Partagez
 

 Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 11 Déc 2020, 17:49

Astriid - Nostradamus - Kitoe
Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
-Vous êtes qui ? Et on est où ?

La scène lui en rappelait étrangement une autre : celle où, coincée dans le corps d’une marionnette dans une grande cuisine, elle avait menacé une servante à l’aide d’un couteau pour recueillir ces mêmes informations. Détaillant consécutivement le grand monsieur et la jeune rousse d’un air suspicieux, Kitoe pointait la lame en leur direction. Son autre main était fermement appuyée sur le plan de travail impeccable qui la séparait des deux inconnus, comme s’il s’agissait de son territoire. Au bout de quelques secondes, elle envisagea le fait que son approche fut peut-être un peu excessive. Mais il fallait la comprendre. Elle était apparue ici sans raison apparente, passant de sa propre cuisine, où elle faisait les cent pas pour réfléchir au prochain plat qu’elle pourrait inventer, à celle-ci, beaucoup plus moderne, en compagnie de ces deux énergumènes. Si ce phénomène de téléportation qu’elle subissait régulièrement l’exaltait parfois, il y avait d’autres fois où il la contrariait un peu plus. La Démone déposa doucement le couteau de cuisine, le gardant tout de même en contact avec ses doigts pour pouvoir se défendre à tout moment. Elle plissa les yeux.

-Hm…

La cuisine dans laquelle elle avait atterri était remarquablement spacieuse. Elle ressemblait à ce qu’elle s’imaginait être les coulisses d’un grand restaurant. Au centre, un long et large plan de travail en bois séparait la pièce en deux. Les murs, eux, ne gardaient pas un seul espace de libre : étagères, commodes, armoires, fours et feux, bassines d’eaux froide ou fumante directement alimentées par des canalisations et un système de pompe, portoirs à couteaux en tout genre et autres mobiliers pour stocker une multitude d’ustensiles… il y avait même de quoi conserver les aliments au froid. Kitoe n’avait jamais vu une cuisine aussi belle rassemblant tous les outils possibles et imaginables dans le monde en un même lieu. C’était beau… et elle regrettait que ce ne fut pas la sienne… si frustrant. Soudain rêveuse, elle abandonna son poste de chien de garde.

La Démone était vêtue d’une jolie petite robe noire, simple et légère, qui lui donnait des allures d’enfant. Pourtant, elle n’était pas Lia, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ses doigts caressèrent toutes les surfaces qui se trouvèrent à leur disposition. Tout était lisse, propre, parfaitement calculé et c’était aussi satisfaisant que fascinant. Irréel, peut-être. Avant de continuer son exploration, Kitoe jeta un nouveau coup d’œil aux deux inconnus. Ensuite, au hasard, elle ouvrit un placard. Ses yeux pétillèrent en y découvrant un nombre incalculable d’épices. Elle se retourna : une corbeille à fruits gigantesque qu’elle n’avait, pour une inexplicable raison, jamais remarqué jusqu’alors. Derrière, il y avait aussi la corbeille à légumes. Toutes deux formaient une œuvre d’art à elles seules tant les produits étaient si précisément disposés. Lia voulut voir, mais Kitoe la dissuada jalousement de se pointer. De nouveau, elle regarda les deux inconnus, mais ce n’était plus l’animosité qui brillait dans son regard. C’était bien plus amical.

-J’ai faim.

Elle s’approcha du grand livre de cuisine à leur disposition.

-On cuisine ?

D’un œil expert, elle tentait de déterminer lequel d’entre eux aura le meilleur goût. Celle d’une jeune fille fraiche et tendre ; ou d’un homme plus mûr et de caractère. Les deux lui donnaient envie.

-Vous voulez manger quoi ?

En savoir un peu plus sur leurs goûts l’aiderait à choisir, en plus de lui donner de l’inspiration.

-Filet mignon à la provençale. Lut-elle à haute voix dans le livre, prenant soin de placer son doigt sous les mots qu’elle déchiffrait. Hmmm ! Vous en pensez quoi ?

Elle, elle en pensait que le plus adapté serait la rousse. Ou alors du porc. Avec des petites patates rissolées, beaucoup d’huile d’olive, du sel et des fines herbes… La Démone en avait déjà l’eau à la bouche. Déjà ravie de cette première idée, elle reprit son couteau.

-On commence ? Demanda-t-elle en les désignant avec sa lame, une nouvelle fois. Puis, elle se pointa elle-même. Moi, c’est Kitoe.

En attendant leur réponse, elle mangea une pomme.



