Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 II - Clefs de Compréhension indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Nov 2020, 13:22


Image par Djamila Knopf

Caractéristiques physiques et psychiques



- Physionomie : De façon générale, la plupart des Orines possèdent des traits physiques similaires. Il s'agit, en effet, de créatures d'une taille modeste, aux cheveux noirs et aux yeux de cette même couleur. Leurs yeux sont bridés et leur peau généralement de lait. Néanmoins, le général s'accompagne de spécificités et il est donc possible de trouver des Orines à la peau plus foncée voire noire, même si cela est assez rare, aux cheveux colorés ou aux yeux clairs. Ce phénomène de métissage sera d'autant plus grand qu'une Orine, autrefois mère d'une seule autre Orine, peut à présent devenir mère plusieurs fois, d'hommes différents, selon un processus naturel. L'enfant peut alors prendre les traits physiques du père (ou de la mère dans le cas d'une Orine de sexe mâle) et être du peuple de Maëlith. Aussi, si les Orines sont plutôt frêles de silhouette, avec des muscles fins, il y a également des exceptions. Il est donc possible de trouver des Orines, hommes ou femmes, ayant une taille plus élevée que la moyenne et une masse musculaire importante (à justifier par les spécialités, bien entendu, même si la physionomie de base peut déjà laisser penser que l'Orine pourra être musclée à l'avenir).

- Tenues vestimentaires : Le monde des Orines est un monde coloré et leurs tenues vestimentaires y contribuent. Les créatures portent ainsi des kimonos, faits en différentes matières et richement décorés de motifs divers et variés. Ils sont généralement faits sur-mesure par celles qui possèdent un Art Divin en couture. Comme le peuple est très soudé et que le kimono fait partie intégrante de la culture, sa confection est le plus souvent gratuite ; d'ailleurs, beaucoup de choses le sont dans les villages des Orines puisque la société se gère de façon autonome : chacun a sa place et contribue au bien commun. Les kimonos sont généralement des œuvres d'art à part entière et un cours est dédié à leur pliage et à la façon de les porter correctement. Il y a plusieurs styles de kimonos, en fonction des occasions, ainsi que des vêtements différents et plus standards qui se portent en fonction des activités à réaliser. Vous pouvez trouver des kimonos basiques, des yukata, des furisode, des hakama, des sinh, des ao daï, des hanfu, des qi-pao, des pien-fu, des tangzhuang ou encore des longyi en tenues traditionnelles par exemple. Les motifs qui couvrent les habits traditionnels sont divers et variés mais généralement liés à la nature : cygne, dragon, fougère, montagne ou fleurs se côtoient sur ces tissus précieux. Aussi, les Orines adorent les rubans. Les enfants en ont souvent dans les cheveux ou liés à leur poignet. Des accessoires peuvent être trouvés pour compléter la tenue, comme des ombrelles ou des éventails. Bien sûr, dans la vie de tous les jours, si les Orines ont à cœur leur apparence (non pour des raisons d'ego mais parce que c'est un principe essentiel de vie, tout comme l'hygiène), leurs tenues sont plus simples que lors des grandes occasions. Il leur arrive de porter des geta aux pieds. Elles enlèvent, de toute façon, leurs chaussures avant d'entrer dans un lieu.

- Coiffures : La coiffure est également un élément important chez les Orines. Elles prennent soin de leurs cheveux, avec des huiles, des crèmes et autres produits naturels. Souvent très longs, il existe néanmoins des exception et des Orines qui préfèrent les porter courts. Les prêtresses les ont le plus souvent longs. Elles ne les coupent pour ainsi dire jamais. Particularité de la race : les cheveux ne s'abîment pas ou très rarement. Leur matière est résistante et douce, soyeuse. Les Orines, femmes comme hommes, les portent le plus souvent détachés, en tresse ou en chignon. Par exemple en shimada, en marumage ou encore en taregami. Des ornements, comme les kanzashi, accompagnent la coiffure, qui peut être plus ou moins élaborée en fonction du rang hiérarchique, de l'événement ou de la profession. Les hommes se rasent parfois la moitié du crâne, pour ne laisser qu'une longue natte sur l'autre moitié. Les Orines peuvent également porter des chapeau, comme des chapeaux coniques qui protègent du soleil en plus d'être élégants.

