait pourtant pas oser renvoyer en premier une lettre, de peur de l'importuner.
Les leçons que sa mère lui inculquait portaient ses fruits finalement, se dit-il avec un sentiment mitigé.

Chère Valysteria,

Je dois bien avouer que notre trajet de retour avec Dürdane et Mohand n'a pas été de tout repos ! Quelques péripéties l'ont considérablement rallongé par rapport à l'aller, mais c'est ainsi que c'est intéressant, n'est-ce pas ?
Cependant, je n'ai malheureusement pas pu assister à la remise des armes de ma grande sœur. J'avais vraiment hâte car c'est une cérémonie importante chez nous, cela marque la fin de notre Askeri et notre entrée dans le monde adulte ! C'est l'accomplissement de ces six années d’entraînements et d’études, le moment où nous sommes enfin prêt à être intégrer pleinement à la société et – comme vous le dites – à servir notre nation ! Pour moi, en effet, ce service militaire est un grand honneur et même s'il me tarde de vivre cette cérémonie de clôture pour pouvoir m'engager à mon tour, je profite de chaque instants et de chaque leçons. Pour d'autres, néanmoins, ce n'est qu'un passage obligatoire qu'il faut subir, c'est dommage de penser comme cela, je trouve, mais c'est ainsi. Par exemple, je sais que Dürdane se contenterait parfaitement de passer tout son temps dans sa boulangerie au lieu de suer sang et eau à l'Askeri !
Et lorsqu'un pincement au cœur m’étreint de ne pas avoir pu voir la cérémonie de ma sœur, je me dit que j'ai tout de même vécu une sacrée expérience à la place qui n'est pas donnée à tout le monde. J'ai traversé des paysages magnifiques et tellement différents de mon désert ! Les fleurs des Terres d’Émeraudes sont si belles, si colorés, si majestueuses ! Je sais que je ne pourrai pas leur rendre l'hommage qui leur est dû mais j'aimerai tellement tenter de les dessiner, à l'occasion. Comme vous pouvez vous en doutez, nous n'en avons que très rarement des fleurs par chez nous et je chérie la saison des pluie qui parfois en fait éclore ; elles recouvrent alors tout le sable de leurs précieuses couleurs.

Je reconnais que je ne m'attendais pas à un si beau spectacle. Si le Capitaine Neah Katzuta est aussi efficace une arme à la main qu'à la danse, je devrai peut-être me pencher davantage sur ses hauts-faits ! Pour l'instant – j'ai un peu honte à l'admettre – mais je me suis principalement concentré sur l’étude de Héros Humains, alors que tant, pourtant, dans le monde méritent une fiche dans mes carnets ! Je vous en prie, aidez-moi à effacer mes lacunes, parlez-moi de vos propres modèles, de leurs faits d'armes, de leurs gloires et de leurs échecs aussi. Parlez-moi de vos Héros !

Oh, mais c'est tellement merveilleux comme nouvelle ! Vous êtes la cousine de la Matasif Mancinia Leenhardt, c'est incroyable ! Et vu le degré d'admiration que vous éprouvez pour elle – qui égale presque autant celui que j'ai pour le fabuleux et brillantissime Saraprasata dā Mārūthala Maximilien Eraël ! – j'ose à peine imaginer votre état d’allégresse actuelle ! Et cette annonce me réchauffe le cœur, c'est aussi un pas de plus qui montre que l'alliance entre nos deux peuples n'est pas prête de se rompre.

D'ailleurs, grâce à vous, j'ai débloqué un nouvel accomplissement personnel : observer d'aussi prêt que possible la Sēnaṭīnēla Eraël. La prochaine étape serait de lui adresser la parole ou même d’être remarqué par cette légende ! Je ne sais pas encore comment m'y prendre mais j'y arriverais !
Cela me fait penser que pendant la cérémonie, j'ai l'ai vu parler avec l'Eversha Typhon de Gargantua. Savez-vous ce qui est arrivé à ce dernier ? Dans mes manuels scolaires il n’était pourtant pas représenté de façon aussi... monstrueuse.

Personnellement, ma famille se porte très bien également. Une fois ses armes reçues, ma sœur s'est immédiatement engagée en tant que Médecin Recrue dans notre armée et mon petit frère vient de commencer sa première année d'Askeri ! Et ma mère devrait bientôt prendre le temps de me tester sur mes connaissances et mes compétences. J’appréhende un peu, j'aimerai vraiment qu'elle soit fière de mes progrès ! Est-ce que dans votre famille aussi vous êtes régulièrement mis à l’épreuve ?