681 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2366
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 12 Déc 2020, 14:53

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus 2234

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
Avec Kitoe & Nostradamus




La sylvestre papillonna des yeux quelques secondes, le temps de s'habituer à la scène qui avait remplacé la table à laquelle elle était assise auparavant. Debout au beau milieu d'une cuisine, deux autres personnes encadraient le plan de travail. Astriid soupira. Ces téléportations involontaires devenaient redondantes mais cette situation était largement préférable à celle du champ de bataille dans lequel elle avait été projetée. Et en vérité, son nez se fronça bientôt avec excitation à l'arôme des ingrédients et des épices à leur disposition. Qui se souciait du pourquoi du comment quand il y avait de la nourriture en jeu ? Pas Astriid. Elle sautilla vers les deux personnes. Elle portait une robe coton couleur crème qui se resserrait à la taille par un petit ruban marron. L'Elfe dévisagea l'homme et la femme, son regard passant de l'un à l'autre. Physiquement, ils étaient presque l'opposé de l'autre. L'un était aussi grand que l'autre était petite. Il était d'un certain âge et était un peu intimidant mais Astriid savait qu'un sourire suffisait parfois pour briser la glace. La rousse laissa ses lèvres s'étirer au point qu'on puisse voir ses quenottes toutes blanches. «Bonjour ! Je m'appelle Astriid !» Elle s'arrêta, sa nuque prenant un angle inconfortable pour regarder son visage aux traits secs. «Vous êtes très grand.» Observa-t-elle sur un ton légèrement accusateur. Puis elle lui tapota le bras comme pour le réconforter. Ce n'était pas sa faute après tout. Il y avait une brune de l'autre côté qui était plus petie que l'Ygdraë. Astriid ne se laissa pas démonter par son air peu avenant et lui prit les mains. «Bonjour ! Soyons amies !» La vie n'était pas très compliquée aux yeux de l'Elfe. Elle relâcha les mains de la brune pour aller lire une petite note qui reposait sur la table. Elle la lut à voix haute. «Vous avez été désignés pour préparer un repas de fête que pourrez ensuite partager ensemble ainsi qu'avec d'autres personnes dans le besoin. - Oh c'est chouette ça - La cuisine est tout à vous, ainsi qu'un livre de recettes. C'est une belle initiative vous ne trouvez pas ? Vous savez cuisiner ? Moi je sais faire des galettes de céréales ! C'est trop bon ! Mais ce n'est pas très festif... Je ferais de mon mieux pour vous assister ! Oh regardez !» Il y avait des tabliers suspendus à un crochet au mur et Astriid s'approcha. Chacun semblait être à leur taille et l'Ygdraë choisit celui avec un petit poussin qui jouait au milieu de quelques fleurs printanières. Le plus grand représentait un oignon qui souriait avec une petite feuille vert tendre qui lui faisait office de chapeau. Le dernier tablier lui, montrait un koala en train de faire du tricot. Pour le coup, les oreilles d'Astriid s'agitèrent avec frénésie. C'était vraiment trop mignon. Elle se saisit des tabliers qu'elle déposa avec autorité dans les mains de ses partenaires. «Il ne faudrait pas que vous ayez les vêtements tout tâchés.» Précisa-t-elle.
Les prunelles brillantes, la rousse lut par dessus l'épaule de la brune pour voir la recette et se décomposa. «Oh... C'est-à-dire que... Je suis végétarienne... Enfin... Euh...» Elle balbutia sous le feu de leur regard. «Raïm en mange parfois mais... C'est que je n'ai jamais cuisiné de viande avant et je... Voilà quoi. Je vais faire un effort pour vous.» Elle baissa les yeux piteusement, ses joues prenant une teinte rosée soutenue. L'Eskët se morigéna intérieurement. Elle ne voulait pas être un fardeau pour ses partenaires. Elle retroussa ses manches et releva les bras pour nouer sa chevelure en une tresse qui vint bientôt ruisseler dans son dos. «Je vais m'occuper d'éplucher les légumes et de les laver.» Voilà, ça c'était un terrain connu sur lequel elle savait pouvoir se montrer utile. L'Ygdraë se saisit de la caisse en bois réunissant les légumes et d'un couteau pour éplucher quelques carottes. Contente d'avoir trouvé quelque chose à faire, elle se mit à chantonner. Cuisiner avait quelque chose d'apaisant, c'était quelque chose qu'elle aimait faire du temps où elle vivait avec ses parents. C'était son papa qui lui avait montré les bases, sa maman n'ayant pas la patience pour ses maladresses d'enfant. «On pourrait peut-être faire mariner les légumes coupés dans de l'huile de tournesol avec des herbes ?» Elle releva la tête pour écouter leur réponse. C'était amusant de faire ça avec des inconnus. «Excusez-moi si je me montre trop curieuse, mais qu'est-ce que vous faites de vos journées ? Moi je voyage pour apprendre plein de choses !»



Message I | 806 mots



Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Lun 14 Déc 2020, 08:23


Croque-Monsieur & Croque-Madame font du pâté
Nostradamus

Nostradamus posa son regard sur la brune qui venait de prendre la parole. Sa posture menaçante faisait ressortir en lui son instinct de chasseur. Par mimétisme, il posa sa main sur le plan de travail devant lui, prêt à s'emparer d'un couteau. Arriver à de telles extrémités ne serait cependant pas nécessaire : l'inconnue tenait davantage de l'animal apeuré que du véritable danger. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et réagissait avec une posture agressive, les menaçant - lui et la rouquine à ses côtés - avec un couteau aiguisé. « Je ne suis malheureusement pas plus informé que vous sur cet endroit. » répondit-il simplement en glissant un regard sur la pièce dans laquelle ils venaient d'atterrir. Son attention se posa sur la gamine aux cheveux flamboyants. Était-ce elle qui les avait téléportés jusqu'ici ? Des trois, elle semblait être la moins dépaysée. Le sorcier fronça les sourcils : non, ils ne se connaissaient pas, elle n'aurait eu aucun intérêt à l'invoquer en ce lieu avec elle - à moins que son sort ait été destiné à quelqu'un d'autre et dans ce cas, elle regretterait bientôt son manque d'habileté... L'adulte reporta son attention sur la première fillette. « Cependant, il ne semble pas y avoir de danger. Vous pouvez vous détendre. » la rassura-t-il avec un sourire apaisant.