- Bijoux : Les Orines se parent également souvent de bijoux, le plus souvent lors des célébrations. Ceux-ci peuvent être discrets ou tout l'inverse. Il n'est ainsi pas rare de pouvoir assister à la danse d'une Orine qui, non seulement aura des kanzashi dans les cheveux, mais également des boucles d'oreilles aux multiples couleurs qui descendront jusqu'à son ventre. Ces dernières sont souvent plus légères qu'elles n'y paraissent mais demandent une certaine habileté à porter pour des raisons évidentes. Les enfants peuvent en porter mais c'est généralement à partir de l'adolescence et de l'âge adulte que les Orines développent un goût pour ces derniers. Certains bijoux valent des fortunes, surtout ceux des prêtresses, qui sont sacrés. Les voler est une offense aux Dieux. Le port des bijoux concerne les hommes comme les femmes.

- Maquillage : Les Orines se maquillent également lors des grandes cérémonies. Si la plupart aiment rester naturelles en dehors de ces dernières ou adopter un maquillage discret, il y a bien entendu des exceptions. En fonction de la profession ou des festivités, le visage et le corps des Orines peuvent se parer de produits naturels qui changeront totalement leur physionomie. Leur corps devient alors une œuvre d'art éphémère à part entière. Vous pouvez par exemple penser aux dessins de Xiao Bai ART pour illustrer les corps. Concernant le visage, de nombreux jeux d'ombre et de lumière sont façonnés. De même, les lèvres sont peintes, parfois d'une même couleur ou de couleurs différentes. Il n'est pas rare de scinder les couleurs, à savoir que la lèvre inférieure peut, par exemple, recevoir à la fois du rouge et du blanc, afin de créer des effets ou des expressions. Les yeux des Orines sont souvent rehaussés de khôl.

- Psychologie : Il existe autant de psychologies différentes que d'Orines. Néanmoins, elles partagent généralement les mêmes valeurs fondamentales. Ce sont des pistes pour vous aider à créer votre personnage. Les Orines recherchent le Beau, au quotidien. Elles le trouvent généralement dans la pratique de leurs Arts Divins et dans la nature. Ce sont des créatures qui aiment prendre le temps de faire les choses correctement et qui sont habituées à des rituels parfois complexes, ces derniers berçant leur existence de leur naissance à leur mort. Elles sont humbles et sont élevées pour l'être. Elles ne recherchent pas la perfection pour le simple plaisir de la perfection mais dans une optique de s'améliorer toujours davantage. Elles ne sont pas individualistes et n'hésitent donc pas à aider les autres Orines, les plus jeunes, et à toujours apprendre de leurs aînées. Habituées à vivre en groupe, ce fait forge leur caractère. Elles prennent soin les unes des autres. De façon générale aussi, les Orines se contentent d'un rien pour être heureuses. Mère Nature leur a confié le plus beau cadeau qui soit : la vie, et elles l'honorent chaque jour. Les Orines sont également des êtres intéressés : par les arts, par ce qu'elles ne connaissent pas. Du fait de leur rapport aux Maîtres et Maîtresses, elles sont particulièrement ouvertes aux autres cultures et capables de faire de nombreuses concessions pour qu'une situation demeure paisible. Elles évitent d'accuser les autres trop ouvertement et il est rare de rencontrer une Orine grossière ou malveillante. Elles pensent que les Arts Divins se nourrissent entre eux et qu'il est important d'échanger sur ces derniers. La seule chose d'absolument impossible pour une Orine est de s'en prendre volontairement à la Nature ou au matériel servant les Arts Divins. Elles respectent les traditions et adorent les énigmes, les mystères et les jeux. Beaucoup d'Orines sont dotées d'un brin d'espièglerie. Généralement, même si elles peuvent servir un Maître ou une Maîtresse maléfique, les Orines ne le sont fondamentalement pas. Elles n'attaquent que très rarement mais savent se défendre, elles, leur Maître ou leur Maîtresse, ou la Nature. Vous trouverez d'autres informations dans les modes de vie qui pourront vous aider à façonner le caractère de votre Orine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Nov 2020, 13:22


