Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Celle qui se Perd [Pv Helsinki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 30 Aoû 2023, 22:27


Illustration - Lovecacao

Celle qui se Perd


Nerveuse, la demoiselle réajustait sa tenue au niveau du manche pour être impeccable. Elle avait été volontaire pour être dans ce groupe d'apprentissage, une aide à ceux ayant vécu en Terre Blanche et ayant presque oublié leur existence normale. Presque oublié ce qu'était être un Ange. Ils seraient accompagnés de quelques Enfants de Réprouvé et c'était eux qui l'inquiétaient. Que faire s'ils devenaient problématiques ? Ils n'avaient pas reçu une éducation appropriée et elle craignait même de ne pouvoir gérer de tels individus. Pourtant, jamais on ne lui aurait envoyé des personnes violentes et sans une réelle envie d'apprendre, ce serait une perte de temps pour tous. Au moins, le groupe n'était pas très grand, une dizaine, tout au plus. Certains avaient peur des endroits trop peuplé, d'autres apprenaient plus lentement et il serait nécessaire de leur consacrer du temps. À peine entrée dans la salle de classe, la Wun comprit rapidement ne pas être la seule empreinte d'inquiétude ...

Les souvenirs lui revenaient progressivement en mémoire. Des années étaient passées, mais une vague impression de stagner la gagnait, de plus en plus désagréable. L'Ange ne s'attendait nullement à être exceptionnelle, n'aspirant qu'à une existence paisible, mais la disparition de Lumi et les doutes qui ne cessaient de la ronger depuis le mariage de Mancinia s'accumulaient, insidieusement, sous ses plumes. Avait-elle mal vu ? S'imaginait-elle des choses ? En restant aux côtés de Mancinia depuis si longtemps, pensait-elle à un lien imaginaire qui les uniraient d'autant plus ? Sa mère ne pouvait être celle de son amie, puisque ... elles seraient soeurs. Par Ahena. Cette idée la rendait complètement folle. Tout dans sa vie n'était que Chaos. Ses insomnies récentes n'avaient rien à envier à celle de certains autres ! Cette impression d'étouffer l'avait reconduit là, sur les abords de la salle d'étude. Apprendre le Niséis à Mancinia avait certainement dû la toucher plus qu'elle ne l'aurait cru ... Revoir des Filles de Maëlith, recevoir leurs encouragements pour reprendre son apprentissage chez elles. Peut-être que sa réponse se trouvait là-bas, bien plus que dans un passé qui ne voulait pas d'elle. Qui ne l'avait jamais voulu.

Oh ... Helsinki !

Sa voix avait surgit de sa gorge et sa main s'était subitement levée, comme un vieux réflexe naturel. Érina avait presque envié sa place au mariage, mais la vision de cet endroit où elles avaient toutes été pour féliciter Mancinia avait obscurcit sa vision de nouvelles interrogations.

Comment vas-tu depuis le temps ? demanda-t-elle en allant à sa rencontre. Tu continues tes études sur le Naciaze, ou tu es là pour autre chose ?

Elle allait certainement mieux, les années passants, l'ancienne captive se montrait volontaire et intelligente. Tout ce qu'elle ne serait jamais vraiment. Pourtant Érina prenait plaisir à apprendre, à transmettre et cela, personne ne le lui prendrait.

Post I - 470 mots


Celle qui se Perd [Pv Helsinki] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 12 Nov 2023, 16:43

Helsinki
Celle qui se perd
Nothing But Thieves - Neon Brother


La lèvre inférieure gercée à force d’être malmenée, les ongles plantés dans son avant-bras, Helsinki avança à l’intérieur de la salle de classe. Elle était voutée et regardait partout autour d’elle tout en prenant soin d’éviter le moindre contact visuel. Méryl était juste derrière elle. Elle venait de murmurer quelque chose à son oreille, mais l’Ange n’avait pas écouté. Elle était concentrée sur sa propre angoisse tandis que la foule s’installait devant celle qui devait être la professeure. Alors qu’elle continuait à étendre la plaque rouge sur son bras, Méryl posa sa main sur celui-ci. D’un geste vif, Helsinki se dégagea de sa prise. Elle regarda la Magicienne avec des yeux aussi étonnés qu’elle, avant de murmurer une excuse en baissant la tête.

-Ca va bien se passer. Assura sa tutrice en se penchant à son oreille. Personne n’est là pour te faire de mal. Regarde la professeure, elle a l’air gentille, non ?