« Enchanté, Astriid. Je suis Nostradamus. » Il esquissa un rictus à la remarque sur sa taille, sa mine se crispant davantage avec la légère tape que l'enfant lui fit. « Je suppose que je mangeais bien ma soupe en étant petit. » répondit-il sur le ton de la plaisanterie, forçant ses muscles faciaux à se détendre. Une tâche difficile en étant spectateur du reste de la conversation : il retint de justesse un soupir exaspéré. Qu'est ce qu'il fichait là, avec deux gamines ? Quoi que, la brune était-elle véritablement aussi jeune qu'elle le paraissait ? Sa réaction n'était pas celle, inoffensive ou apeurée, qu'il aurait prêté aux personnes de son âge. Beaucoup d'explications pouvaient cependant justifier ce comportement. Sans trop porter d'importance à ces questions, le mage noir commença à explorer la cuisine, remontant les manches de sa chemise sur ses avants-bras, écoutant la lecture de la petite elfe. « Merci. » dit-il à l'intention de l'ygdraë - ses oreilles avaient trahi son ethnie - lorsqu'elle lui donna un tablier ridicule, qu'il enfila néanmoins. « Pour ma part, la cuisine est un art auquel je m'adonne de temps à autre. Il me détend, me permet de laisser libre court à mon imagination. Si vous n'avez pas encore les bases, je me ferais un plaisir de vous les inculquer. » proposa-t-il avec un nouveau sourire affable. A croire que celui de l'excitée, niais, devenait presque contagieux. Elle deviendrait son élève, à défaut de finir en plat de résistance. De toute façon, à elles deux, les fillettes feraient un plat trop copieux qu'il ne pourrait pas terminer. Il n'aimait pas gaspiller la viande de bonne qualité. Mieux valait attendre qu'il parvienne à se trouver avec l'une ou l'autre à la fois. Ce festin attendrait pour une prochaine fois.

A l'entente du régime alimentaire de l'adolescente, Nostradamus ne put retenir un sourire désolé. Elle ne comprenait pas l'étendue des saveurs qui lui échappaient. Quelle tristesse. « Il ne sert à rien de vous forcer pour nous, ma chère. » commença-t-il tout en s'approchant de bouteilles en verre. Il en sorti quelques unes et inspecta les étiquettes, s'emparant de celle qui l'intriguait le plus. Il se servit un verre de vin. « Vous n'apprécierez aucunement les saveurs si vous dégustez ce repas à contre-cœur. » Il servit ensuite deux verres de jus de raisin qu'il posa devant ses jeunes partenaires. « Il existe plusieurs solutions pour palier à nos différences de palais sans que vous vous sentiez mise à part. Je vous montrerai comment faire. » promit-il. Il avait déjà préparé des plats sans viande pour Shiva. Sa captive, lorsqu'elle reprenait connaissance, se refusait catégoriquement à manger de la viande - il en allait de même pour le parasite qui la contrôlait, lorsqu'elle savait qu'il était le chef cuisinier. L'exercice se montrait distrayant : devoir imiter à la perfection les arômes et la texture de la chaire animale se révélait être un défi qui l'inspirait étrangement. « Bien, mettons-nous au travail, alors. »

Le cuisinier but quelques gorgées de vin puis se mit à aider l'adolescente avec l'épluchage de légumes. « Mmh, c'est intéressant. » commenta-t-il. « Où voyagez-vous exactement ? Et qu'avez-vous appris jusqu'à présent ? » Il écouta sa réponse avant de répondre à son tour. « Je suis le gérant de plusieurs musés. Je m'occupe d'organiser les collections et parfois, je vais chercher moi-même quelques œuvres. Il s'agit de beaucoup d'administratif, c'est bien moins passionnant que les voyages auxquels vous participez. » Il cachait la vérité : elle n'était pas bonne à entendre pour toutes les oreilles et la curieuse semblait bien trop candide pour qu'il développe davantage ses activités. Le plus mature se tourna ensuite vers la cheffe, attendant sa réponse avec curiosité.

862 mots



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 16 Déc 2020, 00:04

Astriid - Nostradamus - Kitoe
Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
Ses yeux s’étaient agrandis avec ahurissement comme ceux d’un chat observant attentivement la trajectoire d’un papillon avant de le prendre en chasse. Astriid était exactement ça : un papillon battant frénétiquement les ailes d’un point vers un autre avec une énergie que la Démone jalousait presque. Amies ? Kitoe était surprise, mais aussi un peu émue. Cela faisait facilement plusieurs années qu’on ne lui avait pas demandé ça, et surtout pas de manière aussi spontanée. Elle n’était pas faite pour avoir des amies. Plus maintenant. Sa popularité avait dégringolé dès lors qu’elle était morte. Bien sûr, elle connaissait quelques personnes pour lesquelles elle éprouvait de la sympathie, mais ce n’était pas des amis. Ceux ci pouvaient mourir dans d’atroces souffrances sans que cela ne l’affecte. Le terme que cette rousse employait avait une signification très forte à ses yeux. Elle ne savait pas quoi répondre.