Image par Djamila Knopf

Mode de vie



- Naissance des Orines : Avant l'Ère de la Conciliation, les Orines ne pouvaient naître que d'une seule façon : par le recyclage de l'Âme du Maître fraichement décédé d'une Orine. Celle-ci tombait alors enceinte et accouchait ensuite d'un bébé Orine. La mère mourait lorsque sa fille ou son fils atteignait l'âge de dix-sept ans et quittait Maëlith. Ce mode de fonctionnement n'est plus d'actualité actuellement, du fait de l'influence d'Onikareni. Aujourd'hui, si le recyclage de l'Âme a toujours cours à la mort du Maître ou de la Maîtresse de l'Orine, les hommes Orines devenant alors des femmes pour enfanter à cette occasion, il n'est pas le seul moyen d'avoir un bébé (et, surtout, il n'entraîne plus la mort du parent). En effet, les Orines peuvent accoucher par voie naturelle, après un rapport sexuel, avec son Maître, sa Maîtresse ou une tierce personne. À noter que les Orines ne sont pas des créatures cherchant absolument les rapports charnels. Elles s'y adonnent avec leur Maîtres ou leur Maîtresse s'ils le souhaitent ou avec les individus qu'elles aiment. Ceci dit, les Orines peuvent également ressentir une volonté de s'unir à un génie dans son domaine artistique, artisanal ou scientifique, comme une sorte de communion des idées et d'acceptation pleine et entière de l'autre par la fusion des corps. Le sexe est un art à part entière et est souvent très différent avec une Orine qu'avec une autre créature. C'est un plaisir élégant, qui ravit tous les sens et qui est généralement basé sur de nombreuses caresses ou pratiques qui prennent un temps important. Certaines Orines sont d'ailleurs expertes dans l'art du Shibari. Beaucoup d'entre elles préfèrent d'ailleurs prendre en main l'acte qu'elles exercent avec un talent manifeste. Une Orine enceinte par voie naturelle peut donner naissance à une Orine ou à un bébé de la race de l'autre parent s'il confère sa race. Par recyclage de l'Âme du Maître ou de la Maîtresse, c'est toujours une Orine.

- Enfance : De façon générale, l'enfance des Orines est assez libre et joyeuse. Leur vie est colorée, pleine de rires et d'insouciance, bien que certaines décident d'effectuer assez tôt des voyages à l'extérieur de leur lieu d'habitation, accompagnées d'adultes. Rapidement, l'Orine se voit confier une liste de Maîtres et de Maîtresses potentiels. Elle peut choisir, ou non, de s'en préoccuper à ce stade. Généralement, les jeunes Orines ne s'en soucient pas et restent chez elles afin de profiter de l'ambiance et de l'éducation. L'école se passe le plus clair du temps à ciel ouvert, sauf lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas. Chaque enfant évolue à son rythme et les enseignants sont particulièrement disponibles pour eux. Les Orines apprennent à lire, à écrire et bien d'autres choses utiles à la vie de tous les jours. On les met en contact très tôt avec les arts, les artisanats et les sciences. Les petites Orines ont des nourrices et des mentors. La vie étant très communautaire et les mères et pères devant souvent s'absenter, les enfants sont gérés par tout le monde. Il n'est donc pas rare de voir la fille d'une Orine passer plus de temps chez une autre Orine que chez sa mère par exemple. Les enfants vont de maison en maison, peuvent manger ici et là, et jouent entre eux dans une ambiance naturelle et saine. Leur vie est rythmée par les différentes célébrations et les multiples rituels. On leur apprend très tôt le respect de Mère Nature et l'importance des coutumes, des énigmes, des arts, des artisanats et des sciences. Les adultes essayent d'éveiller leurs jeunes esprits et de dénicher le talent là où il se cache. Plutôt surveillées par leurs pairs, les jeunes Orines vivent cependant dans un environnement sécurisé. Il n'est pas rare de voir les enfants essayer de copier les adultes. Des petites Orines miment les Arts Divins des autres ou se maquillent comme les grandes, avec un talent douteux, ce qui prête à rire. Souvent, elles ont une capacité d'émerveillement poussée, une grande sensibilité et un brin d'espièglerie. Ce sont des indications générales, comme celles qui vont suivre, afin de vous aider à mieux visualiser le peuple des Orines pour bien construire votre personnage.