Oui, j'en ai entendu parler aussi. Le père de Dürdane a reçu une très grosse commande de pain qui sera redistribué aux rescapés. À tel point qu'en ce moment Dürdane a une dérogation pour rater l'Askeri afin de l'aider aux fourneaux ! Et le voyage prévu vers Utopia pour les Troisièmes années va être exceptionnellement avancé afin que nous puissions aider les équipes sur place à leur réintégration. Alors, merci pour vos précieux conseils, j'en prend note et je ferai de mon mieux pour aider mes compatriotes, c'est aussi ça le devoir d'un Soldat !

Si je ne peux qu'à peine imaginer ce que vous avez vécu entre les mains des Vils, je vous prêterais bien évidemment une oreille attentive (ou en l’occurrence, un œil, mais ne chipotons pas sur les mots !) si jamais vous souhaitez vous exprimer sur cette période. Si cela peut vous faire du bien, ça me convient !

Prenez soin de vous ma chère Inconnue-plus-si-inconnue des Jardins de Jhēn !

Erkan Jāmanī

Post III – 980 mots
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
Mancinia Leenhardt
Mar 02 Mai 2023, 21:15

Liaison Épistolaire

Cher Erkan,

Malgré un retour tumultueux, l'essentiel est que vous soyez retourné sain et sauf au sein du Désert ! Il est, certes, dommage que tu n'es pas pu être présent pour un événement aussi important, mais tant que tu avais ta soeur dans ton coeur, elle a certainement ressenti que tu la soutenais.

J'imagine que l'équivalence de l'Askeri doit être notre Parade des Courageux, c'est le moment où une Recrue devient un Soldat. Au sein de la Nith-Haiah, on est d'abord un Aspirant et l'on suit une formation qui aidera nos Instructeurs a déterminer nos aptitudes les plus fortes avant que nous subissions une épreuve, nommée le Test des Preux. Nous sommes alors jugés sur nos capacités qui détermineront notre adhésion au sein d'un Escadron. Nous pouvons échouer et retenter plus tard, même si c'est très rare - je me rassure comme je peux, tu vois. En cas de réussite, nous entrons officiellement au service des forces armées sous l'égide d'un tuteur. Nous ne choisissons pas où l'on va, si, par exemple, si mes capacités physiques sont insuffisantes, mais que mon niveau de magie est exceptionnelle, j'irai dans une unité de soutien. J'imagine que c'est mieux que de faire une erreur ?

C'est fou, il y a temps à dire ! Pour moi, comme pour toi, le fonctionnement de notre armée est aussi limpide que de l'eau claire, mais devoir l'exprimer à d'autres nous rends si maladroits ! Je suis très heureuse d'avoir un ami qui comprends ce que je ressens ce que j'éprouve sur ma volonté de m'engager, mais je comprends aussi Dürdane, après tout, que serions-nous, les Soldats, sans de vrais artisans pour nous nourrir !

J'ai cru lire dans mes récents ouvrages, puisque je me documente sur les Humains, qu'il existait parfois des pluies brèves et intenses dans le Désert, jamais je ne l'aurai cru ! Je pensais que c'était sec et aride, sans la moindre trace d'eau ! Le climat est si curieux, parfois. Ce doit être un spectacle si rare et spectaculaire !

Nous avons eu de la chance d'assister à ce mariage, je ne dirai pas que c'était celui du siècle, mais certainement celui de la décennie. Cela ne semble qu'être un acte de gentillesse d'avoir invité autant d'étrangers, mais je sais qu'ils n'oublieront pas qui est venu et qui a décliné. Je suis certaine qu'ils se souviendront de toi !

Quant au Capitaine Katzuta, il est certainement très peu connu en dehors des grandes lignes, j'imagine. C'est parce que c'est un Ange relativement jeune. Je sais que mes propos peuvent paraître étonnants, mais à l'échelle des nôtres, ce serait encore un nourrisson si la guerre ne l'avait pas contraint à grandir plus rapidement. Il doit être à peine plus âgé que Mancinia, aux abords de la quarantaine, je crois ? Il a monté en grade assez rapidement au sein de l'Armée parce qu'il était à l'écoute, tout en restant strict lorsqu'il le devait et ce, malgré la présence de soldats bien plus ancien que lui. Je pense aussi que ses ailes particulières y ont contribuées. Tu les as déjà vue ? Elles sont blanches, évidemment, mais ses plumes sont dorées sur les bords ... Je n'avais vu ça ! J'ai cru comprendre que ce n'est pas le seul à les avoir obtenues, disons que ... c'est le dernier représentant encore en vie. Tout semble si compliqué ...