-D’accord.

Prise de court, elle n’était même pas sûre de ce qu’elle venait de dire ni ce à quoi cela l’engageait. Il lui fallait un peu de temps pour réaliser. Après quelques battements de cils, ses lèvres s’étirèrent en un sourire. Soudain, elle pétillait. Sa méfiance envers ses deux camarades avait complètement disparu.

-On a une amie ! Déclara Lia, heureuse. Rapidement, la Démone se détourna de l’adolescente pour souffler un : tais-toi ! à même de faire taire sa deuxième personnalité.

Pourtant, cette dernière mourait d’envie de sauter dans tous les sens en inventant une chanson à l’ode d’Astriid pour sceller leur lien affectif à tout jamais. Lia voulait s’assurer qu’elle ne serait plus que leur amie à elles uniquement, quitte à la séquestrer, pour pouvoir jouer avec elle pour toujours et lui raconter tous ses secrets. Lorsqu’elle se fut assurée d’avoir le total contrôle de son corps, Kitoe enfila à son tour son tablier, qui aurait tout aussi plu à la gamine.

-Dans ce cas ça veut dire qu’on va faire des super plats tous ensemble ! Je suis plus forte pour la viande et les gâteaux. Vous savez que j’ai une boulangerie ?

Elle s’arrêta là, ne cachant pas sa déception à l’entente du régime alimentaire de l’Elfe. Malgré son âge, elle continuait sans arrêt de se poser cette question : ça existait vraiment pour de vrai, les végétariens ? Ça avait quelque chose de surréaliste. Tout le monde avait besoin de viande pour être en bonne santé ! Même l’Ange qu’elle avait été ne l’avait pas été, c’était dire à quel point cette conviction lui échappait.

-Même le poisson ? Pourquoi tu n’en manges pas ? Mais c’est pas trop dur ? C’est trop bon la viande…

Si elle avait eu des grandes oreilles comme Astriid, elle les aurait baissées de tristesse. Comment c’était possible de vivre sans viande, sérieusement ? Nostradamus semblait avoir la solution et cela l’interrogea. Il lui paraissait important de connaitre son secret à l’avenir. Si Kitoe voulait que sa cuisine puisse être accessible à tous, alors elle devait s’adapter aux régimes alimentaires les plus étranges. Se faisant progressivement à cette nouvelle idée, la Démone but son jus de raisin d’une traite. C’était trop bon.

-Raïm ? Souligna-t-elle au bout d’un moment à chercher à quoi cela pouvait bien correspondre.

Elle ne connaissait pas ce mot. Ou ce nom. Elle ne savait pas trop. Adhérant à la proposition de l’Ygdraë, elle ouvrit tous les placards à leur disposition avant d’enfin trouver l’huile et des herbes séchées. Dans un pot de terre également, des plantes aromatiques poussaient tranquillement. Tandis que ses deux acolytes épluchaient, Kitoe s’empara d’un couteau pour couper les légumes. Il ne restait plus qu’à les mettre dans l’huile.

-Pourquoi vous faites autant d’administration si vous trouvez ça bien moins passionnant que les voyages ? Je sais pas, vous pourriez… déléguer. Et vous auriez plus de temps pour faire des trucs cool.

C’était quand-même bête de rendre sa vie chiante. Surtout lorsqu’on n’était pas immortel et que le temps nous était compté. Elle, elle avait arrêté depuis longtemps de se prendre la tête. Faire ce qu’on voulait, c’était tellement plus amusant et enrichissant. A quoi bon se limiter ?

-Moi aussi je voyage des fois pour… Chasser des gens ? trouver des ingrédients particuliers, pour ma cuisine, ma boulangerie et la boucherie aussi, parce que j’ai une boucherie. C’est toujours mieux d’aller sur place. Au moins, on sait ce qu’on prend et où ça a trainé. Je ne suis pas encore très connue, mais je pense que la qualité c’est important. J’aime bien rencontrer des gens pour apprendre ce qu’ils savent cuisiner aussi. Du coup, si on aime tous cuisiner, c’est chouette !

La vérité, c’était que c’était Toki qui s’occupait de leurs « relations » extérieures la majeure partie du temps. Mais Toki, c’était elle en quelque sorte – aujourd’hui, la Démone avait décidé de s’attirer tous les mérites. Kitoe ne précisa pas davantage la nature de ses « ingrédients » pour des raisons évidentes. La Démone voulait les préserver de ses pratiques douteuses. Maintenant qu’elle avait compris qu’ils pouvaient faire un bon trio aux fourneaux – et qu’en plus Astriid était devenue son amie ! – elle n’avait plus l’intention de les manger. Du moins, pas pour l’instant. Elle voulait voir ce qu’ils étaient capables de lui apporter avant d’établir son verdict.