- Adolescence : L'adolescence est un prolongement de l'enfance, toujours rythmée par les célébrations et rituels. C'est généralement à partir de ce moment que les Orines décident de se pencher davantage sur la liste qui leur a été remise, en découvrant les identités et en faisant des recherches sur les possibilités qui s'ouvrent à elles. L'enseignement est renforcé, surtout dans les arts, artisanats et sciences. Des cours sont également dédiés aux arts des énigmes et de la mise en scène des mystères. Les Orines commencent d'ailleurs le plus fréquemment à voyager réellement durant cette période de leur vie, si elles ne l'ont pas fait plus tôt, afin de découvrir le monde et les individus qui se cachent derrière les noms de la liste, bien que ce ne soit pas une obligation. Elles peuvent, par exemple, accompagner une autre Orine chez son Maître ou sa Maîtresse afin de voir, en pratique, ce que le Lien signifie. Elles sont aussi invitées à des spectacles, des représentations ou encore des débats sur d'autres territoires. Les Orines étant inspirantes, elles sont beaucoup sollicitées, comme si leur simple présence pouvait permettre l'émergence d'idées originales ou porter chance aux artistes. Les adolescents s'occupent également des plus jeunes lorsqu'ils ont du temps libre. Ils acquièrent davantage de responsabilités dans la vie de la communauté et notamment dans la préparation des grandes événements. Là encore, ce ne sont que des indications. À vous de construire votre personnage ^^ Si vous avez envie de jouer une Orine qui vit dans un chalet sur une montagne avec ses parents, c'est faisable.

- Âge adulte :  L'âge adulte est la continuité de l'adolescence. L'Orine voyage généralement beaucoup durant cette période de sa vie, que cela soit pour voir son Maître ou sa Maîtresse, pour rentrer sur les terres de son peuple ou encore pour découvrir d'autres contrées ou y revenir. Elle assiste souvent aux fêtes les plus importantes auxquelles elle peut convier la personne qui lui est liée si elle en a une et si les fêtes sont ouvertes au public étranger. Elle continue d'apprendre et, ce, tout au long de sa vie. Elle multiplie aussi ses Arts Divins. Certaines Orines sont particulièrement reconnues pour être proches de quelques individus - qui ne sont pas leur Maître ou leur Maîtresse - et pour les inspirer régulièrement. La Fille de la Nature joue souvent un rôle dans l'apprentissage des plus jeunes et vit une existence qui se partage entre ses envies et celles de son Maître si elle en a un.

- Vieillesse : Le Lien confère à l'Orine une espérance de vie supérieure à celle de son Maître ou de sa Maîtresse, afin que cette dernière puisse recycler son Âme et donner naissance à une autre Orine. Comme une Orine peut avoir plusieurs Maîtres dans sa vie, les uns succédant aux autres, le peuple a une longévité plutôt étendue. Pourtant, une Orine peut également décider de ne pas ou de ne plus faire appel au Lien. Elle vieillira alors et finira par mourir. Depuis que les Orines ne meurent plus aux dix-sept ans de vie de leur enfant né du recyclage de l'Âme, beaucoup choisissent, après avoir vécu tout ce qu'elles désiraient, de retourner dans leur village natal afin d'y passer le restant de leur vie. Elles ont alors un rôle de soutien dans la société. Elles enseignent aux plus jeunes, leur racontent les histoires de leur vie - des anecdotes souvent croustillantes, participent aux célébrations et sont honorées et respectées. Elles servent de grands-mères et de grands-pères à toute la communauté et transmettent les savoirs. Là encore, c'est une généralité. Elles peuvent également voyager, se retirer afin de fonder un petit village ailleurs ou bien choisir de passer leurs derniers instants dans une race différente. Comme vous voulez ^^

