Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 II - Clefs de Compréhension indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 25 Juil 2022, 12:56


Image par Djamila Knopf

Caractéristiques physiques et psychiques



- Physionomie : Physiquement, les Déchus ont une seule particularité bien à eux : leurs ailes. En effet, dans leur dos trônent deux grandes ailes aux plumes noires, semblables à celles des corbeaux, qu’ils peuvent faire disparaître ou apparaître par magie. Les moins bien dotés magiquement sont obligés de supporter leur présence. Néanmoins, Avalon étant une ville particulièrement développée, il est possible de trouver gratuitement des breuvages permettant de conduire à leur disparition ou à leur apparition. Les Déchus les utilisent donc, notamment sur les enfants, même si les ailes grandissent au rythme de l’individu porteur. Dans une zone dénuée de magie, les ailes des Déchus se retrouvent bloquées. Un Déchu chez les Humains aura donc des ailes ou non et ne pourra pas changer d’état. De même, il lui faudra avoir de bonnes statistiques en force et en agilité (25 dans chaque) pour pouvoir voler sans magie. Outre cette particularité, les Déchus n’en possèdent pas d’autres. En effet, grâce à la Mue, il leur ait possible de changer totalement de corps que cela concerne leur sexe, leur couleur de peau, leur couleur de cheveux etc. Il est ainsi vain d’essayer de reconnaître un Déchu sur son apparence physique. Certains choisissent de garder toute leur vie la même apparence mais ils sont rares. Cette particularité est souvent source de quiproquos par rapport aux étrangers qui ne sont pas habitués. Entre Déchus, ce n’est pas un souci.

- La Mue : La Mue est un phénomène propre aux Déchus. Tous les ans, puis à intervalle de plus en plus espacés une fois leur premier centenaire passé, chaque Ailes Noires voit ses plumes tomber pour être remplacées par de nouvelles. Le processus est à la fois magique et physiologique, et dure en général une semaine, pendant laquelle les forces du Déchu sont mises à rude épreuve, aussi bien physiquement que magiquement, mais absolument nécessaire. Les nouvelles ailes sont ainsi la garantie d’un meilleur aérodynamisme, d’une isolation efficace et aussi et surtout d’un avantage charismatique non négligeable. Par décret législatif, la semaine de repos qui doit accompagner la mue est obligatoire, pour tous les commerces et toutes les professions. Cette décision fut prise suite à des cas de décès par épuisement, chose qui peut se produire si le Déchu dépense l’énergie normalement réservée à la Mue pour une autre tâche. À l’instar d’un autre cycle plus connu du public féminin, c’est en général une période compliquée pour l’individu concerné, qui peut faire preuve d’irritabilité ou de tristesse par exemple. À cette occasion, le Déchu adopte également, s’il le désire, une nouvelle apparence qui le suivra tout au long de l’année. Une croyance populaire veut que le nombre de plumes du Déchu croisse à chaque Mue, chose qui n’a pas encore été prouvée scientifiquement. Il est également courant d’observer, pendant les jours qui suivent la fin du processus, une tendance plus affirmée à céder à son péché. Dans le cas des Repentis, le Temple du Pardon a à cœur de sauvegarder les serments de leurs hôtes en faisant suivre chaque Mue par un superviseur attentif. Enfin, la Mue intervient aussi à chaque fois qu'un Déchu est dans un état tel que sa survie devient hypothétique. Ainsi, la totalité de son corps se régénère, effaçant par là-même les maladies et les blessures.

