Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

  I - Introduction aux Déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 13 Fév 2023, 16:16


Image par Inconnu

Concepts clefs


Voici les principaux concepts clefs autour desquels tourne la race des Déchus :

- Les Péchés. Les Déchus sont « ceux qui ont été et sont tentés ». Ils subissent les Péchés avant de pouvoir s'en affranchir et les utiliser.
- La liberté. Il s'agit d'un peuple libre, affranchi du poids des Vertus et de la Morale au sens angélique du terme.
- Le changement. Les Déchus muent, évoluent, se confondent et jouent avec les apparences.
- Les sens. Il s'agit d'un peuple lié aux cinq sens.
- L'entraide. Les Déchus sont un peuple soudé. Les plus expérimentés guident les plus jeunes.
- L'ouverture. Les Déchus sont des êtres ouverts aux étrangers et curieux des différences. Leurs territoires sont cosmopolites.
- Les Wëltpuffs et les Ur'Welluffs. Parce qu'ils sont importants. Oui oui.

Pouvoirs


- La Peau des Grigori | Pouvoir de changement d'apparence. Notion de Mue.
- Le Souffle du Nephilim | Réveil des bas instincts. Incitation à succomber aux Péchés.
- Les Artifices de Lucifer | Contrôle des cinq sens. L'un des pouvoirs les plus puissants et dangereux.

Vous trouverez la description approfondie des pouvoirs dans les clefs de compréhension.

Formes de Magie


- La Magie de Jade
- La Magie Pourpre

Être un Déchu de Niveau I


Tout Déchu commence au rang de Corvus. À noter que depuis le début de l'Ère de la Conciliation, la transformation des Anges en Déchus ne s'opère plus. Si cette problématique a engendré des tensions toujours en cours entre Anges et Déchus, la transformation des Anges en Déchus était déjà un phénomène de plus en plus rare avant son arrêt définitif. En effet, la quasi-totalité de la population des Déchus naissait déjà comme tel, le peuple s'étant drastiquement développé de son côté au fil des Ères et ne dépendant plus des Anges depuis bien longtemps.  

Le Corvus désigne donc un Déchu inexpérimenté. Il s'agit soit d'un enfant qui n'a pas encore été réellement mordu par son Péché, soit d'un adolescent qui commence à en ressentir les effets, soit d'un jeune adulte en pleine tourmente. En effet, si certains signes peuvent laisser penser qu'un enfant sera un Déchu de tel ou tel Péché, la certitude ne survient vraiment qu'à l'adolescence. Cela étant dit, il est important de préciser que si tout Déchu possède un Péché prédominant par rapport aux autres, il n'est pas à l'abri d'en subir davantage (deux ou trois). La très grande majorité des Déchus vit à Avalon, même si chacun est particulièrement libre de ses déplacements. Les Corvus ont le plus généralement un mentor, un Déchu plus expérimenté qui va leur éviter de se mettre dans des situations infernales du fait de leur Péché (comme mourir bêtement, pour ne citer qu'une situation infernale). En effet, pour ne prendre qu'un exemple, il est très délicat de laisser un Déchu de la Luxure sans surveillance. Généralement, les Corvus ne sont pas très puissants mais les agressions sexuelles (sur autrui ou sur un animal) sont punis par la Loi des Déchus et les Luxurieux sont une population hautement à risque en ce qui les concerne. Ce risque existe avec tous les Péchés qui ont chacun une particularité qui pourrait mettre à mal l'organisation même de la société si celle-ci n'avait pas été pensée de façon adéquate. Le Corvus apprend donc à découvrir son Péché au fur et à mesure de sa croissance. Une fois ce dernier bien installé, le Déchu se retrouve dans la tourmente, incapable de contrôler ses pulsions. Ce sera sans doute le moment de sa vie le plus désagréable tant il est esclave du mal qui le ronge. Ce mal s'illustre à l'excès et rien n'a plus d'importance hormis la satisfaction du Péché. Quand les crises arrivent, elles sont incontrôlables. Un Gourmand doit se gaver, un Colérique doit frapper, etc.

Il est à noter que les Déchus de onze à dix-huit ans ayant réussi le test d'entrée à Basphel ont coutume de s'y rendre afin d'étudier. L'attrait des Déchus pour le monde extérieur en a fait les élèves les plus nombreux de l'école durant des siècles.

Inspiration et ambiance


Les Déchus du forum sont inspirés du folklore existant sur le même thème. Ils ont néanmoins été repensés au fil du jeu, tout en gardant la base, afin de donner un peuple plus original qui a suivi l'évolution des personnages. La capitale, Avalon, est cosmopolites et, de ce fait, les inspirations présentes dans les autres fiches de race peuvent servir pour décrire son ambiance. Ses bâtiments sont verticales (les Déchus étant une espèce volante), très hauts, tout en étant adaptés pour tous. On pourrait citer l'exemple de l'architecture du film Blade Runner mais avec un aspect plus médiéval et japonais. La campagne, elle, est très inspirée de la campagne japonaise et des films d'animation du studio Ghibli (de grandes étendues d'herbes grasses et vertes dans lesquelles broutes de Wëltpuffs ; la chose s'explique aussi par la proximité du territoire des Orines). Le style vestimentaire des Déchus - bien que là encore, la diversité soit de mise - est principalement inspiré du style vestimentaire des Humains (à savoir d'inspiration majoritairement indienne et arabe), style vestimentaire qui se justifie par la proximité géographique et le rejet initial des deux peuples par les autres. Le lagon est inspiré de la Baie d'Halong.

Revenir en haut Aller en bas
 

I - Introduction aux Déchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | I - Introduction |
» | Déchus |
» | Les Déchus |
» | Déchus |
» I - Introduction aux Orines
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Déchus-