- Maître et Maîtresse : Le Maître ou la Maîtresse (qu'on appellera Aisuru à partir de maintenant, Aisuru étant le mot en Niseis pour le dire et qui désigne à la fois les hommes et les femmes) est une part très importante dans la vie d'une Orine, lorsqu'elle décide d'en avoir un. Le Lien formé avec l'Aisuru va changer sa vie au fur et à mesure de son développement. L'Orine ressentira ses besoins et aspirations et voudra l'aider. Elle l'aimera, comme l'Aisuru l'aimera en retour et, ce, au fur et à mesure que le temps passera et que la magie de l'Orine augmentera. Il jouera un rôle fondamental dans sa vie, pouvant modifier ses goûts et ses comportements. Une Orine donnerait presque tout pour son Aisuru. Néanmoins, et contrairement au rapport des deux avant l'Ère de la Conciliation, la Fille de la Nature n'est plus aussi soumise. Cela peut le paraître étant donné que le lien est tel qu'une sorte de fusion des désirs se forme mais l'Orine garde son libre-arbitre et peut donc refuser ce qui la mettrait trop en péril ou placerait son lien dans une situation non souhaitable. Le phénomène dépend aussi beaucoup des spécialités de chacun. Si l'Aisuru est puissant, l'Orine aura tendance à accepter, comme n'importe quelle personne standard. Étant donné que la tendance est surtout à la découverte et à la vie près de chaque potentiel Aisuru, la jeune femme ou le jeune homme choisit en fonction de ses affinités. Il y a donc généralement assez peu d'Orines qui se lient à des êtres purement malfaisants et destructeurs, sans une once de bonté et sans amour pour l'art, l'artisanat ou les sciences. Ce sont souvent des Gāisǐ qui le font, des Orines qui ont été rejetées du peuple mais qui conservent le Lien et l'Inspiration des Arts Divins. Cela étant dit, une Orine peut se lier à un Sorcier, à un Ondin ou à un Alfar, par exemple, en faisant abstraction de sa méchanceté s'il possède des aptitudes fortes en art, en artisanat ou en science. Sa présence aura d'ailleurs tendance à l'adoucir légèrement, notamment concernant la nature et le respect des domaines chers à l'Orine. La Fille de la Nature inspire son Aisuru, ce qui représente, en plus du reste, un don précieux.

- Liste, choix de l'Aisuru et formation du Lien : Chaque Orine, lors de son enfance, se voit remettre une liste de noms par le gouvernement. Ces noms sont les futurs Aisuru potentiels de l'Orine. Une Orine ne peut avoir qu'un Aisuru à la fois et devra donc choisir. Certains des noms présents sur la liste appartiennent à des individus non encore nés lors de l'enfance de l'Orine. Elle devra donc attendre avant de pouvoir les rencontrer. Quoi qu'il en soit, avant de faire un choix, l'Orine va rencontrer chacun des noms présentés. (Il peut y avoir des exceptions lorsque l'Orine est sûre de son choix après avoir rencontré l'un d'eux et ne désire personne d'autre à part la personne en question ; il s'agit d'une sorte de coup de foudre). Elle va vivre avec l'individu autant de temps qu'elle le voudra, avant de partir à la recherche d'un autre nom de la liste. L'Orine peut prendre son temps et revenir sur les terres de sa race entre temps pour parfaire son apprentissage ou se ressourcer. Le choix de l'Aisuru peut donc prendre des années et l'Orine peut, décider, entre temps, de ne pas se lier, finalement. Une fois qu'elle a décidé, elle va présenter une énigme à la personne. Généralement, et peu importe si l'énigme est compliquée, l'Aisuru réussira à répondre correctement. Avec le temps, l'énigme est devenue une sorte de formalité, permettant d'activer la magie du Lien et ne constitue plus un obstacle en soi normalement car adapté aux connaissances du futur Aisuru. Néanmoins, si la personne n'arrive pas à répondre, le phénomène est vu comme une volonté divine de ne pas lier l'Orine à celle-ci.

Vous trouverez davantage d'éléments sur le mode de vie des Orines dans les clefs de compréhension annexes. Ce sont des éléments qui peuvent être découverts au fur et à mesure et qui ne sont pas, selon moi, indispensables pour faire sa fiche de présentation ^^ Vous pouvez lire en diagonal pour le moment, tout comme les autres sujets placés en dessous des clefs de compréhension indispensables, juste histoire d'avoir une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Nov 2020, 13:23


Image par Djamila Knopf

Lieux de vie


- Les Terres d'Émeraude : Lien vers la description. À l'intérieur des Terres d’Émeraude, il y a Maëlith (lien vers la description) ainsi que d'autres petits villages.