Helsinki s’exécuta. Il émanait de l’Ange une assurance qu’elle n’aurait jamais et elle souriait aux élèves qui s’installaient progressivement. Ils étaient une dizaine. C’était beaucoup trop. Elle ne comprenait pas comment elle allait faire. Ce serait pareil que lors de ces séances de thérapie de groupe, où elle se retrouvait absolument paralysée par l’attention des autres portée sur elle. Elle ne pourrait pas parler.







Helsinki apparut dans l’encadrement de porte.

-Bonjour.

Elle était embarrassée. Pourquoi les retrouvailles étaient à chaque fois si étranges ? Elle les détestait. Cela lui donnait envie de se fondre dans le mur le plus proche et de disparaître. Elle laissa son attention de perdre sur le mobilier de la pièce alors qu’elle y entrait. Elle se demandait ce qu’il lui avait pris de revenir ici, cette salle de classe qui la ramenait trop d’années en arrière.

-Bien… Elle continuait son examen, ne sachant pas comment justifier sa venue. J’ai pensé à toi récemment car j’ai lu un livre en Naciaze… Je me suis demandé ce que tu devenais.

Helsinki n’avait pas pour habitude de rendre des visites spontanément. Par ailleurs, Érina n’était pas une amie, mais une professeure. Ensemble et avec le temps, elles avaient créé un lien de confiance. Helsinki avait du mal à appréhender cette relation, toutefois elle comprenait qu’elle lui était bénéfique et ces derniers temps, elle ressentait davantage le besoin de sortir de chez elle.

-Je n’ai pas continué à étudier. Désolée. Elle avait le sentiment de lui faire outrage en le lui avouant. Mais je pratique un peu au quotidien. Je crois que je me débrouille bien, alors ça va.

Même si elle n’avait pas compris tous les termes dans le livre qu’elle avait lu – un recueil de contes – elle avait saisi le fil conducteur. Elle venait de rendre l’ouvrage à la bibliothèque.

-Et toi ? Comme tu es là, j’imagine que tu continues d’enseigner… Ça se passe bien ?

Elle se souvenait avoir été une élève compliquée dans les premières heures. Les enfants de Réprouvés lui avaient fait peur avec leur spontanéité et leur tendance à exprimer trop fort leurs émotions. Helsinki se tourna vers les tables vides. La place du milieu, sur la rangée de gauche avait longtemps été la sienne à l’exclusivité, celle où elle s’était faite discrète, le nez pointé vers sa feuille où elle avait méticuleusement griffonné ses premiers mots en Naciaze, entourés sur gribouillis et de dessins dont elle seule connaissait la signification.

564 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 14 Jan 2024, 23:07


Illustration - Lovecacao

Celle qui se Perd


Bi ... Bienvenue à tous ! bredouilla-t-elle. Je suis Érina Aldini. Je serais votre professeur de Naciaze durant quelques temps.

Comment ne pas avoir envie de se flageller mentalement ? Sa voix avait vacillée ! Elle ne devait montrer aucune once de faiblesse dans cette salle de cours, mais le savoir et le mettre en pratique étaient deux choses différentes et autant dire qu'ils avaient ce petit quelque chose d'impressionnant. Ce n'était pourtant que des Anges. Ils avaient l'air tous dans le même état, certains étant plus presque penché sur leur table, prêts à bondir pour répondre à la première question, d'autres semblaient plus réservés et les derniers ne semblaient avoir envie d'avoir aucune interaction sociale. Ils étaient tous différents. Des Enfants de Réprouvés n'ayant pas connus l'horreur aux survivants de leurs terres désolées. Érina devait savoir quel était leur vécu pour les guider au mieux.

Si vous vous sentez d'attaque ... vous allez tous vous présenter un par un.


Il y avait aussi certaines choses qui ne changeaient pas chez Helsinki, la nervosité et l'envie d'être parfois ailleurs d'où elle se trouvait. Comme Érina ces derniers temps. Elle comprenait ainsi parfaitement ce sentiment et ne lui en tenait pas rigueur. Ce devait être commun à de nombreuses Ailes Blanches qui cherchaient leur Voie, peu rassurés des récentes nouvelles provenant des divers lieux des continents. Ils étaient en sécurité aux Jardins. Encore que ce fait demeurait discutable depuis que le Capitaine Katzuta avait été blessé par une troupe de démons infiltrés non loin de Vervallé ...

L'étude à ses limites, la pratique t'aidera bien mieux à appréhender les subtilités de la langue. Tu le sais, c'est un pas après l'autre.