875 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2366
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 05 Jan 2021, 12:29

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus 2234

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
Avec Kitoe & Nostradamus




L'enthousiasme animait les doigts d'Astriid pour éplucher les légumes. L'Ygdraë ignorait qui avait choisi ses partenaires de cuisine, mais elle était ravie de ces nouvelles rencontres. Hormis ce terrifiant vampire à Avalon, elle n'avait rencontré que des gens charmants. Ou peut-être évoluait-elle dans une bulle d'ignorance heureuse si épaisse qu'elle n'arrivait pas à discerner la réelle nature de ses différents interlocuteurs. L'Elfe s'activait avec ardeur pour compenser son inexpérience. Elle allait pouvoir apprendre plein de choses grâce au monsieur, Nostradamus, qui semblait en savoir long sur cet art subtil et avec sa nouvelle amie qui avait même une boulangerie. Bon, Kitoe était un peu étrange car elle parlait des fois dans le vide, mais peut-être qu'elle avait un ami imaginaire, Astriid respectait ça. «C'est gentil de bien vouloir nous apprendre ce que vous savez. J'aimerais pouvoir vous rendre la pareille un jour. Enfin, je ne crois pas qu'il y ait un seul domaine où je vous surpasse vu votre âge. Enfin, pas que vous soyez vieux, mais je veux dire que vous avez vraiment beaucoup plus d'expérience.» Elle préféra se taire pour éviter de s'enfoncer davantage et de vexer Nostradamus et baissa les yeux sur la table de travail. «Merci.» Ajouta-t-elle avec un sourire chaleureux quand il déposa un verre de jus devant elle. Elle déposa son couteau pour se désaltérer et écouter ses partenaires. Ses oreilles s'agitèrent frénétiquement à l'évocation du cuisinier de pouvoir pallier à ses goûts peu tournés vers la viande. Astriid ne savait pas que c'était possible ni comment il allait procéder pour compenser leurs différences de palais mais elle avait hâte de le voir faire. Gênée devant l'insistance de Kitoe, elle s'était contentée de secouer la tête et avait préféré ne pas rentrer dans le détail de ses préférences alimentaires. Elle reposa son verre pour reprendre le couteau. «Raïm, c'est le guide de mon groupe, il s'assure que nous sommes en sécurité et nous aide pour organiser nos explorations. Pour le moment, j'ai pu visiter Port Diraella et Avalon. J'y étais quand j'ai été projetée ici. Ces téléportations incessantes sont curieuses, ça vous arrive aussi ? J'ignore tout des desseins des Aetheri mais c'est quand même intriguant, vous ne trouvez pas ? Mais là j'aime bien. Vous êtes gentils tous les deux, j'ai de la chance.» Pépia la rousse avec animation en leur offrant un sourire franc qui ne semblait pas vouloir quitter sa bouille. Elle emporta avec elle les légumes pour aller les laver, réfléchissant à la dernière question de l'adulte. Qu'avait-elle appris ? Voilà une question digne de ses parents et de ses professeurs. En effet, avait-elle évolué depuis qu'elle avait quitté ses racines ? Sûrement. Non ? Le doute envahissait son esprit et elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait peur de n'avoir rien fait d'autre ces derniers mois que s'amuser et faire la folle. L'Elfe jeta un coup d'oeil au grand cuisinier. Elle ignorait pourquoi, mais Nostradamus lui faisait la même impression que lorsqu'elle se retrouvait devant ses professeurs à Dhrosca. Avec le sentiment de lui faire un rapport, Astriid reprit avec réserve. «Je voyage avec des Ygdraës plus expérimentés, ils m'apprennent à découvrir la magie propre à notre peuple. Et dans nos voyages, j'ai rencontré beaucoup de personnes de différents horizons, je pense que ça a contribué à m'ouvrir l'esprit.» Ce n'était pas fameux mais elle se rassura. Nostradamus était gentil et elle était idiote de transposer l'exigence de ses pairs sur un inconnu. Chassant ses pensées, elle déposa les légumes dans un plat rectangulaire et les badigeonna d'huile en écoutant Kitoe et Nostradamus discuter. Astriid sourit quand la brune exposa son point de vue abruptement. Elle appréciait l'honnêteté à sa juste valeur. Les Elfes enrobaient leurs paroles avec tant de tact que ça lui donnait parfois la migraine. C'était peut-être pour ça qu'elle appréciait tant Raïm. Il ne s'embarrassait pas de fioritures. «J'adore les musées ! Avec les autres Ygdraës de mon groupe, nous voulons faire tous les musées de toutes les terres du Yin et du Yang ! Quelle meilleure manière de se plonger dans les différentes civilisations de notre monde ? Où sont vos musées, Nostradamus ? J'aimerais beaucoup les visiter lorsque j'irais à... Où habitez-vous ? Je suis sûre que je serais amenée à venir visiter votre ville lors de mes pérégrinations. Et j'aimerais beaucoup aussi venir goûter ce que vous faites à votre boulangerie Kitoe, quelle est votre spécialité ? Moi j'adore les gâteaux qui sont légers et moelleux comme des nuages mais je ne sais pas les faire, je ne sais faire que des biscuits.» Elle s'arrêta une seconde puis recouvrit les mains de Nostradamus et Kitoe de ses propres mimines, les yeux soudain brillants d'espoir. «Que diriez-vous que nous nous tutoyons ? Cela rendra tout ça beaucoup moins formel et amusant ? Et entre amis, on ne se vouvoie pas, n'est-ce pas ?» Astriid retira ses mains avant qu'ils puissent réagir et se décala pour les laisser ajouter les herbes en s'essuyant les mains sur son tablier. «Je viens de penser mais peut-être devrions-nous aussi préparer une entrée et un dessert pendant que le plat est au four ? Ainsi, tu pourrais nous montrer tes qualités de pâtissière Kitoe ? Et moi je peux essayer de préparer une salade avec l'aide de Nostradamus !»