- Onikareni : Lien vers la description - Il s'agit d'un petit village sur les Terres de Lua Eyael, entre Cëlessa et les Plaines Rouges. La vie y est prospère et simple. Onikareni n'a été découvert que durant l'Ère de la Conciliation. Auparavant, les Orines y habitant vivaient selon leur propre mode de vie, un mode de vie qui, aujourd'hui, est le courant majoritaire chez les Filles de la Nature. Proches des Rehlas, elles connaissent leur existence et les côtoient depuis des siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Nov 2020, 13:23


Image par Djamila Knopf

Magies



- Le Lien : Longtemps, le Lien a été le pouvoir le plus important pour les Orines. Il permet, en effet, de lier l'Orine à son Maître ou à sa Maîtresse. Par le jeu d'une énigme, les fils du Lien se nouent, afin d'unir l'Orine à un individu qu'elle aura choisi. Le Lien permet à l'Orine et au Maître d'arriver à se comprendre progressivement. Plus la magie de l'Orine sera forte, plus elle sera en mesure de deviner les besoins de son Maître ou de sa Maîtresse. Un lien d'empathie se crée entre eux ainsi qu'un désir de protection commune. Plus que cela, le Maître influence son Orine tout comme l'Orine influence son Maître. Il est possible de citer, dans l'influence de l'Orine sur le Maître, sa capacité grandissante à l'inspirer dans différents domaines artistiques, artisanaux et scientifiques, à lui faire partager son amour pour ses propres Arts Divins ou encore à le conduire à respecter progressivement la Nature. Il n'est pas rare qu'une Orine et son Maître en viennent à partager de nombreux goûts en commun et de multiples activités. Le Lien façonne un sentiment d'amour et de respect, dans le sens noble du terme. Il s'adapte, bien entendu, aux caractères et modes de vie des deux êtres liés. Il permet aussi à l'Orine et au Maître de communiquer par la pensée. L'Orine peut également copier le pouvoir d'un ennemi afin de l'utiliser ou de le transférer à son Maître. Elle peut le faire avec ses propres pouvoirs, à l'exception de ses trois pouvoirs de base. L'Orine ne peut pas trahir son Maître à l'exception de la demande de suppression du Lien qu'elle peut effectuer. Par exemple : elle ne divulguera jamais des informations confidentielles sur celui-ci ou n'essaiera jamais de le tuer en l'empoisonnant. Elle préférera souvent mourir plutôt que d'aller à l'encontre de ses intérêts au profit d'un autre, bien qu'elle puisse elle-même ne pas agir comme il le souhaiterait si elle juge le comportement demandé néfaste pour le Maître (Par exemple : un Maître qui désirerait mourir). L'Orine garde son libre-arbitre et son amour pour la Nature et les Arts Divins qui sont ses limites en terme d'obéissance. Une Orine n'acceptera jamais de renoncer à ses Arts Divins sur demande du Maître ou de maltraiter la Nature pour lui. S'il s'avère que le Maître ou la Maîtresse qu'elle a choisi ne correspond pas à ses attentes, elle peut demander à ce que le Lien soit rompu de façon officielle.

Pour créer le Lien, l'Orine posera une énigme à la personne qu'elle a choisi. S'il répond correctement - ce qui est généralement le cas, elle devient son Orine et il devient son Maître ou sa Maîtresse. Le Lien devient plus puissant en fonction de la Magie de l'Orine. Elle ne peut pas tout savoir de son Maître dès le début. De même, plus le Maître ou la Maîtresse a de force, plus il lui est évident de restreindre les effets du Lien. Néanmoins, ça ne va pas dans son intérêt. Aussi, une Orine peut se lier à un Humain si ce dernier possède une Anti-Magie inférieure à la Magie de l'Orine. Néanmoins, c'est assez rare puisque le lien se gèlera dans les villages Humains où l'Anti-Magie est trop puissante. Cependant, à force de persévérance dans le Lien et de prière dans les Temples des Orines, les Dieux pourraient entendre les prières des deux êtres liés et annuler les effets de l'Anti-Magie sur l'Orine. Pour cela, il faut travailler longtemps sur le lien et prouver la détermination de chacun en présentant plusieurs rps qui parlent du sujet.