Elle tentait d'esquiver la question depuis le départ. Que devenait-elle ? C'est vrai, cela, Érina, que devenais-tu ? Es-tu toujours l'Ange joyeuse ou essayes-tu de dissimuler toutes les cassures qui ne demandaient qu'à te rompre derrière ton sourire ?

Je ne sais pas trop ce que je deviens, admit-elle. Je n'ai plus le sentiment d'avoir ma place aux Jardins de Jhēn.

C'était dit. Cela lui procurait un certain soulagement au niveau de la poitrine.

Je cherche encore mon chemin.

Elles étaient certainement sur les mêmes pavées, à errer dans les environs dans l'espoir que les choses s'arrangent.

Je vais aller à une exposition artistique qui va se dérouler sur Iyora, elle sera commune avec les Orines, ainsi que d'autres artistes. Je n'en ai pas l'air, mais j'ai suivi un entraînement à leurs côtés pour devenir une Geisha. Je songe à y retourner. Qui sait si cela ne me donneras pas un début de réponse ?

Post II - 430 mots


Celle qui se Perd [Pv Helsinki] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 05 Mar 2024, 21:56

Helsinki
Celle qui se perd
A Foreign Affair - Dark


Fébrile, Helsinki se leva de sa chaise. L’attention était tournée vers elle, une douzaine de paires d’yeux plus ou moins braqués sur sa personne et des oreilles attentives prêtes à réceptionner sa voix et ses paroles. Plus de la moitié des élèves était déjà passée. L’Ange avait retenu quelques noms, mais très peu. Elle avait passé son temps à réfléchir à ce qu’elle allait dire. Se présenter, d’accord, mais qu’est-ce que ça voulait dire ? Devait-elle simplement énoncer son nom ? Les premiers passages lui avaient permis d’élucider en grande partie la question, mais elle restait anxieuse. Elle allait bafouiller. On allait la prendre pour une idiote pitoyable, encore apeurée à cause de fantômes qui n’existaient plus depuis des semaines.

-Bonjour…

Sa voix était ridiculement faible par rapport à celle d’autres personnes, mais elle ne savait pas comment faire plus fort. Hausser le ton était dérangeant, impoli. Depuis le temps, elle n’aimait plus entendre son timbre.

-Je m’appelle Helsinki. J’étais en Terre Blanche. Je suis arrivée il y a quelques semaines.

Elle resta interdite quelques secondes, puis comprit qu’elle pouvait se rassoir. Elle s’écroula presque sur sa chaise. Ses mains posées sur ses genoux tremblaient et elle se sentait vidée de toutes ses forces. Mais au moins, c’était fini.




L’Ange battit des paupières. Elle était surprise par la confession de la professeure.

-Oh, d’accord.

C’était comme si elle avait loupé tout un épisode de vie. Ce devait être le cas, d’ailleurs. Beaucoup de temps était passé depuis son dernier cours dans cette salle. Elle n’avait toutefois jamais songé qu’Erina pût encore faire partie de celles et ceux qui se sentaient perdus. Son rôle d’institutrice l’avait hissée au-dessus de cette part de la population, dans sa conception des choses.

-Je suppose que oui. En tout cas, je l’espère pour toi.

Les Orines étaient un peuple très mystérieux pour elle, malgré la proximité entre les deux races. C’était exotique, et en plus, Helsinki n’y connaissait rien à l’art. Au mieux, elle pouvait juger si un livre était bon ou pas, mais elle n’était pas sensibilisée aux autres disciplines.

-Qu’est-ce que tu apprenais là-bas ?

Quels talents cachaient sa professeure ? Qui était cette personne, sinon celle qui maîtrisait le Naciaze et qui lui avait donné envie d’apprendre ? Elle baissa les yeux vers ses mains jointes.

-Trouver sa voie est vraiment difficile. Moi aussi je cherche encore.

Elle rit, un peu nerveusement. Bien entendu, elle avait quelques pistes en tête, mais rien n’était certain et elle ne souhaitait pas s’avancer avant d’avoir le cœur net. Helsinki menait une existence dont l’inertie était puissante. Changer de condition était long et fatigant, si bien qu’elle pensait plus plausible d’être encore au même stade qu’aujourd’hui dans un an, voire deux, qu’un quelconque changement significatif dans son quotidien.

463 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Celle qui se Perd [Pv Helsinki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Helsinki et Stefano le vent-pire : la relation épistolaire de l'année
» Le retour | Shanxi & Helsinki
» [Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki
» [Q] Des souvenirs pour demain | Shanxi, Lyfaëlle, Helsinki
» [Quête] Quand l'Épine rencontre la Rose [Pv Helsinki]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-