Message II | 938 mots



Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Jeu 09 Déc 2021, 17:54


Croque-Monsieur & Croque-Madame font du pâté
Nostradamus


Nostradamus esquissa un sourire. Si en façade il paraissait tout à fait courtois, c'était pour mieux masquer son agacement grandissant face aux deux énergumènes qu'il avait en face de lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à côtoyer des gamines et, s'il avait eu un élan d'espoir en voyant la réaction agressive de la brune, maintenant qu'elle s'était soudainement adoucie, le sorcier avait l'impression de s'être transformé en gardien d'enfant. Heureusement, il avait déjà élevé deux filles. L'une d'entre elle n'avait pas trop mal fini. « De belles destinations. » fit-il à la rousse. « Et je suis certain que ces voyages vous permettent de grandir... C'est en restant aux côtés des autres que l'on peut s'élever, s'améliorer... » continua-t-il, son sourire se faisant légèrement plus naturel. Il avait eu l'impression que l'innocente lui avait récité un texte appris par coeur, comme on ressort une leçon de classe. Ca l'avait amusé. « Je le ferai, si c'était aussi simple. » répondit-il patiemment à la plus petite des adolescentes tout en s'emparant de l'économe et en commençant à éplucher les légumes que la sylvestre avait rincé. « Je ne peux pas seulement voyager. J'ai d'autres responsabilités que l'on m'a confié et desquelles je ne peux pas me soustraire. Et ces responsabilités impliquent beaucoup d'heures de bureau... J'imagine que je reste chanceux malgré tout. Mon travail n'en reste pas moins intéressant. » Au moins, il n'était pas en train de se casser le dos dans des mines ou à exécuter les ordres d'un autre, comme un vulgaire esclave. « Je suis ravie de l'entendre. » L'enthousiasme de la voyageuse était presque attendrissant. Les cabinets de curiosité qu'organisait le tenancier étaient sans doute loin des musées auxquels faisait allusion la demoiselle. Ceux qu'elle envisageait de visiter s'apparentaient sans doute davantage à une salle de classe, pour appréhender les us et coutumes d'un peuple local, pour découvrir ce qui avait permis à une région de se développer ou les découvertes qui avaient été faites sur un sujet en particulier... Ses musés des horreurs dévoilaient bien des mystères et exposaient de très belles collections, mais il n'était pas certain qu'il soit recommandé à une fillette aussi naïve que l'elfe de s'y aventurer... Son employeur avait cependant quelques établissements plus communs, ouverts à un public plus sensible que celui auquel était habitué le mage noir. « Je travaille pour plusieurs entreprises. Ça me permet d'être basés à plusieurs endroits à la fois, bien que la plupart se trouvent aux alentours d'Amestris. » répondit l'homme. « Si vous passez dans l'un des établissements que je tiens, je m'assurerai de vous faire bénéficier de quelques avantages. » fit-il l'air de rien. Il s'imaginait déjà de voir les visages terrifiés des gamins ressortir en tremblant des salles les plus inquiétantes.

« Impressionnant. » commenta-t-il après avoir écouté les explications de Kitoe. Sa première impression ne l'avait donc pas trompée. L'hargneuse était donc plus âgée que son apparence physique le laissait transparaître. « Et bien, c'est une bonne chose que l'on vous laisse vous occuper de la viande... J'ai hâte de goûter à votre cuisine... Que diriez-vous de pouvoir en faire partager Astriid également, et de nous préparer du pain ? » proposa-t-il, l'air courtois.

Nostradamus fronça les sourcils, s'arrêtant pour baisser la tête sur l'andouille qui s'était emparée de sa main et de celle de leur compagnonne. Il fut excédé par son discours mais n'en laissa rien paraître. Au contraire, il se construisit un masque attendrit. « Effectivement, ce sera plus simple pour tout le monde. Et puis, comme vous... tu l'as souligné, ça rendra les choses plus naturelles... Entre amis. » Si les oreilles de la rouquine n'avaient pas trahi son ethnie, il aurait sans doute parié que cette greluche faisait partie du peuple des mages bleus. Une fois qu'il eu récupéré sa main, Nostradamus s'empara des épices qu'il saupoudra au dessus du plat qui irait bientôt au four. « Quelle bonne idée ! Eh bien, Kitoe, pas besoin de t'embarrasser du pain. Autant t'occuper du dessert, pour ravir nos papilles à tous les deux. » Il se tourna vers Astrid. « Pour ce qui concerne l'entrée... Que dirais-tu d'un feuilleté de betteraves au fromage ? J'ai goûté ce plat il y a peu et je l'ai trouvé délicieux. » Il glissa un coup d’œil en direction de l'omnivore. « Est ce que ça te convient également ? » demanda-t-il avant d'enfourner le plat de légumes sur le feu.