- L'Inspiration des Arts Divins : Les Orines sont des créatures inspirantes, douées dans les arts, dans les artisanats, dans les sciences et dans bien d'autres domaines. L'inspiration des Arts Divins est un don qu'elles travaillent tout au long de leur vie. Si elle désire le plus souvent apprendre et exceller en plusieurs domaines, l'Orine, au début de son existence, va s'essayer à de multiples activités afin de trouver celle qui lui correspond. Cette dernière constituera son premier Art Divin. Sa magie l'aidera à magnifier ce que son corps et son esprit arrivent à créer et lui insufflera la Beauté, plongeant les spectateurs dans un état d'admiration. Grâce à son Art Divin, l'Orine peut hypnotiser les foules, les faire entrer dans une transe de bien-être ou manipuler leurs idées et pensées. Le plus souvent, l'Orine le fait dans un objectif d'inspiration et de création. Elle crée le monde de demain en distillant le merveilleux, le possible, l'espoir et la motivation. Elle pousse à l'accomplissement des rêves et des aspirations. Néanmoins, elle peut également se servir des Inspirations des Arts Divins pour se défendre face à des êtres qui lui voudraient du mal. Ainsi, une personne malintentionnée pourrait se voir privée de toute créativité et inspiration par l'Orine. À plus haute échelle, le Roi ou la Reine peut décider de punir un peuple entier, par l'intermédiaire des Dieux protecteurs de la race. De même, l'Orine pourrait décider d'hypnotiser son assaillant afin de le faire renoncer à ses noirs desseins.

L'Inspiration des Arts Divins commence avec un domaine de prédilection au Niveau I. Les domaines se rajoutent au fur et à mesure de la montée des niveaux. Exemple d'Art Divin : le piano, le chant, les origamis, la poterie, la valse, le maniement du sabre, la lutherie, l'archéologie, l'histoire etc. Ce sont des domaines assez précis que vous devez choisir. Un instrument de musique, un type de danse, un type d'arts martiaux, un type d'artisanat, un domaine des sciences etc. À chaque montée de niveau, vous devrez préciser votre nouvel Art Divin. Plus la magie de l'Orine est grande, plus elle excelle. Néanmoins, l'Orine ne peut pas compter que sur la magie. Elle s'exerce sans le plus souvent quotidiennement, en s'inspirant des grands maîtres, afin de s'approcher d'une perfection qu'elle sait inatteignable (les Orines sont, le plus souvent, des créatures humbles concernant leur propre maîtrise des Arts Divins).

- Les Invocations Célestes : Les Orines sont des créatures infiniment liées à la Nature. Elles la respectent et l'honorent de façon quotidienne. Elles l'aiment, pour être la Mère de toute chose dans leur vision. Celle-ci, grâce aux nombreuses prières de ses filles, leur a confié le pouvoir des Invocations Célestes. Par le biais de petites phrases, murmurées par l'Orine, la Nature leur répond et leur vient en aide. Cela peut s'illustrer de différentes manières, comme par exemple l'arrivée d'oiseaux qui viendront distraire l'adversaire ou encore par l'affaissement du sol sous ses pieds. Plus que cela, la Nature a eu à cœur de lier les Invocations aux Arts Divins. Ainsi, la Nature vient en renforcement du merveilleux et permet à l'Orine de déformer la réalité ou de jouer avec elle pour magnifier le Monde. Ainsi, le vent dans les hautes herbes pourra devenir visible afin de créer un effet. Ainsi, la gravité semblera s'estomper lors de la danse d'une Orine. Ainsi, son corps deviendra si léger qu'elle pourra valser avec les bambous ou faire de gracieux bonds d'un point à un autre de l'environnement. La Nature se lie donc aux Orines pour les faire devenir les Muses qu'elles se doivent d'être.