- Tenues vestimentaires : Les vêtements traditionnels déchus sont d’inspiration humaine. Le sarouel est ainsi beaucoup porté pendant les festivités et célébrations. On trouve également des tuniques par-dessus des pantalons amples ou même des jupes ou des robes et, ce, quelque soit le sexe de l’individu. Néanmoins, les Déchus des villes – et notamment d’Avalon – vivent de façon si cosmopolite que le style vestimentaire est très variable. Les Ailes Noires s’inspirent de tous les peuples et mélangent les styles à leur guise, de façon parfois légèrement espiègle ou provocante. Cependant, les vêtements doivent être adaptés aux ailes de leur propriétaire. En la matière, l’imagination a toujours été fertile et il y a même un grand défilé – le Grand Défilé Ailé d’Avalon – ayant pour objectif de récompenser l’inventeur ou le couturier le plus plébiscité par la foule quant à sa création. Il existe un vrai phénomène de mode sur la manière d’adapter les vêtements aux ailes, qu’elle soit magique ou non. Cette question revient souvent dans la bouche des adolescents déchus. Un autre événement est très attendu, bien plus comique que le grand défilé ailé d’Avalon. Il s’agit du Carnaval des Puissants durant lequel les Déchus prennent l’apparence de personnalités connues et leur concoctent un accoutrement original. Ce festival est parfois une façon de mettre à l’honneur mais, pour être honnête, il sert surtout à se moquer. C’est un événement populaire dans lequel l’autodérision est obligatoire pour les personnalités servant de modèles.

- Coiffures : Les Déchus ne possèdent pas de coiffures particulières. Il est possible de trouver de tout : des cheveux courts, longs, rasés d’un côté, colorés, ternes, etc.

- Bijoux : Exactement pareil que pour les coiffures.

- Maquillage : De même, tout dépend du Déchu et de ses inspirations. Les hommes comme les femmes peuvent se maquiller. Rien ne choque jamais à Avalon en terme de physique. La liberté est totale et sans aucun jugement de la part des Ailes Noires.

- Psychologie : Il existe tous types de personnalité mais, de façon générale, les Déchus sont un peuple collectiviste. Cela peut sembler étrange vis-à-vis de certains Péchés, comme l’orgueil ou l’Avarice par exemple, mais il faut comprendre que sans cet aspect de solidarité, la race n’aurait pas pu survivre ou se développer. Les Déchus ont donc l’habitude de vivre, de manger et de faire des activités ensemble. Il n’est pas rare de trouver des demeures familiales ou habitées par plusieurs couples ou individus, et quand un Déchu vit seul, il invite régulièrement des gens chez lui ou va chez les autres. Il est d’ailleurs impossible de trouver un Déchu entièrement seul puisque chaque Déchu vivant sur les terres de la race et recensé possède un Mentor qui doit l’aider à évoluer et à gérer son ou ses Péchés. Si le Mentor n’est pas tous les jours avec son élève – et encore, tout dépend des besoins – il doit le surveiller et prendre régulièrement de ses nouvelles. Sans un système bien pensé, une vie sécurisée et épanouissante entre Déchus serait inenvisageable. À ce titre, il est possible de les rapprocher des Réprouvés qui, sans un système collectiviste et attentif, s’autodétruiraient. Malgré tout, les Déchus sont souvent difficiles à vivre, surtout dans les années où les Péchés ont beaucoup d’emprises sur eux. Assoiffés de liberté, ils n’ont d’entraves que ces derniers. Comme des drogués, ils ne sont parfois pas réellement conscients de ce qu’ils font sous le joug de leur Péché ni des conséquences que leurs actes pourraient avoir. En évoluant, heureusement, les manipulations des vices diminuent et les Déchus deviennent capables de se maîtriser et de tirer avantage de ce qui était autrefois un fardeau. D’alignement généralement neutre, il existe autant de Déchus bénéfiques que de Déchus maléfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 22 Juil 2023, 15:59