Sur le chemin du retour, il attrapa les ingrédients dont il aurait besoin pour l'imitation de viande ainsi que pour l'entrée qu'ils avaient décidé de préparer.



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 06 Jan 2022, 23:21

Astriid - Nostradamus - Kitoe
Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
-Oh, Avalon ! Ne put s'empêcher de souligner la Démone. C'est une chouette ville.

Sa ville de cœur en quelques sortes – malgré ce qu'il s'y était passé – au même titre que d'autres considéraient leur ancienne vie étudiante comme la meilleure partie de leur existance. Vivre avec ses amis, libres et défaits d'un certain nombre de responsabilités, la découverte des interdits... Néanmoins, Kitoe ne s'engagea pas sur ce terrain, de peur que, pour une raison ou pour une autre, ça ne tourne mal. Postée près du four, elle n'écoutait que d'une oreille les propos de ses partenaires sur les musées. Cette partie, ça l'intéressait bien moins. Pas que Kitoe eut une dent particulière contre ces établissements, mais étant pourvue de pas mal de problèmes de concentration, ces visites n'avaient jamais réussi à la combler. Souvent elle s'adonnait à l'observation minutieuse des deux premières pièces exposées avant de perdre patience et de passer toutes les autres en revue en à peine quelques minutes. Ça n'était pas fait pour elle.

-Je ne suis jamais allée à Amestris. C'est bien ?

Il paraissait que c'était moche. Si elle en croyait les dires de Toki, qui avait déjà chassé à Nementa Corum, la rumeur était fondée. Une terre sombre, désolée. Un peu comme certains coins de l'Enfer, mais en morne et sans intérêt. Blasé. Plat. Froid. Ennuyeux. Même pas tentateur. Un truc de Sorciers, quoi. Elle se souvenait bien du pauvre imbécile sans défense que son Reflet lui avait ramené. Un vrai péteux.

-Ma spécialité ? Kitoe posa un doigt sur son menton. C'était une très bonne question. Je dirais les muffins, car c'est facilement à faire et ça se transporte partout.

C'était sa pâtisserie par défaut et pour offrir, il n'y avait rien de tel. Ce n'était pas comme une tarte aux fruits ou un gâteau à la crème, qui perdaient rapidement en fraicheur et risquaient de finir en bouillie avant d'atteindre leur destinataire.

-Moi aussi, j'adore ce qui est léger et moelleux ! Les deux amies avaient tellement de points communs ! J'en fait aussi. D'ailleurs, tu as goûté les pâtisseries d'Avalon ? C'est là-bas que tu trouveras les meilleures. Contrairement à ce que l'on disait, les crèmes fouettées les plus légères du monde ne venaient pas des Anges. Ceux-là se contentaient de fruits crus et de gâteaux sans goût. Si vous voulez, je pourrais vous inviter à passer à la boulangerie ou vous envoyer des gâteaux. Je suis habituée à faire des livraisons. Mais c'est mieux de venir en vrai, les pâtisseries fraîches sont meilleures.

Elle lança une œillade à Nostradamus, puis revînt à Astriid. C'était un défi qu'elle leur lançait. Celui de venir jusqu'à elle, et pourquoi pas d'en revenir. A la suite des suggestions, la Démone leva sa main jusqu'à sa tempe, sa paume bien plate, puis se redressa, au garde à vous.

-Avec plaisir !

C'était donc parti pour des muffins. Et comme il s'agissait d'un repas de fête, ce serait de super muffins. Vite, Kitoe rassembla les fruits et les assaisonnements nécessaires, puis les œufs, la farine, le sucre, le beurre, le lait et la levure. Les ustensiles étaient eux-aussi prêts à être utilisés. Elle avait l'esprit parfaitement clair.

-Tout me convient. Répondit-elle d'une voix calme alors qu'elle cassait les œufs dans un saladier.

Concentrée, elle l'était plus que jamais. Elle voulait impressionner ses deux acolytes. La jeune femme versa les différents ingrédients, puis mélangea énergiquement la pâte. Il n'y avait même plus un sourire. Ses sourcils étaient même légèrement froncés, preuve qu'elle prenait cette affaire très au sérieux. Ensuite, la pâte fut séparée dans deux récipients. Kitoe coupa quelques pommes en petits dés qu'elle incorpora à la première partie, accompagné de cannelle. Dans la seconde, elle mit plutôt des framboises et des pépites de chocolat. Une fois le tout réparti dans des petits récipients, elle les plaça dans le four et colla fièrement ses poings sur ses hanches. Elle avait fait tout ça en un rien de temps.

-Il n'y a plus qu'à attendre. Elle avait hâte que l'odeur de gâteaux embaume la pièce. C’était son moment préféré. D'habitude, je rajoute un ingrédient secret, mais il n'y en a pas ici. Pourquoi leur disait-elle ça ? C'était sorti tout seul de sa bouche. Ça sera bon quand même, ne vous inquiétez pas.