Les petites phrases évoquées pour utiliser les Invocations Célestes sont des Haïku. Votre personnage doit donc les prononcer pour que le pouvoir fonctionne, en hommage à la Nature. Bien entendu, plus la magie de l'Orine est importante, plus l'effet l'est.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 14 Nov 2020, 13:24


Image par Djamila Knopf

Rapports avec les autres races



- Des créatures sacrées : Les Orines, parce qu'elles sont les Muses des Terres de Sympan, sont considérées comme des créatures sacrées. Les temples, dans lesquels officient les prêtres et les prêtresses, le sont tout autant. Personne n'a d'ailleurs le droit de toucher une prêtresse habillée pour son office, ce qui crée souvent quelques mouvements de foule lorsque l'une d'elle passe dans les rues d'une grande capitale en habits de cérémonie. Ceci est valable également pour les prêtres. Rien de tel pour les Orines de façon générale mais personne n'a le droit de leur faire de mal, de jeter la première pierre. Si l'Orine attaque, la légitime défense est permise. Il n'est, de toute façon, pas possible de mentir aux Dieux et notamment à Mère Nature qui veille sur ses Filles. Celle-ci peut décider de punir le peuple de l'individu coupable dans son ensemble, si elle estime que son Souverain n'a pas pris les bonnes mesures d'éducation vis-à-vis de sa population. Ainsi, ses sujets ne pourront plus recevoir d'Orines, que cela soit par rapport au Lien ou que cela soit par rapport à l'Inspiration des Arts Divins. La race dépérira alors, sous un manque d'inspiration flagrant. L'Orine peut également choisir de punir de façon individuelle ceux qui lui portent atteinte.

- Ouverture et apprentissage : Les Orines sont particulièrement ouvertes sur le monde qui les entoure. Depuis l'Ère de la Conciliation, les voyages ont été renforcés. Le peuple apprend des autres peuples, tout en les inspirant. Il n'est pas orgueilleux car l'inspiration ne provient pas de ses membres en totalité. Les Dieux sont également de gros facteurs de création et les Orines en ont conscience. Elles recherchent ainsi la discussion sur les sujets qui touchent aux arts, aux artisanats et aux sciences. Elles se documentent et ne partent jamais d'une position de scepticismes face à des pratiques qu'elles ne connaissent pas. Elles restent ouvertes, apprennent et réfléchissent aux principes et techniques. Aucune ne rechignera à apprendre d'un génie étranger, quelle que soit sa race et quelle que soit la cruauté de son parcours par exemple. Les échanges culturels sont donc les bienvenus et jamais une Orine ne se placera comme supérieure à quelqu'un d'autre, même si elle est plus expérimentée. Parfois, les comportements les plus naïfs et les questions associées permettent de créer de nouvelles tendances ou de faire de nouvelles découvertes. Elles restent donc attentives à cela.

- Relations économiques : Les Orines acceptent tous les échanges équitables qu'on leur propose, quelle que soit la race en question.

- Relations politiques : Les Orines n'entrent pas dans des jeux politiques, bien qu'elles inspirent les politiciens. Le peuple est donc neutre envers les autres, bien qu'il côtoie les Réprouvés depuis de nombreux siècles en raison de la promiscuité de leurs terres. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des œuvres représentant une Orine et un Réprouvé ensemble, tant leurs différences dans tous les domaines semblent intéressantes aux yeux des artistes. La neutralité s'explique également du fait du Lien, qui peut être créé avec toutes les autres créatures des Terres de Sympan. Ainsi, les Orines n'entrent jamais en conflit ouvert, sauf lorsque l'on menace leurs terres. Il est possible de penser aux races parasites comme les Goled par exemple.

- Limites de la bonne entente : Une Orine ne peut accepter qu'un individu s'en prenne aux arts, aux artisanats et aux sciences dans le seul objectif de les détruire gratuitement. Les critiques sont les bienvenues lorsqu'elles sont constructives et, même si les Orines essayent plus de concilier que d'attaquer, elles ne resteront jamais de marbre face à la destruction d'instruments de musique ou de livres par exemple. De même, s'en prendre à la Nature devant une Orine revient à s'en attirer les foudres, sauf dans le cas des Gāisǐ, qui sont les Orines qui ont été rejetées du peuple et de Mère Nature. Pour en savoir plus sur les Gāisǐ, elles sont décrites dans les clefs de compréhension annexes. Ensuite, les limites à la bonne entente tiennent du bon sens, à savoir que s'en prendre à une Orine, à ses comparses ou aux terres de la race ne favorisera pas leur sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

II - Clefs de Compréhension indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» II - Clefs de Compréhension indispensables
» III - Clefs de Compréhension annexes
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Orines-