Et, hum, récemment, mon cousin est également passé Capitaine, mais de sa propre unité. Il a construit une nouvelle cavalerie avec des créatures découvertes sur Orhmior, lors de nos explorations - c'est un territoire situé sur la Mer Miroir, pour te situer sur une carte. J'imagine qu'on peut y voir une prouesse exemplaire - je suis très fière de lui, même si je ne le montre pas. J'hésite à lui écrire pour le féliciter, mais j'hésite un peu, cela fait des années que nous ne nous sommes pas parler.

N'est-ce pas ? J'ai une chance inouïe. Je ne peux même pas te décrire le visage d'incompréhension de mon père lorsqu'il l'a compris. Je crois qu'il n'a même pas encore prévenu ses frères, le temps de digérer la nouvelle, ou de trouver comment leur annoncer. D'ailleurs, que veux-dire Saraprasata dā Mārūthala ? C'est un très long titre, j'imagine qu'il doit être très prestigieux.

Si tu veux un conseil très simple, le meilleur que tu es à faire est de simplement ... aller lui parler dès que tu en as l'opportunité. Je sais que Mancinia est très impressionnante pour les Humains, elle l'est pour moi aussi, mais c'est une personne tellement humble. Si tu lui demandais de l'aide, elle serait la première à t'aider, je suis sûre que c'est aussi le cas pour messire Eraël. D'accord ... Je vais suivre mon propre conseil pour mon cousin. Au pire, il ne me répondra pas tout de suite avec sa charge de travail.

Je ne connais pas assez les Evershas pour parler de leurs transformations, j'imagine que plus ils sont puissants, plus leur taille est imposante ?

Oh, ta soeur est donc est future membre de ce grand ordre ! Je lui souhaite de réussir dans cette voie très complexe, mais très noble ! Ma mère est également une doctoresse militaire, je vois que c'est épuisant et prenant, mais elle ne renoncerait pour rien au monde ... Je ne doute pas que beaucoup de travail et d'études sont nécessaires, donc ne t'inquiète pas, avance à ton rythme, tant que le travail est bien fait, c'est le plus important !

Avant, oui. Maintenant, non. De mon côté, du moins. Je crois que mes parents veulent simplement que nous soyons heureux, plus que de devoir servir une nation à la dérive. Les Anges ne sont plus ce qu'ils étaient, notre avenir est certainement dans la douleur, surtout que notre prochaine génération n'existe tout simplement pas. Les Anges donnent naissance à des Humains. Ou à la race du partenaire éventuel. Ce qui signifie que nos traumatismes ne disparaitront pas avant des siècles ... Si les Dieux le veulent. C'est pourquoi je ne peux que souhaiter à ces Humains de se reconstruire parmi vous, d'être très heureux et de cracher au visage des Sorciers. Ils ont beau nous être venus en aide et vous avoir remis des anciens esclaves, ils restent mauvais. La méfiance est de mise à chaque instant, on ne sait pas quand ils changeront d'avis.

Il y a ... beaucoup à dire sur ces engeances du mal. Les Humains savent qu'ils ne doivent aucunement faire confiance à un Cornu, surtout, ne changé jamais, vous avez bien vu qu'eux-mêmes n'abandonnent pas leur volonté de dévastation. J'ai passé dix ans de ma vie sous leur domination, soit du moment où la Terre Blanche est tombée entre leurs mains à celui de l'assaut conjoint mené par les Anges, les Sorciers et l'Ordre d'Hébé. J'ai plutôt l'impression d'avoir été ... une spectatrice de ma propre existence durant cette période. Je ne suis pas certaine de pouvoir en parler tout de suite, mais si j'ai des doutes ou besoin d'une oreille attentive, je prendrais certainement la plume pour t'écrire un long pavé !

Cette lettre est déjà très longue, non ? Je ne vais pas l'allonger davantage.

Prend bien soin de toi et donne-moi des nouvelles de temps en temps,

Valysteria.

P.S. ; Je ne sais pas vraiment si cela va marcher, mais je t'envoie un petit bouquet d'anthemis, ça pousse partout sur les terres du Lac Bleu, comme ça, si l'échange concerne aussi les plantes, je pourrai t'en envoyer de temps en temps !

1260 mots

Meuh:
Contenu sponsorisé

Liaison Épistolaire [Valysteria & Erkan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1