Malheureusement pas aussi bon ni aussi drôle, mais tant qu'ils trouvaient ça délicieux à point de ne pas pouvoir s'arrêter d'en manger, elle serait satisfaite. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait préparé une grande quantité : pour qu'ils cèdent à la Gourmandise. En plus, elle détestait gâcher. Kitoe s'approcha de ses deux collègues pour observer le fruit de leur préparation.

-En tous cas, c'est joli ce que vous faites. Ça a l'air bon. Je vais mettre la table !

Elle s'y mit en sautillant joyeusement.


802 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2366
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 25 Jan 2022, 16:13

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus 2234

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté
Avec Kitoe & Nostradamus




Amestris ? Comme l'Amestris des Sorciers ? Les oreilles de la Sylvestre s'agitèrent légèrement tandis qu'elle commençait à comprendre que ses équipiers, très charmants au demeurant, cachaient une part plus sombre qu'elle avait été incapable de déceler. « Merci, c'est très gentil de votre part. » Souffla Astriid, tout en se promettant intérieurement de ne jamais y mettre les pieds. Qui savait quelles horreurs un Sorcier pouvait entreposer dans un Musée ? Elle ne doutait pas qu'ils soient un peuple appréciant l'art, mais comme les Alfars, elle présumait que leurs goûts pour la beauté était tordu, souillé par les ténèbres qui enserraient leur coeur. Elle les imaginait s'extasier devant des appareils de torture ou des toiles morbides. Elle frissonna, comme pour évacuer le malaise qui troublait sa joie initiale.
Tout en bavardant avec les cuisiniers, Astriid tentait de couper finement les betteraves, laissant à Nostradamus le soin de s'occuper de tartiner le fromage sur les tranches qu'elle lui tendait au fur et à mesure. Le légume tâchait ses doigts de violet, ce qui l'amusa un moment, comme une enfant à qui on aurait présenté un nouveau jouet, jusqu'à un mot émerge de la discussion et elle redressa la tête. « J'adore les muffins ! Lesquels sont vos préférés ? J'adore ceux à la myrtille, lorsqu'ils sont fondants au milieu et encore tièdes du four. » Ses paupières se fermèrent tandis qu'elle pouvait presque sentir le goût exquis sur sa langue rien qu'en l'imaginant. « C'est vrai qu'ils sont très forts à Avalon pour nous tenter ! C'est cocasse quand on songe que les Déchus passent l'essentiel de leur vie à essayer de lutter contre leur péchés dans une ville qui les tentent à chaque instant. Ce ne doit pas toujours être évident pour eux. En tout cas, j'accepte avec plaisir votre invitation ! Seulement si vous ne voyez pas d'inconvénient à voir arriver plusieurs Elfes affamés par le voyage dans votre boulangerie ! »
Astriid reprit la découpe des betteraves, une chanson entendue dans une taverne dont l'air lui était resté en tête sur les lèvres. Chanter l'aider à se concentrer, tout en conservant sa bonne humeur. De temps à autre, elle regardait le Sorcier et la boulangère s'occuper de leur part de travail, souriant de voir qu'ils avaient réussi à trouver une harmonie malgré leurs différences. Cela lui faisait chaud au coeur de voir qu'il était possible de sortir du moule étroit des opinions qu'on pouvait se faire sur les uns et les autres pour simplement profiter du moment présent. Elle n'aurait pas cru cela possible avec un Mage Noir et elle commençait à oublier la froideur qu'elle avait éprouvée en apprenant sa nature. Lorsqu'elle le voyait comme un homme simplement en train de cuisiner, tout était plus facile.
Pour ce qui était du côté de Kitoe, il semblait que son enthousiasme n'avait pas de limite et sa joie contaminait celle d'Astriid, chacune paraissant faire monter l'excitation d'un cran à chaque minute. Elle applaudit gaiement lorsque la petite brune annonça que les muffins étaient en train de cuire. « Moi je sais ce qu'est ton ingrédient secret ! La cannelle ! C'est toujours la cannelle ! C'est ce que mon papa utilise, il croit que c'est secret mais tout le monde au village le sait. On fait juste semblant de l'interroger pour ne pas le vexer. » Elle gloussa en mettant sa main devant sa bouche, étalant une tâche violette sur son nez au passage. Après quoi, elle s'essuya les mains sur son tablier et jeta un oeil sur la table que Kitoe venait d'installer. « Oh c'est parfait, et on vient de terminer ! » Guillerette, elle s'empara de l'entrée et l'emporta jusqu'à la table en sautillant presque, l'assiette menaçant de dégringoler à chaque seconde. Une fois assise, elle attendit que ses compagnons s'installent pour les servir elle-même. « Je n'ai presque pas envie de les manger tellement c'est joli. Tu es vraiment doué ! » Dit-elle au Sorcier, qui s'était chargé du dressage des feuilletés. « Vous cuisinez souvent chez vous ? Qu'est-ce que vous aimez le plus faire ? » Leur demanda-t-elle, la bouche pleine car elle avait commencé à manger sitôt après avoir déclaré ses réticences à gâcher la beauté de l'entrée.

Message III | 739 mots



Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croque la pomme [pv: Eden]
» ¤ Croque la pomme ¤ Quête PV Caleb Suellan
» [ VI ; XVIII] Comme le chat croque la souris. | Sabrina
» Monsieur et Madame Monstre
» Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Asgösth-