Image par Djamila Knopf

Mode de vie



- Naissance des Déchus : Les Déchus naissent de façon naturelle après une relation sexuelle entre un homme et une femme. Il est néanmoins rare qu’une grossesse dure neuf mois. Dans le cas des Déchus, le temps moyen est plutôt de six mois et comporte généralement une période de Mue pour la mère. La grossesse peut être douloureuse vers la fin, notamment du fait de la présence des ailes et du caractère de l’enfant. Certaines ailes sont maintenues contre l’enfant mais ce n’est pas le cas de tous et certains bébés bougent beaucoup leurs ailes durant le dernier mois de grossesse. L’accouchement se fait généralement par magie, les médecins venant récupérer l’enfant directement dans le ventre de la mère en passant par des sorts permettant de traverser la matière. Dans un couple durable et désirant plusieurs enfants, il est souvent discuté de la possibilité pour les parents de changer de sexe pour pouvoir partager les grossesses. Un homme peut donc, grâce à la Mue, devenir une femme et une femme un homme pour éviter que l’un des deux soit seul à assumer cette période difficile. Autre point important : le ou les futurs Péchés de l’enfant ont tendance à agir directement sur la mère durant la grossesse. Quoi qu’il en soit, si deux parents Déchus engendrent un Déchu, un Aile Noire peut également naître d’un parent Déchu et d’un parent d’une autre race. Il faut simplement savoir que le Mal ayant tendance à l’emporter davantage sur le Bien, la probabilité de la naissance d’un Déchu quand l’un des parents est bénéfique est très forte ; elle l’est beaucoup moins lorsque l’un des parents est maléfique. Si l’un des parents ne peut pas engendrer sa propre race par voie naturelle, l’enfant sera forcément un Déchu. Dans le cas d’un Ange et d’un Déchu, le nouveau-né sera un Déchu.  

- Enfance : L’enfance des Déchus se fait très peu sous le prisme des Péchés. Certaines choses peuvent laisser penser qu’un bambin sera de tel ou tel Péché mais les indices peuvent s’avérer trompeurs ou les éléments évoluer avec le temps. Ainsi, un enfant n’est-il pas soumis au Péché de Luxure par exemple. Tout au plus, on peut noter un amour particulier pour son entrejambe ou pour la nudité. Ça reste néanmoins innocent. De même, un futur Envieux aura peut-être tendance à être plus capricieux. Tout dépend aussi du caractère de l’enfant. La seule véritable indication réside dans le ressenti de la mère pendant la grossesse. Ce ressenti peut avoir été plus ou moins fort. Parfois, plusieurs Péchés ont été éprouvés par elle et/ou le mélange avec son propre Péché peut avoir faussé son jugement. Les enfants ne sont donc pas inquiétés outre mesure par des notions de vices. Ils vivent de façon libre, en profitant de la culture collectiviste. Ils sont néanmoins surveillés par leurs pairs, surtout lorsqu’ils sont en présence d’un Déchu en fin d’adolescence et en début de vie adulte. Ces derniers ne contrôlant rien sont les plus dangereux et à-même de faire du mal, sans parfois le vouloir consciemment. Les enfants ont à composer avec leurs ailes qu’ils supportent bien dans certains cas, moins bien dans d’autres. Leur peuple faisant partie des civilisations les plus cultivées, les enfants vont à l’école ou suivent des enseignements à domicile. Généralement, chaque Déchu tente le test d’entrée à Basphel à l’âge de onze ans. La race n’est pas politiquement liée à l’école – malgré le fait que la directrice soit une Déchue – mais l’excellence de l’institution des Îles Suspendues parle pour elle et les Déchus, cosmopolites de base et ouverts sur les autres peuples, y voient une chance. Très jeunes, les enfants sont mis en relation avec le monde extérieur. Il est donc rare de trouver des Déchus racistes. Au contraire, ils en savent beaucoup sur le monde et parlent plusieurs langues plus tôt que les autres. À Avalon, il est possible de voir des groupes de gamins trainer ici et là lorsqu'ils n'ont pas cours.

- Adolescence :

- Âge adulte :  

- Vieillesse :

- Les Péchés :

- Déchéance d'un Ange :

- Repentance d'un Déchu :
Revenir en haut Aller en bas
 

II - Clefs de Compréhension indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» III - Clefs de Compréhension annexes
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Déchus-